TOE d'une traîte : le Live

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis


Messagepar rodio » sa fiche K
» 18 Mars 2011, 02:07

Picolent avant d'avoir franchi la ligne.
Qui siffle sa bière au bar beurk, rend une perf à la *Bartok.
Dicton pochtron

*Bartok, pianiste du trail, roi de la fausse note.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 18 Mars 2011, 08:16

fulgurex a écrit:
Elcap a écrit: Bières et barbecue

Gahhhh! Bièèèrrre! (euh, j'imite mal les accents, mais là, c'est quand je me prends pour Homer Simpson)
MOi aussi j'en veux des bières et des barbec! :mrgreen:

+ 1. On finira tous main dans la main complètement bourrés. Pas de jaloux :mrgreen:
:arrow:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 18 Mars 2011, 08:59

rodio a écrit:*Bartok, pianiste du trail, roi de la fausse note.

Alors là, je m'insurge.
Que dis-je, je m'indigne.
Ce post dérape, et méprise la charte du forum qui bannit les insultes.
Bartok, roi de la fausse note? C'est bas.
De la note sadique, retorse et un peu perverse - surtout pour l'apprenant pianiste - j'en conviens, mais fausse? C'est petit.
Rodio, d'un manipulateur compulsif du Nombre, vous me décevez.
Restons corrects je vous prie, ceci est un forum qui se veut civilisé.
Diantre.
Ou alors, on ne parle pas du même Bartok.

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 18 Mars 2011, 11:17

rodio a écrit:Portrait 25 : Eric Kikour Roux. EKR est à la course à pied en montagne ce que le jambon-beurre cornichon mayonnaise est à la quenelle de Nantuas et son entrechat six de ravioles en papillote.


Une petite coquille: La ville c'est Nantua sans le S. C'est même précisément la quenelle sauce Nantua, une quenelle de brochet avec une sauce aux écrevisses.
Je connais plus que bien le coin, mes parents et ma famille habitent Nantua :D

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 18 Mars 2011, 13:33

déguster des quenelles sauce nantua en écoutant du bartok :D :D :D :mrgreen:
:arrow: :?

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 18 Mars 2011, 14:57

la panthère a écrit:déguster des quenelles sauce nantua en écoutant du bartok :D :D :D :mrgreen:
:arrow: :?

Rhâââ Lovely :D

Messagepar rodio » sa fiche K
» 18 Mars 2011, 18:51

jpoggio a écrit:
rodio a écrit:*Bartok, pianiste du trail, roi de la fausse note.

Alors là, je m'insurge.
Que dis-je, je m'indigne.
Ce post dérape, et méprise la charte du forum qui bannit les insultes.
Bartok, roi de la fausse note? C'est bas.
De la note sadique, retorse et un peu perverse - surtout pour l'apprenant pianiste - j'en conviens, mais fausse? C'est petit.
Rodio, d'un manipulateur compulsif du Nombre, vous me décevez.
Restons corrects je vous prie, ceci est un forum qui se veut civilisé.
Diantre.
Ou alors, on ne parle pas du même Bartok.


Poursuivons l'invective de 12e degré.

Mais fallait-il qu'il soit sourd pour composer une musique pareille ou hongrois, dont on sait désormais combien ils sont petits. 8) :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 18 Mars 2011, 19:50

la panthère a écrit:déguster des quenelles sauce nantua en écoutant du bartok :D :D :D :mrgreen:
:arrow: :?

Bartok, chuis pas fan, j'préfère les fatal picards ! (en concert au transbo à Lyon le 24/03) :arrow:
En revanche les quenelles sauce nantua !!! miam !

Messagepar rodio » sa fiche K
» 18 Mars 2011, 20:25

jeanphi69 a écrit:Bartok, chuis pas fan, j'préfère les fatal picards !


Bartok, ça craint, mais les fatal picards... Tu veux m'achever? :mrgreen:

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 18 Mars 2011, 21:05

rapace74 a écrit:
Xavhië a écrit:Ben Manu, t'es plus là???? :( :( :(



salut xavhië

non je ne le fais pas en solo

mais je suis inscris en duo

bonnes fetes de fin d'année

manu :wink:


Ciao les potos

Et bien xavhie, francoise, manu, goldenick et les autres, si tout se passe bien je serais aussi sur place fin Juillet. Je viens de signer un gros contrat pour faire pacer... 8)

Pour un chèque avec six zéros on ne peut refuser...

Jérome

Messagepar rodio » sa fiche K
» 18 Mars 2011, 21:11

passur a écrit:
Pour un chèque avec six zéros on ne peut refuser...



Si yak des zéros, c'est une arnaque. Faut pacer son tour.

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 18 Mars 2011, 21:39

0000001 la aussi il y a 6 zéros :lol: :arrow:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 18 Mars 2011, 21:50

jerome_I a écrit:Je viens de signer un gros contrat pour faire pacer... 8)


Toi aussi ? Je vais demander une rallonge j'ai moins de O que toi... :evil: :twisted:
Commence à y avoir du monde comme pacer, non ? :P Va être cool de rencontrer tous ces kikous !!!

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 19 Mars 2011, 00:06

jerome_I a écrit:
rapace74 a écrit:
Xavhië a écrit:Ben Manu, t'es plus là???? :( :( :(



salut xavhië

non je ne le fais pas en solo

mais je suis inscris en duo

bonnes fetes de fin d'année

manu :wink:


Ciao les potos

Et bien xavhie, francoise, manu, goldenick et les autres, si tout se passe bien je serais aussi sur place fin Juillet. Je viens de signer un gros contrat pour faire pacer... 8)

Pour un chèque avec six zéros on ne peut refuser...

Jérome


Super!! Contente de te revoir un peu plus longuement, Jérôme!

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 19 Mars 2011, 10:21

Bonjour
Moi mon pacer, je la paie en nature!!! :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 14 Avr 2011, 05:45

Portrait 26 Protozoaire : mort-né à la ponte, mais sauvé in extremis par un bouche-à-bouche furtif d'extrême-onction pratiqué par la mère Denis entre deux bouffardes de Congolais roulées à la va-vite, l'humanoïde sus-nommé n'a pas de forme véritable. Sommé dès la maternelle par la vindicte publique de raser les murs et de se faire oublier, Protozoaire additionne rateaux, abandons et rejets en déchetterie durant toute son ado. Sa revanche glas vers la trentaine : il sera trailer ou rien. Et effectivement : rien. Poireau informe, pimpin opaque, oublié du communiqué, ignoré du top 50, Protozoaire erre l'air de rien.
"Ce rien qui fait sonner la vie,
Comme un réveil au coin du lit".
Son hymne : http://www.youtube.com/watch?v=SFLYnVLZOfM
Protozoaire peut-il finir? En finir, plutôt. :arrow:

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 14 Avr 2011, 07:24

wow

un looser mort né ce proto . pour lui le toe sera une forme d'euthanasie. :roll:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 14 Avr 2011, 09:28

emilcioran a écrit:wow

un looser mort né ce proto . pour lui le toe sera une forme d'euthanasie. :roll:

On peut le dire comme ça ! 8)
Bon maintenant il faut que je le cote, l'avorton. Pffff...c'est pas payé. :mrgreen:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 15 Avr 2011, 08:30

l'immense rodio a écrit:
(11)Pikatchouté : 28 heures


Y veulent des temps, je leur donne des temps... :roll:
Dernière édition par rodio le 25 Avr 2011, 07:01, édité 1 fois au total.

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 15 Avr 2011, 10:28

rodio a écrit:
l'immense rodio a écrit:

"l'immense" rodio aurait il bientôt besoin de Booster pour maintenir ses chevilles? :lol:
Elcap recule dans le chrono? :shock: ... c'est donc LE kikou à qui je dois faire une béquille à la cuisse avant le départ pour gagner une place :twisted: :twisted:
:lol: :lol:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 15 Avr 2011, 10:51

fulgurex a écrit:"l'immense" rodio aurait il bientôt besoin de Booster pour maintenir ses chevilles? :lol:
Elcap recule dans le chrono? :shock: ... c'est donc LE kikou à qui je dois faire une béquille à la cuisse avant le départ pour gagner une place :twisted: :twisted:
:lol: :lol:

Malheureux, tu veux que je ressemble à un play-mobil. Pourquoi pas des lunettes mouche-à-merde qu'on te voit plus les yeux (pourtant d'un délicieux vert, très apprécié par ces dames)? Garde tes bas de contention l'ami, je cours les pieds nus dans des grolles NB, légèrement détruites désormais.

Sinonche et pour en revenir au suje qui va bien. L'Elcap prend du volume. Plus trop de doute qu'il soit capable d'attaquer le tumulus des 44 heures et moins.

En revanche le Fulgurex pourrait bien devenir incotable à la baisse (au fait, l'immense rodio en est à 23% l'an en Bourse depuis 7 ans - soit 325% de gain environ - placement de père de famille, voir le post où Laval nous fait de la pub pour son business, et précisions en MP pour ne pas digresser. Prenez vos tickets, yen aura pas pour tout le monde) s'il ne produit pas une copie claire de grand fond trail.

Duralex, sed lex. T'as vu, je retiens les leçons. :D

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 15 Avr 2011, 15:00

rodio a écrit:
fulgurex a écrit:En revanche le Fulgurex pourrait bien devenir incotable à la baisse s'il ne produit pas une copie claire de grand fond trail.

c'est tactique! je ne veux pas dévoiler mes cartes trop tôt :twisted:

sinon, le grand fond (avec des trails noires), c'est à partir de combien?

Messagepar rodio » sa fiche K
» 15 Avr 2011, 15:10

fulgurex a écrit:
rodio a écrit:
fulgurex a écrit:En revanche le Fulgurex pourrait bien devenir incotable à la baisse s'il ne produit pas une copie claire de grand fond trail.

c'est tactique! je ne veux pas dévoiler mes cartes trop tôt :twisted:

sinon, le grand fond (avec des trails noires), c'est à partir de combien?


Minimum du minimum du minimum, 6 heures d'effort à cote 1000 pour tézigue. En deça c'est avis financier avec décrochage boursifère, si tu perds tu vas en Enfer. 8) :shock: :( :mrgreen:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 15 Avr 2011, 15:13

rodio a écrit:Minimum du minimum du minimum, 6 heures d'effort à cote 1000 pour tézigue. En deça c'est avis financier avec décrochage boursifère, si tu perds tu vas en Enfer. 8) :shock: :( :mrgreen:

et 5h00 à 1100? ç'est validé?

bon, faudra attendre fin mai alors...

Messagepar rodio » sa fiche K
» 28 Avr 2011, 09:06

Enorme démuctisation ce week-end avec nombre de futurs protagonistes du TOE (prononcer "tout" comme shoe en anglais) d'une traite. Des échos des démuctants? Je vais forfaitériser certains 6666 qui n'ont pas eu leur éval en raison des conditions de course (voir post du live 6666). Mais d'ores et déjà on peut dire que le Flo est en hausse, que le Touron roule, que le DCA sulfate et que le lauca kiffe. Entre autres. 8)
Dernière édition par rodio le 01 Mai 2011, 15:31, édité 1 fois au total.

Messagepar JT1960 » sa fiche K
» 28 Avr 2011, 10:55

il y avait quelques démuctants sur le trail des citadelles 73km
... qui sont arrivés juste après IKER KARRERA ARANBURU :mrgreen:
le "juste après" correspondant à la démuctisation

Messagepar rodio » sa fiche K
» 28 Avr 2011, 14:50

JT1960 a écrit:il y avait quelques démuctants sur le trail des citadelles 73km
... qui sont arrivés juste après IKER KARRERA ARANBURU :mrgreen:
le "juste après" correspondant à la démuctisation

Oui, oui, je ne les oublie pas et j'ai pu coter sans grand problème cette superbe course. On en sait donc plus sur les TOEistes.

En ce qui concerne ton cas unique et perso, on note une uniformisation scorifère (Hospitaliers, Pierrefonds, Citadelles) qui pourrait faire penser que tu peux espérer une marque similaire sur le gros pensum de fin juillet. Pourrait correspond au temps adéquat... :wink:

Nonosse tend (comme dirait mon chien), Citadelles plutôt bien négociée. :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 30 Avr 2011, 19:58

JT1960 a écrit:il y avait quelques démuctants sur le trail des citadelles 73km
... qui sont arrivés juste après IKER KARRERA ARANBURU :mrgreen:
le "juste après" correspondant à la démuctisation


Quels enseignements autour du week-end des démuctants?

Premier lot : 8) :D

On s'affirme et on est sur la bonne voie pour Zozo et Eric. Scorer à plus de 1000 sur ce genre de course est de bonne augure pour une tâche certes bcp plus longue, mais qui trouve quelques connexions avec les efforts fournis ce week -end.

Zozo tape à 1080 sur l'Occi. Une approche tranquille donne un plancher à 900 sur TOE, ce qui peut donner 45 heures. Evidemment le potentiel se situe à 38 heures et on peut tout à fait partir sur ce rythme sans faire sauter le couvercle de la marmite. Eric, même analyse évidemment. Synergie possible avec Zozo, mais également avec Elcap et Fulgurex qui tireront dans la même caté.

Pour Yannick, on ne sait toujours pas et c'est bien dommage. Si on retient son début de course, on peut penser qu'il visera mieux que ce groupe, mais il faudrait une confirmation concrète.

Florent a montré qu'il peut viser 35 heures en potentiel (équivalence de son 1165 estimé sur Occi). Avec un plan B à 42 heures.

A suivre...

PS : je vais élaguer mes pronos. Vous suivre tous étant trop complexe (vous êtes trop nombreux), je vais me polariser sur ceux qui le voudront bien (en mp ou ici). Ceux qui m'ont déjà manifesté leur intérêt n'ont pas à le refaire (j'ai les noms). :D

Messagepar rodio » sa fiche K
» 05 Mai 2011, 19:02

rodio a écrit:
Meilleur temps possible

Sprolls : 37 heures 30
Elcap : 44 heures
Fulgurex : 45 heures
Eric Kikour Roux : 46 heures
Jeanphi69 : 53 heures 25
Auvermarc : 55 heures 45
JT1960 : 59 heures
Land : 60 heures
la panthère : 61 heures
JPoggio : 61 heures
Ptit Franck : 63 heures


a suivre...

Messagepar krissprols » sa fiche K
» 11 Mai 2011, 09:43

Aller, je relance le post car pour moi ce WE c'est the race de préparation comme d'autres, Challenge Hero...
Malheureusement la préparation a été chamboulée pour différentes raisons (blessures & heureux évènements), suite à un Nivolet fini dans le dur mais pour une cotation honorable au vue des conditions perso du jour, j'espère normalement "valider" pas mal de choses sur cette course.

J'attendrai la cotation de l'effort fourni avec intérêt ... Essais, validés ... ou pas :wink:

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 11 Mai 2011, 10:23

rodio a écrit:PS : je vais élaguer mes pronos. Vous suivre tous étant trop complexe (vous êtes trop nombreux), je vais me polariser sur ceux qui le voudront bien (en mp ou ici). Ceux qui m'ont déjà manifesté leur intérêt n'ont pas à le refaire (j'ai les noms). :D


ça m'intéresse, même si je ne participe que rarement aux discussions :oops:
Ce que j'ai fait jusqu'ici cette année n'apporte pas bien d'informations, faudra attendre le Verdon et le Lavaredo pour me faire une vraie idée.
Malgré tout sur court (Die col du Rousset) j'ai gagné 40 points Rodio (1210 -> 1248) par rapport à 2010, c'est quand même un signe positif :D

Messagepar rodio » sa fiche K
» 11 Mai 2011, 11:52

Oliv'BCA a écrit:
ça m'intéresse, même si je ne participe que rarement aux discussions :oops:
Ce que j'ai fait jusqu'ici cette année n'apporte pas bien d'informations, faudra attendre le Verdon et le Lavaredo pour me faire une vraie idée.
Malgré tout sur court (Die col du Rousset) j'ai gagné 40 points Rodio (1210 -> 1248) par rapport à 2010, c'est quand même un signe positif :D


Tu étais dans la liste des suivis. :D

Pour moi, ta course référence, c'est le GRP. 1080 environ, ça donnerait 38 heures comme objectif max, si tu es dans les mêmes bonnes dispositions. En tout cas ça peut offrir la base d'un tableau de marche réalisable. Après on peut toujours se dire qu'on fera mieux et attaquer sur une base de 10% plus élevée. T'en pense quoi?

Messagepar rodio » sa fiche K
» 11 Mai 2011, 11:54

krissprols a écrit:Aller, je relance le post car pour moi ce WE c'est the race de préparation comme d'autres, Challenge Hero...
Malheureusement la préparation a été chamboulée pour différentes raisons (blessures & heureux évènements), suite à un Nivolet fini dans le dur mais pour une cotation honorable au vue des conditions perso du jour, j'espère normalement "valider" pas mal de choses sur cette course.

J'attendrai la cotation de l'effort fourni avec intérêt ... Essais, validés ... ou pas :wink:


Challenge Hero, bonne pioche pour se situer et bâtir l'un des plans de marche qui ira bien pour le TOE. Je vais d'ailleurs très probablement prendre cette course comme support de la 19étape du France des Pronos. :wink:

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 11 Mai 2011, 13:29

rodio a écrit:
Oliv'BCA a écrit:
ça m'intéresse, même si je ne participe que rarement aux discussions :oops:
Ce que j'ai fait jusqu'ici cette année n'apporte pas bien d'informations, faudra attendre le Verdon et le Lavaredo pour me faire une vraie idée.
Malgré tout sur court (Die col du Rousset) j'ai gagné 40 points Rodio (1210 -> 1248) par rapport à 2010, c'est quand même un signe positif :D


Tu étais dans la liste des suivis. :D

Pour moi, ta course référence, c'est le GRP. 1080 environ, ça donnerait 38 heures comme objectif max, si tu es dans les mêmes bonnes dispositions. En tout cas ça peut offrir la base d'un tableau de marche réalisable. Après on peut toujours se dire qu'on fera mieux et attaquer sur une base de 10% plus élevée. T'en pense quoi?


Le GRP 2009 est clairement ma course la plus aboutie. Pour le moment je manque de sorties longues cette année, j'ai bien eu le trail drôme lafuma (40km), au bout de 20km j'avais des crampes partout... mais c'est un effort différent avec beaucoup de relances.
Sinon pour ce qui est de l'objectif, effectivement 38h doit être jouable, je ne me fixerais par contre pas de tableau de marche, ni pacer, je me cale à un rythme ou je suis à l'aise et j'attends de voir si ça tient.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 23 Mai 2011, 09:27

Perspectives Fulgurex :

Courses retenues >>>
UTMB plan B : 975

Si on retient 975 comme valeur plafond Fulgu peut viser au mieux 42 heures (27h30 = 1500 retenus). Depuis Fulgu a scoré au-delà de 1000 sur grand fond, ce qui peut modifier un plan de marche initial. Disons que le 42 heures est tout de même un plan très ambitieux compte tenu des nombreuses inconnues qu'il va devoir gérer.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 23 Mai 2011, 09:50

merci :-)

ça me permet de préciser des choses. je sais maintenant que mon plan le plus ambitieux est sur 45h. soit 916 à priori. sur aussi long ce serait une performance énorme.

je me cale sur 3 plans :
45h - 55h - 65h

reste à recevoir le roadbook pour établir des plans de marche sur ces horaires.

+ un 4eme, bonus : calé sur les BH, 80H. Il se peut très fortement qu'a un moment donné je ne sois plus capable de faire autrement qu'oublier les ambitions chronométriques et n'avoir que pour seule et unique ambition de ne pas me faire éjecter du circut (ce qui restera néanmoins fort merveilleux :mrgreen: )

Messagepar rodio » sa fiche K
» 23 Mai 2011, 10:03

Elcap a écrit:merci :-)

ça me permet de préciser des choses. je sais maintenant que mon plan le plus ambitieux est sur 45h. soit 916 à priori. sur aussi long ce serait une performance énorme.

je me cale sur 3 plans :
45h - 55h - 65h

reste à recevoir le roadbook pour établir des plans de marche sur ces horaires.

+ un 4eme, bonus : calé sur les BH, 80H. Il se peut très fortement qu'a un moment donné je ne sois plus capable de faire autrement qu'oublier les ambitions chronométriques et n'avoir que pour seule et unique ambition de ne pas me faire éjecter du circut (ce qui restera néanmoins fort merveilleux :mrgreen: )


Tout cela semble empreint de sagesse. Le softrun (une fois qu'on a mis les bons chiffres dedans) pond des plans de marche à demande. Pourquoi ne pas l'utiliser? :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 23 Mai 2011, 10:05

oui, avec softrun.... mais je vais quand même étudier tout ça par portion : il y a des secteurs où je serai de nuit. ma vitesse va tomber. au début c'est moins technique qu'a la fin, je veux en tenir compte dans la vitesse à tenir.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 23 Mai 2011, 10:13

Elcap a écrit:oui, avec softrun.... mais je vais quand même étudier tout ça par portion : il y a des secteurs où je serai de nuit. ma vitesse va tomber. au début c'est moins technique qu'a la fin, je veux en tenir compte dans la vitesse à tenir.

Ca doit réalisable à partir des nouvelles fonctions du soft. Mais bon, j'ai survolé le truc aussi.

Sinon, et durant le live, on peut imaginer un relais d'info sur les rythmes de quelqu'uns (ceux qui sont en empathie avec mon travail). On peut d'ailleurs travailler là-dessus dans les semaines qui viennent. :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 23 Mai 2011, 10:25

rodio a écrit:
Elcap a écrit:oui, avec softrun.... mais je vais quand même étudier tout ça par portion : il y a des secteurs où je serai de nuit. ma vitesse va tomber. au début c'est moins technique qu'a la fin, je veux en tenir compte dans la vitesse à tenir.

Ca doit réalisable à partir des nouvelles fonctions du soft. Mais bon, j'ai survolé le truc aussi.

Sinon, et durant le live, on peut imaginer un relais d'info sur les rythmes de quelqu'uns (ceux qui sont en empathie avec mon travail). On peut d'ailleurs travailler là-dessus dans les semaines qui viennent. :wink:


j'osais pas en parler.... j'me disais que j'allais passer pour un taré, de vouloir ajuster tout ça en live :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran