Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout doux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2019 - Vizille
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2019 - Vizille
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2019 - Allevard
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos


Messagepar Benman » sa fiche K
» 22 Août 2019, 08:31

JuCB a écrit:
bubulle a écrit:Au Pontet, par contre, on dort très bien mais c'est un peu loin encore...:-)


Mon plus beau dodo en course et de loin !!! :D

J'expliquais justement à Chevilledemiel que dormir là-bas était top mais il m'a sorti qu'il préférait dormir en marchant (ou un truc comme ça) :P :P

Vu que j'ai un peu tout essayé, je peux témoigner.
Pleynet, je confirme: indormable, mais les pâtes bolognaise valent l'arrêt + le sac d'allègement...
Dormir debout: j'ai essayé entre Val Pelouse et le Pontet. J'y arrive pas, je n'arrive pas à marcher droit et c'est vite dangereux. :roll:
L'idée du siècle pour dormir des vieux qui savent,: chut, mais c'est dans mon récit!
Le mieux est de le faire avec un autre, ça alimente la rubrique potins après.
Super Collet: indormable: vent, bruit etc...
Le Pontet: le paradis du pionceur, mais je ne sais pas si c'est lié à la fatigue extrême ou à 6h d'hallu continues avant, mais l'odeur de poney et les ronflements pourtant réels, ne m'ont même pas interpellés..
J'en déduis que notre aptitude à dormir dépend effectivement de notre niveau de fatigue...

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 22 Août 2019, 08:41

JuCB a écrit:
bubulle a écrit:Au Pontet, par contre, on dort très bien mais c'est un peu loin encore...:-)


Mon plus beau dodo en course et de loin !!! :D

J'expliquais justement à Chevilledemiel que dormir là-bas était top mais il m'a sorti qu'il préférait dormir en marchant (ou un truc comme ça) :P :P


Voire pas du tout, sur EUFORIA il n'a pas dormi pendant 60h :shock: :shock: , il n' a commencé à dormir qu'à la BV3

Messagepar jano » sa fiche K
» 22 Août 2019, 08:41

Vous avez raison, faut pas dormir au pleynet, y'a du bruit, ça pue et puis c'est trop tôt de toutes façons

Messagepar olneos » sa fiche K
» 22 Août 2019, 08:53

Une question.

Je vais faire le 85k et j'aimerais savoir ce qu'il y a au niveau du refuge des férices : y a t il de l'eau ?

Je me pose cette question sur le parcours car la partie Super Collet - Férices - Val Pelouse - Le Pontet nécessitera pour moi pas mal d'eau.

Merci.
Dernière édition par olneos le 22 Août 2019, 08:59, édité 1 fois au total.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 22 Août 2019, 08:55

olneos a écrit:Une question.

Je vais faire le 85k et j'aimerais savoir ce qu'il y a au niveau du refuge des férices : y a t il de l'eau ?

Merci.

Oui. J'ai le souvenir d'un petit arrêt intermédiaire avec de l'eau.

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 22 Août 2019, 08:55

olneos a écrit:Une question.

Je vais faire le 85k et j'aimerais savoir ce qu'il y a au niveau du refuge des férices : y a t il de l'eau ?

Merci.


Il y a un petit captage au refuge, oui. Il y a aussi du liquide alcoolisé là-bas en général, mais c'est pas pour les coureurs.

Messagepar olneos » sa fiche K
» 22 Août 2019, 09:00

Tekrunner a écrit:
olneos a écrit:Une question.

Je vais faire le 85k et j'aimerais savoir ce qu'il y a au niveau du refuge des férices : y a t il de l'eau ?

Merci.


Il y a un petit captage au refuge, oui. Il y a aussi du liquide alcoolisé là-bas en général, mais c'est pas pour les coureurs.


Merci pour la réponse Tekrunner : j'ai un peu modifié ma question enfin d'en savoir plus

Messagepar jano » sa fiche K
» 22 Août 2019, 09:11

Pour compléter sur Val pelouse/le pontet, ne pas négliger les sources du gargoton sinon c'est risquer d'avoir bien soif

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 22 Août 2019, 09:29

Savez-vous si les refuges sont ouverts au public ? J'irai bien monter quelquepart ce WE pour vous regarder gambader dans la montagne tout sourire :)

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 22 Août 2019, 09:40

TwoTiVal a écrit:Savez-vous si les refuges sont ouverts au public ? J'irai bien monter quelquepart ce WE pour vous regarder gambader dans la montagne tout sourire :)


oui oui, ç'est ouvert mais aussi rempli de bénévoles et de déglingos

Messagepar olneos » sa fiche K
» 22 Août 2019, 09:42

jano a écrit:Pour compléter sur Val pelouse/le pontet, ne pas négliger les sources du gargoton sinon c'est risquer d'avoir bien soif


Merci Jano.
Peux tu me dire où se trouve en gros ces sources entre val pelouse et le Pontet ?
A mi chemin ou plus ?
Merci.

Messagepar jano » sa fiche K
» 22 Août 2019, 09:57

Pas bien loin après val pelouse.
Mais le demi bidon que je n'avais pas rempli, il m'a bien manqué dans la descente après.
Sinon, tout est là : https://www.lechappeebelledonne.com/wp- ... 019-BD.pdf
Screenshot_2019-08-22-09-48-21-01.jpeg
Screenshot_2019-08-22-09-48-21-01.jpeg (234.04 Kio) Consulté 1109 fois

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 22 Août 2019, 10:00

jano a écrit:Pas bien loin après val pelouse.
Mais le demi bidon que je n'avais pas rempli, il m'a bien manqué dans la descente après.
Sinon, tout est là : https://www.lechappeebelledonne.com/wp- ... 019-BD.pdf

C'est bien, enfin un mec qui cite ses sources :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Août 2019, 10:07

Mazouth a écrit:
jano a écrit:Pas bien loin après val pelouse.
Mais le demi bidon que je n'avais pas rempli, il m'a bien manqué dans la descente après.
Sinon, tout est là : https://www.lechappeebelledonne.com/wp- ... 019-BD.pdf

C'est bien, enfin un mec qui cite ses sources :mrgreen:

Vite, elles peuvent se tarir...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Août 2019, 10:08

Pas reçu le bouzin de 10h.......

Messagepar Spir » sa fiche K
» 22 Août 2019, 10:10

Arclusaz a écrit:Pas reçu le bouzin de 10h.......


Tu te serais pas trompé de fil des fois ? :mrgreen:

(Ça vaut carrément une matouille ça !)

Messagepar jano » sa fiche K
» 22 Août 2019, 10:17

Salut, y'aurait pas,quelqu'un qui passerait par chambery(gare de challes les eaux) vers 15h30 en direction d'aiguebelle ?
Ça m'eviterais une vilaine correspondance à Lyon.

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 22 Août 2019, 10:36

jano a écrit:Salut, y'aurait pas,quelqu'un qui passerait par chambery(gare de challes les eaux) vers 15h30 en direction d'aiguebelle ?
Ça m'eviterais une vilaine correspondance à Lyon.


Ça peut... j’au une heure d’arrivée à Aiguebelle vers 16h (avec pause).
Est-ce que ça ne me fait pas passer à Chambéry dans tes horaires ?
Combien de temps

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Août 2019, 10:41

Spir a écrit:
Arclusaz a écrit:Pas reçu le bouzin de 10h.......


Tu te serais pas trompé de fil des fois ? :mrgreen:

(Ça vaut carrément une matouille ça !)


Non, mais laisse, va. On ne va pas trop se moquer des personnes en situation de dépendance, c'est mal.

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 22 Août 2019, 10:44

jano a écrit:Salut, y'aurait pas,quelqu'un qui passerait par chambery(gare de challes les eaux) vers 15h30 en direction d'aiguebelle ?
Ça m'eviterais une vilaine correspondance à Lyon.

pour moi aussi, c'est possible.
fais moi signe si tu veux, qu'on s'organise.

Messagepar jano » sa fiche K
» 22 Août 2019, 10:45

xsbgv a écrit:
jano a écrit:Salut, y'aurait pas,quelqu'un qui passerait par chambery(gare de challes les eaux) vers 15h30 en direction d'aiguebelle ?
Ça m'eviterais une vilaine correspondance à Lyon.


Ça peut... j’au une heure d’arrivée à Aiguebelle vers 16h (avec pause).
Est-ce que ça ne me fait pas passer à Chambéry dans tes horaires ?
Combien de temps

Google maps dit 35 minutes pour Chambéry gare --> aiguebelle donc ça semble coller.
A voir le détour que ça te fait de sortir à Chambéry.
Tu viens d'où ?
cyrille38 a écrit:pour moi aussi, c'est possible.
fais moi signe si tu veux, qu'on s'organise.

Si c'est plus simple que pour xavier, pourquoi pas. C'est quoi ton trajet de base ?

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 22 Août 2019, 10:50

JuCB a écrit:
bubulle a écrit:Au Pontet, par contre, on dort très bien mais c'est un peu loin encore...:-)


Mon plus beau dodo en course et de loin !!! :D

J'expliquais justement à Chevilledemiel que dormir là-bas était top mais il m'a sorti qu'il préférait dormir en marchant (ou un truc comme ça) :P :P

L’année dernière, y avait tellement une odeur de trailleurs en décomposition que j’ai passé mon tour :mrgreen:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 22 Août 2019, 11:06

olneos a écrit:Une question.

Je vais faire le 85k et j'aimerais savoir ce qu'il y a au niveau du refuge des férices : y a t il de l'eau ?

Je me pose cette question sur le parcours car la partie Super Collet - Férices - Val Pelouse - Le Pontet nécessitera pour moi pas mal d'eau.

Merci.

pour compléter, entre les Ferices et val pelouse il y a pas mal de ruisseaux le long du chemin qui monte, et avant la crète. Tu retrouves de l'eau ensuite au refuge de la Perrière, mais t'es vraiment proche de val pelouse.
Après val Pelouse, j'ai un grand trou noir. Le Gargoton est juste dans le creux après la 1ère petite montée avant de remonter au col de la Perche.
je me souviens d'un filet de gnôle mélèzienne en haut du col de la Perche, mais son bienfaiteur est en course cette année...
A mon avis pas d'eau sur la crête Perche - chat - Champet (profite, j'ai le souvenir d'un des plus beaux endroits de la course.. surement les effets de l'alcool vikien... et aussi du ciel qui se dégageait enfin sur les sommets de Maurienne...)
Il y a un refuge après le col du champet dans la descente me semble-t-il, dans lequel on doit probablement trouver de l'eau (baraque à Michel?)... mais j'avais trop trouvé le sommeil pour m'en souvenir. Je me souviens juste qu'il y avait un paquet de randonneurs en pleine agape (à moins que ce soit encore une halu..). je viens de regarder: avant le Pontet, j'ai mis 2h48 pour faire 9.5 km en descente pas technique... le manque d'eau probablement!

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 22 Août 2019, 11:09

Je vais venir de pont de beauvoisin, donc autoroute, je dois partir à 15H00 donc vers 15H30 à la gare, c'est jouable (+ ou - 5 minutes)

Messagepar jano » sa fiche K
» 22 Août 2019, 11:13

cyrille38 a écrit:Je vais venir de pont de beauvoisin, donc autoroute, je dois partir à 15H00 donc vers 15H30 à la gare, c'est jouable (+ ou - 5 minutes)

J'ai un train qui arrive à 15h32 à Chambéry donc ça le ferait nickel.
Et ça libère xsbgv qui vient de plus loin et donc plus,aléatoire niveau timing

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 22 Août 2019, 11:15

Et moi de Paris... :roll:

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 22 Août 2019, 11:20

jano a écrit:
cyrille38 a écrit:Je vais venir de pont de beauvoisin, donc autoroute, je dois partir à 15H00 donc vers 15H30 à la gare, c'est jouable (+ ou - 5 minutes)

J'ai un train qui arrive à 15h32 à Chambéry donc ça le ferait nickel.
Et ça libère xsbgv qui vient de plus loin et donc plus,aléatoire niveau timing

J'essaye de t'envoyer un MP pour te donner mon numéro de téléphone.

Messagepar jano » sa fiche K
» 22 Août 2019, 11:20

xsbgv a écrit:Et moi de Paris... :roll:

Si ça colle avec Cyrille, on valide comme ça et toi tu es tranquille sans faire le détour.

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 22 Août 2019, 11:24

jano a écrit:
xsbgv a écrit:Et moi de Paris... :roll:

Si ça colle avec Cyrille, on valide comme ça et toi tu es tranquille sans faire le détour.


Ok... je te laisse mon téléphone en mp si besoin...

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 22 Août 2019, 13:11

Benman a écrit:
olneos a écrit:Une question.

Je vais faire le 85k et j'aimerais savoir ce qu'il y a au niveau du refuge des férices : y a t il de l'eau ?

Je me pose cette question sur le parcours car la partie Super Collet - Férices - Val Pelouse - Le Pontet nécessitera pour moi pas mal d'eau.

Merci.

pour compléter, entre les Ferices et val pelouse il y a pas mal de ruisseaux le long du chemin qui monte, et avant la crète. Tu retrouves de l'eau ensuite au refuge de la Perrière, mais t'es vraiment proche de val pelouse.
Après val Pelouse, j'ai un grand trou noir. Le Gargoton est juste dans le creux après la 1ère petite montée avant de remonter au col de la Perche.
je me souviens d'un filet de gnôle mélèzienne en haut du col de la Perche, mais son bienfaiteur est en course cette année...
A mon avis pas d'eau sur la crête Perche - chat - Champet (profite, j'ai le souvenir d'un des plus beaux endroits de la course.. surement les effets de l'alcool vikien... et aussi du ciel qui se dégageait enfin sur les sommets de Maurienne...)
Il y a un refuge après le col du champet dans la descente me semble-t-il, dans lequel on doit probablement trouver de l'eau (baraque à Michel?)... mais j'avais trop trouvé le sommeil pour m'en souvenir. Je me souviens juste qu'il y avait un paquet de randonneurs en pleine agape (à moins que ce soit encore une halu..). je viens de regarder: avant le Pontet, j'ai mis 2h48 pour faire 9.5 km en descente pas technique... le manque d'eau probablement!


Et pour ce qui est d'avant, la zone entre le col de Clarant et le refuge des Férices est généralement très humide (on se croirait transporté en Chartreuse pendant quelques kilomètres), et il y a notamment un captage au refuge de Pré Nouveau, avant de monter aux Férices.

Messagepar jano » sa fiche K
» 22 Août 2019, 13:12

La fiche sécurité, il y en a à disposition au retrait des dossards ?

Messagepar Katman » sa fiche K
» 22 Août 2019, 13:16

Ils filent un roadbook et la fiche est dedans normalement

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 22 Août 2019, 13:23

Katman a écrit:Ils filent un roadbook et la fiche est dedans normalement


la fiche de sécurité téléchargée sur son smartphone ça suffit je pense, pas besoin d'impression papier?

Messagepar Katman » sa fiche K
» 22 Août 2019, 13:28

Je pense... mais au pire tu découpes celle du RB si ils en exigent un exemplaire papier

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 22 Août 2019, 13:41

JuCB a écrit:
bubulle a écrit:Au Pontet, par contre, on dort très bien mais c'est un peu loin encore...:-)


Mon plus beau dodo en course et de loin !!! :D

J'expliquais justement à Chevilledemiel que dormir là-bas était top mais il m'a sorti qu'il préférait dormir en marchant (ou un truc comme ça) :P :P

Ça c'était avant l'Euforia
Maintenant je serais prêt à dormir n'importe où :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 22 Août 2019, 18:02

Tiens, pas de message sur ce fil depuis plus de 4H :shock: :shock: ! Tous en train de bincher à Aiguebelle ??
Bon, je vais rentrer pour préparer mon sac de 50L :lol:. Bonne course à tous et j'espère de vous voir en forme demain aprèm à l'Habert d'Aiguebelle :D !

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 22 Août 2019, 18:40

PIERRICK_07130 a écrit:Je vais également à la pasta party :) et je pose la tente ds le parc...on peit dire maintenant....à demain :oops:


À quelle heure tu passes?

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 22 Août 2019, 18:58

Bon courage pour ceux qui partent demain matin.
En vacances depuis samedi au Bourg d’Oisan, je ne regarde plus la météo tellement cela a été n’importe quoi les prévisions...

J’espère croiser quelques kikourous sur le parcours. J’aurais ma casquette sur la tête et l’écusson sur le sac à dos (avec une petite girafe jaune).

Messagepar sanba 73 » sa fiche K
» 22 Août 2019, 19:50

bonsoir à vous tous
je suis nouvelle et je voudrai simplement souhaiter une belle course à tous les participants(es) des 3 épreuves;
bonne soirée et profitez de chaque instant

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 22 Août 2019, 20:04

sanba 73 a écrit:bonsoir à vous tous
je suis nouvelle et je voudrai simplement souhaiter une belle course à tous les participants(es) des 3 épreuves;
bonne soirée et profitez de chaque instant

Ils/elles vont danser en tpn honneur demain :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2019 - Vizille
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2019 - Vizille
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2019 - Allevard
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran