Le Puy-Firminy 20 Novembre

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2011 - Le Puy En Velay
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 42 au total, 3 vidéos


Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 19 Nov 2011, 18:27

Bonne course à vous tous, le temps semble idéal, sans doute, une nuit fraîche, profitez en un max !! :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Nov 2011, 18:41

Le parcours de l'an dernier : http://connect.garmin.com/player/57559002

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 19 Nov 2011, 20:14

bubulle a écrit:Le parcours de l'an dernier : http://connect.garmin.com/player/57559002


arg c'est pas la même !
Merci !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Nov 2011, 20:27

Mathias a écrit:
bubulle a écrit:Le parcours de l'an dernier : http://connect.garmin.com/player/57559002


arg c'est pas la même !
Merci !


Il ne semble y avoir que le départ qui est différent, dans Le Puy et pour rejoindre la route qui longe la RN88. Ensuite, j'ai l'impression que c'est le même parcours.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 19 Nov 2011, 21:00

bubulle a écrit:
Mathias a écrit:
bubulle a écrit:Le parcours de l'an dernier : http://connect.garmin.com/player/57559002


arg c'est pas la même !
Merci !


Il ne semble y avoir que le départ qui est différent, dans Le Puy et pour rejoindre la route qui longe la RN88. Ensuite, j'ai l'impression que c'est le même parcours.


oui, j'en suis arrivé à la même conclusion.
Et 3kms de plus.

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 19 Nov 2011, 21:20

Tu as raison Mathias, 3kms de plus. L'annonce faite de 68kms est érronée puisqu'il y a eu une modif en 2010 et le kilomètrage final est arrivé à 71kms.
Bonne course à tous. ( aaarrgh, je ronge mon frein de ne pas y être )

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 19 Nov 2011, 22:22

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Tu as raison Mathias, 3kms de plus. L'annonce faite de 68kms est érronée puisqu'il y a eu une modif en 2010 et le kilomètrage final est arrivé à 71kms.
Bonne course à tous. ( aaarrgh, je ronge mon frein de ne pas y être )


merci !
et j'espère que tes temps de passage ne sont pas foireux... le fichier GPS dont le lien est donné par bubulle plus haut, c'est le tien non ?
je l'ai utilisé pour me prévoir qques temps de passage.
bon, tu semble être parti un peu vite mais on va adapter ;-)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 20 Nov 2011, 18:33

oula la c'était dur !
Du bitume, du bitume et encore du bitume !
C'est sympa l'entrainement semi, pour courir vite pendant 1h30, le seul problème c'est les 5h30 qui suivent ;-)
Croisé un kikoureur isérois (enfin "me suis fait doubler" plutôt ;-) ), simondu38 c'est ça ? enfin, "qque chose du 38" ;-)
Pas vu bubulle, ça s'est bien passé ? On n'a pas traîné avec tounik après l'arrivée, hop fissa à la douche+sieste !

Messagepar dudu38 » sa fiche K
» 20 Nov 2011, 19:06

Mathias a écrit:oula la c'était dur !
Du bitume, du bitume et encore du bitume !
C'est sympa l'entrainement semi, pour courir vite pendant 1h30, le seul problème c'est les 5h30 qui suivent ;-)
Croisé un kikoureur isérois (enfin "me suis fait doubler" plutôt ;-) ), simondu38 c'est ça ? enfin, "qque chose du 38" ;-)
Pas vu bubulle, ça s'est bien passé ? On n'a pas traîné avec tounik après l'arrivée, hop fissa à la douche+sieste !



Tu n' es pas loin.C'est dudu 38.
Les jambes sont déjà très douloureuses, les 2 journées à venir risque d'être difficiles.
Bonne récupération à tous

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 20 Nov 2011, 20:45

Bon, alors ? et les résultats de chacun dans tout ça ??

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 20 Nov 2011, 21:35

Mathias a écrit:oula la c'était dur !
Du bitume, du bitume et encore du bitume !
C'est sympa l'entrainement semi, pour courir vite pendant 1h30, le seul problème c'est les 5h30 qui suivent ;-)
!


-avantage par rapport à la SaintéLyon : on ne se marche pas sur les baskets, chacun dans sa (bu)bulle :!: :wink: :!:

-inconvénient : plus de bitume :!: :evil: :!: dommage qu'il ne trouve pas plus de chemins, sentiers..

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Nov 2011, 22:11

De retour à la maison après avoir passé un bout de la journée à Firminy, après (j'aime trop l'ambiance de cette course et je ne pouvais pas louper la remise de prix d'autant que le cousin m'avait sournoisement inclus dans le prix des "visiteurs les plus éloignés").

Bon, résultat : 9h16. Presque mon objectif. La fin a été très dure à cause de crampes apparaissant sur les crêtes au dessus de La Chapelle d'Aurec, juste avant la descente des gorges de la Semène.

Un retour des crampes pil au fond des gorges m'a forcé à reste au moins 5 minutes immobiles : impossible de mettre un pied devant l'autre. La montée vers Lafayette a finalement permis de recnostruire un peu ça et j'ai pu finir en courant (façon mémé, mais en courant quand même).

Super nuit pour moi (vous le verrez dans l'interminable compte-rendu que je ne manquerai pas de faire)....et le retour sur Paris, demain, au train de 6h38 à Chateaucreux va être DUR DUR.

Messagepar tounik » sa fiche K
» 21 Nov 2011, 09:33

Très belle course pour les amateurs de bitume. Une ambiance conviviale mais aussi la possibilité de courir seul. Pour moi un gros coup de mou après Rosière, le temps de récupérer et de faire un final à fond pour passer sous les 8h.

Pas trop de mal ce matin :lol: :lol:

Messagepar laurcaron » sa fiche K
» 21 Nov 2011, 12:48

8h46 pour moi je suis bien content .Reste plus qu'a récupérer. Peut on voir les resultats quelque part ?

Messagepar psyko » sa fiche K
» 21 Nov 2011, 13:11

Félicitation à tous.
Cette course, malgré le bitume, est-elle sympa au niveau des paysages (même si de nuit, on ne voit pas grand chose, je sais) ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 21 Nov 2011, 13:40

de jolis temps dites-moi !!!!! :mrgreen:

des photos ??

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Nov 2011, 15:10

Pour laurcaron59 : les résultats, à mon avis, ne rêve pas. Même dans La Tribune - Le Progrès de ce matin, ils n'y étaient pas..:-)

Pas de classement par catégorie, non plus.

Faudra que je mette un mail à mon cousin pour avoir les résultats, imho..:-)...

J'ai regretté qu'on n'aie pas tous mis "Kikourou" comme club car à tous les coups, on avait un trophée dans les divers challenges de clubs et j'aurais été très fier d'aller le récupérer!

Bon, le CR est commencé, j'en suis à Confolent..:-)

Messagepar tounik » sa fiche K
» 21 Nov 2011, 15:22

Les résultats 2010 sont en ligne. On aura probablement bientôt les résultats 2011 :lol: :lol:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 21 Nov 2011, 15:57

De mon côté, je n'ai malheureusement pris que 2 ou 3 photos, mise en ligne pendant mon (pauvre) live... pendant la course, j'étais un peu trop à l'ouest pour prendre des photos :-(

Les résultats : les 21 premiers sont dans le canard local, qui annonce 400 participants (marcheurs+coureurs je suppose). Y'a pas de raison que le classement intégral ne soit pas mis en ligne sur le site de la course...

J'ai bien mis "kikourou.net" dans la case club (manquerait plus que j'oublie ;-) )
C'est rigolo d'ailleurs, ça permet de discuter avec les bénévoles qui tamponnent le carton de passage aux ravito :
- kikourou, tiens mais, où c'est qu'ça s'trouve donc ça ?
- un peu partout... ;-)

à+

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 21 Nov 2011, 16:04

L'article du canard local (Le Progrès).
à noter la présence de Manu Conraux, qui a dû participer en mode "balade" (21è)

L'an dernier, "l'éveil" avait diffusé une vidéo... si vous voyez passer qque chose !

2011_le_puy_firminy.JPG
2011_le_puy_firminy.JPG (393.2 Kio) Consulté 1366 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Nov 2011, 16:29

Officiellement 384 participants, record de l'épreuve. Marcheurs et coureurs confondus puisque l'orga ne fait volontairement aucune différence.

En ajoutant la rando Beaux-Firminy, on arrive à près de 600 participants. Le CLCS était aux anges, hier soir.

Ah, et les lentilles étaient excellentes. Les saucisses aussi, mais quand même pas faciles à digérer après la course.

Challenge pour l'an prochain : se faire une participation kikouresque record en détournant certains locaux de l'"autoroute" Saintélyon...:-)

Messagepar jcp » sa fiche K
» 21 Nov 2011, 16:32

La vidéo de l'éveil et de la Gazette de Loire sera visible en fin de semaine.

Pour la course, gros coup de pompe à Beaux :? , jusqu'à Monistrol la galère :oops: , je me suis arrêté. :cry: Je paie une saison avec trop de courses et mon 3ème 70 km de l'année. On me reproche de trop d'en faire, :evil: aussi bien en entrainement qu'en course, cela fait que 3 ans que je cours. Quatre mois de repos, et on repartira avec plus de sérieux et moins de cap.

Bravo à tous ceux qui ont terminé. :D

JCP

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 21 Nov 2011, 16:42

bubulle a écrit:Officiellement 384 participants, record de l'épreuve. Marcheurs et coureurs confondus puisque l'orga ne fait volontairement aucune différence.

En ajoutant la rando Beaux-Firminy, on arrive à près de 600 participants. Le CLCS était aux anges, hier soir.

Ah, et les lentilles étaient excellentes. Les saucisses aussi, mais quand même pas faciles à digérer après la course.

Challenge pour l'an prochain : se faire une participation kikouresque record en détournant certains locaux de l'"autoroute" Saintélyon...:-)


et cumuler avec les 25H de belleville le jour du Téléthon ? ça peut se faire ouais... :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Nov 2011, 16:48

Elcap a écrit:
bubulle a écrit:Officiellement 384 participants, record de l'épreuve. Marcheurs et coureurs confondus puisque l'orga ne fait volontairement aucune différence.

En ajoutant la rando Beaux-Firminy, on arrive à près de 600 participants. Le CLCS était aux anges, hier soir.

Ah, et les lentilles étaient excellentes. Les saucisses aussi, mais quand même pas faciles à digérer après la course.

Challenge pour l'an prochain : se faire une participation kikouresque record en détournant certains locaux de l'"autoroute" Saintélyon...:-)


et cumuler avec les 25H de belleville le jour du Téléthon ? ça peut se faire ouais... :mrgreen:


ben non, pas possible !!!!
les 25h de Belleville n'auront pas lieu l'année prochaine....

Ce sera la 1ere édition des 26 heures....

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 21 Nov 2011, 16:54

j'me demande si ça va pas devenir un "vrai" 24h, en fait :mrgreen:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 21 Nov 2011, 18:13

Mathias a écrit: Pendant la course, j'étais un peu trop à l'ouest pour prendre des photos :-(

Tu m'étonnes, à avoir avionné comme tu l'as fait pour faire 7h et terminer à la 8ème place, on a pas trop le temps de s'occuper du paysage. Bravo :D

Messagepar laurcaron » sa fiche K
» 21 Nov 2011, 22:02

Dans tous les cas je recommence cette course l'an prochain.C'était trop sympa malgré ce bitume tout le long du parcours .La grande descente vers Firminy m'a bien cassé les pattes mais ça vaut le detour. De plus tous ces ravitos avec les bénévoles courageux et super encourageant ne me donne pas envie de refaire la SaintéLyon.(Sympa aussi mais beaucoup trop de monde!!! :shock: )Bravo à tous et bonne récup :D

Messagepar dudu38 » sa fiche K
» 22 Nov 2011, 09:48

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Bon, alors ? et les résultats de chacun dans tout ça ??


6h59 en 7ème position

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 22 Nov 2011, 09:55

dudu38 a écrit:
ch'ti lillois d'vizille a écrit:Bon, alors ? et les résultats de chacun dans tout ça ??


6h59 en 7ème position


7h00 en 8ème position... si j'avais su que j'étais revenu à 1 minute j'aurais pu essayer de booster un peu sur la fin ! ;-)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 22 Nov 2011, 12:23

A vous lire, je me demande si je ne participerai pas l'année prochaine. Bitume (ben oui chuis un peu plus facile sur ce revêtement), long et tranquillité, ça semble fait pour moi ! ;)
Je retiens !
PS : Bavo Mathias et dudu38 pour vos chronos et places respectifs. C'est du lourd !

Messagepar torchure » sa fiche K
» 22 Nov 2011, 15:06


Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 22 Nov 2011, 18:32

Mathias a écrit:
dudu38 a écrit:
ch'ti lillois d'vizille a écrit:Bon, alors ? et les résultats de chacun dans tout ça ??


6h59 en 7ème position


7h00 en 8ème position... si j'avais su que j'étais revenu à 1 minute j'aurais pu essayer de booster un peu sur la fin ! ;-)


Et la trace GPS a été bien utile ? vu la vitesse de vous 2....pas beaucoup l'oeil sur la trace :wink:

jeanphi69 a écrit:A vous lire, je me demande si je ne participerai pas l'année prochaine. Bitume (ben oui chuis un peu plus facile sur ce revêtement), long et tranquillité, ça semble fait pour moi ! ;)
Je retiens !


Vas-y Jeanphi, je suis sur que tu y prendras ton pied....enfin tout en restant debout :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Nov 2011, 20:51

88ème en 9h16 pour le bubulle. Et 5ème fille..:-)

J'ai presque fini le CR. Reste à relire pour traquer les vilaines fôtes, polir un peu tout ça et vous aurez un roman à lire (ou survoler).

Et, oui, la trace a été TRES utile. Surtout pour préparer ce à quoi s'attendre.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 22 Nov 2011, 21:27

laurcaron a écrit: De plus tous ces ravitos avec les bénévoles courageux et super encourageant ne me donne pas envie de refaire la SaintéLyon.(Sympa aussi mais beaucoup trop de monde!!! :shock: )Bravo à tous et bonne récup :D


Arrêter ce dire ca, sinon l'an prochain 6000 coureurs au Puy-Firminy et 400 à la SaintéLyon (il va falloir envoyer les saucisses lentilles) :wink:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 22 Nov 2011, 21:33

=> pourquoi autant de bitume ? pas de chemins existants ? choix délibéré?

-m^me question sur le fait de longer la voie express pas mal de temps au début , non ?

- vu sur le classement 10° pas loin de Mathias, Joseph Vérot un "ancien" habitué aux longues distances !!!

-qui a doublé avec la Sainté lyon , ca doit être chaud coté récup. ...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 22 Nov 2011, 23:42

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Et la trace GPS a été bien utile ? vu la vitesse de vous 2....pas beaucoup l'oeil sur la trace :wink:


ben en fait... non :-(
j'ai été tellement speed les 2-3 premières heures, et tellement à la ramasse après, que je n'ai pas utilisé la trace GPS, pas pris de photos, quasi pas assuré le live... snif !
à+
Mathias

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 22 Nov 2011, 23:43

PhilKiKou a écrit:- vu sur le classement 10° pas loin de Mathias, Joseph Vérot un "ancien" habitué aux longues distances !!!


et qui a gagné moultes éditions de le puy-firminy !

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 23 Nov 2011, 00:03

dudu38 a écrit:
ch'ti lillois d'vizille a écrit:Bon, alors ? et les résultats de chacun dans tout ça ??


6h59 en 7ème position


bravo dudu38 t'as maté le boss :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Nov 2011, 07:06

Pourquoi autant de bitume? Essentiellement, je pense pour ne pas rallonger inconsidérément le parcours. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de volonté délibérée.

Aussi, probablement parce que le balisage d'une épreuve linéaire de 70km est déjà un sacré challenge pour une équipe entièrement bénévole, pour éviter de le compliquer par un parcours forcément moins simple à baliser.

La parcours largement routier ou proche de (petite) routes permet aussi à l'orga de suivre régulièrement la course. On voit fréquemment des voitures aux phares clignotants oranges passer et repasser pour s'assurer que tout va bien. Quasi impossible à assurer sur un terrain plus difficile. Faut en effet pas oublier que c'est supposé être un raid-rando, pas une course. Notamment se rappeler qu'il y a un grand nombre de marcheurs (les arrivées s'étalent entre 6h du matin et 15h).

Tout cela explique certainement le choix proche des routes, mais je te rassure, on se sent quand même bien seul sur la fin (et sur la fin, du chemin, y'en aplein).

J'essaierai de faire une analyse du pourcentage de bitume dans mon CR. C'est en fait moins qu'on pense à mon avis.

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 23 Nov 2011, 18:17

Toujours le stand de crêpes au dernier ravito ?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2011 - Le Puy En Velay
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 42 au total, 3 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran