La Montagn'hard 2014 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis


Messagepar Benman » sa fiche K
» 04 Mars 2014, 23:30

1164.JPG
La passerelle se passe-t-elle?
1164.JPG (3.99 Mio) Consulté 1117 fois

Bon, je propose un concours du plus beau cliché de la sus-dite passerelle.
je joue 2 fois. Même pas peur.
1171.JPG
1171.JPG (4.1 Mio) Consulté 1117 fois

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 04 Mars 2014, 23:41

C'est pour ça que je dis à Nini que cette course est faite pour elle... spa ça qui va la freiner :mrgreen:

/imagine ici une photo de Nini sur l'Arête des Bosses/

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Mars 2014, 23:46

Allez, je joue (j'ai aussi une video mais bon, après Bubulle va s'évanouir : notre pote dans les pommes, ça serait dommage.....)

IMG_8602.jpg
IMG_8602.jpg (1.03 Mio) Consulté 1101 fois


IMG_8626.jpg
IMG_8626.jpg (656.83 Kio) Consulté 1098 fois


IMG_8631.jpg
IMG_8631.jpg (716.03 Kio) Consulté 1106 fois

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 01:12

jpoggio a écrit:
bubulle a écrit:
Japhy a écrit:Sur le 60 en mode "je suis une warrior qui n'a pas le vertige et qui peux traverser la passerelle de Bionnassay sur mes deux jambes, et pas à 4 pattes en chialant ma mère".


Arrête de dire ça! Vu qu'on sera à mon avis deux à chialer sa mère sur la passerelle...;-)

Bubulle, qui a le vertige


Meuh, elle est cool c't'e passerelle.
Suffit juste de ne pas être à douze dessus. Et de ne pas courir (surtout qu'il y a la montée à Tricot qui suit)


ça c'était avant qu'Olivier91 ne la fasse remplacer par celle-ci. :mrgreen:


IMG_0974.jpg
IMG_0974.jpg (96.49 Kio) Consulté 1087 fois

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 07:21

MDR! Bien joué Patricia
La passerelle me fait bien moins peur que les descentes

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 07:37

Purée, vous êtes salauds quand même! :lol:

Vous m'avez jamais vue redescendre de la course de l'ascension du col de la Bonette par le sentier, c'est pour ça. Avec une arête de 50 cm de large avec le vide des deux côtés, sur au moins 400m, je suis capable de me mettre à 4 pattes pour la franchir, devant la foule hilare en surplomb 200m plus haut!

Je lance un appel à Brague spirit, il me faut d'ici juillet un entraînement de passage de la petite passerelle du Var sous le Mont Vial, 50 fois dans un sens, 50 fois dans l'autre!
Bon le truc qui me rassure, c'est que j'ai moins peur quand je suis un peu plus fatiguée (bizarre), donc après 25km, je serai déjà bien entamée.

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 08:43

Japhy a écrit:Purée, vous êtes salauds quand même! :lol:

Vous m'avez jamais vue redescendre de la course de l'ascension du col de la Bonette par le sentier, c'est pour ça. Avec une arête de 50 cm de large avec le vide des deux côtés, sur au moins 400m, je suis capable de me mettre à 4 pattes pour la franchir, devant la foule hilare en surplomb 200m plus haut!

.


T'inquiète pas Japhy , tu trouveras de galant traileur pour te tenir la main ( ou pour faire bouger la passerelle ) :mrgreen:

Fred

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 08:56

Japhy a écrit:Purée, vous êtes salauds quand même! :lol:

Vous m'avez jamais vue redescendre de la course de l'ascension du col de la Bonette par le sentier, c'est pour ça. Avec une arête de 50 cm de large avec le vide des deux côtés, sur au moins 400m, je suis capable de me mettre à 4 pattes pour la franchir, devant la foule hilare en surplomb 200m plus haut!


Ah, mais moi, je suis sûr que je me mets à 4 pattes! Si je le fais à la passerelle de Bionnassay, ça aura le mérite de faire des photos amusantes. On fait un concours, tous les deux? ;-)

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 08:58

AHAHAHA alors ça c'est intéressant, je tiens ma future vengeance

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 09:00

Fred, ne leur donne pas de mauvaises idées s'il te plaît!

Bubulle, deal pour le concours. Je gagne, sans problème!

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 09:09

Bon Ben on va bien s éclater en juillet !

La Montagn'hard 100 étant désormais mon objectif principal de l année ! (Aucune envie d aller courir sous la pluie et dans la neige fin août :mrgreen: (gnark gnark gnark mode jaloux à fond )

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 09:33

bubulle a écrit:
Japhy a écrit:Purée, vous êtes salauds quand même! :lol:

Vous m'avez jamais vue redescendre de la course de l'ascension du col de la Bonette par le sentier, c'est pour ça. Avec une arête de 50 cm de large avec le vide des deux côtés, sur au moins 400m, je suis capable de me mettre à 4 pattes pour la franchir, devant la foule hilare en surplomb 200m plus haut!


Ah, mais moi, je suis sûr que je me mets à 4 pattes! Si je le fais à la passerelle de Bionnassay, ça aura le mérite de faire des photos amusantes. On fait un concours, tous les deux? ;-)


On va vous bander les yeux à toi et Japhy comme cela vous aurez moins peur :D

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 09:42

Japhy a écrit:Je lance un appel à Brague spirit, il me faut d'ici juillet un entraînement de passage de la petite passerelle du Var sous le Mont Vial, 50 fois dans un sens, 50 fois dans l'autre!
Bon le truc qui me rassure, c'est que j'ai moins peur quand je suis un peu plus fatiguée (bizarre), donc après 25km, je serai déjà bien entamée.



Non ce n'est pas bizarre parce que tout se joue dans la tête face à un passage aérien et la fatigue inhibe certaines choses.
Quelques trucs:
    -Bien s'oxygéner, respiration abdominale, pour se déstresser
    -Relâcher ses muscles
    -Regarder le point d'arrivée uniquement
    -Verrouiller son mental sur le geste à accomplir

Et tu passeras sans problème :wink:

Quant à la passerelle du Bionassay elle est tellement sécurisée qu'elle ne présente aucun risque

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 09:48

Sabzaina a écrit:MDR! Bien joué Patricia
La passerelle me fait bien moins peur que les descentes


La descente du Tricot est la plus longue. On descend tout en bas et on remonte en face
Pièces jointes
IMG_0947.jpg
IMG_0947.jpg (41.55 Kio) Consulté 1010 fois

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 10:08

Mais euhhhhh!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 10:25

Sabzaina a écrit:Mais euhhhhh!


T'as plus rien à dire, t'as tes bâtons, maintenant !

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 10:29

je vais finir par regretter de ne pas venir...

Messagepar torchure » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 11:05

Et moi je vais pas tarder à m inscrire si vous continuez a mettre d aussi belles photos qui me rappellent cette si belle journée de 2013...

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 11:11

C'est vrai qu'en 2013 c'était chouette, soleil, chaleur, accueil, etc... 8)
Par contre pour la passerelle il faut se méfier car je pense me souvenir qu'il ne faut passer qu'un par un sans courir. Il devait y avoir un panneau à l'entrée qui l'indiquait de mémoire :wink:
(Merci pour les photos car je n'ai pas eu le temps de l'apprécier en Juillet dernier, trop pressé de remonter)

Messagepar Maido » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 12:11

Patricia.B a écrit:Quant à la passerelle du Bionassay elle est tellement sécurisée qu'elle ne présente aucun risque


Quand je lis ça, mon cerveau me dit: "et l'autre passerelle alors, elle est n'est pas sûre ?" :mrgreen:

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 12:24

Maido a écrit:
Patricia.B a écrit:Quant à la passerelle du Bionassay elle est tellement sécurisée qu'elle ne présente aucun risque


Quand je lis ça, mon cerveau me dit: "et l'autre passerelle alors, elle est n'est pas sûre ?" :mrgreen:


Disons que lorsque je lis que certains veulent passer à 4 pattes, la seconde n'est pas spécialement appropriée :mrgreen:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 12:50

De quoi parlez vous? De la photo de Patricia? Ou d'une autre "en vrai"? Y en a une autre sur le 60, encore pire? smiley-qui-transpire-à-grosses-gouttes

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 13:19

bubulle a écrit:
Sabzaina a écrit:Mais euhhhhh!


T'as plus rien à dire, t'as tes bâtons, maintenant !

<troll(Sab)>
Parce que sur la photo ci-dessus, ça a l'air finalement cool, tendance alpage à pâquerettes bucolique et tout, mais en fait, j'ai l'impression que ça doit ramasser pas mal d'avalanches au printemps, parce que le terrain était en partie un mille feuille neige/terre/cailloux(qui roulent) pas très stable et tout à fait déplaisant.
</troll(Sab)>
:mrgreen:
Mais ce n'est pas si raide que la photo veut le faire croire.
Dans mon souvenir.
Mais j'étais un peu hs (pour cause de méga landinade dans la descente sur Bionnassay - le hameau, pas la passerelle)
Si ça se trouve, c'est vraiment abo++.
Et Sab va souffrir grave.

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 14:33

Japhy a écrit:De quoi parlez vous? De la photo de Patricia? Ou d'une autre "en vrai"? Y en a une autre sur le 60, encore pire? smiley-qui-transpire-à-grosses-gouttes


Y'a aussi ça mais on ne voulait pas t'en parler :evil: . Je te rassure Olivier fourni la barre balancier pour funambuler à son aise
Pièces jointes
IMG_0967.jpg
IMG_0967.jpg (49.53 Kio) Consulté 878 fois

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 14:35

jpoggio a écrit:
bubulle a écrit:
Sabzaina a écrit:Mais euhhhhh!


T'as plus rien à dire, t'as tes bâtons, maintenant !

<troll(Sab)>
Parce que sur la photo ci-dessus, ça a l'air finalement cool, tendance alpage à pâquerettes bucolique et tout, mais en fait, j'ai l'impression que ça doit ramasser pas mal d'avalanches au printemps, parce que le terrain était en partie un mille feuille neige/terre/cailloux(qui roulent) pas très stable et tout à fait déplaisant.
</troll(Sab)>
:mrgreen:
Mais ce n'est pas si raide que la photo veut le faire croire.
Dans mon souvenir.
Mais j'étais un peu hs (pour cause de méga landinade dans la descente sur Bionnassay - le hameau, pas la passerelle)
Si ça se trouve, c'est vraiment abo++.
Et Sab va souffrir grave.


Tss tss, tu veux nous faire peur. Mais vu du bas c'est tout joli ce Tricot
Pièces jointes
IMG_0956.jpg
IMG_0956.jpg (32.83 Kio) Consulté 874 fois

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 14:42

Oui ben je sais pas si c'est mieux de descendre ce col pour la MH, ou bien de le monter pour la TDS ;)

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 15:02

Patricia.B a écrit:
Japhy a écrit:De quoi parlez vous? De la photo de Patricia? Ou d'une autre "en vrai"? Y en a une autre sur le 60, encore pire? smiley-qui-transpire-à-grosses-gouttes


Y'a aussi ça mais on ne voulait pas t'en parler :evil: . Je te rassure Olivier fourni la barre balancier pour funambuler à son aise


Pour ce passage une poulie tandem fera l'affaire ! :mrgreen:

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 15:16

Ponpon a écrit:
Patricia.B a écrit:
Japhy a écrit:De quoi parlez vous? De la photo de Patricia? Ou d'une autre "en vrai"? Y en a une autre sur le 60, encore pire? smiley-qui-transpire-à-grosses-gouttes


Y'a aussi ça mais on ne voulait pas t'en parler :evil: . Je te rassure Olivier fourni la barre balancier pour funambuler à son aise


Pour ce passage une poulie tandem fera l'affaire ! :mrgreen:


Tout de suite la facilité Ponpon :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 15:31

yves_94 a écrit:Oui ben je sais pas si c'est mieux de descendre ce col pour la MH, ou bien de le monter pour la TDS ;)


Pour Sab, c'est tout vu...mais bon, maintenant, y'a les bâtons magiques..;-)

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 15:46

yves_94 a écrit:Oui ben je sais pas si c'est mieux de descendre ce col pour la MH, ou bien de le monter pour la TDS ;)

Si, si, bien plus facile sur la MH (pas trop loin du départ) avec de la fraicheur par rapport à la TDS ou il se situe plutôt vers la fin et là, c'est raide :lol:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 16:53

Elle fait bien mal aux cuisses en descente tout de même (j'avais bien foncé en 2013...), heureusement qu'il y a le ravito en bas ;)
mais c'est vrai que de nuit, en montée après 100 bornes...elle doit faire bien mal aussi !

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 17:20

Ponpon a écrit:Pour ce passage une poulie tandem fera l'affaire ! :mrgreen:


Une poulie! Déjà que c'était mon cauchemar en classe de physique en terminale!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 17:30

Japhy a écrit:
Ponpon a écrit:Pour ce passage une poulie tandem fera l'affaire ! :mrgreen:


Une poulie! Déjà que c'était mon cauchemar en classe de physique en terminale!

non mais là ce sera plus une tyrolienne qu'un pb de poulie !
Et puis fais gaffe on va encore avoir ejouvin qui va nous dire qu'il n'a pas besoin de pb de pouliche ! :mrgreen:
comment ça je m'égare ?
:arrow:

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 17:39

yves_94 a écrit:Oui ben je sais pas si c'est mieux de descendre ce col pour la MH, ou bien de le monter pour la TDS ;)


Je ne connais ce passage que dans un sens, 3x sur la MH, mais je me dis que sur la TDS, de nuit, bien qu'en la connaissant, je ne verrai pas la difficulté en pleine nuit ! :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 17:40

jean-phi a écrit:
Japhy a écrit:
Ponpon a écrit:Pour ce passage une poulie tandem fera l'affaire ! :mrgreen:


Une poulie! Déjà que c'était mon cauchemar en classe de physique en terminale!

non mais là ce sera plus une tyrolienne qu'un pb de poulie !
Et puis fais gaffe on va encore avoir ejouvin qui va nous dire qu'il n'a pas besoin de pb de pouliche ! :mrgreen:
comment ça je m'égare ?
:arrow:


A la montagn'HArd, c'est sur, je vais remplir mon annuaire de tout plein de 06.
J'ai déjà ma stratégie.... je vais faire "porteur" / "accompagnateur" au niveau des passerelles. Bon, faut juste que j'y arrive avant les filles :?

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 18:42

Patricia.B a écrit:
Japhy a écrit:De quoi parlez vous? De la photo de Patricia? Ou d'une autre "en vrai"? Y en a une autre sur le 60, encore pire? smiley-qui-transpire-à-grosses-gouttes


Y'a aussi ça mais on ne voulait pas t'en parler :evil: . Je te rassure Olivier fourni la barre balancier pour funambuler à son aise


Hé, c'est pas la bonne rivière !
(Ni le bon côté des alpes...)

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 19:13

jpoggio a écrit:
Patricia.B a écrit:
Japhy a écrit:De quoi parlez vous? De la photo de Patricia? Ou d'une autre "en vrai"? Y en a une autre sur le 60, encore pire? smiley-qui-transpire-à-grosses-gouttes


Y'a aussi ça mais on ne voulait pas t'en parler :evil: . Je te rassure Olivier fourni la barre balancier pour funambuler à son aise


Hé, c'est pas la bonne rivière !
(Ni le bon côté des alpes...)


Juste
I'm betrayed... :evil: .
En fait c'est sur une via ferrata dans les Cévennes

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 21:23

Relativisons la passerelle :D
J'angoissais à son approche, j'étais même prête à faire demi-tour si je ne la sentais pas ! Moi qui suis une énorme trouillarde des passages aériens ...
J'ai regardé mes prédécesseurs, respiré un grand coup, puis j'ai avancé en regardant droit devant.
C'est passé tout seul !
No stress :wink:

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 21:51

Arcelle a écrit:Relativisons la passerelle :D
J'angoissais à son approche, j'étais même prête à faire demi-tour si je ne la sentais pas ! Moi qui suis une énorme trouillarde des passages aériens ...
J'ai regardé mes prédécesseurs, respiré un grand coup, puis j'ai avancé en regardant droit devant.
C'est passé tout seul !
No stress :wink:


non tu n'étais pas inquiète du tout :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 22:13

Pensez un peu à RayaRun, qui était "tétanisé" sur l'ultra du Morbihan, lors d'un passage sur une bande en béton..'.. Au niveau de l'eau :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran