fab84 a écrit:quand je fais des petites sorties rando (entre 4 et 8h) c'est toujours avec mes pompes de trails lafuma ,salomon , montrail hardrock ou strike
Je plussoie ! Lorsque je pars faire des randos en famille à la journée c'est pompes de trail mais lorsque je bivouaque (en famille itou) avec un sac lourd (20kg mini) c'est pompes de rando tige haute et semelle rigide. Sinon, comme le dit parfaitement nicnic38, c'est cheville en danger !!!nicnic38 a écrit:Pour des petites sorties, le pompes de trails feront l'affaire...
dès que tu vas alongé la durée et augmenter le poids de ton sac, il faudra augmenter la taille de la tyige de tes chaussures...
Faire 30km avec un sac de 15-20 kg en chaussure de trail est une connerie... si je peux me permettre... Cheville en vrac assurée
bonnes randos
Baobab a écrit:Salut !
Je rejoindrais bien le concert d'approbation, mais avec un petit bémol (ou bémolet). A randonner avec des trails, tu vas faire descendre leur espérance de vie au niveau de la mer morte. Aie aie aie !!! Surtout qu'avec 100-120 euros tu peux acheter de bonnes pompes de rando, solides, qui te dureront des années.
Autre possibilité : recycle tes vieilles runnings (si tu ne bouffe pas trop de semelle). J'ai essayé personnellement cette solution = pas plus d'ampoules ou de glissades.
A+
docmulder a écrit:
J'ai fait une descente avec mes Perseus et c'était trop casse gueule, mon pied n'était pas retenu et malgré une marge confortable à l'avant, je n'ai pas arrêté de taper!
Effectivement, tous (ou presque) les arguments vont vers les chaussures de trail... Mais... j'habite dans ch'Nord et la rando automnale ou hivernale pourrait se faire en conditions humides, donc... je ne sais pas!
domdom g a écrit:je rentre de vacances j'etais en montagne, et pour mes sortie rando j'ai pris mes chaussure de trail.
chris78 a écrit:domdom g a écrit:je rentre de vacances j'etais en montagne, et pour mes sortie rando j'ai pris mes chaussure de trail.
Idem pour moi, 2 semaines dans les Pyrennées. Voulais faire du running et de la rando, faute de place dans mes bagages, pouvais pas prendre chaussures de rando + chaussures de running. Du coup j'ai pris mes chaussures de trail (mizzuno)et c'était très bien
maï74 a écrit:salut docmulder
je rejoins l'avis de nicnic concernant le choix des pompes. Au sujet de la durée des randos que tu fais avec ton fiston, ça ne me choque pas car j'emmène moi aussi mes enfants en rando régulièrement, le petit a 4 ans 1/2 et il marche très volontiers, bon bien sûr on limite le déniv (400m D+) pour pas l'écoeurer, mais l'essentiel c'est surtout le plaisir qu'il prend à découvrir la nature, observer, cueillir, et ça, ça peut prendre pas mal de temps !
De+ il est très fier d'avoir un vrai équipement de randonneur (chaussures de marche, petit sac à dos avec camel), bcp de gens l'encouragent et ça le motive !
DidierC a écrit:maï74 a écrit:salut docmulder
je rejoins l'avis de nicnic concernant le choix des pompes. Au sujet de la durée des randos que tu fais avec ton fiston, ça ne me choque pas car j'emmène moi aussi mes enfants en rando régulièrement, le petit a 4 ans 1/2 et il marche très volontiers, bon bien sûr on limite le déniv (400m D+) pour pas l'écoeurer, mais l'essentiel c'est surtout le plaisir qu'il prend à découvrir la nature, observer, cueillir, et ça, ça peut prendre pas mal de temps !
De+ il est très fier d'avoir un vrai équipement de randonneur (chaussures de marche, petit sac à dos avec camel), bcp de gens l'encouragent et ça le motive !
400 m de D+ à 4ans1/2? pas mal!!! le mien plafonne à 200m !!
domdom g a écrit:chris78 a écrit:domdom g a écrit:je rentre de vacances j'etais en montagne, et pour mes sortie rando j'ai pris mes chaussure de trail.
Idem pour moi, 2 semaines dans les Pyrennées. Voulais faire du running et de la rando, faute de place dans mes bagages, pouvais pas prendre chaussures de rando + chaussures de running. Du coup j'ai pris mes chaussures de trail (mizzuno)et c'était très bien
ah moi aussi dans les pyrennées on etait en chambre d hote a tarbes
PetitChat a écrit:On habite en Savoie donc on fait pas mal de randos et je les fait TOUJOURS en chaussures de trail (sac ou pas sac), c'est plus léger, plus confortable. Je deteste avoir la cheville tenue par des pompes enormes et lourdes. Si on doit aller sur un glacier ou dans la neige pour une grande distance je met mes chaussures de trail et je prend mes pompes d'alpi dans le sac pour les mettre lorsque ce sera vraiment nécessaire.
Par contre j'evite comme la peste les running "standard" en montagne parce que j'aime avoir de l'adhérence et que je les trouve aussi trop souples (bonjour les ampoules).
ca nous arrive souvent de courir à la descente et en chaussures de marche c'est pas possible, en tout cas je n'y arrive pas tres bien parce que la semelle est trop rigide.
Il est vrai que la durée de vie de mes chaussures de trail est certainement bien diminuée, mais tant pis.
J'ai fait une sortie avec mes Pégasus "route", je t'assure que je ne recommencerai jamais, ca doit etre un peu pareil pour les Perseus.
Il faut vraiment définir l'utilisation que tu vas en faire, si terrain humide (herbe et compagnie) tu sera vite mouillé dans des trails a mon avis, le mesh n'est pas tres imperméable , idem si tu risques les passages enneigés.
Bon choix