Veste pour UTMB

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 25 Juil 2009, 09:30

Hello, je voudrais acheter une veste impermeable et respirante pour l'UTMB sans me ruiner (pas plus de 100 Euros) car actuellement j'ai une Queschua orange raid machin chouette et j'en ai plein le cul de me peler l'oignon avec à cause d'une respirabilité plus que merdique.

Messagepar shunga » sa fiche K
» 25 Juil 2009, 09:43

ca va faire juste 100 euros pour du vrai imperméable respirant qu'ils disent chez endurance shop. Et je dis pas ça parce que j'ai dû prendre un crédit sur 5 ans pour ma veste :shock: :shock: :shock:

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 25 Juil 2009, 10:04

Ah bon elle m...dique la veste Queshua .. :? j'ai acheté ça pour l'UTMB :shock:

Messagepar clems » sa fiche K
» 25 Juil 2009, 10:22

Il est vrai que la veste Queshua diosaz raid 700 n'est pas très "respirante", mais elle est très efficace en cas de mauvais temps (ce qui peut arriver sur l'UTMB), en 2008 elle m'a été bien utile sur le Grantrail Valdigne.

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 25 Juil 2009, 11:12

BENOS a écrit:Hello, je voudrais acheter une veste impermeable et respirante pour l'UTMB sans me ruiner (pas plus de 100 Euros) car actuellement j'ai une Queschua orange raid machin chouette et j'en ai plein le cul de me peler l'oignon avec à cause d'une respirabilité plus que merdique.

Salut Benoit,

Malheureusement pour avoir du respirant imperméable faut mettre des roros.

Depuis 4 ans j'ai une Arterycx (plutot typée Montagne).

En cas de grosses suées, tu peux ouvrir les ouies sous les bras; effet garanti

Les moins 300 €.... et un chouia fragile

C'est un gros investissement mais ça en vaut la peine à mon avis.

Messagepar jcds » sa fiche K
» 25 Juil 2009, 12:25

bonjour,
J'ai pour ma part la Rain Shadow de Patagonia, ouvertures totales sous les aisselles, et tres respirante grace a cela (je l'utilise beaucoup en ski de rando)
Elle est aussi tres impermeable (testee sous la pluie non stop pendant 13 heures), et pour un prix de 150 euros (poids de 340g), je ne regrette pas mon achat un instant.

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 25 Juil 2009, 12:27

imperméable et respirant, ça va être dur à trouver.
Quoiqu'en disent les fabricants, tu vas transpirer et ta vetse n'arrivera pas à évacuer...
j'ai fait 2 fois la ccc avec une goretex millet; pas mal, mais lourd, près de 500grammes, et cher.
J'ai acheté la semaine passé la minim paclite de salomon, à peine 240 grammes et encombrement minimal :D
maintenant, à max 100 euros, le choix risuqe d'être limité.

Les quechua, je suis curieux de voir à l'oeuvre à 2000m par mauvais temps...

Messagepar J-Luc » sa fiche K
» 25 Juil 2009, 13:10

Bonjour, on peut trouver une bonne veste imperméable et respirante sur le site Toperformance: veste Salomon à 103.00€. Je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs. Bon achat

Messagepar J-Luc » sa fiche K
» 25 Juil 2009, 13:19

J-Luc a écrit:Bonjour, on peut trouver une bonne veste imperméable et respirante sur le site Toperformance: veste Salomon à 103.00€. Je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs. Bon achat

Complément d'info : Il s'agit de la XT SPEED JACKET

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 25 Juil 2009, 13:23

pour temps humide; et pour le froid?

Messagepar clems » sa fiche K
» 25 Juil 2009, 20:41

map-o-spread a écrit:Les quechua, je suis curieux de voir à l'oeuvre à 2000m par mauvais temps...

Au Grantrail Valdigne 2008, de La Thuile au Col de l'Arp (2571mètres) proche de 0° sous la pluie et pas
de problèmes particuliers avec la veste Queshua diosaz raid 700 alors qu'avec une veste de marque Concurve qui sois disant était le "top" à l"UTMB 2006 j'ai grelotté en passant le col de la Balme... Si on a chaud on se déshabille alors que si l'on a froid avec une veste trempée il n'y a pas grand chose à faire.
Phil

Messagepar huralp » sa fiche K
» 26 Juil 2009, 06:58

De toute façon quelque soit le type de veste imper-respirante, si tu dois la garder longtemps sur le dos il est indispensable d'intercaler une seconde couche entre le tee shirt et la veste sans quoi tu patauges. On parle bien de troisième couche.
Couche 1: tee shirt
Couche 2: micro polaire ou autre matière technique
couche 3: la veste
La couche 2 absorbe les excès d'humidité non évacué par la veste, vous conservez une sensation de sec au niveau du tee-shirt.
L'excès d'humidité de la couche 2 est progressivement évacué lors des périodes d'efforts moindres.
De toute façon la veste ne pourra pas évacuer plus d'humidité que sa donnée technique, il faut donc optimiser ses capacités d'évacuation par une couche tampon, il ne faut pas que se soit votre tee shirt qui joue se rôle.
Par dessus le tee shirt il faut se contenter du coupe vent, la veste imper respirante peut jouer temporairement ce rôle lors du passage d'un col dans le vent par exemple mais il ne faut pas l'envisager dans le temps.
Ses règles sont valables pour toute activité de montagne, je pratique aussi le traineau à chien, j'ai randonné par -29°c dans le vent en respectant ses règles, sans me geler !!!!

Messagepar marcoZ » sa fiche K
» 29 Juil 2009, 19:41

moi j'ai une salomon XT speed Jacket qui est bien sympa mais pas de capuche alors bon, c'est pas top quand il pleut beaucoup j'ai déjà fait une grosse course par mauvais temps et je serre bien le cou et cela passe mais bon ma veste coute 140 euros, la nouvelle avec capuche coute 240 !!! c'est pas donné sinon il y a la north face Venture Jacket L mais sinon mon pote mokujin13 en a acheté une lafuma en 2008 pour la merrel et il en est content et oui je pense qu'elle est mieux que ma salomon, si tu veux le modèle exact contacte le en MP et il te donnera les références

à plus et à bientôt
prochaine course ubaye salomon puis TDS

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 29 Juil 2009, 20:08

BENOS a écrit:Hello, je voudrais acheter une veste impermeable et respirante pour l'UTMB sans me ruiner (pas plus de 100 Euros) car actuellement j'ai une Queschua orange raid machin chouette et j'en ai plein le cul de me peler l'oignon avec à cause d'une respirabilité plus que merdique.

Salut,
cherche du goretex packlite en soldes ou en promo. Difficile de trouver mieux...
Olivier

» 29 Juil 2009, 20:40

Ca y est, j'ai commandé une Gore tex Lafuma, on verra ce que ça donne.

Messagepar Epytafe » sa fiche K
» 29 Juil 2009, 20:52

BENOS a écrit:Ca y est, j'ai commandé une Gore tex Lafuma, on verra ce que ça donne.

Quel modèle ?

J'avoue que je suis un peu perdu devant la multitude de l'offre...

» 29 Juil 2009, 21:30

Modèle X-light.

Messagepar JCDUSS » sa fiche K
» 30 Juil 2009, 08:53

BENOS a écrit:Modèle X-light.

C'est une belle veste pour le prix par contre je n'ai pas vu dans les descriptions d'ouvertures zipper sous les bras pour l'aération.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 30 Juil 2009, 09:51

il est preferable de choisir un "trois couches" compatible plutot que de penser les éléments independants car c'est bien l'ensemble qui est jugé sur les parametres respiration/chaleur/impermeabilite.
j'ai une top R-Light comme troisieme couche, j'ai fait une synthese sur le forum du MTC

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 18 Août 2009, 20:03

J'ai plusieurs veste Gore-tex,mais je cherchais un modèle vraiment léger et peu encombrant pour la CCC.
Mon choix s'est porté sur un modèle de chez Haglöfs,l'ultimate Jacket de leur gamme LIM(less Is More),en paclite.
Veste extrêmement compressible et très légère,trouvée en solde à 140€ au lieu de 200.
testé au Chaberton dans des conditions météo de m....,je ne regrette pas mon choix!

Messagepar ouster » sa fiche K
» 18 Août 2009, 21:19

keyserSoze a écrit:J'ai plusieurs veste Gore-tex,mais je cherchais un modèle vraiment léger et peu encombrant pour la CCC.
Mon choix s'est porté sur un modèle de chez Haglöfs,l'ultimate Jacket de leur gamme LIM(less Is More),en paclite.
Veste extrêmement compressible et très légère,trouvée en solde à 140€ au lieu de 200.
testé au Chaberton dans des conditions météo de m....,je ne regrette pas mon choix!

Hello

Est-ce que tu as essayé le RaidLight Top Extreme ? Comment les deux se comparent?

merci
ouster

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 18 Août 2009, 21:32

ouster a écrit:
keyserSoze a écrit:J'ai plusieurs veste Gore-tex,mais je cherchais un modèle vraiment léger et peu encombrant pour la CCC.

Hello

Est-ce que tu as essayé le RaidLight Top Extreme ? Comment les deux se comparent?

merci
ouster

nan pas testé désolé.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 19 Août 2009, 08:19

Salut
pour apporter mon grain de sel

Haglof est un bon compromis
La Haglof est est plus résistante que la Raidlight
notamment si port de sac dans le dos

Comme me l'ont conseillé de nombreux experts de montagnes, mieux vaut investir sur la durée et la résistance que sur la légèreté, à moins de s'appeler Dawa ou Kilian pour qui quelques grammes font peut-être une différence

Pour ma part, j'ai mis en dépôt vente un rein et un bras pour m'acheter une veste Marmot 3 couches 400g
testée à 3000 m en conditions pourries il y a 2 semaines, au top :wink:

Messagepar corto » sa fiche K
» 19 Août 2009, 10:01

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 08:14, édité 1 fois au total.

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 19 Août 2009, 10:20

salut les dérangés du bulbe ...
Pour moi, c'est la Paclite Millet ...
Si le temps tourne mal, c'est un bon compromis. La resperabilité n'est pas top , mais c'est un bon produit quand tu te mets en mode "marche" sur un ultra et que le temps tourne au vinaigre ...

a+
pierre

Messagepar MemePasPeur » sa fiche K
» 19 Août 2009, 10:33

Allez jeter un oeil sur http://sport-evasion.fr, y'a pas mal de choses intéressantes à des prix tout aussi intéressants ! :D

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 19 Août 2009, 10:42

ouster a écrit:

Hello

merci
ouster

Pfx a teste la raidlight au mercantour 2009, sous l' immonde orage meurtrier .il en etait tres content (au sec sous sa 1ere couche)

» 19 Août 2009, 11:47

corto a écrit:
BENOS a écrit:Ca y est, j'ai commandé une Gore tex Lafuma, on verra ce que ça donne.

Tu as du la recevoir, tu en penses quoi alors ??

Vu le temps qu'on a en ce moment, c'est difficil de tester ma goretex.

Messagepar Pegase » sa fiche K
» 19 Août 2009, 12:09

BENOS a écrit:
corto a écrit:

1- Pour l'effet respiration, tu coures en plein cagnard
2- Pour le côté imper, tu prends ta douche avec après l'enrtrainement.

Pégase_CQFD !!! :P

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 19 Août 2009, 13:15

Pegase a écrit:
BENOS a écrit:
corto a écrit:

1- Pour l'effet respiration, tu coures en plein cagnard
2- Pour le côté imper, tu prends ta douche avec après l'enrtrainement.

Pégase_CQFD !!! :P

c'est pas con ...!!
a+
pierre

Messagepar corto » sa fiche K
» 19 Août 2009, 13:53

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 08:14, édité 1 fois au total.

» 19 Août 2009, 15:56

Ca c'est valable pour les mecs qui prennent leur douche sans présence feminine ou avec un routier...Ca c'est pour pégase et Corto.

Messagepar Pegase » sa fiche K
» 19 Août 2009, 19:34

BENOS a écrit:Ca c'est valable pour les mecs qui prennent leur douche sans présence feminine ou avec un routier...Ca c'est pour pégase et Corto.

T'inquiètes pas mon chou, Corto viendra te froter le dos :wink:

Messagepar marcoZ » sa fiche K
» 22 Août 2009, 12:52

est ce que quelqu'un à acheté et testé la veste de raid de chez D4 celle à 69 euros avec capuche et fenêtre pour la montre, elle a l'air bien sympa mais j'aimerai avoir des avis avant un possible achat ... surtout au niveau de la respirabilité ??? cela donne quoi ??

d'avance merci à plus et bons entrainements à tous et toutes

» 22 Août 2009, 13:01

Bonne impermeabilité mais zero pour la respirabilité.
La petite fenêtre pour voir sa montre ne sert pas à grand chose, au bout d'une demi heure (pour moi) tu vois plus rien à cause de la buée. Mais sinon elle est super legère et se range facilement. Pour le prix, c'est pas mal quand même.

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 26 Août 2009, 15:54

Un peu tard pour les participants à la cécécé ou l'utéhembé, mais une nouvelle fois les magasins d'usine de Coquelles (62) m'ont permis de faire quelques économies...
Chez Lafuma, la veste Eider Makla Defender 3 couches (280-300€ en 2008) est passée à 79,50€! J'en ai donc profité.
Me reste plus qu'à m'inscrire sur une course d'hommes...
:wink:
Allez en profiter pour les gars du coin, y'a ASICS également (Kinsei à 50€).

L'Rag'

Messagepar idec59 » sa fiche K
» 26 Août 2009, 16:06

L'Rag' a écrit:Un peu tard pour les participants à la cécécé ou l'utéhembé, mais une nouvelle fois les magasins d'usine de Coquelles (62) m'ont permis de faire quelques économies...
Chez Lafuma, la veste Eider Makla Defender 3 couches (280-300€ en 2008) est passée à 79,50€! J'en ai donc profité.
Me reste plus qu'à m'inscrire sur une course d'hommes...
:wink:
Allez en profiter pour les gars du coin, y'a ASICS également (Kinsei à 50€).

L'Rag'

Zut je suis parti trop tôt je suis déjà a Chamonix pour la CCC :wink:

Messagepar Daidou » sa fiche K
» 10 Mai 2010, 22:36

Je crains que ça soit un sujet inépuisable. Mais en pleine nuit, à 2500m, sous la pluie et à 5°...On peut en rediscuter.
Bref, comme beaucoup, je dois acheter une veste, une micro polaire pour août.
Je m'y prend tôt car je veux pouvoir les éprouver avant de m'élancer pour la CCC (seulement, désolé).
Je suis preneur de vos avis et expériences.
Mes critères: impermable, env 150€, résistante au portage du sac, évacue la transpiration, avec une capuche (même si ce n'est pas un critère impératif).
En fait, j'ai plusieurs pistes:
- Rain Shadow de Patagonia
- Veste Laptev d'Eider
- XT speed Jacket de Salomon
- Top R-Light de Raidlight
- Top Extreme de Raidlight
- Veste Quantum d'Odlo

Merci à vous!

Messagepar chorizo13 » sa fiche K
» 11 Mai 2010, 09:13

isard66 a écrit:

Salut,
cherche du goretex packlite en soldes ou en promo. Difficile de trouver mieux...
Olivier

la fameuse veste a IZARD66 , j'ai des souvenirs de franche rigolade lors d'un trail dans les pyrennees :wink:

Messagepar MemePasPeur » sa fiche K
» 11 Mai 2010, 09:18

T'as des vestes RL en promo sur le site RL.

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran