impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 28 Oct 2020, 16:25

Les chiffres au CHU Grenoble :
Hier : 201 patient covid + dont 34 en soins critiques
Aujourd’hui : 291 patients covid + dont 54 en soins critiques :cry:
Portez-vous bien :oops:

Messagepar van » sa fiche K
» 28 Oct 2020, 16:49

dans le var
199 (+34) hospitalisations
33 (+7) en réa

avec 54 places en réa (donc 61% d'occupation)
après y a les lits supplémentaires et tout ceux que le gouvernement a ouvert depuis juin :lol:

allez... les chiffres en paca hospitalisation par tranche d'age pour 100 000 habitants (100 000 habitants de la tranche d'age)
0-9 : 1,54
10-19 : 0,52
20-29 : 3,47
30-39 : 4,62
40-49 : 10,51
50-59 : 22,87
60-69 : 50,95
70-79 : 131,85
80-89 : 222,06
90+ : 481,67

et en réa, même chose :

0-9 : 0,18
10-19 : 0,00
20-29 : 0,37
30-39 : 1,37
40-49 : 1,48
50-59 : 5,42
60-69 : 14,81
70-79 : 26,51
80-89 : 15,31
90+ : 1,51

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 28 Oct 2020, 17:46

NRT421 a écrit:Mais écoutez donc petit franck : c'est un coup des russes cette histoire de PQ. Nous font ch... et après ils nous ôtent les PQ du xxx ! En même temps leur Rais est parvenu à influencer jusqu'à la gastronomie québecoise, alors, comment lutter ? C'est pas avec des Panini (les images, pas les sandwichs !) de René Cotty qu'on va reprendre le contrôle.


oui sauf si les rouleaux sont infectes par le coronavirus par la personne qui m a menace de mort apres.mon message de hier soir sur kikourou ( mais en fait ca n est pas le cas car j ai ecrit en langage crypte ) :lol:

plus serieusement je me sens tres mal aujourd'hui. suis monte a la croix de chamrousse mais en partant de gieres juste pour voir quelqin qui etait la haut avec une association de joelette. j ai pleure la moitie des 2000 metees de denivele mais xa fait un bien fou . que on le veuille ou non on vitune drole d epoque et l ambiance actuelle est hyper anxiogéne. je suis entrain d ecrire un livre ou j explique pourquoi je ne me sens plus adapte au monde acuel et ou j essaie d expliquer les raisons d un eventuel suicide
Pièces jointes
received_1049671865480823.jpeg
received_1049671865480823.jpeg (269.92 Kio) Consulté 2067 fois

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 28 Oct 2020, 20:07

petit franck a écrit: que on le veuille ou non on vitune drole d epoque et l ambiance actuelle est hyper anxiogéne. je suis entrain d ecrire un livre ou j explique pourquoi je ne me sens plus adapte au monde acuel et ou j essaie d expliquer les raisons d un eventuel suicide


Tutututu Franck, la vie n'est pas facile en ce moment. Mais l'avenir sera meilleur, et toutes les belles choses et personnes que nous aimons nous attendent dans cet avenir.
Ca vaut le coup d'être patient Franck, accroche toi, viens discuter ici, sur d'autres sujets qui te font penser à autre chose.
On va finir par s'en sortir un jour ou l'autre et on en parlera au passé devant une bonne bière, lors de réunion kikou ou autres.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 29 Oct 2020, 10:51

Bonne nouvelle,
Un anticyclone va venir se positionner sur la France pour une période de 4 à 6 semaines, ensuite nous entrerons dans la période des dépressions et tempêtes hivernales. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 29 Oct 2020, 16:14

huralp a écrit:Bonne nouvelle,
Un anticyclone va venir se positionner sur la France pour une période de 4 à 6 semaines, ensuite nous entrerons dans la période des dépressions et tempêtes hivernales. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comme par hasard... :roll: :twisted:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 29 Oct 2020, 16:55

Cercle de 1km / 1h max
Comme pendant le #confinement1

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 29 Oct 2020, 18:02

huralp a écrit:Bonne nouvelle,
Un anticyclone va venir se positionner sur la France pour une période de 4 à 6 semaines, ensuite nous entrerons dans la période des dépressions et tempêtes hivernales. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ce qui, en hiver, signifie : "Brouillars tenaces en plaine et en vallée, avec toute la pollution qui va avec"

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 29 Oct 2020, 18:20

chantrail a écrit:
huralp a écrit:Bonne nouvelle,
Un anticyclone va venir se positionner sur la France pour une période de 4 à 6 semaines, ensuite nous entrerons dans la période des dépressions et tempêtes hivernales. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ce qui, en hiver, signifie : "Brouillars tenaces en plaine et en vallée, avec toute la pollution qui va avec"

Zut, la montagne est à plus d'1km de chez moi :cry:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 29 Oct 2020, 18:30

BouBou27 a écrit:Cercle de 1km / 1h max
Comme pendant le #confinement1


Ils ont parlé du vélo ?

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 29 Oct 2020, 18:33

Mazouth a écrit:
chantrail a écrit:
huralp a écrit:Bonne nouvelle,
Un anticyclone va venir se positionner sur la France pour une période de 4 à 6 semaines, ensuite nous entrerons dans la période des dépressions et tempêtes hivernales. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ce qui, en hiver, signifie : "Brouillars tenaces en plaine et en vallée, avec toute la pollution qui va avec"

Zut, la montagne est à plus d'1km de chez moi :cry:


Quand c'est ça, il me suffit de faire 15mn de voiture pour me retrouver la tête au soleil.....Je pense vraiment que je vais profiter d'acheter des produits paysans au-dessus de chez moi pour aller gambader un peu au soleil, même si c'est pas trop dans l'esprit du confinement,... mais bon, justement la santé avant tout et la santé c'est sûrement pas de rester cloitré dans la pénombre alors qu'il fait 18° en plein soleil à 10 kms au-dessus !!

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 29 Oct 2020, 18:34

Trixou a écrit:
BouBou27 a écrit:Cercle de 1km / 1h max
Comme pendant le #confinement1


Ils ont parlé du vélo ?


ça fait partie des "défis à la con" prévus en période de confinement : 1h de vélo en respectant le rayon d'1km !!!

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 29 Oct 2020, 20:27

BouBou27 a écrit:Cercle de 1km / 1h max
Comme pendant le #confinement1

Où es-tu vu ça ?

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 29 Oct 2020, 20:46

Ewi a écrit:
BouBou27 a écrit:Cercle de 1km / 1h max
Comme pendant le #confinement1

Où es-tu vu ça ?


A la conférence de Presse du Premier Ministre :(
Retour aux attestations que nous avons connu et rempli par 10zaines (centaines ?)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 29 Oct 2020, 22:36

BouBou27 a écrit:Cercle de 1km / 1h max
Comme pendant le #confinement1
.

Et hop, c'est aussi le grand retour du stylo frixion :mrgreen:

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 30 Oct 2020, 00:35

Spir a écrit:
BouBou27 a écrit:Cercle de 1km / 1h max
Comme pendant le #confinement1
.

Et hop, c'est aussi le grand retour du stylo frixion :mrgreen:

Ou pour ceux qui ont un iPhone : https://www.igen.fr/ailleurs/2020/10/co ... ire-118607

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 30 Oct 2020, 07:36

Mazouth a écrit:
chantrail a écrit:
huralp a écrit:Bonne nouvelle,
Un anticyclone va venir se positionner sur la France pour une période de 4 à 6 semaines, ensuite nous entrerons dans la période des dépressions et tempêtes hivernales. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ce qui, en hiver, signifie : "Brouillars tenaces en plaine et en vallée, avec toute la pollution qui va avec"

Zut, la montagne est à plus d'1km de chez moi :cry:


Tu as la montagne de Parilly et ses 15 m D+ :mrgreen:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 30 Oct 2020, 09:05

Je peux pas m’échapper, 120D+ à 500m de la maison, plusieurs boucles réalisable à moins de 1km.....et le HT est déjà connecter :D
reste à être motivé.....

@Plouf

R

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Oct 2020, 09:26

Cheville de Miel a écrit:Je peux pas m’échapper, 120D+ à 500m de la maison, plusieurs boucles réalisable à moins de 1km.....et le HT est déjà connecter :D
reste à être motivé.....

@Plouf

R


surtout qu'au niveau boulot, ça va recommencer plein pot pour toi. Bon courage aussi aux piliers de la 2eme ligne. Merci.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 30 Oct 2020, 09:34

Lécureuil a écrit:
Mazouth a écrit:Zut, la montagne est à plus d'1km de chez moi :cry:


Tu as la montagne de Parilly et ses 15 m D+ :mrgreen:

Mais c'est à 3 km de chez moi !! :cry: :cry:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 30 Oct 2020, 10:45

Arclusaz a écrit:
Cheville de Miel a écrit:Je peux pas m’échapper, 120D+ à 500m de la maison, plusieurs boucles réalisable à moins de 1km.....et le HT est déjà connecter :D
reste à être motivé.....

@Plouf

R


surtout qu'au niveau boulot, ça va recommencer plein pot pour toi. Bon courage aussi aux piliers de la 2eme ligne. Merci.

+100% d'activité sur une base N-1 qui était déjà à +60%.......
Merci Laurent et à bientôt!!!

@Plouf

R

Messagepar pcirat » sa fiche K
» 30 Oct 2020, 11:04

Ce matin, réveil étrange avec l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche... Tout est calme, trop calme même pour un vendredi matin en ville. Le confinement a aussi du bon :)

Par contre hier soir c'était la fête du slip, deux grosses soirées dans les immeubles voisins... Certains n'ont rien compris :evil:

Le confinement c'est aussi le moment de ressortir tous les défis idiots des placards : parcourir toutes les rues du périmètre de 1km, visiter chaque jour une boulangerie différente, 1min de gainage en + chaque jour, ... D'autres idées ?

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 30 Oct 2020, 11:13

pcirat a écrit:...Par contre hier soir c'était la fête du slip, deux grosses soirées dans les immeubles voisins...
Même constat Paris 14 :(


Etrange, l'attestation PDF sur le site du gouvernement, ne prévoit pas de sortie de 1h dans un rayon de 1km maxi ?!? :roll: Ni de sortie pour aller faire ses courses de 1ère nécessité... :roll: (bonbons, chocolat, rhum... :mrgreen: )
Dernière édition par CAPCAP le 30 Oct 2020, 11:16, édité 1 fois au total.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 30 Oct 2020, 11:14

pcirat a écrit:Par contre hier soir c'était la fête du slip, deux grosses soirées dans les immeubles voisins... Certains n'ont rien compris :evil:

C'est bien pour cela qu'il n'y a que le confinement qui fonctionne (espérons) :cry:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 30 Oct 2020, 11:15

CAPCAP a écrit:
pcirat a écrit:...Par contre hier soir c'était la fête du slip, deux grosses soirées dans les immeubles voisins...
Même constat Paris 14 :(


Etrange, l'attestation PDF sur le site du gouvernement, ne prévoit pas de sortie de 1h dans un rayon de 1km maxi ?!? :roll: Ni de sortie pour aller faire ses courses de 1ère nécessité... :roll:

En passant par l'appli Anti Covid on a accès à l'attestation :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Oct 2020, 11:20

coco38 a écrit:
CAPCAP a écrit:
pcirat a écrit:...Par contre hier soir c'était la fête du slip, deux grosses soirées dans les immeubles voisins...
Même constat Paris 14 :(


Etrange, l'attestation PDF sur le site du gouvernement, ne prévoit pas de sortie de 1h dans un rayon de 1km maxi ?!? :roll: Ni de sortie pour aller faire ses courses de 1ère nécessité... :roll:

En passant par l'appli Anti Covid on a accès à l'attestation :wink:


ça c'est pas con pour inciter les téléchargements.....
bon, OK c'est border line en thème d'éthique mais si ça sauve des vies.



Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 30 Oct 2020, 12:03

pour rejoindre un autre fil, sur l'attestation il est dit " 1km autour du domicile " ,hors certains médias disent " domicile et lieux de travail "....
c'est quoi la règle ?

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 30 Oct 2020, 12:33

philibert69 a écrit:pour rejoindre un autre fil, sur l'attestation il est dit " 1km autour du domicile " ,hors certains médias disent " domicile et lieux de travail "....
c'est quoi la règle ?

Je teste à midi..... :mrgreen:
J'ai précisé le lieux de travail sur l'attestation.

@Plouf

R

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 30 Oct 2020, 12:39

Cela sent le retour des "espionnages STRAVA".... pour dénoncer qui ne respectent pas le chrono d'une heure et la distance..
Courant avril et mai, j'ai eu droit à des commentaires sur le sujet suite à la publication d'entrainements de 1h45 hors du périmètre....
C'est fou, comme j'ai culpabilisé :mrgreen:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 30 Oct 2020, 14:16

Radiographie du coronavirus : Comment expliquer la flambée épidémique française ?
Le journaliste scientifique de France Culture fait son point hebdomadaire :wink:

9 cas sur 10 de contamination se font hors des foyers ("cluster")
Dans 3 cas sur 4, on ne sait pas d'où vient la contamination.
Dans les transports, la contamination est très mal connue et certainement très sous-évaluée.

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 30 Oct 2020, 15:09

Allez, j'y vais de ma contribution aux lectures dont on va pouvoir s'abreuver pendant le confinement. Je suis tombé sur ces deux articles (en anglais, mais faciles à lire), qui expliquent très clairement le mode de propagation du virus, sur des cas réels. On apprend (on le connaissait déjà, mais là, c'est clairement illustré) ainsi le rôle crucial de la ventilation dans la lutte contre ce virus :

https://english.elpais.com/society/2020-10-28/a-room-a-bar-and-a-class-how-the-coronavirus-is-spread-through-the-air.html?ssm=TW_CC

https://english.elpais.com/spanish_news/2020-06-17/an-analysis-of-three-covid-19-outbreaks-how-they-happened-and-how-they-can-be-avoided.html?rel=mas

Bonne lecture !

Messagepar Spir » sa fiche K
» 30 Oct 2020, 15:56

CAPCAP a écrit:Radiographie du coronavirus : Comment expliquer la flambée épidémique française ?
Le journaliste scientifique de France Culture fait son point hebdomadaire :wink:

9 cas sur 10 de contamination se font hors des foyers ("cluster")
Dans 3 cas sur 4, on ne sait pas d'où vient la contamination.
Dans les transports, la contamination est très mal connue et certainement très sous-évaluée.


Les transports ne peuvent être une source de contamination, sinon le gouvernement aurait drastiquement limité leur accès. Les librairies par contre sont des clusters en puissance. C’est pour ça qu’elles sont fermées.

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 30 Oct 2020, 17:32

Spir a écrit:
CAPCAP a écrit:Radiographie du coronavirus : Comment expliquer la flambée épidémique française ?
Le journaliste scientifique de France Culture fait son point hebdomadaire :wink:

9 cas sur 10 de contamination se font hors des foyers ("cluster")
Dans 3 cas sur 4, on ne sait pas d'où vient la contamination.
Dans les transports, la contamination est très mal connue et certainement très sous-évaluée.


Les transports ne peuvent être une source de contamination, sinon le gouvernement aurait drastiquement limité leur accès. Les librairies par contre sont des clusters en puissance. C’est pour ça qu’elles sont fermées.


Les mairies de Migennes et Bonneval commencent la résistance.....

https://www.facebook.com/photo?fbid=10220976036662299&set=a.1142570816121

https://www.facebook.com/migennesmaville/photos/a.226687547696047/1289251408106317/

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 30 Oct 2020, 17:57

Spir a écrit:
CAPCAP a écrit:Radiographie du coronavirus : Comment expliquer la flambée épidémique française ?
Le journaliste scientifique de France Culture fait son point hebdomadaire :wink:

9 cas sur 10 de contamination se font hors des foyers ("cluster")
Dans 3 cas sur 4, on ne sait pas d'où vient la contamination.
Dans les transports, la contamination est très mal connue et certainement très sous-évaluée.


Les transports ne peuvent être une source de contamination, sinon le gouvernement aurait drastiquement limité leur accès. Les librairies par contre sont des clusters en puissance. C’est pour ça qu’elles sont fermées.


Le paradoxe est que les FNAC qui vendent aussi des livres sont ouvertes .

Messagepar huralp » sa fiche K
» 30 Oct 2020, 18:05

Ce matin ciel bleu et douceur au Mont Dore, sur le coup j'ai vu passer un bon nombre de randonneurs, le sac à dos chargé, bâtons à la main ou accroché au sac.
Autre signe que le confinement n'est pas entré dans tous les esprits, grosse vente de sandwichs à la boulangerie, donc de la balade au programme de beaucoup.
Le vendredi c'est jour de marché, des vendeurs de prêt à porter et vêtements divers étaient présents alors que les commerçants de la commune ayant les mêmes activités sont obligés de fermer boutique :?:


Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 30 Oct 2020, 21:44

Arclusaz a écrit:
coco38 a écrit:...
En passant par l'appli Anti Covid on a accès à l'attestation :wink:
ça c'est pas con pour inciter les téléchargements.....
bon, OK c'est border line en thème d'éthique mais si ça sauve des vies.

Pas d'accord avec toi : tu peux télécharger l'appli, prendre les attestations mais sans pour autant activer l'appli.

Ceci montrerait il que tu n'as pas téléchargé l'appli :?: Oui :?: donc honte à toi jusqu'à la 7ème génération :wink:

Messagepar arrosakoa » sa fiche K
» 31 Oct 2020, 08:32

Seuil d'acceptabilité dépassé!!
J'en peux plus.
Déjà marre.
Arrêtons de rentrer dans leur jeu.
Si vous analysez bien, il sert à quoi ce confinement par rapport à avant?
Eh bien à rien! On nous a juste enlevé le si peu de plaisirs encore faisables, sport, amis, loisirs.
Allez bosser, payez, et fermez vos gueules!!
TOUT, absolument TOUT est incohérent.
La colère monte chez les gens et au début, je ne les comprenais pas.
Mais çà, c'était avant!!

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran