Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù La Montagn'Hard - 100 km 2015 - St Nicolas De Veroce avec 23 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats La Montagn'Hard - 60 km 2015 - St Nicolas De Veroce avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos La Moins'Hard - 37 km 2015 - St Nicolas De Veroce avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Les nouvelles ne sont pas bonnes du côté du paramétrage du bousin pour ce week-end : comme je ne pourrai pas être sur son dos pour patcher, je pense que je ne vais pas mettre le cron. Le web service de Geofp est un peu minable, en plus (il n'y a même pas le classement !), ça me gave un peu...
Bah, on s'en live de toute façon. Vu la concentration de kikourganisateurs sur cette MH, cela semblait peu évident depuis le début. Soyons positif Jacques, les (ultra) motivés pourront toujours se casser les touches sur Geofp, système de chronométrage antédiluvien dont même les services secrets de l'ex-URSS se garderaient de réclamer la paternité ...
jpoggio a écrit: Le web service de Geofp est un peu minable, en plus (il n'y a même pas le classement !), ça me gave un peu...
Il y a quand même un classement par CP, donc pour connaitre le premier il faut regarder le denier CP où il y a eu des passages... Mais je comprends que ça doit être compliqué à croner !
jpoggio a écrit: Le web service de Geofp est un peu minable, en plus (il n'y a même pas le classement !), ça me gave un peu...
Il y a quand même un classement par CP, donc pour connaitre le premier il faut regarder le denier CP où il y a eu des passages... Mais je comprends que ça doit être compliqué à croner !
Oui, oui, on a la liste des CP où le coureur est passé (les coureuses aussi) avec l'heure de passage. Je saurais trier les Kikou-e-s par ordre de passage à chaque CP en surchargeant le comparateur du tri...mais il faudrait que je dépiaute tout le peloton pour avoir un classement, au risque de me retrouver accusé d'une attaque DoS sur geofp. J'aurais l'air malin, tiens...
jpoggio a écrit:Je saurais trier les Kikou-e-s par ordre de passage à chaque CP en surchargeant le comparateur du tri...mais il faudrait que je dépiaute tout le peloton pour avoir un classement, au risque de me retrouver accusé d'une attaque DoS sur geofp. J'aurais l'air malin, tiens...
En cliquant sur un CP, on a la liste de tous les coureurs qui sont passés, dans l'ordre, et donc on a le classement sur ce CP, non ? Bon, je ne suis pas programmateur, hein ...
jpoggio a écrit:Je saurais trier les Kikou-e-s par ordre de passage à chaque CP en surchargeant le comparateur du tri...mais il faudrait que je dépiaute tout le peloton pour avoir un classement, au risque de me retrouver accusé d'une attaque DoS sur geofp. J'aurais l'air malin, tiens...
En cliquant sur un CP, on a la liste de tous les coureurs qui sont passés, dans l'ordre, et donc on a le classement sur ce CP, non ? Bon, je ne suis pas programmateur, hein ...
Ben oui, mais moi, je n'ai que les Kikoureurs, pas tout le peloton (je pourrais, mais ça foutrait un peu le bordel chez Geofp, ils aimeraient peut-être pas...)
jpoggio a écrit:Ben oui, mais moi, je n'ai que les Kikoureurs, pas tout le peloton (je pourrais, mais ça foutrait un peu le bordel chez Geofp, ils aimeraient peut-être pas...)
Tant pis, pas grave, il y aura peut-être quelques suivis 'manuels' mais ça va être difficile de le faire pour tout le monde...
ATTENTION!!!!!! TRES IMPORTANT, FAITES PASSER AUTOUR DE VOUS! AVIS CANICULE L'effort par grosses chaleurs nécessite une attention particulière pour éviter les conséquences potentiellement graves d'une insolation, d'une déshydratation ou d'une hypothermie. Les conditions de la course vont être exceptionnelles, cela nous conduit à mettre en place des mesures complémentaires: - MATERIEL OBLIGATOIRE SUPPLEMENTAIRE Un couvre-chef sera obligatoire La réserve d'eau obligatoire est portée à 2l, N'hésitez pas à prendre 3l, en particulier pour les moins rapides qui passeront parfois plus de 5h entre 2 ravitaillements Le reste du matériel reste identique, en particulier coupe-vent et bas long. En effet, il est trop tôt pour évaluer complètement les risques d'orage sur la course. Or un gros orage peut faire chuter les températures de manière très brutale, avec de la grêle. -POINTS D'EAU SUPPLEMENTAIRES Nous sommes en train d'étudier la possibilité d'ajouter des points d'eau sur le parcours et de signaler les points d'eau permanents que vous rencontrerez. -CONTROLE MEDICAL RENFORCE Nos médecins accorderont un soin tout particulier à détecter les coureurs présentant les signes d'une déshydratation ou d'une insolation pour des mesures préventives qui pourront aller jusqu'à la mise hors course. Leur décision sera sans appel. L'organisation et les coureurs s'y conformeront intégralement. Pour information, IFREMMONT qui assure la médicalisation de la Montagn'hard a réalisé 7 perfusions sur le trail du gypaète le we dernier, 60km et une chaleur moins intense que ce qui est prévu sur la Montagn'hard. - LE PARCOURS Pour l'instant nous ne prévoyons pas de changement de parcours. Les circonstances pourraient nous y conduire pendant la course. - PRECAUTIONS IMPORTANTES Boire régulièrement par petites gorgées, ne pas attendre d'avoir soif. Surveiller sa mixion: si vous n'urinez pas pendant plus de 6 ou 7 heures ou que vos urines contiennent du sang, buvez, arrêtez vous, si possible auprès d'un poste de secours ou d'un ravitaillement Pensez à manger salé Aspergez-vous d'eau dès que possible, détrempez casquette, buff, t-shirt à chaque fois que vous approchez d'un torrent. N'hésitez pas à prendre une éponge trempée que vous coincez sous votre casquette. Les tshirts coton conservent l'humidité plus longtemps que les t-shirts techniques. Ne partez pas d'un point d'eau ou d'un ravitaillement sans avoir fait le plein de vos gourdes et autres poches à eau SI vous voyez un coureur qui titube, qui semble délirer, ... occupez-vous en, avec la fatigue et la déshydratation, certains peuvent se mettre en danger sans le savoir. AVEC CES PRECAUTIONS, NUL DOUTE QUE VOUS PASSEREZ UNE COURSE MEMORABLE, SOUS LE SOLEIL OU LA PLEINE LUNE.
Olivier91 a écrit:Attention, ces chiffres prennent en compte des inscriptions non payées et qui ne seront sans doute pas confirmées + les coureurs qui, inscrits, ne se présenteront pas au départ. On devrait avoir 225 partants environs sur la 100. Ceci dit, il y a un taux de finishers qui se situe entre 35 et 40% des partants ....
Intéressant, ça veut dire que statistiquement on a plus de chances d'être stoppé à un ravito à boire des bières et la Chartreuse de zecrazytux, plutôt que de souffrir et suer jusqu'à la ligne d'arriver... Je crois que je vais adorer cet ultra
Merde j'ai rien pour mettre le refill de chartreuse dans le sac d'allègement... j'aurais que 4oz
aujourd'hui reco des ravitos, nous sommes allé jusqu'au col du joli en voiture, sur place 27° et du vent, franchement on était bien. par contre dès qu'on redescend on repasse vite au dessus des 30°. voilà pourvu que samedi il fasse les même température en altitude.
jepipote a écrit:aujourd'hui reco des ravitos, nous sommes allé jusqu'au col du joli en voiture, sur place 27° et du vent, franchement on était bien. par contre dès qu'on redescend on repasse vite au dessus des 30°. voilà pourvu que samedi il fasse les même température en altitude.
37° à Sallanches cette après midi (550m) et 32° chez moi (1000m). C'est très supportable jusqu'a 12h 13h il y a toujours un peut d'air. Mais après ça devient vraiment étouffant il faudras arriver encore bien frais dans tous les senses du terme à miage pour pouvoir affront la traverser jusqu'a trè la tête qui risque d'être terrible....
Heuuuuu sinon on se dit rdv à quel heures au shuss pour travailler l'hydratation
Yo les habitués, Y'a des points d'eau sauvages à la potabilité acceptable entre les toilles et les chalets de miage? Le premier ruisseau qu'on croise venant du glacier de bionnassay il dit quoi? Et l'hôtel refuge du prarion? J'en ai pas vu quand j'y suis passé mais je tente quand même
miniping a écrit:Yo les habitués, Y'a des points d'eau sauvages à la potabilité acceptable entre les toilles et les chalets de miage? Le premier ruisseau qu'on croise venant du glacier de bionnassay il dit quoi? Et l'hôtel refuge du prarion? J'en ai pas vu quand j'y suis passé mais je tente quand même
Il y a 2 points d'eau au début de la montée du col de la Forclaz. Sinon, l'eau du torrent de Bionnassay, juste avant la passerelle est potable. Bien sûr, il y a le ravito de Bionnassay Sinon, rien ...
Renseignez moi ces numéros de dossard dans le Kivaoù, sinon, y saura pas faire.
Départ 4h?... Tu es plus près que ta première programmation proposée dans la semaine... Mais tu risques encore d'être seul sur ce coup là... Quoique toujours avec un avantage certain sur la gestion des BH...
Et dire que la course où il y a le plus d'inscrits est la MH100... On est bien sur un forum de grands malades...
Posé depuis environ 19h30 au chalet de guillaumenbs aux Chattrix (un chalet vieux de 350 ans et superbement aménagé) et c'est juste le bonheur, là. Accueil sympathique et chaleureux, confort génial, repas dehors par un peu plus de 20°C à 22h, face à la conjonction de Venus et Jupiter que nous admirerons toute la nuit de samedi à dimanche (avec la Lune en prime).
Que du bonheur.
Viendez les kikous, St-Nicolas vous attend.
Pour demain, je prévois d'aller zoner au village à partir du milieu de matinée pour y reconnaître des têtes connues...à commencer par le crâne de Not' Bon Maître.....
xsbgv a écrit:Départ 4h?... Tu es plus près que ta première programmation proposée dans la semaine... Mais tu risques encore d'être seul sur ce coup là... Quoique toujours avec un avantage certain sur la gestion des BH...
Ouais, bon, pfff...toutes façons, j'ai pas super confiance dans le bousin sur ce coup là, alors...
xsbgv a écrit:Départ 4h?... Tu es plus près que ta première programmation proposée dans la semaine... Mais tu risques encore d'être seul sur ce coup là... Quoique toujours avec un avantage certain sur la gestion des BH...
Ouais, bon, pfff...toutes façons, j'ai pas super confiance dans le bousin sur ce coup là, alors...
surtout que ce week-end sans moi pour le live... serai en train de transpirer quelques km derrière toi et les autres fondus du 100...
bubulle a écrit:Posé depuis environ 19h30 au chalet de guillaumenbs aux Chattrix (un chalet vieux de 350 ans et superbement aménagé) et c'est juste le bonheur, là. Accueil sympathique et chaleureux, confort génial, repas dehors par un peu plus de 20°C à 22h, face à la conjonction de Venus et Jupiter que nous admirerons toute la nuit de samedi à dimanche (avec la Lune en prime).
Ben pour ma pomme, çà va être bivouac dehors, comme ça, je pourrai admirer la conjonction de Vénus et Jupiter encore mieux, nananère
bubulle a écrit:Posé depuis environ 19h30 au chalet de guillaumenbs aux Chattrix (un chalet vieux de 350 ans et superbement aménagé) et c'est juste le bonheur, là. Accueil sympathique et chaleureux, confort génial, repas dehors par un peu plus de 20°C à 22h, face à la conjonction de Venus et Jupiter que nous admirerons toute la nuit de samedi à dimanche (avec la Lune en prime).
Ben pour ma pomme, çà va être bivouac dehors, comme ça, je pourrai admirer la conjonction de Vénus et Jupiter encore mieux, nananère
En même temps la conjonction de Venus et Jupiter, ça fait quelques semaines que ça dure, mais tu la vois mieux ou tu es !
Quelqu'un sait s'il y a un ptitdéj prévu par l'orga au départ de la MH100 ? Bon, ils viennent de passer la réserve d'eau obligatoire à 2l, et conseillent même 3l. Justifié à mon avis vu comme ça cogne déjà ce matin à 1000m d'altitude autour de Grenoble....
samontetro a écrit:Quelqu'un sait s'il y a un ptitdéj prévu par l'orga au départ de la MH100 ? Bon, ils viennent de passer la réserve d'eau obligatoire à 2l, et conseillent même 3l. Justifié à mon avis vu comme ça cogne déjà ce matin à 1000m d'altitude autour de Grenoble....
Ton info a plus de 12h!
Et je ne trouve pas qu'il fasse si chaud que ça ce matin...
samontetro a écrit:Quelqu'un sait s'il y a un ptitdéj prévu par l'orga au départ de la MH100 ? Bon, ils viennent de passer la réserve d'eau obligatoire à 2l, et conseillent même 3l. Justifié à mon avis vu comme ça cogne déjà ce matin à 1000m d'altitude autour de Grenoble....
Oui, petit dej offert pour les 3 courses au niveau du départ ...
jpoggio a écrit:Les nouvelles ne sont pas bonnes du côté du paramétrage du bousin pour ce week-end : comme je ne pourrai pas être sur son dos pour patcher, je pense que je ne vais pas mettre le cron. Le web service de Geofp est un peu minable, en plus (il n'y a même pas le classement !), ça me gave un peu...
Exact ! Et les numéros de dossards ont changé (en tous cas pour les relais) ! D'autres sont carrément "absents"...... Bon courage a ceux qui vont alimenter le suivi et bonne course à tous et toutes
Petite question, y a t il un point d'eau prévu entre les contamines et les tappes? Je prévoit 4-5h pour ce passage, dans l’après midi, va falloir de l'eau ! Il y a un gite a porcherey (environ 53eme KM) ou le refuge du mont joly (55eme KM) , on peut remplir là bas ? Merci !
Voir la fiche de la course sur kikouroù La Montagn'Hard - 100 km 2015 - St Nicolas De Veroce avec 23 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats La Montagn'Hard - 60 km 2015 - St Nicolas De Veroce avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos La Moins'Hard - 37 km 2015 - St Nicolas De Veroce avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos