Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Enfin si je me fie à ce pronostic des précipitations : http://www.landi.ch/meteo/fra/niederschlagsprognosen_32451.aspx le début de matinée est pluvieux à Courmayeur mais la pluie devrait marquer le pas aux environs du départ de la course. Croisons les doigts.
psyko a écrit:A La Thuile, chez les femmes côté Kikou :
Agnes94 : 4ème à 10h05 Leptichat : 19ème à 10h35
Agnès94 : 2ème au Col du Petit St Bernard à 11h44
Agnés94 : 3ème à Bourg Saint Maurice puis 2ème au Fort de la Platte Leptichat : 13ème à Bourg Saint Maurice (elle a doublé 105 personnes dans la descente après le Col du Petit St Bernard )
si je comprends bien a mon avis il fera plus froid que humide pour les coureurs de l'utmb , le principale difficulte ca sera certainement le froid , les temperatures annoncees dans chamonix sont presque des termperatures d'hiver
tu peux transmettre mes encouragements a lepetitchat si tu es avec elle ??
tu cours l'utmb toi demain ?
bravo
bonne journee
franck derrien
Salut Franck. Hélas non moi je suis resté sur Paris, je ne cours pas sur Chamonix cette année (je fais les 100km de Millau dans un mois). Mais je lui passerais tes encouragements. Ca lui fera très plaisir, merci
Vu sur le Live UTMB : Le routeur Yan Gienzendanner de météo Cham annonce un temps pluvieux, orage, neige et du vent avec des températures très froides(ressentit -5 à -10 en haut).
INFO Officielle UTMB - Causes conditions hivernales sur les cols, parcours de replis sur le territoire français uniquement. Col Ferret impraticable. Parcours tracé sur Val montjoie, Vallée de Chamonix, sur au moins 100km. Départ entre 18h30 et 20h00
INFOS officielle CCC - Départ maintenu à 10h à Courmayeur. Conditions hivernales au dessus de 2000m (froid, neige, vent). Parcours sans Tête de la Tronche et sans Tête aux Vents.
3 années de suite des conditions déplorables côté météo entraînant soit l'annulation ou l'arrêt de la course soit des modifs profondes de son parcours (frustrant au passage des centaines de coureurs, sans parler des abandonsengendrés...) Il va peut être falloir que l'orga songe à positionner son évènement autrement. Fin août est réputé pour son caractère orageux et instable. Surtout en montagne. Peut être serait-il bon de décaler un peu en amont la course (début août par ex) ?
jean-phi a écrit:3 années de suite des conditions déplorables côté météo entraînant soit l'annulation ou l'arrêt de la course soit des modifs profondes de son parcours (frustrant au passage des centaines de coureurs, sans parler des abandonsengendrés...) Il va peut être falloir que l'orga songe à positionner son évènement autrement. Fin août est réputé pour son caractère orageux et instable. Surtout en montagne. Peut être serait-il bon de décaler un peu en amont la course (début août par ex) ?
C'est vrai que fin août est une période instable question météo mais début août, il y a beaucoup plus de touristes ou de montagnards hors courses UTMB sur Chamonix et les environs. Pour tout ce qui est hébergement, afflux de monde ça deviendrait ingérable. Et pas sûr que les secours en montagne soient d'accord aussi.
Faut arrêter avec déplorable. La montagne je l'aime comme elle est. Je préfère même le mauvais temps. À Lyon on inaugure une halle d athlé 10cm de neige beaucoup de vent du brouillard. Du coup je rajoute une polaire et je pars avec ma goretex eider verte. C du lourd. Je rajoute un buff en plus de la cagoule soie pour le visage. Une paire de gants polaire en plus des gants soie (je suis très frileux des mains) et je me suis pris des surmoufles goretex (je m en resservirai en alpinisme) Ça va aller j'adore le mauvais temps et pas par snobisme mais parce que je trouve la montagne plus belle quand ça tabasse. Et puis ça fait ralentir tous les autres. Cool faut partir comme pour une sortie hivernale c tout. Courage à tous
MAJ du Facebook de l'UTMB, il y a l'info sur la CCC mais rien sur l'UTMB pour le moment. Après pourquoi lâcher la CCC dans le Val Ferret sous le déluge aujourd'hui et pas demain qui ne semble pas être plus mauvais ? Bizarre cette info...
@lex_38 a écrit:INFO Officielle UTMB - Causes conditions hivernales sur les cols, parcours de replis sur le territoire français uniquement. Col Ferret impraticable. Parcours tracé sur Val montjoie, Vallée de Chamonix, sur au moins 100km. Départ entre 18h30 et 20h00
D’où vient l'information ? Je n'ai trouvé nul part !
Info UTMB: Nous sommes en train de finaliser le parcours, vous recevrez de l'information dans très peu de temps We are finalize the course, you will receive information soon
Info UTMB: Nous sommes en train de finaliser le parcours, vous recevrez de l'information dans très peu de temps We are finalize the course, you will receive information soon
Info UTMB: Conditions difficiles. Nous sommes en train de régler quelques détails, vous recevrez de l'information dans très peu de temps. difficult conditions. We are finalize some details, you will receive information soon.
L'information officielle vient de tomber : Conditions meteo trop difficiles sur Clo du Bonhomme Col de la Seing et Grand Col Ferret.
L’UTMB® partira vers 19:00 sur un parcours de repli qui passera uniquement en France.
La premiere partie du parcours de l’UTMB® reste inchangée jusqu’à La Balme puis reviendra aux Contamines puis aux Houches par un chemin différent. Il longera ensuite toute la vallée de Chamonix et peu avant le Col des Montets rejoindra le parcours de la CCC® pour rentrer à Chamonix par Argentiere.
100Km, 6000D+ Cartes du nouveau parcours et barrières horaires bientot disponibles.
L'information officielle vient de tomber : Conditions meteo trop difficiles sur Clo du Bonhomme Col de la Seing et Grand Col Ferret.
L’UTMB® partira vers 19:00 sur un parcours de repli qui passera uniquement en France.
La premiere partie du parcours de l’UTMB® reste inchangée jusqu’à La Balme puis reviendra aux Contamines puis aux Houches par un chemin différent. Il longera ensuite toute la vallée de Chamonix et peu avant le Col des Montets rejoindra le parcours de la CCC® pour rentrer à Chamonix par Argentiere.
100Km, 6000D+ Cartes du nouveau parcours et barrières horaires bientot disponibles.
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos