Au bistrot de l' EcoTrail de Paris le 20/03/2010

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2010 - St Quentin En Yvelines
avec 62 kivaoù, 17 récits pour 2010 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, 1 avis


Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 06 Août 2009, 20:31

taroc78 a écrit:Comme le dit Eric c'est "quand " abusé leur histoire en 3 editions tu passes de 45 à 75 euros soit pres de 67% d'augmentation!!!

75€, je trouve aussi ça bien cher!!!
Mais je pense qu'il faut voir son évolution autrement, les premières années au moins :
Il est bien possible que le prix ait été sous estimé au début pour pouvoir lancer ce nouveau défi. Maintenant que le succès est là, peut-être faut-il rembourser le déficit passé. Et peut-être faut-il gaver le portefeuille des organisateurs... je ne suis pas dans les comptes de l'épreuve.

Ce dont je suis sûr, c'est que mon club gagne une part non négligeable de ses revenus en organisant sa petite course.

Messagepar nenoeil91 » sa fiche K
» 07 Août 2009, 09:35

SALUT CAPCAP

Tu me donneras tes recettes pour faire du bénéf, pour ma part le budget est toujours à la limite (le plus souvent en moins)car si je préssens une bonne année, il y a toujours l'envie d'en donner plus
L'ECOTRAIL auquel j'ai participé deux fois est une super course pas très facile et très loin des clichés que nous pourrions avoir sur la région parisienne: voitures, pollutions, fric...etc
Les organisateurs en ont été de leur poche surtout la première année devant la démesure du projet car c'est vraiment une gageure d'organiser en RP

Il y a une dépose des concurrents à plus de 40km du départ
J'ai été surpris du parcours pratiquement toujours sur du chemin et en sous-bois jusqu'à la sortie du parc de ST Cloud, il y a des traversées toujours excellement assurées par une foultitude de bénévoles et la police et une arrivée GRANDIOSE plus un buffet royal
Il y a des contrôles surprises pour notre sécurité depuis la première édition, des secours efficaces (arret pour hypothermie en 2008 au 63KM)
Chaque déplacement pour un trail équivalent me revient à environ 200€,nous avons la chance d'avoir cette course à portée de notre domicile, ne tirons pas à boulets rouges sur cette superbe organisation
pour moins de 1€ au km,
combien de 10KM à plus de 15€?

Messagepar Ya+K » sa fiche K
» 07 Août 2009, 10:32

Bonjour nenoeil91,
(je ne critique pas ton point de vue, j'argumente le mien :wink: )

nenoeil91 a écrit:L'ECOTRAIL auquel j'ai participé deux fois est une super course pas très facile et très loin des clichés que nous pourrions avoir sur la région parisienne: voitures, pollutions, fric...etc

Entièrement d'accord avec toi (pour avoir participé aux deux) :wink:

nenoeil91 a écrit:Les organisateurs en ont été de leur poche surtout la première année devant la démesure du projet car c'est vraiment une gageure d'organiser en RP

C'est en partie pourquoi j'avais "accepté" l'augmentation entre 2008 et 2009 (+25% :!: )...
... mais pour 2010, ils ont eu l'expérience des deux premières éditions, non ? J'espère que vous verrez plus de différence avec la troisième édition, qu'entre la première édition (déjà au top) et la deuxième, pour "justifier" ces 15€ supplémentaires (encore + 20%) !!!

nenoeil91 a écrit:Il y a une dépose des concurrents à plus de 40km du départ

Tous ne s'en servent pas (suffit de regarder la valse des voitures avant le départ sur le parking du parcs de St Quentin) et ils devraient (peut être) le mettre en option (moyennant finance supplémentaire) comme c'est le cas sur quasiement toutes les autres courses en ligne... :roll:

nenoeil91 a écrit: Chaque déplacement pour un trail équivalent me revient à environ 200€,nous avons la chance d'avoir cette course à portée de notre domicile, ne tirons pas à boulets rouges sur cette superbe organisation
pour moins de 1€ au km,
combien de 10KM à plus de 15€?

L'organisation est au TOP ! (jamais eu un balisage aussi précis et fourni), j'insiste !

Certe, et pour les provinciaux ?
Pour rappel, sur des courses "équivalentes", on trouve quand même aussi bien et moins cher :
Ultra Aubrac (85km) => 55€
6000D => 50 €
Tour Glacier Vanoise (TGV) => 50 €
Raid 56 (86 Km)=> 42 € et celui ci se compare bien avec l'EcoTrail de Paris (logistique, sécurité, ravitos ...).

Et si on prend l'exemple de 100 bornes où il y a 20 ravitos, une sécurité "route" et un temps ouvert de course non négligeable...(tu sites les 10 Km à 15€). Tu as :
100 Belves => 32 € ou 100 de Millau => 42 € ...

Et je n'ai cité que ce dont je connais (participation perso ou madamme) car si on cherche un peu, même en RP ...

J'espère seulement qu'ils n'oseront pas augmenter de 15 € pour 2011 ... :wink:
Tout n'est pas excusable sous prétexte que cela se passe en RP...

Ya+K_qui_insiste_sur _la_qualité_et_la_beauté_de_cette_épreuve

Messagepar Epytafe » sa fiche K
» 07 Août 2009, 10:59

Ouaip... Dans le but de couper court à cette éternelle discussion cher-pas-assez-ou-trop-prix-trop-élevé-mais-justifié-ou-non, je suis content d'être inscrit et me réjouis de participer !

C'est un peu con et pas très constructif, mais comme le but d'une course est de se faire plaisirs, j'en consomme un peu à l'avance (du plaisir)..

Messagepar ouster » sa fiche K
» 07 Août 2009, 12:46

J'ai adoré cette course l'année dernière même si ca était ma plus grosse souffrance en course et j'aurais bien pris ma revanche en 2010 si y avait pas le TVC le weekend après (et je n'ai pas la forme pour enchainer 2 ultras comme ca!)

Sinon, dans les 15€ d'augmentation y en a 5 qui vont à l'ONF

En tout cas j'admire l'équipe qui organise cette course car chercher la permission d'une quinzaine (voire plus) de mairies en plus de l'ONF (qui sont de moins en moins réceptif aux traileurs) et la Tour Eiffel c'est loin d'être une mince affaire !

Messagepar Ya+K » sa fiche K
» 07 Août 2009, 13:11

ouster a écrit:En tout cas j'admire l'équipe qui organise cette course car chercher la permission d'une quinzaine (voire plus) de mairies en plus de l'ONF (qui sont de moins en moins réceptif aux traileurs) et la Tour Eiffel c'est loin d'être une mince affaire !


C'est l'équipe qui organise le Marathon de Paris, entre autre.
Ils sont "rodés", ce qui n'empêche pas la performance : ils sont très fort !!! :wink:

Ya+K

Messagepar jac » sa fiche K
» 07 Août 2009, 16:42

:D Je préfère IDF à RP, enfin 75 euros "491f" :shock: pas glope le coup est rude :cry: sans moi
largement au dessus de mes moyens, et pourtant le parcours passe devant chez moi, ou alors sans dossard pour une fois :oops: ou ailleurs en Auvergne Vulcain pourquoi pas
jac :wink:

PS: pour le peu que le virus de la grippe passe l'hiver 75 euros de perdus :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par jac le 07 Août 2009, 20:14, édité 1 fois au total.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 07 Août 2009, 19:56

Parcours, cadre, qualité de l'organisation, vous me donnez de plus en plus d'y aller!
Et finalement, un fumeur d'1 paquet par jour pourrait me dire que 75€, ça n'est jamais que 2 semaines de sa drogue :wink:
Alors que pour nous, c'est au moins 2 mois de préparations, quelques heures TRES intenses, une période variable de repos mérité et un souvenir pour bien longtemps... :D :D

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 07 Août 2009, 21:14

CAPCAP a écrit:Parcours, cadre, qualité de l'organisation, vous me donnez de plus en plus d'y aller!
Et finalement, un fumeur d'1 paquet par jour pourrait me dire que 75€, ça n'est jamais que 2 semaines de sa drogue :wink:
Alors que pour nous, c'est au moins 2 mois de préparations, quelques heures TRES intenses, une période variable de repos mérité et un souvenir pour bien longtemps... :D :D

+10, et puis quand on aime, on ne compte plus... enfin on essaie :wink:

Messagepar slyvere » sa fiche K
» 08 Août 2009, 02:46

Voilà, c'est fait également inscrit!!!
Au plaisir de me retrouver parmi vous! :wink:

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 08 Août 2009, 10:37

Et hop +1, au final, j'opte pour l'Eco. J'ai hésité avec le TVC qui m'inspirait beaucoup :roll: . Il fallait faire un choix !!!
Trop content d'être dans le sillage du Bagnard et de son boulet... :lol:

Messagepar loicm » sa fiche K
» 12 Août 2009, 23:12

Perso je me fous complètement du prix ... une course si j'ai envie de la faire je paie le prix, point. Sinon je vai voir ailleurs.

Je n'ai regardé le prix qu'au moment de mettre mon numero de carte bleue, apres avoir validé l'inscription + 2 repas accompagnants.

Tout comme le jour où j'irai faire le Marathon du soleil de minuit à Tromso ( Norvege ), je paierai le prix, parceque j'en ai envie ...

Pedromiguel a écrit:No problemo, j'ai ralé aussi en rentrant mon n° de CB et comme je l'écrivais, l'organisateur serait fort sympathique s'il pouvait justifier l'inflation.


On est QUI pour exiger des justifications ?? vous ne voulez pas que l'organisation vous présente les livres comptables aussi ?? qu'ils vous demandent l'autorisation pour les validations de leur choix ?? :lol: :lol:
Ca fait plusieurs mois que je fais ce constat, des messages réguliers de gens exigeant que les organisateurs justifient ceci ou cela ... et si chacun restait à sa place ?? le coureur galope et l'oganisateur organise. ... le tout avec un algorythme basique : If(prix==ok) then { "je galope"; } else { "je vai courir ailleurs"; } endif

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 13 Août 2009, 09:00

+1, loic
Non mais..... :lol: :lol:

Messagepar MOZ » sa fiche K
» 13 Août 2009, 09:04

land a écrit:+1, loic
Non mais..... :lol: :lol:


+2

Messagepar nenoeil91 » sa fiche K
» 13 Août 2009, 17:11

pour ceux qui ne seront pas à l'ECOTRAIL, le 21 j'organise le 10km de Lisses, 27ème édition, c'est tout plat et beaucoup y font le meilleur temps de leur saison

d'ailleurs, j'ai un petit peu les boules car je ne pourrai pas faire le 3ème ECOTRAIL, je ne me vois pas laisser l'équipe se taper toute la préparation pendant que j'irai me promener en IDF (j'ai corrigé, bien que j'y suis né, je ne m'y fais pas, c'est comme les Cotes du Nord :D :D )

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 13 Août 2009, 22:52

Ya+K a écrit:C'est l'équipe qui organise le Marathon de Paris, entre autre.


:shock: :shock:

ou alors y'a un jeu de mot bien caché non ? :?:

Messagepar acropole » sa fiche K
» 14 Août 2009, 09:58

Bonjour

Je n'ai pas trop l'habitude de laisser des commentaires, bien que certains sujets portent à réflexions et remarques.

Je souhaite donc rebondir à ce sujet, à la fois en tant qu'organisatrice (Trail des moulins à Mondeville) et en tant que coureuse. Il est vrai que la première réaction que nous avons lorsque nous nous inscrivons c'est le prix (ouhh que c'est cher!!!).

C'est très difficile de faire une comparaison de tarif entre différentes cources.

Le budget d'une course ne tient pas compte que du tee-shirt (souvent mis en avant), mais également de la pub, des ravitos, et sans oublier la sécurité (cibistes), du chronométrage (le coureur est très exigeant et demande très vite sa position), le médical, le balisaqe, les trophées,....

Après le tarif est conditionné par les sponsors, pour notre part, nous en avons très peu (réduction pub, et Montrail pour les lots offerts en plus des trophées, et 3 invitations pour le restaurant de Pierre-Yves DEROCHE (organisateur du castor fou). C'est sûr que si nous avions un sponsor notamment pour les ravitos et les récompenses qui sont des postes importants dans le budget cela modifierait notre tarif.


Pour revenir à l'Ecotrail, je ne porterais pas de jugement, j'ai pu remarquer simplement que l'organisation est au top et que je m'y inscrirais à nouveau pour 2010.

Un bon nombre de course s'offrent à nous en France, voire en idf, alors libre à chacun et chacune de s'y inscrire!!!!


Bonne journée


Samia

Messagepar Ya+K » sa fiche K
» 14 Août 2009, 10:50

sylvain_pva a écrit:
Ya+K a écrit:C'est l'équipe qui organise le Marathon de Paris, entre autre.


:shock: :shock:

ou alors y'a un jeu de mot bien caché non ? :?:


Non, non, aucune critique (ou alors très positive), juste une info que je pense être fiable (tu me mets le doute, du coup)...
... pour dire qu'ils savent faire, qu'ils sont au point et que ce ne sont pas des "débutants" dans ce type d'aventure.

Et du dois les connaitre, n'est il pas ? :wink:

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 14 Août 2009, 11:11

loicm a écrit:Perso je me fous complètement du prix ... une course si j'ai envie de la faire je paie le prix, point. Sinon je vai voir ailleurs
.

Eh bien tu as de la chance moi à 75 euros je ne m'en fous absollument pas et meme si j'ai envie ,je dois calculer le sacrifice budgetaire que cela induira d'ailleurs 75 euros c'est presque 500 de nos anciens francs !!!! donc avoir envie c'est une chose la rendre possible encore une autre du moins pour moi .



loicm a écrit:On est QUI pour exiger des justifications ?? vous ne voulez pas que l'organisation vous présente les livres comptables aussi ?? qu'ils vous demandent l'autorisation pour les validations de leur choix ?? :lol: :lol:
Ca fait plusieurs mois que je fais ce constat, des messages réguliers de gens exigeant que les organisateurs justifient ceci ou cela ... et si chacun restait à sa place ?? le coureur galope et l'oganisateur organise. ... le tout avec un algorythme basique : If(prix==ok) then { "je galope"; } else { "je vai courir ailleurs"; } endif


Poser des questions s'interroger ne fats pas de mal ,non ? le "on est qui" ca veut dire quoi qu'il faut delivrer son pedigrée pour pouvoir intervenir ?
Il faut etre organisateur pour poser une question à un organisateur avec ton raisonement .
Quant à rester à sa place ,ne soit pas aussi préremptoire dans tes jugements quand je pose une question des 60% d'augmentation ,je reste à ma place ,un peu organisateur de quelques trucs en course à pied je peux t'affirmer que nos prix n'ont pas aussi augmenter et qu'un marathon à travers le 78 ou un trail de nuit me semblent assez interessant pour comparer .

Je cours ,j'organise ,j'entraine et je m'eclate dans la course à pied mais j'accepte toutes les critiques et si elles servent à mieux construire mon epreuve l'année d'apres je prends .

Messagepar Ya+K » sa fiche K
» 14 Août 2009, 11:46

loicm a écrit: ... une course si j'ai envie de la faire je paie le prix, point. Sinon je vai voir ailleurs.

Salut Loic,
Finalement, on dit la même chose mais sur un ton différent. :wink:
Je me contentais d'écrire un p'tit coup de gueule sur le prix qui à doublé en deux ans...
Pas seulement sur le tarif au final (c'est certainement "justifié").
Je rappelle que ceux qui orchestre cette belle manifestation ne sont pas des débutants et que, comme tu incites à le faire, je verrais ailleur car, là, le tarif ne me convient plus. :cry:

Ya+K_qui_ne_cherchait_pas_le_boycot_de_l'écotrail,au contraire, faites vous plaisir.

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 14 Août 2009, 14:25

Pour en revenir à des considérations plus pratiques, je suis inscrits à l'Eco. 2010, et dans le matos obligatoire, il y a une nouveauté : un gobelet minimum 15 cl (bidon exclu) !!!
Ma question va peut être paraitre naive :roll:
A quoi va t il servir ?
ps: mon manque d'expérience en la matiere me fait défaut :)
Merci d'eclairer ma lanterne :wink:
Dernière édition par Land Kikour le 14 Août 2009, 14:42, édité 1 fois au total.

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 14 Août 2009, 14:29

A boire bien sûr! :wink:

En général quand le gobelet devient obligatoire, c'est que l'organisation prévoie de ne plus donner de verres en plastique aux ravitaillements (plus écolo et économe, évite d'avoir à en ramasser aussi après la course).

Messagepar MOZ » sa fiche K
» 14 Août 2009, 14:29

land a écrit:Pour en revenir à des considérations plus pratiques, je suis inscrit pour l'Eco. 2010, et dans le matos obligatoire, il y a une nouveauté : le gobelet !!!
Ma question va peut être paraitre naive :roll:
A quoi va t il servir ?
ps: mon manque d'expérience en la matiere me fait défaut :)
Merci d'eclairer ma lanterne :wink:

Cela vaut dire qu'il n'y aura pas de gobelet aux ravitos. Donc si tu veux boire une soupe ou un Kawa ou autre aux ravitos, viens avec ton godet :idea: :idea: :idea:

Messagepar MOZ » sa fiche K
» 14 Août 2009, 14:34

Oliv'BCA a écrit:A boire bien sûr! :wink:

En général quand le gobelet devient obligatoire, c'est que l'organisation prévoie de ne plus donner de verres en plastique aux ravitaillements (plus écolo et économe, évite d'avoir à en ramasser aussi après la course).


J'ai été doublé :( :( :(
Sinon, avec cette excellente initiative, l'organisateur fait des économies :!: :!:
Alors pourquoi il augmente ses tarifs :?: :?: :?:

Loïc pas frapper Pedro SVP

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 14 Août 2009, 14:45

Ok cela parait logique, j'avais oublié la bonne soupe sur les coups de 22h00, c'est important :lol: :lol:

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 14 Août 2009, 15:34

Ya+K a écrit:Non, non, aucune critique (ou alors très positive), juste une info que je pense être fiable (tu me mets le doute, du coup)...
... pour dire qu'ils savent faire, qu'ils sont au point et que ce ne sont pas des "débutants" dans ce type d'aventure.

Et du dois les connaitre, n'est il pas ? :wink:


je connais quelques noms, dont Philipe Espinasse, de l'ASCAir (20 kms de Paris), mais aucun n'a de lien avec ASO à ma connaissance...

ou alors ils sont employés au black par Amaury :twisted:

Messagepar loicm » sa fiche K
» 14 Août 2009, 16:39

taroc78 a écrit:Eh bien tu as de la chance moi à 75 euros je ne m'en fous absollument pas et meme si j'ai envie ,je dois calculer le sacrifice budgetaire que cela induira d'ailleurs 75 euros c'est presque 500 de nos anciens francs !!!! donc avoir envie c'est une chose la rendre possible encore une autre du moins pour moi .


je te rassure, je n'ai pas plus de chance qu'un autre, et je dois calculer aussi. Seulement, si une course m'interesse vraiment, je suis pret à faire une croix sur d'autres courses pour pouvoir m'inscrire à celle qui m'interesse même si elle est plus chère. Tout comme je sais que certaines courses me faisant rever devront attendre quelques années le temps que je mette de coté la somme necessaire car très onéreuses.
Pour ces mêmes raison de calcul je n'ai pas pris l'assurance annulation à cause du surcout engendré (inscription + 2 acces accompagnants au buffet de fin), alors que je ne suis pas à l'abris d'une blessure .... ni même de finir la course.

taroc78 a écrit:Poser des questions s'interroger ne fats pas de mal ,non ? le "on est qui" ca veut dire quoi qu'il faut delivrer son pedigrée pour pouvoir intervenir ?
Il faut etre organisateur pour poser une question à un organisateur avec ton raisonement .
Quant à rester à sa place ,ne soit pas aussi préremptoire dans tes jugements quand je pose une question des 60% d'augmentation ,je reste à ma place ,un peu organisateur de quelques trucs en course à pied je peux t'affirmer que nos prix n'ont pas aussi augmenter et qu'un marathon à travers le 78 ou un trail de nuit me semblent assez interessant pour comparer .

Je cours ,j'organise ,j'entraine et je m'eclate dans la course à pied mais j'accepte toutes les critiques et si elles servent à mieux construire mon epreuve l'année d'apres je prends .


On peut tout à fait poser des questions à une organisation, mais il y a une limite. J'estime qu'une organisation n'a pas à justifier son budget et ses tarifs auprès des inscrits. Si le tarif augmente trop, le tri se fera tout seul, l'organisateur verra la frequentation de sa course diminuer de maniere conséquente. Je pense qu'il y a plein d'autres questions beaucoup plus constructives auprès d'une organisation de course que de justifier sa comptabilité auprès des participant.

Le "on est qui ?" ne veut pas dire qu'on doit justifier de son pédigré, mais que nous ne sommes pas des organismes de controle, et donc qu'il n'a pas à nous rendre des comptes. Car si on commence ainsi, et que les organisations justifient de leurs choix budgetaire, c'est quoi le stade d'après ? On va demander pourquoi l'organisation prend tel sponsor plutot qu'un autre ? pourquoi ce fournisseur plutot que tel autre qui correspond plus aux criteres de chacun ? Pourquoi il n'y a que 5 euros de plus reversés à l'ONF alors qu'on pourrait en reverser 10 ?
Prenons le cas d'une autre course : La parisienne ! Mon épouse y participait jusque là, mais le tarif passant de 25 à 35, elle estime le prix trop cher, en prend acte et ne s'y inscrit donc pas pour la prochaine edition ... sans chercher à savoir pourquoi cette course passe désormais à 5 euro/km sans changement apparent.
Tu es organisateur, ce dont tout coureur ne peut que te remercier, mais si je trouve ta course trop chère et que je te demande de me justifier (car c'est quand même un terme fort) en detail ton tarif, penses tu vraiment que tu m'ouvriras tes comptes avec un grand sourire ? Et je ne suis pas sûr que tu trouveras une telle demande très constructive pour l'amélioration de ta course.

Sur le fond je reste d'accord avec toi : c'est cher, ca représente un budget. Mais ne craquons nous pas quelques fois pour plus cher dans des choses encore plus futiles ??

Mais arrêtons nous là, je pense qu'il sera plus cordial et plus interessant de reprendre ce debat devant un verre avec quelques cacahuetes. Tu verras qu'il y a aucun coté péremptoire dans ma reflexion qui n'est qu'un avis.

Place à la course !! :D

Loic_qui_t'attend_devant_un_verre
Dernière édition par loicm le 14 Août 2009, 18:06, édité 1 fois au total.

Messagepar oliver37 » sa fiche K
» 14 Août 2009, 18:01

Salut

Je suis d'accord avec l'argumentation précédente.
Si on estime qu'une course est trop cher pour des raisons X ou Y on ne s'inscrit pas.

Il m'arrive de ne pas participer à une course car je la trouve trop cher par rapport au "service offert".

Ayant rencontré des organisateurs de l'écotrail lors du raid du Morbihan et après avoir discuté avec eux, je n'est aucun doute sur leurs compétences et leurs honnêtetés.

Franchement l'arrivée sur la dame de fer : FANTASTIQUE

Concernant les gobelets c'est une bonne idée et écologiques.

Sportivement

Olivier

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 14 Août 2009, 18:39

[/quote]Mais arrêtons nous là, je pense qu'il sera plus cordial et plus interessant de reprendre ce debat devant un verre avec quelques cacahuetes. Tu verras qu'il y a aucun coté péremptoire dans ma reflexion qui n'est qu'un avis.

Place à la course !! :D

Loic_qui_t'attend_devant_un_verre[/quote]

Avec plaisir Loic autour d'un verre ou deux sans soucis ....

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 14 Août 2009, 19:09

taroc78 a écrit:Mais arrêtons nous là, je pense qu'il sera plus cordial et plus interessant de reprendre ce debat devant un verre avec quelques cacahuetes. Tu verras qu'il y a aucun coté péremptoire dans ma reflexion qui n'est qu'un avis.

Place à la course !! :D

Loic_qui_t'attend_devant_un_verre

Avec plaisir Loic autour d'un verre ou deux sans soucis ....


Alors....RDV au bar de l'Eco-trail :wink:
OK je :arrow:

Ps : ou sur un OFFOUF :wink:

Messagepar MOZ » sa fiche K
» 14 Août 2009, 19:21

loicm a écrit:
taroc78 a écrit:Eh bien tu as de la chance moi à 75 euros je ne m'en fous absollument pas et meme si j'ai envie ,je dois calculer le sacrifice budgetaire que cela induira d'ailleurs 75 euros c'est presque 500 de nos anciens francs !!!! donc avoir envie c'est une chose la rendre possible encore une autre du moins pour moi .


je te rassure, je n'ai pas plus de chance qu'un autre, et je dois calculer aussi. Seulement, si une course m'interesse vraiment, je suis pret à faire une croix sur d'autres courses pour pouvoir m'inscrire à celle qui m'interesse même si elle est plus chère. Tout comme je sais que certaines courses me faisant rever devront attendre quelques années le temps que je mette de coté la somme necessaire car très onéreuses.

taroc78 a écrit:Poser des questions s'interroger ne fats pas de mal ,non ? le "on est qui" ca veut dire quoi qu'il faut delivrer son pedigrée pour pouvoir intervenir ?
Il faut etre organisateur pour poser une question à un organisateur avec ton raisonement .
Quant à rester à sa place ,ne soit pas aussi préremptoire dans tes jugements quand je pose une question des 60% d'augmentation ,je reste à ma place ,un peu organisateur de quelques trucs en course à pied je peux t'affirmer que nos prix n'ont pas aussi augmenter et qu'un marathon à travers le 78 ou un trail de nuit me semblent assez interessant pour comparer .

Je cours ,j'organise ,j'entraine et je m'eclate dans la course à pied mais j'accepte toutes les critiques et si elles servent à mieux construire mon epreuve l'année d'apres je prends .


On peut tout à fait poser des questions à une organisation, mais il y a une limite. J'estime qu'une organisation n'a pas à justifier son budget et ses tarifs auprès des inscrits. Si le tarif augmente trop, le tri se fera tout seul, l'organisateur verra la frequentation de sa course diminuer de maniere conséquente. Je pense qu'il y a plein d'autres questions beaucoup plus constructives auprès d'une organisation de course que de justifier sa comptabilité auprès des participant.

Le "on est qui ?" ne veut pas dire qu'on doit justifier de son pédigré, mais que nous ne sommes pas des organismes de controle, et donc qu'il n'a pas à nous rendre des comptes. Car si on commence ainsi, et que les organisations justifient de leurs choix budgetaire, c'est quoi le stade d'après ? On va demander pourquoi l'organisation prend tel sponsor plutot qu'un autre ? pourquoi ce fournisseur plutot que tel autre qui correspond plus aux criteres de chacun ? Pourquoi il n'y a que 5 euros de plus reversés à l'ONF alors qu'on pourrait en reverser 10 ?
Prenons le cas d'une autre course : La parisienne ! Mon épouse y participait jusque là, mais le tarif passant de 25 à 35, elle estime le prix trop cher, en prend acte et ne s'y inscrit donc pas pour la prochaine edition ... sans chercher à savoir pourquoi cette course passe désormais à 5 euro/km sans changement apparent.
Tu es organisateur, ce dont tout coureur ne peut que te remercier, mais si je trouve ta course trop chère et que je te demande de me justifier (car c'est quand même un terme fort) en detail ton tarif, penses tu vraiment que tu m'ouvriras tes comptes avec un grand sourire ? Et je ne suis pas sûr que tu trouveras une telle demande très constructive pour l'amélioration de ta course.


Cher Loïc :

J'avais bien compris que tu avais tiqué sur le verbe justifier.
J'aurais sans doute du utiliser le verbe expliquer.

Maintenant, comme je l'ai dit également, d'un point de vu strictement économique, l'ECOTRAIL reste bon marché car mes frais de déplacement et d'hébergement sont nuls.
J'ai payé les 75€ sans hésiter car j'ai une revanche à prendre par rapport à l'édition 2009, que l'organisation est impeccable, l'arrivée est unique et j'en oublie.

En bref, j'ai hate d'être au 20 mars 2010 pour un nouveau rassemblement de Kikou 8) 8) 8)

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 14 Août 2009, 20:44

Le Bagnard a écrit:
Alors....RDV au bar de l'Eco-trail :wink:
OK je :arrow:

Ps : ou sur un OFFOUF :wink:


:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

La Bagnard, ce sera 100 pompes demain ou sinon tu retournes au trou, pour avoir omis le 2 !! :!:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 14 Août 2009, 23:33

Insigma a écrit:
Le Bagnard a écrit:
Alors....RDV au bar de l'Eco-trail :wink:
OK je :arrow:

Ps : ou sur un OFFOUF :wink:


:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

La Bagnard, ce sera 100 pompes demain ou sinon tu retournes au trou, pour avoir omis le 2 !! :!:


Ben oui quoi... Laurent ! Alors...!Image
OFF 2 OUF, c'est quand même pas compliqué...
Y a des règles, y a des règles...

En rapport avec le post : je me tâte encore pour l'éco-trail, c'est peut-être le mot "éco", ou peut-être le mot "trail"...Image
Je vous tiens au courant... A+, je :arrow:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 18 Août 2009, 22:02

corto a écrit:J'etais super emballé à l'idée d'y retourner, mais là je suis perplexe, et c'est vrai que le TVC me tente avec son nouveau parcours 2010!!

+1 pour moi... bien envie de retrouver mon ami et sponsor Christian moi tiens .... mais le TVC juste après !!!

Messagepar Astro(phytum) » sa fiche K
» 18 Août 2009, 22:22

Ben malgré l'augmentation du prix ,je voulais la refaire.
Alors l'inscription vient de partir 8)

Messagepar loicm » sa fiche K
» 19 Août 2009, 07:00

Astrophytum a écrit:Ben malgré l'augmentation du prix ,je voulais la refaire.
Alors l'inscription vient de partir 8)


YESSSSSSSSSSSSSSS !!! :D

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 19 Août 2009, 07:45

j'hésite...
En fait, c'est aussi le prix qui me fait hésiter.
Pour le parcours, je connais pas mal des chemins empruntés (VTT oblige :wink: )
C'est peut-être ça qui me gène, le côté "je découvre".
Pour vous dire, je suis sur la page de validation du paiement.
Bien évidemment, quand je dirai ça à ma chère et tendre, elle va encore vouloir m'étrangler.

Messagepar Ya+K » sa fiche K
» 19 Août 2009, 08:04

jsp75 a écrit:j'hésite...
En fait, c'est aussi le prix qui me fait hésiter.
Pour le parcours, je connais pas mal des chemins empruntés (VTT oblige :wink: )
C'est peut-être ça qui me gène, le côté "je découvre".
Pour vous dire, je suis sur la page de validation du paiement.
Bien évidemment, quand je dirai ça à ma chère et tendre, elle va encore vouloir m'étrangler.


Alors, appuie sur "accepter" !!!
Tu ne le regrettera pas ...
... même quand le parcour est connu, la magie de la course fait son effet. Bonne balade.
Ya+K

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 19 Août 2009, 08:10

arf, avant de valider, j'ai vu qu'il y avait le trail de la vallée de chevreuses, de quoi me faire hésiter.
Hors de question de faire les deux.
plouf plouf....

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 19 Août 2009, 08:56

J'ai fait partir mon inscription. Maintenant il va falloir étudier la chose de près :shock: ...
Ouais je sais d'habitude, et à ce tarif, on procède dans l'autre sens... :roll:

Je vais poser quelques questions qui feront sourire (ou pas) certains d'entre vous.

1) Peut-on extrapoler un temps prévisionnel sur l'Eco-trail (et son parcours assez roulant) en fonction d'un temps réalisé sur marathon ?

Avant de rire : je pose cette question parce que le marathon est ma référence la plus récente sur du long...

En formulant mieux ça donnerait : parmi ceux qui ont fait l'Eco-trail 2009, y'en a-t-il qui avaient couru un marathon d'automne en 2008, et avec quels résultats (sur les 2 disciplines) ?

2 expériences sur trails mais perfs de plus de 10 ans (Templiers 99-72k-10h + Trail du patois 2000-66k-8h)
L'objet de ma question : essayer de cerner l'objectif que je dois me fixer pour être à l'intersection entre plaisir et performance personnelle.

Merci d'avance pour vos avis... :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2010 - St Quentin En Yvelines
avec 62 kivaoù, 17 récits pour 2010 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran