Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 18:10

L'UTMB : c'est l'histoire sans cesse renouveler des produits emblématiques de leur marché.
  • Aux prémices : précurseur, confidentiel et forcément un côté aventureux / disons période 2003-2006
  • Ensuite : renommée grandissante et attraits de quelques happy fiew pouvant le réaliser / disons période 2007-2011
  • Après : Côté haut de gamme réservé et début des transformations de la promesse du produit originel / disons période 2012-2015
  • Enfin : Gestion de l'offre et de la demande via une logique de marché / disons depuis 2015

AMHA : C'est d'avantage le mode de vie/consommation/société qui est en question que la gestion Poletti ou UTWT : ceux ci s'inscrivent dans le monde que l'Homme a forgé.


Aujourd’hui, le luxe consiste à retrouver une forme de sobriété et de tranquillité dans des environnements à taille humaine : :D

Le luxe, c'est kiki partant faire le tour de son quartier / c'est les off à l'infini sur tous les terrains de jeu :arrow: c'est à chacun de choisir en libre arbitre UTMB vs OFF (voire même dans la plus parfaite schizophrénie faire les 2)

NB : par contre choisir de faire l'UTMB ET se plaindre du prix : c'est juste un non sens et être faux-cul :wink:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 18:21

Jean-Phi a écrit:Les chamoniards, eux, fuiront la capitale du trail en laissant uniquement les commerces ouverts avec des prix multipliés pa 3 ou 4 parce que ça fait bien. Tout ceci créera une image toute propre mais loin de la vérité et des locaux mais ce sera bon pour le business ! D'ailleurs le business plan doit être orienté ainsi.
Bienvenue dans le trail mercantile et lobotomisé :roll:

Euh ?
Les commerçants de Chamonix n’ont pas vraiment besoin de l’UTMB pour fonctionner. Je ne sais pas si tu y es déjà passé l’hiver, en saison; mais en général il y a infiniment plus de monde que fin août. Les gens restent plus longtemps et consomment davantage. Le prix du forfait des remontées mécaniques pour six jours dépasse largement celui d’une inscription UTMB et tu multiplies ça pour toute la famille; car contrairement au trail, où il n’y a que papa qui court, là tout le monde participe et tout le monde raque. Bref les prix ne sont pas multipliés; Chamonix, c’est cher et tu paieras au moins autant pour faire ton tour en off ou venir t’entrainer hors saison.
Dernière édition par ilgigrad le 17 Avr 2019, 18:34, édité 2 fois au total.

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 18:24

Personne n'a encore dit qu'on avait raté sa vie si on avait pas couru l'UTMB avant 50 ans.

Les blablabla c'est du business, blablabla by UTMB c'est de la merde, blablabla c'était mieux avant et j'en passe, ça me désole.

Les types cartonnent, se développent, c'est normal et bravo à eux. Rien n'oblige personne à prendre part à une des courses UTMB. Rien n'oblige les organisations plus locales à adhérer à ce système.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 18:40

A propos des prix de l’immo devenant inaccessible pour les locaux, je crois que c’est une vrai préoccupation du conseil municipal actuel , cf la dernière révision du plu qui veut soutenir/développer l’habitat permanent ( vs les 66% de résidence secondaires )

Messagepar meocli » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 18:43

pinpin678 a écrit:Ramer 3 ans au tirage au sort à sillonner la France ou l'Europe pour avoir tes points, tu crois vraiment que ça coûte moins cher que de prendre un seul dossard à Oman? Non. Assurément non.


T'es sérieux?!

UTMB 2015:coût 0.

J'habite à l'autre bout de la France et je suis venu en voiture: covoiturage sur tout le trajet.
La voiture était pleine à l'aller comme au retour: durée du voyage 9h au lieu de 8.
Bonne ambiance et discussions avec des gens pas forcément intéressés par le trail (voire ne connaissant même pas l'UTMB: si, si ça existe).

À Chamonix, garé en gratuit à côté du terrain de pétanque (sanitaires en libre accès), j'ai papoté avec les gars qui se faisaient des demis / chipos en tapant le cochonnet et j'ai dormi dans la voiture.

J'ai également participé à une étude médicale sur le taux de sel dans le sang (test sanguin début et fin de course); ce qui m'a valu quelques bons d'achat.

Résultat, ça m'a payé l'essence, les péages, l'inscription à la course et même un (pur) resto à l'arrivée.

J'ai été à la Réunion en octobre dernier, je t'assures que ce n'est pas le même prix.

Alors que le WE dernier, j'ai glané 6 points avec une course à 1h15 de chez moi, pas besoin de dormir sur place: inscription 150 euros.

Que les types qui cartonnent, se développent, etc. puissent impressionner me dépasse.
Ce n'est pas ce que je recherche ni admire dans le trail et encore moins dans la vie!
Je sais bien qu'encore beaucoup sont idolâtres de ce genre de réussite; pas sûr que ce soit du long terme...

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 18:51

meocli a écrit:
pinpin678 a écrit:Ramer 3 ans au tirage au sort à sillonner la France ou l'Europe pour avoir tes points, tu crois vraiment que ça coûte moins cher que de prendre un seul dossard à Oman? Non. Assurément non.


T'es sérieux?!

UTMB 2015:coût 0.

J'habite à l'autre bout de la France et je suis venu en voiture: covoiturage sur tout le trajet.
La voiture était pleine à l'aller comme au retour: durée du voyage 9h au lieu de 8.
Bonne ambiance et discussions avec des gens pas forcément intéressés par le trail (voire ne connaissant même pas l'UTMB: si, si ça existe).

À Chamonix, garé en gratuit à côté du terrain de pétanque (sanitaires en libre accès), j'ai papoté avec les gars qui se faisaient des demis / chipos en tapant le cochonnet et j'ai dormi dans la voiture.

J'ai également participé à une étude médicale sur le taux de sel dans le sang (test sanguin début et fin de course); ce qui m'a valu quelques bons d'achat.

Résultat, ça m'a payé l'essence, les péages, l'inscription à la course et même un (pur) resto à l'arrivée.

J'ai été à la Réunion en octobre dernier, je t'assures que ce n'est pas le même prix.

Alors que le WE dernier, j'ai glané 6 points avec une course à 1h15 de chez moi, pas besoin de dormir sur place: inscription 150 euros.

Que les types qui cartonnent, se développent, etc. puissent impressionner me dépasse.
Ce n'est pas ce que je recherche ni admire dans le trail et encore moins dans la vie!
Je sais bien qu'encore beaucoup sont idolâtres de ce genre de réussite; pas sûr que ce soit du long terme...


Bon contre exemple ok. on se limitera aux dossards alors. Et dans le système 15 points. Les points étaient valides 2 ans. disons 6 courses à 150 euros si tu mets 3 ans à avoir la qualif. 900 euros QUE pour les dossards. Un coureur lambda ne se débrouille pas aussi bien que tu as pu le faire en 2015.

Messagepar meocli » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 19:12

Effectivement, je m’étais bien débrouillé en 2015.
Mais globalement, je m’en sors toujours pas trop mal.

Après les 900 dont tu parles ne doivent pas être considérés comme pré-inscription à l’UTMB.
Ce sont des courses à part entière et UTMB ou pas, je les aurais faites quand même...

Messagepar J-F » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 22:04

meocli a écrit:J'habite à l'autre bout de la France ...

Alors que le WE dernier, j'ai glané 6 points avec une course à 1h15 de chez moi, pas besoin de dormir sur place: inscription 150 euros.


Juste par curiosité, tu parles de quelle course à 6 pts, à l'autre bout de la France par rapport à Chamonix?
Merci

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 22:10

Oui autant participer à l'utmb peut faire réver, autant toutes les courses permettant d'accumuler des points sont à mon sens aussi intéressantes et agréables...
Elles font donc partie de notre plaisir de pratiquer le trail et nous les courrions même sans ces maudits points...
sauf si le seul et unique but est "d'avoir fait l'UTMB"...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 22:26

ilgigrad a écrit:
Jean-Phi a écrit:Les chamoniards, eux, fuiront la capitale du trail en laissant uniquement les commerces ouverts avec des prix multipliés pa 3 ou 4 parce que ça fait bien. Tout ceci créera une image toute propre mais loin de la vérité et des locaux mais ce sera bon pour le business ! D'ailleurs le business plan doit être orienté ainsi.
Bienvenue dans le trail mercantile et lobotomisé :roll:

Euh ?
Les commerçants de Chamonix n’ont pas vraiment besoin de l’UTMB pour fonctionner. Je ne sais pas si tu y es déjà passé l’hiver, en saison; mais en général il y a infiniment plus de monde que fin août. Les gens restent plus longtemps et consomment davantage. Le prix du forfait des remontées mécaniques pour six jours dépasse largement celui d’une inscription UTMB et tu multiplies ça pour toute la famille; car contrairement au trail, où il n’y a que papa qui court, là tout le monde participe et tout le monde raque. Bref les prix ne sont pas multipliés; Chamonix, c’est cher et tu paieras au moins autant pour faire ton tour en off ou venir t’entrainer hors saison.

C'était une vue de l'esprit. Je suis d'autant plus agacé que j'ai toujours adoré Chamonix. Quand je n'étais pas en chartreuse, je skiais sur le brevent. C'est une ville qui a une âme et une vie, utmb ou pas. Mais ce cirque m'affecte au plus haut point. Et pourtant j'ai aimé cette course aussi. Pas grave j'y courrai ou randonnerai plutôt en dehors de ces périodes

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 22:44

meocli a écrit:Effectivement, je m’étais bien débrouillé en 2015.
Mais globalement, je m’en sors toujours pas trop mal.

Après les 900 dont tu parles ne doivent pas être considérés comme pré-inscription à l’UTMB.
Ce sont des courses à part entière et UTMB ou pas, je les aurais faites quand même...


Je parlais justement de la pré-inscription, de la chasse aux points, qui peut durer 3 ans consécutifs. On parlait des prix de dossards, mais j'ai zappé tout le reste (prix des transport, des logements...). On peut aussi y ajouter les risques de blessures accrus sur les 3 ans qui peuvent te faire repartir de zéro (ce sera plus le cas dans le tout nouveau système, bon point).

J'en reviens à mes moutons. Si quelqu'un est vraiment motivé pour faire l'UTMB 2020, qu'il pense avoir la caisse pour finir Oman, ben qu'il se jette sur un dossard. Oui, un dossard à oman avec un avion pris en avance et un hotel lui coûtera moins cher que de ramer 3 ans ou plus à faire des 5 ou 6 points aux alentours. Je persiste et signe.

Cette démarche n'est pas plus farfelue que d'aller faire la diagonale dans l'hémisphère sud...

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 23:53

Corne de chamois a écrit:C'est pas beau et pas bien ce que vous dites
On dirait lignoble qui parle...
Ca ne va pas plaire à grand monde vos controverses sur les courses busine$$$$
La modération va venir tout censurer, je vous rappelle qu'on est sur kikourou, le site qui fait la part belle aux courses ITRA



De toute façon sur Kikourou on n'a pas besoin de l'UTMB /ITRA, on a mieux : :wink:

Les OFFS sauciflard et boustifaille, les non offs officieux mais officiels etc et ...

les TASK !!! :lol: :lol:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Avr 2019, 05:03

Et puis il faut terminer les courses pour être concerné et avoir les points :twisted: :twisted:

Messagepar alexch » sa fiche K
» 18 Avr 2019, 08:35

Antoine_974 a écrit:Et puis il faut terminer les courses pour être concerné et avoir les points :twisted: :twisted:

Il manque pour moi une évolution majeure qui était d’ajouter des points montagne sur les courses à points pour limiter les abandons. Également le transfert de dossard en cas de blessure : sur la TDS pas de contrôle d’identité, sur l’UTMB ??
Oui ça pue le circuit réserve à une élite...
Par contre vu le nombre de finishers des « by UTMB » et UTWT, combien restera-t-il de places pour le tirage ? Les inscriptions pourraient être plus tardives pour limiter les annulations pour blessure ? Liste d’attente ? Ah non, la trésorerie générée ne sera pas abandonnée comme ça...

Messagepar Axell » sa fiche K
» 18 Avr 2019, 08:40

Concernant les running stones, puis-je par exemple en accumuler durant une dixaine d'année et m'en servir en 2029 pour l'UTMB ? Ou auront-elles une date de péremption ?

Messagepar Cidb » sa fiche K
» 18 Avr 2019, 09:24

Axell a écrit:Concernant les running stones, puis-je par exemple en accumuler durant une dixaine d'année et m'en servir en 2029 pour l'UTMB ? Ou auront-elles une date de péremption ?


C'est dans le post de Marathonnerre, validité : 4 ans :wink:

Messagepar meocli » sa fiche K
» 18 Avr 2019, 09:29

J-F a écrit:Juste par curiosité, tu parles de quelle course à 6 pts, à l'autre bout de la France par rapport à Chamonix?
Merci


viewtopic.php?f=19&t=43155#p1051922

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 18 Avr 2019, 09:30

Oui c'est ça je crois.
Par contre je n'ai pas bien compris: on peut échanger les running stones en tickets pour multiplier ses chances au tirage, par contre ensuite en cas de tirage négatif, peut on les re-transformer en sens inverse ( pour atteindre les 18 running stones qui donnent l'inscription automatique) ?

Messagepar centori » sa fiche K
» 18 Avr 2019, 09:58

Ces échanges sont assez représentatifs de cette fameuse haine Française de ce qui marche
L’UTMB on aime ou pas mais ça marche et de plus en plus fort
Alors OUI les sentiers ne sont pas extensibles
OUI il n’est pas possible de mettre plus de monde
Mais OUI aussi il y a de plus en plus de demande
Et OUI l’UTMB est une entreprise et comme toute entreprise elle est là pour gagner de l’argent
Et OUI l’UTMB doit/peut se développer et tant mieux
OUI UTMB est une vitrine du TRAIL comme l’est la F1 pour le sport mécanique, ou le tour de France pour le cyclisme et ce n’est pas à la portée de tout le monde
OUI c’est de plus en plus cher et de plus en plus élitiste, mais tant qu’il y a aura de la demande ça sera ainsi !
C’est la loi de l’offre et de la demande

Je termine en disant que je n’irai jamais à UTMB parce que je n’en ai pas la possibilité en terme de temps, mais que je suis FIER que le sommet mondial du trail ce soit en France et que la marque UTMB se développe à travers le monde et que partant ce soit la France qui rayonne.

Messagepar Axell » sa fiche K
» 18 Avr 2019, 10:32

Cidb a écrit:
Axell a écrit:Concernant les running stones, puis-je par exemple en accumuler durant une dixaine d'année et m'en servir en 2029 pour l'UTMB ? Ou auront-elles une date de péremption ?


C'est dans le post de Marathonnerre, validité : 4 ans :wink:


oups pas vu, merci 8)

Messagepar meocli » sa fiche K
» 18 Avr 2019, 10:49

centori a écrit:Ces échanges sont assez représentatifs de cette fameuse haine Française de ce qui marche
L’UTMB on aime ou pas mais ça marche et de plus en plus fort
Alors OUI les sentiers ne sont pas extensibles
OUI il n’est pas possible de mettre plus de monde
Mais OUI aussi il y a de plus en plus de demande
Et OUI l’UTMB est une entreprise et comme toute entreprise elle est là pour gagner de l’argent
Et OUI l’UTMB doit/peut se développer et tant mieux
OUI UTMB est une vitrine du TRAIL comme l’est la F1 pour le sport mécanique, ou le tour de France pour le cyclisme et ce n’est pas à la portée de tout le monde
OUI c’est de plus en plus cher et de plus en plus élitiste, mais tant qu’il y a aura de la demande ça sera ainsi !
C’est la loi de l’offre et de la demande

Je termine en disant que je n’irai jamais à UTMB parce que je n’en ai pas la possibilité en terme de temps, mais que je suis FIER que le sommet mondial du trail ce soit en France et que la marque UTMB se développe à travers le monde et que partant ce soit la France qui rayonne.


L'offre et la demande n'est pas et n'a jamais été une loi.
Que la définition de l'entreprise soit de gagner de l'argent ne nécessite pas qu'elle doive en gagner de plus en plus (sans parler que c'est souvent à l'encontre d'autres entreprises, de l'environnement, de l'humain, etc.)

Pour ma part, je trouve un peu étriquées les piques outrées qui ne comprennent pas que l'on puisse critiquer le fonctionnement économique des pays “développés”; fonctionnement qui est basé sur l'inégalité et, encore une fois, sur des visions à (très) court terme.

S'il y a bien quelque chose qui me laisse de marbre, c'est bien ça.
Et tes exemples (F1 et tour de France) me le confirment.
Alors parler de haine?!

Je suis heureux d'habiter en France, mais je n'oublie pas que j'y suis né par hasard: ma femme est portugaise, mes meilleurs amis polonais et algérien...
Cocorico pourquoi pas, mais étendard sanglant: y a pas moyen.

Je n'aime pas tout ce qui se trame depuis plusieurs années autour de l'UTMB et pourtant j'y ai participé en 2015 et j'y retourne avec plaisir cette année. J'apprécie la course et je suis content de l'avoir faite (fier sûrement aussi); ce n'est pas pour autant que je dois rester bouche-bée devant la soif néo-libérale non pas de réussir, mais d'être celui qui a fait plus.

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 18 Avr 2019, 15:58

Tout ceux qui défequent sur le sport business et qui ne peuvent pas s'en passer manquent de cohérence.

Ils sont ni plus ni moins des drogués qui se plaignent des augmentations tarifaires auprès de leur dealer. Je vois que deux moyens de sortir de cette situation. Arrêter la drogue en faisant que du off, ou affronter le dealer en créant un label concurrent. Mais là, attention. Il faudra faire gaffe à ne pas trop avoir de succès sinon c'est lynchage assuré sur kikourou.

Messagepar meocli » sa fiche K
» 18 Avr 2019, 17:51

Mouais, ça me semble un peu facile aussi comme réflexion.

Encore une fois, je n'ai pas l'impression de faire preuve de haine.

Pointer des dysfonctionnements, des abus me semble plus constructif que de déféquer...

Les choses sont rarement toutes blanches ou noires, mais plus souvent bigarrées.

Faire preuve de nuance n'est pas forcément de l'incohérence!

“Durant les jeunes années on vénère ou on méprise encore, sans cet art de la nuance qui fait le meilleur bénéfice de la vie, et plus tard, il va de soi que l’on paye très cher d’avoir ainsi jugé choses et gens par un oui et un non. Tout est disposé de façon à ce que le goût le plus mauvais, le goût de l’absolu, soit cruellement bafoué et profané jusqu’à ce que l’homme apprenne à mettre un peu d’art dans ses sentiments et que, dans ses tentatives, il donne la préférence à l’artificiel, comme font tous les véritables artistes de la vie. Le penchant à la colère et l’instinct de vénération, qui sont le propre de la jeunesse, semblent n’avoir de repos qu’ils n’aient faussé hommes et choses pour pouvoir s’y exercer.” Par delà le bien et le mal.

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 18 Avr 2019, 18:10

centori a écrit:Ces échanges sont assez représentatifs de cette fameuse haine Française de ce qui marche
L’UTMB on aime ou pas mais ça marche et de plus en plus fort
Alors OUI les sentiers ne sont pas extensibles
OUI il n’est pas possible de mettre plus de monde
Mais OUI aussi il y a de plus en plus de demande
Et OUI l’UTMB est une entreprise et comme toute entreprise elle est là pour gagner de l’argent
Et OUI l’UTMB doit/peut se développer et tant mieux
OUI UTMB est une vitrine du TRAIL comme l’est la F1 pour le sport mécanique, ou le tour de France pour le cyclisme et ce n’est pas à la portée de tout le monde
OUI c’est de plus en plus cher et de plus en plus élitiste, mais tant qu’il y a aura de la demande ça sera ainsi !
C’est la loi de l’offre et de la demande

Je termine en disant que je n’irai jamais à UTMB parce que je n’en ai pas la possibilité en terme de temps, mais que je suis FIER que le sommet mondial du trail ce soit en France et que la marque UTMB se développe à travers le monde et que partant ce soit la France qui rayonne.


Heureusement que ça marche l'UTMB ; nous en sommes à une cinquantaine d'années de désindustrialisation dans ce pays. Le problème de la France n'est pas qu'elle ne crée pas d'emplois...mais qu'elle les crée en Chine majoritairement...ou qu'on emploi des bénévoles...

Il en va de même avec l'UTMB sur cet aspect. Je suis assez peu fiers que l'on puisse connaitre cela dans ce pays : privatiser les bénéfices par le biais d'une société et employer des bénévoles et autres subterfuges dits légaux par le biais d'une asso loi 1901. Ceci avec les applaudissements du fisc, des politiques, et des médias...Amen. C'est cela le monde du sport en France et c'est pas normal pour moi.

Messagepar meocli » sa fiche K
» 18 Avr 2019, 18:16

D'autant qu'il faudra qu'on m'explique la différence entre bénévolat et travail dissimulé...
À certains moments, la distinction est fine!

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 18 Avr 2019, 19:19

meocli a écrit:D'autant qu'il faudra qu'on m'explique la différence entre bénévolat et travail dissimulé...
À certains moments, la distinction est fine!


Dis ça à l'urssaf, des fois qu'elle serait tentée de faire un redressement de cotisations à l'utmb :lol:

Ne t'inquiète pas, si l'urssaf avait flairé le travail dissimulé, elle n'aurait pas manqué de débarquer. Il est loin le temps que j'ai connu où les participants à des courses qui recevaient une récompense étaient considérés comme effectuant un travail rémunéré soumis à cotisations. Ces excès n'ont plus cours :roll:

La différence c'est que le bénévolat est occasionnel pour une durée de travail limitée et bien sur gratuit.

Messagepar meocli » sa fiche K
» 18 Avr 2019, 19:33

En l’occurence, c’est vrai que la notion de ponctuel est facile à démontrer!

C’est pas comme si c’était saisonnier!!

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 18 Avr 2019, 20:00

philtraverses a écrit:
meocli a écrit:D'autant qu'il faudra qu'on m'explique la différence entre bénévolat et travail dissimulé...
À certains moments, la distinction est fine!


Dis ça à l'urssaf, des fois qu'elle serait tentée de faire un redressement de cotisations à l'utmb :lol:.. .

Et alors bonjour le prix du dossard :mrgreen:

Messagepar meocli » sa fiche K
» 18 Avr 2019, 20:15

:twisted:

Messagepar meocli » sa fiche K
» 18 Avr 2019, 20:34

Au fait, pour alléger un peu le débat: toujours pas validés pour vous non plus, les certificats médicaux?

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 18 Avr 2019, 22:43

meocli a écrit:Au fait, pour alléger un peu le débat: toujours pas validés pour vous non plus, les certificats médicaux?

Si, validé pour moi depuis un moment mais je l'ai déposé très tôt dès l'ouverture des inscriptions en étant prioritaire cette année. Ils en avaient peut être moins à traiter à ce moment-là...

Messagepar chrysomallus2s » sa fiche K
» 18 Avr 2019, 22:44

Eternel débat des pro et anti UTMB. Perso, ayant fait du triathlon, dont l'IM de Nice 3 fois, j'entends ça depuis des années. Pour le tri c'était : IM c'est une société qui veut faire du fric, c'est dégueulasse et patati et patata, vive le chtriman ou altriman. Au final, en 9 ans, l'IM de Nice est passé de 450€ à 560€ et c'est plein de plus en plus vite (de 10mois à Quelques semaines).
Pour l'UTMB, c'est la même (même si le prix reste "modéré" d'année en année par rapport au triathlon).
En gros, tout ça pour dire comme dit plus haut, que ce sont des entreprises qui veulent faire du business (et pas qu'avec des bénévoles car il y a des employés UTMB à l'année), et ça marche, tant mieux!
Elles vendent un produit que les gens veulent, en font la com' pour que les gens en veuille de plus en plus... et ça marche. Bravo!
Perso, je l'ai fait l'année dernière et j'espère pouvoir faire la TDS, la CCC et refaire l'UTMB au moins une fois. Mais également d'autre courses type Samoens, courses locales (normandie), 6000D (usine aussi), Gypaete (moins usine) etc etc.
Si on aime pas, on y va pas. Il en faut pour tous.
Bonne prépa!

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 18 Avr 2019, 23:47

Ouf, Ils n'ont pas passé l'inscription à l'OCC à 8 points.
Je me voyais pas faire une 4 points à l'arrache cette année, même si je n'ai pas regretté l'année dernière.
Du coup j'ai 6 points et inscription auto pour 2020 ;)
6 Ans après le "Bon je fais 100 kg, mais celle là je dois pouvoir y arriver un jour" j'y serais enfin.
Reprise de l'entrainement Septembre 2019 et entretien vaille que vaille en attendant et après y'a plus qu'à. Se dire que ce sera peut-être la seule fois, donc en profiter...
Et pour le coup je proposerais peut-être le deal, trajet contre je vous héberge sur place. A voir

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 19 Avr 2019, 10:52

Pour les coureurs de la TDS, comment vous organisez vous ? si on laisse la voiture a Courmayer, y a t'il un moyen de revenir la chercher apres ? une navette ou autre ?

Messagepar meocli » sa fiche K
» 19 Avr 2019, 10:58

Je viens sans accompagnateur.
Je vais laisser la voiture et récupérer mon dossard à Chamonix la veille de la course.
Ensuite, je prends la navette qui va à Courmayeur dans la nuit (inscription sur ton espace coureur en mai je crois; gratuit?)
Ça fait une très courte nuit la veille du départ.
Mais à l’arrivée, ce sera plus simple et appréciable d’avoir la voiture sur place...

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 19 Avr 2019, 12:11

Ewi a écrit:Pour les coureurs de la TDS, comment vous organisez vous ? si on laisse la voiture a Courmayer, y a t'il un moyen de revenir la chercher apres ? une navette ou autre ?

Il y a des bus qui permettent d’aller à Courmayeur
C’est 15 € environ; dams un sens ou dans l’autre. En revanche, la traversée en voiture par le tunnel coûte 27€.
Personnellement j’ai réservé une nuit d’hôtel à Courmayeur. Je laisse ma voiture à Chamonix et je prends, la veille, un bus qui me déposera dans l’après-midi à Courmayeur.

Messagepar van » sa fiche K
» 19 Avr 2019, 16:01

perso je dors à chamonix et je prendrai la navette le matin de la course

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 19 Avr 2019, 16:26

Bonjour à tous,

Je suis cette année sur l'UTMB après deux CCC en 2015 et 2016.
La nouveauté cette année: Ma femme et des amis me suivent et me font l'assistance (ils ont pris le virus sur l’échappée Belle est sur le GRP) et j'avoue que j'adore pouvoir les retrouver en course.

J'ai 2 questions:
1/ Après le départ (auquel ils assisteront) est-il plus sympa d'aller ensuite à Saint Gervais OU aux contamines pour profiter d'une belle ambiance / d'un village animé ?

2/ J'aimerais leur faire découvrir la partie Italienne et notamment le refuge Bonatti, l'accès est à priori possible après 45 minutes de marche mais est-ce possible le jour de la course ?

Messagepar keaky » sa fiche K
» 19 Avr 2019, 16:40

Papakipik a écrit:
meocli a écrit:Au fait, pour alléger un peu le débat: toujours pas validés pour vous non plus, les certificats médicaux?

Si, validé pour moi depuis un moment mais je l'ai déposé très tôt dès l'ouverture des inscriptions en étant prioritaire cette année. Ils en avaient peut être moins à traiter à ce moment-là...


Certif déposé début mars et validé il y a peu.

Messagepar meocli » sa fiche K
» 19 Avr 2019, 16:46

J’ai écrit ce matin: réponse et validation dans l’heure.
Merci pour vos réponses.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran