Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2021 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2021 - Courmayeur
avec 36 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2021 - Courmayeur
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2021 - Orsières
avec 7 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2021 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Sep 2021, 22:29

Cheville de Miel a écrit:Clairement déçu par le comportement des équipes que l'on a retrouvé devant (sans que l'on est fait exprès de se retrouver là) notoirement les françaises, même pas bonjour, et nous prenant clairement pour de la merde n’étant pas des pratiquants de Ski alpiniste. Et surement vexé de voir des simples trailleurs devant des vrais montagnards.......


Des noms, des noms!

Remarque, en regardant le classement, c'est assez facile à trouver....y'a que 4 équipes françaises devant vous....

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 00:13

FLØ a écrit:
coco38 a écrit:Nan mais sérieux... c'est quoi le pourcentage des finishers qui font du fractionné sur piste :D ... 10%-20% max :!:


Ben justement, en faire (ou en faire plus) permettrait peut-être à certains de ne pas être inquiets de voir la BH leur taper sur l'épaule régulièrement :mrgreen: .


Euh... moi il m'arrive d'en faire, et je n'ai pas l'impression que ça m'aide bcp pour les BH !
Courir un semi à 16km/h ça ne m'a jamais aidé à réussir mes courses au-delà du marathon...

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 09:46

Cheville de Miel a écrit:Clairement déçu par le comportement des équipes que l'on a retrouvé devant (sans que l'on est fait exprès de se retrouver là) notoirement les françaises, même pas bonjour, et nous prenant clairement pour de la merde n’étant pas des pratiquants de Ski alpiniste. Et surement vexé de voir des simples trailleurs devant des vrais montagnards.......
R

La "grande famille du trail", la "grande famille du cinéma".... lol C'est en montagne comme ailleurs.
Depuis la mode du vélo électrique, c'est impressionnant d'être regardé comme de la merde sur les routes par des gros poufs sur leur VAE. Plus jamais bonjour pour ma part.

Messagepar Spheniscus » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 11:29

DavidSMFC a écrit:
bubulle a écrit:
ced_jab a écrit: [*]Spheniscus : 1201 Arnouvaz (98,9 km) à 16h00 : 1249 ème (+139 places)


Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble qu'il y a eu une année où on a suivi un Spheniscus qui, sur la fin d'UTMB, était arrivé dans les tout derniers. Là, il y a quand même une progression énorme....


Pour l'instant, il semble effectivement bien parti pour améliorer ses dernières performances sur l'épreuve ! A suivre :)

1544e (46:24:04) sur UTMB 2019 (171km)
1252e (43:44:33) sur UTMB 2018 (170km)




Merci pour le suivi de la course.
J'ai pris un abonnement à l'UTMB et j'ai eu la chance de participer aux 5 dernières éditions.
- D'habitude je frôle les BH, cette année j'ai progressé car j'ai eu l'opportunité de m'entrainer en montagne (vs la plaine d'Alsace les autres années). C'est une lapalissade, mais s'entrainer en montagne est un vrai plus ;-)

- J'espère que les prochaines années il y aura un départ commun à l'UTMB : les 10 km jusqu'aux Houches allongent suffisamment le peloton et je n'ai pas vu moins de rush aux ravitos. Attendre plus d'une heure en plein soleil aux champs du Savoy n'était pas top. Et un départ unique évitera des sentiments d'injustice par rapport aux BH

- J'ai adoré avoir de la pastèque aux ravitaillements. Dommage que l'organisation n'en avait pas préparé plus. Perso cela passe beaucoup mieux que l'orange qui me semble trop acide.

- Comme chaque année j'ai souffert du manque de sommeil. Si des kikoureurs ont des trucs pour s'endormir vite et à la "demande" je suis preneur. J'ai réussi à dormir 10 minutes aux Chapieux, mais je n'ai pas réussi à dormir avant 6h le dimanche matin.

- Peut être est ce une conséquence de l'accident de la TDS : j'ai trouvé l'équipe médicale plus présente et souvent un médecin nous interrogeait à l'arrivé d'un ravitaillement pour vérifier qu'on était OK. C'est rassurant. Par contre, j'ai trouvé infantilisant l'obligation de mettre pantalon de pluie + veste pour monter le Grand Col Ferret. Je comprends qu'on doive avoir des habits chaud à dispo dans le sac à dos au cas où, mais je pense qu'on est assez grand pour savoir comment s'habiller et chacun à une sensibilité différente au froid.

- RDV l'année prochaine ?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 11:43


...

- Comme chaque année j'ai souffert du manque de sommeil. Si des kikoureurs ont des trucs pour s'endormir vite et à la "demande" je suis preneur. J'ai réussi à dormir 10 minutes aux Chapieux, mais je n'ai pas réussi à dormir avant 6h le dimanche matin.

- Peut être est ce une conséquence de l'accident de la TDS : j'ai trouvé l'équipe médicale plus présente et souvent un médecin nous interrogeait à l'arrivé d'un ravitaillement pour vérifier qu'on était OK. C'est rassurant. Par contre, j'ai trouvé infantilisant l'obligation de mettre pantalon de pluie + veste pour monter le Grand Col Ferret. Je comprends qu'on doive avoir des habits chaud à dispo dans le sac à dos au cas où, mais je pense qu'on est assez grand pour savoir comment s'habiller et chacun à une sensibilité différente au froid.



Pour le sommeil c'est très variable en fonction des personnes. J'aurai tendance à dire par de dodo la première nuit, et ensuite c'est au feeling quand la fatigue devient trop grande, 5-10 minutes de micro-siestes, pourquoi pas en pleine nature (donc hors du bruit des ravitos), en début ou fin de journée, pour ne pas trop se refroidir. Perso, je sais que je peux tenir 35h, et même plus, mais après on se rend compte qu'avec la fatigue, on "oublie" un peu d'avancer si l'on est trop fatigué. (sur le GRR, une fois 2 x 15-20 minutes de sieste pour 44h, et une fois 0 siestes pour 42h (mais c'était limite à la fin...)

Pour le pantalon à Arnuva, ils nous l'avait déjà demandé en 2017 car il y avait bcp de vent et froid. Cela peut se comprendre, ils n'ont pas envie de faire 15 allers retours pour aller chercher les guguss qui ne se connaissent pas bien et finissent dans le bas du fossé tout congelés)

Messagepar gilles+ » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 13:18

Arclusaz a écrit:
Benman a écrit:La BH aux Chapieux est à 5h15
Gilles+ et batjean devraient être bons avec environ 30 min de pause pour repartir à la BH pour Gilles.
La science du Jalbhac de notre vidéaste préféré. Allez monsieur +


et Madame + (Delphine) puisqu'ils sont en duo nos deux pianistes pour une nouvelle partition à 4 mains...et 4 pieds.


Encore merci les amis pour votre suivi, malheureusement hors délai au lac Combal après 16h18 de course pour 69km/4200+ Ce fut malgré tout une belle expérience, toujours enrichissante et passionnante à vivre à deux !

38mn de film, toujours avec mon vieux caméscope Panasonic HD, toujours trop bavard par moments, voici la vidéo de « Pimpin et Pimpine font l’ UTMB 2021 » :wink:

https://youtu.be/_70CUnZPKFU

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 14:26

Gilles+ a écrit:
Arclusaz a écrit:
Benman a écrit:La BH aux Chapieux est à 5h15
Gilles+ et batjean devraient être bons avec environ 30 min de pause pour repartir à la BH pour Gilles.
La science du Jalbhac de notre vidéaste préféré. Allez monsieur +


et Madame + (Delphine) puisqu'ils sont en duo nos deux pianistes pour une nouvelle partition à 4 mains...et 4 pieds.


Encore merci les amis pour votre suivi, malheureusement hors délai au lac Combal après 16h18 de course pour 69km/4200+ Ce fut malgré tout une belle expérience, toujours enrichissante et passionnante à vivre à deux !

38mn de film, toujours avec mon vieux caméscope Panasonic HD, toujours trop bavard par moments, voici la vidéo de « Pimpin et Pimpine font l’ UTMB 2021 » :wink:

https://youtu.be/_70CUnZPKFU


non, ça va pas du tout !!!!!!!!

au bout de 50 secondes, je pleure déjà......

merci beaucoup, je garde précieusement pour une séance de Home Trainer cet hiver.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 15:06

Spheniscus a écrit:- Comme chaque année j'ai souffert du manque de sommeil. Si des kikoureurs ont des trucs pour s'endormir vite et à la "demande" je suis preneur. J'ai réussi à dormir 10 minutes aux Chapieux, mais je n'ai pas réussi à dormir avant 6h le dimanche matin.

- Peut être est ce une conséquence de l'accident de la TDS : j'ai trouvé l'équipe médicale plus présente et souvent un médecin nous interrogeait à l'arrivé d'un ravitaillement pour vérifier qu'on était OK. C'est rassurant. Par contre, j'ai trouvé infantilisant l'obligation de mettre pantalon de pluie + veste pour monter le Grand Col Ferret. Je comprends qu'on doive avoir des habits chaud à dispo dans le sac à dos au cas où, mais je pense qu'on est assez grand pour savoir comment s'habiller et chacun à une sensibilité différente au froid.

- RDV l'année prochaine ?


J'ai remarqué que depuis je m'adonne aux micro sieste le WE, j'ai moins de mal à le faire sur les ultras. Je pense que si tu prends l'habitude d'en faire pendant l'année, ce sera plus facile en course. Au début, je ne m'endormais pas, maintenant, je m'endors régulièrement pour 10-15 mn sans trop de difficulté.

Oui on te fait mettre les affaires de pluie, t'as plus qu'à faire quelques centaines de mètres et le retirer...pénible. Je cours été comme hiver en short quel que soit les conditions météo et tant qu'il ne fait pas - 10°C au moins....

Messagepar van » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 15:43

allez le récit de cette fameuse TDS que j'avais pas mis ici :
http://www.kikourou.net/recits/recit-21 ... r-van.html

Messagepar stephane5174 » sa fiche K
» 04 Sep 2021, 11:00

Une semaine après mon échec sur l'UTMB (abandon aux Chapieux pour cause de vomissements entre le 25ème et le 50ème kilomètre), je commence à digérer (le terme est adéquat) la déception et la frustration. L'ultra est vraiment l'école de l'humilité. On est jamais sûr de rien...

Deux questions aux kikoureurs :

- j'ai toujours du mal à comprendre les raisons de cet état nauséeux quasi permament pendant environ 6 heures. La forme était là (j'ai repris hier et j'ai de très bonnes jambes, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer....) et j'ai été pris de vomissements de façon subite après seulement 3h30 de course. Est ce que vous avez des pistes pour comprendre ce qui a pu se passer (afin d'éviter que cela se renouvelle à l'avenir) ?

- compte tenu de la préparation et du fait que je n'ai pas pu l'exploiter, avez vous un ultra à me recommander début octobre ?

D'avance merci !

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 04 Sep 2021, 11:02

stephane5174 a écrit:Une semaine après mon échec sur l'UTMB (abandon aux Chapieux pour cause de vomissements entre le 25ème et le 50ème kilomètre), je commence à digérer (le terme est adéquat) la déception et la frustration. L'ultra est vraiment l'école de l'humilité. On est jamais sûr de rien...

Deux questions aux kikoureurs :

- j'ai toujours du mal à comprendre les raisons de cet état nauséeux quasi permament pendant environ 6 heures. La forme était là (j'ai repris hier et j'ai de très bonnes jambes, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer....) et j'ai été pris de vomissements de façon subite après seulement 3h30 de course. Est ce que vous avez des pistes pour comprendre ce qui a pu se passer (afin d'éviter que cela se renouvelle à l'avenir) ?

- compte tenu de la préparation et du fait que je n'ai pas pu l'exploiter, avez vous un ultra à me recommander début octobre ?

D'avance merci !

Grand Trail de St Jacques :wink:

Messagepar shef » sa fiche K
» 04 Sep 2021, 13:50

100 miles du sud de la France

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Sep 2021, 14:06

Oui le 100 Miles est bien, si tu veux plus roulant Grand RAid Cathare
Je serai sur les 2

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 04 Sep 2021, 14:28

stephane5174 a écrit:Une semaine après mon échec sur l'UTMB (abandon aux Chapieux pour cause de vomissements entre le 25ème et le 50ème kilomètre), je commence à digérer (le terme est adéquat) la déception et la frustration. L'ultra est vraiment l'école de l'humilité. On est jamais sûr de rien...

Deux questions aux kikoureurs :

- j'ai toujours du mal à comprendre les raisons de cet état nauséeux quasi permament pendant environ 6 heures. La forme était là (j'ai repris hier et j'ai de très bonnes jambes, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer....) et j'ai été pris de vomissements de façon subite après seulement 3h30 de course. Est ce que vous avez des pistes pour comprendre ce qui a pu se passer (afin d'éviter que cela se renouvelle à l'avenir) ?

- compte tenu de la préparation et du fait que je n'ai pas pu l'exploiter, avez vous un ultra à me recommander début octobre ?

D'avance merci !


Perso j'ai toujours du mal avec ces courses qui commencent en fin d'après-midi. Au départ et pendant les premier kilomètres il fait très chaud et on transpire beaucoup. Ensuite quand arrive la fin de journée et en prenant de l'altitude , ça va très vite de se prendre un coup de froid sur l'estomac, alors que l'on est encore avec un T-shirt complètement trempé. ça peut rendre la suite très compliquée.

Sinon une autre raison de la nausée ( la plus habituelle) c'est la déshydratation, mais au bout de 25 kilomètres c'est un peut étonnant !

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 04 Sep 2021, 15:20

stephane5174 a écrit:Une semaine après mon échec sur l'UTMB (abandon aux Chapieux pour cause de vomissements entre le 25ème et le 50ème kilomètre), je commence à digérer (le terme est adéquat) la déception et la frustration. L'ultra est vraiment l'école de l'humilité. On est jamais sûr de rien...

Deux questions aux kikoureurs :

- j'ai toujours du mal à comprendre les raisons de cet état nauséeux quasi permament pendant environ 6 heures. La forme était là (j'ai repris hier et j'ai de très bonnes jambes, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer....) et j'ai été pris de vomissements de façon subite après seulement 3h30 de course. Est ce que vous avez des pistes pour comprendre ce qui a pu se passer (afin d'éviter que cela se renouvelle à l'avenir) ?

- compte tenu de la préparation et du fait que je n'ai pas pu l'exploiter, avez vous un ultra à me recommander début octobre ?

D'avance merci !


Tu utilises peut être des gels qui sont particulièrement agressifs pour l'estomac, surtout en état de stress ou couplés avec une hydratation inadéquate.

Messagepar samthekid » sa fiche K
» 04 Sep 2021, 15:50

stephane5174 a écrit:Une semaine après mon échec sur l'UTMB (abandon aux Chapieux pour cause de vomissements entre le 25ème et le 50ème kilomètre), je commence à digérer (le terme est adéquat) la déception et la frustration. L'ultra est vraiment l'école de l'humilité. On est jamais sûr de rien...

Deux questions aux kikoureurs :

- j'ai toujours du mal à comprendre les raisons de cet état nauséeux quasi permament pendant environ 6 heures. La forme était là (j'ai repris hier et j'ai de très bonnes jambes, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer....) et j'ai été pris de vomissements de façon subite après seulement 3h30 de course. Est ce que vous avez des pistes pour comprendre ce qui a pu se passer (afin d'éviter que cela se renouvelle à l'avenir) ?

- compte tenu de la préparation et du fait que je n'ai pas pu l'exploiter, avez vous un ultra à me recommander début octobre ?

D'avance merci !


tu dois faire "l'entrainement" de ton estômac... Tu manges pendant les entrainements?
Dernière édition par samthekid le 04 Sep 2021, 16:39, édité 1 fois au total.

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 04 Sep 2021, 16:29

J’ai aussi ces ça problèmes d’estomac au bout de 8-10h.
L’explication du teeshirt mouillé sur l’estomac peut être une bonne piste.
Un régime approprié la dernière semaine aussi; je l’ai fait pour la tds, et j’avais un peu moins de dégoût pour manger.
Coca, oranges, peut être aussi à éviter sur les ravitos car très acide. Le saucisson aussi, peut être dur à digérer. Surtout, manger en très ce petites quantités mais souvent, ça ne surcharge pas l’estomac.
Apres, a l’entraînement perso je n’ai jamais ces troubles digestifs, seulement en course; mais franchement je fais rarement des sorties de plus de 8h. Donc on a beau dire de rester à l’entraînement, mais ça reste complètement différent selon moi

Messagepar stephane5174 » sa fiche K
» 04 Sep 2021, 17:28

Merci pour ces premiers retours. Le coup de froid est peut être l’explication (ou une partie de l’explication). Il est vrai qu’il faisait chaud à 17h et que je ne m’étais pas encore couvert avant d’arriver aux Contamines. En tous cas ce n’est pas un problème de déshydratation ma routine est plutôt bien en place de ce côté là.

Par contre sur l’alimentation il y a peut être quelque chose à creuser au niveau de « l’entraînement de l’estomac ». Je ne mange jamais pendant les entraînements, y compris sur les sorties longues de type rando-course.

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 04 Sep 2021, 17:32

Alors clairement tu dois tester sur des longues sorties l’alimentation que tu auras en course (quoi, à quelle fréquence, combien) sinon c’est problèmes quasi assurés

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 04 Sep 2021, 19:03

stephane5174 a écrit:Une semaine après mon échec sur l'UTMB (abandon aux Chapieux pour cause de vomissements entre le 25ème et le 50ème kilomètre), je commence à digérer (le terme est adéquat) la déception et la frustration. L'ultra est vraiment l'école de l'humilité. On est jamais sûr de rien...

Deux questions aux kikoureurs :

- j'ai toujours du mal à comprendre les raisons de cet état nauséeux quasi permament pendant environ 6 heures. La forme était là (j'ai repris hier et j'ai de très bonnes jambes, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer....) et j'ai été pris de vomissements de façon subite après seulement 3h30 de course. Est ce que vous avez des pistes pour comprendre ce qui a pu se passer (afin d'éviter que cela se renouvelle à l'avenir) ?

- compte tenu de la préparation et du fait que je n'ai pas pu l'exploiter, avez vous un ultra à me recommander début octobre ?

D'avance merci !

100 Miles sud de la France, et en plis tu as plusieurs distances mais le 170 pour toi est une bonne option après l'arrêt de l'Utmb.
Concernant les vomissements, il faut rester simple en alimentation. Pas de Gel, pas de boisson énergétique. Remplace par de l'eau plate et une eau gazeuse. Perso, une gourde d'eau plate et une autre de type Vichy .... pour l'alimentation en Ultra, barre Mule Barre et des pâtes de fruits .... attention au sucre. Ensuite pain, riz, pâtes pdt..... un peu de jambon cuit, soupes. Il faut surtout pas changes les habitudes de ton estomac le jour de la course, il comprend pas ce qui lui arrive en lui faisant ingurgiter toute sorte de poudre à perlinpinpin !!!!!!
Sinon oui peut-être une déshydratation ......
Sinon 100 Miles, course en ligne.....Font Romeu Argeles........

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 04 Sep 2021, 19:47

Une alimentation régulière et à petite dose, sur les trails de + de 6h00. je m'impose un grignotage à chaque heure, même une demi-barre de céréale, c'est juste pour que l'estomac travaille.
Faut éviter, le gavage au ravito alors qu'on est resté plusieurs heures le ventre vide.

Pareil, comme dit plus, difficile de se préparer en entrainement, des sorties de + de 6h00 sont rares et les conditions ne sont pas identiques, absence de stress de la compét.

Et JAMAIS prendre des produits que l'on utilise pas habituellement, sauf vraiment sur le dernier ravito, pour se faire plaisir (genre roquefort à la ferme du Cade :mrgreen: ) quand on perçoit les lumières de la ligne d'arrivée.

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 05 Sep 2021, 18:06

"Par contre sur l’alimentation il y a peut être quelque chose à creuser au niveau de « l’entraînement de l’estomac ». Je ne mange jamais pendant les entraînements, y compris sur les sorties longues de type rando-course."

Ne cherches pas plus loin, tout est la dans ta phrase, le système digestif doit lui aussi être entrainé en même tant que les jambes, avec ce que tu vas manger et boire en course. Lorsque tu cours, la circulation est privilégiée vers les muscles des jambes au détriment des intestins, si tu n'as pas habitué ton corps à cette état et à s'adapter à cela en optimisant la digestion/absorption des nutriments, il ne peux pas le faire le jour J. Surtout si tu rajoutes du stress de course par dessus etc... Sur des sorties de 6/8h, tu as largement de quoi faire pour entrainer ton corps, tu peux même attaquer à jeun et te nourrir des le début, cela simule certaines parties de courses où tes réserves sont proches de 0.
Bonne apprentissage ;-)

Messagepar laulau » sa fiche K
» 05 Sep 2021, 18:08

Même problème pour moi sur la TDS avec des problèmes d'estomac. Tout allait bien jusqu'au col du petit saint bernard puis peu à peu l'état nauséeux s'installe. Je reste plus d'1 heure à côté de la poubelle au bout d'une table dans la salle de Bourg Saint Maurice. Rien ne passe. Je prends un bouillon vermicelle pensant que ça allait mieux mais très vite dans la montée, ça me reprend plus fort. La montée au Fort de La Platte est très compliquée et je vomis le vermicelle en arrivant ! :? J'aurais dû me changer au Petit Saint Bernard comme beaucoup l'ont fait (et en plus, j'avais la famille présente !) et boire du bouillon chaud. Je suis resté humide et avec le froid qui s'installait, j'aurais dû être plus prévoyant. Pour moi, l'erreur est là !

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 05 Sep 2021, 18:20

laulau a écrit:Même problème pour moi sur la TDS avec des problèmes d'estomac. Tout allait bien jusqu'au col du petit saint bernard puis peu à peu l'état nauséeux s'installe. Je reste plus d'1 heure à côté de la poubelle au bout d'une table dans la salle de Bourg Saint Maurice. Rien ne passe. Je prends un bouillon vermicelle pensant que ça allait mieux mais très vite dans la montée, ça me reprend plus fort. La montée au Fort de La Platte est très compliquée et je vomis le vermicelle en arrivant ! :? J'aurais dû me changer au Petit Saint Bernard comme beaucoup l'ont fait (et en plus, j'avais la famille présente !) et boire du bouillon chaud. Je suis resté humide et avec le froid qui s'installait, j'aurais dû être plus prévoyant. Pour moi, l'erreur est là !


Oui, classique le coup de froid ! Je suis aussi arrivé tout trempé au PSB, je me suis dépêché pour manger du salé (bien 10 tranches du super jambon...), quelques pommes, un bout de pain, et parti ! Je me suis donné un coup de pied au fesses pour courir pour se réchauffer.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Sep 2021, 21:13

Et peut être aller faire un tour dans le sujet de Papy "hydratation"
[Dossier] HYDRATATION, quelques billes.... LIRE MSG 1

Vous y trouverez pas mal de pistes intéressantes.

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 06 Sep 2021, 21:55

BigPat a écrit:Et peut être aller faire un tour dans le sujet de Papy "hydratation"
[Dossier] HYDRATATION, quelques billes.... LIRE MSG 1

Vous y trouverez pas mal de pistes intéressantes.

J'ai lu l'article, un peu long mais super intéressant, j'ai quand même lu en Diagonale zigggg :D

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 06 Sep 2021, 22:16

stephane5174 a écrit:...
- j'ai toujours du mal à comprendre les raisons de cet état nauséeux quasi permament pendant environ 6 heures. La forme était là (j'ai repris hier et j'ai de très bonnes jambes, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer....) et j'ai été pris de vomissements de façon subite après seulement 3h30 de course. Est ce que vous avez des pistes pour comprendre ce qui a pu se passer (afin d'éviter que cela se renouvelle à l'avenir) ?...

Avec le stress lié au départ, la digestion se fait mal, le bol alimentaire de ton dernier repas n'était peut être pas évacué (prévoir un délai suffisant) puis départ rapide, blocage et éventuellement surcharge au premier ravitaillement ? :roll:
Si tu essayes de manger ou de te forcer à boire alors que tout n'est pas digérer => rejet :(

Messagepar laulau » sa fiche K
» 09 Sep 2021, 18:33

Une petite anecdote qui me revient sur l'UTMB: Avant de rentrer dans les très lointaines Pyrénées Atlantiques, on avait décidé d'aller aux Houches pour voir la tête de course et les copains qui étaient dans la première vague sans se retrouver coincé dans les bouchons de Chamonix. Moins d'une demi-heure avant le passage des premiers, on se posait la question où passait la course. Des barrières rangées sur le trottoir et des vieilles flèches au sol sur le goudron nous ont dit que c'était par là mais sans certitude. On suit les flèches qui traversent le parking du téléphérique de Bellevue, le parking est encombré par les voitures garées n'importe comment. Personne pour gérer les déplacements des voitures ! Du monde est déjà installé plus haut donc on est sur la bonne voie. Puis on rencontre une grosse barrière en béton de part en part de la piste et qui bloque l'accès, le seul passage est au bord du talus devant une voiture puis 100m plus haut, même topo, le seul accès est un tout petit passage entre les barrières en béton....20mn plus tard, on pouvait voir les coureurs zigzaguer entre les voitures sur le parking puis contourner tant bien que mal ces barrières en béton. On était plusieurs néophytes de cet endroit à être très surpris de voir cette situation qu'on pensait inimaginable sur le plus rendez-vous mondial du trail !

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 09 Sep 2021, 22:06

Suite au mail reçu de l'orga , je jette un œil à mon classement sur la TDS et la surprise , je gagne 6 places et 1h15 ( ce qui doit correspondre à la durée de mon arrêt chrono du Passeur) .
Du coup, j'ai explose mon road book des plus optimiste (de mes rêves) de 15 minutes :D

Messagepar van » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 01:13

pareil + 12 places et - 1h38.
8)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 11:52

cool, j'ai fait du 14km/h...en moyenne

Dossard :8867
Cat :V1 H
Clt :234
Clt cat :95
Temps :10:17:34
Ecart au 1er:01:48:58
Vitesse :14.28 km/h

(bon, ils n'ont pas du prendre en compte le bon kilométrage...)

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 13:09

yves_94 a écrit:cool, j'ai fait du 14km/h...en moyenne

Temps :10:17:34
Ecart au 1er:01:48:58
Vitesse :14.28 km/h
...

Plutôt de bonne augure pour le GRR :lol:
(Pour le futur off j'aurai du mal à te suivre :wink: )

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 16:52

yves_94 a écrit:cool, j'ai fait du 14km/h...en moyenne

Dossard :8867
Cat :V1 H
Clt :234
Clt cat :95
Temps :10:17:34
Ecart au 1er:01:48:58
Vitesse :14.28 km/h

(bon, ils n'ont pas du prendre en compte le bon kilométrage...)

5,3 km/h plutôt, non?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 17:04

map-o-spread a écrit:
yves_94 a écrit:cool, j'ai fait du 14km/h...en moyenne

Dossard :8867
Cat :V1 H
Clt :234
Clt cat :95
Temps :10:17:34
Ecart au 1er:01:48:58
Vitesse :14.28 km/h

(bon, ils n'ont pas du prendre en compte le bon kilométrage...)

5,3 km/h plutôt, non?


bah en fait c'est tout mélangé.

BSM entrée/BSM sortie/Fort de la platte
08:07:48 08:33:44 10:17:34

Je ne sais pas sur quel point chrono ils se basent pour fixer la position "234", j'ai l'impression que c'est fort de la platte; mais bon, est-ce logique par rapport à ceux qui se sont arrêtés à BSM et qui ont été arrêtés avant ? Bref, à ne rien y comprendre (mais c'est pas grave non plus...)

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 17:08

Ca doit être un vrai casse-tête je pense...

Est-ce que ceux qui avaient abandonné à BSM avant que la course ne soit neutralisée seront finalement marqués finisher de la "tds@BSM"

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 17:57

pinafl a écrit:Ca doit être un vrai casse-tête je pense...

Est-ce que ceux qui avaient abandonné à BSM avant que la course ne soit neutralisée seront finalement marqués finisher de la "tds@BSM"


juste un peu absurde de se prendre la tête pour établir un classement sur une course arrêtée avant la moitié. J'avais même pas fini l’échauffement :mrgreen:

Messagepar jano » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 18:14

4 points et une veste finisher quand même !

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 18:23

jano a écrit:4 points et une veste finisher quand même !


les points servent encore à qqchose dans leur nouveau système de running stones etc?

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 18:49

yves_94 a écrit:
jano a écrit:4 points et une veste finisher quand même !


les points servent encore à qqchose dans leur nouveau système de running stones etc?


ça te fait un ticket au tirage au sort ( si j ai bien compris !) , mais celui qui arrive avec 15 running stones a 15 tickets !

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 10 Sep 2021, 19:25

pinafl a écrit:Ca doit être un vrai casse-tête je pense...

Est-ce que ceux qui avaient abandonné à BSM avant que la course ne soit neutralisée seront finalement marqués finisher de la "tds@BSM"

Je ne pense pas

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2021 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2021 - Courmayeur
avec 36 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2021 - Courmayeur
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2021 - Orsières
avec 7 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2021 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran