Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 07 Août 2012, 10:27

Elcap a écrit:
fulgurex a écrit:J'ai un ami qui vient de se voir refuser son congés de fin de mois :(
du coup, il libère une place pour l'UTMB. :mrgreen:

si son dossard vous intéresse, je vous enverrai son tél en MP

t'es sûr que son dossard ne tombe pas directement dans la dispo pur la liste d'attente officielle ?

ça, je n'en sais rien, il vient de m'envoyer un message en me disant qu'il avait un dossard à céder... je n'ai pas pris le temps d'aller voir le réglement... :?

comme de toutes façons c'est trop long pour moi cette année - ce mois ci :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Août 2012, 10:58

Préviens-le... il ne pourra peut-être pas le céder, ni se faire rembourser s'il n'a pas prit l'assurance

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 07 Août 2012, 11:39

bonjour

fulgurex a écrit:J'ai un ami qui vient de se voir refuser son congés de fin de mois :(

je suis tres interessé par ce dossard :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

faire l'utmb est mon reve et je n'avais jamais pu m'inscrire par la voi e normale car pas assez de points pour m'inscrire ( les courses horaires ne comptant pas ) :D :D :D :D :D :D :D :D :D

bonne journee

franck derrien

» 07 Août 2012, 11:45

petit franck a écrit:bonjour

faire l'utmb est mon reve et je n'avais jamais pu m'inscrire par la voi e normale car pas assez de points pour m'inscrire ( les courses horaires ne comptant pas ) :D :D :D :D :D :D :D :D :D

bonne journee

franck derrien

impossible : pour récupérer un dossard il faut quand même les points ! et si tu avais les points, je crois bien que le rachat de dossard n'est pas autorisé

» 07 Août 2012, 11:48

bonjour

Elcap a écrit:

bonne journee

franck derrien

impossible : pour récupérer un dossard il faut quand même les points ! et si tu avais les points, je crois bien que le rachat de dossard n'est pas autorisé

desole elcap mais etant plus stresse en trail qu'en course sur route je n'ai fait que peu de trails en 2011 et n'avais donc pas les points pour m'inscrire a l'utmb 2012 par voie classique

je comprends qu'une personne qui a les points soit prioritaire par rapport a moi , mais fulgurex previens moi quand eme si jamais personne n'etait interessé par ton dossard , dans ce cas je te le racheterais , il vaut mieux ca que si ton dossard est perdu courir l'utmb est vraiment mon reve et pour cette histoire de points si je n'ai pas les points c que j'ai pas couru beaucoup de trails en 2011 , mais j'ai fait plein de courses sur route , courses horaires et multi jours quand emme ( tu peux voir mes recits )

bonne journee

franck derrien

Messagepar iron babouin » sa fiche K
» 07 Août 2012, 12:19

Bonjour,

Il me semble que les dossards ne sont malheureusement pas cessible. C'est dommage car je fais partie de ceux recalés sur 2012 au tirage au sort. J'ai quand même continuer l'entrainement mais je devrais attendre 2013 pour avoir la chance d'y participer( j'ai mes 7 points en 3 courses ).
D'un autre côté on peut se dire que cela évite de créer des "traffics" d'inscription.
Dommage pour ton ami , il doit être dégouté, c'est le 10ième anniversaire. Et toi tu le fais ?

amitiés sportives

» 07 Août 2012, 12:55

bonjour

serait il possible de courir sous le nom de ton ami fulgurex dans ce cas ?

bonne journee

franck derrien

» 07 Août 2012, 13:00

Non Franck, c'est pas possible. Ca pose un très gros problème de responsabilités pour toi et pour la personne qui a prit le dossard.

» 07 Août 2012, 13:08

bonjour

Elcap a écrit:Non Franck, c'est pas possible. Ca pose un très gros problème de responsabilités pour toi et pour la personne qui a prit le dossard.

si c juste un probleme d'assurance , je suis pret a assumer toutes les responsablites en cas de problemes

je suis aussi pret a tout pour prendre le depart 8)

je suis tres motive

bonne journee

franck derrien

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 07 Août 2012, 13:13

serait il possible de courir sous le nom de ton ami fulgurex dans ce cas ?

bonne journee

franck derrien

je ne pense pas qu'il soit raisonnable de ta part de t'inscrire sur une course de montagne avec des passages de nuit et pas forcément le beau temps. Donc désolé Franck. Commence plus petit pour obtenir une expérience. La montagne, ça peut être (très) dangereux, même si c'est une course encadrée.

» 07 Août 2012, 13:19

bonjour fulgurex

fulgurex a écrit:je ne pense pas qu'il soit raisonnable de ta part de t'inscrire sur une course de montagne avec des passages de nuit et pas forcément le beau temps. Donc désolé Franck. Commence plus petit pour obtenir une expérience. La montagne, ça peut être (très) dangereux, même si c'est une course encadrée.

desole mais enf ait je suis super motivé , previens moi si jamais personne d'autre ne prenait le dossard , cela serait toujours mieux qUe je l'achete plutot que si le dossard reste invendu

courir l'utmb est mon reve , pour la nuit cela me pose pas de probleme car on m'a dit que il y a toujours du monde , on n'est jamais seul surtout la premiere nuit

pour le beau temps on m'a dit qu'il fera beau vu l'ete pourri qu'il y a en ce moment

, de plus on m'a dit que ct vraiment un trail a faire absolument une fois dans sa vie pour etre comme les autres c pour ca que j'insiste sur le dossard que ton ami revend

bonne journee

franck derrien

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 07 Août 2012, 13:38

Ce n'est pas le 10 eme anniversaire c est le 10e Utmb au 1er anniversaire c'est le 2ème Utmb etc.
Y a pas de cession et de rachat y a du surbooking mis en place après plusieurs années et une bonne stat sur les défauts. La "liste d'attente" est déjà réellement inscrite.

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 07 Août 2012, 13:43

petit franck a écrit:, de plus on m'a dit que ct vraiment un trail a faire absolument une fois dans sa vie pour etre comme les autres c pour ca que j'insiste sur le dossard que ton ami revend

AIe! Aie! Aie! on ne fait pas ça pour être comme les autres mais parce que l'on aime ça et que l'envie est là.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 07 Août 2012, 13:45

Elcap a écrit:

t'es sûr que son dossard ne tombe pas directement dans la dispo pur la liste d'attente officielle ?

Ni l'un ni l'autre, le dossard n'est pas échangeable, et il n'y a pas de liste d'attente. c'est pour ça qu'ils prennent plus d'inscriptions que les 2300 limite théorique.

Messagepar psyko » sa fiche K
» 07 Août 2012, 13:47

petit franck a écrit:pour le beau temps on m'a dit qu'il fera beau vu l'ete pourri qu'il y a en ce moment

Francky, Francky, Francky ... :roll:

Le jour où on pourra prédire le temps qu'il fait en montagne plus de 3 jours avant, les poules auront des dents.
Dimanche j'étais sur Courchevel. Il a fait super beau toute la semaine.
Le jour de la course il s'est mis à pleuvoir après 4h de course et surtout il y a eu des éclairs. Certains concurrents comme Dawa Sherpa ont même abandonné leurs bâtons de peur de se prendre la foudre ...

» 07 Août 2012, 13:49

ha ok... le dossard "perdu" tombe dans le panier des dossards attendus car déjà vendus :-)

vive le surbooking :mrgreen:

» 07 Août 2012, 13:51

psyko a écrit:Dimanche j'étais sur Courchevel. Il a fait super beau toute la semaine.
Le jour de la course il s'est mis à pleuvoir après 4h de course et surtout il y a eu des éclairs.

Justement, tu as mal compris la théorie de Franck: s'il avait fait pourri toute la semaine, il aurait fait beau le jour du trail ! :mrgreen:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 07 Août 2012, 14:05

Elcap a écrit:ha ok... le dossard "perdu" tombe dans le panier des dossards attendus car déjà vendus :-)

vive le surbooking :mrgreen:

exactement le meme systeme que pour les billets d'avions, les organisateurs peuvent te sortir les stats d'annee en annee, c'est toujours les meme chiffres de "no show". plus il y a de monde, plus c'est reserve a l'avance, plus les previsions sont respectees.

» 07 Août 2012, 16:54

bonjour

merci pour vos explications

si je comprends bien du coup pour le dossard utmb a vendre c impossible pour moi de le racheter a l'ami de fulgurex ? :cry: :cry:

bonne journee

franck derrien

» 07 Août 2012, 16:57

c'est impossible

» 07 Août 2012, 16:59

bonjour

Elcap a écrit:c'est impossible

merci pour la reponse

je reste interesse si jamais il y avait des dosards de derniere minute disponibles pour personnes n'ayant pas de points utmb , ou si jamais il y avait des invitations de derniere minute a l'utmb ( pour un coureur n'ayant pas ses points )

bonne journee

franck derrien

» 07 Août 2012, 17:03

encore une fois, c'est impossible Franck

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 07 Août 2012, 18:47

Elcap a écrit:encore une fois, c'est im-possible Franck

Je dirais même plus, c'est deux-possible, Franck :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 07 Août 2012, 21:13

bonjour,
est ce que quelqu'un arrive le jeudi matin tôt pour la CCC ? Je dois arriver vers midi mais j'aimerais bien lui demander de me prendre un ticket de bus pour courmayeur pour 8h15...

d'avance merci (ça vaut au moins une bière ou une badoit ! ) au kikou

y'a des kikous partant pour une bouffe sur cham le jeudi soir ???

Olaf

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 07 Août 2012, 22:00

olafmax a écrit:bonjour,
est ce que quelqu'un arrive le jeudi matin tôt pour la CCC ? Je dois arriver vers midi mais j'aimerais bien lui demander de me prendre un ticket de bus pour courmayeur pour 8h15...

Olaf

J y serai des le mercredi voire plus tôt, je te mp mon tel

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 08 Août 2012, 01:02

Franck, pas de points pas d'UTMB
Les points sont simples à récolter quand même.
Exemple grand Trail écrins 2 points deux étapes de 40 env
Et CCC relativement facile
Avant la CCC tu fais la saintelyon 1 point limite horaire 15h ou 16h c large.
Et la CCC tu la prepares avec le Trail écrins
C est un exemple

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 08 Août 2012, 19:30

olafmax a écrit:bonjour,

Olaf

de mémoire, tu ne peux pas choisir ta navette; l'heure de départ est aléatoire

Messagepar sab » sa fiche K
» 13 Août 2012, 20:34

Un petit teaser pour faire monter la pression http://www.youtube.com/watch?v=Xf1Mzaqrol4&feature=youtube_gdata_player

RDV dans moins de trois semaine

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 14 Août 2012, 06:38

Elcap a écrit:encore une fois, c'est impossible Franck

Au contraire, c'est tout à fait possible et il n'y a pas besoin d'être très malin pour trouver l'astuce...
Même si c'est totalement interdit et contraire au règlement!

» 14 Août 2012, 07:37

KiKiKoureur a écrit:

Au contraire, c'est tout à fait possible et il n'y a pas besoin d'être très malin pour trouver l'astuce...

bon alors je vais être plus précis : "c'est impossible en respectant le règlement".

de la même manière on peut dire qu'il est possible de rouler à contresens sur l'autoroute. ça reste con et dangeureux, mais c'est possible. :roll:

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 14 Août 2012, 09:22

Elcap a écrit:de la même manière on peut dire qu'il est possible de rouler à contresens sur l'autoroute. ça reste con et dangeureux, mais c'est possible. :roll:

Généralisation à l'emporte-pièce, vu que l'arnaque à l'inscription n'engage que ton intégrité physique, alors qu'à contre-sens, tu joues aussi avec celle des autres... 8)

Messagepar elsangliero » sa fiche K
» 14 Août 2012, 09:54

KiKiKoureur a écrit:Généralisation à l'emporte-pièce, vu que l'arnaque à l'inscription n'engage que ton intégrité physique, alors qu'à contre-sens, tu joues aussi avec celle des autres... 8)

Et le secouriste qui viendra chercher à 2.500m de nuit par mauvais temps le coureur non préparé non équipé, il n'engage pas son intégrité physique ?

Messagepar rodio » sa fiche K
» 14 Août 2012, 11:53

merci pour vos explications

si je comprends bien du coup pour le dossard utmb a vendre c impossible pour moi de le racheter a l'ami de fulgurex ? :cry: :cry:

bonne journee

franck derrien

Plutot que te lancer sur l'UTMB (de toutes les facons t'es grille, tout le monde te connait et l'orga North Face ce ne sont pas des enfants de Choeur), il serait plus sage de courir (ou plutot de marcher, puisque c'est surtout de la marche en montagne) des epreuves probatoires dans la region. Tous les bons coureurs font cela. On ne va pas sur l'UTMB sans une preparation serieuse ou alors on se ramasse ou on abandonne.

Come on Frankie

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 14 Août 2012, 12:19

Bicshow a écrit:...Et CCC relativement facile...

Parle pour toi...

» 14 Août 2012, 13:07

bonjour

KiKiKoureur a écrit:

non mais je souhjaitais courir l'utmb en respectant le reglement c hors de question pour moi de courir sans respecter le reglement puisque dans ce cas ca serait pas l'utmb

de toute facon j'en ai parle avec qn sur facebok et on m'a conseille de plutot faire des courses horaires genre 24 heures ou je suis meilleur qu'en trail et que ca serait un peu bete de faire l'utmb pour faire comme tout le monde si c pour etre stresse pendant la course il vaut mieux n pas le faire que de le faire

bonne journee

franck derrien

» 14 Août 2012, 13:10

Voilà qui est très bien dit Franck !

Comme on te le dis souvent, essaye de ressembler à une seule personne : toi-même ! Parce que ça, tu le fais vraiment très bien et pour ça, on t'admire tous énormément ;-)

(et même qu'on aimerait bien te ressembler pour ta capacité à faire des courses horaires avec une telle réussite et un tel plaisir !)

Messagepar sab » sa fiche K
» 14 Août 2012, 13:11

C'est parti pour les numéros de dossard, disponibles dans l'espace coureur puis "Historique de vos inscriptions".

Je vous laisse enrichir les listes :

UTMB
Sab : 2282

CCC

TDS

PTL

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 14 Août 2012, 13:16

sab a écrit:C'est parti pour les numéros de dossard, disponibles dans l'espace coureur puis "Historique de vos inscriptions".

Je vous laisse enrichir les listes :

UTMB
Tercan : 2014

CCC

TDS

PTL

» 14 Août 2012, 13:24

UTMB

CCC

TDS
DidierC: 9318

PTL

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 14 Août 2012, 13:28

UTMB
Jérémie C : 2822

CCC

TDS
DidierC: 9318

PTL

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.07 sec