Grand Raid des Pyrenees 2010

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2010 - Vielle Aure
avec 20 kivaoù, 7 récits pour 2010 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 09 Août 2010, 12:46

Et pour ma pomme, j'en termine avec le dernier petit WEC; cette semaine, 5 sorties pour 85km/3000m D+, la prochaine, 4 sorties pour 60/2000 et la dernière semaine, une toute petite sortie de prévue...tout cela en comptant refaire du jus avant le départ :wink:

Eric

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 09 Août 2010, 16:26

Vacances itinérantes avec un peu de tout d'ici là.....

Messagepar cagouillard » sa fiche K
» 09 Août 2010, 18:13

pour moi qui arrive de corse ce fut la via romana puis des sorties des ces superbes sentiers.

Messagepar charogne01 » sa fiche K
» 09 Août 2010, 19:55

encore un gros we de prépa avec 55km et 4200 d+;aujourd'hui repos et puis grosse semaine +we et après dodo jusqu'au grand raid!!

Messagepar Crem » sa fiche K
» 12 Août 2010, 10:14

Y'a leeson qui a lancé l'idée d'un repas Kikourou dans le post des numéros de dossards.

Je relance ici, y'a des partants pour se faire une orgie de pâtes le jeudi ? midi ou soir...

J'y étais l'an dernier, mais on avait pas fait de resto, donc, j'ai aucune bonne adresse à proposer. Vous avez des bons plans ?

a+

Messagepar Liliputiengeant » sa fiche K
» 12 Août 2010, 11:22

J'ai repéré une pizzeria à St-Lary via google.

Or Pizzeria :arrow: Italien

Et Italien :arrow: Pâtes ! :twisted: :twisted:

Arrivant jeudi pour ne partir que samedi matin pour le 80, je pense bien le tester au moins une fois... Si en plus ça peut être en étant bien accompagné, je suis pas contre :wink:

Messagepar cagouillard » sa fiche K
» 12 Août 2010, 12:51

question pizzas à st lary ,je vous conseil celle qui se trouve dans la rue mir la main à la pate ;trés bon accueil et trés bonnes pizzas et pates aussi.
il y a aussi celle qui se trouve à vieille aure;pareil trés bon accueil et trés bonne pizzas et pates.c'est là qu'a mangé un des 2 vainqueurs de l'ultra de l'an passé :regis coumenge.(j'ai les photos);

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 12 Août 2010, 13:28

Il y a 15 jours j'ai même eu droit à du jazz manouche dans une des pizzerias de St lary.

Sinon pour résumer si vous aimez la foule l'agitation allez à St lary manger dans une des pizzerias.

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 12 Août 2010, 14:53

hier et ce matin reco sur le début du circuit, dans le brouillard ce matin....
heureusement il y aura des balises :wink:
en tous cas on croise du monde sur le parcours, bizarre, bizarre, la question fuse: "tu fais l'ultra ou le grand?"...ça doit se voir :lol:
à bientôt!

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 12 Août 2010, 17:04

Coucou les Kikous,

En vacances dans les Pyrénées, j'ai profité pour faire un peu de reco du parcours en entraînement entre le col de Riou et Luz Saint Sauveur.

J'espère pour vous que ce sera bien balisé, car il y a quelques sentiers techniques pas simples à trouver ni à négocier, alors que je connais assez bien les lieux!

Je confirme, il y a pas mal de gens qui s'entraînent ! :-) J'avais trouvé par hasard au col de Riou un Albigeois dans ce cas.
cf mon CR de la course des fiancés où j'en parle!
http://www.kikourou.net/recits/recit-10 ... o.s91.html

Caro

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 16 Août 2010, 20:26

le soleil est revenu 8)
On va se régaler, plein de lacs de toute beauté :D
et plein de cailloux aussi :?
Image

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 16 Août 2010, 21:22

Petite reconnaissance en "famille" d'ARTIGUES au lac bleu:
http://www.dailymotion.com/video/xegnwc_randonnee-pyrenees-beaucerons-des-e_sport

J'avoue que mon camelback est un peu gros... Rien de tel pour s'entrainer :wink:

Messagepar Miche » sa fiche K
» 16 Août 2010, 23:08

tomlacaze a écrit:Petite reconnaissance en "famille" d'ARTIGUES au lac bleu:
http://www.dailymotion.com/video/xegnwc_randonnee-pyrenees-beaucerons-des-e_sport

J'avoue que mon camelback est un peu gros... Rien de tel pour s'entrainer :wink:


Sympa la rencontre avec les lamas au Col de Sencours !!
Au fait, l'assistance pendant la course est interdite, donc pas le droit à la "famille" pour te porter le sac...

A bientôt donc,

Michel

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 17 Août 2010, 11:09

cool les lamas !
on aura les memes fin aout ?

Messagepar cagouillard » sa fiche K
» 17 Août 2010, 13:18

en espérant que l'on est le meme temps aussi .super !

Messagepar leeson » sa fiche K
» 17 Août 2010, 16:27

Infos trouvé sur le forum du GRP:(message de l'organisation)

Hello,

en résumé :
- corsaire en dessous du genou+chaussettes montantes = OK
- short ou cuissard au dessus du genou + chaussettes montantes seulement = KO
- short ou cuissard au dessus du genou + chaussettes montantes + collant long ou corsaire en dessous du genou rangé dans le sac = OK
Il est donc obligatoire d'avoir sur soi ou dans le sac quelque chose qui permette de couvrir entièrement dans les jambes.
Pour ceux de l'Ultra, il est aussi conseillé, comme le rappelle Pasval, d'avoir avec soi ou de mettre dans le sac d'assistance pour Villelongue une polaire si jamais il fait froid pour passer le Cabaliros.
Pour ceux du Grand, il faudra bien écouter le briefing météo le vendredi soir et mettre dans le sac la tenue adéquate si le mauvais temps est prévu.

Attention, il y a des cols à 2500 mètres où il peut faire en dessous de 0°C la nuit fin août !!

Michel

Messagepar laulau » sa fiche K
» 17 Août 2010, 21:26

Si on pouvait avoir le temps d'hier !... Pic du midi d'Ossau en arrière-plan pour les ignorants :)
moi, je préfère ce pic du midi à l'autre :wink: ...Mais pour aller au sommet, c'est une autre paire de manches !
Image

Uploaded with ImageShack.us

Au fait, vous avez vu la jeune kikoureuse ! 5 ans et demi et 1200m + en blaguant tout du long. Bon, quand l'ampoule au petit orteil a été trop douloureuse à la descente , c'est papa qu'a dû se la porter sur le dos :?

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 17 Août 2010, 22:18

laulau a écrit:Si on pouvait avoir le temps d'hier !... Pic du midi d'Ossau en arrière-plan pour les ignorants :)
moi, je préfère ce pic du midi à l'autre :wink: ...Mais pour aller au sommet, c'est une autre paire de manches !
Image

Uploaded with ImageShack.us

A


en effet. même la voie normale n'est pas évidente (cf mon blog )

Messagepar laulau » sa fiche K
» 18 Août 2010, 15:10

Il fait grand beau sur les Pyrénées et j'avais prévu quelques dernières sorties rando-trail...mais une angine me cloue à la maison depuis avant-hier soir et ça commence à m'inquiéter sérieusement pour le 28 août ! :evil:

Messagepar cagouillard » sa fiche K
» 18 Août 2010, 16:01

reposes toi bien pour le 28 et cela ira!

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 18 Août 2010, 16:35

Tu es allé chez le médecin pour vérifier que c'est viral et pas bactérien ? parce que dans le cas contraire (bactérien) ça ne passera pas forcément tout seul...

Messagepar l'ourson » sa fiche K
» 18 Août 2010, 19:30

ouster a écrit:
Crem a écrit:Salut à tous,

le compte à rebours avance ! plus que 2 semaines et demi.

Où en êtes vous de votre prépa ? Quoi de prévu ?

j'ai commencé la phase repos et récup, ça fait un bien fou. Par contre, les fourmis dans les jambes viennent vite et j'ai vraiment hâte d'y être. je me retiens pour ne faire que 3 ou 4 sorties d'1h footing tranquille...

a+


J'entame ma dernière grosse semaine avant une semaine de retour au calme et puis du jus rien que du jus.

Ceci dit je rentre de 2 semaines de plage ou j'ai fait du VTT, de la CAP sur la plage et du kite surf. Pas forcément la meilleure prépa mais ca fait du bien !

ouster


==) dernière sortie longue ce dimanche 15 Août à Embrun sur le triathlon courte distance :twisted: histoire de faire du dénivelé ++ :lol:

==) AAB lundi avec Tortue, Blueb, Papy, Dingo et Raspoutine tous finishers Embruman :shock: :shock:

==) récup piscine-farniente hier 8) footing cool ce matin et BBQ ce soir :wink:

==) départ demain pour un petit bivouac de 2 jours au Lac de Comte près d'Ax les Thermes à 1700m :D

==) direction St Lary chez Pierre et Vacances samedi pour une reco dimanche avec Vetchar et les kikous qui veulent bien nous suivre :wink:

L'Ourson_même_pas_peur_des_ours_ :lol:

Messagepar redpanda » sa fiche K
» 18 Août 2010, 20:31

l'ourson a écrit:
ouster a écrit:
Crem a écrit:Salut à tous,

le compte à rebours avance ! plus que 2 semaines et demi.

Où en êtes vous de votre prépa ? Quoi de prévu ?

j'ai commencé la phase repos et récup, ça fait un bien fou. Par contre, les fourmis dans les jambes viennent vite et j'ai vraiment hâte d'y être. je me retiens pour ne faire que 3 ou 4 sorties d'1h footing tranquille...

a+


J'entame ma dernière grosse semaine avant une semaine de retour au calme et puis du jus rien que du jus.

Ceci dit je rentre de 2 semaines de plage ou j'ai fait du VTT, de la CAP sur la plage et du kite surf. Pas forcément la meilleure prépa mais ca fait du bien !

ouster


==) dernière sortie longue ce dimanche 15 Août à Embrun sur le triathlon courte distance :twisted: histoire de faire du dénivelé ++ :lol:

==) AAB lundi avec Tortue, Blueb, Papy, Dingo et Raspoutine tous finishers Embruman :shock: :shock:

==) récup piscine-farniente hier 8) footing cool ce matin et BBQ ce soir :wink:

==) départ demain pour un petit bivouac de 2 jours au Lac de Comte près d'Ax les Thermes à 1700m :D

==) direction St Lary chez Pierre et Vacances samedi pour une reco dimanche avec Vetchar et les kikous qui veulent bien nous suivre :wink:

L'Ourson_même_pas_peur_des_ours_ :lol:



y'en a ki savent vivre :wink:
fais une bise a monique de ma part
Dernière édition par redpanda le 19 Août 2010, 04:30, édité 1 fois au total.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 18 Août 2010, 21:39

DidierC a écrit:Tu es allé chez le médecin pour vérifier que c'est viral et pas bactérien ? parce que dans le cas contraire (bactérien) ça ne passera pas forcément tout seul...


Non, je n'ai pas été chez le médecin. ça fait 24 ans que j'en ai un (plutôt une ! )avec moi :lol:
Elle m'a mis sous antibiotique...enfin je pense, je regarde pas trop ce que j'avale. La fièvre est toujours là mais heureusement il y a encore de la marge jusqu'au 28 août. Par contre, j'essaie de ne pas ête pénible à la maison...mais j'avoue que ce n'est pas facile !! :(

Messagepar phil48 » sa fiche K
» 19 Août 2010, 10:58

De mon côté j'arriverai samedi aprem pour une semaine dans un gite à côté de Vielle Aure. Et pendant 3 jours on va randonner tranquille avant le jour J.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 05 Sep 2010, 21:16

c'était BÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔ

Tom_la_tête_encore_un_peu_là_bas_là_haut...

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 05 Sep 2010, 21:22

:D :D :D
bravo au web master!....
quel plaisir de retrouver peu à peu kikourou, bon, on s'est quand même retrouvés au départ du Grp, mais ça manque de partager sur kikourou :D
je pars chercher une photo :wink:
Image

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 05 Sep 2010, 21:24

TomTrailRunner a écrit:c'était BÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔ

Tom_la_tête_encore_un_peu_là_bas_là_haut...


c'est vrai que c'était beau 8)
d'ailleurs voici le lien vers une selection de photos commentées sur la galerie flash du marseille trail club (seulement jusqu'à Luz st sauveur :roll: )

le reste des photos est ici

Image

Messagepar laulau » sa fiche K
» 07 Sep 2010, 08:15

vetchar14 a écrit::D :D :D
bravo au web master!....
quel plaisir de retrouver peu à peu kikourou, bon, on s'est quand même retrouvés au départ du Grp, mais ça manque de partager sur kikourou :D
je pars chercher une photo :wink:
Image


Je venais juste de discuter avec Francis31, Grumlie, liliputiengéant...J'ai été juste dire bonjour à des potes et la photo est prise sans moi ! Arrrrgh !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 07 Sep 2010, 08:52

akunamatata a écrit:
TomTrailRunner a écrit:c'était BÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔ
 
Tom_la_tête_encore_un_peu_là_bas_là_haut...

 
c'est vrai que c'était beau  8)
d'ailleurs voici le lien vers une selection de photos commentées sur la galerie flash du marseille trail club (seulement jusqu'à Luz st sauveur  :roll: )
 
le reste des photos est ici
J'avais déjà trouvé tes liens et ta galerie :-) Toujours des points de vue et des prises de vue qui mettent en valeur l'effort des coureurs et la beauté des lieux.
Etonnant de voir combien les lumières et regards peuvent changer à quelques dizaines de mn d'écart (j'étais un peu devant) en particulier après le pic du midi...
Bravo au photographe-coureur-cascadeur

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 07 Sep 2010, 08:58

En attendant que la base de récits soit accessible 2 récits du grp 80:
Francis31
grumlie
Bonne lecture! :mrgreen:
Merci Miche et toute l'équipe pour cette superbe édition :wink:
Grumlie bien content d'avoir rencontré plein de kikoux :D

Messagepar trankilou » sa fiche K
» 07 Sep 2010, 09:02

C'était super beau magnifique convivial petit CR à venir

Messagepar Liliputiengeant » sa fiche K
» 07 Sep 2010, 11:58

Des supers kikoureurs rencontrés, des paysages magnifiques, oniriques par moments, une organisation au top, vraiment un super week-end ! :D

C'était tellement beau que j'étais sans cesse tiraillé entre l'envie de m'arrêter pour ne pas perdre de vue les paysages que j'avais sous les yeux, et l'envie d'accéler pour en voir un maximum de jour... Trop dur quoi! :lol: Au final j'ai plutôt accéléré finissant bien mieux que ce que j'espérais. Dommage de ne pas avoir pu revoir tout le monde après tout ça, tant de joie à partager... Mais ça sera pour une prochaine fois, de bons souvenirs à rappeler.

Merci à tous ceux dont j'ai pu voir les photos à droite et à gauche sur internet, elles sont superbe et elles nous renvoient dans la course pour rêver encore un peu...

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 07 Sep 2010, 16:17

Première fois que je courrais dans les Pyrénées alors j'ai opté pour l'ultra, histoire d'en voir le maximum! Qu'en dire ? Très dur, des sentiers techniques qui ne laissent pas beaucoup de répit, des col longs... très longs! Des lacs, des paysages sauvages, des vaches, du vent, du brouillard parfois très dense...
Mais surtout une course magnifique dans un décor grandiose, un balisage irréprochable, des bénévoles au petits soins et une volée de kikous super sympas! Un très grand week-end de CAP!
Quand j'y suis allé j'avais encore en tête les débuts difficiles de cette course. Mais là, chapeau! Ils sont entrés dans la cours des grands, et par la grande porte SVP! Rien a envier aux autres courses de ce calibre! Si j'ai un conseil: travaillez le terrain "cassant" pour bien profiter le jour "J" et allez vous éclater sur le GRP en 2011 :D

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 07 Sep 2010, 16:40

Samontetro avant la course......
Notez l'extrême concentration :wink:
Image

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 07 Sep 2010, 17:44

:D :D :D :D
Non, c'est de la préparation mentale: je transforme toutes les cotes en descentes! :wink:
Je viens d'aller me balader dans la galerie photo d'Akuna... Toujours aussi belles ses photos! :)

Bien rentrée vetchar14 ?

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 07 Sep 2010, 19:11

impec :D
la Basse normandie est très basse :?
ça manque de cols :D
allez, une autre photo: préparation en piscine de nos kikoutriathlètes, qui exhibent leurs corps de rêve à la piscine du camping la veille de la course :wink:
Image

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 07 Sep 2010, 19:13

pendant que la bière attend au frais......

Image

Uploaded with ImageShack.us

Messagepar patdours » sa fiche K
» 07 Sep 2010, 20:35

Première fois également que je courrais dans les Pyrénées, j'ai fait le 80 et j'ai adoré. Magnifique, sublime, les paysages, les vues.....Un parcours varié et intelligent (équilibré), une météo clemente, juste un peu de brouillard en fin d'aprém et surtout une organisation sans faille, j'avais l"impression d'une bienveillance omniprésente à l"égard des coureurs ; des ravitos aux petits soins, des conseils toujours à juste mesure, une comprehension et une ecoute étonnante et ce notamment à l'égard des coureurs bien fatigués et qqfois pas commodes en fin de course.
Bref, vivement à conseiller, à faire et à refaire et pourquoi pas l"an prochain
Et merci aussi aux "techniciens" Kikourou qui nous permettent aprés cette interruption de pouvoir renouer ainsi.
Patdours, heureux finisher du 80

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 08 Sep 2010, 01:52

vetchar14 a écrit:impec :D
la Basse normandie est très basse :?
ça manque de cols :D
allez, une autre photo: préparation en piscine de nos kikoutriathlètes, qui exhibent leurs corps de rêve à la piscine du camping la veille de la course :wink:
Image


la triplette de belleville ! de belles têtes de finishers a hautacam et Luz :lol: :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2010 - Vielle Aure
avec 20 kivaoù, 7 récits pour 2010 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran