Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Saintélyon 2007 - St étienne avec 84 kivaoù, 38 récits pour 2007 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 7 avis Saintélyon - Relais à quatre 2007 - St étienne avec 3 récits pour 2007 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
salut
a lire toutes ces infos cette epreuve m'interesse beaucoup mais voila est-ce possible?Parceque j'ai fait mon premier trail 36 KM et 2400 D+ et j'ai pas mal souffert (6H05Mn)alors...?
mickou a écrit:salut a lire toutes ces infos cette epreuve m'interesse beaucoup mais voila est-ce possible?Parceque j'ai fait mon premier trail 36 KM et 2400 D+ et j'ai pas mal souffert (6H05Mn)alors...?
je suis dans le meme cas que toi et je me suis inscrit!!
mais si tu lis ma signature, tu comprendras que ça n'st pas forcement une reference !
Mickou je t'y encourage fortement...
Malgré la foule et le bor... aux ravitos (encore que l'an dernier c'était bien mieux), quel bonheur !
En revanche en 2005 et 2006 j'ai axé, à tort je pense, ma prépa sur de longues sorties en montagne en rando-course, avec beaucoup de D+, et pas de sorties au seuil.
Finalement le profil de la STL n'est pas très typé trail (encore qu'on ne dit pas ça dans le raidard de St Genoux ou à Ste Foy ), mais bon j'avoue le faire sans réel objectif de chrono (même si j'aimerais taper les 8h20 cette année), donc je préfère aller courir dans les alpages que me taper une prépa marathon sur bitume...
boblastar a écrit:En revanche en 2005 et 2006 j'ai axé, à tort je pense, ma prépa sur de longues sorties en montagne en rando-course, avec beaucoup de D+, et pas de sorties au seuil. Finalement le profil de la STL n'est pas très typé trail
je plussoie avec cette analyse ayant fait ma meilleure perf sur la STL l'année ou j'avais aligné sur 3 semaines consécutives , des scéances de 1h30 sur du quasi-plat (2 par semaine) avec 25' de seuil au milieu
bon ben d'accord je crois que je vais me lance avec l'objectif de finir et + si affinites!
par contre j'ai du mal a assimiler ce qu'est vraiment une seance de seuil ou de vma.
pour moi le seuil serait une seance ou l'on court a allure constante que l'on pourrait tenir plusieurs kilometres (oui mais comment connaitre cette vitesse).
pour la vma je crois qu'il s'agit d'acclerations au cours d'une seance classique.
si je trompe-je merci de me corriger.
a+
mickou a écrit:pour moi le seuil serait une seance ou l'on court a allure constante que l'on pourrait tenir plusieurs kilometres (oui mais comment connaitre cette vitesse). pour la vma je crois qu'il s'agit d'acclerations au cours d'une seance classique. si je trompe-je merci de me corriger. a+
Salut,
Tout d'abord, il existe plusieurs protocoles pour déterminer ta VMA (vameval, Brue, etc ...) . Un truc simple à mettre en oeuvre consiste (après échauffement) à courir le plus vite possible pendant 6'. La vitesse moyenne courue sur ce laps de temps te donnera à peu près ta VMA . Un example de scéance est le classique 30"-30" (30" à VMA suivie de 30" à allure lente , ... à répéter jusqu'à 10 ou 12 fois)
La vitesse seuil peut s'obtenir de facon précise à partir d'un test d'effort ; tu peux également l'approximer en considérant qu'elle est proche de la vitesse moyenne sur semi-marathon ou alors encore plus simplement en considérant ~80% de ta VMA.
Il existe alors pléthores de sortes de scéances "dites au seuil" : 20 à 30' en continue, 2* 3000* , 3 * 2000* , 3*10', etc ...
mickou a écrit:FCM=frequence cardiaque maximale? comment la determiner? merci a+
Le mieux est de faire un test d'effort sur tapis dans un centre médical sportif (tu connaitras également VO2Max, VMA, fréquences seuils, etc ...)
L'Blueb
C'est la période de renouvellement des licences donc en profiter pour un test d'éffort est parfait.
Par contre avant de trouver un centre, il faut bien demander si le test se fait sur tapis, car la majorité des centre fait le test sur vélo, ce qui ne permet pas de déterminer ta vitesse maxi aérobie, et tu aura plus de difficulté avec la montée en charge du coeur avec l'effort musculaire.
debizej a écrit:Par contre avant de trouver un centre, il faut bien demander si le test se fait sur tapis, car la majorité des centre fait le test sur vélo
exact Jérome, je m'étais fait "avoir" à la fin du siècle dernier lors de mon 1er et dernier test d'effort
Pour la Saintélyon, il y a un TGV direct Nantes-Lyon et avec un billet Preums de la SNCF c'est pô trop cher Je pense y retourner cette année car j'ai trop bien aimé l'édition 2006
Salut les kikous
pour ceux qui sont allés sur le site de la Saintelyon pour voir si leur nom apparait sur la liste des partants , si il n'apparait pas c'est normal.....
Seuls les noms de ceux qui se sont inscrits par internet apparaissent, les autres qui se sont inscrits en envoyant par la Poste.... leur nom apparaitra dans une semaine environ. En effet les organisateurs commencent a remplir la liste sur internet......
Voila
A+
Pierre
La mise à jour de la liste d'inscrits est très loin du temps réel Il y a deux ans je m'étais inscrit un peu tard (2 semaines avant). Je me suis connecté tous les jours 10ou15 fois, mais je n'ai jamais pu lire monnom sur la liste des héros
Ma pov NONO je me coupe en 4 ,je fais au mieu ,as tu vu mon parcour en même pas 18 mois ...
Je trépigne ,je glousse ,je fais du sur place mais je peu pas cette annéeeeeeee.....
Il me reste un 50 bornes ,un six heure sans compter le semi et les autres ....
T'inquiette NONO ce n'est que partie remise
mickou a écrit:FCM=frequence cardiaque maximale? comment la determiner? merci a+
Pour mon truc, il te faut un cardiofréquencemètre.
Détermine ta FCM en faisant tout d'abord 220- ton âge.
Fais un échauffement de 20' sur piste de 400m suivi de :
400m à 75% de ta FCM théorique.
400m à 85% de ta FCM théorique.
Finir par 400m à donf de chez donf.
Il te suffira simplement de regarder ton cardio à l'arrivée pour connaître ta véritable FCM et de ramasser les restes de poumons qui traineront par terre ...
( bon courage, j'ai horreur de ça ! )
Pour mon truc, il te faut un cardiofréquencemètre. Détermine ta FCM en faisant tout d'abord 220- ton âge. Fais un échauffement de 20' sur piste de 400m suivi de : 400m à 75% de ta FCM théorique. 400m à 85% de ta FCM théorique. Finir par 400m à donf de chez donf. Il te suffira simplement de regarder ton cardio à l'arrivée pour connaître ta véritable FCM et de ramasser les restes de poumons qui traineront par terre ... ( bon courage, j'ai horreur de ça ! )
Pierrot arrête de faire peur aux p'tits jeunes qui se lancent sur la Sainté.
tu exagères un poil quand même, tsssss finir la Sainté en crachant ses poumons...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Saintélyon 2007 - St étienne avec 84 kivaoù, 38 récits pour 2007 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 7 avis Saintélyon - Relais à quatre 2007 - St étienne avec 3 récits pour 2007 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis