Saintélyon 2015 62ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2015 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2015 - Ste Catherine
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2015 - St étienne
avec 88 kivaoù, 20 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos


Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Août 2015, 13:17

y aller est deja une victoire. arriver entrainé est l'objectif. finir est un bonus.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Août 2015, 13:19

Elcap a écrit:bon 80€ c'est cher mais tant pis :-)


Roanne-Thiers, même week-end, 16,50€..:-)

Messagepar Gwan » sa fiche K
» 10 Août 2015, 13:48

Il faut également rajouter 13€ pour la navette Lyon / Saint Etienne.

Non ça n'est définitivement pas une course rentable mais c'est elle qui m'a lancée dans le trail. Difficile de passer à côté cette année :twisted: .

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 10 Août 2015, 14:06

Et op, on va avoir droit au débat sur le prix de la course ?
Moi, je m'en tape, gratos cette année.... :twisted:

Mais que fait la modo ? :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 10 Août 2015, 14:18

ejouvin a écrit:Et op, on va avoir droit au débat sur le prix de la course ?
Moi, je m'en tape, gratos cette année.... :twisted:

Mais que fait la modo ? :mrgreen:

13€ l'aller pour 80€ le retour, c'est vraiment disproportionné :!: :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Août 2015, 14:18

Gwan a écrit:Il faut également rajouter 13€ pour la navette Lyon / Saint Etienne.

Non ça n'est définitivement pas une course rentable mais c'est elle qui m'a lancée dans le trail. Difficile de passer à côté cette année :twisted: .

Si tu as un petit côté avare ou jusq'au boutiste, je ne peux que te conseiller la 180 dans ce cas là et pas de trajet à payer ! :twisted:
bubulle a écrit:Roanne-Thiers, même week-end, 16,50€..:-)

C'est pas tout à fait la même chose me semble t'il ! :roll:
ejouvin a écrit:Et op, on va avoir droit au débat sur le prix de la course ?
Moi, je m'en tape, gratos cette année.... :twisted:

T'as du bol toi ! Moi depuis que le temps que j'essaie, jamais encore réussi à avoir un dossard gratos !
Bon, 80€, c'est dans les derniers dossards quasi. Ca fait à peine plus de 1€ au kil. Ca peut faire cher mais c'est dans la moyenne. Et puis on n'est pas obligé d'y venir dans ces cas là ! :mrgreen:
ejouvin a écrit:Mais que fait la modo ? :mrgreen:

Oui hein ???!!! :mrgreen:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 10 Août 2015, 14:22

ejouvin a écrit:Moi, je m'en tape, gratos cette année.... :twisted:


Prétentieux va ! Tout ça pour rappeler que tu as fait un top 10 sur une course du même organisateur ! :mrgreen: :wink:


Si une coureuse passe par là, où si vous en connaissez une, qui serait partante pour me passer le relais à Ste Catherine à 2h30 du matin (et qui serait prête à accepter que je fasse fondre son avance comme neige au soleil), j'aimerai assez faire cette 2ème partie de course au taquet (sur un relais 2 femmes donc) !

Messagepar Gwan » sa fiche K
» 10 Août 2015, 14:38

ejouvin a écrit:Et op, on va avoir droit au débat sur le prix de la course ?
Moi, je m'en tape, gratos cette année.... :twisted:

Mais que fait la modo ? :mrgreen:


Non c'est vrai qu'on peut parler d'autre sujets plus intéressants . Par exemple, une question qui me trotte dans la tête depuis tout à l'heure, vous faîtes quoi comme courses de préparation (si vous en faite pour celle-ci d'ailleurs :roll: ) ?

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 10 Août 2015, 14:44

Mamanpat a écrit:
ejouvin a écrit:Moi, je m'en tape, gratos cette année.... :twisted:


Prétentieux va ! Tout ça pour rappeler que tu as fait un top 10 sur une course du même organisateur ! :mrgreen: :wink:


:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Non non prétiention aurait été de dire que je l'ai optenu "grace à mon pacman de folie, et que j'ai avionné comme un malade dans la dernière partie" (ce qui est d'ailleurs faux, mais bon)
Là, c'est toi qui dévoile ma combine pour avoir un ticket gagnant.


Gwan a écrit:Par exemple, une question qui me trotte dans la tête depuis tout à l'heure, vous faîtes quoi comme courses de préparation (si vous en faite pour celle-ci d'ailleurs :roll: ) ?


Marathon me concernant.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Août 2015, 14:45

Gwan a écrit:
ejouvin a écrit:Et op, on va avoir droit au débat sur le prix de la course ?
Moi, je m'en tape, gratos cette année.... :twisted:

Mais que fait la modo ? :mrgreen:


Non c'est vrai qu'on peut parler d'autre sujets plus intéressants . Par exemple, une question qui me trotte dans la tête depuis tout à l'heure, vous faîtes quoi comme courses de préparation (si vous en faite pour celle-ci d'ailleurs :roll: ) ?

Sur Lyon, tu as la val lyonnaise dernier WE d'octobre qui est parfaitement adaptée (même profil et même alternance de goudron et sentiers, le mararthon du beaujolais nouveau peut être une très bonne dernière sortie longue et puis surtout les offs du Lyon Ultra Run mais aussi d'Extra sports et Kikourou !
Edit : Il y a bien entendu aussi le LUT by night en version 24 kms et 800m de D+

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 10 Août 2015, 15:16

Faudrait que je pense à m'inscrire puisque je suis partant les années impaires..en mode retour de la 180 en espérant allée plus vite que la dernière fois sur le retour : c'est quoi le plan d'entraînement d'ailleurs :?:

Messagepar nanard7th » sa fiche K
» 10 Août 2015, 17:38

Gwan a écrit:... Par exemple, une question qui me trotte dans la tête depuis tout à l'heure, vous faîtes quoi comme courses de préparation ?


La Nocturne des Teppes à Saint Germain la Chambotte (73410)
35km et 1000m D+ , départ à 18h le 31 Octobre.
http://www.lanocturnedesteppes.com
Un parcours vallonné et exigeant, beaucoup de chemins en forêt, de la boue (souvent), bref, une très bonne préparation à la STL ...

Je l'ai déjà faite trois fois (et je remets encore ça cette année), c'est dire si j'apprécie !!!
Bernard

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Août 2015, 19:07

Mais ouais la 180 !!!!!!! La seule course de l'année. Autant en profiter : -)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Août 2015, 19:20

Elcap a écrit:Mais ouais la 180 !!!!!!! La seule course de l'année. Autant en profiter : -)

Oui mais malheureusement les inscriptions sont closes depuis le mois de juillet et que même il y a liste d'attente. Mais l'an prochain tu peux t'inscrire. Ouverture en juin en général ! :-)

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 10 Août 2015, 19:49

Mazouth a écrit:
ejouvin a écrit:Et op, on va avoir droit au débat sur le prix de la course ?
Moi, je m'en tape, gratos cette année.... :twisted:

Mais que fait la modo ? :mrgreen:

13€ l'aller pour 80€ le retour, c'est vraiment disproportionné :!: :mrgreen:

+100 excellent !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Août 2015, 20:38

hé c'est toi qui a propose hein jean-phi ! :-)
bon ben ce sera en off alors :-)

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 10 Août 2015, 21:17

FrJe suis inscrit en relais à 4 avec ma compagne et mes belles soeurs mais c'eSt vrai que faire l'aller en off commence à me trotter dans la tete :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Août 2015, 22:03

Et vous mettez quoi comme chaussures ?? Et neige ou pas neige ??? :D :D

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Août 2015, 22:31

bon ben madame est séduite par l'idée d'une 180-qui-fait-180. je vais partir de la maison, pour rallier st etienne en 108km et faire les 72 restant sur le parcours avec le dossard.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Août 2015, 22:48

Elcap a écrit:hé c'est toi qui a propose hein jean-phi ! :-)
bon ben ce sera en off alors :-)

A ton bon plaisir ! ;)

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 11 Août 2015, 21:04

Elcap a écrit:bon ben madame est séduite par l'idée d'une 180-qui-fait-180. je vais partir de la maison, pour rallier st etienne en 108km et faire les 72 restant sur le parcours avec le dossard.

comme ça, tu peux te faire un petit marathon de récup pour rentrer chez toi après :mrgreen:

Messagepar Phil92 » sa fiche K
» 13 Août 2015, 10:52

tres bon poste, ca va etre mon premier SaintéLyon, jamais couru un 72km, 50km ce fut ma plus grande distance.
En tout cas j'ai hate d'y etre et prendre du bon temps 8)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Août 2015, 10:54

Peut être pas présent pour la 180 finalement, y a des promesses que l'on doit tenir parfois. :)
Ca va faire un heureux dans la liste d'attente du LUR ! ;)
Possiblement présent en mode relais 2 par contre. Ca me fait bien envie ça ! Surtout si c'est bien partagé ! :)

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 13 Août 2015, 12:07

Jean-Phi a écrit:Peut être pas présent pour la 180 finalement, y a des promesses que l'on doit tenir parfois. :)
Ca va faire un heureux dans la liste d'attente du LUR ! ;)
Possiblement présent en mode relais 2 par contre. Ca me fait bien envie ça ! Surtout si c'est bien partagé ! :)


Tu deviens sage et raisonnable ! Et copieur !!! :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Août 2015, 14:10

Mamanpat a écrit:
Jean-Phi a écrit:Peut être pas présent pour la 180 finalement, y a des promesses que l'on doit tenir parfois. :)
Ca va faire un heureux dans la liste d'attente du LUR ! ;)
Possiblement présent en mode relais 2 par contre. Ca me fait bien envie ça ! Surtout si c'est bien partagé ! :)


Tu deviens sage et raisonnable ! Et copieur !!! :mrgreen:

A ma connaissance rien n'est fait ! :roll:

Messagepar Phil92 » sa fiche K
» 17 Août 2015, 12:19

y en a qui qui ont fait la SaintéLyon et l'Eco Trail de Paris 80km? grosse similitude entre ces deux courses?
J'ai fait les 50km cette année et je compte faire les 80km si j'arrive à finir les 72km de la SaintéLyon :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Août 2015, 13:28

Phil92 a écrit:y en a qui qui ont fait la SaintéLyon et l'Eco Trail de Paris 80km? grosse similitude entre ces deux courses?
J'ai fait les 50km cette année et je compte faire les 80km si j'arrive à finir les 72km de la SaintéLyon :lol:


En difficulté, c'est assez similaire. L'Ecotrail est globalement plus roulant, bien sûr et comporte moins de bitume (si si, même si les 10 derniers kilomètres laissent penser le contraire)....mais du coup, il peut demander un investissement physique plus fort car on court beaucoup voire tout le temps. On peut aussi y souffrir de la chaleur, ce qui est moins probable pour la STL, évidemmet.

Bon, en gros, si tu finis l'un, t'as de bonnes chances de finir l'autre, quoi.

Messagepar Phil92 » sa fiche K
» 17 Août 2015, 13:42

bubulle a écrit:
Phil92 a écrit:y en a qui qui ont fait la SaintéLyon et l'Eco Trail de Paris 80km? grosse similitude entre ces deux courses?
J'ai fait les 50km cette année et je compte faire les 80km si j'arrive à finir les 72km de la SaintéLyon :lol:


En difficulté, c'est assez similaire. L'Ecotrail est globalement plus roulant, bien sûr et comporte moins de bitume (si si, même si les 10 derniers kilomètres laissent penser le contraire)....mais du coup, il peut demander un investissement physique plus fort car on court beaucoup voire tout le temps. On peut aussi y souffrir de la chaleur, ce qui est moins probable pour la STL, évidemmet.

Bon, en gros, si tu finis l'un, t'as de bonnes chances de finir l'autre, quoi.



C'est vrai que les 10 derniers km ca peut ressembler à du 100! :mrgreen:
On verra apres la SaintéLyon si je m'y inscris, une premiere pour moi

Messagepar gregasfas » sa fiche K
» 19 Août 2015, 15:42

Bonjour,

Je souhaite avoir quelques conseils au sujet de la SaintéLyon.

J'ai pour ma part de l'expérience sur les ultras (Endurance Trail Templiers, Templiers, Ecotrail, Diagonale des fous...) et je n'ai jamais participé (honte à moi) à cet événement.

- Si le terrain est sec, quelles chaussures adopter ? Running ? Trail ?
- Y a t-il beaucoup de bosses dans lesquelles on doit marcher ? Sont-elles longues, les bosses ?
- Est-ce vraiment roulant comme parcours ?
- Combien de kilomètres restent-ils en arrivant sur Lyon pour rejoindre l'arrivée ?

Merci d'avance de vos retours d'expérience et de vos judicieux conseils :wink:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 19 Août 2015, 16:03

gregasfas a écrit:Bonjour,

Je souhaite avoir quelques conseils au sujet de la SaintéLyon.

J'ai pour ma part de l'expérience sur les ultras (Endurance Trail Templiers, Templiers, Ecotrail, Diagonale des fous...) et je n'ai jamais participé (honte à moi) à cet événement.

- Si le terrain est sec, quelles chaussures adopter ? Running ? Trail ?
- Y a t-il beaucoup de bosses dans lesquelles on doit marcher ? Sont-elles longues, les bosses ?
- Est-ce vraiment roulant comme parcours ?
- Combien de kilomètres restent-ils en arrivant sur Lyon pour rejoindre l'arrivée ?

Merci d'avance de vos retours d'expérience et de vos judicieux conseils :wink:

Après m'être bien posé la question des chaussures l'an dernier j'ai tranché après quelques reco-tests : running ! Et la course me conforte dans ce choix pour une prochaine fois. Car même dans les conditions de boue glissante de la dernière édition, c'était pas si pire... En trail je n'aurais pas eu beaucoup plus d'accroche de toute façon, et surtout, sur les 20 derniers km, il faut vraiment avoir des chaussures confortables avec un bon amorti, sinon ça tape, c'est horrible.

Au niveau des bosses, l'an dernier la plus exigeante était je pense celle qui monte sur St-André-la-Côte après le Bois d'Arfeuille, et qui devait faire un bon km je crois. Sinon il y a la montée vers St-Christo dans les 15 premiers km qui est un peu longue mais pas très pentue. Pour le reste plusieurs petites bosses ça et là, pas longues mais parfois raides. Après faut voir quel est ton niveau (perso j'ai marché dans toutes les bosses), et aussi quels changements l'orga fera par rapport au parcours de l'an dernier.

Roulant... chais pas, tout est relatif. Pour un habitué de la montagne oui, pour un coureur sur route moins.

En arrivant sur Lyon, après la descente de Ste-Foy il restera environ 2 km a priori.

Messagepar gregasfas » sa fiche K
» 19 Août 2015, 18:20

Mazouth a écrit:
gregasfas a écrit:Bonjour,

Je souhaite avoir quelques conseils au sujet de la SaintéLyon.

J'ai pour ma part de l'expérience sur les ultras (Endurance Trail Templiers, Templiers, Ecotrail, Diagonale des fous...) et je n'ai jamais participé (honte à moi) à cet événement.

- Si le terrain est sec, quelles chaussures adopter ? Running ? Trail ?
- Y a t-il beaucoup de bosses dans lesquelles on doit marcher ? Sont-elles longues, les bosses ?
- Est-ce vraiment roulant comme parcours ?
- Combien de kilomètres restent-ils en arrivant sur Lyon pour rejoindre l'arrivée ?

Merci d'avance de vos retours d'expérience et de vos judicieux conseils :wink:

Après m'être bien posé la question des chaussures l'an dernier j'ai tranché après quelques reco-tests : running ! Et la course me conforte dans ce choix pour une prochaine fois. Car même dans les conditions de boue glissante de la dernière édition, c'était pas si pire... En trail je n'aurais pas eu beaucoup plus d'accroche de toute façon, et surtout, sur les 20 derniers km, il faut vraiment avoir des chaussures confortables avec un bon amorti, sinon ça tape, c'est horrible.

Au niveau des bosses, l'an dernier la plus exigeante était je pense celle qui monte sur St-André-la-Côte après le Bois d'Arfeuille, et qui devait faire un bon km je crois. Sinon il y a la montée vers St-Christo dans les 15 premiers km qui est un peu longue mais pas très pentue. Pour le reste plusieurs petites bosses ça et là, pas longues mais parfois raides. Après faut voir quel est ton niveau (perso j'ai marché dans toutes les bosses), et aussi quels changements l'orga fera par rapport au parcours de l'an dernier.

Roulant... chais pas, tout est relatif. Pour un habitué de la montagne oui, pour un coureur sur route moins.

En arrivant sur Lyon, après la descente de Ste-Foy il restera environ 2 km a priori.


Merci de tes précieux conseils !

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 19 Août 2015, 23:15

bubulle a écrit:
Elcap a écrit:bon 80€ c'est cher mais tant pis :-)


Roanne-Thiers, même week-end, 16,50€..:-)

et c était combien pour l Origole en décembre dernier? :D Pareil si je me souviens bien non?
Le trail bascule de plus en plus dans l élitisme :arrow:

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 20 Août 2015, 12:10

Salut les Kikous

Bon ben c'est parti pour un bapteme STL en complet cette année !
J'ai hate de faire les recos avec vous !
Reste à acheter le dossard... soit directement et ca pique soit attendre un peu les reventes... vous en pensez quoi les experts ?

a+

Davintothewild

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 20 Août 2015, 14:36

arnauddetroyes a écrit:
bubulle a écrit:
Elcap a écrit:bon 80€ c'est cher mais tant pis :-)


Roanne-Thiers, même week-end, 16,50€..:-)

et c était combien pour l Origole en décembre dernier? :D Pareil si je me souviens bien non?

75€ je crois....MAIS...l'Origole c'est un véritable Ultra ; pas une course de plaine descendante :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Août 2015, 12:26

Davintothewild a écrit:Salut les Kikous

Bon ben c'est parti pour un bapteme STL en complet cette année !
J'ai hate de faire les recos avec vous !
Reste à acheter le dossard... soit directement et ca pique soit attendre un peu les reventes... vous en pensez quoi les experts ?

a+

Davintothewild


il y a effectivement toujours des reventes : mais en général, la revente se fait au prix d'achat. Donc, au mieux, tu peux l'avoir à 58 euros (je crois) pour les premiers dossards mis en vente.
Mais, c'est quand même un peu risqué...
il y a aussi parfois des dossards qui se donnent la veille de la course : mais bon, là, ce n'est plus du risque, c'est du suicide...
à mon avis, prends un dossard "normal" : c'est sur que c'est cher mais c'est un loisir, une passion, ça n'a pas de prix. Hier, j'ai pris une amende de 90 euros pour 3 km/h de dépassement de la limite, ça s'est de l'argent foutue en l'air....

pour la première fois depuis 5 ans, je ne suis pas inscrit, ça fait bizarre...
Aucune chance que je participe, je n'ai pas encore retrouvé ma cheville... ni mon souffle ! j'organiserai ou participerai à quelques off de reco mais pas sur car ça risque d'être frustrant.
Du côté des lyonnais du site,on dirait qu'il y a un essoufflement de l'intérêt pour cette course, c'est logique,on ne l'a fait pas 10 fois de suite...
mais, il y aura surement une relève....

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 21 Août 2015, 13:39

Arclusaz a écrit:pour la première fois depuis 5 ans, je ne suis pas inscrit, ça fait bizarre...
Aucune chance que je participe, je n'ai pas encore retrouvé ma cheville... ni mon souffle ! j'organiserai ou participerai à quelques off de reco mais pas sur car ça risque d'être frustrant.


Tu manquerais aux recos si tu n'y participais pas, en tout cas...
En tout cas, il y aura certainement une relève côté lyonnais, c'est une affaire de cycle !
Peut-être l'an prochain pour moi, après avoir exploré presque tous les formats alternatifs !

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 21 Août 2015, 13:47

Arclusaz a écrit:Hier, j'ai pris une amende de 90 euros pour 3 km/h de dépassement de la limite

Comme quoi tu retrouves de la vitesse, la forme du grand Arclu revient !! :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 21 Août 2015, 13:50

Arclusaz a écrit:j'organiserai ou participerai à quelques off de reco mais pas sur car ça risque d'être frustrant.

Ah oui, les recos c'est sympa et on peut y venir même sans être inscrit (j'y compte bien :wink: )

Arclusaz a écrit:Du côté des lyonnais du site,on dirait qu'il y a un essoufflement de l'intérêt pour cette course, c'est logique,on ne l'a fait pas 10 fois de suite...

C'est pour ça que je ne vais la faire qu'une année sur deux, pour ne pas me lasser :roll:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 21 Août 2015, 14:21

Arclusaz a écrit:[
pour la première fois depuis 5 ans, je ne suis pas inscrit, ça fait bizarre...
Aucune chance que je participe, je n'ai pas encore retrouvé ma cheville... ni mon souffle ! j'organiserai ou participerai à quelques off de reco mais pas sur car ça risque d'être frustrant.
Du côté des lyonnais du site,on dirait qu'il y a un essoufflement de l'intérêt pour cette course, c'est logique,on ne l'a fait pas 10 fois de suite...
mais, il y aura surement une relève....


Ah ben m..., juste la 1ère fois que je m'inscris à cette course. Eh, j'espère que ça restera quand même le dernier salon de rencontres à la mode oh...

Messagepar __icecool__ » sa fiche K
» 21 Août 2015, 16:26

Heu ... mais sinon c'est où ce bois d'Arfeuille ?
pas trouvé sur la carte IGN ... :oops:

Fred (pas taper)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2015 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2015 - Ste Catherine
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2015 - St étienne
avec 88 kivaoù, 20 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran