[UTMB] ---- THE LIVE-----

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2008 - Chamonix Mont Blanc
avec 74 kivaoù, 27 récits pour 2008 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, 2 avis


Messagepar ayrton » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 13:32

Un UTMB qui a rapidement tourné en déconfiture pour moi, j'ai été à un doigt de rendre mon dossard au bout de 5h... mais je n'arrivai pas à m'imaginer cette image alors après avoir perdu 700 places en un seul ravito et mes ambitions de chrono envolés j'ai réussi à me trainer jusqu'à l'arrivée.
Merci à tous pour les encouragements, même si je n'étais pas dérrière mon écran et que je ne suis pas un membre très actif, je sentais le poids de Kikourou me porter, merci aux bénévoles toujours aux petits soins à l'écoute, souriants, merci à Orange de ne pas avoir fonctionné à la Balme sans quoi, j'appellai pour dire que j'abandonnais, merci à la montagne toujours aussi belle mais qui ne pardonne rien, merci à mon Papillon qui m'a suivi quasimment intégralement avec micro-Pap toute la course et qui par sa présence me redonnais l'espoir et m'encourageai, c'est évident que ça motive de savoir qu'au prochain ravito, l'être cher est là :D
Grand bravo à tous les finishers cette course reste un sommet , bravo à tous ceux qui ont abndonnés car c'est une décision qui n'est jamais facile à prendre quand on sait l'engagement qui été consenti mais vous serez dans le futur récompensés de l'analyse de votre échec et la victoire n'en sera que plus belle, gardez espoir en vous.

Messagepar fastoch » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 13:33

hello,
- "big applause" à tous (faut speaker anglais si on veut discuter sur l'utmb)
- beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup à lire : merci pour tous les encouragements des kikoureurs
- une pensée pour ceux qui ont du s'arrêter avant l'arrivée
- belle course pour moi (avec quand même des moments pénibles ...) et beau résultat (mais c'est presque facile quand tous les favoris s'écroulent devant et me libère gentiment leur place ...)

bonne journée

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 13:37

Bravo pour le Boulot Agnes,

je n'ai pas encore tout lu (seulement 20 pages). Ce fut un superbe weekend de course à pied dans la montagne. Malheureusement je ne suis pas allé au bout. Je remercie encore ma superbe équipe de suiveurs qui ont fait vraiment un super boulot...

Et superbes arrivées des copains le Dimanche... et aussi un repas avec les "loosers UTMB" :lol: :lol: et surtout avec pleins de finishers UTMB hier soir...

A bientot

Jérome

Messagepar taz28 » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 13:40

Coucou les Kikous,

De retour de ce superbe week-end autour du Mont Blanc...

L'UTMB est une course de folie, et en accompagnant Bertrand tout au long de cette épreuve, nous avons pris pleinement conscience de la difficulté de celle ci !!
Nous avons profité des magnifiques paysages que nous offraient ces Alpes Franco-Italo-Suisses....
Les virages et la fatigue n'ont pas entamé notre enthousiasme durant ces 26 h 55 auprès de Hémérodrome !!! :D

Nous avons vécu une bien belle aventure (même si ça a été vite, très vite .... :shock: ) surtout sur la fin, ou Bertrand, en grand champion, a remonté le classement à une vitesse vertigineuse....!!!
La Stabiloteam en orange DDE a essayé du mieux que possible d'assurer sa mission !! :wink:
Caro peut être fière de son bienHémé :wink:

Voir ou revoir les Kikous a été un grand bonheur, même si cela a été rapide, très rapide :shock: mais se voir sur les différents ravitos avec Yayoun, ses parents, béné, Nono, Céline, Mimi, Badgone, Papillon, etc etc, a été un grand bonheur !!!

Un grand BRAVO à tous les finishers, et à ceux qui n'ont pas pu boucler ce tour, vous êtes tous des très grands !!!

Nous avons aimé suivre vos exploits, de près ou de loin....

Merci à Agnès, et à tous ceux qui ont assuré le fil en live, vous avez fait un sacré boulot !!!

Merci à Bertrand et Caro de nous avoir invités pour ce week end mémorable !!!!

C'était pour nous l'U T Hémé B !! :wink:

Taz_qui_a_adoré_dégazer_le_coca_pendant_La_course :P

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 13:53

si un jour je me lance sur le grand parcours ( 2009 ? 2010 ? ) , j'aimerai tant avoir une équipe de suiveurs ... ou suiveuses de choc :lol: :lol: :lol:

Messagepar Grain de sel » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 14:04

Je voulais simplement féliciter tous les kikoureurs, finishers ou non.
C'est une course vraiment hors norme. L'effort demandé est surhumain !

Un énorme bravo particulier à mon amoureux : Frankek.
Après s'être évanoui à Champex, il est reparti et s'est refait une santé pour terminer en 33h49.

BRAVO MON AMOUREUX !

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 14:06

Tu l'auras... c'est certain!!!!

Messagepar tounik » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 14:14

quelques photos ici

http://picasaweb.google.fr/tounik/UTMB2008

Pour le CR il faudra attendre un peu :roll:

Messagepar steffan » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 14:24

Voilà CR en ligne, après une telle déception, ça fait du bien de pouvoir coucher sur le papier, enfin sur l'ecran, ce qu'on a pu ressentir.

Félications à tous les kikoureurs qui ont terminés, et rendez à l'an prochain pour les autres :wink:

Messagepar frankek » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 14:34

Grain de sel a écrit:Je voulais simplement féliciter tous les kikoureurs, finishers ou non.
C'est une course vraiment hors norme. L'effort demandé est surhumain !

Un énorme bravo particulier à mon amoureux : Frankek.
Après s'être évanoui à Champex, il est reparti et s'est refait une santé pour terminer en 33h49.

BRAVO MON AMOUREUX !



bravo ! bravo ! bravo ! a tous les finishers :D
a tous les bénévoles qui sont tous aux p'tits soins avec nous pendant cette aventure :wink:
bravo et beaucoup de courage a ceux qui ont dû s'arrèter avant ! j'ai cru que pour moi c'était fini à Champex :shock: mais j'avais mon P'TIT BOUT :lol: pour me remonter le moral puis des supporters de chocs :lol: pour m'aider a boucler la boucle :wink:

MERCI !! MERCI !! MERCI !!

Messagepar lousteve » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 14:52

Salut à tous ... Ca y est de retour au bassin d'Arcachon où je lis vos messages ... Merci Agnès pour ce suivi ... Franchement c'est excellent !!! Bravo à tous les finisher CCC-UTMB-PTL, et aussi à ceux qui ont tenté l'aventure ... Merci à tous les bénévoles sans qui la course n'existerait pas ... Enfin ce fut un week end riche en emotion !!! Nouvelles rencontres avec pleins de Kikoureurs ... Une course magnifique mais très dure ... Bientôt le récit de course ... Encore Merci à tous ... A + et bonne récup' !!! :lol:

Messagepar IRON KLOUG » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 14:54

UN TRES TRES TRES GRAND BRAVO

A tous les compétiteurs ...
Ceux qui ont terminé et qui ont touché les étoiles
Ceux qui ont eu quelques soucis et n'ont pas pu aller au bout de leur rêve. Ce n'est que partie remise.
Chapeau bas mesdames et messieurs.
J'ai déjà eu le plaisir de voir photos et récits..

Et un grand merci à Agnès pour un suivi en temps réel.. même si samedi et dimanche j'étais dans les bois à courir en version orientation (petit raid bombis), j'ai pensé à tous ceux qui étais dans la montagne.

Félicitations aussi à tous les supporters car c'est important pour le moral de savoir que les autres sont là, surtout quand on doute..

IRONKLOUG

Messagepar co14 » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 14:58

FINISHERS OU PAS FINISHERS JE VOUS FELICITE TOUS...TOTAL RESPECT....ZETES TROP FORT BONNE RECUP A TOUS : LES AS DE KIKOUROU

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 14:59

bravo lousteeve

Agnès n'arretait pas de me dire que tu etais pas loin de moi ....
tu as dû me depasser entre la tête au vent et la Flégère ... je suis passé 2 min avant toi à la tête et 1 min après toi à la Flegere .. et je finis à cham 20 après toi...

j'avais ma casquette kikou à l'envers ... :lol:

Messagepar mickou » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 14:59

RESPECT A TOUS!

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 15:07

Hello les kikous.

Excellent ce live :) Merci à Agnes pour tous ses messages d'encouragements durant ce WE de folie.

J'ai publier mon récit. Il est un peu long mais j'espère qu'il retranscrira un peu de l'émotion et de l'ambiance de cette course formidable.

1 an pour y penser, 1 an pour m'entrainer, 1 an... et maintenant c'est fait...

Encore merci à Agnes pous son boulot de folie !!!

Félicitations à tous les finishers et non finishers de la petite et la grande boucle !!!

Messagepar frankek » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 15:20

j'avais oublié :(
chapeau Agnès !!! pour votre live :wink:
c'était vraiment sympa de revivre ce direct !!

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 15:24

Me voila revenu devant mon écran et... 40 pages de "live" à parcourir. Alors avant de replonger dans l'ambiance je voulais juste vous dire un énorme merci à tous, Agnes, Maria, Jack et tous les autres pour vos messages de soutient et vos conseils avisés.
Je n'ai pas la dextérité du khanardo pour décrocher et souvent vous avez du tomber sur la messagerie mais c'était bon tous ces petits bip-bip du portable qui me poussaient vers Chamonix... avec vous bien sûr!
Allez, je plonge dans le live :wink:

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 15:27

Vraiment génial ta perf' Samontetro. Bravo encore et bonne lecture :wink:

Messagepar lousteve » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 15:30

Salut eric74 ... je devais être dans un autre monde au moment ou on s'est croisé ... Je n'ai pas fait attention !!! La tête dans les nuages ou peut etre mieux les yeux rivés au sol ... :lol: A +

Messagepar pio » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 16:09

Merci à tous ! :o
Bravo à Agnès pour le live ! :P

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 17:19

Challenge Karleskind

On bat la Gourdasse bleue de 20 points
Vive les "Vu de l'arrière", Bravo les "vu de l'arrière" "!!!

Je rentre même dans les 5 retenus, je n'y croyais absolument pas !!!!!

Une pensée pour Lolo pour qui nous avons couru

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 17:44

Benos a écrit:
Quant à moi, j'ai eu l'impression d'être un vieux navire pris dans un ouragan


Non pas vieux du tout le navire!!! La prochaine fois tu boucleras... quand j'ai vu le temps dans lequel tu étais arrivé à Courmayer, j'ai dit à ayrton que c'est avec toi qu'il faudrait que je tente ce grand utmb... je suis sûre que nous nous aiderions à maintenir le cap, et ton rythme me paraît bien pour moi.

Messagepar cedmontagne » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 18:01

bonjours les kikous ,

un live super :D ,des kikous que j'ai rencontré sur cham extra,les différents bout courru sur la c.c.c avec plusieurs kikou font du bien ,on se sent pas seul,cela remotive merçi encore à tous :D :D :wink: :wink:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 18:22

Papillon a écrit:Benos a écrit:
Quant à moi, j'ai eu l'impression d'être un vieux navire pris dans un ouragan


Non pas vieux du tout le navire!!! La prochaine fois tu boucleras... quand j'ai vu le temps dans lequel tu étais arrivé à Courmayer, j'ai dit à ayrton que c'est avec toi qu'il faudrait que je tente ce grand utmb... je suis sûre que nous nous aiderions à maintenir le cap, et ton rythme me paraît bien pour moi.


Chiche !

Messagepar JLW » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 18:50

gdraid a écrit:CCC
Bravo Jean-Luc :idea: :idea: :idea:

JLW dossard 7580, arrivé à Chamonix à 10h38' en 799ème position, à la 91 ème place en catégorie V2H :!:

:wink:
JC
PS
Jean-Luc, on t'attends demain matin dimanche à 9h30',
pour le départ de la course verte du "Cul d'Enfer" à 91-Mondeville ... :arrow: je sors


L'idée m'avait effleuré en effet ... Mais avec tous les kikous dans le coin il m'a été difficile de partir. :wink:
Merci à tous pour votre soutien et SURTOUT SURTOUT
un GRAND GRAND MERCI A AGNES POUR CE SUPERBE SUIVI.
J'en reviens pas, j'y pensais bien un peu dans la nuit en passant aux controles, mais là je suis bluffé !

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 19:26

Mais ce ne sont pas des paroles en l'air... par contre ayrton m'a dit que 18h25 à Courmayer, c'était à 5/6 mn des barrières horaires, donc, il faudra essayer de partir un chouille plus vite pour avoir plus de marge. Mais si ça t'interesse, je suis un métronome, archi régulière, je peux te donner un rythme, celui que tu veux.

Messagepar corto » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 19:28

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 12:14, édité 1 fois au total.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 19:31

Non, mais vous avez fini???? Ce n'était pas du tout de l'humour!!!!! :evil:

Corto = Pervers-Pépère, ma réponse va encore alimenter les ailes de ton moulin!!!! Je vois que tu rentres très en forme!!! Tu as finalement bien dormi à la Fouly!

:twisted:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 20:05

Pour info, Corto, je le prend bien (j'ai pas dis "la") car à la 6000D la miss m'avait gratée à l'aise blaise.
Papillon, je pense plus que c'est moi qui devoir s'accrocher !

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 20:06

je rentre juste de l'UTMB, je suis finisher en 45h45 :shock: !
boudiou que la fin fut dure, en effet la tendinite au genou prise au 30 eme km a decide de me clouer au pilori en haut de flegere (dernier sommet).
Un CR devrait suivre avec des photos bien sur 8-) .
bon maintenant faut lire les 40 pages (y'a pas de barriere horaire pour tout lire j'espere)

Messagepar ema » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 20:07

akunamatata a écrit:je rentre juste de l'UTMB, je suis finisher en 45h45 :shock: !
boudiou que la fin fut dure, en effet la tendinite au genou prise au 30 eme km a decide de me clouer au pilori en haut de flegere (dernier sommet).
Un CR devrait suivre avec des photos bien sur 8-) .
bon maintenant faut lire les 40 pages (y'a pas de barriere horaire pour tout lire j'espere)


trop génial :lol: bravo a toi

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 20:10

akunamatata a écrit:je rentre juste de l'UTMB, je suis finisher en 45h45 :shock: !
boudiou que la fin fut dure, en effet la tendinite au genou prise au 30 eme km a decide de me clouer au pilori en haut de flegere (dernier sommet).
Un CR devrait suivre avec des photos bien sur 8-) .
bon maintenant faut lire les 40 pages (y'a pas de barriere horaire pour tout lire j'espere)


Lecteur fidele de tes aventures, j'ai stresse pour toi jusqu'au dernier instant. On attend tous ton CR et tes photos.
Bravo encore pour ton courage!

Messagepar vvweasel » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 20:40

eric74 a écrit:bravo lousteeve

Agnès n'arretait pas de me dire que tu etais pas loin de moi ....
tu as dû me depasser entre la tête au vent et la Flégère ... je suis passé 2 min avant toi à la tête et 1 min après toi à la Flegere .. et je finis à cham 20 après toi...

j'avais ma casquette kikou à l'envers ... :lol:


Ca ne serait pas toi par hasard qui dans la descente vers Cham a proposé des pastilles d'arnica a mon ami qui avait mal aux cuisses ? Tu nous a doublé, et après je t'ai redoublé dans la descente sur Cham

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 21:18

C'est justement pour ça qu'on peut le faire ensemble, on s'accrochera... tous les deux! Tu me permettras de ne pas partir comme une balle, et moi, je peux retrouver de l'énergie là où il n'y en a plus, par simple envie d'en finir! Ayrton nous fera un plan de route, il adore ça! En plus il fera le staff! Le pied!

Messagepar legg » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 21:27

akunamatata a écrit:je rentre juste de l'UTMB, je suis finisher en 45h45 :shock: !
boudiou que la fin fut dure, en effet la tendinite au genou prise au 30 eme km a decide de me clouer au pilori en haut de flegere (dernier sommet).
Un CR devrait suivre avec des photos bien sur 8-) .
bon maintenant faut lire les 40 pages (y'a pas de barriere horaire pour tout lire j'espere)


Salut Akuna,

je t'ai rencontré entre le lac combal et courmayeur au niveau du controle situé au col, juste après avoir vu Grosnec .
je pensais pouvoir discuter un peu avec toi, en me retournant je t'ai vu prendre des photos, je pensais que tu allais me rattraper dans la descente mais ce n'a pas été le cas, dommage !
Je vois que tu as eu le même probleme que moi mais au final tu t'en es mieux sorti, tu as pu finir. Pour moi la tendinite est devenue insuportable et m'a handicapé dans les descentes jusqu'a Arnuva où j'ai été obligé de jeter l'éponge la mort dans l'âme.
Je lirai donc ton Cr avec grand interêt.

En attendant je te souhaite un bon rétablissement.

Messagepar bruno12 » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 21:46

akunamatata a écrit:je rentre juste de l'UTMB, je suis finisher en 45h45 :shock: !
boudiou que la fin fut dure, en effet la tendinite au genou prise au 30 eme km a decide de me clouer au pilori en haut de flegere (dernier sommet).
Un CR devrait suivre avec des photos bien sur 8-) .
bon maintenant faut lire les 40 pages (y'a pas de barriere horaire pour tout lire j'espere)


Félicitation à toi (et bien sur à tous les autres). J'attends le CR et les photos avec impatience.

bruno_fan_des_photos_d_akuna

Messagepar martinev » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 21:51

Quelques premières impressions suite à mon abandon :

Après des premiers kilomètres un peu en dedans à cause du stress, tout se passe bien jusqu'au col de la seigne. Mais à la descente, je commence à ressentir une douleur sur le dessus du pied. Je déserre trois fois mes lacets en pensant résoudre le problème, mais rien n'y fait. La douleur devient de plus en plus insoutenable, je ne pense plus qu'à cela. De plus, je ne peux plus plier le pied et me résigne à marcher pour rejoindre Courmayeur.

J'ai les larmes aux yeux, je me dis que peut-être cela va passer. Je n'arrive pas à me dire que je vais peut être devoir abandonner, je pense à cette course depuis des mois. J'ai du faire d'énormes sacrifices pour en arriver là. De plus, des partenaires m'ont soutenu Je voulais vraiment vivre cette course en prenant du plaisir et là je n'en ai plus.

Mais je connais ce qu'il me reste à parcourir, je calcule dans ma tête pour savoir si en marchant jusqu'au bout, je pourrais quand même arriver dans les temps pour franchir cette ligne d'arrivée que j'ai si souvent rêvée de franchir. Je pense aussi à ceux ou celles qui aimeraient être à ma place aujourd'hui (ceux qui n'ont pas pu s'inscrire ou ceux qui nous ont quitté trop tôt).

Les encouragements du public me vont droit au coeur mais ne suffisent plus. De plus, ma famille (y compris mes neveux) s'est déplacée pour la première fois de Lyon pour venir me voir à Courmayeur. Et Chris, qui doit m'attendre depuis des heures sans dormir. J'imagine leur déception !

Je les aperçois et m'effondre dans leurs bras, en pleurs. Le docteur me conseille très fortement d'arrêter immédiatement craignant une fracture ! Il est temps pour moi de rendre mon dossard et ainsi d'abandonner sur un trail pour la première fois de ma vie.

Je vous remercie tous pour vos messages de soutien et espère très bientôt pouvoir retrouver le plaisir de courir sur les sentiers de nos montagnes.

Messagepar totote01 » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 21:53

OUAH quel LIVE !!!!!
merci pour les encouragements, à chaque ravito je lisais ma petite dose de sms et ça fait tellement de bien!!!!
Bonne récupération à tous :)

totote

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 22:04

...et voici le retour des "héros" sur le live Kikourou :

Encore bravo à tous, finisseurs ou pas, sur l'UTMB ou le "petit" CCC :wink:

:arrow:
Récupérez bien...attention à l'atterrissage sur terre après avoir tutoyé les sommets....

:arrow: un seul reproche : Z'avez pas honte de m'avoir bouffé une partie du week-end à vous suivre à la trace, grâce à Agnès94, sur les sentiers du Mont-Blanc :twisted: :wink: :twisted:

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2008 - Chamonix Mont Blanc
avec 74 kivaoù, 27 récits pour 2008 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran