Sommets du monde...et d'ailleurs....

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 28 Mai 2019, 13:42

AldeBleau a écrit:Quelle pitoyable image que celle de ce troupeau ce "cons-sommiteurs", enfermés par leur initial rêve d'excellence/aboutissement/ego.. (etc, etc..), dans un processus/une procession des plus navrantes..

Où se situent l'aventure, le plaisir, l'accomplissement, dans cette lamentable quête du label "8880" ?

Conquérants de pacotille, inconscients quant aux risques pris, aveuglés par un ego "online"...

Triste époque...


8848 seulement :wink:

Quoi que... L’Everest n’est pas le plus haut sommet du monde

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 28 Mai 2019, 20:44

Yvan11 a écrit:8848 seulement :wink:

Attends un peu, dans 80 ans il aura perdu 2 m !
(du moins il y a 20 % de chances que le niveau des mers monte de plus de 2m)

Petits joueurs !!! Il n'y a que 5,70 % de décès à l'ascension de l'Everest...
L'Annapurna I c'est autre chose, avec un rapport décès/ascension de près de 32 % !!!
Sources

Étonnant ! Il n'y aurait pas de "7000" sur Terre ?!? :shock:
On passe de 6962m à 8027 m ?

Sommets.gif
Sommets.gif (25.63 Kio) Consulté 1994 fois

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 28 Mai 2019, 21:08

En Asie il y a des 7000 : nowshak ( 7492) , Kabru (7412) etc...

Messagepar domnin » sa fiche K
» 28 Mai 2019, 21:30

CAPCAP a écrit:
Étonnant ! Il n'y aurait pas de "7000" sur Terre ?!? :shock:
On passe de 6962m à 8027 m ?

Sommets.gif


L'explication est écrite au bas de l'image

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 28 Mai 2019, 21:55


Tout dépend de la définition de l'altitude (hauteur au niveau de la mer, à l'ellipsoïde (oui, mais lequel ?), au géoïde ou distance par rapport au centre de la Terre).
Tout le charme de la géographie.
Comme si on n'avait pas besoin de ce bordel pour avoir des bugs...

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 28 Mai 2019, 23:24

CAPCAP a écrit:
Sommets.gif


Récapitulatif très intéressant.
Je ne pensais pas qu' en Indonésie il puisse y avoir un sommet plus haut que le Mont Blanc. :o

Et comme on en apprend tous les jours je sais désormais que depuis 2015 ce n'est plus
le Mont Mc Kinley qui domine l'Amérique du nord comme au bon vieux temps du monde 1.0 :mrgreen:

merci CapCap

Messagepar Spir » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 00:19

jpoggio a écrit:

Tout dépend de la définition de l'altitude (hauteur au niveau de la mer, à l'ellipsoïde (oui, mais lequel ?), au géoïde ou distance par rapport au centre de la Terre).
Tout le charme de la géographie.
Comme si on n'avait pas besoin de ce bordel pour avoir des bugs...


Finalement, où que l'on soit, on ne respire jamais que l'air autour de son nez...

(c) le chat

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 06:42

philibert69 a écrit:En Asie il y a des 7000 : nowshak ( 7492) , Kabru (7412) etc...


petit jeu amusant : trouver (de tête de preference) tous les pays dont le point culminant est entre 7000 et 8000.

(y'en a pas beaucoup.....en fait je crois juste un de plus que de pays ayant un point culminant à plus de 8000)

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 08:05

Un peu plus je crois.

Au moins Kazakhstan, Kirghizie, Turkmenistan, Inde et Afghanistan...

(après vérification, il faut enlever l'Inde qui "possède" le Kangchenjunga, et rajouter le Bouthan)

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 08:39

Pour ceux qui voyagent moins loin ( en ménageant leur monture :wink: ), on peut essayer de trouver par jeu les points culminants de France pour chaque région , et pour chaque département pour les très forts montagnards.
( Pas de triche internet ou atlas :wink: ).

Je commence ici:
1) Mont Blanc - Auvergne Rhone Alpes - Haute Savoie (74) facile oops! :lol:
2)



( je pense que Bubulle en connais au moins un :mrgreen: )

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 08:44

L'Dingo a écrit:Pour ceux qui voyagent moins loin ( en ménageant leur monture :wink: ), on peut essayer de trouver par jeu les points culminants de France pour chaque région , et pour chaque département pour les très forts montagnards.
( Pas de triche internet ou atlas :wink: ).

Je commence ici:
1) Mont Blanc - Auvergne Rhone Alpes - Haute Savoie (74) facile oops! :lol:
2)



( je pense que Bubulle en connais au moins un :mrgreen: )

2) Tour Eiffel - Ile de France - Paris (75) :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 09:27

3) Puy de Dôme - Puy de Dôme (63)

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 09:31

Les Yvelines, j'ai cru comprendre que c'est Neauphle le Château. J'ai du gravir ce point culminant des dizaines de fois... et sans oxygène supplémentaire et sans bâton... un vrai montagnard :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 09:41

doudouX a écrit:Les Yvelines, j'ai cru comprendre que c'est Neauphle le Château. J'ai du gravir ce point culminant des dizaines de fois... et sans oxygène supplémentaire et sans bâton... un vrai montagnard :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Inconscient !!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 09:48

Mazouth a écrit:
doudouX a écrit:Les Yvelines, j'ai cru comprendre que c'est Neauphle le Château. J'ai du gravir ce point culminant des dizaines de fois... et sans oxygène supplémentaire et sans bâton... un vrai montagnard :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Inconscient !!


bon, c'est complètement hors sujet mais j'ai moi aussi réalisé il y a peu un exploit en haute altitude et contrairement à Kilian, j'ai une preuve.

ile de re.png
ile de re.png (480.14 Kio) Consulté 1803 fois

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 10:20

L'Dingo a écrit:Pour ceux qui voyagent moins loin ( en ménageant leur monture :wink: ), on peut essayer de trouver par jeu les points culminants de France pour chaque région , et pour chaque département pour les très forts montagnards.
( Pas de triche internet ou atlas :wink: ).


Je commence ici:
1) Mont Blanc - Auvergne Rhone Alpes - Haute Savoie (74) facile oops! :lol:
2) Aneto - 3403m - Pyrénées espagnoles (bientôt by Utmb).
3) Vignemale - 3300m (?) et des poussières - Pyrénées françaises

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 11:05

campdedrôles a écrit:Un peu plus je crois.

Au moins Kazakhstan, Kirghizie, Turkmenistan, Inde et Afghanistan...

(après vérification, il faut enlever l'Inde qui "possède" le Kangchenjunga, et rajouter le Bouthan)


Heu... Turkmenistan je ne pense pas non plus...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 11:15

Mazouth a écrit:
L'Dingo a écrit:Pour ceux qui voyagent moins loin ( en ménageant leur monture :wink: ), on peut essayer de trouver par jeu les points culminants de France pour chaque région , et pour chaque département pour les très forts montagnards.
( Pas de triche internet ou atlas :wink: ).

Je commence ici:
1) Mont Blanc - Auvergne Rhone Alpes - Haute Savoie (74) facile oops! :lol:
2)



( je pense que Bubulle en connais au moins un :mrgreen: )

2) Tour Eiffel - Ile de France - Paris (75) :mrgreen:


Non mais nawak !!!!

1) Auvergne Rhone Alpes - Mont Blanc - Haute Savoie (74) - 4808m
2) Île de France - Colline de la Revanche - Yvelines (78) - 231m

On attend l'altitude exacte du Vignemale pour valider..;-)

(les altitudes, et les noms, devront être ceux de l'IGN)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 11:17

mic31 a écrit:
L'Dingo a écrit:Pour ceux qui voyagent moins loin ( en ménageant leur monture :wink: ), on peut essayer de trouver par jeu les points culminants de France pour chaque région , et pour chaque département pour les très forts montagnards.
( Pas de triche internet ou atlas :wink: ).


Je commence ici:
1) Mont Blanc - Auvergne Rhone Alpes - Haute Savoie (74) facile oops! :lol:
2) Aneto - 3403m - Pyrénées espagnoles (bientôt by Utmb).
3) Vignemale - 3300m (?) et des poussières - Pyrénées françaises


On a dit région! Le Vignemale, donc, ça va compter pour l'Occitanie

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 12:03

L'Dingo a écrit:Pour ceux qui voyagent moins loin ( en ménageant leur monture :wink: ), on peut essayer de trouver par jeu les points culminants de France pour chaque région , et pour chaque département pour les très forts montagnards.
( Pas de triche internet ou atlas :wink: ).

Je commence ici:
1) Mont Blanc - Auvergne Rhone Alpes - Haute Savoie (74) facile oops! :lol:
2)



( je pense que Bubulle en connais au moins un :mrgreen: )


régions françaises
https://www.peakbagger.com/list.aspx?lid=12245
départements français
https://www.peakbagger.com/list.aspx?lid=13605

tiré de peakbagger
site où on peut cocher sa liste de sommets et voir son taux de complétude dans les listes associées
on peut créer des sommets pas encore référencés

inspiré du hill-bagging des britanniques et irlandais
qui sont très très forts dans le dénombrement de leurs "collines"
et s'amusent à les collectionner
https://www.hill-bagging.co.uk/
les 282 munros écossais, les 1554 marylins UK, les 214 fells du Lake district, ...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 12:32

Vu qu'on a fait allègrement dériver le sujet, et en étant un peu beaucoup responsable de par une certaine obsession géographique compulsive, j'ai pris un peu de temps pour faire du rangement et créer un fil de discussion approprié.

Pour benlacrampe : le jeu, c'était justement de pas aller chercher des listes toutes faites....:-)

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 13:03

mic31 a écrit:
L'Dingo a écrit:Pour ceux qui voyagent moins loin ( en ménageant leur monture :wink: ), on peut essayer de trouver par jeu les points culminants de France pour chaque région , et pour chaque département pour les très forts montagnards.
( Pas de triche internet ou atlas :wink:).



Pic de Bertagne.jpg
Pic de Bertagne.jpg (73.71 Kio) Consulté 1653 fois


Pic de Bertagne - >~1000m - PACA - Bouches du Rhones (13)

si je ne me trompe c'est plus haut que dans la sainte-victoire,( hauteur du radar de l'aviation civile non comprise :) )

@Mazouth : on ne prends pas en compte les batiments, croix ,antenne etc.. donc sylvain il te reste une chance sur le département 75 :D

@tous : on fera récapitulatif au cours des précisions de l'avancement du fil :wink:

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 13:14

J'apporte ma contribution en vous parlant de mon petit challenge perso qui est d'avoir "gravi" et si possible "by fair means" (pas en voiture, et en partant du plus bas possible) les points culminants de tous les départements métropolitains avant, mettons, que je ne puisse plus marcher / grimper /courir.
J'en suis à 50 (c'est fait pour tout ce qui se trouve à l'Est du Rhône, mais il me manque toutes les Pyrénées et un grand bout de l'Ouest et N/W...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 13:16

Vignemale : 3?298 m. A la louche j'étais pas mal .

Messagepar miniping » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 14:28

Savoie c'est la Grande Casse !

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 14:58

miniping a écrit:Savoie c'est la Grande Casse !


bien joué ! la grande c(l)asse, ça (se) voit :D

Messagepar centori » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 15:02

Signal d'Ecouves - 413m - normandie

Messagepar Vik » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 15:21

Khanardô a écrit:J'apporte ma contribution en vous parlant de mon petit challenge perso qui est d'avoir "gravi" et si possible "by fair means" (pas en voiture, et en partant du plus bas possible) les points culminants de tous les départements métropolitains avant, mettons, que je ne puisse plus marcher / grimper /courir.
J'en suis à 50 (c'est fait pour tout ce qui se trouve à l'Est du Rhône, mais il me manque toutes les Pyrénées et un grand bout de l'Ouest et N/W...


t'as fait la montagne de reims alors ?!!!!! (51, marne)

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 15:27

Vik a écrit:
Khanardô a écrit:J'apporte ma contribution en vous parlant de mon petit challenge perso qui est d'avoir "gravi" et si possible "by fair means" (pas en voiture, et en partant du plus bas possible) les points culminants de tous les départements métropolitains avant, mettons, que je ne puisse plus marcher / grimper /courir.
J'en suis à 50 (c'est fait pour tout ce qui se trouve à l'Est du Rhône, mais il me manque toutes les Pyrénées et un grand bout de l'Ouest et N/W...


t'as fait la montagne de reims alors ?!!!!! (51, marne)

Tu ne crois pas si bien dire, j'ai habité 2 ans à Reims. L'Est et le Grand Est, c'est fait. :D

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 18:53

Dans l'Isère, ça doit être la Barre des Ecrins (4102m). Où c'est dans les Hautes-Alpes ??

Messagepar Vik » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 19:00

c'est dans les hautes alpes, commune de pelvoux. l'isère est pas loin mais ça reste haut alpin !

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 19:36

Vik a écrit:c'est dans les hautes alpes, commune de pelvoux. l'isère est pas loin mais ça reste haut alpin !

:( .
Bon, pour l'Isère ça doit donc être la Dôme de neige (4015m), la frontière semble passer dessus 8) .

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 19:50

phpBB [video]

(c'est pas moi là)

C'est le roi de Provence, il domine le Vaucluse (84).

1910m,1911m,1912m ? ça dépend des panneaux , mais c'est sur que mes cuissots ils ont pas fait la différence en haut :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 20:08

Ain-01 Rhône-Alpes ; crêt de la Neige un peu plus de 1700m

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 21:33

Vik a écrit:c'est dans les hautes alpes, commune de pelvoux. l'isère est pas loin mais ça reste haut alpin !

Dans les Hautes Alpes c'est la Barre, et pour l'Isère c'est le Pic Lory (antécime principale de l'arête Ouest des Ecrins), enfin... je crois ; sinon c'est le Dôme de Neige (un poil moins haut mais mieux individualisé en tant que sommet).
De toute façon, quand on va à la Barre, on fait les trois. :mrgreen:

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 21:35

Et sinon, chez moi, pour le 07 et pour le 43 c'est le Mézenc. Facile à faire le même jour, les deux sommets étant séparés de 400 m à tout casser. :mrgreen:

Messagepar peky » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 21:36

Roc'h Ruz en Bretagne (385m)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 21:44

Puisque Yannis a fait la Savoie je me rabats sur le Rhône.
Je dirais le Mont Rigaud dans le Beaujolais mais je n'ai aucune idée de l'altitude !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 22:06

Arclusaz a écrit:Puisque Yannis a fait la Savoie je me rabats sur le Rhône.
Je dirais le Mont Rigaud dans le Beaujolais mais je n'ai aucune idée de l'altitude !

T'es nigaud de ne pas connaître l'altitude du Rigaud :mrgreen:

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 22:10

Arclusaz a écrit:Puisque Yannis a fait la Savoie je me rabats sur le Rhône.
Je dirais le Mont Rigaud dans le Beaujolais mais je n'ai aucune idée de l'altitude !


Dès qu'il y a "Beauj" dans le nom, Arclusaz répond présent :mrgreen:
le seul dénivellé que je connaisse la bas c'est le Côte-de-Brouilly :wink:

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran