Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
jerome_I a écrit:Bonsoir,
J'adore ces histoires de forums. Pour une fois je suis d'accord avec Bigshow...Bicshow a écrit:Je crois que personne ne nous demande notre avis
Personne ne nous demande notre avis.
Cool je n'ai pas 4 points pour me qualifier alors je vais courir ailleur. Amusez vous sur les bouchons de fin d'été sur les chemins autours du mont blanc...
On reparlera de ces problèmes d'inscription dans 10 ans... Et au fait, la Montagn'hard, le Verdon, le Valdigne, le GR73 sont de superbes course et on peu courir seul pendant plusieurs heures...
Enjoy
Jérome
FLØ a écrit:
J'arrive avec du retard, mais je trouve que l'augmentation des places sur la TDS ressemble a du foutage de tronche . Si cette épreuve ne fait pas le plein, ça devrait être une bonne chose pour celles et ceux qui l'ont choisie en premier.
auvermarc a écrit:
Allez je surenchéris, pour 2013, euh, 8 points en 2 courses dans la même année (hors UTMB) ...bien sur que je pourrais
Laissons faire l'organisation, mais c'est quasiment une certitude, on ne pourra certainement pas refaire la grande boucle tous les ans. Pas grave, les inscriptions sont très tôt dans l'année, et si vous avez vraiment envie de faire un Ultra, en été, et que la chance n'est pas avec vous, vous avez le temps de vous inscrire ailleurs, il y a tellement de belles courses à découvrir. En tout cas, je trouve celle là très bien aussi, et j'y reviendrai.
indien du pilat a écrit:Le nombre de points demandés va croissant
et suis le nombre de courses ultras misent sur le marché .
pour ne citer que 2 nouveaux venus : l'ultra Ardéchois et l'ultra du puy Mary en plein coeur de l'hexagone. Donc pour l'instant la tendance est à l'augmentation des courses et des participants .
Pourquoi se plaindre de cette progression ??? ben oui votre veste finisher utmb sera de plus en plus banale tout comme avoir couru un marathon ----- nous ne sommes plus en 1960 --- ou seuls quelques extraterrestres , soi-disant , étaient capables d'enfiler ces distances .
randoaski a écrit:indien du pilat a écrit:Le nombre de points demandés va croissant
pour ne citer que 2 nouveaux venus : l'ultra Ardéchois et l'ultra du puy Mary en plein coeur de l'hexagone. Donc pour l'instant la tendance est à l'augmentation des courses et des participants .
Pourquoi se plaindre de cette progression ??? ben oui votre veste finisher utmb sera de plus en plus banale tout comme avoir couru un marathon ----- nous ne sommes plus en 1960 --- ou seuls quelques extraterrestres , soi-disant , étaient capables d'enfiler ces distances .
Mouais pas si sur, à bien y regarder si on compte toutes lés éditions (hormis 2010): Il y a 7407 finisher de l'UTMB qui ne sont en fait que 4872 finishers différents et qui ne sont (soyons chauvins ) que 3082 français... Sur 10 ans ça fait quand m^me pas tant que ça...
rapace74 a écrit:olivier !! si une grand'messe par ans te suffit?? tu ne fera pas la diagonale cette année puisque tu vas deja faire l'UTMB
Dommage pour toi
Manu_qui_n'est_pas_pret_de_refaire_l'UTMB
peky a écrit:randoaski a écrit:indien du pilat a écrit:Le nombre de points demandés va croissant
Mouais pas si sur, à bien y regarder si on compte toutes lés éditions (hormis 2010): Il y a 7407 finisher de l'UTMB qui ne sont en fait que 4872 finishers différents et qui ne sont (soyons chauvins ) que 3082 français... Sur 10 ans ça fait quand m^me pas tant que ça...
Si peu?
Olivier91 a écrit:
mais pour moi ce n'a rien d'une grand'messe ... Donc pas de contradiction
randoaski a écrit:Oui oui je confirme à part peut etre des erreurs de copier coller dans Excel, mis il faut se souvenir qu'en 2003 ils n'étaient que 67, en 2004: 420 avec la plus grosse année en 2007: 1437 et 1133 cette année.
RayaRun a écrit:randoaski a écrit:Oui oui je confirme à part peut etre des erreurs de copier coller dans Excel, mis il faut se souvenir qu'en 2003 ils n'étaient que 67, en 2004: 420 avec la plus grosse année en 2007: 1437 et 1133 cette année.
Il me semble qu'on est encore loin de la "banalisation" de ce genre d'évènement, le fait d'être entre amateurs éclairés altère certainement notre perception de l'intérêt porté à ce type d'évènements.
il ne doit pas y avoir plus de quelques milliers de personnes en France et peut être de quelques dizaine de milliers dans le monde à courir des distances supérieures à 150km... Et ce sont souvent les même d'un évènement à l'autre.
Mais je peux me tromper !
cedricmtpl a écrit:Et puis il y très peu de courses de ce format, vu le succès de l'UTMB c'est étonnant qu'on en voit pas apparaitre d'autres.
Moi qui ai envie de faire un ultra en montagne de 100 miles dans les alpes du nord, je n'ai pas d'autre choix.
Elcap a écrit:cedricmtpl a écrit:Et puis il y très peu de courses de ce format, vu le succès de l'UTMB c'est étonnant qu'on en voit pas apparaitre d'autres.
Moi qui ai envie de faire un ultra en montagne de 100 miles dans les alpes du nord, je n'ai pas d'autre choix.
il serait temps que d'autres s'y mettent... entre le 1er aout et fin aout.... y'a de la place
mic31 a écrit:Elcap a écrit:cedricmtpl a écrit:Et puis il y très peu de courses de ce format, vu le succès de l'UTMB c'est étonnant qu'on en voit pas apparaitre d'autres.
il serait temps que d'autres s'y mettent... entre le 1er aout et fin aout.... y'a de la place
Pas si simple : ça se fait aussi fin août car les touristes sont partis (disponibilté logements et surtout PGHM)
Elcap a écrit:
je parle pas spécifiquement du mont-blanc note bien
DidierC a écrit:Elcap a écrit:
Parce qu'il y a des montagnes ailleurs qu'à Chamonix ???
cedricmtpl a écrit:Mais sinon je verrai bien un ultra dans le coin aiguilles rouges/ haut giffre/haut chablais.
Elcap a écrit:
cedricmtpl a écrit:haut chablais.
Bikoon a écrit:cedricmtpl a écrit:Mais sinon je verrai bien un ultra dans le coin aiguilles rouges/ haut giffre/haut chablais.
C'est clair qu'il y a de quoi faire quelquechose de fantastique en mixant Aiguilles Rouges, tour des Fiz, et en poussant vers le Buet, le Ruan, la Vogealle, les dents Blanches, Pointe de Bellegarde....
Arfff, que de terrains de jeux la Yaute quand même...
Bikoon
boucanier a écrit:J'ai mis ça sur openrunner, qui m'annonce au total 177 km et un peu plus de 19000 m D+.
serge a écrit:boucanier a écrit:J'ai mis ça sur openrunner, qui m'annonce au total 177 km et un peu plus de 19000 m D+.
je ne crois pas du tout à un tel ratio mais à une très forte sur-estimation du D+ par openrunner.
DidierC a écrit:serge a écrit:boucanier a écrit:J'ai mis ça sur openrunner, qui m'annonce au total 177 km et un peu plus de 19000 m D+.
je ne crois pas du tout à un tel ratio mais à une très forte sur-estimation du D+ par openrunner.
ça me paraît beaucoup aussi...
boucanier a écrit:2ème étape: salanfe- salanfe par le tour du Ruanhttp://www.openrunner.com/index.php?id=1390243
DidierC a écrit:cedricmtpl a écrit:haut chablais.
Ah non le Chablais c'est réservé par Tercan et moi pour les offs
doune a écrit:
euhhh pour moi aussi hein !!!
gut1ber a écrit:Bonjour
Question bête
Je suis pré-inscrit sur l'UTMB, si je ne suis pas retenu et en admettant qu'il reste des places sur la TDS, je bascule sur celle-çi, serais-je toujours prioritaire pour l'édition 2013 (UTMB bien sur) ? (sans parler du changement de réglement).
Merci
gut1ber a écrit:Ha, ce petit détail m'avais échappé.
doune a écrit:DidierC a écrit:cedricmtpl a écrit:haut chablais.
Ah non le Chablais c'est réservé par Tercan et moi pour les offs
euhhh pour moi aussi hein !!!
gut1ber a écrit:Ha, ce petit détail m'avais échappé.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos