Sondage : quel livre "Récits Kikouroù" souhaitez-vous ?

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Je suis prêt à acheter un ou plusieurs exemplaires du livre "Récits Kikouroù" :

Le sondage s’est terminé le 05 Mai 2012, 02:37

Solution 1 : 300 pages N&B, avec photos en N&B, entre 10 et 15€ : 1 exemplaire
19
12%
Solution 1 : 2 exemplaires
1
1%
Solution 1 : 3 exemplaires
2
1%
Solution 1 : 4 exemplaires ou plus
2
1%
Solution 1 : je ne suis pas intéressé
17
10%
Solution 2 : 270 pages N&B, avec photos en N&B, plus un cahier photos couleurs papier couché de 30 pages, entre 12 et 16,5€ : 1 exemplaire
31
19%
Solution 2 : 2 exemplaires
4
2%
Solution 2 : 3 exemplaires
0
Aucun vote
Solution 2 : 4 exemplaires ou plus
1
1%
Solution 2 : je ne suis pas intéressé
15
9%
Solution 3 : 300 pages entièrement en couleurs, papier couché, entre 21 et 25€ : 1 exemplaire
41
25%
Solution 3 : 2 exemplaires
4
2%
Solution 3 : 3 exemplaires
4
2%
Solution 3 : 4 exemplaires ou plus
2
1%
Solution 3 : je ne suis pas intéressé
19
12%
 
Nombre total de votes : 162


Messagepar Mathias » sa fiche K
» 20 Avr 2012, 02:37

Bonjour,

Vous avez peut être vu passer cette annonce du projet "Livre Récits Kikouroù".
L'idée est de rassembler dans un "vrai livre" un échantillon représentatif de récits Kikouroù, mettant en avant les aspects sportifs mais aussi et surtout la convivialité, l'ambiance, les rencontres, etc.
Le livre sera en vente sur le Web, les bénéfices seront reversés à une oeuvre (à choisir).

Le jury s'est mis au travail début avril. Nous lancerons un appel à soumission de récits aux kikoureurs en mai, puis le jury réalisera une pré-sélection parmi toutes les propositions, et enfin le vote des kikoureurs permettra de choisir ceux qui seront publiés dans le livre.

Nous avons maintenant besoin de décider précisément les caractéristiques du livre.
Voici ce qui est envisagé :
- 300 pages
- Format A5
- Couverture souple en couleurs
- Papier N&B : 90g
- Papier couleurs (si couleurs il y a) : couché mat 115g

Le choix délicat (et fondamental !) est celui de la couleur vs N&B.
Entre un livre entièrement en N&B (sauf la couverture) mais à un prix très abordable, et un livre comportant des photos couleurs, mais à un prix plus élevé, le choix n'est pas évident. Ce n'est plus le même livre...

Nous avons donc besoin du plus grand nombre de réponses possibles au sondage ci-dessous dans les prochains jour. La publication du livre est prévue à l'automne : ce serait un cadeau sympa pour faire découvrir notre/nos sport(s) à notre famille, nos amis, n'est-ce pas ? ;-)

Merci d'avance pour votre réponse !

PS : commentaires/suggestions bienvenus dans ce fil !

Précision : vous pouvez cocher une case par "solution" !
Précision : la fourchette de prix indiqué est une estimation du prix de vente du livre. Ce prix est bien sûr très dépendant du nombre d'exemplaires imprimés !
Précision : compter 3,1€ de frais de port en sus.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 20 Avr 2012, 07:13

Si vous souhaitez que tous les Kikoureurs participent d'une manière ou d'un autre à ce projet, pourquoi avoir placé ce post dans [ASSOCE] ?
J'ai perso un filtre sur ma page d'accueil qui ne fait pas apparaitre ces posts là ( je ne fais pas partie de l'assoce ) et j'ai eu vent de ce projet uniquement par Facebook ce matin.

Je ne suis peut être pas le seul dans ce cas...

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 20 Avr 2012, 08:14

Yvan11 a écrit:Si vous souhaitez que tous les Kikoureurs participent d'une manière ou d'un autre à ce projet, pourquoi avoir placé ce post dans [ASSOCE] ?
J'ai perso un filtre sur ma page d'accueil qui ne fait pas apparaitre ces posts là ( je ne fais pas partie de l'assoce ) et j'ai eu vent de ce projet uniquement par Facebook ce matin.

Je ne suis peut être pas le seul dans ce cas...


Raison de plus de faire partie de l'assoce :wink:
Bonne remarque cependant ...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 20 Avr 2012, 10:36

Yvan11 a écrit:Si vous souhaitez que tous les Kikoureurs participent d'une manière ou d'un autre à ce projet, pourquoi avoir placé ce post dans [ASSOCE] ?
J'ai perso un filtre sur ma page d'accueil qui ne fait pas apparaitre ces posts là ( je ne fais pas partie de l'assoce ) et j'ai eu vent de ce projet uniquement par Facebook ce matin.

Je ne suis peut être pas le seul dans ce cas...


C'était le plus logique, car le projet est porté par l'assoce.
Mais ta remarque est pertinente : je viens de déplacer le fil dans le forum "kikourou-le-site".

à+

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 20 Avr 2012, 15:51

J'ai voté pour le plus cher mais j'aurais aussi aimé une édition avec la tranche dorée à l'or fin. C'est possible ?

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 20 Avr 2012, 17:12

Mon avis :
- NB à 100% c'est dommage
- NB texte et cahier couleur central pour les photos , c'est quasiment aussi dommage ; imaginez un peu les récits d'un coté sur le site , et les photos, dans une galerie, mélangées et séparées de leur récit d'origine !?
- Bref selon moi y'a que la solution 3 qui tienne la route MAIS 40 euros c'est bien trop cher... (20 euros me parait acceptable, mais c'est forcément subjectif)

@+

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 20 Avr 2012, 17:16

attention, le 2 c'est noir et blanc, texte ET images (si j'ai bien compris). le cahier central c'est pour les photos couleur

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 20 Avr 2012, 18:24

LtBlueb a écrit:Mon avis :
- NB à 100% c'est dommage
- NB texte et cahier couleur central pour les photos , c'est quasiment aussi dommage ; imaginez un peu les récits d'un coté sur le site , et les photos, dans une galerie, mélangées et séparées de leur récit d'origine !?
- Bref selon moi y'a que la solution 3 qui tienne la route MAIS 40 euros c'est bien trop cher... (20 euros me parait acceptable, mais c'est forcément subjectif)

@+


eh oui c'est bien le choix difficile... quand pas cher c'est pas top, et quand c'est top c'est cher !
J'ai bon espoir de trouver une solution "tout couleurs" dans les 25-30€, mais après faut se méfier aussi de la qualité du low cost (20€) !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 20 Avr 2012, 18:25

Elcap a écrit:attention, le 2 c'est noir et blanc, texte ET images (si j'ai bien compris). le cahier central c'est pour les photos couleur


oui je confirme : le cahier photos couleurs central est réservé aux photos en couleurs, mais ça n'empêche pas de mettre des photos en N&B dans le corps du récit. C'est moins bien qu'en couleur, mais c'est déjà ça !

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 20 Avr 2012, 18:50

Bonjour,

Je vais peut-être jouer les rabat-joie mais c'est un livre de récits.
L'objectif est quand même de lire une histoire, une aventure.

Je voyais plutôt le livret "couleur" comme l'occasion d'ajouter aux meilleurs CRs une sélection des meilleurs photos. Et également de pouvoir apprécier l'oeuvre du Président.

C'est la plume de l'auteur qui doit nous émouvoir, nous emporter, nous égayer, pas les photos.

Mais ce n'est que mon avis.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Avr 2012, 21:14

Rag' a écrit: Et également de pouvoir apprécier l'oeuvre du Président.


extraordinaire !!!!

merci Rag de m'avoir fait découvrir ce chef d'oeuvre.

J'étais bien persuadé qu'il y avait encore des centaines de pépites dans les récits que je n'ai pas lu mais un truc comme ça, j'imaginais même pas...

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 20 Avr 2012, 21:17

Enorme !!!

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 20 Avr 2012, 21:40

Commentaire de pascalpenot posté le 31-12-2009 à 14:32:00 (faire une réponse à ce commentaire)

Si un jour devait sortir un livre des meilleurs CR kikouresques, nul doute que celui ci en ferait indiscutablement la couverture!

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 20 Avr 2012, 21:41

Arclusaz a écrit:
Rag' a écrit: Et également de pouvoir apprécier l'oeuvre du Président.


extraordinaire !!!!

merci Rag de m'avoir fait découvrir ce chef d'oeuvre.

J'étais bien persuadé qu'il y avait encore des centaines de pépites dans les récits que je n'ai pas lu mais un truc comme ça, j'imaginais même pas...


Ouaip, ça doit être l'un des CRs que j'ai lu ou plutôt vu qui a du prendre plus de temps que la course elle-même pour sa création.
C'est géant!!!

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 20 Avr 2012, 22:14

Patricia.B a écrit:
Arclusaz a écrit:
Rag' a écrit: Et également de pouvoir apprécier l'oeuvre du Président.


extraordinaire !!!!

merci Rag de m'avoir fait découvrir ce chef d'oeuvre.

J'étais bien persuadé qu'il y avait encore des centaines de pépites dans les récits que je n'ai pas lu mais un truc comme ça, j'imaginais même pas...


Ouaip, ça doit être l'un des CRs que j'ai lu ou plutôt vu qui a du prendre plus de temps que la course elle-même pour sa création.
C'est géant!!!


Ouais... Moi aussi j'aime bien les petits chefs d'oeuvre du Président de St Jean de Vedas ! Et j'ai eu le plaisir de pouvoir lui dire chaleureusement lorsque je l'ai rencontré avec son fiston Pilate, à Marvejols-Mende en 2009 (déjà). :wink: :wink:
Moi je dis ++++ :P

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 21 Avr 2012, 08:29

Le Président a écrit:Malgré une course rendue très difficile par la chaleur et le vent fort venu tout droit du littoral pour s’engouffrer avec délectation dans mes voiles, malgré une forme proche du zéro absolu que mon costume-excuse masque avec élégance, je vis ce jour avec bonheur et jubilation. Peut importe qu’en course je sois Gros Nul ou Président, rapide ou lent, l’essentiel est ailleurs… dans le non-chronomètrable, dans l’impalpable.

L’aboutissement absolu se niche en premier lieu dans le simple plaisir de courir en toute liberté, sans entrave, loin des contingences du quotidien. Il est bon de se laisser porter par la perception de nos sens et de se sentir en harmonie avec le monde qui nous entoure, quand le corps épouse les courbes du terrain, quand l’esprit s’évade dans un no-mans land de volupté vers un ailleurs prometteur et des lendemains qui chantent.

En contrepoint de cette vision égocentrique, il est une autre bonne fortune qui, celle-là, plonge ses racines dans la rencontre avec nos frères et nos sœurs de souffrance. Elle est dans le sourire des gens, la complicité partagée, la joie de courir ensemble et la mise en commun de nos émotions.

La course à pied une grande fête populaire qui, chaque dimanche, repasse les plats. Elle est promesse jamais démentie de retrouvailles, d’amusement et, parfois, de franches rigolades. Quand le sport a parlé et que le podium se pare de tous ses éclats, il n’est pas déraisonnable de laisser éclater sa joie. En vérité je vous le dis, quand est venu le temps des rires et des chants, il faut chanter et puis rire ! Après il est trop tard…



Source : http://www.kikourou.net/recits/recit-7949-20_km_de_meze_-_8_km-2009-par-le_president.html

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 21 Avr 2012, 09:32

Le CR du Président est un OVNI, je ne puis que regretter qu'il ne se soit pas connecté depuis le Grand BUG de 2010... :cry:

Quand on voit cela, on se sent bien petit... Pour ma part, j'ai découvert ce texte assez tardivement, alerté par le Mustang et je me demande combien de pépites de cet acabit j'ai pu rater.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 21 Avr 2012, 09:56

Rag' a écrit:Je voyais plutôt le livret "couleur" comme l'occasion d'ajouter aux meilleurs CRs une sélection des meilleurs photos. Et également de pouvoir apprécier l'oeuvre du Président.


C'est vrai que ce CR mériterait à lui seul qu'on fasse un livre 100% couleurs ;-)
Par contre je ne vois pas comment le faire rentrer dans la "solution 2".
Le cahier central photos couleurs n'autorise qu'une seule page de photos par CR (voire 2), et le CR du président c'est 22 pages complètes...

Par ailleurs, d'acc avec l'argument "C'est la plume de l'auteur qui doit nous émouvoir, nous emporter, nous égayer, pas les photos.", mais ça serait bizarre de supprimer les photos qui existent déjà dans les récits... donc effectivement, l'idée c'est de laisser les photos en N&B et sélectionner les meilleures pour la cahier photos...

à+

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 21 Avr 2012, 10:21

Mathias a écrit: "C'est la plume de l'auteur qui doit nous émouvoir, nous emporter, nous égayer, pas les photos."



Pour sûr ! Une bonne plume est toujours supérieure à n'importe quelle photo. Et ça fait beaucoup plus plaisir.


Et en plus, ça repose le poignet...

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 21 Avr 2012, 11:17

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
Mathias a écrit: "C'est la plume de l'auteur qui doit nous émouvoir, nous emporter, nous égayer, pas les photos."



Pour sûr ! Une bonne plume est toujours supérieure à n'importe quelle photo. Et ça fait beaucoup plus plaisir.


et quand il y a la plume et la photo ? :wink:

Image

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 21 Avr 2012, 11:23

Heu... pour rester sur le sujet... :oops:
Je viens de voter et 3 cases cochées comptent pour 3 votes ! :shock:
En gros je me suis déclaré globalement intéressé (car si un livre sort, quelque soit son format, j'en achèterai au moins 1...) et j'ai positionné à 2 exemplaires sur ma solution préférée (la n°2)... Fallait-il une case pour dire qu'on est pas intéressé ??? :|

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 22 Avr 2012, 10:36

Le Loup a écrit:Heu... pour rester sur le sujet... :oops:
Je viens de voter et 3 cases cochées comptent pour 3 votes ! :shock:


Oui c'est le fonctionnement normal des sondages sur le forum...

Le Loup a écrit:En gros je me suis déclaré globalement intéressé (car si un livre sort, quelque soit son format, j'en achèterai au moins 1...) et j'ai positionné à 2 exemplaires sur ma solution préférée (la n°2)... Fallait-il une case pour dire qu'on est pas intéressé ??? :|


C'est ce que j'ai trouvé de moins pire pour avoir une idée à la fois de la préférence entre les 3 solutions, et de la quantité qu'on peut envisager...
J'aurais dû préciser qu'il fallait cocher une des cases pour chaque solution. C'est pour ça que j'avais prévu le choix "pas intéressé".

Gasp, les avis sont partagés... on n'est pas rendus ;-)

Allez (c'est la journée) : VOTEZ, et FAITES VOTEZ ;-)
On a besoin de ces infos...

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 22 Avr 2012, 19:02

Mathias a écrit:J'aurais dû préciser qu'il fallait cocher une des cases pour chaque solution. C'est pour ça que j'avais prévu le choix "pas intéressé".

.



oups, j'ai voté que sur un choix!!! :shock:

Messagepar JLW » sa fiche K
» 22 Avr 2012, 22:12

Ca y est j'ai voté, c'est le jour pour ca. Y a un 2ème tour aussi ? :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Avr 2012, 16:10

LtBlueb a écrit:Mon avis :
- NB à 100% c'est dommage
- NB texte et cahier couleur central pour les photos , c'est quasiment aussi dommage ; imaginez un peu les récits d'un coté sur le site , et les photos, dans une galerie, mélangées et séparées de leur récit d'origine !?
- Bref selon moi y'a que la solution 3 qui tienne la route MAIS 40 euros c'est bien trop cher... (20 euros me parait acceptable, mais c'est forcément subjectif)

@+

Je découvre le topic ! :oops:
+ 1 avec LtBlueb, soluce 3 mais moins cher que 40€. Autour de 25, pas plus. Ou alors, alternance de N&B et couleurs pour les photos. Après tout, vu sur le blog du lutin, une belle photo N&B ressort parfois bien mieux qu'en couleurs ;)
jeanphi_preneur :)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 23 Avr 2012, 16:28

JLW a écrit:Ca y est j'ai voté, c'est le jour pour ca. Y a un 2ème tour aussi ? :wink:


Oui, peut être un 2nd tour, une fois que la solution d'impression sera fixée. Ce sera sous la forme d'une pré-commande ferme, pour déterminer précisément le nombre d'exemplaires demandés.


jean-phi a écrit:+ 1 avec LtBlueb, soluce 3 mais moins cher que 40€. Autour de 25, pas plus. Ou alors, alternance de N&B et couleurs pour les photos. Après tout, vu sur le blog du lutin, une belle photo N&B ressort parfois bien mieux qu'en couleurs ;)


Eh oui, si j'avais une solution 100% couleurs à moins de 20€ à vous proposer, le choix serait déjà fait ! :-(
Seulement, je ne trouve pas...

Un imprimeur ne peut pas non plus alterner à loisir N&B et couleur, ça nécessiterait d'intercaler 150 pages en N&B provenant d'une machine, avec 150 autres pages en couleurs provenant d'une 2ème machine !
D'où l'idée du cahier photos couleurs, pour rassembler les meilleures photos au même endroit. Et imprimer tout de même les autres photos en N&B.

Dans l'immédiat, je m'inquiète surtout pour le nombre d'exemplaires demandés (en dessous de 100 voire même 200 ça risque d'augmenter les coûts), si je compte bien, on a pour l'instant :

solution 1 : 24 exemplaires
solution 2 : 39 exemplaires
solution 3 : 43 exemplaires

Quelle que soit la solution, on est loin de 200 !

à+

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Avr 2012, 16:35

Le pb c'est que je veux bien l'offrir moi ce livre et donc en prendre plus. Mais à qui ? Je ne côtoie pas tant que ça, en dehors de kikourou, de passionnés de notre sport ! :oops:
Après, je comprends ta problématique. Il faut bien aussi amortir les coût inhérents à cette démarche. Et ils sont relativement lourds. :?
A partir de combien ça devient acceptable ?

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 23 Avr 2012, 17:14

jean-phi a écrit:
LtBlueb a écrit:Mon avis :
- NB à 100% c'est dommage
- NB texte et cahier couleur central pour les photos , c'est quasiment aussi dommage ; imaginez un peu les récits d'un coté sur le site , et les photos, dans une galerie, mélangées et séparées de leur récit d'origine !?
- Bref selon moi y'a que la solution 3 qui tienne la route MAIS 40 euros c'est bien trop cher... (20 euros me parait acceptable, mais c'est forcément subjectif)

@+

Je découvre le topic ! :oops:
+ 1 avec LtBlueb, soluce 3 mais moins cher que 40€. Autour de 25, pas plus. Ou alors, alternance de N&B et couleurs pour les photos. Après tout, vu sur le blog du lutin, une belle photo N&B ressort parfois bien mieux qu'en couleurs ;)
jeanphi_preneur :)


Pas d'accord avec toi mon Lieutenant... :|
Des livres avec cette formule de cahier central en couleur existent et ne sont pas si pénibles à lire : la formule 2 par exemple propose des photos N&B, le cahier central étant en supplément (au centre du livre par exemple). Dans un récit imagé toutes les images ne sont pas exceptionnelles (on aimerait mais ce n'est pas toujours le cas) ; en garder quelques-unes en N&B pour illustrer le récit et en coller une (magnifique entre-toutes !) dans le cahier couleur ne nécessiterait rien de plus qu'un petit renvoi vers le récit dont elle est extrait, récit xxx page 32...

Oui il faudra retoucher les textes ou l'agencement des images dans les récits choisis.., oui il faudra faire un choix cornélien pour l'auteur du récit afin de choisir le cas échéant "THE image" qui partira dans le cahier central... Et alors ? Amha c'est à ce prix que quelque chose d'abouti sortira !

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 23 Avr 2012, 17:19

Mathias a écrit:Dans l'immédiat, je m'inquiète surtout pour le nombre d'exemplaires demandés (en dessous de 100 voire même 200 ça risque d'augmenter les coûts), si je compte bien, on a pour l'instant :

solution 1 : 24 exemplaires
solution 2 : 39 exemplaires
solution 3 : 43 exemplaires

Quelle que soit la solution, on est loin de 200 !

à+


Ce n'est que le 1er tour... :wink:
Quand tu auras décortiqué un peu les résultats tu pourras proposer un second tour avec un choix plus restreint. Le 6 mai par exemple ? :twisted:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 24 Avr 2012, 00:22

jean-phi a écrit:Le pb c'est que je veux bien l'offrir moi ce livre et donc en prendre plus. Mais à qui ? Je ne côtoie pas tant que ça, en dehors de kikourou, de passionnés de notre sport ! :oops:
Après, je comprends ta problématique. Il faut bien aussi amortir les coût inhérents à cette démarche. Et ils sont relativement lourds. :?


Le livre peut aussi être vu comme l'outil du prosélyte qui cherche à convertir ceux qui ne sont pas (encore) passionnés ;-)


jean-phi a écrit:A partir de combien ça devient acceptable ?


Je ne sais pas encore, je n'ai pas tous les devis.
Peut être 200.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 24 Avr 2012, 00:24

Le Loup a écrit:Pas d'accord avec toi mon Lieutenant... :|
Des livres avec cette formule de cahier central en couleur existent et ne sont pas si pénibles à lire : la formule 2 par exemple propose des photos N&B, le cahier central étant en supplément (au centre du livre par exemple). Dans un récit imagé toutes les images ne sont pas exceptionnelles (on aimerait mais ce n'est pas toujours le cas) ; en garder quelques-unes en N&B pour illustrer le récit et en coller une (magnifique entre-toutes !) dans le cahier couleur ne nécessiterait rien de plus qu'un petit renvoi vers le récit dont elle est extrait, récit xxx page 32...

Oui il faudra retoucher les textes ou l'agencement des images dans les récits choisis.., oui il faudra faire un choix cornélien pour l'auteur du récit afin de choisir le cas échéant "THE image" qui partira dans le cahier central... Et alors ? Amha c'est à ce prix que quelque chose d'abouti sortira !


J'aime bien cette manière de voir les choses ;-)


Le Loup a écrit:Ce n'est que le 1er tour... :wink:
Quand tu auras décortiqué un peu les résultats tu pourras proposer un second tour avec un choix plus restreint. Le 6 mai par exemple ? :twisted:


Le 6 mai, pourquoi pas ? ;-)
à+

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 25 Avr 2012, 10:47

Les tarifs s'affinent (un peu), plutôt moins cher qu'annoncé initialement :
N&B + cahier photos couleurs : entre 12€ et 16,5€ (au lieu de 12-20)
100% couleurs : entre 21€ et 25€ (au lieu de 20-40)

Précision : compter 3,1€ de frais de port en sus.

N'hésitez pas à laisser un commentaire si ces tarifs auraient pu vous faire changer d'avis.

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 25 Avr 2012, 10:55

Mathias a écrit:Les tarifs s'affinent (un peu), plutôt moins cher qu'annoncé initialement :
)
100% couleurs : entre 21€ et 25€ (au lieu de 20-40)




on arrive dans du raisonnable pour un beau livre :D

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 25 Avr 2012, 11:04

Oui le tarif est un critère important dans la décision.
Le choix du tout couleur vs NB+cahier couleur est encore à apprécier en fonction du style de présentation des textes... et d'un point de vue stylistique une impression NB sur un papier de qualité peut avoir plus de chien qu'une couleur sur PQ.

A propos du développement durable d'ailleurs : quid du papier et de l'encre utilisés ???

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 25 Avr 2012, 17:47

Mathias a écrit:Les tarifs s'affinent (un peu), plutôt moins cher qu'annoncé initialement :
N&B + cahier photos couleurs : entre 12€ et 16,5€ (au lieu de 12-20)
100% couleurs : entre 21€ et 25€ (au lieu de 20-40)

Précision : compter 3,1€ de frais de port en sus.

N'hésitez pas à laisser un commentaire si ces tarifs auraient pu vous faire changer d'avis.

C'est franchement pas mal à ce tarif là ! ;)

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 25 Avr 2012, 20:34

ayé, a voté !

le tout couleur pour 20-25€, ça a d'la gueule quand même !
(pas sûr que le N&B passe bien sur certaines photos ?

Messagepar KB77 » sa fiche K
» 25 Avr 2012, 22:17

Le Loup a écrit:Oui le tarif est un critère important dans la décision.
Le choix du tout couleur vs NB+cahier couleur est encore à apprécier en fonction du style de présentation des textes... et d'un point de vue stylistique une impression NB sur un papier de qualité peut avoir plus de chien qu'une couleur sur PQ.

A propos du développement durable d'ailleurs : quid du papier et de l'encre utilisés ???


Je connais une imprimerie label vert si vous le souhaitez ;)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 26 Avr 2012, 00:24

KB77 a écrit:
Le Loup a écrit:Oui le tarif est un critère important dans la décision.
Le choix du tout couleur vs NB+cahier couleur est encore à apprécier en fonction du style de présentation des textes... et d'un point de vue stylistique une impression NB sur un papier de qualité peut avoir plus de chien qu'une couleur sur PQ.

A propos du développement durable d'ailleurs : quid du papier et de l'encre utilisés ???


Je connais une imprimerie label vert si vous le souhaitez ;)


J'avoue que je ne me suis pas renseigné sur le papier et l'encre utilisés...

Si tu peux avoir un devis auprès d'une imprimerie label vert, ça m'intéresse.

Couverture : 4 pages, quadri recto, Papier couché demi-mat 1 face - blanc - 275g/m², Pelliculage mat recto
Intérieur N&B : R/V Papier couché demi-mat 2 faces - blanc - 90g/m²
Intérieur couleurs : quadri R/V, Papier couché demi-mat 2 faces - blanc - 115g/m²
Dos carré collé colle

200 exemplaires
solution 1 : couverture couleur + 270 pages N&B + 30 pages couleurs
solution 2 : couverture couleur + 300 pages couleurs

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 28 Avr 2012, 16:42

Mustang a écrit:
Mathias a écrit:Les tarifs s'affinent (un peu), plutôt moins cher qu'annoncé initialement :
)
100% couleurs : entre 21€ et 25€ (au lieu de 20-40)




on arrive dans du raisonnable pour un beau livre :D


+1 :P :P :P

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 02 Mai 2012, 00:23

Je viens de lancer l'appel à soumission de récits : viewtopic.php?f=1&t=24981

Allez hop, au boulot ;-)

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran