J'ai reçu ma carte coureur!!! ça approche, ça approche!!!
Semaine 2 séance 1
Terrain souple, terrain souple. Bon comme il pleut c'est direction la salle de sport et le tapis roulant. Y a pas plus souple et rebondissant qu'un tapis roulant. Et puis je mets la déclivité à 5% pour être sur d'obtenir mes 500m de D+. Le désavantage c'est qu'il n'y as pas d'air, je transpire donc abondamment surtout dans les série de 30x30. D'ailleurs je n'en ferai que 19 au lieu de 20.
Je sais pas ce qui a été plus éprouvant, la CAP ou les 20 minutes de sauna, qui ont fini de m'achever??!!
Enfin bon j'ai pris mon pied, mais je retourne définitivement m'entrainer à l'extérieur.
Semaine 2 séance 2
Quand j'annonce ma sortie VTT voici ce que Guillaume me dit:
"Bon courage, ça va être bien humide comme il faut
"
Voici ma réponse de retour de ma sortie:
Lol tu as raison, toute les parties nue de mon corps (cou,visage,bras,jambes) sont noir de boue!! Surtout dans les sous bois ou c'est bien gras et humide.
Je suis descendu au Pecq avant de remonter sur la croix St Michel. Puis je suis redescendu par la descente VTT avec les bosses et les virages relevés avant de continuer sur le single derrière. De là je suis remonté derriere la croix St Michel et suis passé sous le pont de l'autoroute que j'ai longé avant de repasser en dessous et de piquer sur le golf de Joyenval puis le golf de Fourqueux pour récuperer la D98 et de remonter par la côte du prieuré.
Coté gamelles: Trou d'eau que j'avais pris pour une flaque d'eau, mais suis passé tout de même.
Descente à fond avant d'arrivé sur ornières très grasses qui me fera piquer la roue avant et passé par dessus à la manière de Fred tagada
... Lire la suite
Coté casses: 1 rayon cassé + patte de fixation dérailleur arrière tordue.
Bref du bon freeride sur une succession de bosses.
Semaine 2 séance 3
La tête dans les étoiles, l'énergie dans les veines, un sourire grand comme l'univers...C'est partis pour: Dominante SEUIL avec 30' end. + 25' en côtes + descente (lent et relâché).
Encore 1 minute de gagné sur ce parcours!!! Le mental, y a pas à dire...J'ai pris mon pied!!!
Semaine 2 séance 4
Je fais une première boucle de 2h18 qui passe très rapidement, faut dire que je suis bien accompagné et que c'est un vrai plaisir de partager cet entrainement en très bonne compagnie. Je sais que la séance peut être dure, mais à aucun moment elle ne se plaint ou râle. Et puis c'est aussi un vrai plaisir de lui faire découvrir mon terrain de jeu. Quand je la laisse pour faire une seconde boucle je passe d'abord par le ravitaillement chez l'épicier:
Jus de pomme, coca et fruits secs.
Puis je repars en marchant rapidement pour les 2h42 restant. Je fais plus ou moins la même boucle afin d'avoir le plus de D+ possible. Mais même si il y en a, ce sera pas suffisant, seulement 1000mD+ au total.
Semaine 2 séance 5
7h45 du matin je retrouve Ludo, ça fait moins de 20 minutes que je suis levé!!
Nous partons sur Mareil-Marly puis vers la croix Saint Michel en passant par une succession de bosses, montées, descentes et petits single.
Puis nous allons du coté de St Nom la Bretèche faire un peu de plat sur route goudronné de forêt.
On emprunte par la suite un petit chemin ou les bucherons sont passés dernièrement. Et c'est le drame, je sens que je ne contrôle plus le pilotage, en effet mon pneu avant est à plat!! La galère, pas de chambre à air de rechange, et je ne trouve pas tous de suite les rustines.
Une fois la rustine posé, Ludo m'aide à remettre le pneu en place tout en le maintenant propre. Et là il trouve le clou. Un tout petit clou de tapissier ridicule qui est bien planté dans ma roue. On le retire, place la chambre à air et c'est reparti. Oui mais au bout de 300m rebelotte le pneu est de nouveau à plat. On re-démonte, regonfle avant de s'apercevoir que le clou a traversé la chambre à air lorsque j'ai roulé à plat. Deuxième rustine, puis un VTT passe à notre hauteur, je lui demande si il a pas de la bombe anti-crevaison, il me dépanne d'une chambre à air toute neuve au cas ou. MERCI!!! A charge de revanche!! Puis Ludo et moi continuons notre route, toujours sur des singles, successions de bosses, montée et descente. Un ballade de 2h sans les arrêts. Mais super cool!!!