Journée avant un 10 Km

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar yeah » sa fiche K
» 29 Mai 2009, 15:56

Voilà, samedi je me suis inscrit à un 10 km dont le départ est à 19h.
Je souhaitais savoir que faire le reste de la journée en attendant le départ. Faut-il que je fasse un dernier footing? Comment s'alimenter? Faut-il mieux que je me repose en effectuant une grosse sieste?

Messagepar Pegase » sa fiche K
» 29 Mai 2009, 16:01

Il n'y a rien de spécial à faire.
Continue à vivre simplement avec plaisir.

Messagepar yeah » sa fiche K
» 29 Mai 2009, 16:05

Ok, ça j'sais faire!

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 29 Mai 2009, 16:20

Dans ce cas de figure, pour moi c'est le matin petit footing et le reste de la journée rien de particulier, bien s'hydrater mais bon un 10 km c'est court :wink: :wink: :wink: :wink:

Messagepar VB » sa fiche K
» 29 Mai 2009, 16:26

yeah a écrit:Voilà, samedi je me suis inscrit à un 10 km dont le départ est à 19h.
Je souhaitais savoir que faire le reste de la journée en attendant le départ. Faut-il que je fasse un dernier footing? Comment s'alimenter? Faut-il mieux que je me repose en effectuant une grosse sieste?


Ah moi aussi j'ai un 10kms à 19h00 le 06 juin à Marseille, pour moi çà sera hydrataion,repos la journée, enfin presque :?, un bon échauffement avant la course puis voilà :wink: .

Messagepar Baobab » sa fiche K
» 29 Mai 2009, 16:31

Contrairement à mes co-kikous, je serais plus prudent. Un 10km à 19h, si tu cherches un chrono, c'est pas le top du top. La fatigue de la journée, la chaleur, la digestion, tout ça risque de pomper pas mal d'influx. J'ai couru un 10km à 20h en juillet dernier, et j'ai vite ressenti le trop plein d'activité de la journée.

Messagepar yeah » sa fiche K
» 29 Mai 2009, 17:28

Pour le chrono, je laisse tomber, actuellement mon boulot ne permet pas d'avoir un entrainement régulier, de plus je travaille beaucoup en déplacement, et l'abus de resto à fait ses ravages.
C'est plus une course que je fait pour me remotiver et voir ce que je suis encore capable de faire après 2 mois d'interruption de l'entrainement.
J'èspère également que cela va m'aider à faire le point avant de rentrer dans une préparation de semi-marathon.
Mais les questions que je me pose ne sont-elles pas typique de quelqu'un qui se sent mal préparé? :wink:

Messagepar Lucien » sa fiche K
» 29 Mai 2009, 17:31

Pour ma part je profiterai le matin d' une petite balade dans les bois car le sol est tendre ce qui permet de garder le corps en éveil sans le traumatiser. Fait comme tu veux c' est juste un avis personnel. La veille tu peux trottiner gentiment une trentaine de minutes en guise de récupération. Salut et bonne course et prends y plaisir.

Messagepar yeah » sa fiche K
» 29 Mai 2009, 17:34

En gros le conseil principal, c'est surtout de ne pas s'épuiser préalablement et de beaucoup boire.
La balade matinale me plait bien également.

Messagepar Dav26 » sa fiche K
» 04 Juin 2009, 12:37

:D couru parfoie a 17h je fait rien de spécial boire bien sur et mange de bonne heure ça toujour bien passé,j'ai une course prévu depart 21h00 repas du matin et midi normal par contre vers 18h00 je vais m'alimenter au spordej.

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 05 Juin 2009, 11:58

Je n'ai jamais compris l'intérêt qu'ont les organisateurs à démarrer une course aussi tard.

J'ai couru un 10kms à 19h récemment, ben tu sais pas comment organiser ta journée, quoi manger le midi, etc.
Bon, c'était en Belgique... Je me suis dit "c'est belge, faut pas chercher"











Note : j'aime beaucoup les belges hein ! Ma copine est belge :)

Messagepar Pegase » sa fiche K
» 05 Juin 2009, 16:30

Insigma a écrit:Je n'ai jamais compris l'intérêt qu'ont les organisateurs à démarrer une course aussi tard.

J'ai couru un 10kms à 19h récemment, ben tu sais pas comment organiser ta journée, quoi manger le midi, etc.
Bon, c'était en Belgique... Je me suis dit "c'est belge, faut pas chercher"






Note : j'aime beaucoup les belges hein ! Ma copine est belge :)


Au contraire, tu y vas juste après le boulot et t'arrive juste à l'heure pour l'apéro :wink:

Les courses en Belgique, c'est le top :P :P :P

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 05 Juin 2009, 17:08

Pegase a écrit:
Au contraire, tu y vas juste après le boulot et t'arrive juste à l'heure pour l'apéro :wink:

Les courses en Belgique, c'est le top :P :P :P


vu comme ça... :P :P :P

Note : j'aime bcp ta sig'... :!:

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 05 Juin 2009, 20:17

Perso je te conseillerais repos pour emmagasiner de l'énergie. Attention à ce que tu manges bien sûr! Une bonne raclette à 18h30 n'est pas forcément conseillé :wink:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 05 Juin 2009, 22:29

Insigma a écrit:Je n'ai jamais compris l'intérêt qu'ont les organisateurs à démarrer une course aussi tard.

J'ai couru un 10kms à 19h récemment, ben tu sais pas comment organiser ta journée, quoi manger le midi, etc.
Bon, c'était en Belgique... Je me suis dit "c'est belge, faut pas chercher"
L'interêt dans le sud est de courir à la fraiche.
C'est clair que c'est pas shez nous qu'on lancera un départ à midi.
Note : j'aime beaucoup les belges hein ! Ma copine est belge :)




J'aime bien les course l'après midi mais il faut dire que je m'entraine toujours en fin d'après midi et ça y fait.
Dernière édition par CROCS-MAN le 06 Juin 2009, 07:22, édité 1 fois au total.

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 05 Juin 2009, 23:04

le solitaire a écrit:
Insigma a écrit:Je n'ai jamais compris l'intérêt qu'ont les organisateurs à démarrer une course aussi tard.

J'ai couru un 10kms à 19h récemment, ben tu sais pas comment organiser ta journée, quoi manger le midi, etc.
Bon, c'était en Belgique... Je me suis dit "c'est belge, faut pas chercher"
L'interêt dans le sud est de courir à la fraiche.
C'est clair que c'est pas shez nous qu'on lancera un départ à midi.
J'aime bien les course l'après midi mais il faut dire que je m'entraine toujours en fin d'après midi et ça y fait.











Note : j'aime beaucoup les belges hein ! Ma copine est belge :)


Y a eu un blème de quote !
Trop raide, sans doute ;)

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 06 Juin 2009, 00:24

THE recette du record prépa spéciale 10km à appliquer à la lettre à partir de J-3 :

http://bicshowsport.blogspot.com/2009/03/la-recette-du-record-du-monde-du.html

Bien entendu il faut adapter un peu en fonction de chacun.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 06 Juin 2009, 07:23

Insigma a écrit:
le solitaire a écrit:
Insigma a écrit:Je n'ai jamais compris l'intérêt qu'ont les organisateurs à démarrer une course aussi tard.

J'ai couru un 10kms à 19h récemment, ben tu sais pas comment organiser ta journée, quoi manger le midi, etc.
Bon, c'était en Belgique... Je me suis dit "c'est belge, faut pas chercher"
L'interêt dans le sud est de courir à la fraiche.
C'est clair que c'est pas shez nous qu'on lancera un départ à midi.
J'aime bien les course l'après midi mais il faut dire que je m'entraine toujours en fin d'après midi et ça y fait.











Note : j'aime beaucoup les belges hein ! Ma copine est belge :)


Y a eu un blème de quote !
Trop raide, sans doute ;)



c'est corrigé, désolé

Messagepar Dav26 » sa fiche K
» 23 Juin 2009, 12:40

yeah a écrit:Voilà, samedi je me suis inscrit à un 10 km dont le départ est à 19h.
Je souhaitais savoir que faire le reste de la journée en attendant le départ. Faut-il que je fasse un dernier footing? Comment s'alimenter? Faut-il mieux que je me repose en effectuant une grosse sieste?


:D Couru samedi a 19h00 un 10 km repas de midi normal,des pattes,fruit,gallettes de riz avec du miel,meme pas pris un goutter au sportdj comme prevu et rien avant la course,bien hydrater toute la journée et ça etais nikel.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 23 Juin 2009, 16:50

yeah a écrit:Pour le chrono, je laisse tomber, actuellement mon boulot ne permet pas d'avoir un entrainement régulier, de plus je travaille beaucoup en déplacement, et l'abus de resto à fait ses ravages.

Tiens c'est une autre question ca.
Beaucoup de déplacement aussi pour ma part / comment faites vous pour gérer la difficulté d'agenda dans ces cas là entre déplacements, réunions décalées, restauration hasardeuses, nuits différentes?

Messagepar Jay » sa fiche K
» 23 Juin 2009, 16:53

TomTrailRunner a écrit: Tiens c'est une autre question ca.
Beaucoup de déplacement aussi pour ma part / comment faites vous pour gérer la difficulté d'agenda dans ces cas là entre déplacements, réunions décalées, restauration hasardeuses, nuits différentes?



moi je sais pas ... mais en tous cas je pleure pendant la course tellement j'en bave :lol:
et tu regrettes d'avoir pris l'apéro et le dessert au resto avec tes clients.... qui eux en ont rien à foutre de surveiller leur alimentation...

Messagepar ladybird » sa fiche K
» 23 Juin 2009, 17:23

jeverdier a écrit:
TomTrailRunner a écrit: Tiens c'est une autre question ca.
Beaucoup de déplacement aussi pour ma part / comment faites vous pour gérer la difficulté d'agenda dans ces cas là entre déplacements, réunions décalées, restauration hasardeuses, nuits différentes?



moi je sais pas ... mais en tous cas je pleure pendant la course tellement j'en bave :lol:
et tu regrettes d'avoir pris l'apéro et le dessert au resto avec tes clients.... qui eux en ont rien à foutre de surveiller leur alimentation...


je confirme j'ai regretté les quelques verres d'alcool de la semaine avant sur le trail des cerfs - grr
pour l'apéro prends quelques choses sans alcool

Messagepar Murwar » sa fiche K
» 23 Juin 2009, 18:13

Perso, je trouve qu'une sieste la veille d'une course, c'est très efficace!!!

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 23 Juin 2009, 18:58

Je commence à douter fortement de l'utilité du petit footing de 20' la veille pour les courses du matin ou du jour même pour les courses le soir. Il semble pourtant incontournable et apparaît dans tous les plans d'entraînements de mon magazine de running préféré.

Je ne l'avais jamais fais sur mes premières courses et j'ai tenté ça sur mes deux dernières courses qui ont été des contreperformances. Samedi pour une course à 18h30 je n'ai plus couru après le jeudi soir et j'ai passé mon samedi à glander. Résultat, d'excellentes sensations. Je ne sais pas si c'est lié mais je vais rester sur ce type de découpage qui semble me réussir.

Sinon, pour la digestion c'est plus facile à gérer je trouve, car le repas du midi à base de pâtes est plus "normal" que le matin. Je sais plus où j'ai lu "tous les marathoniens vous le diront, le plus dur dans un marathon c'est de manger des pâtes à 5 heures du matin"

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 23 Juin 2009, 19:22

ladybird a écrit:
jeverdier a écrit:
TomTrailRunner a écrit: Tiens c'est une autre question ca.
Beaucoup de déplacement aussi pour ma part / comment faites vous pour gérer la difficulté d'agenda dans ces cas là entre déplacements, réunions décalées, restauration hasardeuses, nuits différentes?



moi je sais pas ... mais en tous cas je pleure pendant la course tellement j'en bave :lol:
et tu regrettes d'avoir pris l'apéro et le dessert au resto avec tes clients.... qui eux en ont rien à foutre de surveiller leur alimentation...


je confirme j'ai regretté les quelques verres d'alcool de la semaine avant sur le trail des cerfs - grr
pour l'apéro prends quelques choses sans alcool

Ca c'est facile : toujours le jus de tomate pour moi..

Mais bon on pourri un peu le sujet initial là non :?: :wink: :?:

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran