Saintélyon 2007

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2007 - St étienne
avec 84 kivaoù, 38 récits pour 2007 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 7 avis
Saintélyon - Relais à quatre 2007 - St étienne
avec 3 récits pour 2007 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis


Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 23 Nov 2007, 18:25

Ma stratégie est simple, déjà un bon repas pendant l'AAB , ensuite des bonnes discussions après le repas, ensuite une course a finir peut importe le temps.....
Le rythme de course est le suivant. Partir tranquille, marche rapide dans les cotes et ensuite tant que je peux trottiner vers les 9 ou 10 km/h....
Ensuite marche quand je ne pourrai plus courir....a cause de mon p---ain de genou gauche....
Ensuite l'arrivée, une douche et un repas avec les kikous ....
Bref un super week end em perspective.....
a+
pierre

PS: Dites entre nous, on est pas un peu débiles de faire tout ca ..... en tout cas c'est ce que dit ma femme ....

PS2: Je l'ai deja dit sur un autre post, mais j'aurai ma voiture a l'arrivée a la Doua, je peux faire le taxi dans Lyon (Gare ou autre ...) n'hesitez pas...

Messagepar Say » sa fiche K
» 23 Nov 2007, 18:34

Mamanpat a écrit::shock: quoi ? des escaliers ??????? :shock: :shock: :shock:
Vi, vi : tu as bien lu. Des marches d'escalier de tailles inégales (ce serait trop facile sinon) juste quand tes articulations te demandent de les laisser un peu tranquilles (après 6-7 Km de descente continue).

Pierre : dis, on pourrait presque faire la course à nous deux! Toi avec ton genou droit valide et moi avec mon gauche... Sinon, côté "stratégie", ce sera à peu de choses près la mienne. Après, il y a quelques imprévus (ravitos photos, vins chaud, neige, pluie verglacée, passage du Tour de France vélo, ...) qui nous amèneront à aviser. Ah, si, j'oubliais : je testerai le Cyrano version 9'-1' (normal, c'est mon département).

A peluche
Coli

Messagepar Baobab » sa fiche K
» 23 Nov 2007, 20:05

Les kikous, question tactique ne sont pas inquiets pour un kopeck

8)

Messagepar aie mac » sa fiche K
» 23 Nov 2007, 20:30

NoNo l'escargot a écrit:Objectif du gastéropode : arrivée avant le démontage de l'arche...

NoNo_si_possible_avant_la_nuit...suivante ! :wink:

pffff :roll: moins de 3 heures pour toi, à mon avis 8) ça descend tout sauf ste foy et plat après les marches.

Vi, vi : tu as bien lu. Des marches d'escalier de tailles inégales (ce serait trop facile sinon) juste quand tes articulations te demandent de les laisser un peu tranquilles (après 6-7 Km de descente continue).


et les marches, 3 par 3, ça passe bien :wink:

Messagepar Gibus » sa fiche K
» 24 Nov 2007, 00:25

Quelle sera la couleur du bonnet cette année ?
Après les différents bleus, il était violet en 2005 et noir en 2006 et en 2007 ?

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 24 Nov 2007, 13:57

et les marches, 3 par 3, ça passe bien :wink:[/quote]


L'organisation a prévu des mains courantes ????
Pffff... Je suis pas au bout de mes surprises ! Je vais arrêté de vous lire et de poser des questions moi !

Messagepar thomasbonici » sa fiche K
» 24 Nov 2007, 14:37

stratégie

L'an dernier, parti un peu trop vite (on va dire 1km/h) dès st etienne et je l'ai payé après ste catherine.
Résultat abandon à st genoux car mal au pattes; et je ne me voyais pas en c-ier si tot.
Donc cette année départ prudent pour arriver à soucieu en courant.
Je pense qu'après ça va être plus dur : alternance course et marche suivant le moral et les rencontres sur le tracé.
J'espère qu'il y aura quelques kikous rouges à ce moment pour se booster. Moi je n'ai pas d'équipement aux couleurs kikourou mais je saurai vous interpeller.
Après ravito de beaunant: se trainer dans la cote
Et sur le final plat des quais du rhone il faut préparer une bonne playlist Mp3 pour arriver à ramper jusqu'à l'arrivée

objectif entre 7h30 et 8h00

vivement dimanche!

coté météo , les différents bulletins commencent à concorder:
beau temps à priori cette semaine. De là à sècher tout ce qui est tombé, ça parait impossible

Donc course sans précipitations, fraiche et boueuse à mon avis

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 24 Nov 2007, 14:45

thomasbonici a écrit: Moi je n'ai pas d'équipement aux couleurs kikourou mais je saurai vous interpeller.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire !
Si tu commandes ce WE et paies par Paypal,
tu pourrais bien l'avoir ton équipement !!!
RV dans la boutique !

NoNo_VRP

Messagepar Gibus » sa fiche K
» 24 Nov 2007, 16:47

thomasbonici a écrit:stratégie

L'an dernier, parti un peu trop vite (on va dire 1km/h) dès st etienne et je l'ai payé après ste catherine.
Résultat abandon à st genoux car mal au pattes; et je ne me voyais pas en c-ier si tot.
Donc cette année départ prudent pour arriver à soucieu en courant.
Je pense qu'après ça va être plus dur : alternance course et marche suivant le moral et les rencontres sur le tracé.
J'espère qu'il y aura quelques kikous rouges à ce moment pour se booster. Moi je n'ai pas d'équipement aux couleurs kikourou mais je saurai vous interpeller.
Après ravito de beaunant: se trainer dans la cote
Et sur le final plat des quais du rhone il faut préparer une bonne playlist Mp3 pour arriver à ramper jusqu'à l'arrivée

objectif entre 7h30 et 8h00


On a les mêmes données.
Moi, j'ai jeté l'éponge (pas miracle) à Ste Catherine en 2006.
Donc départ arrrcccchhhhhiiii prudent, pour arrivée cool à la soi disant moitié (ste Catherine), puis allumer qques fusées (pas la gastro) pour, comme toi, arriver à être du genre humain après le passage du pont sur le Garon après Soucieu.
Cool quoi, ya plus qu'à finir avec tout ça.
C'est facile, finalement la course à pied. (hi hi hi).
Dernière édition par Gibus le 24 Nov 2007, 22:16, édité 1 fois au total.

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 24 Nov 2007, 18:57

Bonjour,
Super je vais me balader avec plein de kikoureurs pendant 7H30. C'est top! mais on a intérêt à prévoir les palmes vu ce qui tombe!!

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 24 Nov 2007, 19:00

toto38 a écrit:... mais on a intérêt à prévoir les palmes vu ce qui tombe!!

Pôv' NoNo... :roll:

L'Castor Junior_taquin_à_J-7 :wink:

Messagepar Estive 73 » sa fiche K
» 24 Nov 2007, 19:36

L'Castor Junior a écrit:
toto38 a écrit:... mais on a intérêt à prévoir les palmes vu ce qui tombe!!

Pôv' NoNo... :roll:

L'Castor Junior_taquin_à_J-7 :wink:



C'est la fête aux escargots :!: :D

Messagepar Hay-David » sa fiche K
» 24 Nov 2007, 22:07

On a intérêt à se regrouper pour le départ avec tout le monde qu'il va y avoir! :lol:

Une troupe de couvre-chef rouge! On va pas nous louper!

Perso j'ai testé la casquette retournée (à la rapeur) avec la petzl et ça passe très bien :mrgreen:

Messagepar thomasbonici » sa fiche K
» 25 Nov 2007, 21:49

salut les collègues

Petite sortie ce matin dans les monts du lyonnais en empruntant 3,5km du parcours de la Saintélyon autour de Moreau : bien bien gras, boueux voire aquatique
Il ya même une véritable piscine de 5m de large par 30m de long à la place du chemin 1km après le Moreau obligeant carrément à courir dans le champs!!!
Alors je sens qu'on va bien s'amuser cette année. Ne mettez pas vos plus belles parures parce qu'elles risquent d'être quelques peu salies

Amis guerriers bonsoir
Et à dimanche prochain pour un bon bain de boue

Messagepar Hay-David » sa fiche K
» 25 Nov 2007, 21:57

J'en prends bonne note Thomas! :wink:

Avis aux amateurs comme je ne viendrai pas à l'AAB (à grand regrets) je vous retrouverai donc (découvrirai serait plus juste) au gymnase où j'apporterai tout droit importés du marché de noël de Strasbourg des... Pains d'épices même si on est nombreux je prendrai ce qu'il faut!

Mon billet de train est déjà réservé... :lol:
Dernière édition par Hay-David le 25 Nov 2007, 21:59, édité 1 fois au total.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 25 Nov 2007, 21:58

Un bon bain de boue.. Parfait pour le teint pour la photo à Bellecour ça !!! :lol:

Par contre, j'avais prévu des supers chaussettes blanches qui courent toutes seules... :(

Messagepar thomasbonici » sa fiche K
» 25 Nov 2007, 22:06

moi c'est pareil
je ne serai pas à l'AAB
Mais je pense qu'un groupe de kikoureurs nombreux comme cette année ça doit de trouver assez aisément.
Moi il faut que je dépose les gamins chez les beaux parents en fin de journée
Pasta partie avec 2 potes (relai 2) et direction sainté avant 22h pou retrait des dossards

Messagepar vial » sa fiche K
» 25 Nov 2007, 22:13

C'et fait ce dimanche matin c'était le dernier
2 de chauff, 17 km à 4.15 puis 5 à 4.10 et récup 2km
Samedi 14 km de casse pattes en bosses et en bois
Maintenant repos pour faire du jus
avec 2 footings d' 1 heure cette semaine mardi et jeudi
Ensuite hé bien ce sera au plaisir de vous retrouver

Messagepar hms » sa fiche K
» 25 Nov 2007, 23:10

Hello,

Ayet, la tension commence à monter, et je me met à douter du choix "chaussures de route" pour cette SaintéLyon (vu la météo de ces derniers jours). Pour ceux qui partent sur des chaussures trail, quel modèle utilisez vous ?

Bonne soirée,
hms.

Messagepar thomasbonici » sa fiche K
» 25 Nov 2007, 23:19

Moi j'ai qu'une paire de route de toute façon
Donc pas le choix
Je serai prudent por ne pas faire trop de patinage artistique

Messagepar thomasbonici » sa fiche K
» 25 Nov 2007, 23:20

Que pensez vous d'un patit RDS pour cette dernière semaine?
Est ce que quelqu'un aurait un programme pas trop contraignant pour augmenter ses capacités de réserves différent du pates pendant 1 semaine??
Merci

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 25 Nov 2007, 23:24

hms a écrit:Hello,
Ayet, la tension commence à monter, et je me met à douter du choix "chaussures de route" pour cette SaintéLyon (vu la météo de ces derniers jours).


yep les pluies de ces derniers jours vous finalement nous donner des conditions tout à fait habituelles pour une STLyon , mais bon perso j'ai décidé d'essayer avec des "mixtes" cette année... pour voir ce que ca donne (après 4 STL en Trabucco) :)

L'Blueb

Messagepar Dom73 » sa fiche K
» 25 Nov 2007, 23:37

Je pars avec mes chaussures de trail (Montrail) car avec la nuit et le temps "humide" çà me paraît plus sûr et plus confortable que des chaussures de route, surtout dans les passages difficiles.

Dom73

Messagepar hms » sa fiche K
» 25 Nov 2007, 23:40

Dom73 a écrit:Je pars avec mes chaussures de trail (Montrail) car avec la nuit et le temps "humide" çà me paraît plus sûr et plus confortable que des chaussures de route, surtout dans les passages difficiles.

Dom73

Hello, quel modèle précisément ?

Messagepar Hay-David » sa fiche K
» 25 Nov 2007, 23:49

l'an passé malgré le terrain bien gras en "route" c'est passé sans problème pas une seule bûche (pourtant c'était une vrai patinoire :lol: )

Je remets ça cette année en route.

Messagepar Say » sa fiche K
» 26 Nov 2007, 00:07

thomasbonici a écrit:Que pensez vous d'un patit RDS pour cette dernière semaine?
Est ce que quelqu'un aurait un programme pas trop contraignant pour augmenter ses capacités de réserves différent du pates pendant 1 semaine??
Merci
Salut,

Si tu le supportes, essaies du malto d'overstim's ou mieux son équivalent chez Fenioux. Mais sur une épreuve aussi longue, ça ne t'aidera que les 3-4 premières heures. Enfin, c'est déjà ça de pris...

A peluche
Coli, bain_de_boue_et_chaussettes_mouillées_envue!!

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 26 Nov 2007, 09:43

Salut,

ce weekend j'ai fini ma prépa en faisant la dernière sortie longue avec 64,800km, il me reste plus que le dernier sprint dans lyon pour arriver aux 69km...

Maintenant repos et roder un peu plus les chaussures de trail.

Bonne semaine à tous, on se voit Samedi

Jérome

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 26 Nov 2007, 09:52

On y est... Semaine 48 et J-5 !!!
Reposez-vous bien, et rendez-vous samedi pour l'AABAG ( :wink: )

NoNo_prête... :shock: :wink:

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 26 Nov 2007, 09:58

à J-5 je pense pas être prêt, mais le serais-je un jour :? :?:
et puis surtout je suis pas satisfait des chaussure que j'ai acheté pour cette course, je mes suis encore blessé le pied hier, du coup je pense la faire avec mes adidas de route, pas trop top si chemin gras. bref, les questions et les doutes s'installent, je pense que c'est pareil pour tout ceux qui vont ce lancer sur une longue distance pour la premiére fois.
vivement dimanche prochain que ce soit derriére moi :lol:

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 26 Nov 2007, 10:00

jepipote a écrit:à J-5 je pense pas être prêt, mais le serais-je un jour :? :?:
et puis surtout je suis pas satisfait des chaussure que j'ai acheté pour cette course, je mes suis encore blessé le pied hier, du coup je pense la faire avec mes adidas de route, pas trop top si chemin gras. bref, les questions et les doutes s'installent, je pense que c'est pareil pour tout ceux qui vont ce lancer sur une longue distance pour la premiére fois.
vivement dimanche prochain que ce soit derriére moi :lol:


Rassure toi moi c'est pareil et pour ma 3ème sainté j'hésite encore entre 2 paires de chaussure et 2 sacs.
On va voir la météo pour choisir

Philippe_ki_discute_chiffon

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 26 Nov 2007, 10:02

pinston a écrit:Philippe_ki_discute_chiffon

Au moins, pour le couvre-chef, tu es fixé : c'est buff, non ? :P

L'Castor Junior_vive_le_kéké_buffé :twisted:

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 26 Nov 2007, 10:14

L'Castor Junior a écrit:
pinston a écrit:Philippe_ki_discute_chiffon

Au moins, pour le couvre-chef, tu es fixé : c'est buff, non ? :P

L'Castor Junior_vive_le_kéké_buffé :twisted:


Ben j'hésite aussi, buff, casquette, bonnet mais là pas de pbm je prends tout

Messagepar Baobab » sa fiche K
» 26 Nov 2007, 10:31

Dernière ligne droite avant les lignes courbes. 69 tonnes de boulot avant les 69 kilos, va falloir un peu de discipline pour ne pas trop squatter le kikouforum :oops:

Messagepar Jacques74 » sa fiche K
» 26 Nov 2007, 10:39

Normalement, conditions humides et températures douces !
http://www.agate-france.com/meteo/previ8.php

Messagepar millénium » sa fiche K
» 26 Nov 2007, 13:40

Je ne suis pas sûr que vous ayez eu l'info :
Dépéchez vous de finir cette petite balade nocturne , ne posez pas trop longtemps à bellecour devant l'objectif de martinev et badgone....Car vers 9H , à la doua , remise du chèque de 15K€ (collecté notamment au tour du beaufortain) à DAWA pour ses nièces...
Un grand moment d'émotion

Messagepar Baobab » sa fiche K
» 26 Nov 2007, 13:58

9h ça ne sera pas possible. A moins que tu n'aies voulu dire 21h :?: :?: :?:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 26 Nov 2007, 14:39

BADGONE a écrit:Je ne suis pas sûr que vous ayez eu l'info :
Dépéchez vous de finir cette petite balade nocturne , ne posez pas trop longtemps à bellecour devant l'objectif de martinev et badgone....Car vers 9H , à la doua , remise du chèque de 15K€ (collecté notamment au tour du beaufortain) à DAWA pour ses nièces...
Un grand moment d'émotion



Tu nous met la pression là !!!
Moi je vais petu-être reprendre mon bateau et mes pelles pour faire cette SaintéLyon !...

Messagepar blancblancblanc » sa fiche K
» 26 Nov 2007, 15:04

[quote="pinston
Rassure toi moi c'est pareil et pour ma 3ème sainté j'hésite encore entre 2 paires de chaussure et 2 sacs.
On va voir la météo pour choisir

Philippe_ki_discute_chiffon[/quote]


Je ne comprends pas.

T'avais pas dit que tu prenais un gros sac à dos d'alpiniste pour pouvoir tout emporter avec toi et être autonome :?: :?:

JC
Qui_fait_le_malin_mais_hésite_également_sur_le_choix_des_chaussures

Messagepar jeanluc78 » sa fiche K
» 26 Nov 2007, 15:28

debizej a écrit:Salut,

ce weekend j'ai fini ma prépa en faisant la dernière sortie longue avec 64,800km, il me reste plus que le dernier sprint dans lyon pour arriver aux 69km...

Jérome


T'es sûr que c'est pas un peu trop une sortie longue
de presque 65 bornes une semaine avant??

Moi je me limite à 3 heures maxi. (Remarque que ça peut le faire pour 65 bornes, mais tu battrais Gébré..)

Jluc

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 26 Nov 2007, 15:31

jeanluc78 a écrit:T'es sûr que c'est pas un peu trop une sortie longue
de presque 65 bornes une semaine avant??

Moi je me limite à 3 heures maxi. (Remarque que ça peut le faire pour 65 bornes, mais tu battrais Gébré..)

Jluc

Ehehe,
Salut Jean-Luc,
J'ai eu la même réaction que toi, bien sûr (Jérôme est un pro du teasing :wink: ).
En fait, il a surtout, pendant ses 65 km, donné du bledina carottes à un grand gamin : cf. ici :wink: .

L'Castor Junior_35_km_seulement...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2007 - St étienne
avec 84 kivaoù, 38 récits pour 2007 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 7 avis
Saintélyon - Relais à quatre 2007 - St étienne
avec 3 récits pour 2007 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran