Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2021 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2021 - Courmayeur
avec 36 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2021 - Courmayeur
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2021 - Orsières
avec 7 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2021 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 18:38

Siberian wolf 10 a écrit:
Zucchini_41 a écrit:Pris sur la TDS... Moralité, ne jamais s'inscrire sur un coup de tête, car ça marche parfois...
Maintenant faut potasser le truc, pour pouvoir enchainer l'XTREM 170 de l'UT4M mi juillet, et la TDS fin aout (en théorie dans un monde redevenu libre).


Je ne sais pas combien de temps on récupère d'un 170 km mais un mois et une semaine ça me parait encore jouable. Avec en plus l'Endurance trail des Templiers, ça va te faire aussi un sacré CV si tu réussis tout ça.

Ouais, et puis j'ai l'UTPMA en guise d'apéro en juin :mrgreen: (enfin ça parait compromis cette histoire, crise sanitaire oblige).
L'endurance trail ne m'inquiète pas trop, je connais bien la région, et c'est assez loin de tous les autres objectifs de l'été.
Là, je me pose plutôt la question de switcher de l'XTREM vers le challenge (donc 4 étapes en 4 jours), voire carrément de descendre sur le 100km. Ca me parait un peu trop optimiste de faire l'XTREM et la TDS en 6 semaines, je suis trop novice sur ces distances.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 18:45

Le challenge me parait le meilleur compromis...

Messagepar cyss » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 18:50

Qui connait les conditions de remboursement en cas d'annulation pour cause de covid?
Comment ca s'est passé l'an dernier?

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 18:52

novass396 a écrit:Le challenge me parait le meilleur compromis...

Je n'ai pas d'avis perso, mais selon certains le challenge serait plus fatigant que l'Xtrem. Choix cornélien :wink:

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 18:53

cyss a écrit:Qui connait les conditions de remboursement en cas d'annulation pour cause de covid?
Comment ca s'est passé l'an dernier?

Mal ! :twisted:

Messagepar Mams » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 18:54

Recalée aussi sur l'OCC, mais je peux basculer sur la TDS (pas en état pour tenter) ou la MCC. Or, je croyais qu'elle était réservée aux bénévoles? :roll:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 19:00

Des recalés du tirage pour composer in-extremis avec moi une équipe ptl ?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 19:41

ilgigrad a écrit:Des recalés du tirage pour composer in-extremis avec moi une équipe ptl ?


et moi qui croyais être fou à vouloir faire l'EB84 et la TDS....;)

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 19:54

Robineto33 a écrit:Refusé sur la CCC. Mais possibilité de transférer sur la tds...
On est bien d'accord c'est presque aussi ou même plus difficile que l'UTMB?
(Plus grosse course à ce jour 118 km D+5900)


En durée d'effort tu ne dois plus avoir beaucoup de différence entre ces 2 courses.
J'ai vu quelques kikoureurs qui ont mis dans les 33h00 à l'utmb et à la TDS 2019, ce n'est pas représentatif, mais ca peut donner une idée !

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 20:06

Runphil60 a écrit:
Robineto33 a écrit:Refusé sur la CCC. Mais possibilité de transférer sur la tds...
On est bien d'accord c'est presque aussi ou même plus difficile que l'UTMB?
(Plus grosse course à ce jour 118 km D+5900)


En durée d'effort tu ne dois plus avoir beaucoup de différence entre ces 2 courses.
J'ai vu quelques kikoureurs qui ont mis dans les 33h00 à l'utmb et à la TDS 2019, ce n'est pas représentatif, mais ca peut donner une idée !


Oui, perso, une CCC = 21h, TDS145km=33h UTMB=36h

Messagepar van » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 20:26

le problème sur la tds, c'est le temps qu'il y a entre les ravitaillements (hors points d'eau)par rapport à l'utmb
pour un peu moins de 26h, j'ai :
2h05 jusqu'à Combal (avec 1 point d'eau)
2h40 jusqu'au col du petit saint bernard
1h25 jusqu'à BSM (avec 1 point d'eau)
3h25 jusqu'a Roselend
4h35 jusqu'à Beaufort (avec 1 point d'eau)
1h30 jusqu'à Hauteluce
3h30 jusqu'au col du Joly
1h25 jusqu'aux Contamines
3h50 jusqu'au Houches
1h jusqu'à l'arrivée

l'écart le plus important sur l'utmb serait entre Courmayeur et Arnouvaz ( 17.3 km 1201d+ 610d-
et entre Vallorcine et Chominix (18.5km 972d+ 1200d-)
Sur la TDS, Roselend- Beaufort c'est 25.1km 1377d+ 2609d-

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 20:34

van a écrit:
l'écart le plus important sur l'utmb serait entre Courmayeur et Arnouvaz ( 17.3 km 1201d+ 610d-
et entre Vallorcine et Chominix (18.5km 972d+ 1200d-)
Sur la TDS, Roselend- Beaufort c'est 25.1km 1377d+ 2609d-

Entre Courmayeur et Arnouvaz y'a Bertone et Bonatti.

Entre Vallorcine et Chamonix y'a La Flegere

sur la TDS il me semble qu'il y a un point d'eau à La Gittaz

Messagepar van » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 20:42

oui à la gittaz, je l'ai mis entre parenthèse. Mais de La Gittaz à Beaufort j'ai quand même 3h20 sans rien (pareil entre BSM et CdR ; entre les Contamines et Les Houches ou entre Hauteluce et Joly) à chaque fois c'est 3h20 au moins sans rien

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 21:00

yves_94 a écrit:
Runphil60 a écrit:
Robineto33 a écrit:Refusé sur la CCC. Mais possibilité de transférer sur la tds...
On est bien d'accord c'est presque aussi ou même plus difficile que l'UTMB?
(Plus grosse course à ce jour 118 km D+5900)


En durée d'effort tu ne dois plus avoir beaucoup de différence entre ces 2 courses.
J'ai vu quelques kikoureurs qui ont mis dans les 33h00 à l'utmb et à la TDS 2019, ce n'est pas représentatif, mais ca peut donner une idée !


Oui, perso, une CCC = 21h, TDS145km=33h UTMB=36h


Excellent moi CCC = 20h et UTMB = 35h
Yves je vais tabler sur toi pour mes prévisions futures :D

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 21:10

Mams a écrit:la MCC je croyais qu'elle était réservée aux bénévoles? :roll:


voui mais cette annee elle est exceptionnellement accessible a tous...elle ne le sera a nouveau plus en 2022.

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 18 Fév 2021, 22:13

novass396 a écrit:
Mams a écrit:la MCC je croyais qu'elle était réservée aux bénévoles? :roll:


voui mais cette annee elle est exceptionnellement accessible a tous...elle ne le sera a nouveau plus en 2022.


Et c'est un détail, mais la MCC est la seule course de la semaine chamoniarde qui rapporte des Running Stones (3RS)... donc Mams, si tu envisages de revenir faire une course de l'UTMB dans les années à venir, cette MCC est une chouette option.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 19 Fév 2021, 07:19

Bon certes l'UTMB ce n'est pas de la culture mais comme c'est aussi une ultra tournée de bière :mrgreen:

la jauge à 5000 places assises pour les festivals d'été est peut être un premier signal encourageant :wink:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 19 Fév 2021, 09:38

van a écrit:oui à la gittaz, je l'ai mis entre parenthèse. Mais de La Gittaz à Beaufort j'ai quand même 3h20 sans rien (pareil entre BSM et CdR ; entre les Contamines et Les Houches ou entre Hauteluce et Joly) à chaque fois c'est 3h20 au moins sans rien

A La Gittaz, c'est un ravito liquide solide avec de la soupe. Il faut bien ça avant le tronçon suivant jusqu'à Beaufort.

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 19 Fév 2021, 09:47

Mams a écrit:Recalée aussi sur l'OCC, mais je peux basculer sur la TDS (pas en état pour tenter) ou la MCC. Or, je croyais qu'elle était réservée aux bénévoles? :roll:

Bénévoles, coureurs locaux, partenaires et la première année on pouvait s'y inscrire tous les doigts dans le nez. Je ne l'ai pas fait car ça bouffait le bonus l'année d'après au tirage au sort. Retrospectivement, j'aurais dû.

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 19 Fév 2021, 10:31

J'ai aussi la possibilité de transférer mon inscription après refus.
La MCC rapporte 3 runnings stones mais il est écrit «coureurs locaux», ce qui n'est pas mon cas.
Vous pensez que cela sera effectif pour tous les coureurs y compris les non locaux?

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 19 Fév 2021, 10:39

Lécureuil a écrit:Bon certes l'UTMB ce n'est pas de la culture mais comme c'est aussi une ultra tournée de bière :mrgreen:

la jauge à 5000 places assises pour les festivals d'été est peut être un premier signal encourageant :wink:

C'est ce que je me dis aussi...
J'aimerai qu'un porte parole crédible et populaire se manifeste en faveur de la reprise du sport amateur, surtout en extérieur ! Pour avoir un peu de visibilité, et que les orgas puissent savoir à quoi s'en tenir... Mais vu que le sport pro a, lui, le droit de continuer entrainements et compétitions, pas sûr que ce prophète n'arrive un jour.

Messagepar kilkenny84 » sa fiche K
» 19 Fév 2021, 11:33

Refusé au TAS UTMB, j'ai pu rebasculer sur la TDS, du coup j'ai signé. Je croise les doigts pour que la course ait lieu maintenant

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 19 Fév 2021, 11:37

kilkenny84 a écrit:Refusé au TAS UTMB, j'ai pu rebasculer sur la TDS, du coup j'ai signé. Je croise les doigts pour que la course ait lieu maintenant

Avec la chance que j'ai sur les grosses courses. En général....

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 19 Fév 2021, 11:53

laulau a écrit:
van a écrit:oui à la gittaz, je l'ai mis entre parenthèse. Mais de La Gittaz à Beaufort j'ai quand même 3h20 sans rien (pareil entre BSM et CdR ; entre les Contamines et Les Houches ou entre Hauteluce et Joly) à chaque fois c'est 3h20 au moins sans rien

A La Gittaz, c'est un ravito liquide solide avec de la soupe. Il faut bien ça avant le tronçon suivant jusqu'à Beaufort.


Oui il fait du bien ce ravito ! Avant, sur la TDS "historique", il n'y avait que le point d'eau.

La section Gittaz - Beaufort pique bien ! Déjà la montée dré dans le pentu, puis une grande section sur les sommets assez technique, et assez longue, avant de descendre 1500m jusqu'à Beaufort.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 19 Fév 2021, 13:54

Vous faites comment pour rebasculer l’inscription vers une autre course ?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 19 Fév 2021, 13:56

ilgigrad a écrit:Vous faites comment pour rebasculer l’inscription vers une autre course ?


dans le détail de ton étape d'inscription, y'a dans la case (de mémoire) "vous n'êtes pas tiré au sort" un petit texte "blablabla vous pouvez basculer sur une autre course clicker ici", mais c'est pas souligné ou en gras

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 19 Fév 2021, 14:38

yves_94 a écrit:
ilgigrad a écrit:Vous faites comment pour rebasculer l’inscription vers une autre course ?


dans le détail de ton étape d'inscription, y'a dans la case (de mémoire) "vous n'êtes pas tiré au sort" un petit texte "blablabla vous pouvez basculer sur une autre course clicker ici", mais c'est pas souligné ou en gras

Il y a indiqué dans le mail qie j’ai reçu que je peux basculer mais je ne trouve cela nulle part sur “mon espace” sur le site de l’utmb

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 19 Fév 2021, 14:44

Ah j’ai trouvé mais il ne propose la bascule que sur la tds. Pas de ptl dans la liste. Ni de mcc d’ailleurs.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 19 Fév 2021, 15:59

Bonne nouvelle
Cette année vu la faible participation
Vous pouvez faire la PTL à 2 !!!

Ilgigrad c’est pour toi ;-)

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 19 Fév 2021, 17:52

C'est etrange d'ailleurs mais a 3 ou 4 participants ca multiplie les risques de conflits potentiel. Une aventure comme la Ptl je trouve qu'a 2, cest idéal...bon c'est que mon avis, hein, cpour causer...

Messagepar Benman » sa fiche K
» 19 Fév 2021, 19:27

yves_94 a écrit:Bon, UTMB c'est fichu, mais je peux passer direct sur la TDS.
Par contre, j'ai le 85 de l'EB le weekend avant, et du coup la TDS le 24/08...ça laisse peu de temps pour récupérer... dites-moi que c'est une connerie de faire les deux...hein...?

Tu veux vraiment un avis?
oui, c'est con... t'as 2,5 jours pour récupérer d'une course qui est déjà très difficile, probablement autant que la TDS, même si moins longue.
Sauf à vouloir faire un enchainement de ouf et adapter ton rythme dans les 2 pour ça, c'est quand même un moyen assez direct d'avoir des bricoles, d'autant plus avec la préparation plus que minimaliste que 2021 risque de nous réserver.
Mais bon, tu le sais très bien, tu n'es pas un lapin de 6 semaines. :wink:

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 19 Fév 2021, 19:57

Zucchini_41 a écrit:
Niko3006 a écrit:Zucchini_41, programme identique pour moi :wink:

J'espère pour toi que tu es plus expérimenté que moi sur les courses de plus de 110km...

:lol: :lol:
Tu peux regarder son CV à Niko, il connait bien l'UT4M (entre autres) 8).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Fév 2021, 20:29

loiseau a écrit:
Zucchini_41 a écrit:
Niko3006 a écrit:Zucchini_41, programme identique pour moi :wink:

J'espère pour toi que tu es plus expérimenté que moi sur les courses de plus de 110km...

:lol: :lol:
Tu peux regarder son CV à Niko, il connait bien l'UT4M (entre autres) 8).


Oui, il a effectivement une petit expérience, le Niko de l'Isère...:-)

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 19 Fév 2021, 21:11

Bonsoir les gars,
Quelqu'un peut me dire pourquoi il reste des places sur la TDS?
Merci

Messagepar van » sa fiche K
» 19 Fév 2021, 21:52

parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'inscrit ? Et les gens ne veulent pas prendre de risque avec une annulation de dernière minute

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 19 Fév 2021, 21:53

Et parce qu’une course en milieu de semaine c’est pas simple quand tu bosses

Messagepar van » sa fiche K
» 19 Fév 2021, 21:54

c'est vrai, en plus le départ est décalé à 15h

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 19 Fév 2021, 22:19

Il vaut mieux faire l'Utmb oula Tds?

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 19 Fév 2021, 23:07

HUACATAY a écrit:Il vaut mieux faire l'Utmb oula Tds?


Ben disons que l'itmb est roulane par rapport à sa petite sœur. Des temps de course presque equivalents...

Messagepar tennisman » sa fiche K
» 19 Fév 2021, 23:08

Lécureuil a écrit:Bonne nouvelle
Cette année vu la faible participation
Vous pouvez faire la PTL à 2 !!!

Ilgigrad c’est pour toi ;-)



Ah bon, ils ont communiqué là dessus ? On sait combien d'équipes sont inscrites aujourd'hui ?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2021 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2021 - Courmayeur
avec 36 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2021 - Courmayeur
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2021 - Orsières
avec 7 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2021 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran