100 KMS DE MILLAU

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km de Millau 2009 - Millau
avec 26 kivaoù, 11 récits pour 2009 et 135 au total, 2 galeries photos, 5 vidéos, 1 avis


Messagepar le10craie » sa fiche K
» 17 Sep 2009, 08:03

Bonjour,
Une petite vérification
Je vais arrivé sur Millau le vendredi vers 9-10h,
Rassurez moi, le dossard est récupérable le samedi matin???

Le10craie qui est fin prêt pour
10h et moins et slalom entre les virus...

Merci pour la réponse

A12C4

Messagepar BrunoHeubi » sa fiche K
» 17 Sep 2009, 11:20

le10craie a écrit:Je vais arrivé sur Millau le vendredi vers 9-10h,
Rassurez moi, le dossard est récupérable le samedi matin???


Oui mais pourquoi veux-tu attendre samedi si tu es là dès le vendredi ?
L'ambiance à la salle des fêtes et au village la veille vaut la peine d'être vécue :wink:

Bruno_ki_sera_sur_le_stand_des_meneurs_d'allure

Messagepar le10craie » sa fiche K
» 17 Sep 2009, 11:37

Heu oui! j'ai pas précisé 9h-10h du soir!!
Le10craie

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 17 Sep 2009, 12:17

Pouvez vous me renseigner sur le parcours du marat, le profil ne semble pas méchant mais j'aurais voulu avoir confirmation.
Merci

Messagepar Tonio92 » sa fiche K
» 17 Sep 2009, 12:27

le10craie a écrit:Bonjour,
Une petite vérification
Je vais arrivé sur Millau le vendredi vers 9-10h,
Rassurez moi, le dossard est récupérable le samedi matin???

Le10craie qui est fin prêt pour
10h et moins et slalom entre les virus...

Merci pour la réponse
A12C4


Oui, à la condition de le récupéré avant 9h et de passer une demie-heure avant la clorure et fermeture de prise en compte de départ.

Messagepar Tonio92 » sa fiche K
» 17 Sep 2009, 12:30

le10craie a écrit:Heu oui! j'ai pas précisé 9h-10h du soir!!
Le10craie


Et bien là le dossard est récupérable jusqu'à 22h !

Messagepar Tonio92 » sa fiche K
» 17 Sep 2009, 12:40

le solitaire a écrit:Pouvez vous me renseigner sur le parcours du marat, le profil ne semble pas méchant mais j'aurais voulu avoir confirmation.
Merci


700m de faux plat pas méchant avant BOYNES, puis la côte de PEYRELEAU au 21ème, suivi de 2 km plus loin de la côte du mont Favaredes, après, un peu vallonné sans difficulté majeur, la cuvette de PAULHE peut-être casse patte et plat jusqu'à l'arrivée, tout du moins, un faux-plat entre la place des Mandarins et le parc de la Victoire, mais sur marathon, çà se ressent moins, pas pour le final du 100 km.
Dernière édition par Tonio92 le 17 Sep 2009, 23:12, édité 1 fois au total.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 17 Sep 2009, 13:58

Merci Tonio,
C'est clair que le profil n'est pas le même entre la première et la 2ème partie du 100.

Messagepar xav04 » sa fiche K
» 17 Sep 2009, 14:31

Ça y est l'inscription pour le 100 est partie, le but maintenant va être de se faire plaisir avec pour seul objectif de terminer!!
J'avais pas prevu de participer cette année mais ma déception de l'utmb m'a motivée pour m'inscrire a cette course mythique que je rêve de faire depuis des années, maintenant, il n'y a plus qu'a...

Messagepar fretless » sa fiche K
» 17 Sep 2009, 15:10

Tonio92 a écrit:
le solitaire a écrit:Pouvez vous me renseigner sur le parcours du marat, le profil ne semble pas méchant mais j'aurais voulu avoir confirmation.
Merci


700m de faux plat pas méchant avant BOYNES, puis la côte de PEYRELEAU au 21ème, suivi de 2 km plus loin de la côte du mont Favaredes, après, un peu vallonné sans difficulté majeur, la cuvette de PAULHE peut-être casse patte et plat jisqu'a l'arrivée, tout du moin, un faux-plat entre la palce des Mandarins et le parc de la Victoire, mais sur marathon, çà se ressent moins, pas pour le final du 100 km.


Pour compléter ce que dit Tonio : ce que tu appelles la côte du Mont Favarèdes (si c'est la montée en face Peyrelade) est quand même assez dure et encadré de 2 bosses qui ne sont pas à négliger même si le pourcentage n'est pas très élevé. Pour faire bref, entre Le Rozier et La Cresse (environ 1O kms) c'est que montées/descentes, donc pour moi très casse patte. La Cresse - entrée de Millau très "roulant" légèrement descendant même.Quant à la traversée de Millau, c'est pas tellement le faux plat entre la place du mandaroux (en millavois dans le texte) et l'arrivée au Parc de la Victoire (quoique le Parc, il est pas plat) que j'ai trouvé dur (t'es porté par la foule, c'est presque du slam), mais juste avant, après la traversée du Tarn jusqu'à la place de la Capelle (magasin Sport 2000-Pat doit tenir le stand au village des 100 bornes). C'est l'Avenue Gambetta, la bien nommée, parceque là ça va tirer dans les gambettes.
Bref, pas un marathon pour faire un temps, mais un marathon pour faire du tourisme. Comme quand nous les aveyronnais on "monte" faire le marathon de Paris.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 17 Sep 2009, 16:01

Merci Fretless :wink:

Messagepar BrunoHeubi » sa fiche K
» 17 Sep 2009, 17:54

des précisions et des détails sur le dénivelé ici :

http://www.brunoheubi.com/Millau/Millau.html

A bientôt là bas :wink:

Bruno

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 17 Sep 2009, 21:21

Merci Bruno,
J'espère que nous nous croiserons à Millau.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 17 Sep 2009, 21:30

xav04 a écrit:Ça y est l'inscription pour le 100 est partie, le but maintenant va être de se faire plaisir avec pour seul objectif de terminer!!
J'avais pas prevu de participer cette année mais ma déception de l'utmb m'a motivée pour m'inscrire a cette course mythique que je rêve de faire depuis des années, maintenant, il n'y a plus qu'a...


VA PAS ME PORTER LA POISSE !

Benos-contend-de-revoir-le-grand-Xav !

Messagepar BrunoHeubi » sa fiche K
» 17 Sep 2009, 23:00

le solitaire a écrit:Merci Bruno,
J'espère que nous nous croiserons à Millau.

Salut,

Je serais présent sur le stand des meneurs d'allure.
J'aurais plaisir à te rencontrer (j'espère que tu ne ressemble pas à ton avatar)
J'aime cette ambiance de veille de course qui ne ressemble à aucune autre à Millau. C'est toujours un plaisir d'échanger avec les autres coureurs.

A bientôt là bas

Bruno

Messagepar xav04 » sa fiche K
» 17 Sep 2009, 23:07

BENOS a écrit:
xav04 a écrit:Ça y est l'inscription pour le 100 est partie, le but maintenant va être de se faire plaisir avec pour seul objectif de terminer!!
J'avais pas prevu de participer cette année mais ma déception de l'utmb m'a motivée pour m'inscrire a cette course mythique que je rêve de faire depuis des années, maintenant, il n'y a plus qu'a...


VA PAS ME PORTER LA POISSE !

Benos-contend-de-revoir-le-grand-Xav !


On va p'tetre enfin réussir a finir une course tous les 2!!!

Alors rendez-vous a millau dans 10 jours pour conjurer le sort qui s'acharne sur nous!!

Xav content de retrouver benos aussi!!

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 18 Sep 2009, 05:10

xav04 a écrit:On va p'tetre enfin réussir a finir une course tous les 2!!!



Pour toi Xavier je ne sais, mais pour Benos je m'en charge.

Heureux de rencontrer prochainement plein de Kikous !

Messagepar rodio » sa fiche K
» 18 Sep 2009, 06:34

dédé.a a écrit:Bonjour
:oops:
je me permets bien que n'étant plus tres jeune, je cours en V4 et suis assez experimente en TRAILS
les 100kms de MILLAU c'est assez special
Si je peux vous faire part de mon experience?
je me permers de donner quelques petits conseils aux debutants
c'est a l'entrainement faire pas mal d'endurance
La première fois c'est de les courir en repérage si on veut
le jour ou tu cours il faut savoir gérer son temps et son parcours
Car le marathon est assez roulant et beaucoup de coureurs grillent leurs reserves alors qu'il faut garder des forces pour la seconde partie qui est la plus longue et la plus difficile
c'est incroyable le nombre de participants qui sont epuisés apres le 60eme ; le 70eme et le 90eme kilos avec abandon
La température joue beaucoup sur les perfs
Comme tu pars le matin alors qu'il fait frisquet
la journée et les efforts te font transpirer et, les meilleurs arrivent à la nuit tombante
Et pour le gros des troupes tu arrives dans la nuit alors qu'il fait tres frais et ces passages à des temperatures differentes, jouent sur la forme.
si il pleut c'est la cerise sur le gateau
l'important c'est la forme et le moral, mais ce n'est pas la mer à boire
je m'adresse bien entendu a ceux pour qui ce sera leur premier 100k
sportivement
dede.a :roll:


The top response !

En garder pour l'aller-retour final (40 derniers km). Sinon, des ravitos c'est pas ce qui manque. L'une des clés c'est de ne pas s'y arrêter. Gestion de la bouffe avec l'accompagnant.

L'entraînement est un vrai casse-tête. Préparer la guibolle en faisant des cannes en sous-bois, c'est toujours mieux que d'aller faire du km bitumé. Des muscles oui, mais éviter la casse et privilégier la fraîcheur sur le dernier mois (ça se prépare sur une année ce machin).

Si tu as bien géré ton début (le marathon et la montée en direction du pont), la remontée des "cuits" redonne du tonus.

Si tu as mis 14 heures et quelques au Thillay, on peut supposer que tu as bcp marché et/ou tu t'es bcp arrêté.

Si tu dois marcher, marche au début ! Et ne pas s'arrêter, surtout ne pas s'arrêter !

Messagepar fretless » sa fiche K
» 18 Sep 2009, 09:57

rodio a écrit:En garder pour l'aller-retour final (40 derniers km).


Juste pour te corriger Rodio : aller-Retour final (Millau St Affrique) c'est (hélas) 60 km et non 40. (A moins que tu ne parles que des derniers 40 km avec côte de Tiergues AR et retour sur Millau)

Et je préciserai (expérience perso x2) qu'en fait, les 100 bornes de Millau commencent à Millau........oui, mais après avoir déjà fait la 1ère boucle (soit un marathon).

Bon courage et bonne course à tous et prenez y bien du plaisir.

Désolé de ne pouvoir venir vous encourager.

Messagepar Cyrille » sa fiche K
» 18 Sep 2009, 10:30

fretless a écrit:...Et je préciserai (expérience perso x2) qu'en fait, les 100 bornes de Millau commencent à Millau........oui, mais après avoir déjà fait la 1ère boucle (soit un marathon).

Bon courage et bonne course à tous et prenez y bien du plaisir...

Salut,

Je préfère penser que la course commence dès le début et non pas aux 40, 60 ou 70ème km comme on le lit de partout. Une erreur d'allure dès le départ, une mauvaise hydratation dès le départ et la galère n'attendra pas longtemps avant de se pointer et deviendra, là où je te rejoins, difficile à gérer après avoir quitté le centre-ville de Millau pour se lancer dans les 55 km restants.

C'est une très belle course, il ne faut pas la gâcher par manque de sérieux au début. Amusez-vous bien.

Messagepar le10craie » sa fiche K
» 18 Sep 2009, 13:00

Heu, peut-être je vais en faire crier certains!
Mais, perso en 2005,je savais que mon 100km était gagné à Saint-Afrique.
Je savais que là, le retour serait dure mais plus question de faire demi-tour, d'abandonner il n'y avait qu'une issue, TERMINER même à 4 pattes.
Qu'en pensez-vous?

Messagepar le10craie » sa fiche K
» 18 Sep 2009, 13:07

Je vois que Bertrand,hémérodrome est connecté, j'en profite pour le remercier , je me suis grandement inspiré pour ma préparation de toutes les infos qu'il met sur son blog notament sa prépa pour BELVES et sa gestion des 2 dernières semaines me plait énormement.
En plus, je trouve que son blog est un régal pour avoir l'envie de courrir, avis aux amateurs...
Y a plus qu'à se protéger des virus...
A12C4

Messagepar dédé.a » sa fiche K
» 18 Sep 2009, 13:30

Bonjour a tous

j'ai mis un message sous le titre 100 KM DE MILLAU PLUS :lol:
je propose que l'on fasse comme l'annee derniere
que l'on donne sur ce forum, :P si l'on veut nos numeros de dossard
c'est sympa quand on se croise de savoir que c'est un kikoureur et de pouvoir se faire un petit COUCOU
ainsi en 2009 j'ai croise BOUH et ZELTRON magnifique dans sa tenue de SAPIN DE NOEL :roll: :roll:
Pour moi c'est le numero 252
sportivement
dede.a :oops:

Messagepar testudo42 » sa fiche K
» 18 Sep 2009, 13:53

salut,
j'aurai le dossard 701, j'espère pouvoir saluer quelques kikoureurs sur place.

Bonne fin de prépa.
jean-louis

Messagepar Manuwak59 » sa fiche K
» 18 Sep 2009, 13:59

Salut à tous,
Pour moi dossard 1498......Je serais accompagner à vélo d'un autre kikou "Stéphanos". Je suis en train de paufiner son vélo et le personnaliser avec quelques insignes KIKOUROU + nos pseudos.......
A trés bientôt car ça approche :lol:
Manu.

Messagepar BrunoHeubi » sa fiche K
» 18 Sep 2009, 15:28

le10craie a écrit:Mais, perso en 2005,je savais que mon 100km était gagné à Saint-Afrique.

Moi aussi !! :D

Naaan j'déconnne ...
Mais c'est sûr que pour abonder dans ton sens, une fois qu'on fait le chemin à l'envers, qu'on commence à croiser les autres, psychologiquement c'est une autre course qui s'engage.
C'est sans doute aussi pour cela que pas mal de coureurs font un stop définitif à ce point stratégique.

Messagepar dédé.a » sa fiche K
» 18 Sep 2009, 19:39

bonsoir :roll:

d'abord je voudrais dire à BrunoHeubi, que c'est exact quand on croise les coureurs qui reviennent et que toi tu n'as pas attaque THIERGUES, c'est une autre façon :roll: de voir la course, il y a donc pour celui qui croise un autre kikoureur le plaisir de le saluer :oops:
mais aussi tu jubiles car tu te dis tu vois heureusement que tu n'as pas forcé car tu serais devant eux et tu n'aurais pas ce plaisir, alors il faut etre modeste et laisser gagner les autres
vous voyez la sagesse vient en vieillissant, je ne suis qu'un V4 de 71 piges :P :D :D
alors si vous voulez que puisse vous faire un petit coucou mettez votre N° de dossard sur le site
A+
amicalement
et toi Bruno es-tu une nouvelle fois au départ? :D
dede.a

Messagepar BrunoHeubi » sa fiche K
» 19 Sep 2009, 09:54

dédé.a a écrit:et toi Bruno es-tu une nouvelle fois au départ? :D
dede.a

Salut dédé

Respect pour tes 71 ans

Je serais au départ comme meneur d'allure en 9h
Tout est expliqué ici sur ce projet.
Je vous invite d'ailleurs à profiter de ces coureurs expérimentés.
Venez nous voir et nous faire un petit coucou sur le stand dédiés aux meneurs d'allure. On y sera le vendredi après-midi. :wink:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 19 Sep 2009, 18:47

J'espère qu'il y aura de la binouse sur ce stand !

Messagepar calimero » sa fiche K
» 19 Sep 2009, 22:09

Je vais essayer de suivre le meneur des 11h après avoir suivi le plan concocté par Bruno :lol:

Maintenant y'a plus qu'à non? :lol:

http://calimero13990.rmc.fr
http://calimero13990.jimdo.com

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 19 Sep 2009, 22:23

Bonjour,

moi, ce sera le no 947 ...

Et ce sera avec moins de guirlandes, mais avec cette année un espèce de cimier lumineux (ressemblant à un petit girophare mais sans rotation...au sommet d'une casquette blanche ) équipé de LED à changement de couleur (en espérant qu'il ne se mette pas en court-circuit !)

Objectif : finir , si possible entre 12 et 14h ...mais c'est pas gagné d'avance :roll:

Le montage comportera 6 LED en guirlande au lieu de 10 , et une LED rainbow indépendante pour le cimier

Le schéma électrique, plus simple, sera le suivant :
Image
les valeurs des résistances seront
pour les 6 LED (guirlande): 47 ohms
pour la LED rainbow (cimier) : 100 ohms


Edit : supplément pour la lecture des couleurs des résistances ...

Image

il manque sur ce schéma le symbole d'un interupteur , celui que je serais censé manoeuvrer en position "on" apres avoir quitté St affrique, si j'y arrive ...

Patrick/slouptoouut/Zeltron
Dernière édition par Chevalier le 21 Sep 2009, 21:02, édité 1 fois au total.

Messagepar dédé.a » sa fiche K
» 19 Sep 2009, 23:36

bonsoir Patrick et la Cie

N'ais pas peur tu y arriveras et s'il le faut je te porterais sur mon dos :lol: :lol: :lol: :lol:
cette année il te faudra garder des reserves pour la fin :mrgreen: :mrgreen: car l'année derniere tu as bien passe ST AFRIQUE, à environ 18h30 tu avais deja repasse Thiergues au retour et tu étais presque à St Rome DE Cernon quand je t'ai salue...!!!!
Ensuite tu as bien atteint environ 90 bornes et le lendemain tu etais quand même en forme :idea: :idea: alors avec ton nouveau montage tu vas réussir, allez haut les coeurs :roll: :roll:
amicalement
dede.a

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 19 Sep 2009, 23:59

Bonjour

merci dédé.a

Et je voudrais quand même pas faire 3 à l'heure et terminer dernier, sinon , c'est plutôt ceci qu'il faudrai que je porte :? :roll: :shock: :wink: :!:
Image

(j'ai ça aussi, sauf que c'est pas une " W T " ni une " Deitz " , mais une lampe à pétrole " ALG " )

P/S/Z

Messagepar dédé.a » sa fiche K
» 20 Sep 2009, 09:29

a tous bonjour

:oops: le principal c'est de pariciper
comme a dit un homme célèbre
:roll: le coach de notre club nous a toujours dit , le dernier " c'est celui qui n'a pas pris le depart" :roll:
et même le dernier arrivant a accompli sa course :arrow:
c'est peut-etre l'age et la possibilite de participer a de nombreuses competitions qui nous apprend a voir ces courses a pieds comme une grande VICTOIRE et de les terminer un defi!
mais Patick pour toi ta jeunesse te les montre comme un jeu et c'est super,
amicalement

:roll: :lol: :shock: :lol: :P
dede.a

Messagepar fredo64 » sa fiche K
» 20 Sep 2009, 21:28

d'après la météo , il fera beau pour Millau :D

j'aurai le n°950 et je vais essayer de boucler mon 1° 100 bornes après 7 marathons en 2 ans et demi (3h30)
l'objectif , finir et pourquoi pas terminer aux alentours des 12h
je le fais sans accompagnateur vélo ; juste ma femme qui me donnera un sac-camelbag au marathon ainsi qu'un sac que je laisserai à St Affrique avec la frontale + tenues de rechange

en espérant que la fête soit la plus belle possible pour tous les participants :wink:
et que la météo tienne ses promesses : pitié pas de pluie , car j'imagine la galère que ça doit être de courir plus de 10h sous la flotte :?

sinon , concernant l'alimentation , je vais essayer de suivre les conseils du bouquin de BH et d'appliquer le régime dissocié !
comment se passe votre alimenation la dernière semaine ? (scrticte ou à la cool ?
et pour le petit-déjeuner du samedi matin , vous mangez quoi ? (gâteau-sport ou autre)

Messagepar Hermagot » sa fiche K
» 21 Sep 2009, 09:47

calimero a écrit:Je vais essayer de suivre le meneur des 11h après avoir suivi le plan concocté par Bruno :lol:


Bonne chance à toi :P

Messagepar patcap21 » sa fiche K
» 21 Sep 2009, 12:16

Et bien voilà aprés de multiples hésitations, je serais du voyage aussi ce week avec le dossard 1625 pour un premier cent bornes....

@++

Pat

Messagepar BrunoHeubi » sa fiche K
» 21 Sep 2009, 17:33

fredo64 a écrit:je vais essayer de suivre les conseils du bouquin de BH

J'ai la pression là ... :oops:

Certains vont m'accuser de profiter de ce fil pour faire ma pub. Tant pis, j'assume ...

Comme j'ai eu pas mal de demande dans ce sens, je précise que je serais bien sur le stand des meneurs avec des livres pour ceux qui veulent profiter de l'occasion pour en faire l'acquisition et papoter avec l'auteur qui se fera un plaisir de vous écrire un petit mot en dédicace :D

A vendredi
Bruno

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 21 Sep 2009, 18:15

no 657avec l'espoir de finir....c'est dejà bien.en 12h seserait super.ne pas hesiter à vous faire connaitre si l'on se croise .pour ma part j'ai releve les no des kikoureurs afin d'etre moi seul car je risque de perdre mon accompagnateur en fin d'epreuve!mais non lolo je te charrie...quoique?! :roll:

Messagepar Ronald Tintin » sa fiche K
» 21 Sep 2009, 23:38

Bonsoir à tous :wink:

Je serai aussi présent pour les 100 km de Millau. Ce sera mon 1er 100 km !
Je n’ai pas d’objectif chrono, mais je vais faire de mon mieux.

Dossard N° 128

Amicalement, :wink:

Ronald

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km de Millau 2009 - Millau
avec 26 kivaoù, 11 récits pour 2009 et 135 au total, 2 galeries photos, 5 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran