TDS 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos


Messagepar margoulin » sa fiche K
» 01 Sep 2012, 15:46

yanshkov : 8011
thomas69 : 8057
Benjamin73 : 8058
Oufti : 8093
fulgurex : 8133 => abandon au Cormet de Roseland
cedricmtpl : 8138 => finisher
Jihem : 8268
Leptichat : 8438 => finisher
Thierry33 : 8565
Morti : 8573=> finisher
jmp : 8607
lauhxc : 8618=> abandon au cormet de roselend
Pierrot69 : 8641
Fildar : 8839
Yannick74 : 9023
David974du74 : 9179
elsangliero : 9249 => Finisher
DidierC : 9318 => abandon au fort de la platte
droule : 9421
Tonton Trailer : 9445
PierreMontagne : 9514
jepipote : 9541
Agnes94 : 8020 => finisher
joshua01: 8248 => abandon à Bourg St Maurice
Fred001 : 8666 => finisher
margoulin : 8661 => finisher

Ce fut une course difficile mais c'est ce que l'on est venu chercher :lol:
Dernière édition par margoulin le 01 Sep 2012, 15:58, édité 1 fois au total.

Messagepar fildar » sa fiche K
» 01 Sep 2012, 15:58

margoulin a écrit:yanshkov : 8011
thomas69 : 8057
Benjamin73 : 8058
Oufti : 8093
fulgurex : 8133 => abandon au Cormet de Roseland
cedricmtpl : 8138 => finisher
Jihem : 8268
Leptichat : 8438 => finisher
Thierry33 : 8565
Morti : 8573=> finisher
jmp : 8607
lauhxc : 8618=> abandon au cormet de roselend
Pierrot69 : 8641
Fildar : 8839 : finisher
Yannick74 : 9023
David974du74 : 9179
elsangliero : 9249 => Finisher
DidierC : 9318 => abandon au fort de la platte
droule : 9421
Tonton Trailer : 9445
PierreMontagne : 9514
jepipote : 9541
Agnes94 : 8020 => finisher
joshua01: 8248 => abandon à Bourg St Maurice
Fred001 : 8666 => finisher
margoulin : 8666 => finisher

Ce fut une course difficile mais c'est ce que l'on est venu chercher :lol:

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 01 Sep 2012, 19:26

philippeG94 a écrit:
bubulle a écrit:Beuh, TontonTrailer semble avoir abandonné? :-(

Oui hélas: il me l'a confirmé en début d'AM, pb de respiration (asthme ?) :?

Allez les kikou(reuses) restant(es) :D


bon ben voilà, de retour de Cham où la fête a été bien gâchée pour moi, non pas à cause de la météo mais à cause d'une crise d'asthme/Allergie qui s'est réveillée au plus mauvais moment (dans la montée vers le Petit St Bernard, où je ne pouvais plus respirer normalement: le doc présent m'a gentiment fait comprendre que ça ne servait pas à grand chose de continuer dans cet état-là ... :oops: :( )
Grosse, grosse déception donc.
On va essayer d'enrayer tout ça et de revenir plus costaud ...
Grand Bravo aux Finishers, c'était du costaud cette année ! :!:

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 01 Sep 2012, 21:24

Insigma a écrit:Hervé, désolé de constater que tu as abandonné.
On déconnait pourtant bien dans la montée vers la youlaz. ;)

Finisher en 24h45 à la 201ème place (et pointé en 711ème position au premier contrôle ^^), j'aurais comme beaucoup sans doute abandonné au Cormet de Roseland si je n'avais pas eu mes suiveurs de chic et de choc qui m'ont parfaitement dorloté et complètement rhabillé de la tête aux pieds juste avant la nuit.
Comme déjà dit, aux galères de la journée s'est ajouté dans la nuit, le brouillard. Brouilard que tu éblouis avec ta frontale et qui t'empêche de voir à plus de 5m. Horrible. Sans parler des bourbiers entre le Cormet et le Col du Joly. Indescriptible. Je me suis même à un moment enfoncé jusqu'à mi-mollet sur ce terrain devenu difficilement praticable.

En tout cas, je renouvelle tous mes respects aux finishers d'une part, mais surtout aux finishers sans assistance...
Laila, je crois que je t'ai doublé dans la descente vers les Houches mais je n'ai pas fait gaffe.. Faut dire que je cavalais :D
Bizz et je suis impressionné par le niveau que tu as atteint !


effectivement le youlaz m'a bien fait rigoler, dans la descente je t'ai regarder partir, sans jamais pouvoir m'accrocher. Ma femme t'a vu jusqu'au Cormet, donc j'ai eu de tes nouvelles régulièrement.
je ne peux que te tirer mon chapeau, tu as fais une superbe course. j'ai hâte de lire les CR pour savoir exactement ce que j'ai manqué. :|

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 01 Sep 2012, 21:30

Tonton Trailer a écrit:On va essayer d'enrayer tout ça et de revenir plus costaud ...

Ola, Jean-Luc, t'es motivé, tu lâches pas le morceau, c'est-y pas que tu voudrais la refaire ? :wink:

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 01 Sep 2012, 22:23

Déjà 24 h, et j'arrive pas à croire que c'est bon, c'est finit ..

Je ne peux pas dire que j'ai vu grand chose du parcours à cause du broullard, la concentration et surtout la pluie qui m'obligeait à regarder le sol et du coup j ai super mal au cou.

C'est une course dure qui est devenu encore plus exigeante à cause de la méteo, j'avoue que je n ai pas trop souffert du froid, je n étais pas trop couverte, mais grace aux conseils d'une super-kikou - qui se reconnaitra- je me suis pas refroidit;

Avec du recul, je me rends compte que je suis partie trop vite, je ne voulais pas du tout être prise dans les bouchons surtout pour passer le col de youlaz, j'ai perdu du tps d'ailleurs à descendre ce col, j'avais peur que les coureurs imprudents qui descendaient n'importe comment me rentrent dedans ..j avais peur surtout de faire la descente du passeur de pralognon de nuit..

Il faut dire que j'ai pris du plaisir les premiers 12h, et que aprés c était de la survie, mon telephone a pris l'eau, du coup il est mort, je dirai heureusemenet, car un moment je voulais appeler Psyko et pleurer au tel, tellement j'en avais marre aprés le col de la Gite..

J'ai eu un enorme coup de mou à la montée vers le passeur, je ne sais pas ce qui m'est arrivée: la tête qui tourne, grosse fatigue, mollet vide et rien, ce qui est bizare, c que sur ma recco j'ai eu presque le même soucis,ca m'a rappelé un peu le GRP et le col barege où j'ai eu le même malaise lors de la course et de la recco..bref, un seul coup de mou, un ral bol sur presque la deuxieme moitié de la course car je pouvais courir en descente mais je n'arrivais pas à le faire à cause de mes orteils explosés..et puis souvent dès que je posais le pied je glissais à cause de la boue et il faut dire que sur certaine portion le brouillard n a pas facilité les choses non pluie

J'étais ravie de croiser des kikous et d'échanger avec eux quelques p'tits mots qui même si ils sont rapides, ils font toujours plaisir ..

@Stan: Moi non plus je ne t ai pas vu me doubler, t as fait une belle course bravo!

Merci à toutes les personnes qui ont pris le tps de suivre mon evolution sur cette course, Merci bcp aux benevoles qui étaient là à vouloir remplir nos sac, à préparer les ravitos, à nous servir une soupe qui fait bcp du bien au moral!

Bonne récup à tout le monde, et surtout aux personnes qui par la force des choses n'ont pas pu aller jusk au bout: sans regret, il y a tous les trails de l'automne qui sont aussi belles que la TDS par beau temps, donc, une semaine de recup et hop, il faut chausser les running

Sportivement

Laila

Messagepar psyko » sa fiche K
» 01 Sep 2012, 23:05

Tonton Trailer a écrit:On va essayer d'enrayer tout ça et de revenir plus costaud ...


Oui Jean-Luc laisse tomber les trails dans les Alpes où l'air est trop pur et te provoque des allergies.
Il faut rester concentrer sur les trails, les vrais, qu'on a en région parisienne.
Tu pourras te venger prochainement sur :

- le night trail
- l'Imperial trail
- le gatinais
- l'origole

etc ...

J'espère te voir sur le grand de l'Imperial et sur le grand de l'origole pour te "venger" de la TDS !!!

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 02 Sep 2012, 07:49

ah oui au fait...
@Agnès : BRAVISSIMO !!!
@Tonton : très déçu pour toi et merci d'avoir fait le dernier km avec mon père et moi, ça m'a fait très plaisir même si ça n'en avait peut-être pas l'air lol. Après la ligne d'arrivée, j'ai essayé de te retrouver mais je n'ai pas réussi :( Je te revois à l'Origole alors ? ;)
@Rafouille : j'ai TRES envie de lire ton récit, pourras-tu mettre le lien ici stp ? Merci

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 02 Sep 2012, 09:51

Insigma a écrit: ...
@Tonton : très déçu pour toi et merci d'avoir fait le dernier km avec mon père et moi, ça m'a fait très plaisir même si ça n'en avait peut-être pas l'air lol. Après la ligne d'arrivée, j'ai essayé de te retrouver mais je n'ai pas réussi :( Je te revois à l'Origole alors ? ;)


aprés ton arrivée, j'ai fait un autre bout de "dernier km" avec Laila qui a du terminer 10mn derrière toi ...
Pour l'Origole, oui j'y serai, mais je ne sais pas encore avec quelle "casquette". Il faut d'abord que je règle ces pb respiratoires qui commencent à me pourrir la vie ... Au pire, j'y serai en bénévole (est-ce vraiment le "pire" d'ailleurs ?).
à bientôt.

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 02 Sep 2012, 09:56

leptichat a écrit:...J'étais ravie de croiser des kikous et d'échanger avec eux quelques p'tits mots qui même si ils sont rapides, ils font toujours plaisir ..


ça fait toujours plaisir de voir une jeune femme souriante en plein effort
P1060792.jpg
leptitchat
P1060792.jpg (250.97 Kio) Consulté 1732 fois


pour les coups de mou, je pense que c'est le manque d'oxygène provoqué par l'altitude. Un petit séjour en montagne avant une grande course et ça devrait disparaître.
mêmes sensations en 2009 sur la CCC au grand col ferret où j'ai même été obligé de m’asseoir 5 minutes (vacances à la mer juste avant).
en 2010, sur la reprise de l'UTMB, je double énormément sur ce même grand col ferret (juste avant: 15 jours de vacances en montagne, logé à 1800m)


bravo pour ta course! :D je t'ai vu passé au ravito de Bourg! Tu as fait le métier, comme on dit! chapeau!

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 02 Sep 2012, 16:17

bonjour

bravo a tous les traileurs :D

le parcours de la tds a t il ete modifie a cause de la pluie ou pas ?

si non vous avez du avoir de la boue non ?

bonne journee

franck derrien

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 02 Sep 2012, 17:11

samontetro a écrit:Première TDS pour moi cette année. Je vais découvrir ce parcours (je viens de télécharger le pdf). Ca a l'air super beau :) . Si ceux qui l'ont déjà fait pouvaient nous citer les deux trois points clef de la course ce serait sympa pour ceux qui ne connaissent pas du tout comme moi. Où est-ce qu'on risque de pas mal en ch..r :oops: , les coins vraiment techniques et ceux où on pourra dérouler tranquillement 8) ...
A vous lire ça risque de bouchonner au sommet du premier col...
Je n'ai pas encore commencé à regarder le poids du sac, juste acheté des sur-gants imperméables vu que c'est obligatoire :? . Jamais utilisé ces machins!


et bien notre "grandmachin du vercors" pour une première , il a assuré grave sur la TDS !

46ème au scratch et 1er V2

félicitations, repose toi et à très bientot :wink:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 02 Sep 2012, 17:22

petit franck a écrit:
le parcours de la tds a t il ete modifie a cause de la pluie ou pas ?

si non vous avez du avoir de la boue non ?



Non pour la 1° question

Oui pour la 2° :wink:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 02 Sep 2012, 17:25

petit franck a écrit:bonjour

bravo a tous les traileurs :D

le parcours de la tds a t il ete modifie a cause de la pluie ou pas ?

si non vous avez du avoir de la boue non ?

bonne journee

franck derrien


Non il n'a pas été modifié Franck, et oui il y avait beaucoup de boue!

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 02 Sep 2012, 17:28

bonjour

cedricmtpl a écrit: oui il y avait beaucoup de boue!


un grand bravo alors , j'espere que personne n'a stresse :D :D :D :D

bonne journee

franck derrien

Messagepar didstzach83 » sa fiche K
» 02 Sep 2012, 19:39

https://picasaweb.google.com/didstzach8 ... directlink
L’ UTMB pourquoi ???
En 2010 voulant vivre ce rêve nous étions inscrits et retenus sur la TDS. Temps apocalyptique, le départ de 00 heure à Courmayeur est retardé d’heure en heure…puis décision est prise d’un départ à 07 heures avec parcours tronqué. L’objectif étant de parcourir les 110 kms et pas autre chose, nous étions repartis sans courir, comme beaucoup…
Cette édition 2012, je voulais la vivre en accompagnant d’un participant ayant couru déjà deux CCC.
Je m’attendais à y prendre mon pied, témoin !
Et pendant ce temps-là les équipes de coureurs de la Petite Trotte de Léone sont sur leur 240 kms en autonomie totale depuis lundi 18 :00.
Retrait des dossards, contrôle oral des sacs, surprenant par rapport aux mises en gardes quant à l’équipement, 3 couches puis 4 ! Retrait du pass, accompagnant, faire la queue, retrait mais pas de saisie de mon N ° de tél pour le suivi (1er constat de nombreux accompagnants, plusieurs par coureur ?). Nous sommes tirés au sort d’un départ à 04h15…La nuit va être courte. Juste 4 heures de sommeil entrecoupées de tonnerres et d’orages.
Nous prenons le car de 04 :15 et direction Courmayeur sans déjeuner…
Un non-respect de signalisation verra notre car bloqué dans un virage et l’obligation d’une marche arrière héroïque.
Dépôt à Courmayeur sur l’aire des cars. Stupeur toutes les personnes présentes, coureurs, accompagnants sont assis à même le sol ou debout devant la salle des Fêtes fermée. Heureusement à 05 :00 du mat il ne fait pas froid et ne pleut pas.
A 06 :05 ouverture de la salle au moment où pour la plupart tout le monde se rend à l’aire de départ, et il faut souffrir un peu pour y accéder au sommet du village !
Dépôt des sacs des coureurs puis c’est l’attente dans l’ambiance, dans l’animation, ça crépite de partout, les as sont bieng là.
Puis c’est le départ, un surprenant coureur se retrouve cent mètres devant le peloton des prétendants, sûrement pour passer dans les médias.
Pas de temps à perdre, vite les accompagnants foncent vers l’aire des cars. Là c’est l’attente pour Chamonix et la Thuile. La rotation des cars commencent. Dépôt à la Thuile sous la pluie et direction vers le ravito et la zone d’assistance c’est à peine 08 :00.
1er désarroi, les consignes sont strictes, les coureurs passent par là, salle de ravito, zone d’assistance de 8 m2, le couloir d’accès au WC et la sortie. Ça va pas pouvoir le faire ! Heureusement les coureurs seront à l’abri dans un bâtiment en dur, le seul sur le parcours.
Je redescends comme d’autres parcourant l’itinéraire de la course mais à l’envers et là juste après une passerelle, le chemin, le passage des coureurs, et par miracle un salon de thé ouvert qui fera sa recette ce matin-là. Un petit déj appréciable, succulent et pas cher ! Tout le monde de s’y retrouver et luxe de l’endroit une petite terrasse protégée. Nous enlevons nos ponchos, les suspendons et posons nos sacs. Le confort quoi. Une attente d’une heure et demie pour découvrir la course menée par Dawa Sherpa… Un régal de voir passer les coureurs. Les encouragements vont bon train, facilités par les prénoms lisibles et visibles sur les dossards.
Puis mon pote est là, alors vite le sac sur le dos et de le rattraper dans l’ascension vers le ravito. Il pleut sans cesse depuis notre arrivée. A la salle, c’est noir de monde, impossible de rentrer. Jack se ravitaille, me passe vêtements trempés… Puis pas de temps à perdre il s’en va déjà, juste quelques mots.(il a pris froid comme bôcoup dans le descente du pierré, 30 min d’attente) Je descends vite vers l’entrée de La Thuile où heureux un car navette est là.
Le car nous mène au col du petit st Bernard, paysage fantastique, magnifique. Mais il pleut toujours, toujours…et le vent !
Quelques photos et un café chargé dans le bar du col, un tour aux WC et hop direction le circuit. Je suis venu pour faire des photos. Je remonte la piste, et croisant les participants il me vient le bourdon, ils ont de la chance, ils (elles) sont des privilégiés (ées). Je découvre le lac, la vue est imprenable et personne ne me la prend.
Jack est là, je l’accompagne jusqu’aux tentes du ravito..ça va toujours !
Il continue son bonhomme de parcours, et moi je me poste sur la route. Je suis seul et c’est pas 15 heures. Pas de car à l’horizon, les abandons rentrent dans le bar se mettre à l’abri. 15 heures, 15h30, 16h00 toujours pas de car. Le responsable du site commence à s’inquiéter, à se poser des questions. Il est en relation avec les côtés italien et français et pas de réponse pour l’instant. Patience.
Deux bénévoles devant récupérer le matos de l’endroit me voient perdu et se proposent de m’emmener à Bourg St Maurice sur la course.
Les cars italiens ne remonteront plus au sommet, trop d’abandons, de rotations. Un car arrive de Bourg….Restez ensemble !
Un car arrive de la France et prend en charge la douzaine d’abandons….pour Courmayeur ?
Les gentils bénévoles m’emmènent comme promis à Bourg et après un échange de mails à chacun sa vie !
Jack arrive moins de dix minutes plus tard, miracle le soleil est là, il réchauffe à 17 :30.
Une assistance sur la pointe des pieds (batterie de la montre GPS) et hop c’est reparti pour l’ascension, Fort de la Platte, Forclaz, Cormet de Roseland.
Tous les commerces sont ouverts, mais la priorité, le car pour le col du Cormet de Roseland. Par chance une place dispo dans la navette et à peine assis, c’est le départ à 17 :45.
L’ascension en véhicule se fait difficile et par chance, nous dépassons, croisons, et voyons les coureurs. Il fait 19°, 20° par moments. Puis le brouillard, les nuages, la pluie, la température qui chute. Quelques mots rassurants nous prédisent un coin abrité avec boissons. Tant mieux, je vais pouvoir me changer, manger, me préparer pour aller chercher Jack.
Au sommet déception, déception ! Pluie, vent ! pas d’abri, que des parapluies, des véhicules au moteur en marche, éclairage actif. Un commerçant sous sa toile vend de la charcuterie mais sa bâche sert d’abri. Où se mettre ? Les deux tentes installées sont réservées aux coureurs, ravito, assistance + abandon.
Un abri en dur est là, j’y fonce, une dizaine de personnes dedans mais ça sent drôle. Normal c’est le local à poubelles, quatre containeurs y sont à l’abri. Au fur et à mesure, ils finissent dehors, permettant ainsi à une trentaine de personnes de s’y mettre malgré certaines…odeurs !
Dur constat, tous les nouveaux arrivants accompagnants y viennent puis font demi-tour sous la pluie, l’orage, le vent !
Plus aucun téléphone ne fonctionne, plus de réseau. La plupart des personnes commencent à s’inquiéter, et d’expliquer de connaître l’heure de passage à Bourg et d’y rajouter entre 4 et 5 heures pour connaître leur temps de passage ici. Puis l’épouse de l’un d’eux n’y tenant plus se lance à l’assaut de la zone de contrôle. Elle en revient et nous fait son récit. Plus de réseau téléphonique, ni internet, impossibilité de savoir où se trouvent les coureurs, avant, après, abandon…Ils lui ont conseillé d’attendre dans sa voiture au chaud, mais elle répond qu’elle a comme beaucoup respecté les consignes dans une démarche écolo, pass à 25 euros, cars et navettes à dispo pour le suivi de la course.
Il ne pleut plus pour l’instant c’est déjà ou seulement 21 heures, et le bus ramenant les abandons est littéralement assiégé, faut faire la police.(plus de 580 abandons recensés).
Je me change, me couvre et décide de remonter à pied sur le parcours prendre des photos, juste encourager, participer. Il vente, et l’impression de neige fondue. Je croise des lumières, des zombies sans lumières. Ça glisse, ça dérape, ça tombe, ça vente.
Je continue mon ascension et tout à coup mon téléphone qui sonne. Ça fait drôle dans ce monde silence, le ravito est à 200 mètres environ. Les messages m’arrivent par répondeur. Jack pas bien a fait demi-tour et sera rapatrié sur Chamonix pour 23 :00…. Heure à laquelle il aurait dû passer ici !
Je redescends vers le col juste pour constater qu’à l’arrivée d’un car, c’est la foire, ça manie du coup de poing entre coureurs ! l’organisation est débordée, le car est envahi, plus de places assises. Autant de coureurs debout. Le chauffeur ne bouge pas, par radio un car est commandé dans l’urgence. Tout le monde reste sur ses positions.
A quelques-uns nous prenons la décision de rentrer en saut de puce, de point de passage en pint de passage. A l’assaut du mini bus qui nous mènent au col du Joly…le réseau revient à temps pour prendre connaissance d’un SMS avisant que les transports étaient réservés aux abandons.
Beltoise nous y mène en un temps record finissant journée au sommet…Non non j’arrête là, voyez pour continuer.
Dans la nuit, le vent, la pluie, les 15 personnes que nous sommes allons sur la zone de ravito. Tout le monde nous regarde comme des extra-terrestres.
Certains s’inquiètent de leur coureur mais pas de réponse faite ! rien n’a évolué depuis.
Je contourne la zone et entre à contre sens dans la tente de secours pour y prendre des photos, ce que je dis au bénévole qui me découvre. Je m’allège, les autres me suivent se mettre à l’abri.
Drôle de sensation, des coureurs sont en hypo thermie, d’autres ne bougent pas alités, des accompagnants sont là en bien triste état… Puis la responsable annonce le départ d’un 4X4 six places, 4 réservées au rapatriement, d’autres coureurs préfèrent se reposer et descendre plus tard.…plus une qui est prise par un accompagnant ayant couru sur le circuit, et je me manifeste, et personne d’objecter !
On monte dans le véhicule anglais, croisant des lumières qui continuent de monter, et des coureurs qui repartent dans le brouillard de pluie.
Et le véhicule de s’engager dans une piste non carrossable à forte pourcentage de descente. Mal au coeur, fatigue, le compte est bon ! nous croisons des 4X4 qui remontent à vide, pas évidentes les manœuvres. Nous voyons des lumières, nous ne savons pas où nous sommes ! puis traversons la civilisation, une avenue éclairée et barriérée ! Découvrons Les Contamines !
A peine le temps de s’arrêter pour voir le car de rapatriement partir 100 mètres devant nous.
Vous aurez un car vers 01 :30…Nous patientons et encourageons les participants qui dans cette zone prennent leur temps, les pieds au sec sur le bitume, certains vont se reposer, la cantine est bien garnie et les bénévoles au petit soin.
Les SMS arrivent...la CCC est raccourcie, plus de sommet...L’UTMB, attente feu vert.
Les abandons se rendent au poste de secours.
Nous apprenons que les coureurs ont été rapatriés sur Beaufort, les cars leur sont réservés pour l’acheminement sur Chamonix ! Normal.
Présents, nous participons à l’animation, nous encourageons, applaudissant ceux qui devraient finir au petit jour, sacré niveau de performance..dans les 24 heures !
Le constat est le même, à une semaine près, la météo était bonne. Et la date fixée au dernier WE d’août n’avantage pas !
A peine 260 participants sont pointés ici-bas !
L’attente permet les échanges, les liens. Tout le monde est déçu…même un participant pointé dans les 300 premiers au col du Roseland a décidé d’abandonner au col du Joly. Il a vu les torrents d’eau, les chutes dans l’eau froide. Prudent il a pris conscience du danger, ça ne sert à rien. Par contre il est là comme nous à attendre depuis deux heures pour rentrer.
Un autre a vu la mise à disposition de cordes, mains courantes installées dans les ascensions au-dessus de Bourg St Maurice. Il a vu de drôle de choses. Des coureurs s’agrippant aux cordes, se balançant mettant en danger les autres, d’où son abandon. Il était au milieu de la bagarre au Cormet de Roseland et a préféré rentrer en sauts de puce.
Il est 2 :00 du matin, un car arrive mais coincé, nous devons l’assister pour manœuvrer, puis à l’ouverture de la porte il nous annonce un changement, il s’en va à Beaufort. Et tout le monde de s’en retourner, abandons, accompagnants.
A 2 :20 un nouveau car, non c’est le même, même chauffeur ! assistance à la manœuvre. Ouf on peut monter direction Chamonix. Sans plus attendre il prend la route !
Dépôt des 40 passagers à Chamonix à 03 :00.
Les sms arrivent, CCC à 10 :00 distance écourtée pas de sommets. UTMB 100 kms que le côté français.
Seuls les participants coureurs de la PTL et la TDS auront couru leur course dans leur intégralité. CCC 2012 , UTMB 2012 …finishers, record horaire battu ?, points attribués en conséquence ??? pour qui, pour quoi ?...Je plains les prises de têtes de l’organisation, le retour sur ces cinq jours de courses, tous les débats sur les forums.
Décision est prise, pour ma part, j’irais voir ailleurs, il y a tant à faire ailleurs !

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 02 Sep 2012, 19:58

De toute façon,je me doutais bien,que c'était pas l'endroit,ou il fallait aller :roll: .
Mais ton témoignage,confirme mon resenti :wink: .

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 02 Sep 2012, 20:46

didstzach83 a écrit:https://picasaweb.google.com/didstzach83/TDS2012Accompagnant?authuser=0&feat=directlink
L’ UTMB pourquoi ???... !

merci pour les photos et le témoignage. Accompagnant n'est pas de tout repos! :?
Je réalise que j'ai eu beaucoup de chance que mes accompagnants soient en voiture... :mrgreen:

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 02 Sep 2012, 20:52

et ben fulgurex pour une reprise tu as deja bien cavalé 8) 8) 8) heureusement que tu etais blessé sinon tu allais au bout avec un temps canon :lol: :lol: :lol:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 02 Sep 2012, 21:22

gilou01 a écrit:et ben fulgurex pour une reprise tu as deja bien cavalé 8) 8) 8) heureusement que tu etais blessé sinon tu allais au bout avec un temps canon :lol: :lol: :lol:

s'il avait fait beau, je pense que je serais allé au bout... mais comme un gars qui a bu trop de canons :wink: :mrgreen:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 02 Sep 2012, 21:47

De retour de Chamonix dans le Vercors pour enfiler la casquette organisation de l'UTV :D ! Une course très très dure que cette TDS 2012! Du froid, de la pluie, du vent, de la boue...
Tout ça parce qu'un Kailassa (en tête l'an dernier jusqu'à Bourg St Maurice) m'a monté le bourrichon avec une "tu peux le faire!" sur la ligne de départ. Tout ça parce qu'un hémérodrome m'a dit "C'est pour toi, ça va te plaire ce parcours"... me voici sur la ligne de départ entre Kailassa et Agnès94 à quelques pas de Dawa!
1h "presque au sec" puis ça a été "bienvenue en enfer"! le brouillard, la pluie froide qui transperce, la boue dans les descentes, le vent froid, terriblement usant...
Je n'avais pas d'assistance, je n'en ai jamais. J'ai couru un long moment avec Juliette38 (je ne la connaissais pas sur kikourou mais on va bientot être voisin au boulot) puis dans le Passeur j'ai vue revenir Agnès sur moi. L'impression qu'elle nous faisait un kilomètre vertical! Quel rythme! Moins a l'aise dans la descente technique j'ai pu l'accrocher un instant avant qu'elle ne s'envole vers la victoire. Au propre et au figuré car j'ai pu apercevoir la marque de ses chaussures... sous les semelles lors d'une figure de style impressionnante :roll: !
Le col de la Gite a été un cauchemar tellement la météo s'acharnait sur nous et au col du Joly j'étais au bout, la pluie et le vent fouettaient la tente du ravito dans la nuit, je grelotais. Et le téléphone à sonné. C'était ma grande fille. Elle me dit "Félicitation". Je lui demande pourquoi ? Elle me répond "Tu es premier V2 papa". Et elle enchaine en me lisant vos messages du forum :o
J'ai renfilé le sac, mon corps tremblait de tout ses membres dans le froid humide mais je n'avais plus sommeil, ni froid, ni mal! J'étais premier V2 sur la TDS!
Après près de 20h dans le brouillard humide j'entrais dans Chamonix la tête dans les nuages! Je l'avais fait!

Enorme trac au moment de monter sur le podium mais quel bonheur!

Merci à tous pour vos messages, votre soutien, tous ces SMS qui affluaient sur mon portable!Ces petites sonneries qui me disaient "ne lache rien Samontetro, tu peux le faire!"

Messagepar didstzach83 » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 09:43

Samontetro...t'es un grand !
bravo champion V2 :lol: :P :lol: :P

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 12:05


Messagepar didstzach83 » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 12:27

un modèle du genre..gestion..performance !
bravo champion ! :wink:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 13:25

didstzach83 a écrit:Samontetro...t'es un grand !
bravo champion V2 :lol: :P :lol: :P

+1 trop fort! :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 13:26

fulgurex a écrit:
didstzach83 a écrit:Samontetro...t'es un grand !
bravo champion V2 :lol: :P :lol: :P

+1 trop fort! :D

+1, énorme !!! :shock:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 13:47

jean-phi a écrit:
fulgurex a écrit:
didstzach83 a écrit:Samontetro...t'es un grand !
bravo champion V2 :lol: :P :lol: :P

+1 trop fort! :D

+1, énorme !!! :shock:


je plussoie sapleuttrop !

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 15:23

samontetro a écrit:De retour de Chamonix dans le Vercors pour enfiler la casquette organisation de l'UTV :D ! Une course très très dure que cette TDS 2012! Du froid, de la pluie, du vent, de la boue...
Tout ça parce qu'un Kailassa (en tête l'an dernier jusqu'à Bourg St Maurice) m'a monté le bourrichon avec une "tu peux le faire!" sur la ligne de départ. Tout ça parce qu'un hémérodrome m'a dit "C'est pour toi, ça va te plaire ce parcours"... me voici sur la ligne de départ entre Kailassa et Agnès94 à quelques pas de Dawa!
1h "presque au sec" puis ça a été "bienvenue en enfer"! le brouillard, la pluie froide qui transperce, la boue dans les descentes, le vent froid, terriblement usant...
Je n'avais pas d'assistance, je n'en ai jamais. J'ai couru un long moment avec Juliette38 (je ne la connaissais pas sur kikourou mais on va bientot être voisin au boulot) puis dans le Passeur j'ai vue revenir Agnès sur moi. L'impression qu'elle nous faisait un kilomètre vertical! Quel rythme! Moins a l'aise dans la descente technique j'ai pu l'accrocher un instant avant qu'elle ne s'envole vers la victoire. Au propre et au figuré car j'ai pu apercevoir la marque de ses chaussures... sous les semelles lors d'une figure de style impressionnante :roll: !
Le col de la Gite a été un cauchemar tellement la météo s'acharnait sur nous et au col du Joly j'étais au bout, la pluie et le vent fouettaient la tente du ravito dans la nuit, je grelotais. Et le téléphone à sonné. C'était ma grande fille. Elle me dit "Félicitation". Je lui demande pourquoi ? Elle me répond "Tu es premier V2 papa". Et elle enchaine en me lisant vos messages du forum :o
J'ai renfilé le sac, mon corps tremblait de tout ses membres dans le froid humide mais je n'avais plus sommeil, ni froid, ni mal! J'étais premier V2 sur la TDS!
Après près de 20h dans le brouillard humide j'entrais dans Chamonix la tête dans les nuages! Je l'avais fait!

Enorme trac au moment de monter sur le podium mais quel bonheur!

Merci à tous pour vos messages, votre soutien, tous ces SMS qui affluaient sur mon portable!Ces petites sonneries qui me disaient "ne lache rien Samontetro, tu peux le faire!"


petit cadeau Patrick....

Image

grosses bises

agnès

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 15:54

samontetro a écrit:J'ai renfilé le sac, mon corps tremblait de tout ses membres dans le froid humide mais je n'avais plus sommeil, ni froid, ni mal! J'étais premier V2 sur la TDS!
Après près de 20h dans le brouillard humide j'entrais dans Chamonix la tête dans les nuages! Je l'avais fait!

Enorme trac au moment de monter sur le podium mais quel bonheur!


tu mérites vraiment cet "instant de gloire" pour plein de raisons, et notamment celle de savoir une bonne partie de l'année consacrer une partie de ton temps aux autres ...

Big Respect Man !!

Messagepar hemerodrome » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 16:47

agnès94 a écrit:
samontetro a écrit:De retour de Chamonix dans le Vercors pour enfiler la casquette organisation de l'UTV :D ! Une course très très dure que cette TDS 2012! Du froid, de la pluie, du vent, de la boue...
Tout ça parce qu'un Kailassa (en tête l'an dernier jusqu'à Bourg St Maurice) m'a monté le bourrichon avec une "tu peux le faire!" sur la ligne de départ. Tout ça parce qu'un hémérodrome m'a dit "C'est pour toi, ça va te plaire ce parcours"... me voici sur la ligne de départ entre Kailassa et Agnès94 à quelques pas de Dawa!
1h "presque au sec" puis ça a été "bienvenue en enfer"! le brouillard, la pluie froide qui transperce, la boue dans les descentes, le vent froid, terriblement usant...
Je n'avais pas d'assistance, je n'en ai jamais. J'ai couru un long moment avec Juliette38 (je ne la connaissais pas sur kikourou mais on va bientot être voisin au boulot) puis dans le Passeur j'ai vue revenir Agnès sur moi. L'impression qu'elle nous faisait un kilomètre vertical! Quel rythme! Moins a l'aise dans la descente technique j'ai pu l'accrocher un instant avant qu'elle ne s'envole vers la victoire. Au propre et au figuré car j'ai pu apercevoir la marque de ses chaussures... sous les semelles lors d'une figure de style impressionnante :roll: !
Le col de la Gite a été un cauchemar tellement la météo s'acharnait sur nous et au col du Joly j'étais au bout, la pluie et le vent fouettaient la tente du ravito dans la nuit, je grelotais. Et le téléphone à sonné. C'était ma grande fille. Elle me dit "Félicitation". Je lui demande pourquoi ? Elle me répond "Tu es premier V2 papa". Et elle enchaine en me lisant vos messages du forum :o
J'ai renfilé le sac, mon corps tremblait de tout ses membres dans le froid humide mais je n'avais plus sommeil, ni froid, ni mal! J'étais premier V2 sur la TDS!
Après près de 20h dans le brouillard humide j'entrais dans Chamonix la tête dans les nuages! Je l'avais fait!

Enorme trac au moment de monter sur le podium mais quel bonheur!

Merci à tous pour vos messages, votre soutien, tous ces SMS qui affluaient sur mon portable!Ces petites sonneries qui me disaient "ne lache rien Samontetro, tu peux le faire!"


petit cadeau Patrick....

Image

grosses bises

agnès


Merci Agnès :-) de mettre en avant un Grand Monsieur.

Patrick ton sourire fait vraiment plaisir :lol:

Pour toi Agnès je ne serai pas objectif ... malgré tout je tiens à dire qu'elle est belle cette victoire :wink:
Bertrand_heureux :P

Messagepar Rafouille » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 17:01

chose promise...La TDS à Pralognan. :wink:

http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... uille.html

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 17:14

Rafouille a écrit:chose promise...La TDS à Pralognan. :wink:

http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... uille.html


Super intéressant de voir l'évolution des conditions et de la fatigue des coureurs.
ça me conforte plutôt dans l'idée que j'ai bien fait de faire demi-tour au-dessus de la platte, car je faisais partie des "zombies" dont tu parles :mrgreen:

Messagepar didstzach83 » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 17:20

merci Rafouille et bravo pour ton exploit ! on en apprend encore sur l'envers du décor
bonne récup à toi aussi !
sporte-toi bieng ! :wink:

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 18:25

hemerodrome a écrit:

Pour toi Agnès je ne serai pas objectif ... malgré tout je tiens à dire qu'elle est belle cette victoire :wink:
Bertrand_heureux :P


merci bertrand... pour tout.........

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 18:30

Merci Agnes, merci Bertrand! J'ai découvert à Chamonix que je stressais beaucoup plus pour monter les quelques marches du podium que pour prendre le départ de 112Km et 7600m de D+ dans la pluie et le vent! :lol: :lol: :lol: Mais ce sont quelques minutes de ma vie que jamais je ne pourrai oublier!

Oui elle est belle cette victoire d'Agnes! Quand elle m'a passé dans la cote du Passeur de Pralognan, j'ai vu sur son visage toute sa détermination et sa volonté d'aller la chercher! Quelle revanche sur 2011!
J'ai aussi vu qu'il fallait que j'apprenne à avancer dans les côtes :mrgreen:

Messagepar JMP » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 19:26

"le parcours de la tds a t il ete modifie a cause de la pluie ou pas ? " non mais 2 kms en + (pt saint bernard d'ou les bh modifiées)

abandon pour moi à roselend , un parmi les 500+- car trop près des bh ; je m'étais bien rhabillé en haut du passeur (ai du voir rafouille merci)av descente d'ou correct au roselend pas hypothermie; je regrette les bouchons du youlaz générateur de perte de temps comme beaucoup , mal placé au départ; ai essayé de récupérer après le temps perdu mais pas évident.Merci à celui qui tenait la corde ds la descente du pralo(certains pas trop à l'aise avec la corde). la première montée avec un kikou dont je n'ai pas retenu le nom : j'espère qu'il a terminé.

Messagepar lauhxc » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 19:31

récit super intéressant de rafouille. étant 120eme au départ de bourg saint maurice et arrivant 270eme au cormet pour vous dire la galère vécue, je reste tout de même surpris qu'il n'y ai pas eu plus de casse que ça; par casse je parle de cas bien plus grave car je n'ose même pas imaginer si j'avais du me tapé cette section de nuit avec un temps comme celui la... en tout cas, un grand bravo a tous parce que cette course, c'est quand même un sacré morceau!!

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 19:33

lauhxc a écrit:récit super intéressant de rafouille. étant 120eme au départ de bourg saint maurice et arrivant 270eme au cormet pour vous dire la galère vécue


Tu as pu finir quand-même ?

Messagepar lauhxc » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 19:39

et non, j'ai pris un coup de bambou a mi chemin entre le fort et bourg, je me suis dit que ça allait passer.... j'ai penser a rebroussé chemin comme toi mais j'ai voulu continuer pour sortir de la spirale mais en vain. a la bergerie je savais que c’était fini alors j'ai continuer a me trainer jusqu'au cormet ou je devait être dans les premiers abandons (il y avait un coureur dans la tente dédiée), très déçu mais le lendemain au réveil je savais que j'avais pris la bonne décision. l'an prochain j'apporterai une attention très particulière a mon alimentation et a l'hydratation en course...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 19:46

lauhxc a écrit:. l'an prochain j'apporterai une attention très particulière a mon alimentation et a l'hydratation en course...


Eh oui c'est la clé, mais je l'ai toujours pas trouvée... pourtant j'ai géré, parti doucement (1200° environ jusqu'à BSM tu imagines...), mais à partir du fort du Truc nausée, vomissements, et surtout plus la volonté de s'alimenter, même de boire, même si on sait pertinemment qu'on le doit... donc on s'enfonce de + en +, et il y a un moment où l'instinct de protection te pousse à bâcher... et après rentré chez toi, tu as même pas mal aux jambes, tu regrettes et te dis que ç'aurait pu se passer autrement... mais voilà c'est trop tard :?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran