statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Déc 2019, 23:12

Mon prochain challenge : couvrir un département entier (un vrai....pas un ersatz de département, comme certains).

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 15 Déc 2019, 09:02

bubulle a écrit:Mon prochain challenge : couvrir un département entier (un vrai....pas un ersatz de département, comme certains).


Je savais que ce jeu addictif pouvait être dangereux dans les mains de certains ^^

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 15 Déc 2019, 11:25

loiseau a écrit:Les carrés bleus ne peuvent pas être verts en même temps...
Sur ce point un consensus devrait pouvoir être trouvé :wink:

Sans les bleus, la zone verte serait continue du haut à droite au bas à gauche
Un de nous deux a un problème avec les couleurs car je vois une seule zone bleue carrée et plusieurs zones vertes !

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 15 Déc 2019, 11:47

Trixou a écrit:Un de nous deux a un problème avec les couleurs car je vois une seule zone bleue carrée et plusieurs zones vertes !

:)
Ce que je voulais dire est que si tu remplaces les carrés bleus par des verts, la zone verte est continue. Ils devraient peut-être faire des carrés moitié bleu/moitié vert pour que ça soit plus clair...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Déc 2019, 14:06

Yay !

Congratulations! You have earned 1 new badges.

Square 10x10

Bon, pour ça, j'ai du me faire un des tours les moins glamours du coin...:-)
https://www.strava.com/activities/2934270597

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 15 Déc 2019, 15:04

bubulle a écrit:Yay !

Congratulations! You have earned 1 new badges.

Square 10x10

Bon, pour ça, j'ai du me faire un des tours les moins glamours du coin...:-)
https://www.strava.com/activities/2934270597

Tu n'es qu'un grand enfant qui aime bien aller jouer au square :mrgreen:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 15 Déc 2019, 16:41

bubulle a écrit:Yay !

Congratulations! You have earned 1 new badges.

Square 10x10

Bon, pour ça, j'ai du me faire un des tours les moins glamours du coin...:-)
https://www.strava.com/activities/2934270597

Rhôô, ça m'a fait bizarre de relire Bois d'Arcy (je suis de là bas...)!
Bon, facile pour vous de les boucler vos petits carrés, moi, je vais moins rigoler vu la neige et le relief! lol

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 15 Déc 2019, 18:26

j'avais un trou mal placé (si, si, je vous assure....).

je suis allé le boucher en vélo cet après midi : du coup, ça me fait un 9x9.
Et, je suis passé à moins de 500 mètres de deux autres carrés qui m'auraient fait un 10x10. j'aime bien ne pas préparer scientifiquement le truc et avoir des "loupés" de ce genre qui...vont m'obliger à revenir.
A priori, je devrais pouvoir faire facilement un 12x12 en partant de chez moi. Après, il faudra peut être prendre la voiture...

Et je confirme que ce truc complètement idiot a de super bon côtés.
je voulais faire du vélo, doucement, pas dans des chemins trop boueux et dans des endroits inhabituels : le "bouchage de carré" m'a donné un but et je suis passé par des coins sympas (bon, pas tous, j'ai traversé Brignais, endroit mal famé au possible...)

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 15 Déc 2019, 19:56

benlacrampe a écrit:
bubulle a écrit:Mon prochain challenge : couvrir un département entier (un vrai....pas un ersatz de département, comme certains).


Je savais que ce jeu addictif pouvait être dangereux dans les mains de certains ^^

C'était à craindre :mrgreen:
Mais il y a pire : Rem (oui je balance !) qui veut mélanger statshunters et CAC24 ! Vive les TALCs :D

Messagepar Rem » sa fiche K
» 15 Déc 2019, 20:27

Et on pourrait ajouter le jeu des 365h qui est un bon TALC ds son genre, surtout avec les 8) :)

Messagepar Adu » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 11:49

Ce truc a révolutionné ma vie, en 3 jours...
@BouBou27 : comment as-tu réussi à avoir les petits carrés magiques dans l'éditeur de route stava?
adu

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 12:12

Adu a écrit:Ce truc a révolutionné ma vie, en 3 jours...
@BouBou27 : comment as-tu réussi à avoir les petits carrés magiques dans l'éditeur de route stava?
adu

Un autre site fait aussi la course des petits carrés: https://veloviewer.com/
Il fait aussi plein d'autres choses et donne plein de stats, mais globalement sur le même principe en se connectant a Strava.
Et il y a un plugin pour Chrome qui ajoute des fonctionnalités dans Strava, en particulier de voir les tiles dans l'éditeur:
https://chrome.google.com/webstore/deta ... lnfcpkgbno

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 13:02

Benman a écrit:Hihi, je dois être un des seuls à ne pas du tout avoir mon carré bleu "most extended square area" près de chez moi.
#quandonhabiteenville
#payetamobilité
#bourguignonunjour...


mais que fais-tu ?? :mrgreen: :mrgreen:
st.jpg
st.jpg (318.11 Kio) Consulté 3845 fois

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 23:21

suite à MP, je suis allé voir ce post.....

bon, pas mal pour faire fondre la banquise le truc :cry:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 11:21

C'était Tom "les pieds dans le plat" TrailRunner :lol:

Je ne joue pas à la chasse aux petits carrés Tom, mais comme toi j'envoie des messages inutiles sur kikourou ou ailleurs, j'utilise strava, je mets parfois des photos sur le net, etc... Toutes nos données, la plupart aussi insignifiantes que la température du 8e kilomètre de notre sortie d'il y a 2 ans, sont conservées dans les datacenters dont la consommation électrique double chaque année…
Mais tout va bien vu que l'économie numérique nous est présentée comme une solution et pas un problème :mrgreen:

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 20 Déc 2019, 15:01

Trixou a écrit:C'était Tom "les pieds dans le plat" TrailRunner :lol:


carres.jpg
carres.jpg (50.61 Kio) Consulté 3587 fois


évidemment second dégré

3 ans que ça existe, moi j'y suis depuis mai.
La lassitude et le principe de réalité finissent vite par tempérer la gourmandise dès que les carrés s'éloignent.
C'est marrant, ça coûte pas cher et ça reste anecdotique à l'échelle de la pratique du traileur-marathonien.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 20 Déc 2019, 21:41

benlacrampe a écrit:3 ans que ça existe, moi j'y suis depuis mai.
La lassitude et le principe de réalité finissent vite par tempérer la gourmandise dès que les carrés s'éloignent.
C'est marrant, ça coûte pas cher et ça reste anecdotique à l'échelle de la pratique du traileur-marathonien.

C'est clair qu'au début c'est fun et c'est facile d'aller chercher les petits carrés qui manquent pour facilement augmenter son carré.
Mais qu'ensuite, cela doit plus devenir une contrainte de trouver un itinéraire pour y aller juste pour choper un carré en y passant 3h

Messagepar Rem » sa fiche K
» 24 Déc 2019, 16:53

Le CAC24 s’est bien marié avec le StatHunter . Comme quoi les rencontres à la con peuvent faire des mariages heureux :D
J’ai bien rayonné entre le travail et la maison cf carte d’activité de Déc. et découvert plein de petit endroits intéressants/sympathique .
23D4761A-7CE4-4690-B413-952FC38B783A.png
Heatmap Dec, Cap(Red) & Bike(green)
23D4761A-7CE4-4690-B413-952FC38B783A.png (2.04 Mio) Consulté 3410 fois


Du coup mon square passe à 8 et cluster 188. :)
A755B4DE-40BE-4854-B437-68697875AD5F.jpeg
Stathunter
A755B4DE-40BE-4854-B437-68697875AD5F.jpeg (2.63 Mio) Consulté 3410 fois

Qd à mon bilan carbone, Il n’existe pas de compteur carbone comme il y a des compteurs geigers pour le personnel des centrales.
entre tous les steaks que je n’ai pas mangé et mes velotaf, On va dire qu’il est stable.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 24 Déc 2019, 21:52

Joli progrès Rem !!
Moi j’ai pas pu faire ce que je voulais.
Les bonnes résolutions pour Janvier !

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 25 Déc 2019, 01:50

BouBou27 a écrit:Joli progrès Rem !!
Moi j’ai pas pu faire ce que je voulais.
Les bonnes résolutions pour Janvier !

De quelle année ? :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Déc 2019, 10:04

Rem a écrit:
Du coup mon square passe à 8 et cluster 188. :)


T'as un joli trou dans la plain de Versailles....:-)

Faut dire que Rennemoulin, les Clayes, Fontenay le Fleury, c'est très pas glamour, tout çà...:-)

De mon côté, ça commence à être chaud de chasser les petits carrés dans notre deuxième petit paradis :
Capture.JPG
Capture.JPG (74.08 Kio) Consulté 3341 fois


Objectif Megève si la météo est moche..:-)

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 25 Déc 2019, 12:27

Je savais bien que je n'aurais jamais dû cliquer sur ce fil...
Maintenant je ne vois plus que ces petits carrés manquants qui font tâche dans un bel agencement.
En plus, ça correspond aux zones les moins sympa et il faudrait qu'on aille s'y balader :shock: :roll:
:roll:
Le côté positif, découvrir de nouvelles zones à explorer :)

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 26 Déc 2019, 12:46

Mazouth a écrit:
BouBou27 a écrit:Joli progrès Rem !!
Moi j’ai pas pu faire ce que je voulais.
Les bonnes résolutions pour Janvier !

De quelle année ? :mrgreen:

Nan, mais c’est juste avec les activités de fin d’années des enfants, des réunions parents profs, etcétéra que j’ai pas pu faire de vélotaf... et maintenant c’est les vacances, alors le vélotaf...
/me qui essaye de trouver des excuses

Messagepar van » sa fiche K
» 26 Déc 2019, 12:53

mouais, vu que je suis à coté de la mer, c'est vite limité :lol:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 26 Déc 2019, 18:22

van a écrit:mouais, vu que je suis à coté de la mer, c'est vite limité :lol:


ah, oui, je n'y avais pas pensé !!!! pour les Corses, aussi, c'est pas terrible...

Moi, je suis juste embété par deux autoroutes et deux fleuves mais ça peut se solutionner et ça rajoute du piment à l'exercice.
Je rentre à l'instant d'une sortie à une dizaine de carrés mais..... le site rame (surement l'effet kikourou !) et ne me les prends pas en compte ! bon, ben va falloir y retourner....

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 27 Déc 2019, 02:07

Outil amusant qui complète la carte que je constitue sortie après sortie :
bleu : 10 X 10
vert : 300
rouge : 1946

Je ne comprends pas "Max activity tiles" (=100)

Capture d’e?cran 2019-12-27 a? 01.00.38.png
Capture d’e?cran 2019-12-27 a? 01.00.38.png (575.69 Kio) Consulté 3156 fois

Messagepar Vik » sa fiche K
» 27 Déc 2019, 09:10

je suis allé voir pour le côté "stats" du nom de domaine. Stats inutiles ou déjà disponibles ailleurs.
la gamification ça marche pas avec moi, je dois avoir un terrain de jeux suffisament naturel et grandiose pour ne pas en avoir besoin. Je veux bien imaginer que ça soit plus compliqué quand on est en IDF ou en région lyonnaise, par exemple.

Pour les stats, rien de mieux qu'Elevate même si je verrais bien d'autres choses à ajouter (les tendances de vitesse et vitesse ascensionnelles par exemple)

si quelqu'un connait une app qui permet de lister tous les sommets ou cols déjà atteints d'une manière plus agréable que le système tout merdique de badge, comme avait commencé à faire ChristopheA, ça m'intéresse.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Déc 2019, 09:30

Vik a écrit:
si quelqu'un connait une app qui permet de lister tous les sommets ou cols déjà atteints d'une manière plus agréable que le système tout merdique de badge, comme avait commencé à faire ChristopheA, ça m'intéresse.


Bin non, t'as plus qu'à la développer...;-). Comme ça, ça t'occupera et nous on pourra continuer à jouer à nos petits carrés tranquillement sans avoir l'ours des montagnes qui fait son misanthrope...:-)

Bizzzz...;-)

Plus sérieusement, vu le nombre de bidules basés sur OSM, il doit bien exister un machin du style, effectivement. Je verrais bien des cyclistes geek avoir développé ça (les cyclistes, aiment bien compter leurs cols).

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Déc 2019, 10:08

Vik a écrit:la gamification ça marche pas avec moi, je dois avoir un terrain de jeux suffisament naturel et grandiose pour ne pas en avoir besoin. Je veux bien imaginer que ça soit plus compliqué quand on est en IDF ou en région lyonnaise, par exemple.


oui, c'est exactement ça. Pas besoin de ce gadget pour toi.

En VTT, j'ai tendance à aller toujours au mèmes endroits, ceux où je suis le plus vite dans les chemins. Forcément, en région lyonnaise, mes sorties se ressemblent beaucoup.
Grâce aux petits carrés, je fais "l'investissement" d'accepter de faire quelques urbains pour aller à des endroits improbables où je suis finalement surpris des beaux coins que je découvre.
Et c'est un vrai plaisir de préparer une sortie de manière "optimisée" sur la carte ce que je ne fais jamais. Hier, j'étais bloqué par l'A6. J'ai repéré une vague passerelle sur la carte, je doutais de son existence et elle était bien là (chemin du Mathias, c'était un signe !). Je l'ai franchie, elle débouchait sur...rien à part un chouette chemin VTT sur lequel un "gentil" chasseur m'a renseigné. bref, un petit côté aventurette bien sympathique.

Bon, j'ai plein de carrés à boucher à Feyzin, St Fons, Vénissieux , Rillieux la Pape, ... Là, j'ai un doute sur l'intérêt de la balade mais je veux bien être agréablement surpris !

Seul problème : avec ça, j'ai laissé tomber le géocaching et je ne vais pas réussir mon objectif annuel (inatteignable de toute façon).

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Déc 2019, 10:13

fparchemin a écrit:Outil amusant qui complète la carte que je constitue sortie après sortie :
bleu : 10 X 10
vert : 300
rouge : 1946

Je ne comprends pas "Max activity tiles" (=100)

Capture d’écran 2019-12-27 à 01.00.38.png


c'est l'activité pendant laquelle tu es passé dans le plus de carrés (44 pour moi alors que j'ai comme toi un carré bleu de 10x10 = 100 mais ce n'est pas ça !)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Déc 2019, 11:31

Arclusaz a écrit:
Vik a écrit:la gamification ça marche pas avec moi, je dois avoir un terrain de jeux suffisament naturel et grandiose pour ne pas en avoir besoin. Je veux bien imaginer que ça soit plus compliqué quand on est en IDF ou en région lyonnaise, par exemple.


oui, c'est exactement ça. Pas besoin de ce gadget pour toi.

En VTT, j'ai tendance à aller toujours au mèmes endroits, ceux où je suis le plus vite dans les chemins. Forcément, en région lyonnaise, mes sorties se ressemblent beaucoup.
Grâce aux petits carrés, je fais "l'investissement" d'accepter de faire quelques urbains pour aller à des endroits improbables où je suis finalement surpris des beaux coins que je découvre.
Et c'est un vrai plaisir de préparer une sortie de manière "optimisée" sur la carte ce que je ne fais jamais. Hier, j'étais bloqué par l'A6. J'ai repéré une vague passerelle sur la carte, je doutais de son existence et elle était bien là (chemin du Mathias, c'était un signe !). Je l'ai franchie, elle débouchait sur...rien à part un chouette chemin VTT sur lequel un "gentil" chasseur m'a renseigné. bref, un petit côté aventurette bien sympathique.

Bon, j'ai plein de carrés à boucher à Feyzin, St Fons, Vénissieux , Rillieux la Pape, ... Là, j'ai un doute sur l'intérêt de la balade mais je veux bien être agréablement surpris !

Seul problème : avec ça, j'ai laissé tomber le géocaching et je ne vais pas réussir mon objectif annuel (inatteignable de toute façon).


En fait, tu sembles mûr pour te mettre à Openstreetmap et, justement, vérifier que les passerelles indiquées sur les cartes passerellifient bien, que les chemins VTT sont bien praticables en VTT, etc, etc.

Moi, je m'amuse bien, ces jours-ci, vu que les sentiers raquettes de St-Gervais/Megève/Houches/Contamines ne sont pas mappés sur OSM (hint : http://www.opensnowmap pour toutes les activités d'hiver). D'ailleurs, sans vouloir balancer, y'a pas une seule piste raquettes et/ou ski de fond qui soit mappée sur Serre-Chevalier, donc y'a des briançonnais qui ont du boulot au lieu de compter leurs cols.

Cela dit, Arclu, ta passerelle, on la voit bien sur OSM :

Capture.JPG
Capture.JPG (33.58 Kio) Consulté 3080 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Déc 2019, 11:41

et en l'occurence, le chemin VTT est bien sur Openstreetmap alors qu'il n'est pas sur Google Map.

Trop fort, les bénévoles !

Messagepar Benman » sa fiche K
» 27 Déc 2019, 11:55

Arclusaz a écrit:et en l'occurence, le chemin VTT est bien sur Openstreetmap alors qu'il n'est pas sur Google Map.

Trop fort, les bénévoles !

C'est normal, ils font le pont chez Google.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 27 Déc 2019, 14:39

bubulle a écrit:D'ailleurs, sans vouloir balancer, y'a pas une seule piste raquettes et/ou ski de fond qui soit mappée sur Serre-Chevalier, donc y'a des briançonnais qui ont du boulot au lieu de compter leurs cols.


j'ai rien contre la raquette, j'en faisais avant de faire du ski de rando, mais les sentiers balisés raquette, c'est pour les parigots ou les marseillais en vacances.

Remarque c'est pratique, ça nous fait des coins damés pour courir. Mais vu que je ne cours plus... :lol:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 27 Déc 2019, 14:42

Arclusaz a écrit:Et c'est un vrai plaisir de préparer une sortie de manière "optimisée" sur la carte ce que je ne fais jamais.

si le jeu peut t'y donner goût, tant mieux :)
j'aime aussi beaucoup préparer des tracés et pour le coup je rejoins bubulle et les autres: OSM, c'est bien :-)

tiens pour faire joujou: https://brouter.de/brouter-web/

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 27 Déc 2019, 14:59

Vik a écrit:
Arclusaz a écrit:Et c'est un vrai plaisir de préparer une sortie de manière "optimisée" sur la carte ce que je ne fais jamais.

si le jeu peut t'y donner goût, tant mieux :)
j'aime aussi beaucoup préparer des tracés et pour le coup je rejoins bubulle et les autres: OSM, c'est bien :-)

tiens pour faire joujou: https://brouter.de/brouter-web/


Quand je fais une sortie montagne, j'aime bien regarder aussi sur https://fatmap.com/

Messagepar Twi » sa fiche K
» 29 Déc 2019, 08:19

Je viens de m'y mettre, c'est idiot et complètement inutile : j'adore !!!

Plus qu'à rapatrier toutes mes activités dans Strava ("tu cours et t'étais pas sur Strava, non mais allô quoi !").

Messagepar Twi » sa fiche K
» 29 Déc 2019, 08:23

Par contre c'est presque un scandale, Strava ne semble pas déverser instantanément dans Statshunters, quelqu'un a une idée du délai entre les 2 ?

Messagepar huralp » sa fiche K
» 29 Déc 2019, 10:23

Twi a écrit:Je viens de m'y mettre, c'est idiot et complètement inutile : j'adore !!!

Plus qu'à rapatrier toutes mes activités dans Strava ("tu cours et t'étais pas sur Strava, non mais allô quoi !").


Je fais idem, je trouve le principe amusant.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 29 Déc 2019, 10:30

Twi a écrit:Par contre c'est presque un scandale, Strava ne semble pas déverser instantanément dans Statshunters, quelqu'un a une idée du délai entre les 2 ?


Pour ma part il n'avait transféré que les 300 sorties les plus récentes, pour les autres il faut aller dans Statshunters
- menu déroulant de gauche
- onglet activités
- voir la date de la dernière sortie transférée
- Puis cliquer sur Reload Activities en haut à gauche
- Tu mets nombre activities à 200. + la date de la plus ancienne sortie chargée + Start.
- Puis tu rafraichis ta page Statshunters
- Là tu auras 200 activités en plus et tu peux recommencer autant de fois que tu veux

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran