J'ai fait un peu de vélo hier dans les Monts du Lyonnais.
Au dessus de Vaugneray, dans la descente du Col de Malval,je suis tombé sur plusieurs voitures de gendarmerie, de pompiers et un hélico en train de se poser. J'ai bien compris que c'était grave... et c'est malheureusement confirmé.
http://www.mlyon.fr/12905-accident-mort ... neray.htmlUn cycliste de 33 ans d'Oullins a percuté un 4x4 et y a laissé la vie.
Il faisait un temps magnifique, il devait être heureux de sa balade et une seconde après c'était fini.
L'occasion de rappeler ici aux nombreux cyclistes qu'il faut faire attention. En tant que néo-cycliste sur route, je suis sidéré par la vitesse dans les descentes. La semaine dernière dans la descente de la Grenouille entre Yzeron et Thurins, j'ai vu un cycliste qui avait pris en chasse 3 motos et qui arrivait à les tenir !!!!
bien sur, je n'ai aucune info sur les causes de l'accident, le cycliste n'a peut être commis aucune imprudence mais rien ne vaut la vie, soyez prudents.
Je suis repassé aujourd'hui en voiture sur les lieux de l'accident : le contraste entre le charme bucolique d'aujourd'hui et l'effervescence d'hier était impressionnant.