Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 30 Nov 2018, 15:39

J'aime assez la remarque dénonçant les écolos des autres continents qui viennent leur dire comment il faut faire chez eux...
Déjà que chez nous, le rat des champs dénonce la même chose concernant le rat des villes !!! :mrgreen:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 30 Nov 2018, 17:11

freddo90 a écrit:
Mais je croyais que la chasse était indispensable pour réguler les populations d'animaux chassés ? Du coup, tu arrêtes d'en élever juste pour la chasse, de nourrir les autres... et plus besoin de la chasse ? 8)

Sauf que bien sur les animaux d'élevage c’est pas toute la chasse. ;)

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 30 Nov 2018, 17:15

doudouX a écrit:J'aime assez la remarque dénonçant les écolos des autres continents qui viennent leur dire comment il faut faire chez eux...
Déjà que chez nous, le rat des champs dénonce la même chose concernant le rat des villes !!! :mrgreen:

C’est sur que c’est un peu facile de faire la leçon depuis chez nous mais surtout la chasse au gros gibier en Afrique est très importante pour la préservation des espèces, les réserves sont bien gérées, ils font attention à maintenir la ressource, les chasseurs dépensent beaucoup et toutes les espèces ne sont pas menacées partout.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 02 Déc 2018, 21:58

cedricmtpl a écrit:
doudouX a écrit:J'aime assez la remarque dénonçant les écolos des autres continents qui viennent leur dire comment il faut faire chez eux...

C’est sur que c’est un peu facile de faire la leçon depuis chez nous mais surtout la chasse au gros gibier en Afrique est très importante pour la préservation des espèces, les réserves sont bien gérées, ils font attention à maintenir la ressource, les chasseurs dépensent beaucoup et toutes les espèces ne sont pas menacées partout.

Les rhinocéros, éléphants et autre approuvent ce message.

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 11:42

Quand les chasseurs utilisent "au mieux" la technologie pour chasser...

https://www.estrepublicain.fr/edition-h ... rre-en-4x4

Et quand ils n'assument pas leurs erreurs... pas loin du drame, la balle a traversé la voiture...

https://www.estrepublicain.fr/edition-d ... -de-vesoul

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 14:55

freddo90 a écrit:Quand les chasseurs utilisent "au mieux" la technologie pour chasser...

https://www.estrepublicain.fr/edition-h ... rre-en-4x4

Et quand ils n'assument pas leurs erreurs... pas loin du drame, la balle a traversé la voiture...

https://www.estrepublicain.fr/edition-d ... -de-vesoul

Bah, rien d'étonnant, quand tu regardes de quelle région il s'agit...
OK, je sors :mrgreen:

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 04 Déc 2018, 16:08

Vs noterez au passage que l'ONC dénonce totalement cette pratique...

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 04 Déc 2018, 17:40

cedricmtpl a écrit:
freddo90 a écrit:Sauf que bien sur les animaux d'élevage c’est pas toute la chasse. ;)

Sauf que 20 millions de faisans et 6 millions de perdreaux lâchés chaque année pour le seul "plaisir" comme tu dis, ça a une incidence dramatique sur l'écosystème.
Et je ne parle pas des élevages de sangliers et autres espèces de cervidés qui sont lâchés... pour réguler !
Mais c'est pas grave hein, on est à l'aube de la 6e extinction de masse, foutu pour foutu, vivons heureux en tirant sur tout ce qui bouge !

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 04 Déc 2018, 19:12

boulegan a écrit:Mais c'est pas grave hein, on est à l'aube de la 6e extinction de masse, foutu pour foutu, vivons heureux en tirant sur tout ce qui bouge !

En fait elle est largement commencée : 80% d'insectes en moins en Europe, franchement ce n'est plus l'aube... et on se demande s'il faut arrêter le glyphosate et autres insecticides au motif qu'ils seraient peut être cancérigènes... à mon avis il faut les arrêter tout court, tant qu'il est temps.

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 05 Déc 2018, 10:18

Caracole a écrit:En fait elle est largement commencée : 80% d'insectes en moins en Europe, franchement ce n'est plus l'aube... et on se demande s'il faut arrêter le glyphosate et autres insecticides au motif qu'ils seraient peut être cancérigènes... à mon avis il faut les arrêter tout court, tant qu'il est temps.

:wink: Je sais bien qu'on a les pieds dedans, les rapports du GIEC, de WWF, de Sea Sheperd, Greenpeace, Good Planet et d'autres sont sans appel.
Mais les états font comme si ça n'existait pas, fourbus par leurs points de croissance, le pouvoir d'achat... :roll:
Et franchement, la "part du colibri", j'y crois moyen, c'est peanuts qu'une minorité essaient d'avoir un mode de vie moins impactant pour la planète...
C'est aux politiques de transformer en profondeur nos habitudes, de consommation notamment.
Mais en France, nos dirigeants de haut vol préfèrent se gargariser des ventes de Rafale à un pays criminel et de laisser l'avenir de la biodiversité et de la vie sauvage entre les mains des lobbyings de la chasse...
Work in progress, la radicalisation de la démocratie... :roll: :arrow:

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran