les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 22 Fév 2015, 19:56

Je comprends ta remarque st ar mais j'ai un peu de mal avec la notion de "rapport à la douleur"...encore plus lorsque la question vient du corps médical. L'an dernier ils ont laissé mon fils presque 48h avec une appendicite qui a dégénéré en péritonite et lui a causé de grosses complications pendant plus de 6 mois, et un début d'année scolaire vraiment pas bon.
Et tout ce qu'ils trouvaient à me demander avant l'opération c'était "quel est son rapport à la douleur?" (genre il est douillet ou quoi ? :mrgreen: )

J'avais beau leur dire qu'il avait eu de multiples fractures gamin, qu'il s'est cassé le nez, la mâchoire, qu'il avait une ponction pour méningite donc c'est bon il devait pouvoir savoir s'il avait mal, mais comme ils ne voyaient rien de clair ils pensaient qu'il exagérait. Et moi je le voyais gueuler, pas terrible pour une maman! Et après, ça a été la cata car c'était très tard. Donc maintenant quand j'entends "rapport à la douleur", je sors ma kalach :lol: , et je me dis que si les gens disent avoir mal, c'est sûrement qu'ils ont mal!

Pas de blessure pour moi, juste un arrêt quasi total de 2 mois, la reprise est dure...4ème séance et c'est toujours difficile!

Courage à tous les blessés, une pensée spéciale pour le hockeyeur qui est le roi de la patience, mais comme il est jeune, il verra bientôt le bout du tunnel! :wink:

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 22 Fév 2015, 20:17

Japhy a écrit:Donc maintenant quand j'entends "rapport à la douleur", je sors ma kalach :lol: , et je me dis que si les gens disent avoir mal, c'est sûrement qu'ils ont mal!


+1, au réveil de mon opération après ma fracture de la jambe, j'en pleurais tellement j'avais mal (alors que la veille au moment de la fracture je gérais cette douleur), et tout ce qu'on avait à me proposer c'était de la glace et du paracétamol...

Sinon bon courage Mustang, c'est une sacrée remise à neuf ! :wink:

Messagepar st ar » sa fiche K
» 22 Fév 2015, 22:07

Salut Japhy :D

Japhy a écrit: Donc maintenant quand j'entends "rapport à la douleur", je sors ma kalach :lol:


oui je vois ça :mrgreen: promis j' le dirai plus. :D

oui sérieusement, le corps médical doit être à l'écoute surtout quand il s'agit de nos enfants.
et j'ai moi même parfois du mal à me faire comprendre auprès de mon médecin du sport auquel je dis que j'ai des douleurs içi ou là mais que je continue à courir. C'est là où je fais la différence entre la douleur que je peux accepter en course et la blessure qui m'empêche de courir, ce qui est très subjectif...
je suis D'ailleur actuellement blessé... :(

Messagepar st ar » sa fiche K
» 22 Fév 2015, 22:15

tiens j'y pense Japhy, j'explique un peu mon rapport avec la douleur au début d'un de mes récits...d'où ma remarque auprès de Crocodile
http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... st_ar.html

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 22 Fév 2015, 23:30

Je comprends. En fait tu es un double miraculé, de l'accident d'abord, et de ta cheville ensuite!
Parfois, on est obligé de vivre avec la douleur en effet...bravo en tout cas pour ta détermination! Et remets toi bien !

Messagepar jb7369 » sa fiche K
» 23 Fév 2015, 12:09

Bonjour,

je pense souffrir d'une tendinite fascia lata ou syndrome de l'essuie glace: j' ai une vive douleur qui apparaît sur l'extérieur de mon genou gauche au bout de 20 minutes de course, dés que je m’arrête de courir la douleur disparaît.
J'ai fait une coupure de 3 semaines mais la douleur est réapparue a la reprise de la course à pied, toujours au bout de 15/20 minutes.
Je me suis décidé à consulter un médecin: dois je d'abord voir un médecin de sport ou dois je aller voir un ostéopathe ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Messagepar nicou2000 » sa fiche K
» 23 Fév 2015, 12:33

jb7369 a écrit:Bonjour,

je pense souffrir d'une tendinite fascia lata ou syndrome de l'essuie glace: j' ai une vive douleur qui apparaît sur l'extérieur de mon genou gauche au bout de 20 minutes de course, dés que je m’arrête de courir la douleur disparaît.
J'ai fait une coupure de 3 semaines mais la douleur est réapparue a la reprise de la course à pied, toujours au bout de 15/20 minutes.
Je me suis décidé à consulter un médecin: dois je d'abord voir un médecin de sport ou dois je aller voir un ostéopathe ?
Merci d'avance pour vos conseils.


Effectivement ça ressemble bien à une TFL... Je te conseillerais plutôt le médecin du sport car il pourra évaluer l'étendue des dégâts, te recommander des exercices de renforcement musculaire et t'orienter peut être vers un podologue... Beaucoup de TFL se règle par le port de semelles adaptées...

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 23 Fév 2015, 13:56

Courage à tous les blessés quelle que soit la blessure !! :wink:

Pour ma part radiographie du bassin et du rachis lombaire ce soir.

Ensuite reprise de rendez-vous avec mon médecin préféré (son tarif de 75 euros lui n'est pas mon préféré :mrgreen: ).

Je n'y crois plus trop pour ma saison 2015 mais bon ...

Messagepar jb7369 » sa fiche K
» 23 Fév 2015, 15:56

OK, merci pour l'info.



nicou2000 a écrit:
jb7369 a écrit:Bonjour,

je pense souffrir d'une tendinite fascia lata ou syndrome de l'essuie glace: j' ai une vive douleur qui apparaît sur l'extérieur de mon genou gauche au bout de 20 minutes de course, dés que je m’arrête de courir la douleur disparaît.
J'ai fait une coupure de 3 semaines mais la douleur est réapparue a la reprise de la course à pied, toujours au bout de 15/20 minutes.
Je me suis décidé à consulter un médecin: dois je d'abord voir un médecin de sport ou dois je aller voir un ostéopathe ?
Merci d'avance pour vos conseils.


Effectivement ça ressemble bien à une TFL... Je te conseillerais plutôt le médecin du sport car il pourra évaluer l'étendue des dégâts, te recommander des exercices de renforcement musculaire et t'orienter peut être vers un podologue... Beaucoup de TFL se règle par le port de semelles adaptées...

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 23 Fév 2015, 16:29

Pour les douleurs tendineuses ma chérie m'a fait essayer le gel IBUFETUM à la place du VOLTARENE.
Incomparable :
- plus efficace
(je sais ... ça va à l'encontre de ce qu'affirment les études comparatives "ibuprofène/boclofenac")
- moins "gras" (je suis plutôt "hairy")
- il sent bon :mrgreen:
Question prix c'est équivalent

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 24 Fév 2015, 09:17

Résultat des radios : affaissement du L5-S1.

Maintenant va falloir voir avec le médecin ce qu'on fait pour ça. RDV Mardi prochain ...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 24 Fév 2015, 09:50

the_hokeyeur a écrit:Résultat des radios : affaissement du L5-S1.

Maintenant va falloir voir avec le médecin ce qu'on fait pour ça. RDV Mardi prochain ...

Ben dis donc ! :shock: Ca pourrait expliquer les adducteurs aussi ?

passage chez l'ostéo hier. Il m'a à peine effleuré mais je suis ko aujourd'hui et j'ai plein de vieilles douleurs qui ressortent ! :oops:
Souhaitons que le pb adducteurs se solutionnent (pour tous les deux).

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 24 Fév 2015, 09:57

Jean-Phi a écrit:Ben dis donc ! :shock: Ca pourrait expliquer les adducteurs aussi ?

Je ne sais pas trop ... Mon doc paraît certain que mes douleurs d'adducteur viennent de mon dos.
J'aurai son avis sur la probabilité que ça vienne de l'affaissement du L5-S1 mardi (ça serait top que ça vienne de là et que ça soit guérissable pas trop difficilement, je sais Noël est passé mais bon ...).

Jean-Phi a écrit:passage chez l'ostéo hier. Il m'a à peine effleuré mais je suis ko aujourd'hui et j'ai plein de vieilles douleurs qui ressortent ! :oops:
Souhaitons que le pb adducteurs se solutionnent (pour tous les deux).

Ah mince. C'est pas top ça. J'espère que ce n'est pas annonciateur de mauvaises nouvelles.
Je croise les doigts pour nous deux :wink:

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 24 Fév 2015, 11:26

Mustang a écrit:Après des mois et des mois avec une tendinopathie à l'insertion du tendon d'Achille - en fait je traîne cela depuis des années- j'ai confié mon talon au soin d'un chirurgien !
Y avait du boulot: calcification rétro-calcanéenne otée, régularisation du tendon d'Achille (ténolyse), bursectomie antérieure et ostéotomie du calcanéen coin postéro-externe ( humm les bruits de marteau et de burin pendant l'intervention !) et réaccrochage du tendon !
voilà voilà 6 semaines de plâtre ( là plus que 20 jours!!) et ensuite une longue longue rééducation avec talonnette dont la hauteur ira en diminuant au fil des semaines.
y a plus qu' à ! :?

Oula, ça fait un peu peur ton opération de chirurgie :shock:
Le médecin consulté m'a bien raconté cette étape ultime concernant certaines tendinopathies d'insertion récalcitrantes (je suis un peu dans ce cas) mais de lire un témoignage en réel ça refroidi...
Bon courage pour ton rétablissement et j'espère aussi que tu pourras refaire du sport.

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 24 Fév 2015, 11:48

philippeG94 a écrit:
Mustang a écrit:Après des mois et des mois avec une tendinopathie à l'insertion du tendon d'Achille - en fait je traîne cela depuis des années- j'ai confié mon talon au soin d'un chirurgien !
Y avait du boulot: calcification rétro-calcanéenne otée, régularisation du tendon d'Achille (ténolyse), bursectomie antérieure et ostéotomie du calcanéen coin postéro-externe ( humm les bruits de marteau et de burin pendant l'intervention !) et réaccrochage du tendon !
voilà voilà 6 semaines de plâtre ( là plus que 20 jours!!) et ensuite une longue longue rééducation avec talonnette dont la hauteur ira en diminuant au fil des semaines.
y a plus qu' à ! :?

Oula, ça fait un peu peur ton opération de chirurgie :shock:
Le médecin consulté m'a bien raconté cette étape ultime concernant certaines tendinopathies d'insertion récalcitrantes (je suis un peu dans ce cas) mais de lire un témoignage en réel ça refroidi...
Bon courage pour ton rétablissement et j'espère aussi que tu pourras refaire du sport.


Il adore faire usage de son vocabulaire ce Philippe-là, un vrai cours de mécanique : marteau, burin, et que je te "réaccroche" le tendon... Ne serait-ce que pour les "bruits de chantier" je préfère les anesthésies générales !! :wink:
Bref ça sent le Terminator qui va renaître de ses cendres, bon retour à toi Phénix, euh... Mustang !
Mais qu'est-ce que je fais sur ce post pour blessés ? Hop dehors tout de suite !

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 24 Fév 2015, 11:57

Le Loup a écrit:
Mais qu'est-ce que je fais sur ce post pour blessés ? Hop dehors tout de suite !

Mais au fait ton opération du genou Le Loup, c'était pas le 20 ?
Ca s'est bien passé => raconte nous (y'avait du burin ?) :o

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 24 Fév 2015, 12:19

philippeG94 a écrit:
Le Loup a écrit:
Mais qu'est-ce que je fais sur ce post pour blessés ? Hop dehors tout de suite !

Mais au fait ton opération du genou Le Loup, c'était pas le 20 ?
Ca s'est bien passé => raconte nous (y'avait du burin ?) :o


Oui, tout va bien, merci Phil : opéré il y a 4 jours, pas de sorties de plus de 50km pour l'instant. :twisted:

Naan je déconne !
Je marche sans béquilles mais je fais attention : efforts en charge interdits. Je plie à 90° pour le moment.
Image

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 24 Fév 2015, 12:28

Le Loup a écrit:Oui, tout va bien, merci Phil : opéré il y a 4 jours, pas de sorties de plus de 50km pour l'instant. :twisted:

Naan je déconne !
Je marche sans béquilles mais je fais attention : efforts en charge interdits. Je plie à 90° pour le moment.
Image

Bon nickel, tu seras prêt pour l'Ecotrail :!:
Hein ? oui ok joke aussi :mrgreen:
Comme dit par ailleurs, tu es maintenant sur le bon côté de la pente, patience, rééduc, progressivité, et quand se sera le moment, un joli dossard sur le torse ! :wink:
A bientôt :D

Bikoon

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 24 Fév 2015, 12:34

Bikoon a écrit:
Le Loup a écrit:Oui, tout va bien, merci Phil : opéré il y a 4 jours, pas de sorties de plus de 50km pour l'instant. :twisted:

Naan je déconne !
Je marche sans béquilles mais je fais attention : efforts en charge interdits. Je plie à 90° pour le moment.
Image

Bon nickel, tu seras prêt pour l'Ecotrail :!:
Hein ? oui ok joke aussi :mrgreen:
Comme dit par ailleurs, tu es maintenant sur le bon côté de la pente, patience, rééduc, progressivité, et quand se sera le moment, un joli dossard sur le torse ! :wink:
A bientôt :D

Bikoon


Je t'avoue que ce n'est pas sans un pincement au coeur que j'ai renoncé à prendre un dossard (offert comme chaque année). L'an passé je m'étais contenté du 32km avec une 50ème place en 2h19' mais je n'en démords pas : je reviendrai en 2016 casser la barre des 8h sur le 80, scrogneugneu ! :wink:

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 24 Fév 2015, 12:55

Bonne nouvelle, mon lumbago a complètement disparu, j'ai pu reprendre hier avec une sortie EF de 11km. Pas de douleurs.

Merci à tous les kikous qui m'ont soutenu. Bonne guérison à tout ceux qui sont encore à l'infirmerie.

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 24 Fév 2015, 13:08

philippeG94 a écrit:.
Bon courage pour ton rétablissement et j'espère aussi que tu pourras refaire du sport.


C'est le but de l'intervention !!!

Je vous tiens au courant car là encore le plâtre pour 2 semaines puis une longue rééducation :lol:

Le Loup, moi, les bruits de chantier ne me dérangent pas !! :lol:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 24 Fév 2015, 13:26

Mustang a écrit:Le Loup, moi, les bruits de chantier ne me dérangent pas !! :lol:


Hé hé moi non plus en vérité, mais je pense que c'est le chirurgien qui a eu peur ! :wink:
Dernière édition par Le Loup le 24 Fév 2015, 13:44, édité 1 fois au total.

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 24 Fév 2015, 13:37

Encore bon courage et rétablissement Alex...
Et aussi aux autres !!

Ce n'est pas ma rubrique préférée et moins je m'y aventure, mieux je me porte :oops:

=> juste un coucou d'encouragement en passant !

P.S : mon genou est stable depuis 2 ans... depuis que je fais 80% de vélo et 15% de Marche Nordique
Et quelques (rares) micro runs de temps en temps... avec 200% de plaisir !

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 24 Fév 2015, 14:27

crocodile a écrit:Bonne nouvelle, mon lumbago a complètement disparu, j'ai pu reprendre hier avec une sortie EF de 11km. Pas de douleurs.

Merci à tous les kikous qui m'ont soutenu. Bonne guérison à tout ceux qui sont encore à l'infirmerie.

Super !! Une très bonne nouvelle.

Profite bien :wink:

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 24 Fév 2015, 14:42

Le Loup a écrit:
Bikoon a écrit:...Bon nickel, tu seras prêt pour l'Ecotrail :!:
...
Bikoon


...mais je n'en démords pas : je reviendrai en 2016 casser la barre des 8h sur le 80, scrogneugneu ! :wink:

On dit ça, on dit ça :lol:
(c'est tout le mal que je te souhaite mais dépêche toi car Bikoon c'est la barre des 7h cette année)
Et avant 2016 tu as une autre échéance qui va t'obliger à avoir un genou "nickel-chrome", le 18 Juillet de mémoire :wink:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 24 Fév 2015, 15:15

philippeG94 a écrit:On dit ça, on dit ça :lol:
(c'est tout le mal que je te souhaite mais dépêche toi car Bikoon c'est la barre des 7h cette année)

Heu, je crois que l'expression consacrée c'est "même pas en rêve" :oops:
Pas la peine de me mettre la pression Philippe :mrgreen: je me la mets déjà tout seul [déjà pour terminer 8) ]...

Bikoon

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 25 Fév 2015, 14:38

C'est long d'attendre le RDV du doc pour avoir son avis ... :(

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 26 Fév 2015, 22:14

Petit retour perso suite à opé du ménisque interne pour ceux qui se sont posés*, se posent ou se poseront la question : quelles suites ? Suis pas sûr de continuer longtemps mais voici déjà une semaine 1... http://leloup.kikourou.net/billet.php?idbillet=6

*merci de me confirmer cet accord du participe pour les costauds du stylo : attention j'ai dit les costauds, rigolos s'abstenir car la règle est plus complexe qu'il n'y paraît... voir ici :wink:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 27 Fév 2015, 08:23

Ben c'est "posé",non? Il y a même un exemple précis!

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 27 Fév 2015, 08:31

Je dirais "posé" aussi car COI et non COD

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 27 Fév 2015, 08:46

Pour moi on est précisemment dans le cas 2 qui prend la même phrase en exemple, non?
" elles se sont posé des questions"

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 27 Fév 2015, 08:57

cedricmtpl a écrit:Pour moi on est précisemment dans le cas 2 qui prend la même phrase en exemple, non?
" elles se sont posé des questions"

En effet c'est bien "ceux qui se sont posé la question".
Ils ont posés quoi ? La question. COD placé après l'auxiliaire, donc pas d'accord.

Si en revanche ça avait été un verbe essentiellement pronominal, alors là la règle est simple, l'accord en genre et en nombre se fait dans tous les cas. (exemple : "ils se sont souciés des problèmes des autres" pourtant le COD est placé après l'auxiliaire).

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 27 Fév 2015, 09:01

Pas simple quand-même cette langue française ...

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 27 Fév 2015, 09:03

Ils les ont posées à qui? Réponse "se" mais c'est un COI donc pas d'accord.

On est d'accord !

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 27 Fév 2015, 09:05

the_hokeyeur a écrit:
cedricmtpl a écrit:Pour moi on est précisemment dans le cas 2 qui prend la même phrase en exemple, non?
" elles se sont posé des questions"

En effet c'est bien "ceux qui se sont posé la question".
Ils ont posés quoi ? La question. COD placé après l'auxiliaire, donc pas d'accord.

Si en revanche ça avait été un verbe essentiellement pronominal, alors là la règle est simple, l'accord en genre et en nombre se fait dans tous les cas. (exemple : "ils se sont souciés des problèmes des autres" pourtant le COD est placé après l'auxiliaire).


Non je pense que:
le COD est "se" placé avant: ils ont soucié qui? eux (se)
"Des problèmes des autres" est un COI (ils se sont souciés de quoi?)


Les verbes pronominaux c'est vraiment pénible

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 27 Fév 2015, 09:11

Sabzaina a écrit:
the_hokeyeur a écrit:En effet c'est bien "ceux qui se sont posé la question".
Ils ont posés quoi ? La question. COD placé après l'auxiliaire, donc pas d'accord.

Si en revanche ça avait été un verbe essentiellement pronominal, alors là la règle est simple, l'accord en genre et en nombre se fait dans tous les cas. (exemple : "ils se sont souciés des problèmes des autres" pourtant le COD est placé après l'auxiliaire).


Non le COD est "se" placé avant: ils ont soucié qui? eux (se)
"Des problèmes des autres" est un COI (ils se sont souciés de quoi?)

Je ne crois pas dans ce cas là que "des problèmes" soit un COI mais bien un COD d'un verbe essentiellement pronominal (d'où le "de").
La règle c'est de remplacer l'auxiliaire être par l'auxiliaire avoir (et donc faire tomber le fait que le verbe soit pronominal) pour voir dans ce cas où est placé le COD. Dans ce cas là c'est impossible car ça ne veut plus rien dire "Ils ont soucié quoi ?" ou même "ils ont soucié de quoi".

EDIT : Je reviens sur ce que j'ai dit. C'est bien possible que se soit "se" le COD :mrgreen:
Dur dur pour un vendredi matin. Vous êtes fous :D
Dernière édition par Hockeyeur le 27 Fév 2015, 09:24, édité 1 fois au total.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 27 Fév 2015, 09:15

the_hokeyeur a écrit:Je ne sais pas trop ... Mon doc paraît certain que mes douleurs d'adducteur viennent de mon dos.
J'aurai son avis sur la probabilité que ça vienne de l'affaissement du L5-S1 mardi (ça serait top que ça vienne de là et que ça soit guérissable pas trop difficilement, je sais Noël est passé mais bon ...).


j ai aussi des douleurs à l'adducteur gauche qui reviennent régulièrement,et je sais que pour moi ça vient du dos.
C est pas la course à pied mais plutôt de la manipulation de lourde charge avec une position de dos pas toujours adapté qui me déclenche le plus souvent les douleurs.
Par exemple, je fais de l'élagage d'arbre avec ma tronçonneuse, c est pas toujours facile d'avoir une bonne position pour travailler quand on est attaché à 4 m de haut :( . Le lendemain j ai mal dans le bas du dos, puis dans les jours qui suivent à l'adducteur.
Le seul truc qui me soulage c est de répéter des étirements type "tirer sur le bout les doigts de pieds avec la main posée".

Si ça vient du dos tu dois chercher quel est l'exercice, ou la position de la vie de tous les jours qui est mal adaptée, et qui te provoque tes douleurs. La posture au travail pour ceux qui bossent assis est souvent aussi une source de problème ( ordinateur pas dans l'axe par rapport à la chaise, chaise pas réglée à la bonne hauteur ... )

bon courage

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 27 Fév 2015, 09:16

Ah ouf t'as édité parce que là j'étais pas d'accord du tout sur ton COI qui devient un COD :D

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 27 Fév 2015, 09:20

fred_1_1 a écrit:j ai aussi des douleurs à l'adducteur gauche qui reviennent régulièrement,et je sais que pour moi ça vient du dos.
C est pas la course à pied mais plutôt de la manipulation de lourde charge avec une position de dos pas toujours adapté qui me déclenche le plus souvent les douleurs.
Par exemple, je fais de l'élagage d'arbre avec ma tronçonneuse, c est pas toujours facile d'avoir une bonne position pour travailler quand on est attaché à 4 m de haut :( . Le lendemain j ai mal dans le bas du dos, puis dans les jours qui suivent à l'adducteur.
Le seul truc qui me soulage c est de répéter des étirements type "tirer sur le bout les doigts de pieds avec la main posée".

Si ça vient du dos tu dois chercher quel est l'exercice, ou la position de la vie de tous les jours qui est mal adaptée, et qui te provoque tes douleurs. La posture au travail pour ceux qui bossent assis est souvent aussi une source de problème ( ordinateur pas dans l'axe par rapport à la chaise, chaise pas réglée à la bonne hauteur ... )

bon courage

Merci pour ton retour.
En effet pour moi je pense que c'est la position assise devant le PC qui est mauvaise. Et puis depuis tout petit j'ai toujours eu tendance à être voûté.
J'essaie de corriger ma position assise depuis quelques jours mais on retombe vite dans ses travers.

Je vais suivre ton conseil des étirements, mais malheureusement je ne pourrai pas tirer sur mes doigts de pieds avec mes mains car je ne suis pas assez souple pour ça :lol:
Mais j'ai trouvé des idées d'étirement du dos sympa. J'attends mon RDV avec le doc pour voir quels exercices (étirement et gainage du dos) il me conseille et/ou me déconseille et je mettrai ça en application la semaine prochaine.

Merci en tout cas de tes conseils. Ca me rassure un peu. En espérant être dans le même cas que toi :wink:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 27 Fév 2015, 09:25

Sabzaina a écrit:Ah ouf t'as édité parce que là j'étais pas d'accord du tout sur ton COI qui devient un COD :D

Je l'ai même mis en "minuscule" pour ne plus que tu vois ça :wink: :D

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran