Bonjour
J'ai une blessure qui m'embête pas mal
Pile poil au debut de ma preparation pour la version 33km du trail du Verdon (le 15 juin), enorme douleur et contracture à la paire tibial / jumeau externe lors d'un entrainement
C'était il y a un mois à peu près
En fait, la cause de tout ça c'était la tête de mon péroné gauche qui s'était déplacée. Un médecin du sport / osteopathe m'a remis ça en place et maintenant elle bouge normalement (vérifié lors d'une 2e seance).
Toutefois, la douleur subsiste dès que ma jambe gauche est en flexion (même légère) et en appui (si je monte une marche par ex)
Elle est assez vive, localisée profondément au niveau de la partie haute de mon jumeau externe et tend à descendre légèrement vers le talon et à remonter vers les ischios.
A la palpation, c'est encore la zone sous la tête du péronet qui reste douleureuse
echographie mollet = négatif
IRM lombaire = normal, pas de nerf descendant compressé
radio tibia-péroné = RAS, pas de fracture de fatigue
tous ces examens étant donc négatifs, le médecin soupçonne finalement un probleme tendineux au niveau du jumeau externe
d'où => Kinésitherapie mais les soins (ultra sons, massages, etirements mollets + ischios) réveillent plutot la douleur le lendemain
ça fait presque un mois que ça dure malgré un repos complet (à part un peu de marche)
Quelqu'un aurait t'il une piste à me donner, parce que là...
Un grand merci d'avance
Chris