Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout doux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2020 - Vizille
avec 35 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2020 - Allevard
avec 19 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2020 - Vizille
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos


Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 28 Août 2020, 11:51

Arclz73 a écrit:Rolala comme j'ai trop envie de voir la vidéo, la tout de suite .
Mais au bureau c'est mort :mrgreen:



Tout pareil !

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 28 Août 2020, 11:56

Ewi a écrit:Merci pour la video :) (toujours plus de drogue :mrgreen: )

Alors? est ce que ça t'aide a trouver des réponses ?

Ca fait son chemin...
En attendant, voila le récit !

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 28 Août 2020, 15:59

Elle me fait dresser les poils cette vidéo...
dire qu'il y a une semaine, j'étais sur ces chemins

phpBB [video]

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 29 Août 2020, 11:07

c'est que vous m'avez donné envie avec vos conneries, je le coche pour 2021 !

Messagepar Vik » sa fiche K
» 29 Août 2020, 13:12


Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 29 Août 2020, 14:16

phpBB [video]


La vidéo de ma balade dans le massif de Belledonne. Un régal le nouveau passage à la Pointe de Rognier, je vous laisse le découvrir en image. Encore un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles. Je sens que je vais resigner en 2021 ... :D

Messagepar jano » sa fiche K
» 29 Août 2020, 14:51

Sympa la pointe de Rognier, il faisait effectivement plus beau qu'au col de l perche en dessous.
Et j'étais là quand tu es passé, on n'a même pas causé 30 secondes.

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 29 Août 2020, 14:57

jano a écrit:Sympa la pointe de Rognier, il faisait effectivement plus beau qu'au col de l perche en dessous.
Et j'étais là quand tu es passé, on n'a même pas causé 30 secondes.

Euh déconne pas, t'étais à la pointe quand je suis passé ?! :shock: :shock:
Je ne t'ai pas vu.

Messagepar jano » sa fiche K
» 29 Août 2020, 15:28

Non, au col de la perche.
On me distingue sur ta vidéo.

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 29 Août 2020, 15:56

jano a écrit:Non, au col de la perche.
On me distingue sur ta vidéo.

Purée, même sur la vidéo je ne vois pas ou tu es ... :roll: :lol: :lol:

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 29 Août 2020, 16:05

yves_94 a écrit:c'est que vous m'avez donné envie avec vos conneries, je le coche pour 2021 !

Ouais... faudra juste passer le TAS.

Messagepar jano » sa fiche K
» 29 Août 2020, 16:41

arthurbaldur a écrit:
jano a écrit:Non, au col de la perche.
On me distingue sur ta vidéo.

Purée, même sur la vidéo je ne vois pas ou tu es ... :roll: :lol: :lol:

4'56,pantalon jaune fluo, veste bleue et casquette tor devant la toile de tente verte.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 29 Août 2020, 16:45

Ewi a écrit:
yves_94 a écrit:c'est que vous m'avez donné envie avec vos conneries, je le coche pour 2021 !

Ouais... faudra juste passer le TAS.


L'orga a été sensibilisée au problème de dates avec l'autre TAS mais ça n'empêche pas de remettre une couche dans les retours.
Perso, c'était le seul raté cette année, c'est dire s'ils ont mis la barre haute. :lol:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 29 Août 2020, 16:49

Ewi a écrit:
yves_94 a écrit:c'est que vous m'avez donné envie avec vos conneries, je le coche pour 2021 !

Ouais... faudra juste passer le TAS.


C'est quoi les stats d'être pris sur le 145?

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 29 Août 2020, 16:53

yves_94 a écrit:
Ewi a écrit:
yves_94 a écrit:c'est que vous m'avez donné envie avec vos conneries, je le coche pour 2021 !

Ouais... faudra juste passer le TAS.


C'est quoi les stats d'être pris sur le 145?


Avant Covid, j'aurais dit 90% mais avec le report de l'UTMB, il y aura peut-être plus de gens qui laisseront Chamonix de côté vu le peu de chance d'être pris.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Août 2020, 17:42

JuCB a écrit:
yves_94 a écrit:
Ewi a écrit:[
Ouais... faudra juste passer le TAS.


C'est quoi les stats d'être pris sur le 145?


Avant Covid, j'aurais dit 90% mais avec le report de l'UTMB, il y aura peut-être plus de gens qui laisseront Chamonix de côté vu le peu de chance d'être pris.


l'expérience réussie des départs en vague ne va t elle pas inciter les organisateurs à augmenter un peu le nombre d'inscrits ? Il y a de la place en Belledonne et avec 50% de finishers....

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 29 Août 2020, 17:51

jano a écrit:
arthurbaldur a écrit:
jano a écrit:Non, au col de la perche.
On me distingue sur ta vidéo.

Purée, même sur la vidéo je ne vois pas ou tu es ... :roll: :lol: :lol:

4'56,pantalon jaune fluo, veste bleue et casquette tor devant la toile de tente verte.

Ok, désolé. Quand j'ai vu le petit feu de camp à l'abri du vent, je me suis dit qu'il valait mieux fuir au plus vite. :lol:
Je me suis fais prendre au feu de camp suivant en descendant sur le Pontet. Une petit pause avec Jérémy qui assurait le pointage le temps de déguster un de ses bombons.

Messagepar braveheart » sa fiche K
» 29 Août 2020, 18:03

arthurbaldur a écrit:
phpBB [video]


La vidéo de ma balade dans le massif de Belledonne. Un régal le nouveau passage à la Pointe de Rognier, je vous laisse le découvrir en image. Encore un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles. Je sens que je vais resigner en 2021 ... :D

J'ai eu la même vue de la Pointe Rognier... sans le miracle ! Merci pour la vidéo, ça m'a permis de voir notre départ canon ! :D On était donc juste devant toi au départ !

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 29 Août 2020, 18:10

Arclusaz a écrit: [
l'expérience réussie des départs en vague ne va t elle pas inciter les organisateurs à augmenter un peu le nombre d'inscrits ? Il y a de la place en Belledonne et avec 50% de finishers....


Ouais enfin il y a de la place mais ça reste un milieu fragile : il y a sûrement assez de coureurs comme ça !!

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 29 Août 2020, 19:19

braveheart a écrit:
arthurbaldur a écrit:
phpBB [video]


La vidéo de ma balade dans le massif de Belledonne. Un régal le nouveau passage à la Pointe de Rognier, je vous laisse le découvrir en image. Encore un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles. Je sens que je vais resigner en 2021 ... :D

J'ai eu la même vue de la Pointe Rognier... sans le miracle ! Merci pour la vidéo, ça m'a permis de voir notre départ canon ! :D On était donc juste devant toi au départ !

Le monde est petit. :lol:

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 29 Août 2020, 19:24

chantrail a écrit:
Arclusaz a écrit: [
l'expérience réussie des départs en vague ne va t elle pas inciter les organisateurs à augmenter un peu le nombre d'inscrits ? Il y a de la place en Belledonne et avec 50% de finishers....

Ouais enfin il y a de la place mais ça reste un milieu fragile : il y a sûrement assez de coureurs comme ça !!

Tout à fait d'accord ! Plus de coureurs c'est aussi plus de matériel et de nourriture à déplacer en montagne, plus d'abandons donc plus de navettes à régler, plus de bénévoles, etc. Il faut que l’Échappée Belle reste une course conviviale !!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Août 2020, 21:02

loiseau a écrit:
chantrail a écrit:
Arclusaz a écrit: [
l'expérience réussie des départs en vague ne va t elle pas inciter les organisateurs à augmenter un peu le nombre d'inscrits ? Il y a de la place en Belledonne et avec 50% de finishers....

Ouais enfin il y a de la place mais ça reste un milieu fragile : il y a sûrement assez de coureurs comme ça !!

Tout à fait d'accord ! Plus de coureurs c'est aussi plus de matériel et de nourriture à déplacer en montagne, plus d'abandons donc plus de navettes à régler, plus de bénévoles, etc. Il faut que l’Échappée Belle reste une course conviviale !!


bien sur, d'accord aussi.

Mais, quand vous êtes sur liste d'attente, difficile de se dire que 50/100 personnes en plus vont dégrader significativement la montagne. Et un organisateur a aussi des contraintes financières, l'incitation par les partenaires de toucher le plus de monde possible, .....

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 29 Août 2020, 21:27

Arclusaz a écrit:Mais, quand vous êtes sur liste d'attente, difficile de se dire que 50/100 personnes en plus vont dégrader significativement la montagne.

OK, mais si on ajoute 50/100 personnes, et tu es toujours sur la liste d'attente, difficile de se dire que encore 50/100 personnes en plus vont dégrader significativement la montagne :wink:.
De toute façon, je fais confiance aux organisateurs pour savoir combien de coureurs ils peuvent/veulent avoir sur leur course. Ça ne sera jamais un grand barnum, de toute façon 8).

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 29 Août 2020, 22:21

D'autant que cette restriction des dossards est annoncée comme choisie depuis quelques éditions.
Personnellement je pense que c'est aussi grâce à cette restriction qu'un protocole COVID à pu être mis en place (et la distance, et les accès, et les abandons aussi).

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 29 Août 2020, 22:39

J'ai bien aimé le départ par vague par contre sur le 87, la barrière horaire de Gleyzin était annoncée à 10h, puis sur la ligne de départ on nous à dit qu'elle était à 10h30.
Je ne sais pas si c'était dû au retard de la dernière navette, mais si ils pouvaient allonger un peu la BH pour celle la...je la trouve vraiment hard à passer.
En croyant être parti trop vite, je suis passé à 8min de la catastrophe.

Pour + de monde, pourquoi pas mais à voir.
Je n'ai jamais fait de départ ou on est 2000 ou 10 000 mais j'ai eu l'impression d'être privilégié en étant la majorité du temps seul au milieu de ces belles montagnes.

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 29 Août 2020, 23:32

Arclz73 a écrit:Je ne sais pas si c'était dû au retard de la dernière navette
C'était la raison du décalage en effet.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 30 Août 2020, 09:02

Arclusaz a écrit:l'expérience réussie des départs en vague ne va t elle pas inciter les organisateurs à augmenter un peu le nombre d'inscrits ? Il y a de la place en Belledonne et avec 50% de finishers....


Le but des organisteurs est de faire découvrir Belledonne aux coureurs et aux suiveurs dans de bonnes conditions. L'augmentation du nombre de participants n'est clairement pas au programme.

Par contre le bilan des départs par vagues, et très positif, c'est plus facile de gérer les ravitos et les bases de vie dans ces conditions. Pour ce que j ai vu au Pleynet cet année par rapport aux années prcédentes peut-etre que la limitation à un seul accompagnant dans la zone de ravito est aussi une bonne chose pour les coureurs (en particulier ceux qui sont seul ) qui ont pu être pris en charge par les bénévoles avant d'être renvoyé ( avec un petit coup pied aux fesses :lol: ) sur la suite du parcours.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Août 2020, 10:05

Avec une semaine (!) de retard, ci-dessous quelques photos que m'avait envoyé badgone74 sur une adresse mail que je ne consulte plus guère (surtout en vacances), en me demandant si je pouvais les publier sur Kikourou.

Prises, je pense, à Fontaine Noire où je crois qu'il avait indiqué qu'il faisait l'assistance à martinev.

Si certains d'entre vous veulent les originaux pour eux-mêmes, ne pas hésiter à me contacter (ou, encore mieux, contacter Christian, donc badgone, en MP...pour le remercier).

(benman, Spir, Ewi, il y en a d'autres)

IMG_20200822_161807.jpg
IMG_20200822_161807.jpg (50.33 Kio) Consulté 1761 fois


IMG_20200822_161652.jpg
IMG_20200822_161652.jpg (53.78 Kio) Consulté 1761 fois


IMG_20200822_152822.jpg
IMG_20200822_152822.jpg (64.35 Kio) Consulté 1761 fois


IMG_20200822_152522_1.jpg
IMG_20200822_152522_1.jpg (90.87 Kio) Consulté 1761 fois

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 30 Août 2020, 10:09

fred_1_1 a écrit:Par contre le bilan des départs par vagues, et très positif, c'est plus facile de gérer les ravitos et les bases de vie dans ces conditions. Pour ce que j ai vu au Pleynet cet année par rapport aux années précédentes peut-être que la limitation à un seul accompagnant dans la zone de ravito est aussi une bonne chose pour les coureurs (en particulier ceux qui sont seul ) qui ont pu être pris en charge par les bénévoles avant d'être renvoyé ( avec un petit coup pied aux fesses :lol: ) sur la suite du parcours.

Je plussoie. On n'a jamais été débordé au ravito comme les autres année et ne pas mélanger coureurs et accompagnateurs rend la zone beaucoup plus calme, pour les bénévoles et les coureurs. Par contre, ça marche à l'habert où il y a de la place, à Jean Collet par exemple ça doit être beaucoup plus compliqué...

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 30 Août 2020, 10:14

bubulle a écrit:Avec une semaine (!) de retard, ci-dessous quelques photos que m'avait envoyé badgone74 sur une adresse mail que je ne consulte plus guère (surtout en vacances), en me demandant si je pouvais les publier sur Kikourou.

Prises, je pense, à Fontaine Noire où je crois qu'il avait indiqué qu'il faisait l'assistance à martinev.

Si certains d'entre vous veulent les originaux pour eux-mêmes, ne pas hésiter à me contacter (ou, encore mieux, contacter Christian, donc badgone, en MP...pour le remercier).

(benman, Spir, Ewi, il y en a d'autres)

IMG_20200822_161807.jpg


IMG_20200822_161652.jpg


IMG_20200822_152822.jpg


IMG_20200822_152522_1.jpg


C’est bien dans la descente vers Fontaine Noire et le ravito salvateur plein de bénévoles un peut fêlés :mrgreen:

Messagepar pcirat » sa fiche K
» 30 Août 2020, 10:20

Les vidéos donnent sacrement envie d'aller faire un tour sur le parcours en tant que coureur (même si l'expérience en tant que bénévole est super, surtout cette année avec les adaptations Covid)
Pas sûr que j'attende l'été prochain par contre. Est-ce que c'est praticable, sans équipement particulier, début octobre?

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 30 Août 2020, 10:32

pcirat a écrit:Pas sûr que j'attende l'été prochain par contre. Est-ce que c'est praticable, sans équipement particulier, début octobre?

Normalement oui, sauf s'il neige beaucoup avant (aujourd'hui neige à 2200m :roll:).

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 30 Août 2020, 12:53

pcirat a écrit:Est-ce que c'est praticable, sans équipement particulier, début octobre?

Oui bien sûr, sauf intempéries exceptionnelles.
A ces altitudes en Belledonne, la neige s'installe rarement avant fin octobre tout début novembre.

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 30 Août 2020, 21:35

pcirat a écrit:Est-ce que c'est praticable, sans équipement particulier, début octobre?

Oui bien sûr, sauf intempéries exceptionnelles.
A ces altitudes en Belledonne, la neige s'installe rarement avant fin octobre/tout début novembre.
Et puis l'automne c'est la meilleure période à mon sens, pas de chaleur, de belles couleurs, moins de monde qu'en été, le brame du cerf, les chamois et les bouquetins et tutti quanti !
Dernière édition par campdedrôles le 31 Août 2020, 03:05, édité 1 fois au total.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 30 Août 2020, 21:43

courotaf a écrit:
Arclz73 a écrit:Je ne sais pas si c'était dû au retard de la dernière navette
C'était la raison du décalage en effet.

Et sinon t'es content ?

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 30 Août 2020, 23:14

arthurbaldur a écrit:
braveheart a écrit:
arthurbaldur a écrit:
phpBB [video]


La vidéo de ma balade dans le massif de Belledonne. Un régal le nouveau passage à la Pointe de Rognier, je vous laisse le découvrir en image. Encore un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles. Je sens que je vais resigner en 2021 ... :D



Merci !!!! Génial de pouvoir revivre cette course magique, ça a réveillé des émotions qui pourraient bien se concrétiser en plus long en 2021 ;)
Avec Ewi et Xavier on était juste devant toi au départ et j étais pas loin derrière durant toute la balade.
On s est loupé de pas grand chose aux roches noires. Bubulle m a envoyé un message pour me dire qu on y était tous les deux. On t a appelé avec Bernard mais tu avais déjà dû repartir.
Ça sera pour une prochaine j espère !

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 31 Août 2020, 08:51

chococaro a écrit:Merci !!!! Génial de pouvoir revivre cette course magique, ça a réveillé des émotions qui pourraient bien se concrétiser en plus long en 2021 ;)
Avec Ewi et Xavier on était juste devant toi au départ et j étais pas loin derrière durant toute la balade.
On s est loupé de pas grand chose aux roches noires. Bubulle m a envoyé un message pour me dire qu on y était tous les deux. On t a appelé avec Bernard mais tu avais déjà dû repartir.
Ça sera pour une prochaine j espère !

Il me semble avoir vu Bernard dans la montée au Col de la Perche mais je ne suis vraiment pas physionomiste. C'était sans doute lui car il est arrivé qqs minutes après moi à Aiguebelle. Grosse concentration de kikous dans la vague 4 au final ! :lol:

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 31 Août 2020, 19:50

Ewi a écrit:
yves_94 a écrit:c'est que vous m'avez donné envie avec vos conneries, je le coche pour 2021 !

Ouais... faudra juste passer le TAS.


Je rappelle que l'organisation ne rechigne pas à attribuer des places à ceux qui ont été bénévole l'année précédente. Je sais bien que ce n'est pas une solution pour tout le monde, mais cela peut aider dans certains cas...

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 31 Août 2020, 20:13

arthurbaldur a écrit:
chococaro a écrit:Merci !!!! Génial de pouvoir revivre cette course magique, ça a réveillé des émotions qui pourraient bien se concrétiser en plus long en 2021 ;)
Avec Ewi et Xavier on était juste devant toi au départ et j étais pas loin derrière durant toute la balade.
On s est loupé de pas grand chose aux roches noires. Bubulle m a envoyé un message pour me dire qu on y était tous les deux. On t a appelé avec Bernard mais tu avais déjà dû repartir.
Ça sera pour une prochaine j espère !

Il me semble avoir vu Bernard dans la montée au Col de la Perche mais je ne suis vraiment pas physionomiste. C'était sans doute lui car il est arrivé qqs minutes après moi à Aiguebelle. Grosse concentration de kikous dans la vague 4 au final ! :lol:


Bubulle avait raison et mon fils a de très bons yeux. C'est bien moi qui suis en train de remplir mes flasks au ravito de Roches Noires. Nous y étions donc bien ensemble.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 31 Août 2020, 21:04

chococaro a écrit:
arthurbaldur a écrit:
chococaro a écrit:Merci !!!! Génial de pouvoir revivre cette course magique, ça a réveillé des émotions qui pourraient bien se concrétiser en plus long en 2021 ;)
Avec Ewi et Xavier on était juste devant toi au départ et j étais pas loin derrière durant toute la balade.
On s est loupé de pas grand chose aux roches noires. Bubulle m a envoyé un message pour me dire qu on y était tous les deux. On t a appelé avec Bernard mais tu avais déjà dû repartir.
Ça sera pour une prochaine j espère !

Il me semble avoir vu Bernard dans la montée au Col de la Perche mais je ne suis vraiment pas physionomiste. C'était sans doute lui car il est arrivé qqs minutes après moi à Aiguebelle. Grosse concentration de kikous dans la vague 4 au final ! :lol:


Bubulle avait raison et mon fils a de très bons yeux. C'est bien moi qui suis en train de remplir mes flasks au ravito de Roches Noires. Nous y étions donc bien ensemble.

Tiens, et si on proposait des nouveaux buffs à la boutique qui permettent de mieux se repérer en course :?: :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2020 - Vizille
avec 35 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2020 - Allevard
avec 19 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2020 - Vizille
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran