QUI VA A BELVES ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km du Périgord Noir 2009 - Belves
avec 19 kivaoù, 5 récits pour 2009 et 46 au total, 2 vidéos

Messagepar Velveteethol » sa fiche K
» 29 Mars 2009, 19:31

Tu cherches un vélo Arnaud59 ?

Moi aussi ca me parait juste, sinon j'hésiterai pas autant. Mais d'ici là, je devrai pouvoir augmenter l'entrainement.
Mais quand je dis onze heure, ca veut dire terminer aussi. :P
Et puis un 100, à mon niveau, ca part beaucoup moins vite qu'un marathon. L'objectif est pas le même et la course ne se gère pas de la même façon :wink:

Enfin je prends vos sages avis avec intérêt. merci.

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 29 Mars 2009, 19:45

Non merci je ne cherche pas de vélo :wink:

Je ne serai pas à Belvès, mais j'espère être à Steenwerck le 20 mai :lol:

Messagepar fanfan59 » sa fiche K
» 30 Mars 2009, 12:14

Velveteethol a écrit:Je me tatais à aller à Belvés, je me tate toujours d'ailleurs.
Vous croyez qu'avec un entrainement de 20 km par semaine, alors qu'on sort d'un marathon difficile et poussif en 4h05 dans lequel la tête a laché au kilomètre 28, c'est possible en moins de 11h00 et sans trop souffrir, si possible :wink: ? :?

Se lancer dans un 100 kilomètre alors qu'on est pas au mieux de sa forme, et que la tête n'est pas trop sûre de soit, est-ce suicidaire ?

La réponse en MP :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar chris78 » sa fiche K
» 30 Mars 2009, 13:54

Pourquoi Fanfan la réponse en MP ???? C'est top secret ???
Enfin, si c'est un truc drôle faut le faire partager aux amis !! :wink:
Bisous

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 30 Mars 2009, 14:01

Velveteethol a écrit:Je me tatais à aller à Belvés, je me tate toujours d'ailleurs.
Vous croyez qu'avec un entrainement de 20 km par semaine, alors qu'on sort d'un marathon difficile et poussif en 4h05 dans lequel la tête a laché au kilomètre 28, c'est possible en moins de 11h00 et sans trop souffrir, si possible :wink: ? :?

Se lancer dans un 100 kilomètre alors qu'on est pas au mieux de sa forme, et que la tête n'est pas trop sûre de soit, est-ce suicidaire ?

Au delà de savoir si c'est possible ou pas, je crois que pour te faire plaisir sur 100 kms, il faut l'avoir anticipé. L'avoir muri, l'avoir interiorisé. Ensuite avoir défini un objectif raisonnable par rapport à tes capacités du moment. Et en dernier lieu, fait la préparation adéquate. Mais sais-tu qu'il existe un 50 kms à Belves qui serait peut-être plus adapté ?

Messagepar grandware » sa fiche K
» 30 Mars 2009, 14:23

C'est des conneries ça... Le warrior de base, il court... Et surtout, il murit pas.... Donc il interiorise pas ! cqfd

» 30 Mars 2009, 14:26

Bonjour jihem, je sais qu'il y a un cinquante. Ca peut-être sympa aussi mais guère plus qu'un marathon.
Sauf que le 50 cinquante, je finirai "tranquillou" sans doute.

Le seul truc qui compte c'est se faire plaisir, et c'est à priori la seule question que je me pose en ce moment, qu'on devrait se poser avant de s'engager dans une épreuve.
Et plus l'épreuve est longue et plus on a le temps d'y penser :lol:

Messagepar Epytafe » sa fiche K
» 30 Mars 2009, 15:02

grandware a écrit:C'est des conneries ça... Le warrior de base, il court... Et surtout, il murit pas.... Donc il interiorise pas ! cqfd

Mais le warrior de base, il Jihèmise pas non plus. Donc Jihem est un être à part ! Voilà pourquoi c'est un héros ! cqfd !

» 30 Mars 2009, 15:16

C'est quoi ce raisonnement à deux balles !!!

Et qui parle de héros ?

» 30 Mars 2009, 15:24

grandware a écrit:C'est quoi ce raisonnement à deux balles !!!

Et qui parle de héros ?

Tu sais très bien ! On sortait de notre période boueuse, le soleil n'était pas encore levé et c'est toi qui nous a annoncé le nouveau statut de Jihem, ce héros ! Excuses-moi, ce Héros !

Quant à Jihémiser, c'est Sigmund Shunga qui nous permis d'arriver à ce terrible constat ![/b]

Messagepar shunga » sa fiche K
» 30 Mars 2009, 16:18

BIen sur que jihem est un héros ! C'est évident !

» 30 Mars 2009, 16:33

Vous avez un truc à lui demander à Jihem ???? :P
Arrêter de polluer ce post, il est dédié à Belvès et non à Jihem !!
ok :arrow:

» 30 Mars 2009, 16:47

chris78 a écrit:Arrêter de polluer ce post, il est dédié à Belvès et non à Jihem !!

Ah... Parce qu'il y a une différence ? Parler de Belvès sans Jihem c'est comme parler de Berlin sans Gebré, de FO sans Arlette ou de Shunga sans Aberlour...

» 30 Mars 2009, 16:52

ou de fondu sans epi
C'est tout simplement pas possible
D'ailleurs il se dit même que sachant que Jihem refaisait belvès cette année, la ffa a décidé d'y organiser le championnat de france machin truc...
Si ça franchement c'est pas la grande classe...

» 30 Mars 2009, 17:03

Velveteethol a écrit:Bonjour jihem, je sais qu'il y a un cinquante. Ca peut-être sympa aussi mais guère plus qu'un marathon.
Sauf que le 50 cinquante, je finirai "tranquillou" sans doute.

Le seul truc qui compte c'est se faire plaisir, et c'est à priori la seule question que je me pose en ce moment, qu'on devrait se poser avant de s'engager dans une épreuve.
Et plus l'épreuve est longue et plus on a le temps d'y penser :lol:

Je te corrige : plus l'épreuve est longue, plus on a le temps DE penser.

» 31 Mars 2009, 08:34

Exact :lol:

Messagepar alain » sa fiche K
» 31 Mars 2009, 12:24

Pour moi je signe sur le 50km,
le semi de Montauban est super bien passé
la blessure je ni pense plus c'est de l'histoire ancienne.
J'aurais aimé m'atteler sur le 100 comme les autres années mais je n'ai pas suffisamment de prépa.
Faute de pouvoir amener le grand frère, je vais chercher le petit frère :D

» 31 Mars 2009, 12:31

alain a écrit:Pour moi je signe sur le 50km,
le semi de Montauban est super bien passé
la blessure je ni pense plus c'est de l'histoire ancienne.
J'aurais aimé m'atteler sur le 100 comme les autres années mais je n'ai pas suffisamment de prépa.
Faute de pouvoir amener le grand frère, je vais chercher le petit frère :D

T'auras quand même le droit à une demi pasta !

Messagepar Pegase » sa fiche K
» 31 Mars 2009, 15:31

Epitaphe a écrit:
grandware a écrit:Mais de quoi il se mèle le pèlerin...

Tu sais GW, entre pèlerins on s'entraide un peu...

:P :P :P

Messagepar runner14 » sa fiche K
» 31 Mars 2009, 15:52

[quote="Chantou"]Bonjour,

c'est mon premier 100 km avec comme objectif de le terminer dans des bonnes conditions. J'ai commencé mon plan avec plein d'enthousiasme.

A bientôt :D[/quote

Courage Chantou!Tu vas réussi ce beau 100 bornes sans problème!C'est 8) :D :) :lol: :wink:

» 02 Avr 2009, 12:47

S'il y a un accompagnateur qui souhaite se faire une sortie de 100 bornes en vélo et ne me supporter vraiment qu'à partir du 65e kilomètre, je dis pas forcément non.

Messagepar leeson » sa fiche K
» 07 Avr 2009, 16:35

ca y est l'inscription est partie: la pression monte d'un cran

bonne prepa a tous

» 08 Avr 2009, 01:04

leeson a écrit:ca y est l'inscription est partie: la pression monte d'un cran

bonne prepa a tous

Au contraire maintenant les dés sont jetés. La pression doit descendre.

» 08 Avr 2009, 12:44

moi c'est tout le contraire la pression a chaque fois monte de plus en plus, surtout pendant les deux dernieres semaines allégées ou j'ai le plus de temps pour cogiter
et puis bon quand meme j'ai jamais couru plus de 42km, donc la c'est une sacrée étape

» 08 Avr 2009, 13:01

est-ce qu'on peut faire confiance a ce qui est sur le ravito, ou y a t'il risque de penurie et il faut prevoir d'emporter des trucs (je pense au coca et eau gazeuse)sur le velo et points de vestiaires

» 08 Avr 2009, 13:03

Non jihem et GW je flippe pas, c'est juste pour info :wink:

Messagepar hemerodrome » sa fiche K
» 10 Avr 2009, 23:55

Bonsoir,
dans 15 jours nous serons à Belves... :lol: :lol:

Pour ceux que cela intéresse voilà mon entrainement et mes impressions à 15 jours de l'épreuve.

http://www.trace-de-cime.fr/spip.php?article63

A bientôt
Bertrand

» 14 Avr 2009, 17:33

Bonjour,
Je commence a me poser pas mal de questions sur le denivellé, j'ai calculé celui ci à 260m environ de D+ d'apres le profil topo que j'ai trouvé sur le site de la course.
Pour ceux qui connaissent je suis loin du compte?

Par avance merci

bonne prépa a toutes et tous

Messagepar hemerodrome » sa fiche K
» 14 Avr 2009, 17:59

Bonjour,
le dénivelé de Belvès est d'environ 800m.

A+
Bertrand

» 14 Avr 2009, 18:02

toute façon c'est jihem qui va gagner.

Parce que c'est un héros !

» 14 Avr 2009, 18:11

sauf si je l'attache à un arbre sur une aire de repos...

» 14 Avr 2009, 18:48

leeson a écrit:Bonjour,
Je commence a me poser pas mal de questions sur le denivellé, j'ai calculé celui ci à 260m environ de D+ d'apres le profil topo que j'ai trouvé sur le site de la course.
Pour ceux qui connaissent je suis loin du compte?

Par avance merci

bonne prépa a toutes et tous

A mon avis oui. Le dénivellé de Belvès est un débat permanent. ceci étant c'est la Dordogne, ça monte souvent, parfois ça descent, c'est rarement plat, mais les pourcentages sont assez faibles. A part la côte d'arrivée. Le plus éprouvant peut être ce faut plat très léger et très interminable avant Sarlat.
Mais te bile bas c'est que du beau

» 14 Avr 2009, 19:28

non non je me bile pas enfin si un peu :oops: , c'est juste c'est juste que hier j'ai fait une sortie longue 3h15 avec 360m de denivellé (d'apres sportrack car je ne me fis plus a training center) et franchement je l'ai eu dur. Alors maintenant si c'est juste trois fois plus...Ouie ouie ouie

» 14 Avr 2009, 19:38

leeson a écrit:non non je me bile pas enfin si un peu :oops: , c'est juste c'est juste que hier j'ai fait une sortie longue 3h15 avec 360m de denivellé (d'apres sportrack car je ne me fis plus a training center) et franchement je l'ai eu dur. Alors maintenant si c'est juste trois fois plus...Ouie ouie ouie

C'est normal que ça soit dur. Dimanche prochain plus plus d'une heure, hein ?

» 14 Avr 2009, 19:41

euh ca veut dire quoi "plus plus d'une heure" ?

» 14 Avr 2009, 19:50

Que faut-il faire comme sortie ces 2 dernières semaines pour quelqu'un qui a bien couru pendant 10 semaines et qui voudrait se ménager un max pour le jour J ???? y'a quand meme un minimun à faire ??

» 14 Avr 2009, 20:04

chris78 a écrit:Que faut-il faire comme sortie ces 2 dernières semaines pour quelqu'un qui a bien couru pendant 10 semaines et qui voudrait se ménager un max pour le jour J ???? y'a quand meme un minimun à faire ??

Maintenant c'est repos ! 3 fois une heure cette semaine, une petite sortie la semaine prochaine genre 40 mn et basta. Tu me dis gad si je me trompe, mais larécup c'est imp-por-tant

» 14 Avr 2009, 20:22

jihem tu dois etre proche de la verité, dans mon plan ufo j'ai avant derniere semaine 3 fois une heure et derniere semaine 50 et 40 min

Messagepar Run To The Hill » sa fiche K
» 14 Avr 2009, 21:07

Salut les kikous !
Après avoir récupéré de mes 2 entorses à la cheville droite (dec et fev) et une bonne grippe le dernier week end, le warrior que je suis va s'attaquer à Belves avec un entrainement plus que léger, tout au mental le RTTH, ça ne rigole pas :lol:

Et à part ça, vous logez où ?

RTTH_qui_ne_s_affole_jamais_de_rien

» 14 Avr 2009, 21:29

VOus pouvez loger chez Jihem. Il a tout réservé pour ses amis.

Parce que Jihem, c'est un héros.

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km du Périgord Noir 2009 - Belves
avec 19 kivaoù, 5 récits pour 2009 et 46 au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.03 sec