ubud59 a écrit:Salut,
Je fais mon 1er marathon à Paris le 6 avril et j'ai justement acheté ce kit marathon. Ton message m'inquiète....car à priori tu regrettes ce kit.
clémentine2513 a écrit:Pour moi ça sera 1,5 de punch power (malto) à partir de j-4 en plus de la diététique alimentaire classique.
Une cure d'isoxan endurance à partir de j-15.
Le jour du marathon : 1/3 de gatosport, café, yaourt et 1 immodium ou smecta (bonne idée le smecta, je pense que ça doit être mieux).
Pendant le marathon : une petite bouteille d'eau pour éviter le 1er ravito (conseil d'ami, il parait que c'est un bor..l monstre), ensuite je fais suivre un tube de sporténine (1/heure), 6 gels squeezy (déjà essayé, bien toléré), 1 gel coup de fouet squeezy pour la fin (j'espère pouvoir l'utiliser !). A chaque ravito je prendrai une poignée de raisins secs, j'ai fait ça au semi, c'était nickel.
Sac d'os a écrit:Le matin, j’avais aussi pris 1g de vitamine C et le petit déjeuner avait été assez copieux en plus de la demi part de gâteau sport.
Tout ceci a pu contribuer aux problèmes gastriques.
Steph63 a écrit:La question est là : faut il se ravitailler en solide (gel, barre ou autres) ?? surtout si on sent que l'on est "susceptible" de la digestion en course...
Lorsque l'on regarde les traileurs du team salomon ou d'autres équipes, peu sont chargés comme des mulets (1 ceinture bidon) et partent pour 50 km !!!
Steph63 a écrit:Lorsque l'on regarde les traileurs du team salomon ou d'autres équipes, peu sont chargés comme des mulets (1 ceinture bidon) et partent pour 50 km !!!
Sac d'os a écrit:Un ami qui a été athlète de haut niveau et avait fait le marathon aux JO de Séoul, Nourredine SOBHI, m'a dit que, de son temps, ils ne pernaient même pas d'eau durant le marathon.
Aujourd'hui, les ravitos personnalisés et liquides deviennent fréquents.
le10craie a écrit:alimentation marathon!!
imossel 1h avant la course
2grl type energix au 10et 30ème
1anty oxydant au semi
1 coup de fouet pour le 38ème
2 aspro au cas ou
et de l'eau à toue les ravitaillements si c'est du gobelet ou 1/2 si c'est des bouteilles .
Linconnue est souvent le point où on en est au départ.
ventre plein digestion effective...
cyril a écrit:Salut,
J'avoue que ça me fait un peu peur les pratiques de certains, moi je suis plutôt pour l'approche de Toto38.
Je vais courir mon premier marathon Dimanche bien que je courre régulièrement depuis 10 ans et je n'ai jamais rien mangé en courant, même lors de sorties vélo longues. Peut-être que je me trompe, je vous tiendrai au courant!
Le marathon c'est également se mesurer à soi même avec nos faiblesses, certains procèdent à une automédication qui me fait peur : aspro, smecta, vitamine C, mais où on va! Au sujet des anti-oxydants sachez que nous sommes bombardés d'oxydants dans notre environnement et le fait d'en manger ne va pas changer grand chose!
Je suis pour le retour à des pratiques plus naturelles, du miel, de la confiture, de l'eau!
Désolé d'avoir été un peu agressif peut-être, c'est mon point de vue.
à+
raztaboule a écrit:le10craie a écrit:alimentation marathon!!
imossel 1h avant la course
2grl type energix au 10et 30ème
1anty oxydant au semi
1 coup de fouet pour le 38ème
2 aspro au cas ou
et de l'eau à toue les ravitaillements si c'est du gobelet ou 1/2 si c'est des bouteilles .
2 aspro ??!!!!!
C'est quoi un antioxydant ? un anti rouille de l'estomac ?