SUIVI TOR DES GEANTS

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2010 - Courmayeur
avec 9 kivaoù, 5 récits pour 2010 et 75 au total, 23 vidéos

Messagepar bobchou » sa fiche K
» 14 Sep 2010, 20:41

Superbe !!!!

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 14 Sep 2010, 20:45

Whaouuhh c'est magnifique.
Un poil minéral non ?

Bikoon_admiratif

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 14 Sep 2010, 20:54

Bravo à tous, et merci les filles et les gars pour le suivi live ! C'est vraiement un truc de ouf. Pas trop possible de suivre la journée, j'essaye de me rattraper le soir. En fait au moment où je me connecte, ils arrivent aux bases et vont soit se reposer, soit se préparer à repartir :mrgreen:
Vraiment un truc incroyable ! merci pour les photos, ils ont l'air en forme nos kikous !
Béné qui va smser !

Messagepar Cédric74 » sa fiche K
» 14 Sep 2010, 20:55

ALLEZ ALLEZ, FORZA les Kikous !!!

Vous nous faites rêver !!!
Ca donne envie, C sur, y en a qui s'en payent une belle tranche !!

Et bravo aussi aux accompagnateurs/suiveurs/reporters qui ne ménagent eux aussi pas leurs efforts pour nos faire partager ce Tor.

Merci à tous pour ce suivi de fous, franchement, C mieux qu'un suivi TV.
Interactif, instantané, passionné... Du grand Art !!! :roll: :P

(euh, en passant, rassurez moi: qqun sait ou est rodio, j'ai l'impression qu'on l'a perdu sur cette dernière portion... :wink: )

Cédric74

PS: si qqun peut me filer le N° de tel de Rapace en MP, je l'ai perdu... merci d'avance

Messagepar langevine » sa fiche K
» 14 Sep 2010, 20:58

MERCI JEROME POUR CES PHOTOS ....
je me sens presque moins loin tout à coup...

Messagepar Astro(phytum) » sa fiche K
» 14 Sep 2010, 21:00

Cédric74 a écrit:(euh, en passant, rassurez moi: qqun sait ou est rodio, j'ai l'impression qu'on l'a perdu sur cette dernière portion... :wink: )

Il fait comme les coureurs il gère le sommeil pour pouvoir tenir la nuit :P :P :P :P

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 14 Sep 2010, 21:01

FORZA KIKOU'S :wink:

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 14 Sep 2010, 21:05

Astro(phytum) a écrit:
Cédric74 a écrit:(euh, en passant, rassurez moi: qqun sait ou est rodio, j'ai l'impression qu'on l'a perdu sur cette dernière portion... :wink: )

Il fait comme les coureurs il gère le sommeil pour pouvoir tenir la nuit :P :P :P :P

D'ailleurs un photographe l'a trouvé sur le parcours:

Image

Jérome

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 14 Sep 2010, 21:06

Ah, ils sont forts nos kikous :shock: ! Et les photos de Jérôme sont superbes!
Mais avec deux nuits blanches dans les jambes.... :?
Allez Rapace, Fastoch, Tounik et l'Castor, faire partie des Géants ça se mérite... et vous le valez bien! :wink:
Chapeau pour ce que vous êtes en train d'accomplir! :oops:

» 14 Sep 2010, 21:10

jerome_I a écrit:
Astro(phytum) a écrit:

D'ailleurs un photographe l'a trouvé sur le parcours:

Image

Jérome

MDR :D :D :D :D

Messagepar yayoun » sa fiche K
» 14 Sep 2010, 21:13

Ca y est, après une pause sommeil, Nico est reparti de Gressoney direction Valtourenche à 21h52. Il va essayer de faire une bonne portion de nuit. Il reste maintenant deux bases vies à passer et 130 kms. Allez Nico, forza!!!
Allez Steph, Manu, Cédric, Didier, JM, courage, c'est du lourd ce que vous faites...

» 14 Sep 2010, 21:13

samontetro a écrit:Ah, ils sont forts nos kikous :shock: ! Et les photos de Jérôme sont superbes!
Mais avec deux nuits blanches dans les jambes.... :?
Allez Rapace, Fastoch, Tounik et l'Castor, faire partie des Géants ça se mérite... et vous le valez bien! :wink:
Chapeau pour ce que vous êtes en train d'accomplir! :oops:

Rendons à Cesare... 8)

Je ne suis pas allé une seule minute en Val D'Aoste cette semaine, je n'ai vraiment pas le temps (boulot et entrainement)

Les photos sur place sont de Goldenick et Delphine (Mme Goldenick), ou je les vole ici ou là sur des galeries d'amis Italiens, ou sur le site de l'organisateur.

Elles sont toutes ici:

Galerie Picasa

Je fais un peu de suivit le soir après la douche et un peu à midi... Forza les kikous!

Pendant ce temps Manu avançait et il est arrivé à Gressonney, c'est du Live il est 20:20 et la pendule marque 22:17 :wink: :

Image

Jérome
Dernière édition par Jerome_I le 14 Sep 2010, 21:20, édité 1 fois au total.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Sep 2010, 21:19

Bikoon a écrit:Whaouuhh c'est magnifique.
Un poil minéral non ?

Bikoon_admiratif
+1

Messagepar mara » sa fiche K
» 14 Sep 2010, 21:21

Trop trop beau !!!!!
Ca donnerait presque envie de s'y inscrire... dans une autre vie :roll:

ALLEZ LES KIKOUS !!

Messagepar robin » sa fiche K
» 14 Sep 2010, 21:24

P... j'en reste baba ! mieux que la ligue des champions !

super les photos ! un truc de ouf !

allez les kikous

» 14 Sep 2010, 21:28

Le manu qui parlait mal dans l'après midi s'est refait. Il va se changer, manger et faire une micro sieste à Gressonney avant de retourner avancer dans la nuit...

Mème Fabio lui a massé les jambes, c'est sympa entre les coureurs et les suiveurs, l'ambiance est bonne malgré la fatigue.

Forzzzzaaaaaaaaaa

Jérome

Messagepar millénium » sa fiche K
» 14 Sep 2010, 21:38

Allez les gars ! go go go !
C'est vraiment EXTRAordianaire !
Je suis crevé rien quà suivre le live !!!
Merci à vous tous pour nouvelles , photos et autres....
Si vous pouviez transmettre à jean-mi et aux autres mes (nos) encouragements...ce serait le top

Messagepar golum » sa fiche K
» 14 Sep 2010, 22:14

Des news en live. Manu va très bien, il a mangé et va dormir 2 X 20 min pour essayer de repartir à 0h de Gressoney. Nico (Goldenick) et Delphine (Mme Goldenick) sont partis voir Cédric (L'Castor) et Didier(Tounik) prévus à Niel bientot.

Golum_en_relais_live :lol:
Dernière édition par golum le 14 Sep 2010, 22:20, édité 1 fois au total.

Messagepar Théophile » sa fiche K
» 14 Sep 2010, 22:15

allez moi je retourne en Italie !!

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 14 Sep 2010, 22:29

:shock: :shock: :shock: Bravo les gars, tenez le coup, la troisième nuit ça doit commencer (!!!) à être vraiment difficile... Et au vu des photos de certains passages le jour, je n'ose pas imaginer une progression à la frontale là dedans... On a mal pour vous rien qu'à suivre le live...

...et merci à tous ceux qui nous permettent de suivre nos kikous d'aussi près :D :D :D

» 14 Sep 2010, 22:35

Le Castor vient d'arriver avec Didier à Niel:

55 55 THETE DIDIER Martedi
23:31:24
56 247 CHARVIN CEDRIC Martedi
23:31:44

Je peux aller me coucher :wink:

Forzzzzzzzzzzaaaaaaa

Jérome

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 14 Sep 2010, 22:40

UltraSteph et Fastoch grignotent des places, il sont sortis 11 et 12 de Gressoney :roll: :wink:

Gressonney c'est le Champex de l'UTMB, ceux qui en repartiront iront au bout (in my opinion)

Un truc de Ouff ce TOR !!!

L'Blueb

» 14 Sep 2010, 22:58

Le Castor vient d'arriver avec Didier à Niel:

55 55 THETE DIDIER Martedi
23:31:24
56 247 CHARVIN CEDRIC Martedi
23:31:44

Jean-mi T est rentré à niel juste 9mn derière tounik et l'castor.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 14 Sep 2010, 23:05

Bon courage à tous pour cette nuit !

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 14 Sep 2010, 23:25

Ulrich Gross est passé à Rif. Cuney à 23h46. Il lui reste 75 kms à parcourir (une paille :lol:).
En fonction de l'option sommeil de cette 3ème nuit, il devrait boucler le TOR en 3jours et quelques heures.
L'espagnol (Salvador Calvo R.) est maintenant attendu au même endroit...
Guillaume Millet, 3ème, est désormais à distance (5h)

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 14 Sep 2010, 23:31

News fraiches :
Avec Delphine, on vient de voir nos 3 kikous a Niel.
Ils sont fatigues et ont hate d'arriver a la base vie a Gressoney.
Selon moi a 4h00.
Ils sont repartis ensemble charges a bloc de tous vos encouragements qu'on leur a fait passer.
Ca leur a vraiment fait plaisir, ils se lisaient aussi les SMS.
On vous mettra les photos demain.
Bises a tous

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 14 Sep 2010, 23:53

Goldenick a écrit:On vous mettra les photos demain.

ah les photos les photos :)

» 15 Sep 2010, 00:25

Mathias a écrit:
Goldenick a écrit:On vous mettra les photos demain.

ah les photos les photos :)

Mathias, tu peux prendre les dernières photos sur mon Facebook et les mettre en ligne ici s'il te plait.

Messagepar termite » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 00:51

par LtBlueberry » 14 Sep 2010, 15:42

Fastoch et le Rapace doivent roupiller quelque part
Serge n'est pas ressorti de Donnas depuis 9h43 ce matin...
le Tri Tounik/Castor/JM Touron a passé la mi course ... en distance
Termite doit etre en train de réparer une chaudière du coté de Rheme Notre Dame

Passe moi la clé à chaîne !
j'en ai trois quatre à corriger dans votre coin :evil:
remarque avec mon sac de 7 ou 8 kg en pleine tronche , ça peux aussi le faire :mrgreen:
BON , je vais quand même pas vous raconter ma vie ---- un trop gros sac à supporter , une sciatique à trimballer et reprendre le boulot alors que le premier ne sera toujours pas à Bertone --- AH SI , voilà c'est fait , c'est pas du rodio mais c'est moi .
Et si je vous dît que le tor des géants est géant , vous êtes contant ?
HELP ! dîtes autour de vous que l'organisation semble à la hauteur ( bémol pour la seule base vie que j'ai visité , valgrisenche , trop petite ) du dénivlé et de la durée de la course .
Avant de rentrer , je suis allé à Valtournenche en croyant voir les cadors ; tout le staff chronométrage attendait depuis quelques heures alors que le live leur indiquait bien que le premier en avait encore pour 4 ou 6 heures avant de réclamer sa bière ---- à croire ki sont payés ces bénévoles :D ----
VOILA , c'était mon CR de ma course ... et à l'année prochaine .
HEU , y va arriver à quand le premier ? .... et le dernier ??? parce que à la toussaint peut y avoir de congères au col malatra --- c'est un peu con de finir en en bonhomme de neige au dernier col .
A force de ralentir , y von nous faire LA COURSE LA PLUS LENTE DU MONDE

» 15 Sep 2010, 01:12

yayoun a écrit:Merci Jérôme pour les infos et pour les photos. Bon je fais mon plein en Suisse demain et je pars pour l'Italie. Normalement, je finis à 12h30 et j'ai 2h 16 de route + pause: j'arriverai vers Valtourenche à 15h.

il sera passé à valtournenche Sarah, j'y verrai Manu vers 12h normalement
il sera plutot à closé je pense!

Rapacette

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 01:20

Aller les kikous !!!!!!!!!!!

fastoch manu ultrasteph et les autres...

Sacrée course, je suis à la fois frustré de ne pas y être, mais en même temps ce LONG suivit live montre la difficulté de l'épreuve...

Messagepar rodio » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 01:42

rodio a écrit:Rappel. Les passages à Niel (km 185)

1 . CALVO REDONDO SALVADOR ........... 03:42:58 du matin
2 . GROSS ULRICH .......................... 04:43:16
3. FORESTIERI ALEXANDRE....................... 08:05:30
4. MILLET GUILLAUME.......................... 08:06:08
5. GROSS ANNEMARIE ..........................09:47:51

Pour souligner, cela n'a guère été fait, la formidable performance des deux féminines, l'Autrichienne Julia Boettger et l'Italienne Anne-Marie Gross, femme d'Ulrich.

Alors un couple aux deux premières places à l'arrivée? Ca serait du jamais vu, mais c'est tout à fait possible.

Le scénario serait-il prémonitoire? En tout cas un couple sur le podium, c'est pour maintenant. Avec l'abandon-surprise de Guillaume Millet - info à vérifier - Ulrich et Anne-Marie Gross seraient sur le podium (1er et 3e). Etonnant non?
Trop picaresque, cette course ! :D
Dernière édition par rodio le 15 Sep 2010, 04:28, édité 1 fois au total.

» 15 Sep 2010, 01:59

Entrée à Cretaz (km 242,2). Dernière position (heures de passage) donnant une bonne idée de la situation des premiers.

1. GROSS ULRICH .......................18:28:22
2. CALVO REDONDO SALVADOR ........18:30:05
3. MILLET................................22:15:43 (abandon à vérifier)
3. GROSS ANNEMARIE ....................1:05:06
4. BERTOLI MATTEO.......................1:18:59
5. FORESTIERI ALEXANDRE ..............1:24:03

Il restait 90 km pour Gross et Calvo Redondo qui faisaient partie d'un groupe de six animateurs de début de course avec Uli Calmbach (qui est reparti de Niel mais au-delà de la 12e place), Nico Valsesia (qui abandonna après le premier tiers du parcours), Guillaume Millet (qui aurait abandonné) et Alexandre Forestieri qui s'accroche.

Ces six coureurs se sont vraiment tirés une bourre énorme, avec les dégâts que l'on sait. L'attentiste Bertoli et la bluffante Anne-Marie Gross ne s'attendaient certainement pas à être à pareille fête. :wink:

Au tout dernier pointage, Rif Cuney (km 261,4), Gross est passé seul, peu avant minuit (23h46). Salvador Calvo Redondo est attendu... depuis un certain temps. De nouveaux bouleversements? Si Calvo Redondo, qui ne s'est pas ménagé pour s'évader du groupe des six, puis pour maîtriser Gross, cède complètement ou abandonne, l'étape suivante c'est le couple Gross en tête ! Hitchcoqui(e)n. :mrgreen:

Passages à Rif Cuney (km 261,4)

1. GROSS ......................23:46:37
2. CALVO REDONDO ..........02:32:11

Près de 3 heures d'avance pour Ulrich. Salvador doit désormais se méfier du retour d'Anne-Marie Gross qui n'en veut du couple en teté.
Dernière édition par rodio le 15 Sep 2010, 04:30, édité 2 fois au total.

» 15 Sep 2010, 02:26

Position de la famille Kiksenjoie ! :D

Ultrasteph est quasiment dans les guitares d'Uli, et même si Uli a fait pas mal de lit, et ben il est tout bonnement 9ème au PC de Crif Crest (km 222). Choucroutesque !

9. Ultrasteph ...................Mercredi à 1:20:17 du matin.

Fastoch est reparti de Gressoney (km 202) une bonne heure après Ultrasteph et vient de passer à Crif Crest. Les deux sont probablement appelé à se revoir !

10. Fastoch........................Mercredi à 02:16:11 du matin

Le Rapace fond de plus en plus, mais aussi sur la tête de course. Les dernières news l'annonçaient en récup mais prêt à fondre de nouveau, et c'est fait depuis trois bonnes heures. 17e à la sortie de Gressoney. Balbuzarien !

17. Rapace, mais du 74.........Mercredi à 0:27:42 du matin.

Safou est entré en bonne compagnie dans Gressoney. Wouter Hamelinck, bien connu chez nos amis belges et Coco Favre qui continue pour la beauté du geste. Pas impossible qu'il ait décidé de faire un somme, puisqu'à cette heure (4 heures du mat dans les Yvelines), le gonze n'est pas reparti de la base.

28. Safou...............................Mardi à 21:40:32

Tounik, Castor et Jean Mimi, le trio d'Enfer-Rocheteau pour Bastille changer à Réaumur, s'est reconstituada un temps sur le chemin de Gressoney. Mais au tout dernier pointage, Jean Mimi était à dix minutes des deux autres. Come on Jean Mimi, t'es le plus beau (après moi). 8)

55. Tounik...............................Mardi à 23:31:24
56. Castor junior........................Mardi à 23:31:44
57. Jean-Michel Touron.................Mardi à 23:40:10

Le beau Serge n'a plus bougé de l'informatique depuis un certain temps. On l'a vu à l'Etoile du Berger. Possible qu'il en écrase dans ces parages-là et qu'il ne tardera plus à se diriger sur Niel. Zzzzzzzzzzzz.

148. Serge.......................Mardi à 19:54:15

Messagepar Estive 73 » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 04:47

Allez les petits ! Bientôt Géants...
Merci pour toutes ces infos sur nos randonneurs :)

Dom_admiratif

Messagepar Gregoire_Endurance » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 04:55

Merci pour ce suivi super-intéressant.
Pour info, Guillaume est toujours en course.. Il est bien reparti de Cretaz !!

» 15 Sep 2010, 05:37

Nico et Steph font course commune: ils sont passés à Saint Jacques à 4h54, pointés à la 11e et 12e places. Il leur reste à présent 110 kms. La dernière partie comporte un peu moins de dénivelé mais ça reste du costaud surtout avec 220 kms dans les jambes: de bonnes descentes assez raides, du pierrier et des cols qui n'en finissent pas...Allez les gars, rappellez vous: tout a une fin sauf la banane qui en a deux ... :)
Quant à moi, le coffre est plein, les affaires sont prêtes et je pars pour Closé pour les voir passer cette après midi.

» 15 Sep 2010, 05:38

Gregoire_Endurance a écrit:Merci pour ce suivi super-intéressant.
Pour info, Guillaume est toujours en course.. Il est bien reparti de Cretaz !!

J'espère pour lui.

Quand j'ai pris le relais vers 2 heures 30 du matin, Guillaume apparaissait en rouge à la sortie de Cretaz. Vers 5 heures du matin, on n'est pas passé au vert, mais son nom n'apparaissait plus en rouge. C'est déjà ça.

On attend donc son arrivée sur Rif Cuney (km 260) où Ulrich Gross est passé peu avant minuit, Salvador Calvo Redondo lui succédant environ 3 heures plus tard.

Sont également ressortis de Cretaz, Anne-Marie Gross et Mattéo Bertoli.

En ce qui concerne le leader, il est passé à Closé (km 274,3) à 3h36 du matin. Il lui reste environ 60 km à parcourir pour 4500 mètres de D+ à gravir. On peut penser qu'il arrivera avant 20 heures ce jour, sauf incident.

» 15 Sep 2010, 05:53

Des news fraîches de Nico: il est dans la dernière montée avant Crétaz. Il pense y arriver vers 9h et faire une petite sieste là-bas. Il a laissé Steph passer devant car il a eu un gros coup de barre et s'est arrêté dormir un quart d'heure dans une bergerie au chaud. Mais le moral est bon. Il sait qu'une fois arrivé à Crétaz, il va finir. Après c'est la partie que l'on a faite ensemble et même s'il doit mettre trois jours, il le bouclera.
Les places pour lui n'arrêtent pas de changer en fonction des pauses de chacun: il dit s'être fait doublé pendant la nuit par d'autres coureurs qui se sont reposés avant: bref, les places seront vraiment indicatives à 50 voire 30 kms de l'arrivée.
Allez...
RDV à Closé

» 15 Sep 2010, 05:55

Manu vient de pointer à Rifugio Crest à 6h40 à la 20e position: allez Manu, c'est formidable ce que tu fais...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2010 - Courmayeur
avec 9 kivaoù, 5 récits pour 2010 et 75 au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.05 sec