Sur les sentiers du TRAIL DES CITADELLES 2009

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 71 km 2009 - Lavelanet
avec 25 kivaoù, 13 récits pour 2009 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, 1 avis

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 10 Avr 2009, 21:40

Eric Kikour Roux a écrit:Dernières lignes droites ce matin, maintenant, il reste à préparer le sac:

chaussures, chaussettes, camel,..., KWay, luge, chaînes, Smecta, bottes en caoutchouc, moufles, stère de bois, Ercefuryl, briquet, Vicks vaporub, pneus neige,....

On y va, on y va, dans la joie et la bonne humeur :wink:

Eric presque_prêt!

1 oubli majeur dans cette liste: les palmes :shock: :roll: :wink:

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 10 Avr 2009, 21:58

grumlie a écrit:1 oubli majeur dans cette liste: les palmes :shock: :roll: :wink:

OUPS :oops: J'les ajoute de ce pas :wink:

Messagepar steve11590 » sa fiche K
» 10 Avr 2009, 22:11

Eric Kikour Roux a écrit:
grumlie a écrit:1 oubli majeur dans cette liste: les palmes :shock: :roll: :wink:

OUPS :oops: J'les ajoute de ce pas :wink:

Moi j'ajoute à cette liste une combi de plongée. ça tiend chaud et c'est étanche :lol:

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 10 Avr 2009, 22:27

Fibre a écrit:La toute dernière reco ce matin. On coise un tracteur et ca donne ca:

http://www.youtube.com/watch?v=dF1_wrowfy8
:lol: :lol:

Aller, une ptite zic pour se détendre
http://www.youtube.com/watch?v=87Gfv1Cq ... re=related

Bon courage à tous les bénévoles, nous on s'est préparer pour en ch... et eux donnent tout pour que l'on en ch.. le + agréablement possible.

Fibre

Un petit malin qui voulait préparer la trace pour Dimanche.

Jean-Pierre

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 10 Avr 2009, 23:16

Merci à demain Françis :wink:
Dernière édition par tomlacaze le 11 Avr 2009, 10:19, édité 1 fois au total.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 11 Avr 2009, 10:07

Ce matin, sur les Pyrénées ouest, il pleut comme vache qui pisse et, de la fenêtre, je vois les premières traces de neige à une altitude d'environ 800m !!
Va-t-on courir dans la neige comme l'an dernier ?
J'espère quand même que la pluie va s'arrêter...ce qui est prévu !
A tout à l'heure au salon des Citadelles !

Messagepar marioune » sa fiche K
» 11 Avr 2009, 10:34

Allez courage à tous..!!!
Vous pourrez peut etre monter à Montségur s'il n y a pas trop de neige cette année :shock: :shock:

Faites gaffe à ampoule et benos, ces deux la ensemble, j'ai peur que ça fasse du dégat :D

Courage aussi à Mic31 et aux bénévoles....

Messagepar Francis31 » sa fiche K
» 11 Avr 2009, 10:41

marioune a écrit:Allez courage à tous..!!!
Vous pourrez peut etre monter à Montségur s'il n y a pas trop de neige cette année :shock: :shock:

Faites gaffe à ampoule et benos, ces deux la ensemble, j'ai peur que ça fasse du dégat :D

Courage aussi à Mic31 et aux bénévoles....

Merci pour les encouragements, on en aura certainement bien besoin dans les chantiers de fouilles et autres labours gorgés d'eau; Heureusement qu'Ampoule sera à l'avant en éclaireur et Benos en tracteur de choc.

Messagepar domdom g » sa fiche K
» 11 Avr 2009, 10:43

courage à tous..!!! et bon week end

Messagepar caroux » sa fiche K
» 11 Avr 2009, 10:51

Bon courage à tous Bénévoles et coureurs, on attend de vos nouvelles ....

Bernard

» 11 Avr 2009, 11:33

steve11590 a écrit:Moi j'ajoute à cette liste une combi de plongée. ça tiend chaud et c'est étanche :lol:

Avec la combi et les palmes, on risque d'être beaucoup plus efficaces que le tracteur :lol: Par contre, il reste à protéger le nez et là, j'hésite pour le masque...

Eric trop_peur_du_ridicule_au_départ :lol: :lol: :lol:

Messagepar tooom » sa fiche K
» 11 Avr 2009, 11:47

vu ce qu'il tombe a Toulouse et les t° ca promet. Meteo montagne met une limite pluie-neige a 900m demain matin... On va avoir l'air fait en combi palme/masque tuba, avec des moon boots par dessus et une chapka :D
Dans la joie et l'allegresse (seche pour l'instance) a tout a l'heure au repas pour ceux qui viennent aujourd'hui

Messagepar steve11590 » sa fiche K
» 11 Avr 2009, 12:23

Ce matin à Narbonne: des trombes d'eau + tonnerre + éclairs. Il ne manque plus que la neige :wink:
Demain ça va donner !! :roll:

» 11 Avr 2009, 12:37

caroux 434 a écrit:Bon courage à tous Bénévoles et coureurs, on attend de vos nouvelles ....

Bernard

Et mon vieux Caroux, tu ne viens pas ?

Dommage :wink:

» 11 Avr 2009, 12:49

tomlacaze a écrit:
caroux 434 a écrit:Bon courage à tous Bénévoles et coureurs, on attend de vos nouvelles ....

Bernard

Et mon vieux Caroux, tu ne viens pas ?

Dommage :wink:

NON Une autre fois peut-être ....

Bon courage, ça va être dur...mais pour pour un marsouin, ça va faire :) :) :)

Messagepar droule » sa fiche K
» 11 Avr 2009, 12:57

A Carcassonne, c est tout pareil: de l'eau, de l'eau et encore de l'eau. Je rajoute sur la liste un hydrospeed pour les descentes.

» 11 Avr 2009, 13:09

droule a écrit:A Carcassonne, c est tout pareil: de l'eau, de l'eau et encore de l'eau. Je rajoute sur la liste un hydrospeed pour les descentes.

Alors voilà, Mic se casse le ... pour vous offrir une séance d'aqua-gym et puis y'en a qui "roumèguent".....
C'est à te décourager un Ariégeois ça !!! :wink:

Messagepar Phylea » sa fiche K
» 11 Avr 2009, 13:39

Il parait que Mic a etait obligé de baliser certain passage en jet-ski. :shock:

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 11 Avr 2009, 14:06

Ca y est... LA NEIGE est annoncé.
Vu à l'instant sur le site de la chaine météo : sur Lavelanet, neige demain matin et pluie l'après midi...
Moi qui pensais que ca ne pouvait pas être pire que l'année dernière...

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 11 Avr 2009, 16:54

Aller à dimanche soir très tard pour vous raconter tout cela.
Grumlie qui va lutter face aux barrières horaires... :wink:

Messagepar Nono31 » sa fiche K
» 12 Avr 2009, 06:47

Euh, c'est trop tôt pour sonner le clairon?!? :oops:
Bonne journée à tous les kikourous qui vont s'élancer aujourd'hui sur les sentiers de l'histoire.

» 12 Avr 2009, 08:10

Je finis mon café, j'avale une bonne dose de motivation et je file à Lavelanet voir toute cette boue. Il parait qu'il va y en avoir.
A tout à l'heure.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 12 Avr 2009, 08:50

droule a écrit:Je finis mon café, j'avale une bonne dose de motivation et je file à Lavelanet voir toute cette boue. Il parait qu'il va y en avoir.
A tout à l'heure.

+1 ( avec une pensée pour ceux qui sont déja dans la boue alors que je suis encore au chaud...)

Messagepar Sebyhein » sa fiche K
» 12 Avr 2009, 11:57

Bon courage à tous pour les citadelles 2009.
Mi-février je devais m'inscrire et un message "complet" s'est affiché sur le site des citadelles.
C'est des jours comme celui-ci qu'on ne regrette pas de ne pas être sur la ligne de départ.
Réveil 9h00, ouverture des volets et là: des flaques d'eau qui tombent!!! la première chose qui m'est venue à la tête c'était une pensée pour mes camarades et aux coureurs.
Allez courage!!!! serrez les dents et les jambes ça va glisser.

Messagepar Marlène/Mô » sa fiche K
» 12 Avr 2009, 14:51

Quelques uns sont sûrement arrivés à cette heure-ci, mais pour les autres, pensées sportives et amicales pour les fainéants que nous sommes cette année.
Pour ceux qui voulaient de la boue, et bien ils sont servis !
Mô de La Môlo's team

» 12 Avr 2009, 14:55

Mic, j'ai vu que nous étions en photo sur la page d'accueil du site avec les Espagnols ;)On dirait des Ninjas ! Petit cachottier va !

Messagepar lule » sa fiche K
» 12 Avr 2009, 15:39

Marlène/Mô a écrit:Quelques uns sont sûrement arrivés à cette heure-ci, mais pour les autres, pensées sportives et amicales pour les fainéants que nous sommes cette année.
Pour ceux qui voulaient de la boue, et bien ils sont servis !
Mô de La Môlo's team

Des pensées également, avec la pluie qu'il tombe, le mythe des Citadelles devrait être assuré!
lule_bien_moins_courageux_que_Benos_pour_les_mêmes_tracas_
:oops: :(

» 12 Avr 2009, 19:09

Je reviens à l'instant de Lavelanet. Et bien ce fut juste un petit peu gras.
Nan, je plaisante. C'était très, très, très boueux.
Beaucoup de chutes et de boue dans les chaussures.
Bientôt le C.R.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 12 Avr 2009, 19:38

Salut
de retour au chaud....
Ca été une GRANDE édition des Citadelles...beaucoup,beaucoup de boue et meme de la neige en haut de Montségur..
.quelques news vite fait:
Benos..abandon au km 22 ( bronches )
Grumlie...abandon au pied de Montségur ( anticipation barriere horaire/coup de froid )
ampoule31..abandon ??
Tooom..abandon ( genoux )
Auvermarc...abandon apres bain involontaire à Silence
Sur le 40 :
steph81(kikoureur?)...2e
laulau...7e

Pour ma part 124e en 6h03 sur le 40km avec la joie d'avoir gravi le "mur" de Raissac en compagnie de Patrick Bruni,vainqueur du 73...en 8h22
Bon je file à la douche...à bientot pour le CR et les photos.......

Yvan
Dernière édition par Yvan11 le 12 Avr 2009, 22:32, édité 1 fois au total.

» 12 Avr 2009, 20:01

Je me souviens bien du "mur" de Raissac. J'y ai laissé mes dernières forces l'année dernière...

Messagepar Phylea » sa fiche K
» 12 Avr 2009, 22:22

Comme la dit le vainqueur du 73 km ( Patrick Bruni ).
"Si un jour le soleil s'invite au trail des citadelles il faudra annuler pour cause de beau temps"
:lol:

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 12 Avr 2009, 22:42

Phylea a écrit:Comme la dit le vainqueur du 73 km ( Patrick Bruni ).
"Si un jour le soleil s'invite au trail des citadelles il faudra annuler pour cause de beau temps"
:lol:

Excellent!!!!
Olivier

Messagepar franck82 » sa fiche K
» 12 Avr 2009, 22:47

Félicitations a tous les courageux qui ont pris le départ, pour moi un genoux récalcitrant et de la mayonnaise dans les sinus ne me permettaient pas d’envisager finir le 40, la pluie a eu raison de mes dernières motivations :( :( :( .
Félicitation à toi laulau, un jour ca va le faire :lol: !

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 12 Avr 2009, 23:11

Apparemment c'était bien humide :oops: .Auriez vous rencontrer les Chtis Nicois :) ,Fleur et Joe One présent sur le 73km.

Des news :?:

Messagepar Ricola31 » sa fiche K
» 12 Avr 2009, 23:25

Venu en touriste sur le 20kms, j'ai accompagné ma copine jusqu'au sommet, puis après, environ 30min d'attente dans le froid avant de redescendre très très tranquillement avec d'autres amiez.
Quelques photos ici : http://picasaweb.google.fr/Ricola31/200 ... itadelles#

» 13 Avr 2009, 08:13

Bonjour à tous, quelle course mes amis... J'en ai ch... et toujours ce problème de vue qui me tombe dessus vers le 30° KM, je finis mais en cyclope loin très loin des premiers, j'arrivais plus à discerner le relief, les cailloux et les marches. Je crois que sans vos encouragements j'aurais jeté les bâtons...
Ce matin, c'est syndrome de Pinochio (les jambes de bois).
Bonne récupération à tous.

Messagepar Nono31 » sa fiche K
» 13 Avr 2009, 09:04

C'est drôle mais moi aussi j'ai adopté la démarche robocop au lever.
Que dire de cette course? Quelle est unique en son genre! Je la comparerais au Paris-Roubais du trail :twisted: Car de la boue il y en a eu et pas qu'un peu.
Côté sportif, c'était pas ça pour moi :cry: J'étais arrivé à Lavelanet avec l'espoir secret de faire mieu que l'année précédente. J'aurai mis au final 2h supplémentaire. Alors bon, il y a eu le gros coup au moral et même l'envie de "bacher" au 2° ravito. Mais tout autour de moi je croisais des visages plus fermés que le mien. Des gens qui avait l'air de souffrir, bien plus que moi. Aussi j'ai serré les dents pour finir dans un groupe de trois, clopin- clopant.
Je ne regrette pourtant pas d'avoir franchi la ligne d'arrivée. Car aux Citadelles, le dernier y est applaudi avec autant de ferveur que le vainqueur. Et puis je voudrais conclure ce mail en remerciant chalereusement Mic31 pour sa gentillesses qui en un seul mot ont sû gommer toute la déception du moment. Un sacré défi que tu nous as proposé là :wink:

Une chose est sûre: je reviendrai en 2010!
Dernière édition par Nono31 le 13 Avr 2009, 09:05, édité 1 fois au total.

» 13 Avr 2009, 09:04

tomlacaze a écrit:Bonjour à tous, quelle course mes amis... J'en ai ch... et toujours ce problème de vue qui me tombe dessus vers le 30° KM, je finis mais en cyclope loin très loin des premiers, j'arrivais plus à discerner le relief, les cailloux et les marches. Je crois que sans vos encouragements j'aurais jeté les bâtons...
Ce matin, c'est syndrome de Pinochio (les jambes de bois).
Bonne récupération à tous.

+ 1 pour "J'en ai ch.."
+ 1 pour "j'arrive loin très loin des premiers"
+ 1 pour le "syndrome de Pinocchio"

Pour ma part, j'arrive en 12h13 certes avec mes 2 yeux, mais avec poumons et bronches en feu, après avoir vécu 2/3 débuts d'hypothermies, des crampes liées certainement à des positions inhabituelles, quelques millions d'aquaplannings ou plutôt de "boueplannings", mais je dois faire partie des rares finishers à n'être pas tombé (judo oblige)...un CR à venir.
A retenir cependant déjà: Michel et son équipe sont vraiment au top de chez top: nombreux, accueillants, souriants, réconfortants et plein d'attentions même pour les accompagnateurs. Chapeau Mic et merci!

Eric Ki_doit_maintenant_enfourcher_son_vélo :shock: :oops: :cry:

» 13 Avr 2009, 10:29

Oui un grand merci aux bénévoles et un coup de chapeau à l'organisation.
Mais c'est vraiment dur :(

Messagepar laulau » sa fiche K
» 13 Avr 2009, 10:44

Nono31 a écrit
Que dire de cette course? Quelle est unique en son genre! Je la comparerais au Paris-Roubais du trail Twisted Evil Car de la boue il y en a eu et pas qu'un peu.

Ta comparaison me paraît tout à fait juste. Dans ce type de temps, c'est une course unique, vraiment très très dure où on n'a pas une seconde de répit (à part sur les bouts de route). La boue, l'eau, la boue et l'eau, la pluie,un peu de neige, du brouillard, du vent...tout y était. En faisant le 40km et en étant bien classé, j'ai eu beaucoup de boue mais je n'ai pas eu les chemins massacrés par les passages comme d'autres ont pu avoir. Bravo à tous et un p'tit bonjour aux kikous rencontrés (Benos qui s'est fait peur,Grumlie, Ampoule31, Auvermarc, Benoit11,Yvan11, franck82 et bien sûr à Mic31 à qui j'envoie un grand message de félicitations. Ton épreuve est top et ton équipe de bénévoles aussi.

Pour Franck82 qui a dit
Félicitation à toi laulau, un jour ca va le faire Laughing !

A 46 ans dans quelques jours, faut pas rêver. Et puis, je ne me prends pas la tête avec ça, je m'entraîne bien sûr, mais y a plein d'autres choses à faire dans la vie !
Enfin, si tu veux venir le 30 août à Arette, ça me fera plaisir !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 71 km 2009 - Lavelanet
avec 25 kivaoù, 13 récits pour 2009 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.03 sec