L'ORigole 2018 (Le Perray en Yvelines) 1/12/2018-2/12/2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Origole - 75 km 2018 - Le Perray En Yvelines
avec 25 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
L'Origole - 42 km 2018 - Le Perray En Yvelines
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
L'Origole - 25 km 2018 - Le Perray En Yvelines
avec 1 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos


Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 13 Sep 2018, 13:22

patfinisher a écrit:Pour ma part ça sera le 75km... incontournable pour ce forger le mental avec option pizza kikouresque avant ! :wink:


oui tout pareil, et l'Origole reste un rdv incontournable pour tout kikou d'ile-de-France !

Est ce que ce sera plus boueux que l'écotrail de cette année ?

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 13 Sep 2018, 13:36

Une semaine après le marathon de La Rochelle donc je vais passer mon tour sauf coup de folie.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 13 Sep 2018, 13:48

catcityrunner a écrit:Une semaine après le marathon de La Rochelle donc je vais passer mon tour sauf coup de folie.

Ah bah, même sans marathon avant c'est déjà un coup de folie :lol:
Sinon, La Rochelle c'est bien aussi pour la fameuse bourriche d'huitre :wink:

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 13 Sep 2018, 14:19

Hello

Quelqu'un sait il s'il est possible de trouver quelque part les résultats des précédentes éditions mais avec les temps intermédiaires gymnase et points de contrôle ?

Sinon je demanderai à l'organisation

Merci
Mitch

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 14 Sep 2018, 20:04

catcityrunner a écrit:Une semaine après le marathon de La Rochelle donc je vais passer mon tour sauf coup de folie.

Itou.

Messagepar Mag Ly » sa fiche K
» 15 Sep 2018, 11:42

présente au départ du 72... a l'arrivée on verra :D

Messagepar Nono92 » sa fiche K
» 15 Sep 2018, 23:17

Allez inscrit pour le grand.... :evil: quand on aime on compte plus.... :mrgreen:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 16 Sep 2018, 19:23

Inscrit….pour le meilleur et ...pour le meilleur pour une fameuse Night mud !

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 17 Sep 2018, 22:14

Je me tâte pas mal quand même pour le 42... au final ça me fait un peu peur vu les récits !!!
Sur le 42, on peut le faire sans bâton où ça devient compliqué?
Courir de nuit, ça va, maintenant j'ai l'habitude - et je ferais le trail des flambeaux avant - mais c'est la nature du terrain qui me stresse un peu vu la distance. Va falloir reprendre l'entrainement sérieusement (du moins sur le D+).

Messagepar LeNounours » sa fiche K
» 17 Sep 2018, 23:24

Ça ne sert à rien les bâtons sur origole car les montées sont courtes et le reste du temps ils vont t'encombrer. Et tu vas blesser qqn en plus, dans le noir...

Messagepar Kephset » sa fiche K
» 19 Sep 2018, 13:25

Après la petite Origole il y a 3 ans puis le 55 de l'édition spéciale il y a 2 ans, c'est parti pour la grande, inscrit sur le 72 ! (ou plutôt 77 d'après le parcours validé)

Messagepar Davide » sa fiche K
» 19 Sep 2018, 13:58

Kephset a écrit:Après la petite Origole il y a 3 ans puis le 55 de l'édition spéciale il y a 2 ans, c'est parti pour la grande, inscrit sur le 72 ! (ou plutôt 77 d'après le parcours validé)


77? il sont partis sur 72 et il y a trois jours on parlait de 75... Bon, tu me diras, quand tu sens plus les jambes, entre 72 et 77 ça va pas faire une grande différence...

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 19 Sep 2018, 14:14

Davide a écrit:77? il sont partis sur 72 et il y a trois jours on parlait de 75... Bon, tu me diras, quand
tu sens plus les jambes, entre 72 et 77 ça va pas faire une grande différence...

5 kils dans la nuit, la boue et le froid quand tu es carbo, ça peut être looooooooooooooong... :roll:
La trace ici https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/67601

ça va être bon !! :D

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 19 Sep 2018, 14:15

Sur la trace officielle il est aussi question de 1660 de D+ contre 2500 annoncé.
Perso je m'en fiche un peu mais qui a raison ? :)

Mitch

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 19 Sep 2018, 14:16

Bikoon a écrit:
Davide a écrit:77? il sont partis sur 72 et il y a trois jours on parlait de 75... Bon, tu me diras, quand
tu sens plus les jambes, entre 72 et 77 ça va pas faire une grande différence...

5 kils dans la nuit, la boue et le froid quand tu es carbo, ça peut être looooooooooooooong... :roll:
La trace ici https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/67601

ça va être bon !! :D


Moi j'ai celle là : https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/68267 (Trace évaluée - ITRA)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 19 Sep 2018, 14:37

Mitch91 a écrit:
Bikoon a écrit:
Davide a écrit:77? il sont partis sur 72 et il y a trois jours on parlait de 75... Bon, tu me diras, quand
tu sens plus les jambes, entre 72 et 77 ça va pas faire une grande différence...

5 kils dans la nuit, la boue et le froid quand tu es carbo, ça peut être looooooooooooooong... :roll:
La trace ici https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/67601

ça va être bon !! :D


Moi j'ai celle là : https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/68267 (Trace évaluée - ITRA)

Ah oui tiens, bon on dirait qu'il y a consensus sur la distance, et pour le D+, je pense qu'on sera plus proche des 1600 que des 2600 :roll:

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 19 Sep 2018, 16:56

Bikoon a écrit:pour le D+, je pense qu'on sera plus proche des 1600 que des 2600 :roll:


Je prends, ça me va ! ;)

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 19 Sep 2018, 19:36

Mitch91 a écrit:
Bikoon a écrit:pour le D+, je pense qu'on sera plus proche des 1600 que des 2600 :roll:


Je prends, ça me va ! ;)


ah, mais ça veut dire qu'il va falloir courir, ça … :mrgreen: :shock:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Sep 2018, 21:44

Tonton Traileur a écrit:
Mitch91 a écrit:
Bikoon a écrit:pour le D+, je pense qu'on sera plus proche des 1600 que des 2600 :roll:


Je prends, ça me va ! ;)


ah, mais ça veut dire qu'il va falloir courir, ça … :mrgreen: :shock:



Ou marcher vite, mais sans bâtons....:-)

Messagepar tennisman » sa fiche K
» 23 Sep 2018, 11:54

Est-ce que vous savez si l'origole sera qualificative utmb ? Elle est validée par l'ITRA mais n'apparaît pas sur le site de l'utmb dans la liste des courses qualificatives...

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 23 Sep 2018, 13:50

tennisman a écrit:Est-ce que vous savez si l'origole sera qualificative utmb ? Elle est validée par l'ITRA mais n'apparaît pas sur le site de l'utmb dans la liste des courses qualificatives...


T'inquiètes ça va venir :wink:

Messagepar st ar » sa fiche K
» 24 Sep 2018, 09:02

lemulot a écrit:
tennisman a écrit:Est-ce que vous savez si l'origole sera qualificative utmb ? Elle est validée par l'ITRA mais n'apparaît pas sur le site de l'utmb dans la liste des courses qualificatives...


T'inquiètes ça va venir :wink:


Et pour qu’elle apparaisse je crois qu’il faut qu’elle ai eu lieu
Donc pas d’inquiétude ;) visible plus tard sur le site

Messagepar tennisman » sa fiche K
» 27 Sep 2018, 00:09

En effet c'est bon elle apparaît désormais dans la liste des courses qualif, merci !

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 27 Sep 2018, 16:34

Retour dans le circuit pour moi, après une grosse année d'indisponibilité.
Donc on va la jouer humble : un petit 42 fera bien l'affaire !

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 07 Oct 2018, 18:24

feu vert du doc pour re-courir … :D
… progressivement :lol:
on va respecter la consigne et rester raisonnable :roll:
inscrit sur le 42 8)

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 07 Oct 2018, 20:17

Tonton Traileur a écrit:feu vert du doc pour re-courir … :D
… progressivement :lol:
on va respecter la consigne et rester raisonnable :roll:
inscrit sur le 42 8)


On ira en douceur ! :D
Par contre, ça passe à 44 kilomètres :mrgreen:

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 07 Oct 2018, 21:30

DavidSMFC a écrit:
Tonton Traileur a écrit:feu vert du doc pour re-courir … :D
… progressivement :lol:
on va respecter la consigne et rester raisonnable :roll:
inscrit sur le 42 8)


On ira en douceur ! :D
Par contre, ça passe à 44 kilomètres :mrgreen:


ouhlala, 2 bonnes nouvelles dans la même journée :lol:
quand on aime … :wink:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 08 Oct 2018, 09:00

Tonton Traileur a écrit:feu vert du doc pour re-courir … :D
...

Super !
Bien content de te revoir bientôt Tonton, c'était quoi ta blessure ? Un genou ? :?:

Messagepar freko78 » sa fiche K
» 08 Oct 2018, 09:30

Salut,

Je sens bien que je vais être le seul kikou à faire mon petit joueur sur le 25kms :D , mais ça sera un bon moyen de découvrir cette course et viser plus long les prochaines fois.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 08 Oct 2018, 10:02

freko78 a écrit:Salut,

Je sens bien que je vais être le seul kikou à faire mon petit joueur sur le 25kms :D , mais ça sera un bon moyen de découvrir cette course et viser plus long les prochaines fois.


P'tet pas en fait... je suis en train de revoir tous mes objectifs à la baisse jusqu'à la fin de l'année. Donc du 44, je réfléchis au 25 (avant de baisser complétement peut être).
Je vais faire complétement reposer la machine - et notamment mes genoux qui ont besoin que je les laisse tranquille j'ai l'impression.
Et c"est marrant, mais je vois pas l'Origole comme le compagnon idéale des genoux - notamment avec la boue.

Messagepar issam74 » sa fiche K
» 08 Oct 2018, 10:03

Et voilà inscrit sur le long... Une première pour moi sur un tel format, pas d'autre objectif que de finir.
D'ailleurs si qqn à qqes conseils d'entrainements ou d'ordre plus général je suis preneur.

Merci beaucoup et à bientôt !

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 08 Oct 2018, 10:29

PhilippeG-561 a écrit:
Tonton Traileur a écrit:feu vert du doc pour re-courir … :D
...

Super !
Bien content de te revoir bientôt Tonton, c'était quoi ta blessure ? Un genou ? :?:


merci Philippe :wink:
oui un genou qui "grinçait" (plus fort que d'habitude !) ... :roll:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 08 Oct 2018, 15:49

Salut les joyeux lurons

Bon, pour les habitués, pas la peine que je donne des détails. Pour les novices, sachez que nous avons une petite tradition chez Kikouroù qui consiste à se retrouver pour un repas pré-course le soir de l'Origole dans un restaurant qui est à 5 minutes du départ. Au menu: pâtes en plat avec possibilité de prendre un dessert et un café. Je vais négocier un tarif groupe.

Bon, quand le départ était à 23h, c'était évident. Avec un départ à 20h et un briefing à 19h15, c'est un peu plus compliqué. En gros, il faudrait pouvoir passer à table à 17h30 maximum et sortir de table à 18h30/45 pour être au briefing à l'heure. L'avantage, c'est que vous arrivez réchauffés et le ventre plein.

Avant de lancer l'idée, je fais donc un petit sondage auprès des inscrits pour savoir qui est partant. Si j'ai suffisamment de monde, je contacte le restaurant.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 08 Oct 2018, 16:56

J'en suis Bart

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Oct 2018, 18:51

Moi j'en serais bien, mais finir le repas 1h30-2h avant le départ, va y avoir de la nouille semi-digérée au bord du chemin, non ?

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 08 Oct 2018, 19:04

Ben non c'est bien comme il dit Bart

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 09 Oct 2018, 00:11

Sans moi pour le repas malheureusement, je suis en coaching Badminton sur un tournoi jeunes avant la course !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Oct 2018, 06:26

Sabzaina a écrit:Ben non c'est bien comme il dit Bart


Bin, si on finit de manger à 18h-18h30, ça fait 1h30-2h avant le départ. C'est quand même rapproché, nan ?

Je ne sais pas vous, mais en général, moi je prends rarement un (potentiellement) gros plat de nouilles aussi prêt d'un départ. En fait faudra faire la pasta le midi....:-)

Je sais qu'il y a 2 ans on avait fait à peu près pareil, je sais...:-)

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 09 Oct 2018, 08:48

bubulle a écrit:...
Bin, si on finit de manger à 18h-18h30, ça fait 1h30-2h avant le départ. C'est quand même rapproché, nan ?
...

Cela va t'obliger à partir doucement pour finir la digestion :wink:
(Ah bon bubule il part vite d'habitude ? Gnarf, gnarf :lol: )

Messagepar NicolasTrail » sa fiche K
» 09 Oct 2018, 12:33

La première boucle me semble sympa, mais tellement longue que c'est au détriment des 2 passages au gymnase avant l'arrivée.
C'est super pour le mental l'année suivante d'avoir survécu à deux arrêts origolesques.
Là, ça va être limite trop facile... (attention les néophytes, c'est quand même bcp bcp bcp plus dur que ce que vous imaginez)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Origole - 75 km 2018 - Le Perray En Yvelines
avec 25 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
L'Origole - 42 km 2018 - Le Perray En Yvelines
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
L'Origole - 25 km 2018 - Le Perray En Yvelines
avec 1 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran