Japhy a écrit:Donc maintenant quand j'entends "rapport à la douleur", je sors ma kalach , et je me dis que si les gens disent avoir mal, c'est sûrement qu'ils ont mal!
Japhy a écrit: Donc maintenant quand j'entends "rapport à la douleur", je sors ma kalach
jb7369 a écrit:Bonjour,
je pense souffrir d'une tendinite fascia lata ou syndrome de l'essuie glace: j' ai une vive douleur qui apparaît sur l'extérieur de mon genou gauche au bout de 20 minutes de course, dés que je m’arrête de courir la douleur disparaît.
J'ai fait une coupure de 3 semaines mais la douleur est réapparue a la reprise de la course à pied, toujours au bout de 15/20 minutes.
Je me suis décidé à consulter un médecin: dois je d'abord voir un médecin de sport ou dois je aller voir un ostéopathe ?
Merci d'avance pour vos conseils.
nicou2000 a écrit:jb7369 a écrit:Bonjour,
je pense souffrir d'une tendinite fascia lata ou syndrome de l'essuie glace: j' ai une vive douleur qui apparaît sur l'extérieur de mon genou gauche au bout de 20 minutes de course, dés que je m’arrête de courir la douleur disparaît.
J'ai fait une coupure de 3 semaines mais la douleur est réapparue a la reprise de la course à pied, toujours au bout de 15/20 minutes.
Je me suis décidé à consulter un médecin: dois je d'abord voir un médecin de sport ou dois je aller voir un ostéopathe ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Effectivement ça ressemble bien à une TFL... Je te conseillerais plutôt le médecin du sport car il pourra évaluer l'étendue des dégâts, te recommander des exercices de renforcement musculaire et t'orienter peut être vers un podologue... Beaucoup de TFL se règle par le port de semelles adaptées...
the_hokeyeur a écrit:Résultat des radios : affaissement du L5-S1.
Maintenant va falloir voir avec le médecin ce qu'on fait pour ça. RDV Mardi prochain ...
Jean-Phi a écrit:Ben dis donc ! Ca pourrait expliquer les adducteurs aussi ?
Jean-Phi a écrit:passage chez l'ostéo hier. Il m'a à peine effleuré mais je suis ko aujourd'hui et j'ai plein de vieilles douleurs qui ressortent !
Souhaitons que le pb adducteurs se solutionnent (pour tous les deux).
Mustang a écrit:Après des mois et des mois avec une tendinopathie à l'insertion du tendon d'Achille - en fait je traîne cela depuis des années- j'ai confié mon talon au soin d'un chirurgien !
Y avait du boulot: calcification rétro-calcanéenne otée, régularisation du tendon d'Achille (ténolyse), bursectomie antérieure et ostéotomie du calcanéen coin postéro-externe ( humm les bruits de marteau et de burin pendant l'intervention !) et réaccrochage du tendon !
voilà voilà 6 semaines de plâtre ( là plus que 20 jours!!) et ensuite une longue longue rééducation avec talonnette dont la hauteur ira en diminuant au fil des semaines.
y a plus qu' à !
philippeG94 a écrit:Mustang a écrit:Après des mois et des mois avec une tendinopathie à l'insertion du tendon d'Achille - en fait je traîne cela depuis des années- j'ai confié mon talon au soin d'un chirurgien !
Y avait du boulot: calcification rétro-calcanéenne otée, régularisation du tendon d'Achille (ténolyse), bursectomie antérieure et ostéotomie du calcanéen coin postéro-externe ( humm les bruits de marteau et de burin pendant l'intervention !) et réaccrochage du tendon !
voilà voilà 6 semaines de plâtre ( là plus que 20 jours!!) et ensuite une longue longue rééducation avec talonnette dont la hauteur ira en diminuant au fil des semaines.
y a plus qu' à !
Oula, ça fait un peu peur ton opération de chirurgie
Le médecin consulté m'a bien raconté cette étape ultime concernant certaines tendinopathies d'insertion récalcitrantes (je suis un peu dans ce cas) mais de lire un témoignage en réel ça refroidi...
Bon courage pour ton rétablissement et j'espère aussi que tu pourras refaire du sport.
Le Loup a écrit:
Mais qu'est-ce que je fais sur ce post pour blessés ? Hop dehors tout de suite !
philippeG94 a écrit:Le Loup a écrit:
Mais qu'est-ce que je fais sur ce post pour blessés ? Hop dehors tout de suite !
Mais au fait ton opération du genou Le Loup, c'était pas le 20 ?
Ca s'est bien passé => raconte nous (y'avait du burin ?)
Le Loup a écrit:Oui, tout va bien, merci Phil : opéré il y a 4 jours, pas de sorties de plus de 50km pour l'instant.
Naan je déconne !
Je marche sans béquilles mais je fais attention : efforts en charge interdits. Je plie à 90° pour le moment.
Bikoon a écrit:Le Loup a écrit:Oui, tout va bien, merci Phil : opéré il y a 4 jours, pas de sorties de plus de 50km pour l'instant.
Naan je déconne !
Je marche sans béquilles mais je fais attention : efforts en charge interdits. Je plie à 90° pour le moment.
Bon nickel, tu seras prêt pour l'Ecotrail
Hein ? oui ok joke aussi
Comme dit par ailleurs, tu es maintenant sur le bon côté de la pente, patience, rééduc, progressivité, et quand se sera le moment, un joli dossard sur le torse !
A bientôt
Bikoon
philippeG94 a écrit:.
Bon courage pour ton rétablissement et j'espère aussi que tu pourras refaire du sport.
Mustang a écrit:Le Loup, moi, les bruits de chantier ne me dérangent pas !!
crocodile a écrit:Bonne nouvelle, mon lumbago a complètement disparu, j'ai pu reprendre hier avec une sortie EF de 11km. Pas de douleurs.
Merci à tous les kikous qui m'ont soutenu. Bonne guérison à tout ceux qui sont encore à l'infirmerie.
Le Loup a écrit:Bikoon a écrit:...Bon nickel, tu seras prêt pour l'Ecotrail
...
Bikoon
...mais je n'en démords pas : je reviendrai en 2016 casser la barre des 8h sur le 80, scrogneugneu !
philippeG94 a écrit:On dit ça, on dit ça
(c'est tout le mal que je te souhaite mais dépêche toi car Bikoon c'est la barre des 7h cette année)
cedricmtpl a écrit:Pour moi on est précisemment dans le cas 2 qui prend la même phrase en exemple, non?
" elles se sont posé des questions"
the_hokeyeur a écrit:cedricmtpl a écrit:Pour moi on est précisemment dans le cas 2 qui prend la même phrase en exemple, non?
" elles se sont posé des questions"
En effet c'est bien "ceux qui se sont posé la question".
Ils ont posés quoi ? La question. COD placé après l'auxiliaire, donc pas d'accord.
Si en revanche ça avait été un verbe essentiellement pronominal, alors là la règle est simple, l'accord en genre et en nombre se fait dans tous les cas. (exemple : "ils se sont souciés des problèmes des autres" pourtant le COD est placé après l'auxiliaire).
Sabzaina a écrit:the_hokeyeur a écrit:En effet c'est bien "ceux qui se sont posé la question".
Ils ont posés quoi ? La question. COD placé après l'auxiliaire, donc pas d'accord.
Si en revanche ça avait été un verbe essentiellement pronominal, alors là la règle est simple, l'accord en genre et en nombre se fait dans tous les cas. (exemple : "ils se sont souciés des problèmes des autres" pourtant le COD est placé après l'auxiliaire).
Non le COD est "se" placé avant: ils ont soucié qui? eux (se)
"Des problèmes des autres" est un COI (ils se sont souciés de quoi?)
the_hokeyeur a écrit:Je ne sais pas trop ... Mon doc paraît certain que mes douleurs d'adducteur viennent de mon dos.
J'aurai son avis sur la probabilité que ça vienne de l'affaissement du L5-S1 mardi (ça serait top que ça vienne de là et que ça soit guérissable pas trop difficilement, je sais Noël est passé mais bon ...).
fred_1_1 a écrit:j ai aussi des douleurs à l'adducteur gauche qui reviennent régulièrement,et je sais que pour moi ça vient du dos.
C est pas la course à pied mais plutôt de la manipulation de lourde charge avec une position de dos pas toujours adapté qui me déclenche le plus souvent les douleurs.
Par exemple, je fais de l'élagage d'arbre avec ma tronçonneuse, c est pas toujours facile d'avoir une bonne position pour travailler quand on est attaché à 4 m de haut . Le lendemain j ai mal dans le bas du dos, puis dans les jours qui suivent à l'adducteur.
Le seul truc qui me soulage c est de répéter des étirements type "tirer sur le bout les doigts de pieds avec la main posée".
Si ça vient du dos tu dois chercher quel est l'exercice, ou la position de la vie de tous les jours qui est mal adaptée, et qui te provoque tes douleurs. La posture au travail pour ceux qui bossent assis est souvent aussi une source de problème ( ordinateur pas dans l'axe par rapport à la chaise, chaise pas réglée à la bonne hauteur ... )
bon courage
Sabzaina a écrit:Ah ouf t'as édité parce que là j'étais pas d'accord du tout sur ton COI qui devient un COD