kikour'à la saintélyon

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2009 - St étienne
avec 108 kivaoù, 45 récits pour 2009 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 5 avis


Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 22 Sep 2009, 17:56

2 nuits blanches pour les 450 bénévoles. On va avoir des démissions, c'est sûr. Il va falloir embaucher

Messagepar le berger » sa fiche K
» 22 Sep 2009, 18:06

Je suis le PDG de la boite qui fabrique le Guronsan. Tu cherches un nouveau sponsor? :lol:

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 22 Sep 2009, 18:51

On peut même faire le retour sur sainté ca evite les navettes

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 22 Sep 2009, 19:23

Bicshow a écrit:pitete c'est le genou qui décide mais je m'inscris

Cool ! une occasion de se revoir !

Ceci dit, même si contrairement à la Vie, tu as deux genoux, fais bien attention à leur convalescence, surtout qu'il y a quand même (énormément) de goudron avec les chocs qui vont avec :? .

Bon ben ce soir, après desperate housewife, ma première sortie nocturne en équipement SaintéLyon (sauf collant et coupe-vent, ... il fait encore beaucoup trop chaud)

Messagepar le berger » sa fiche K
» 22 Sep 2009, 19:40

DJ Gombert a écrit:
Bon ben ce soir, après desperate housewife


:shock:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 22 Sep 2009, 21:06

article "spécial sainté" sur le dernier "endurance mag"...
Avec le dingo en photo :shock:
quel exemple :D :D :D
bisous didier

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 22 Sep 2009, 21:30

Mon épouse m'a dit ce soir "je veux faire un truc marquant pour mes quarante ans, ta mère à grimpé le Ventoux en vélo, moi je vais faire la SaintéLyon"

Je lui ai dit "et le repassage t'as jamais essayé si ça se trouve ça te plairait"

Elle boude je comprends pas....

D'un autre côté avec un point elle pourra s'inscrire à la CCC histoire de faire un truc marquant pour ses 41 ans.

Faut juste s'entrainer parceque championne de champagne Ardennes 1982 de 60m c'est bien mais ça fait juste 68,940km de plus la SaintéLyon.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 22 Sep 2009, 21:41

heu faux cher stéphane :
69,940 de plus
(eh oui !)


69 , c'était pourtant un sacré numéro !

Messagepar l'ourson » sa fiche K
» 22 Sep 2009, 21:49

BADGONE a écrit:article "spécial sainté" sur le dernier "endurance mag"...
Avec le dingo en photo :shock:
quel exemple :D :D :D
bisous didier


===) t'est-il possible de scanner L'Dingo :?: Euh.. je voulais dire l'article Endurance Mag :wink: pour le mettre en ligne :lol:

L'Ourson_fan_du_Dingo_ 8)

Messagepar millénium » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 06:36

oh ben je crois que martine va nous faire ça !

Messagepar millénium » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 06:48

Image

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 08:07

Bicshow a écrit:pitete c'est le genou qui décide mais je m'inscris


Et un petit passage, comme l'année dernière, par Montagnole le 15 novembre en préparation... ça ne te tente pas ?

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 08:22

Bicshow a écrit:Mon épouse m'a dit ce soir "je veux faire un truc marquant pour mes quarante ans, ta mère à grimpé le Ventoux en vélo, moi je vais faire la SaintéLyon"

Je lui ai dit "et le repassage t'as jamais essayé si ça se trouve ça te plairait"

Elle boude je comprends pas....

D'un autre côté avec un point elle pourra s'inscrire à la CCC histoire de faire un truc marquant pour ses 41 ans.

Faut juste s'entrainer parceque championne de champagne Ardennes 1982 de 60m c'est bien mais ça fait juste 68,940km de plus la SaintéLyon.



Y'aurait peut-être un p'tit challenge couple à mettre en place dit mimisoso !!! :wink:

Messagepar knix05 » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 08:28

Mamanpat a écrit:
knix05 a écrit:Après les pompes, je recherche un plan d'entrainement pour terminer la STL à raison de 5 entrainements par semaine sur 8 semaines. Le kilométrage devrait tourner entre 60/70 km par semaine.

Bien sur, j'ai trouve celui du site STL et autres. Mais avez vous pour ceux qui ont déjà participé des exemples de plan ?
Je trouve celui de la STL un peu léger par rapport à la distance ?!

M

Hello
L'adaptation d'un plan tout fait à la sauce Mamanpat. Pour moi ça a marché, peut-être que ça peut t'aider à ajuster ton plan
http://mamanpat.over-blog.com/article-23326408.html




Merci pour le lien

Messagepar millénium » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 09:28

Y'aurait peut-être un p'tit challenge couple à mettre en place dit mimisoso !!! :wink:[/quote]

ah oui tiens ! :wink:

+500 coureurs
+ 1km
et +1 challenge......correct !

BADGONE_EN_COUPLE_SUR_69KM+1

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 10:11

Bicshow a écrit:Mon épouse m'a dit ce soir "je veux faire un truc marquant pour mes quarante ans, ta mère à grimpé le Ventoux en vélo, moi je vais faire la SaintéLyon"

Je lui ai dit "et le repassage t'as jamais essayé si ça se trouve ça te plairait"

Elle boude je comprends pas....



si j'ai bien tout suivi ta femme c'est "la chose" ???

tu es sur qu'ils t'on opéré que le genou??

manu_qui_respecte_les_femmes :wink: :wink:

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 10:25

Moi aussi je respecte la preuve elle n'a jamais fait de repassage !!!

Messagepar langevine » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 11:09

rapace74 a écrit:
Bicshow a écrit:Mon épouse m'a dit ce soir "je veux faire un truc marquant pour mes quarante ans, ta mère à grimpé le Ventoux en vélo, moi je vais faire la SaintéLyon"

Je lui ai dit "et le repassage t'as jamais essayé si ça se trouve ça te plairait"

Elle boude je comprends pas....



si j'ai bien tout suivi ta femme c'est "la chose" ???

tu es sur qu'ils t'on opéré que le genou??

manu_qui_respecte_les_femmes :wink: :wink:


Notre Manu national a mangé du lion : il va sortir ses griffes.. rrrrrrrrrrrrr :wink: :D

Messagepar langevine » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 11:11

bonne idée ce principe de challenge en couple: j'pourrai peut être négocier la sainté dans ce cas pour l'année prochaine en n'amoureux... :roll: :wink: même

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 11:16

moi, je crois que Bicshow a juste la trouille de faire moins bien que sa femme :twisted: :twisted:

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 11:52

fulgurex a écrit:moi, je crois que Bicshow a juste la trouille de faire moins bien que sa femme :twisted: :twisted:


Y a des chances puisque l'objectif pour moi c'est Lyon et point !

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 13:39

Bicshow a écrit:
fulgurex a écrit:moi, je crois que Bicshow a juste la trouille de faire moins bien que sa femme :twisted: :twisted:


Y a des chances puisque l'objectif pour moi c'est Lyon et point !

Oublie que t'as aucune chance, fonce !

Messagepar MOZ » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 23:54

La Sainté ou les 24h du téléthon organisé par SAY!!!

Mon coeur balance et ne sais que choisir :cry: :cry: :cry: :cry:

Messagepar l'ourson » sa fiche K
» 24 Sep 2009, 01:05

BADGONE a écrit:Image



===) merci, mais euh.... on dirait qu'il dort not Dingo :shock:

L'Ourson :lol: :wink:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 26 Sep 2009, 13:17

Allez up up up !

J'espère que les prépa vont bon train !

Je ne resiste pas à vous faire un petit point de mon plan semi pré SaintéLyon avec un 10 km réalisé ce matin, autour de chez moi !

Bon pas un parcours pour réaliser un chrono : 80 m D+, une portion en gros cailloux, des virages, des routes à passer, des virages dont un en épingle à cheveu pour finir à plat !

Au final, super sensations alors que j'ai frôlé l'hypo toute la semaine (ben j'ai repris aussi mon plan diet pour sécher !), pas de coup de mou, jamais dans le rouge, pas de poumons en feu à la fin et un chrono en 49'40" !

Vivement les 20 km du 18 octobre ! Ce sera du "fait maison" aussi !

Pat_bien_contente ! :D

Messagepar MIKE13 » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 09:50

Bon, un petit point moi aussi sur ma prepa...

Un mois de septembre satisfaisant à mes yeux: 264 kms parcourus, 5000 m D+.

Et des petites satisfactions sur des parcours "fait maison" pour reprendre l'expression de MamanPat.
Mon parcours "fetish" : 10,03 kms , 285m d+ réalisé en 55mn01s au lieu des 1h01 de "y'a pas si longtemps".

un 20 kms réalisé en 1h48 et lors d'un petit we à Marseille, mazargues- col de la gineste aller retour en 1h30 ( début du Marseille- Cassis).

Voilà, je veux juste finir cette année.... :roll: :wink:

Messagepar Cédric74 » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 10:09

Bon allez, un petit point aussi sur ma prépa:

ET BEN ELLE VA COMMENCER PAR 1 SEMAINE DE REPOS :!: :!: :!:

Parce que les Aiguilles Rouges auront laissé des traces dans mes quadri et dans ma tête... :?

Donc un méchant repos avant de rattaquer un plan VMA pour viser le la Sainté de bronze (Tercan, je te jure, des fois t'as de ces idées... ) :roll: :roll:

Bon entrainement à tous, on se retrouve en décembre !!

Cédric

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 10:50

Cédric74 a écrit:Bon allez, un petit point aussi sur ma prépa:

ET BEN ELLE VA COMMENCER PAR 1 SEMAINE DE REPOS :!: :!: :!:

Parce que les Aiguilles Rouges auront laissé des traces dans mes quadri et dans ma tête... :?

Donc un méchant repos avant de rattaquer un plan VMA pour viser le la Sainté de bronze (Tercan, je te jure, des fois t'as de ces idées... ) :roll: :roll:

Bon entrainement à tous, on se retrouve en décembre !!

Cédric


Ah ben forcément, avec les Aiguilles Rouges dans les jambes, t'as pris un peu d'avance quand même !!!!

Bon repos !

Bravo Mike, ça fait plaisir de voir les progrès !


Repos encore aujourd'hui pour moi, mais vivement la suite !


Pat_encore_en_hypo... :?

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 29 Sep 2009, 14:06

LES NIOUZES !

Image

On n'est pas couché

SAINTÉLYON 2009 :
LE CÔTÉ OBSCUR EN FORCE

Le 6 décembre 2009, vous serez sans doute p rès de 10 000, à vous élancer à l’assaut des 69 km qui séparent Saint-Etienne de l’arrivée au Palais de Sports de Gerland à Lyon. Un rendez-vous culte de la fin de saison qui réunit toutes les tribus de la course à pied. Si un nouveau record de participation se profile (dans la limite des dossards disponibles – toutes les formules sont limitées), la Saintélyon assume en poursuivant sa démarche d’amélioration continue en terme d’accueil, de prestations et surtout de diminution de l’impact environnemental.

Au chapitre des nouveautés 2009 :
> 3 points de contrôles supplémentaires sur le parcours pour un suivi live performant sur www.saintelyon.com
> Un accueil coureur amélioré sur l’ensemble des points du parcours (espace restauration au départ, ravitaillements couverts plus vastes sur les points relais, fléchage amélioré grâce à notre nouveau partenaire AREVA, navettes rapatriement abandons plus nombreuses et dès St christo…
>Un joli cadeau (c’est une surprise)
>Une ligne de produits Nike aux couleurs de la Saintélyon : la classe !
>Un tee shirt finisher techniq ue en matière recyclée (une première de notre partenaire NIKE)
>Une démarche éco-exemplaire optimisée grâce à notre partenaire la Région Rhône-Alpes, avec moins de papiers (suppression des sacs partenaires), toujours moins de gobelets (gobelet réutilisable offert par la Région), optimisation du tri et nettoyage de l’ensemble du parcours avec l’association AREMACS, mise en place de navettes pour limiter les déplacements voitures…

Bref, une nouvelle édition qui s’annonce grandiose. Si vous voulez être de la fête, en solo ou en relais, n’attendez pas plus longtemps pour vous inscrire. Y’en aura pas pour tout le monde.
Inscriptions sur www.saintelyon.com


SAINTE CAT EN NOVEMBRE,
SAINTÉ EN DÉCEMBRE

C’est désormais le rendez-vous traditionnel d’avant course sur les sentiers de la Saintélyon. Running Conseil, RaidLight et Extra Sports vous proposent un entraînement et des conseils au départ de Sainte-Catherine le 8 novembre prochain.
3 parcours au choix : 10, 20 et 30 km.
Les groupes de niveau seront encadrés sur des parcours fléchés, avec des ravitaillements et un repas chaud à l’arrivée.(et un petit Kdo)
8 h 30 : Départ 3020km
9 h 30 : Départ 20 hm
10 h 30 : départ 10 km
(arriver au moins 30 mn à l’avance)
Inscriptions 10 € sur www.saintelyon.com
ou chez Running conseil Lyon et Limonest.
Tél. : 04 72 77 55 85
Inscriptions sur place possible



Pat_ki_connait_le_cadeau_surprise_euh !!! :lol:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 29 Sep 2009, 14:24

Cédric74 a écrit:Donc un méchant repos avant de rattaquer un plan VMA pour viser le la Sainté de bronze (Tercan, je te jure, des fois t'as de ces idées... ) :roll: :roll:


Bôôôooo l'autre héééé.
C'est pas parce que c'est impossible que c'est pas faisable :)

Tercan_quel_idée_à_la_con_j'ai_encore_eu :roll:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 29 Sep 2009, 16:06

Et soirée "spéciale saintélyon" le vendredi 16 octobre à villefranche/saone :
En présence de Maud GIRAUD (en tête du championnat de france des trails , vainqueur dimanche des "aiguilles rouges" et martine VOLAY (martinev) , vainqueur de la saintélyon et 13 participations solo !
Renseignements par MP....(c'est gratos , cadeau à tous).
Mais encore sorties (2 de villefranche et 1 de chasselay concoctée par "le blob") ; 17 km environ , tous niveaux. Essais de matos , cadeau à tous les participants !

sorties gratuites

Passez un MP si interessés :wink:

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 29 Sep 2009, 18:55

on boit l apero avant ou après :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar Cédric74 » sa fiche K
» 29 Sep 2009, 20:13

Mamanpat a écrit:LES NIOUZES !
départ de Sainte-Catherine le 8 novembre prochain.
8 h 30 : Départ 3020km :shock: :shock:

Pat_ki_connait_le_cadeau_surprise_euh !!! :lol:


Ouah, vu la date, il nous organise une transeurope avec arrivée prévue le matin de la STL ??? :wink: :wink: :lol:
Je crois que je vais rester sur les 70kms classiques, j'envisagerais les 3000 l'an prochain...

Cédric_en_mode_on_s'amuse_on_rigole

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 29 Sep 2009, 20:24

Mamanpat a écrit:LES NIOUZES !
8 h 30 : Départ 3020km
9 h 30 : Départ 20 hm


On a donc le choix entre un entrainement de 3020 kilomètres ou de 20 hectometres ???
Allez hop je choisi le 2ème choix :)

Messagepar l'ourson » sa fiche K
» 29 Sep 2009, 22:54

Ayé 8) Suis inscrit sur le solo :twisted: à 40€ avant le 1er octobre et avec un billet SNCF Preum's AR Nantes-Lyon en 1ère classe (siouplait.. :P ) à 67€ :) ca se refuse pas :wink:

L'Ourson_même_pas_besoin_de_prévoir_la_nuit_d'hotel_en_plus_ :lol: :lol: :wink:

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 30 Sep 2009, 07:30

Tu en as de la chance Stéphane, nous de Lille en 1ère Prem's c'est 105€ l'aller-retour :cry:

Au plaisir de te revoir là-bas (ou ailleurs) :wink:

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 30 Sep 2009, 07:50

gilou01 a écrit:on boit l apero avant ou après :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Et pourquoi pas pendant? :lol:

Avec Badgone, cela doit pouvoir se faire :wink:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 30 Sep 2009, 12:42

Fixé après test sur Marche au Clair de Lune du 24/10

:arrow: Inscriptions en Solo jusqu'à quelle date ? :?: ?

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 30 Sep 2009, 13:37

A mon tour de faire un point sur ma prépa ...
Comme cela sera ma 1ere participatio, j'ai pris un peu d'avance avec 1 mois en sus sur les plans classiques!!
plus de 300 km au compteur du mois de septembre avec les chaleurs que nous avons connu me rassurent. Ce we 27e au trail de Poulx.
En prévision le we prochain une grosse sortie 45 km.
J'aimerai continuer à faire entre 70 et 80 km par semaine en octobre
Je ferai certainement le trail d'anduze début novembre

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 30 Sep 2009, 21:44

Bon ça y est, je suis inscrit (juste à tant pour bénéficier de l'inscription à 40 €).

69 km, ce sera une marche de plus dans ma progression de coureur. Reste plus qu'à trottiner un peu d'ici là histoire de terminer la course en une dizaine d'heures et trouver les billets de train qui vont bien.

Ce sera aussi l'occasion de compléter un bon coup ma collection de kikous en 3D.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2009 - St étienne
avec 108 kivaoù, 45 récits pour 2009 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 5 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran