SUIVI TOR DES GEANTS

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2010 - Courmayeur
avec 9 kivaoù, 5 récits pour 2010 et 71 au total, 23 vidéos


Messagepar peky » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 15:59

rodio a écrit:Arrivée de Jean-Michel Touron. Bravo Jean-Mimi !

64. Touron Jean-Michel.............................15:56:49



Excellent.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 16:01

jerome_I a écrit:
Et Corinne:

Image



Bravo Corinne,

jamais morte, elle doit savourer tous ces instants, sans doute bien plus que les autres ! :wink:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 16:03

bravo jean mi! :D :D :D

bon maintenant tu te reposes, parce que ça va être long de tout nous raconter! :)

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 16:08

Enorme Jean-Mi, bravo!

Messagepar martinev » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 16:18

Ce 1er tor des géants est en train de se terminer pour tous les kikoureurs et tous les autres.
Je voulais féliciter tous les finishers, vous avez fait un truc de "fou" mais qui fait envie !!!

Vous êtes GEANT, bravo à tous et bonne récup. Je pense que vous allez en avoir besoin

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 16:26

J'en ai la gorge nouée, devant vos photos et celle de l'affiche avec vos signatures. Quelle aventure vous nous avez fait vivre! Quelle course hors du commun! Un énorme bravo à tous pour être allé au bout d'un truc aussi titanesque et, gateau sur la cerise, d'avoir réalisé un aussi beau classement!

Vous allez nous raconter maintenant hein ?

Mathiaaaaaaaasss vite! vite ! Réactiver les récits :D

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 16:34

68 coureurs ont franchi la ligne d'arrivée
Mais ils sont encore 135 coureurs en lisse et dans les barrières horaires à tenter d'arriver avant samedi 16h !!!

Respect aux kikous déjà finishers, et courage à ceux encore sur les chemins, Serge notamment...

A+
L'Blueb

Messagepar totoro » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 16:45

samontetro a écrit:Mathiaaaaaaaasss vite! vite ! Réactiver les récits :D


+1000

j'ai suivi de loin cette première édition de cette course de GEANTS ! Un grand bravo à tous, finishers ou pas ! Rien que de penser à participer à ce genre de truc, je ne pourrais pas ...

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 16:47

Un gigantissime bravo à tous et à toutes!
Vous êtes vraiment très impressionnants!

Cet exploit me questionne énormément; vivement les CR, pour avoir quelques réponses: nombre de chaussures, de tenues, sommeil et qualité du sommeil, petits bobos, préparations, hauts et bas du mental, solitude et entraide, technicité, comparaisons avec d'autres coursettes, ...

Eric trop_tard_pour_mes_40 :wink:

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 16:54

Bravo à tous! Je vous fais d'énormes gros bisous : ça aide pour la récup!!!

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 17:01

totoro a écrit:
samontetro a écrit:Mathiaaaaaaaasss vite! vite ! Réactiver les récits :D


+1000

quand je vois que je n'ai pas fini mon CR de l'UTMBis qui n'a même pas duré une journée, je me dis que rédiger un CR d'une course qui a duré 6 jours (et nuits) c'est un truc de GEANTS!!

j'aimerais bien quand même en lire :mrgreen:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 17:04

Eric Kikour Roux a écrit:Vivement les CR, pour avoir quelques réponses: nombre de chaussures, de tenues, sommeil et qualité du sommeil, petits bobos, préparations, hauts et bas du mental, solitude et entraide, technicité, comparaisons avec d'autres coursettes, ...


Je salue bien évidemment nos champions pour leur super perfs :D (je ne cite personne de peur d'en oublier)

Mais je ne suis pas sur qu'il faille absolument beaucoup plus de matos, de mental, etc... que sur d'autres courses longues. Par contre, je pense que pas mal se joue au niveau de la gestion, et c'est là que les baroudeurs expérimentés ont indéniablement un avantage.

Evidemment, je dis tout ça confortablement installé devant mon écran, et comme je n'ai pas assez baroudé, on va attendre les CR :wink:

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 17:09

Bravo Jean mi t a été bon et j ai l impression que t a bien. Savoure cette performance et prend le temps de récupérer un bon gros mois sans rien ne sera pas de trop. Le corps doit se régénérer complètement que ce soit musculairement ou articulairement.
Mais en tout cas respect a tous du premier au dernier.

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 17:27

djadjej a écrit:Bravo Jean mi t a été bon et j ai l impression que t a bien. Savoure cette performance et prend le temps de récupérer un bon gros mois sans rien ne sera pas de trop. Le corps doit se régénérer complètement que ce soit musculairement ou articulairement.
Mais en tout cas respect a tous du premier au dernier.

j'espère quand même qu'il viendra nous voir "courir dans les pas de Gazelle" le 3 OCTOBRE.
je voudrais bien refaire cette photo:
http://lh6.ggpht.com/_MxtVszQ2nTI/THrHw ... G_0893.JPG


:evil: :evil: je n'ai pas réussi à l'insérer, quelle bille je suis!

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 17:34

ouster a écrit:J'ai eu l'Castor au téléphone qui, en toute humilité, a souligné l'aspect technique de cette course qui, autre que la distance et le dénivelé, est inaccessible au communs des mortels. Le col le plus dur du Mercantour on le fais 18 fois dans cette course m'a-t-il dit...


oui c'est ce qu'il m'a dit. je suis repassé au pas colomb lors de la GTA, c'est un enfer, je me souviens sur un mercantour avoir entendu des coureurs furieux que l'organisation ait fait passer des coureurs à cet endroit là. c'est même plus un sentier c'est de l'escalade de blocs ;-)
sur la GTA c'était censé être une étape un peu plus tranquille que les autres, avant la longue étape pour descendre sur Nice. et en fait, ça a été la plus longue pour bcp !!
si le tor comporte une partie de passages comme ça, il faut arrêter de prendre l'utmb comme référence pour juger du tps que tel ou tel pourrait mettre...
Tout ça rend encore plus impressionnante la perf de tous ces coureurs !
Comme bcp ici, j'ai envie d'envoyer mon inscription dès aujourd'hui pour 2011... mais finalement on va réfléchir un peu, hein, et attendre les retours des coureurs... ;-)

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 17:38

A la question pourquoi Kikourou, tout est dans le fil de ce post, Amitié, solidarité, convivialité, partage...etc...etc.. Félicitation à tous.


Ciao
Marco

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 17:39

Mathias a écrit:Comme bcp ici, j'ai envie d'envoyer mon inscription dès aujourd'hui pour 2011... mais finalement on va réfléchir un peu, hein, et attendre les retours des coureurs... ;-)


et ben on va être un paquets comme ça :mrgreen:

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 18:26

magnifique. En voyant ces exploits j'ai envie de changer de pseudo et de m'appeler nain de jardin :mrgreen:

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 18:27

Superbe exploit que vous nous avez fait vivre depuis dimanche.
Chapeau bas, respect, et surtout MERCI, un vrai bonheur de vous suivre en live.
Bon retour chez les terriens et place à la récup. :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 18:48

Mathias a écrit:
si le tor comporte une partie de passages comme ça, il faut arrêter de prendre l'utmb comme référence pour juger du tps que tel ou tel pourrait mettre...


Les comptes-rendus vont être très instructifs à ce propos.

Il faut bien essayer de prendre des points d'appui pour comprendre ou appréhender une course, un parcours. Le format est, par sa taille, unique, inédit. L'UTMB n'est pas une course exceptionnelle en soit, mais c'est la plus proche en terme de longueur et de difficultés (même si apparemment celle-ci à ses particularités). Des coureurs, que j'ai plutôt tendance à classer dans la catégorie "bitume-plat", comme Annemarie Gross ou Alexandre Forestieri y ont tiré leur épingle du jeu. Sont-ils aussi des escaladeurs, je n'en sais rien. Corinne Favre, elle, est une coureuse aimant la montagne, ce n'est pas pour cela qu'elle a bien figuré (tout est toujours relatif, mais je l'attendais mieux classée). Pourtant elle était visiblement là pour gagner.

Attendons (avec impatience) de lire ce qu'en disent ceux qui l'ont vécue.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 18:51

emilcioran a écrit:magnifique. En voyant ces exploits j'ai envie de changer de pseudo et de m'appeler nain de jardin :mrgreen:

C'est drôle d'avoir choisi ce pseudo d'emilcioran. Il avait (c'est anecdotique) paraît-il trouver une façon de grimper les escaliers sans effort. Ca pourrait ptet servir dans la montagne... :D

Messagepar mara » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 18:54

Bravo à tous les GEANTISSIMES KIKOUS !!!
Et merci aux suiveurs !

Grosses bises à tous :)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 19:10

Bleau78 a écrit:A la question pourquoi Kikourou, tout est dans le fil de ce post, Amitié, solidarité, convivialité, partage...etc...etc.. Félicitation à tous.
+1

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 19:13

Bravo Rapace74 ! Sympa le maillot...

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 19:13

LtBlueberry a écrit:
jerome_I a écrit:Sainté: Deux kikous que l'on va retrouver à Saint-Etienne début Décembre:

Image


Alors là chiche ... si les 2 lascars viennent à la sainté (pour courir j'entends) j'annule tous mes plans actuels et je la fais avec eux 8)

L'Blueb


et dans 1 mois pour l'Arrancabirra :wink: ( les vaches :!: :!: ils prennent de l'avance avec des p'tits verres :P )

BRAVO à tous et merci les les suiveurs et photographes !!! merci pour le suivi :wink:

Messagepar JMP » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 19:28

Bravo à tous ,finishers , suiveurs , pas encore finishers qui allez terminer cette course de géants ;merci pour ce super live.Quelle semaine!!!!!

Messagepar rodio » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 19:29

L'avant-dernière barrière (Ollomont) a fait relativement peu de dégâts. Ils sont 83 à être arrivés et 99 encore en course. Serge est reparti d'Ollomont en 148e position et avec 4 heures d'avance sur la barrière. Il reste une dernière barrière à franchir située 27 km après Ollomont et qu'il faut atteindre avant 7 heures du matin. 16 heures pour faire 27 km, on n'est pas trop inquiets pour Serge.

Messagepar JMP » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 19:51

bravo à REBISCHUNG RAYMOND des Vosges 2° V3

Messagepar robin » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 20:41

Bravo à tous les finishers de cette course fantastique ! Respect à tous ceux qui ont osé affronter ce Tor des géants !

j'ai aimé ce suivi ! et comme pas mal de gens j'attends les CR ! mais on vous laisse récupèrer quand même :oops: !

Merci à tous nos reporters pour le live :D

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 20:52

rodio a écrit:
emilcioran a écrit:magnifique. En voyant ces exploits j'ai envie de changer de pseudo et de m'appeler nain de jardin :mrgreen:

C'est drôle d'avoir choisi ce pseudo d'emilcioran. Il avait (c'est anecdotique) paraît-il trouver une façon de grimper les escaliers sans effort. Ca pourrait ptet servir dans la montagne... :D


oui la lévitation. Faire un stage de lévitation dans un monastère au tibet :D

Messagepar termite » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 21:03

ouster a écrit:Bravo à nos héros, des vrais champions ayant vaincu une course hors normes.

J'ai eu l'Castor au téléphone qui, en toute humilité, a souligné l'aspect technique de cette course qui, autre que la distance et le dénivelé, est inaccessible au communs des mortels. Le col le plus dur du Mercantour on le fais 18 fois dans cette course m'a-t-il dit...

Ce ne serait peut être pas pour mes 40 ans...

ouster


Connaissant le " pas du Colomb "
je confirme pour le " col du haut-pas " , le " col Crosatie " et la descente du " col fenêtre "
3 des 4 cols effectués avant le 65 ème kiomètre - l'autre étant le col d'Arp constituant la première montée .
Pour les autres de la coursette , faudra en effet attendre les commentaires de vos champions hors du commun des mortels dixit la présidence .
bibi avait d'autres urgences mais reviendra en 2011 avec un armement plus conséquent pour voler au dessus des montagnes inaccessibles aux mortels :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
.
Les 3 éléments de cette course qui doivent toujours restés associés - ----- mais est-ce une grosse révélation quand on voit la moyenne horaire du premier------- sont : la distance, le dénivelé et la technicité -------- à revoir si lors d'une prochaine édition tout doit se faire sous la pluie , le vent et la neige , c'est la tête de course qui va buter sur les barières horaires :lol: :lol:
Dernière édition par termite le 17 Sep 2010, 21:15, édité 1 fois au total.

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 21:14

Tous ces gens bons qui ont fait le tour de la Vallée d'Aoste et ce suivi comme dans du beurre , un vrai casse-croute de montagne !!! Bravo à tous les ingrédients :D

Messagepar termite » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 21:23

Et puis
vivement que mon idole KILIAN s"y colle aux gens bons :P

Messagepar millénium » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 21:27

sacré jean-mi.....
Lorsque l'on c'est quitté samedi soir , je me suis dit :
"il est capable de finir"..... :shock:
Puis , raisonnable , j'ai pensé : "non , c'est trop dur".... :oops: :cry:
Bon , j'ai "poussé" durant quelques jours.....ça n'a certainement servi à rien , mais il l'a fait ! :shock: :shock: :shock:
Incroyable jean-mi ! :wink:

Prochain RV , 3 octobre avec dawa (et tous les kikous) ...Mais qui signera le plus d'autographes ?
"Notre" dawa stéphanois ? 8)

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 21:39

Parmi la communauté des Kikourous, il y a maintenant des KIKHEROS...

Je n'est pas assez de mot pour expliquer ce que je ressent....
Admiration, Respect, Envie...

Chapeau bas à tous!

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 21:51

enorme , vous etes enorme ...bravo a tous et bravo jean mi :wink:

Messagepar blob » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 22:28

C'est à se demander si on va encore oser leur adresser la parole :? Ah et puis oui, après tout, ce ne sont que des kikous, comme nous :twisted:

Bref, bravo à tous, et au plaisir de vous retrouver sur une course commune, le genre qu'on est tous prêt à aborder et à finir :D

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 22:56

Une grosse pensée pour ceux qui sont toujours en course... Peut-être en forme s'ils ont bien géré leur sommeil, ou peut-être dans le dur avec les barrières horaires au derrière si ils sont dans le dur ou au bout du rouleau. J'espère que la météo leur sera favorable cette nuit.
En tous cas, chapeau bas pour tous ceux qui sont déjà arrivés, on va être obligé de les vouvoyer maintenant :wink:
Encore des photos comme celle-ci, ça fait chaud au coeur



Image

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 00:03

rodio a écrit:L'avant-dernière barrière (Ollomont) a fait relativement peu de dégâts. Ils sont 83 à être arrivés et 99 encore en course. Serge est reparti d'Ollomont en 148e position et avec 4 heures d'avance sur la barrière. Il reste une dernière barrière à franchir située 27 km après Ollomont et qu'il faut atteindre avant 7 heures du matin. 16 heures pour faire 27 km, on n'est pas trop inquiets pour Serge.


faut pas être inquiet pour Serge : il gère et se frise les moustaches sur ce TOR !
il est arrivé en début de soirée à St Rhemy, ayant repris sur la journée entre 4h et 8h à tous les coureurs arrivés en même temps que lui ... bref de quoi se faire une petite nuit tranquille avant de repartir au petit matin , et de parvenir à COurmayeur demain vers midi ? :roll:

113 finishers et encore 70 en course ...

Allez Serge !
L'Blueb

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 00:13

gros gros respect à tous les finishers,fallait déjà avoir les c.......s de prendre le départ!!
de mon coté,chui déjà en train de recruter pour l'édition 2012. :D
Vu que c'était la première édition,j'avais quelques interrogations concernant l'organisation,apparemment de coté là pas de soucis à se faire.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2010 - Courmayeur
avec 9 kivaoù, 5 récits pour 2010 et 71 au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran