Jeu des 366h édition 2024

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 26 Jan 2013, 00:03

Je crois que je suis bon pour le D+ :D
Et il y a encore samedi et dimanche :mrgreen:

Messagepar a_nne » sa fiche K
» 26 Jan 2013, 00:04

une bonne grippe depuis mardi n'arrange pas mes affaires...rien avant la fin du week-end pour moi, va falloir mettre le paquet après :?

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 26 Jan 2013, 00:11

Première sortie depuis dimanche,mais cela valait le coup d'attendre :D .

3H de raquettes sur le domaine de Gréolières.

Cerise sur le gateau,une montée nocturne en ski de rando au sommet du Cheiron.Ce soir,c'est pleine lune 8) .RDV,organisé par François Bourgeau,le sympathique,chef d'orchestre du trail de Cipières.

En fait,un AM
Bleu,du ciel et de la mer
Blanc du manteau
Rouge,du vin chaud et de la bouteille souvenir.Il fallait bien cela pour endurer les -13 :shock: ,sur le parking à 21H00 :wink: .

Messagepar Benman » sa fiche K
» 26 Jan 2013, 00:22

Youpi, j'suis dernier! C'est pas comme à Koh Lanta, j'ai le droit de rejouer la semaine prochaine :lol:

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 26 Jan 2013, 10:19

looping68 : 20h19mn (5h10mn) - 189.33 km (32 km) - 4388m D+ (1450 mD+)
Objectif: allumer de l'orange ( et Mathias au passage :twisted: )
stratégie: faire des sorties longues et pas trop de D+ , on fera ça plus tard !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 26 Jan 2013, 10:25

Mathias a écrit:Et hop, la petite mise à jour du vendredi, pour vous motiver pour ce WE ;-)

Pas bon pour le moral : rien de bougé...mais j'ai pas rempli le carnet :mrgreen:

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 26 Jan 2013, 12:43

looping68 a écrit:looping68 : 20h19mn (5h10mn) - 189.33 km (32 km) - 4388m D+ (1450 mD+)
Objectif: allumer de l'orange ( et Mathias au passage :twisted: )
stratégie: faire des sorties longues et pas trop de D+ , on fera ça plus tard !


tu fais des échanges ?
HervéB : 39h14mn (12h13mn) - 441.8 km (139.39 km) - 2294m D+ (313 mD+)
Hervé en manque de D+ ....

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 26 Jan 2013, 14:15

brague spirit a écrit:Première sortie depuis dimanche,mais cela valait le coup d'attendre :D .

3H de raquettes sur le domaine de Gréolières.

Cerise sur le gateau,une montée nocturne en ski de rando au sommet du Cheiron.Ce soir,c'est pleine lune 8) .RDV,organisé par François Bourgeau,le sympathique,chef d'orchestre du trail de Cipières.

En fait,un AM
Bleu,du ciel et de la mer
Blanc du manteau
Rouge,du vin chaud et de la bouteille souvenir.Il fallait bien cela pour endurer les -13 :shock: ,sur le parking à 21H00 :wink: .


On vient de voir le reportage à la télé avec Lau et on se disait que c'était une idée géniale! :)
Bon faut dire que j'ai décidé d'aimer tout ce qui se fait la nuit, j'adooore. Moi j'ai eu une presque pleine lune au Mont Chauve jeudi soir. :wink:

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 26 Jan 2013, 15:13

Pour le cas où le dégel n'arrive pas, mon arme pour sortir quand même :

Image

:twisted:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 26 Jan 2013, 15:14

Génial ! J'ignorais que ça existait

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 26 Jan 2013, 15:42

Rhââââ, trop le seum, j'avais deux indicateurs sur trois quasi dans le bon, saloperie de crève...
(et le premier qui me dit "t'avais qu'à pas forcer pour pousser tes métriques dans les clous, t'aurais pas chopé la crève", j'lui colle un rapport)

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 26 Jan 2013, 16:02

Enfin, une sortie digne de ce nom!

Pour cela il m'a fallu prendre la voiture ( je ne vous dis pas pour me garer au retour :x , ça m'apprendra à quitter la station un samedi ...) pour pouvoir descendre en altitude (départ de la sortie à 700m, je vis à 1500) .
Le tout ayant pour but d'enfin tenter une sortie 100% cap avec un minimum de dénivelée, ou bien une sortie avec un minimum de km sans y passer la journée , au choix!
C'était bien sympa même si j'ai toujours un doute sur mes nouvelles xodus :? , mais bon, je n'y ai pas laissé de cheville , je ne vais pas me plaindre. Une demi pointure de trop à mon avis :cry:
Et franchement, passer de mes inov 268 à autre chose, je bloque un peu, mais faire du long avec , je ne peux plus (enfin, mes pieds ne veulent plus).

J'ai fait la fin du trail Per Cami, et une petite partie du circuit 10 de la Station de Trail.
Pas eu l'impression d'avoir mangé tant de dénivelée que ça, mais le Garmin m'a donné plus de 890m de D+.
Le tout pour 3 h 02 de course avec un peu plus de 19km, avec une heure sans eau, mon premier ratage hydratation! :lol:
Et j'ai fait une demi heure de trop par rapport à ce qui était prévu dans mon plan pour la Ste Baume, ce qui est pris n'est plus à prendre...

Bien sympa ta sortie Brague!

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 26 Jan 2013, 22:18

HervéB a écrit:
looping68 a écrit:looping68 : 20h19mn (5h10mn) - 189.33 km (32 km) - 4388m D+ (1450 mD+)
Objectif: allumer de l'orange ( et Mathias au passage :twisted: )
stratégie: faire des sorties longues et pas trop de D+ , on fera ça plus tard !


tu fais des échanges ?
HervéB : 39h14mn (12h13mn) - 441.8 km (139.39 km) - 2294m D+ (313 mD+)
Hervé en manque de D+ ....


A nous deux on ne fait pas la maille :?
Et en plus , je ne fais pas ce que je prévois .... la neige ça ne dure qu'un temps alors pas pu m'empêcher de faire de la forêt donc, du déniv mais quel pied d'emprunter des chemins qui n'ont pas vu un humain depuis 10 jours !!! Dommage que la lune bécotait derrière les nuages :D

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 27 Jan 2013, 09:42

franchement, dehors c'est gris, y'a du vent, il tombe quelques petites gouttes.... c'est pas une invitation à foutre son nez dehors.... je cherche et dès que j'ai trouvé la motivation..... j'y vais!! :?

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 27 Jan 2013, 10:25

Après une semaine avec la fièvre.. pas que du samedi soir.. du mieux ce matin

¨Pour éviter une semaine "blanche" un p'tit tour de vélo prévu : 0° soleil, pas de vent.. avant la pluie annoncé cet aprem

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 27 Jan 2013, 10:41

assez beau en montagne; envie moyenne, mais bon, un petit 3h en ski, ça ne fera pas de mal.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 27 Jan 2013, 16:12

Je me réveille un peu tard mais moi j'suis pas une fille de l'hiver et je suis un peu gelée (j'ai pas dit givrée !).
Mais j'ai envie de faire mumuse avec vous et surtout voilà une belle occas de replonger dans le carnet d'entraînement ! (Plus utilisé depuis le gros bug de l'été... oula, déjà tout ça !)

Alors je n'ai pas tout suivi et j'espère ne pas avoir raté le descriptif des gages (s'ils sont déjà définis !), sinon on a droit à un joker de retrait du jeu ?

Donc mon carnet est à jour en plus j'peux même calculé le déniv que je me mange sur mon super tapis à la salle !

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 27 Jan 2013, 18:53

Mamanpat a écrit:Donc mon carnet est à jour en plus j'peux même calculé le déniv que je me mange sur mon super tapis à la salle !


Mais est-ce que c'est juste?
17-1-2013 Marche sur tapis + stepper Home Trainer 00:45:00 5 km 1300 m
ça fait tout de même plus de 1700m d+/ heure! Jornet a du soucis à se faire :mrgreen:

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 27 Jan 2013, 19:08

WE à +76%, +46%, +42% .....et tout à pied ! pffff
J'ai pris de l'avance sur mon retard à rattraper :shock: ça va vous suivez :?: :lol:
Demain repos :D

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 27 Jan 2013, 20:50

@lex_38 a écrit:
Mamanpat a écrit:Donc mon carnet est à jour en plus j'peux même calculé le déniv que je me mange sur mon super tapis à la salle !


Mais est-ce que c'est juste?
17-1-2013 Marche sur tapis + stepper Home Trainer 00:45:00 5 km 1300 m
ça fait tout de même plus de 1700m d+/ heure! Jornet a du soucis à se faire :mrgreen:


Alors pour l'équivalence pour la marche sur tapis, j'ai tous les éléments fiables ici :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=26989#p582417

Pour le stepper par contre, je vais faire un contrôle avec les coachs, les valeurs affichées me paraissent en effet énormes (même si j'avoue envoyer la purée, difficulté max et en me déhanchant un max !)... Mais Jornet peut dormir encore tranquille, je ne suis qu'à 5,5 km/h de moyenne sur mon tapis en m'accrochant ! :lol:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 27 Jan 2013, 20:56

Piedtaf only (by night au retour sans frontale :roll: ) et abdos ce matin.
J'avais oublié de dire hier, lors de ma sortie j'ai eu l'occasion de voir passer pas moins de huit sangliers dont une majorité de jeunes...
C'est le bruit qui m'a alerté, et j'ai vu passer la harde un peu en dessous de moi, woaw... même en contrebas, ça impressionne ces bestioles... Mais c'est beau de voir évoluer les animaux dans leur milieu naturel, je ne m'en lasse pas.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 27 Jan 2013, 21:14

Wow, FWNat se prend pour princesse Mononoké!

Mais même Mamanpat, soit je comprends pas tout, soit Alex a raison, y a un truc qui cloche. A cette vitesse ascensionnelle tu exploses les valeurs les plus hautes du tableau du bouquin d'Eric Lacroix sur l'entraînement pour les ultra (de montagne). Tu es au-dessus de la plus forte valeur "expert", c'est quand même bizarre non? :|

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 27 Jan 2013, 21:19

Japhy a écrit:Wow, FWNat se prend pour princesse Mononoké!

Mais même Mamanpat, soit je comprends pas tout, soit Alex a raison, y a un truc qui cloche. A cette vitesse ascensionnelle tu exploses les valeurs les plus hautes du tableau du bouquin d'Eric Lacroix sur l'entraînement pour les ultra (de montagne). Tu es au-dessus de la plus forte valeur "expert", c'est quand même bizarre non? :|


Ben si je prends les 30 mn de marche sur tapis, à 5,5 km/h de moyenne et une pente à 25 % ça fait 687 m D+ ! (j'ai rectifié celle avec le stepper, là c'était une erreur et faut que je vérifie les valeurs).
Et je peux te dire que mes cuisses s'en rendent bien compte et que ma queue de cheval virevolte sans cesse à ce rythme !!! :D

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 27 Jan 2013, 21:24

Non mais que le calcul soit juste, OK, mais ce sont les valeurs annoncées par la machine (pente et kilométrage) qui aboutissent à un résultat un peu... délirant. Non? Enfin je sais pas, ça me paraît énorme!

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 27 Jan 2013, 21:26

C'est quand même pas mal, 30' et 687m D+ et 2,75km; ça donne un peu plus de 18km/h.
T'as le palpitant qui doit envoyer :wink:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 27 Jan 2013, 21:31

map-o-spread a écrit:C'est quand même pas mal, 30' et 687m D+ et 2,75km; ça donne un peu plus de 18km/h.
T'as le palpitant qui doit envoyer :wink:


18 km/h ??? :?: :shock: Je ne fais que marcher à 5,5, comment en arrives-tu à ce 18 ?

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 27 Jan 2013, 21:40

On équivaut bien 100m de D+ a 1 km/h, non?
Donc, 6,87km plus 30' a 5,5 km/h soit 2,75 km
6,87+2,75=9,62 km en 30', ça amène même a 19,2

Maintenant, la corrélation n'est peut être pas la même avec un tapis roulant

Messagepar Velvet » sa fiche K
» 27 Jan 2013, 21:55

Les vitesses annoncées aussi par ces tapis m'ont l'air farfelues, j'en ai fait l'expérience cet été. Le tapis m'annonçaient 12km/h et j'étais très au dessus de mes sensations a cette vitesse.

A+
Velvet

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 27 Jan 2013, 21:56

wouaouh ! 1385m/h sur 30min, la sainté d'or 2013 est à toi ;-)
5,5km/h dans du 25% faut envoyer du bois en effet !

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 27 Jan 2013, 21:58

looping68 a écrit:WE à +76%, +46%, +42% .....et tout à pied ! pffff
J'ai pris de l'avance sur mon retard à rattraper :shock: ça va vous suivez :?: :lol:
Demain repos :D

Moi, j'ai pris du retard sur l'avance que je voulais prendre pour rattraper le retard qui s'accumulait, au point que j'ai pris de l'avance sur le retard qui commence à avancer un peu trop vite à mon goût.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 27 Jan 2013, 22:07

Bon, c'est un défi personnel, mais on peut quand même se tirer un peu la bourre, hein, on peut ? ;-) :lol: :lol:

Allez on se motive pour résister au looping : pour le D+ ça va, par contre en durée et en km c'est pas gagné !!!

Mathias : 24h49mn (6h38mn) - 218.61 km (109.86 km) - 9597m D+ (2144 mD+)
looping68 : 24h30mn (5h10mn) - 223.63 km (32 km) - 5443m D+ (1450 mD+)

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 27 Jan 2013, 22:09

ça fait mal à la tête ces chiffres :mrgreen: moi ce matin j'ai même pas été récompensé de mon courage d'aller défier le mauvais temps toujours pas les 300 de D+ pendant ma sortie :twisted:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 27 Jan 2013, 23:10

jepipote a écrit:ça fait mal à la tête ces chiffres :mrgreen: moi ce matin j'ai même pas été récompensé de mon courage d'aller défier le mauvais temps toujours pas les 300 de D+ pendant ma sortie :twisted:


J'aurais pas eu le looping à pourrir, je ne serais peut être pas sorti sous la pluie à la tombée de la nuit ;-)

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 27 Jan 2013, 23:39

je vais finir par croire que ça a du bon quand même se petit jeu. faut qu'j'me trouve quelqu'un à pourrir c'est ça :mrgreen:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 27 Jan 2013, 23:42

jepipote a écrit:faut qu'j'me trouve quelqu'un à pourrir c'est ça :mrgreen:


Voilà, c'est ça !
Au début je m'étais dit "tiens on va pouvoir jouer avec L'Blueb, comme ça ptêt que je pourrais viser le même objectif marathon que lui..."
Et puis finalement, non. :roll:

Et hop vlati pas que looping tente de me griller la politesse. ça ne se fait pas ! Non mais ! ;-)

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 28 Jan 2013, 07:54

Mathias a écrit:Bon, c'est un défi personnel, mais on peut quand même se tirer un peu la bourre, hein, on peut ? ;-) :lol: :lol:

Allez on se motive pour résister au looping : pour le D+ ça va, par contre en durée et en km c'est pas gagné !!!

Mathias : 24h49mn (6h38mn) - 218.61 km (109.86 km) - 9597m D+ (2144 mD+)
looping68 : 24h30mn (5h10mn) - 223.63 km (32 km) - 5443m D+ (1450 mD+)



Grrrrrr :evil: ....ce soir repos ce soir repos ce soir repos :D
Belle résistance Mathias, mais un objectif après l'autre:
Allumer de l'orange .... c'est fait ! Pourrir Mathias ça arrive !

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 28 Jan 2013, 08:47

Ben moi, heureusement qu'il y a l'effet Raid28 pour me faire remonter dans le vert :mrgreen:

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 28 Jan 2013, 08:59

et moi Paris Mantes :mrgreen: - pas pour le dénivelé par contre. Celui là il a de fortes chances de rester longtemps dans le noir :shock:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 28 Jan 2013, 09:02

10cm de neige ce matin :D , j'aime ça , mais ça tombe mal, fracs prévus... :(
Bon, bah renforcement musculaire indoor alors... :roll:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Jan 2013, 09:45

Free Wheelin' Nat a écrit:10cm de neige ce matin :D , j'aime ça , mais ça tombe mal, fracs prévus... :(
Bon, bah renforcement musculaire indoor alors... :roll:

Fractionner sur la neige moi j'aime bien. En quoi est-ce gênant ? Au pire tu vas glisser un peu et travailler tes appuis !

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran