[TEMPLIERS] - CR du Kikoureur Benoit LAVAL

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Thomas LORBLANCHET » sa fiche K
» 01 Nov 2009, 22:31

Bien entendu, je suis en total accord avec Thierry.
Ces propos sont diffamatoires, irrespectueux et délétère à la discipline.
Bonne soirée.
Sportivement

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 01 Nov 2009, 22:42

perso je vois pas le mal, même s'il y avait eu entente entre vous, cela aurait pu faire parti d'une tactique de course.
ce sport est avant tout très physique, et il demande aussi un sens tactique.... qui apparemment n'existe pas ici.
de là a voir des propos diffamatoire... :shock:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 01 Nov 2009, 22:55

J'avoue que certaines "allusions" de Benoit m'ont un peu géné mais il serait dommage que cela tourne au réglement de comptes par forum interposé.

Il aurait été beaucoup mieux d'avoir cette discussion entre six yeux au Bar de la Claux ou vous étiez au même moment dimanche après midi.

Le patron aurait payé sa tournée au Champion du Monde et aux Champion et Vice Champion de France qu'il était fier d'accueillir et tout serait rentré dans l'ordre...

Point positif : deux nouveaux kikoureurs inscrits et pas des moindres...

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 01 Nov 2009, 23:13

Benoit LAVAL a écrit: Voila, j’en ressors quand même fier de cette année, j’aurais signé des deux mains il y a un an pour toute cette saison, y compris pour une place de vice-champion de France (dont j'ai bien conscience que la valeur est très très loin d'une médaille "olympique")… Il reste des Défis pour l’an prochain, je ne sais pas encore lesquels, n’oublions pas que nous courrons pour nous faire plaisir.

A bientôt !

merci Benoit pour ce récit de la course vue de devant !
les témoignages des coureurs du top 10 sont trop rares pour ne pas être signalés :wink:

chapeau !

a+
L'Blueb

Messagepar Astro(phytum) » sa fiche K
» 01 Nov 2009, 23:21

LtBlueberry a écrit:merci Benoit pour ce récit de la course vue de devant !
les témoignages des coureurs du top 10 sont trop rares pour ne pas être signalés :wink:

chapeau !

a+
L'Blueb

Ben !!il y a 2 nouveaux champions du top 10 inscrits sur kikourou .

Peut être aura t'on des témoignages ,à moins que ces inscriptions ne soient uniquement un réglement de compte :twisted:

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 01 Nov 2009, 23:25

Astrophytum a écrit:
Peut être aura t'on des témoignages ,à moins que ces inscriptions ne soient uniquement un réglement de compte :twisted:

meuhhh non t'inquiètes , il va bientôt y avoir 2 inscrits de plus au prochain Off2Ouf :wink:

Messagepar Astro(phytum) » sa fiche K
» 01 Nov 2009, 23:26

LtBlueberry a écrit:
Astrophytum a écrit:

meuhhh non t'inquiètes , il va bientôt y avoir 2 inscrits de plus au prochain Off2Ouf :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar paulo74 » sa fiche K
» 01 Nov 2009, 23:31

Astrophytum a écrit:
Ben !!il y a 2 nouveaux champions du top 10 inscrits sur kikourou .

Bien d'accord!

J'éspère que ce ne sera pas qu'une apparition éphémère mais qu'ils sauront nous faire part de leur passion avec autant de "conviction" :wink:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 01 Nov 2009, 23:35

Bienvenue Thierry et Thomas, n'oubliez pas de remplir votre fiche :wink:

Je suis d'accord avec Jepipote, faut pas vous emballer! Benoit n'a pas suggéré une quelconque alliance de votre part contre lui ou les autres! Je n'y ai vu rien d'anormal ou qui vous rabaisse.
A mon petit niveau, je discute beaucoup avec mes concurrents proches et lie des alliances momentanées pour passer un cap.

Continuez de nous faire rêver sereinement avec vos performances et l'esprit fair play qui règne dans le milieu du trail.

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 01 Nov 2009, 23:51

merci pour ton compte rendu c'est chouette d'avoir un point de vue des avant-postes.

Bienvenue aux deux nouveaux kikoureurs :wink:
N'oubliez pas de remplir votre fiche, notamment VMA et Vo2MAX, ça m'intéresse :lol:

Mais dans mon esprit Pasquio attend-il encore de finir derrière Lorblanchet, Lorblanchet est-il de mèche avec Breuil ? Enfin bon, moi je cours 72km, cela m’amuse et m’occupe l’esprit, je ne m’énerve pas, déjà bien content d’être spectateur privilégié de tout cela.

Relisez bien le CT, Benoit fonctionne sur le mode du questionnement, il n'accuse personne.
Quand bien même ce serait vrai, ça ne me gênerait pas.
J'ai fait du vélo, j'en ai vu d'autres.

Messagepar La Motte » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 00:02

Merci Benoit pour ton CR passionant. :D
De voir un des tous meilleurs raconter sa course ici justifie encore une fois ma passion naissante et grandissante pour ce sport.
Alors svp Thierry, Thomas, Benoit et tous les autres continuaient de montrer la fraternité, la solidarité, la simplicité et la bonne humeur qui fait du trail un sport si séduisant.

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 01:02

Thierry et Thomas se sont sentis attaqués par le récit de Benoit. Ils répondent et c'est bien leur droit. Respectons les et réjouissons nous d'avoir directement leur point de vue.

Bienvenue à eux si il leur prenait l'envie de nous livrer plus souvent leurs commentaires.

Qu'ils se rassurent, pour ma part j'ai surtout retenu du CR de Benoit qu'il n'était pas le plus fort ce jour là. Que Thierry, Thomas et les 3 autres qui finissent devant étaient plus forts.
Le reste n'est que supposition sans fondement et présentée comme telle. On sait maintenant qu'elle est fausse. Tant mieux.

Il n'y a pas, à mes yeux, de bons et de mauvais. Il y a des champions, qui ont chacun des sponsors (dont je me fous pas mal d'ailleurs).

Messagepar Thierry BREUIL » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 02:11

Bonsoir à nouveau. Je ne connaissais pas ce site, excusez moi, avant d'en être invité par le biais du CR de Benoit.
27 ans que je cours. De tout minot à aujourd'hui. Je pense bien être un passionné. Je vous lis depuis deux jours, et je vais continuer à vous lire encore. Qui sommes nous tous? Des coureurs qui aimont notre sport et qui souhaitons vivre et communiquer notre passion.
Oui nous étions à Nant, il y a une semaine, dans le restaurant du Claux avec mes amis, et avons passé un bon moment célébrant une victoire tant révé. Thomas nous a rejoind aprés s'etre "satisfait" comme moi au controle anti-dopage. Dans sa "defaite", il est venu en grand champion qu'il est, partager quelques minutes avec nous, pour notre plus grand plaisir. Benoit, n'avait alors rien dit sur nous.
Je ne veux, nous ne voulons pas avec Thomas avoir d'histoire avec qui que ce soit. Mais nous ne pouvons pas non plus laisser dire qu'il ai des alliances. Benoit dit:" Les courses d’équipes ou certaines alliances sont parfois bizarres. Est-ce l’arrivée de l’argent (primes d’équipes) et de mercenaires du Trail ?"
En quoi y aurait-il des alliances.
Je ne me lève pas le matin faire des footings, des séances de côtes, des sorties longues, prendre trois jours de congés pour reconnaitre le parcours et faire du travail spécifique, pour etre traité de mercenaire, ou pour laisser entendre que je fais alliance avec Thomas.
Je ne veux pas non plus qu'on en fasse tous des tonnes dans cette histoire. C'est juste un forum. Je lis ceci, je vous dis cela.
Je suis passionné de course à pied, adore le trail et beaucoup de gens que j'ai rencontré depuis, des Gilles GUICHARD, des thomas.... et d'autres, peu importe qui. Quelle chance de vivre tout ça dans une vie d'homme. Alors merci de nous respecter tous, et tâchons d'avoir dans notre passion, une certaine retenue et des mots choisis pour mieux vivre tous ensemble cette fableuse pratique dans de si beaux endroits.
Amicalement et sportivement.
Thierry le p,tit!

Messagepar rodio » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 04:19

Thierry BREUIL a écrit:
Je ne veux pas non plus qu'on en fasse tous des tonnes dans cette histoire. C'est juste un forum. Je lis ceci, je vous dis cela.

On ne pourra pas m'accuser d'être en collusion avec Benoît...

Je retiens ces deux lignes de citation et j'espère que nous échangerons sereinement sur tous les sujets et courses qui vont se présenter .

Vous (les protagonistes du circuit national principalement) avez mis bcp dans cette dernière manche TTN, et il y avait une tension palpable, y compris chez les partisans ou supporters de chacun (et oui, on en arrive plus ou moins doucement là).

Le trail lui, bouge vitesse grand V. Vous en êtes les hérauts, voire déjà les héros, tout le monde vous regarde, certains vous admirent. C'est une responsabilité.

Mais il faut ramener tout cela à ses justes proportions, celle d'une activité ludique. Continuez à nous offrir le spectacle de ce week-end. Le sportif de salon que je suis, s'est régalé à vous voir vous affronter sportivement.

Bravo à tous les protagonistes de ce moment de pur plaisir visuel et bravo à toi pour ton titre.
Dernière édition par rodio le 02 Nov 2009, 04:27, édité 2 fois au total.

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 04:23

pour moi ce serait plutôt: Thierry le GRAND !
Bravo champion !
Bienvenue chez les Kikous.

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 08:14

rodio a écrit:Vous (les protagonistes du circuit national principalement) avez mis bcp dans cette dernière manche TTN, et il y avait une tension palpable, y compris chez les partisans ou supporters de chacun

La preuve en est qu'elle se retrouve encore après-course dans ce post!

rodio a écrit:Le trail lui, bouge vitesse grand V. Vous en êtes les hérauts, voire déjà les héros, tout le monde vous regarde, certains vous admirent. C'est une responsabilité.

Mais il faut ramener tout cela à ses justes proportions, celle d'une activité ludique.

Et pourvu que vous nous fassiez toujours avancer un peu plus ... vite! Merci à vous, les modèles, de rester à notre petite portée.

Eric

Messagepar kirchen » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 09:19

le cr m'a pas paru désobligeant au point de diffuser un communiqué sur le site de salomon ...
Qu'il y ait une explication sur les quelques points douteux entre vous , bien sûr , il le faudrait .
Ce type de démarche( communiqué de presse) résume l'évolution que prend le trail ...

Maintenant quelque soit l'évolution du trail , on peut faire des jeux d'équipes comme on veut , sur 70 km le plus fort gagnera toujours !
en l'occurence sur ce coup là c'est thierry breuil !( ce que ne dément d'ailleurs pas Benoit Laval )

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 10:00

question importante:

Thierry, Thomas, vous êtes plutôt buf ou casquette :?: :?: :lol:

ok je :arrow:

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 10:11

Salut Benoit,

Beau CR en tout cas ca suinte le vecu mais les strategies que tu evoques bien sur qu'elles existent le seul souci c'est que les protagonistes fassent l'autruche .Dans d'autres sports ont appelleraient ca des strategies de courses ici on joue les vierges effarouchées .On dirait qu'il y a de l'enjeu à présent ,ca pimente le truc .Maintenant tu le sais .Tu vois ce genre de manege on le croise souvent sur l'ile de France dés qu'il y a un peu de pépettes au bout on voit debarquer des clubs un peu mercenaires qui te dynamitent les courses pour placer 1 ou 2 gars ensuite c'est partage general .Alors ton questionement est legitime mais ce sera de plus en plus la regle ....

Messagepar Jay » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 10:25

Un CR est par définition subjectif, chacun des kikoureurs que nous sommes exprimons dans nos récits des interrogations , des joies et des peines ... Benoit semble avoir exprimé des doutes et son avis ... il en a le droit , il y aurait diffamation si il accusait , ce n'est pas ce que j'ai lu...
Thierry et Thomas vous apportez votre réponse , vous en avez le droit et c très bien de le faire ici dans ce forum ...

Les échanges d'idées musclés sont monnaie courante dans ce forum mais n'oublions qu'il s'agit d'un sport, mais je comprends qu'en tant que sportif vous en soyez affectés ... J'admire l'energie , la volonté et le temps que vous mettez dans ce sport et je vous en remercie.

Jay
Ps : Etant Membre des Off2oufs Thierry, Benoit et Thomas vous etes cordialement invités à vous joindre à notre groupe pour un off et un after plein de convivialité :wink:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 10:36

Merci à toi Benoit pour ton CR très instructif.
Toujours passionnant de "vivre" la course de l'avant.

Thierry, Thomas, maintenant que vous êtes des kikoureurs, vous nous racontez votre course, siouplait? :)

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 10:47

Jay a écrit:Ps : Etant Membre des Off2oufs Thierry, Benoit et Thomas vous etes cordialement invités à vous joindre à notre groupe pour un off et un after plein de convivialité :wink:

Déconnes pas va falloir les suivre...

:lol: :lol: :lol:
Sinon @ Thierry, j'ai l'occasion de souvent courir en Corrèze, je te reverrai lors des courses aux alentours de Brive, j'ai bien essayé de suivre aux Châtaigniers, mais j'étais à la ramasse

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 10:54

the dude a écrit:Merci à toi Benoit pour ton CR très instructif.

Thierry, Thomas, maintenant que vous êtes des kikoureurs, vous nous racontez votre course, siouplait? :)

The Dude,à la fin du message de T Breuil,il y a l'adresse de son blog,sur lequel tu pourras lire le récit de sa course.Ce qui permet d'avoir un autre son de cloche :lol: .Sans polémique 8) .

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 11:02

serge a écrit:
Benoit LAVAL a écrit:Préambule:
ce CR est aussi sur mon blog. Je le poste en complet ici pour une simple raison: parce que je me sens 100% Kikoureur, que j'ai pensé à Kikourou pendant la course, et que ça m'a aidé. Ces résultats (je préfère dire cette expérience) sont les "miens", mais font aussi partie intégrante de la Communauté Kikourou.
Merci à tous.

dans ce cas, tu peux faire comme tous les kikoureur, et rentrer ton CR dans la base des CR (à partir de http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2009.html ), et surtout pas uniquement sur le forum.

+ 1

Messagepar the dude » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 11:26

brague spirit a écrit:
the dude a écrit:Merci à toi Benoit pour ton CR très instructif.

The Dude,à la fin du message de T Breuil,il y a l'adresse de son blog,sur lequel tu pourras lire le récit de sa course.Ce qui permet d'avoir un autre son de cloche :lol: .Sans polémique 8) .

Merci :)
Je l'ai lu, très intéressant aussi, on ressent effectivement une certaine "tension" avec Benoit Laval...mais ceci ne nous regarde pas.

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 11:47

Bravo et merci pour le partage de ton expérience, à un niveau que la plupart d'entre nous ne connaitront pas 8)

Messagepar Jay » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 11:54

the dude a écrit: Merci :)
Je l'ai lu, très intéressant aussi, on ressent effectivement une certaine "tension" avec Benoit Laval...mais ceci ne nous regarde pas.
Lu aussi le CR de Thierry, une belle tension dans ce final de la TTN , rien de plus normal. Faut pas que ça aille plus loin que ça ensuite.

Jay

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 12:15

Jay a écrit:
the dude a écrit: Merci :)
Lu aussi le CR de Thierry, une belle tension dans ce final de la TTN , rien de plus normal. Faut pas que ça aille plus loin que ça ensuite.

Jay

effectivement super recit de Thierry, a lire 8)

» 02 Nov 2009, 13:01

akunamatata a écrit:effectivement super recit de Thierry, a lire 8)

Témoignage. Breuil est passé en tête au ravito de Cantobre. On voit bien qu'il n'est pas si bien que ça. Lorblanchet suit à 7 minutes (j'ai encore le papelard sous les yeux), mais il n'est pas tellement mieux, encore qu'assez "bébé cadum" d'allure. Une minute après Tomtom sans Nana rapplique Mantel, le short ordinaire et le maillot qui craint (moi j'aime bien). Il a les yeux hors de la tête et on sent qu'il met le paquet. Impressionnant à cet endroit, le Frankie goes to Hollynant. Puis, on voit passer les cinq suivants : David, Gilles et Benoit, Régis, puis Laget à l'agonie et enfin notre héroïque Romu (merde, parlez un peu de Romu, c'est le rookie du lot et personne ne le voyait dans le top10 ou presque. Il va son bonhomme et on sent qu'il finira le job. Alors go, on remonte la pente direction le parking après le pont. Juste après le ravito, on voit un maboule qui descend en beuglant : "Breuil est cuit, Breuil est cuit. Breuil est cuicui (nan, là c'est moi qui rajoute).Il est à l'arrêt dans les escaliers".
Effectivement, ça devait être un supporter de Lorblanchet. Comme quoi il y avait de la passion sur le sentier... :wink:

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 13:29

Rodio ! tu sais ce qui est arrivé à S Begaud ?

Messagepar de paepe » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 13:59

Bégaud, je ne le connaissais pas physiquement. Dans le Suquet, je rattrappe un gars, me retourne pour voir son nom et lis Bégaud. Il n'allait vraiment pas bien. A mon avis, il n'a même pas vu le haut du Suquet.
Après, why être aussi mal ici? Course trop rapide, jour sans,...
Mais j'avoue, lorsque l'on double un gars de ce niveau, ça booste...
Comme Diemunsch et Laget par la suite...

» 02 Nov 2009, 14:09

Bouh a écrit:Rodio ! tu sais ce qui est arrivé à S Begaud ?

Oui je sais, mais ça m'ennuie de parler pour le Breton_exilé. Je le respecte et c'est des trucs entre nous. Sans le trahir, je dirai qu'il était vraiment bien préparé et qu'il se voyait franchement sur la boite. Maintenant la vie est faite d'imprévu et on ne maitrise jamais tout. Disons qu'il n'a pas pu combattre à sa vraie valeur. Un peu comme Benoit sur la WS, si tu te rappelles...

J'espère qu'il en dira plus.

Messagepar Rémy M » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 14:15

Salut,
effectivement Romu, Stéphane Bégaud a arrêté au Suquet. Mon pote Thierry qui a fait une grosse hypo dans l'ascension du Suquet a été rappatrié avec lui (de même qu'Anne Valéro).
Alors la récup ???
A+

Messagepar Benoit LAVAL » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 14:15

Bonjour,

j'assume toujours mon récit, qui est un récit de course, avec mes émotions et mes sensations. On aurait du en parler au café du Claux, on l’a fait en partie, voir ci-dessous. Et nous en discutons « bistrot » de kikourou…

Oui j'ai constaté ce que j'ai constaté. Mais comme cela a été dit par ailleurs, cela fait aussi partie du sport, comme on le voit par exemple au Tour de France, et j'aime bien regarder le Tour de France, les alliances, la tactique, etc (là je précise bien que je ne veux pas connoter le propos avec le dopage, je précise et j'insiste). Et c'est passionnant.
Ce 25 octobre, j’étais dans la course, et j’ai vu des choses qui m’y ont fait penser. Comme Thierry qui marche dans une descente au 8ème km pour ne pas rester en tête, comme la descente sur Dourbies très lente de Thomas alors que dans le CR qu’il avait fait l’an dernier sur le blog S on sentait que cette descente était un temps fort de la course pour mettre sous pression (ce CR m’avait bien plu, je l’ai lu, et relu, belle prose). Et je ne reviens pas sur le fait d’avoir fait 35km en tête avec des gus qui n’ont jamais fait la trace et qui sont restés juste derrière en permanence, par stratégie.
Qu’on le tourne comme on veut, c’est de la stratégie. Et moi la mienne était de faire le tempo pour ne pas subir celle de ceux que je considère comme plus fort que moi. Oui moi aussi, j’ai fait de la STRATEGIE, je ne m’en cache pas.
Et oui, j’ai trouvé la stratégie de Thomas bizarre, oui, je m’en suis personnellement étonné, et j’ai le droit d’en faire état. Leurs stratégies peuvent se rejoindre, ils ont le droit de faire alliance si ça leur chante, j’ai le droit de m’en étonner, cela reste du sport, cela en fait partie intégrante, et je précise que ma pensée n’est PAS de dire que c’est de la triche, je ne remets pas en cause la « LOYAUTé », simplement il m’a semblé que la stratégie de Thomas rejoignais celle de Thierry, et ça m’a surpris.
J’expose la course comme elle s’est déroulée. De la même façon que parfois au Tour de France on ne comprend pas bien la stratégie de untel ou untel, et cela arrive à chaque étape du Tour.

Maintenant, pour moi, dans ma position dans cette course, ces stratégies ne m'ont pas favorisé, j'ai joué la mienne, et ce n'est pas finalement pas pour cela que j'ai fait 6ème. J'ai fait 6ème, parce que 5 gars qui courraient plus vite que moi sont arrivés devant moi, et donc qu'ils étaient meilleurs ce jour là, en intégrant les jambes, le mental, la stratégie de course, etc...
Je ne crois pas pleurer ou me plaindre, je reconnais bien volontiers qui était le plus fort dans mon récit.

Maintenant, concernant mes relations avec Thierry et Thomas, j’en parle aussi avec transparence :

- avec Thierry j'ai du mal avec « sa » tactique de suiveur, je l'avais déjà un peu évoqué avec lui après Gruissan 2008, et je lui ai redit haut et fort en course à plusieurs reprises (et je l'ai écrit dans mon CR) par exemple quand il marche dans la descente pour ne pas prendre la tête, mais cela fait partie du sport, et quand il gagne c'est qu'il est le plus fort. Thierry : assume ta tactique, tu gagnes, c’est que c’est la bonne. A l’'arrivée je me suis déplacé pour féliciter Thierry de sa double victoire, nous avons discuté 4-5 minutes.

- avec Thomas, la tension date de septembre où j’ai reçu un mail incendiaire de sa part parce que j'organisais un Off « gratuit » sur le parcours des Templiers (et oui, gratuit, comme les autres Off de Kikourou ou UFO). Non Thomas, comme tu me l’as écrit à propos de ce Off gratuit, je n’ai pas la même conception des affaires et du Trail que toi. Cela n’empêche en rien le respect que j’ai pour la valeur sportive et les performances de Thomas, et s’il a fini devant moi aux Templiers (et d’ailleurs partout ailleurs), c’est parce qu’il est le plus fort. A l’arrivée, je me rappelle avoir croisé Thomas au café du Claux : je lui ai dit bravo, sans plus, mais bravo (effectivement il allait boire un coup avec Thierry qui y déjeunait => R.A.S). En course, c’est Thomas qui m'a branché sur le pont de Dourbies, et c’était de bonne guerre. J'ai commencé à lui répondre, en lui parlant de la couleur de son « maillot », mais après il était parti déjà trop loin devant moi... (joke – ET respect)

Non, je ne crois pas avoir dénigré Thierry ou Thomas, ni manquer de respect à ces deux champions. Nous avons « échangé » avant cette course, pendant cette course, après cette course, et rien de nouveau. Il n’y a pas de honte à faire des tactiques, ou à gagner des primes. Simplement à mes yeux il suffit d’assumer et de ne pas se cacher derrière son petit doigt.
Pour ma part, j'assume mon emploi de Chef d'entreprise qui_gagne_un_salaire_parce_que_des_gens_achètent_des_produits_pour_le_Trail, mon rôle bénévole d'organisateur de course pour faire découvrir, et celui de coureur par passion. J'assume à 100% ce que je suis, et ce que je fais. Que chacun assume ses choix, je n'ai pas de problème avec les miens. Moi je ne me cache pas. Les commentaires de mon récit sur kikourou n’ont pas relevé un caractère « agressif ou rancunier » de ma part, mais plutôt un caractère « descriptif et sportif ».
Et pour qu’il n’y ait pas d’ambigüité : à nouveau BRAVO à Thierry et Thomas pour la valeur de leur performances, aux Templiers, et sur les autres Trails de France.

Je ne doute pas que Thierry et Thomas courent avant tout par passion. Quand Thierry dit qu’il ne se lève pas le matin en pensant à l’argent que peut lui procurer le Trail, je n’ai aucun doute sur cela. Simplement, je constate, et je ne suis pas le seul (il suffit de lire les posts récurrents sur les forums), que cet apport d’argent sous forme de primes est en train de transformer le Trail. C’est un constat, qui personnellement ne me fait pas plaisir, et j’en débats sans crainte ni honte. Et oui, pour l’avoir constaté à d’autres occasions en course (mais je ne vais pas dériver du propos), oui il commence à y avoir des tactiques d’équipe évidentes, cette course des Templiers n’y a pas dérogé. Et c’est du sport, du sport comme on en voit à la télé à longueur de temps, et comme les journalistes en débattent à longueur d’antenne.
Le nier, c’est vouloir faire avaler des couleuvres… en parler c’est simplement décrire notre sport.

Maintenant dans mon récit j’ai simplement décrit mes émotions, mes sensations, et oui, Thierry et Thomas ont le droit d’adopter les tactiques qu’ils veulent, cela fait partie intégrante du sport.

Sportivement, ils étaient bien plus forts que moi ce 25 octobre aux Templiers.
Et je suis assez content de ma performance générale sur cette course, où je me pronostiquais 5ème.

Personnellement je n’oublie pas que nous pratiquons un sport amateur, avec un niveau amateur. « Deuxième du Championnat de France de Trail», c’est bien et ça fait plaisir, mais je fais la part des choses entre cela et d’autres sports Olympiques par exemple.

A bientôt sur les chemins, que le meilleur gagne,
et que tout le monde y trouve du plaisir.

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 14:38

Benoit, j'ai eu le plaisir de faire ta connaissance lors du Off de Mamanpat. Il y avait aussi Maud Giraud, d'ailleurs. Mais tu as peut être raté quelque chose dans ta prépa: c'est notre Off Dijonnais la semaine qui précédait.
Martinev est venue: elle a fait 2ème de l'Ultra! :wink: :lol:

@Badgone: tu rappeleras à Maud qu'elle est une des dernières traileuses à ne pas avoir de pseudo kikouresque :D
Même Kilian Jornet a posté une fois!

Messagepar hemerodrome » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 14:43

Salut Benoit,
et merci pour ton cr de course des Templiers.
Je n'ai pas tout lu le fil, en revanche merci de nous dire les choses clairement comme tu les as ressenti en course.

Oui la discipline que nous pratiquons évolue et tant mieux.

Tu fais clairement parti des top coureurs de trail, et avec un peu plus de confiance tu serais encore plus haut dans le classement.

En lisant ton CR j'ai comme l'impression que tu as même été un peu trop sur la retenue sur certaine partie ??

Enfin Bravo pour ta saison.

Bertrand

Messagepar jmk » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 14:47

avec Thomas, la tension date de septembre où j’ai reçu un mail incendiaire de sa part parce que j'organisais un Off « gratuit » sur le parcours des Templiers (et oui, gratuit, comme les autres Off de Kikourou ou UFO). Non Thomas, comme tu me l’as écrit à propos de ce Off gratuit, je n’ai pas la même conception des affaires et du Trail que toi

benoit.. merci aussi de préciser.. que tu as monté un stage.. pas un off.. sur les mêmes dates, lieu.. que nos stages Running Camp, alors que nous sommes, oui payants, mais nous n offrons pas du tt les mêmes services et supports que tes gratuités !! tres gentleman, comme demarche !!Concernant ta conception des affaires.. c est quand une porte ouverte et matos gratuits pour tous chez RL ??
là au moins tu serais en phase avec tes propos..

Le cote communautaire c est bien en marketing.. mais il faut aussi assumer, l argent dans le trail, qu il y a du business, comme le tien, le mien et celui de nombreux autres maintenant.

jeanmi JMK

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 14:47

Benoit LAVAL a écrit:-- avec Thomas, la tension date de septembre où j’ai reçu un mail incendiaire de sa part parce que j'organisais un Off « gratuit » sur le parcours des Templiers (et oui, gratuit, comme les autres Off de Kikourou ou UFO). Non Thomas, comme tu me l’as écrit à propos de ce Off gratuit, je n’ai pas la même conception des affaires et du Trail que toi.
.

Voilà la derive explicité dans une de ses conceptions les plus folles .

Critiquer "les off" car ils concurencent directement les reco payantes !!!!

Oh Thomas redesecend sur terre des off ilen existera toujours et tout le temps et qu'il soit gratos est la base meme apres que ce soit Benoit qui le propose c'est une belle idée ,mais Paul aurait eu la meme aurais tu réagis pareil .C'est tout àl'honneur de benoit

Messagepar Mattews » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 15:00

Des recos payantes? :shock: :shock: :shock:
Désespérant.........

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 15:06

fulgurex a écrit:@Badgone: tu rappeleras à Maud qu'elle est une des dernières traileuses à ne pas avoir de pseudo kikouresque :D

Détrompe toi elle en est déjà...

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran