Récit de la course : La Marinade 2007, par moumie

L'auteur : moumie

La course : La Marinade

Date : 14/8/2007

Lieu : Sainte-Marie-la-Mer (Pyrénées-Orientales)

Affichage : 1566 vues

Distance : 10.1km

Objectif : Pas d'objectif

17 commentaires

Partager :

DEGOUTEE

 

La marinade est une course qui me tient à coeur, car c'est l'une des premières que j'ai faite l'année dernière quand j'ai commencé à courir, et puis au niveau ambiance elle est vraiment extra.


Donc ce mardi au travail, je ne parle que de çà avec mon comptable, car ici les coureurs, même occasionels la connaît. Il me dit à 17h40 – 17h45, de partir si je le veux. Non, pour ne pas faire d'histoires inutiles (on ne sait jamais), je refuse. GRAVE ERREUR.


18h. L'ordinateur est éteint, le bureau rangé, vite vite en voiture et roulez jeunesse. Je me dépêche car le départ est à 19h, et il faut encore que je retire mon dossard.


En temps normal, c'est-à-dire hors saison, il me faudrait 10mns pour rejoindre Sainte-Marie. J'avais toutes mes affaires dans la voiture, et malgré les raccourcis, je mettrai le double de temps, car tous les vacanciers rentrent de la plage (pour une fois que l'on avait du soleil toute la journée). Franchement je les aime bien, surtout que c'est aussi grâce à eux que l'on vit, mais bon là, ils m'embêtent, ils se traînent, pfff


Je me dépêche et arrivée sur le parking, tout en cherchant une place, Bigout m'appelle :

Bigout : «  salut t'es où?

Moumie :«  sur le parking je cherche une place, pourquoi?

Bigout : «  ils ont limité la course à 600 coureurs, j'ai eu le dossard 584, et là ils ont fermé les inscriptions y a plus de dossards.....

Moumie : «  quoi? C'est pas juste (je modifie les termes pour éviter les oreilles sensibles) Essaie quand même de m'en avoir un, j'arrive avec mon certif. »


Les nerfs commencent à monter, surtout que je suis bloquée sur le parking par deux voitures, qui refusent autant l'une que l'autre de reculer pour se laisser placer. Non mais franchement, ils ont que ça à faire et vu ma patience, je commence à m'énerver.


Bon vite une place, après une "embrouille gentille" avec un vacancier, j'arrive à me garer. Il a quand même le toupet de me dire «  de toute manière ca sert à rien, il n'y a plus de dossard ». Pff


Je rejoint vite Bigout aux inscriptions, qui fait le pied de grue dans la file, mais cela ne sert à rien. Nous sommes plusieurs à râler car il n'y a plus de dossards, et ceux qui sont laissés sur le carreau, ce sont des personnes qui sortent du travail. C'est ce qui nous énerve encore plus, car les organisateurs n'arrêtent pas de nous dire : « fallait venir plus tôt. » comme si nous étions en vacances.


Tellement énervée, je mettrai bien 10mns à dire bonjour à Bigout, car j'évacue l'énervement en râlant. J'hésite à courir du coup, mais bon je vais quand la faire, cela me fera un entraînement.


Pour revenir à un post de qqs jours, il ne faut pas se leurrer, on court quand même pour faire un chrono, surtout sur un 10kms. Là, je voulais battre mon record, j'étais préparée psychologiquement et sachant que mon temps ne sera pas validée, je suis dégoutée. La course me tenait vraiment à coeur, alors, je suis déçue, mais bon c'est pas grave.


En se changeant, on remarque que le vacancier avec qui je me suis un peu embrouillée, discute avec un pote à nous. Bonjour, bonjour, (pourvu qu'avec la casquette il ne me reconnaisse pas), et là entendant : «  ah mais c'est la jeune fille qui m'a fait un caca nerveux » parole véridique. Du coup, tout le stress est parti, on rigole tous ensemble, on discute, et on part un peu s'échauffer.


La course en elle-même est toujours aussi agréable, je l'ai faite vraiment sans forcer, comme un entraînement ou presque, car tout de même 


On commence la course tout le long de la mer, puis ensuite on s'éloigne du village. Tout le long du parcours nous sommes encouragés par du public, c'est super agréable.


Les organisateurs ont prévu à deux reprises des jets des d'eaux, fort agréable, et des estivants font de même. Cette course est vraiment sympa.


En milieu de parcours, on se croise avec les premiers. Cette année, vu que mon niveau a un peu augmenté, je croise Bigout. On se fait coucou  et chacun continue sa route.


C'est rigolo, car n'ayant pas de dossard, j'ai décidé de courir tranquillement et je n'arrête pas de remonter des coureurs et de les doubler. Alors que d'habitude sur les courses, j'ai des difficultés à le faire. C'est à ne rien y comprendre.


Un petit peu avant le 9ème kms, j'aperçois Bigout qui vient me chercher. C'est gentil à lui, je ne pensais pas qu'il le ferait, car vu que je ne pourrai pas franchir la ligne,

Le dernier km est vraiment extra, tout le monde nous encourage, il y a du monde de partout. C'est vraiment excellent. Merci à tous les vacanciers de leur présence.


Je suis arrêtée 100m avant l'arrivée, et j'aurai mis 55'35 où qqch comme ça.


Le ravitaillement est toujours aussi copieux : melon, pastèque, melon d'Espagne, coca, eau, abricot sec, sandwichs..... Il n'y a pas à dire, au niveau organisation, ils sont au top. Pour ma part, l'année prochaine je serai présente, car j'ai déjà retirer la fiche de pré-inscription 2008.


Pour finir cette soirée mouvementée, de retour à la voiture, mon ami vacancier et notre pote m'ont fait une petite surprise, un joli clin d'oeil : sur le pare-brise de ma voiture était coincée leurs deux dossards.


 

17 commentaires

Commentaire de laurent05 posté le 20-08-2007 à 22:45:00

salut moumie
Avec ou sans dossard le plus important c’est que tu te sois fait plaisir
A les vacanciers... c’est pour ça que l’été je quitte la cote d’azur pour ma montagne
Bonne continuation
Bises
laurent

Commentaire de JLW posté le 20-08-2007 à 22:56:00

Bravo moumie pour cette perf sans dossard !
Etant moi-même organisateur je ne comprends pas trop qu'on puisse manquer de dossards. C'est une angoisse qu'on a car il est vraiment difficile d'évaluer le nombre de participants mais en même temps il faut prévoir un peu large pour éviter ce genre de désagréments pour les coureurs et pour les organisateurs finalement.

Commentaire de l'ourson posté le 20-08-2007 à 23:38:00

Ben une course sans dossard et un bon chrono et pas d'hypo à l'arrivée... Si c'est pas du bonheur ça ;-).. Bravo Moumie tu m'as bien fait rigoler à la lecture de ton CR ;-)) Encore..., encore..., encore..., encore...;-)))

Commentaire de espace_marathon88 posté le 21-08-2007 à 06:00:00

Drole de mesaventure en effet, le petit 1/4 d'heures offert gracieusement par le patron t'aurais sans doute permis d'avoir ton dossard. je comprends du coup ta deception..
le fait de remonter beaucoup de coureurs doit venir d'un depart assez prudent.
bravo pour cette course quand meme.
a bientot.

Commentaire de cat2513 posté le 21-08-2007 à 09:48:00

Bravo Moumie !
Finalement à quoi ça sert les dossarts ?
Du coup, tu es partie tranquille, sans stress, peut-être moins vite que d'habitude... et voilà le résultat, "les secondes perdues au début, sont les minutes gagnées à la fin".
Encore bravo et à bientôt !

Commentaire de calimero posté le 21-08-2007 à 10:18:00

Et voilà, encore un manque de préparation psychologique!!

On s'énerve, on s'énerve et après on fait péter le chrono!! Pas très sérieux tout çà!!

Bravo à toi et à samedi en pleine forme.On partira tôt dimanche pour avoir le dossard car le départ est à 9h30 (çà y est tu es prête psychol...)

Commentaire de cedre posté le 21-08-2007 à 10:39:00

oh les boules
bon temps tout de même mais je comprends ta frustration ayant à faire avec les vacanciers pendant ces périodes estivales.
Est ce qu'on va chez eux nous ?
a+

Commentaire de bigout66 posté le 21-08-2007 à 13:04:00

Slt Moumie,

et oui j'ai bien vu et surtout entendu que tu étais dégoutée lol mais je le comprneds tout à fait.
Surtout que ça s'est joué à 10minutes près pour ne pas remuer le couteau dans la plaie mdr.

En tout cas tu as fais une belle course et comme le dit si bien l'Ourson pas d'hypo à l'arrivée.

On essaiera de mieux se débrouiller l'an prochain.

Bisous à demain soir ;-)

Commentaire de zakkarri posté le 21-08-2007 à 13:46:00

Ah je suis déçu pour toi, j'imagine le stress et l'énervement que ça à dû être !
Ton chrono est vraiment bon bravo ! tu as battu ton record sur 10 km non ?
Tu progresses c'est génial ça !

bis à bientot !

zak.

Commentaire de zakkarri posté le 21-08-2007 à 13:47:00

Ah je suis déçu pour toi, j'imagine le stress et l'énervement que ça à dû être !
Ton chrono est vraiment bon bravo ! tu as battu ton record sur 10 km non ?
Tu progresses c'est génial ça !

bis à bientot !

zak.

Commentaire de Benoit_11 posté le 21-08-2007 à 13:49:00

Salut Moumie,

Félicitations pour ta course... même sans dossard. D'ailleurs, peut être que cet aléa t'a permis de courir plus détendue, sans "pression" et ainsi de réaliser une meilleure course ??

Bonne continuation,

Ben

Commentaire de Say posté le 21-08-2007 à 22:54:00

Excellent le coup des dossards! Comme quoi, même quand on fait la grimace, l'humour et la bonne humeur l'emportent toujours.
C'est curieux comme courir relâchée t'a permis de te passer du finish et de la séance de réanimation. A méditer pour le petit 42Km dans le Médoc...

A peluche
Coli

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 21-08-2007 à 23:24:00

Et ben voilà... Je vais être la seule à mettre toujours
plus de 60 mn pour faire 10 km. :-(( Mais en tout cas
bravo pour ton chrono, même sans dossard, ça le fait !
Belle progression, c'est quoi le prochain défi ?

Bises - NoNo_toujours_escargot

Commentaire de dide posté le 22-08-2007 à 00:25:00

c'est vrai que cette course et bien agreable,
dsl je fais partis des vacanciers qui s'inscrivent a 16h.
mais cette année je n'etais pas sur place, alors peut etre a l'année prochaine! et qui sait si tu me donne ton certificat la veille je t'inscrit a 16h! et je te garde un place de parking au camping .... mdr

Commentaire de seapen posté le 22-08-2007 à 16:08:00

Attention quand même de ne pas trop en faire. c'est la remarque d'un kiki lorsqu'il a lu mes prévisions pour les prochaines semaines. je ne peux m'empêcher de te la faire suivre. en effet, pratiquement, une par semaine. tu es manifestement une boulimique. attention, la boulimie s'entend très bien avec l'anorexie. en d'autre terme, il peut se manifester dans quelques mois une absence totale d'envie de courir du à une saturation. et rien pour te prévenir avant comme de la fatigue, par ex.. en tout cas, chapeau car tu as l'air d'y trouver beaucoup de plaisir et tu sais prendre la liberté d'en parler comme tu le sens.

Commentaire de taz28 posté le 23-08-2007 à 13:09:00

Ah ces vacanciers qui viennent voler un peu de votre beau soleil... :-))
En tous cas bravo à toi Moumie pour cette perf, ton chrono tu le connais, alors dossard ou pas, tu l'as fait ce temps !!
Bisous
Taz_revenue_du_sud_où_il_faisait_si_beau

Commentaire de astra wally posté le 27-08-2007 à 18:40:00

hallo Moumie !
en retard pour mon commentaire (naaan suis pas Bigout !). Ben dis donc on dirait que le touriste est sportif cette année ! même plus une ch'tite place pour les gens du cru ! En tout cas c'était pas moi, j'étais dans l'Ouest en train de piquer un dossard à un breton ! Tu a bien fait d'y participer même sans être inscrite (c'est vrai quoi !). Ca ne modifie en rien le plaisir de courir. Maintenant la barre des 1h est reléguée à l'âge de pierre ! De bon augure pour les courses à venir, surtout ton 1er marathon. Bonne continuation ! Vraiment impressionnant ta marge de progression.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.05 sec