L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'O'Rigole - 110 km 2016 - Le Perray En Yvelines
avec 45 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 55 km 2016 - Le Perray En Yvelines
avec 21 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos


Messagepar Baboon » sa fiche K
» 28 Mars 2016, 12:57

110 bornes dans le Mordor ... si ça c'est pas un voyage inattendu !
Moi qui hésitait à retourner sur une Saintélyon, je me dis que faire mon premier ultra à domicile c'est tout de même bien tentant.

Et du coup, plus de chipotage possible sur "80km : ultra, pas ultra ?" 110km 3300d+ dans le Mordor, c'est un ultra. Il ne restera plus que les montagnards les plus intransigeants qui diront que ce n'est pas un trail car pas en montagne.

Et sinon, où qu'il est le Mulot, il nous faut du off, de la rumeur.

Lance t-on tout de suite les 2 questions rituelles (quelles chaussures ? baton ou pas ?) ou bien attend on un peu ?

Messagepar Baboon » sa fiche K
» 28 Mars 2016, 12:58

TomTrailRunner a écrit:
bubulle a écrit:
trailaulongcours a écrit:Bon, on s'y met tous : Le Mulot, le Mulot, le Mulot! On veut tout savoir Seb, là, tout de suite.


On lui pourrit son mur FB pour qu'il sorte de son trou, le rongeur ?

Ceci dis il est moins impliqué dans l'organisation nous a t il signalé lors d'un récent off

Je crois même qu'il n'est plus dans l'orga.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Mars 2016, 14:53

Baboon_du_Mordor a écrit:
Lance t-on tout de suite les 2 questions rituelles (quelles chaussures ? baton ou pas ?) ou bien attend on un peu ?


Le débat tourne souvent court. Route sur l'Origole, cela relève du pari idiot perdu. Et les bâtons...ils sont interdits.

En général, il reste la météo, mais pour l'instant, on manque de visibilité.

Quant au Rongeur, je suis sûr qu'il a gardé des contacts et peut nous obtenir des bribes d'infos.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 28 Mars 2016, 15:12

Inscrite :)

Messagepar st ar » sa fiche K
» 28 Mars 2016, 15:33

Courir cette 10eme édition très spéciale me tente bien mais la désicion sera bien réfléchie...

Déjà tout dépendra de mon après UT4M et voir s'il n'y a pas de blessure post course.
Car Il faudra être capable de faire une préparation sérieuse à partir de mi-septembre jusqu'à mi-novembre.

Donc grosso modo 2 mois seulement...va falloir gèrer tout ça dans une fenêtre temps pas très grande...


Mais il faudra aussi penser à l'après Origole....110km en fin d'annee, c'est pas simple, surtout pour pouvoir enchaîner derrière une prépa hivernale classique et nécessaire pour le début de la saison 2017...l'edition 2014 m'avait bien abîmé avec ses 85km alors j'imagine même pas avec 110km !!!

Bref, je verrai ça en septembre mais sur le principe je suis chaud patate :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Mars 2016, 15:39

st ar a écrit:Mais il faudra aussi penser à l'après Origole....110km en fin d'annee, c'est pas simple, surtout pour pouvoir enchaîner derrière une prépa hivernale classique et nécessaire pour le début de la saison 2017...


Faut pas enchaîner avec une prépa hivernale : faut enchaîner avec le Raid 28, comme ça tu as juste à rester "chaud" pour passer une nuit dehors dans les forêts de Yvelines et ça passe tout seul.

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 28 Mars 2016, 15:45

bubulle a écrit:Le débat tourne souvent court. Route sur l'Origole, cela relève du pari idiot perdu. Et les bâtons...ils sont interdits.


Pour les trail, y'a pas photo...

Par contre avec Bert' on va demander une dérogation pour les bâtons... Etre les premiers à boucler l'Ultra de l'origole en MN ca pourrait être sympa... :mrgreen:

Messagepar Baboon » sa fiche K
» 28 Mars 2016, 17:13

st ar a écrit:Bref, je verrai ça en septembre mais sur le principe je suis chaud patate :mrgreen:


Pareil, ce sera bien réfléchi et je me déciderai cet été :?:

bubulle a écrit:Faut pas enchaîner avec une prépa hivernale : faut enchaîner avec le Raid 28, comme ça tu as juste à rester "chaud" pour passer une nuit dehors dans les forêts de Yvelines et ça passe tout seul.


Ah oui, j'oubliais que pour notre grand maitre bubulle, chaque course est une prépa à la suivante ... un bon moyen de rester au taquet :lol:

bubulle a écrit:Le débat tourne souvent court. Route sur l'Origole, cela relève du pari idiot perdu.


Of course, mais le faire en crocs ... personne n'en parle :!: :twisted:

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 28 Mars 2016, 17:45

st ar a écrit:Courir cette 10eme édition très spéciale me tente bien mais la désicion sera bien réfléchie...

Déjà tout dépendra de mon après UT4M et voir s'il n'y a pas de blessure post course.
...

Un peu dans la même interrogation que st ar mais ça me tente bien cette histoire :lol:
(Un 5e ultra en une année, est-ce bien raisonnable ? :roll: )

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 28 Mars 2016, 18:12

PhilippeG-524 a écrit:
st ar a écrit:Courir cette 10eme édition très spéciale me tente bien mais la désicion sera bien réfléchie...

Déjà tout dépendra de mon après UT4M et voir s'il n'y a pas de blessure post course.
...

Un peu dans la même interrogation que st ar mais ça me tente bien cette histoire :lol:
(Un 5e ultra en une année, est-ce bien raisonnable ? :roll: )


+1
ben, tout pareil ...
sachant que j'aurais aussi "Belle Ile" dans les papattes ... mais, 110km dans la bouillasse "origolesque" ... ça peut vite devenir ... sympathique :roll:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 28 Mars 2016, 18:28

Eh oh les Mordoriens (et assimilés), évidemment qu'on le fait, NAMEHO !

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 28 Mars 2016, 20:34

leptitmichel a écrit:
bubulle a écrit:Le débat tourne souvent court. Route sur l'Origole, cela relève du pari idiot perdu. Et les bâtons...ils sont interdits.


Pour les trail, y'a pas photo...

Par contre avec Bert' on va demander une dérogation pour les bâtons... Etre les premiers à boucler l'Ultra de l'origole en MN ca pourrait être sympa... :mrgreen:


Promis on embrochera pas les retardataires !
:mrgreen: :mrgreen:

Mais euh, c'est quand même un truc de malades ! :oops: :oops: :?

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 28 Mars 2016, 21:28

bubulle a écrit:
Baboon_du_Mordor a écrit:
Lance t-on tout de suite les 2 questions rituelles (quelles chaussures ? baton ou pas ?) ou bien attend on un peu ?


Le débat tourne souvent court. Route sur l'Origole, cela relève du pari idiot perdu. Et les bâtons...ils sont interdits.

En général, il reste la météo, mais pour l'instant, on manque de visibilité.

Quant au Rongeur, je suis sûr qu'il a gardé des contacts et peut nous obtenir des bribes d'infos.


Alors, les bâtons étaient interdits en 2014 mais autorisés en 2012. Je les avais pris sur la dernière boucle et je ne l'avais pas regretté. Bert', ça devrait le faire avec une dérogation, non? Faut voir les BH.

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 28 Mars 2016, 21:31

Ce qui est dingue c'est que cette course fasse autant parler alors qu'on est à 8 mois et qu'elle est, je le répète, vraiment pourrie de chez pourrie.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 28 Mars 2016, 21:40

Je prendrai ma décision cet été, après avoir passé la Montagn'Hard60 mais très partant pour un relais avec The Running Lawyer, chacun 55 kilomètres :)

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 29 Mars 2016, 09:39

bubulle a écrit:La meilleure source d'info sur l'Origole, c'est en général notre Mulot. On attend donc qu'il se manifeste, le rongeur.


Bon je vois que le buzz fonctionne :mrgreen:

Comme certains le savent, je ne suis plus dans le trip "origole", donc comme vous je m'interroge.
55/2000 et 110/3300, ça pourrait faire B1+B2 "classique" et une B3 version "TVC revival" avec un ravito du côté de maincourt/dampierre qui ferait 55 bornes, maintenant envoyer tous les coureurs dans les vaux de cernay j'y crois pas trop non plus (ONF / PNR)
Bon vous savez également que les km et d+ sont donnés "pour information" :mrgreen: (j'ai un souvenir de jack en 2014 au 78ème quand je lui est annoncé qu'il restait encore 9 bornes :twisted: )

trailaulongcours a écrit:Alors, les bâtons étaient interdits en 2014 mais autorisés en 2012. Je les avais pris sur la dernière boucle et je ne l'avais pas regretté. Bert', ça devrait le faire avec une dérogation, non? Faut voir les BH.


Pour ce qui est des bâtons, tu as raison ils étaient interdit en 2014 et il n'y a pas de raison que ça change.

Un autre point sur lequel je m'interroge, une Origole ça consomme à peu près 1 bénévole/km (surtout s'il y a un ravito intermédiaire), je pense qu'il y aura une organisation "différente" (association avec un gros club du coin, par exemple)

En tout cas je fais confiance à Jacques pour vous sortir une belle course, manquerait plus qu'il souffle dans un coquillage et qu'il allume une clope et on se croirait à Frozen Head :mrgreen: :arrow:

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 29 Mars 2016, 09:45

lemulot a écrit:
... En tout cas je fais confiance à Jacques pour vous sortir une belle course, manquerait plus qu'il souffle dans un coquillage et qu'il allume une clope et on se croirait à Frozen Head :mrgreen: :arrow:


trop fort :!: ... qui fournit les bouquins ?... :mrgreen:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 01 Avr 2016, 09:51

La couleur donne bien l'ambiance hivernale / glaciale 8)
Pièces jointes
Origole_2016_.jpg
Origole_2016_.jpg (35.84 Kio) Consulté 1763 fois

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 01 Avr 2016, 10:52

Ah c'est pas un poisson d'avril leur truc, ça c'est certain.

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 01 Avr 2016, 10:54

Le bleu c'est une couleur apaisante :twisted:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 01 Avr 2016, 11:48

lemulot a écrit:Le bleu c'est une couleur apaisante :twisted:

et qui se marie bien avec la trouille éponyme que cette course suscite :roll:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 01 Avr 2016, 13:51

Bon on arrête de tergiverser : OU C'EST QU ON S'INSCRIT.

Porter des kilos de boues aux pieds la nuit dans le froid, la pluie, la neige pendant 110 km, qui n'en a pas rêvé ?

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 01 Avr 2016, 16:46

J'ai l'impression qu'il va pas falloir traîner pour les inscriptions.

Une édition dantesque sans même connaitre les conditions climatiques :)

+1 pour le repas d'avant Course
J'imagine bien un départ le vendredi soir à 23h00

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 01 Avr 2016, 17:15

Fait peur vot' truc là !

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 01 Avr 2016, 21:48

Charpente a écrit:Fait peur vot' truc là !

C'est d'ailleurs peu de le dire :lol:
L'ancienne distance de 80 et quelque connaissait déjà tellement d'abandons que je ne vois bien que des anciens participants (et qui terminent) à oser s'y lancer :mrgreen:
(Histoire de faire encore plus peur)

Messagepar coba » sa fiche K
» 02 Avr 2016, 08:01

43% de finishers en moyenne sur le Grand Trail, cela fait pas beaucoup.

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 02 Avr 2016, 08:02

freethunder a écrit:J'imagine bien un départ le vendredi soir à 23h00


Justement, je me demande s'ils vont garder cet horaire : judqu'à présent, tu avais 14h pour faire 80km environ, soit une épreuve terminée à 13h le dimanche. Ça permet aux participants et aux bénévoles de récupérer un peu le dimanche après midi.
Mais la, avec 110km, on va avoir quoi comme barrière ? 20h ? Ça risque de faire finir très très tard le dimanche.
Je pense que le départ, au moins du 110, risque d'être avance.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Avr 2016, 08:57

cyrus the virus a écrit:
freethunder a écrit:J'imagine bien un départ le vendredi soir à 23h00


Justement, je me demande s'ils vont garder cet horaire : judqu'à présent, tu avais 14h pour faire 80km environ, soit une épreuve terminée à 13h le dimanche. Ça permet aux participants et aux bénévoles de récupérer un peu le dimanche après midi.
Mais la, avec 110km, on va avoir quoi comme barrière ? 20h ? Ça risque de faire finir très très tard le dimanche.
Je pense que le départ, au moins du 110, risque d'être avance.


On en causait entre Mordoriens l'autre soir et je tablais personnellement pour u départ à 21h.

Effectivement, les 25km de plus, cela veut dire prévoir 5 à 6 heures supplémentaires minimum pour les derniers, donc une BH de fin en 20 heures, probablement. Donc, pour être raisonnable, il faut partir à 21h, voire même 19h. Cela me semble impossible de garder le départ à 23h.

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 02 Avr 2016, 09:42

bubulle a écrit:
cyrus the virus a écrit:
freethunder a écrit:J'imagine bien un départ le vendredi soir à 23h00


Justement, je me demande s'ils vont garder cet horaire : judqu'à présent, tu avais 14h pour faire 80km environ, soit une épreuve terminée à 13h le dimanche. Ça permet aux participants et aux bénévoles de récupérer un peu le dimanche après midi.
Mais la, avec 110km, on va avoir quoi comme barrière ? 20h ? Ça risque de faire finir très très tard le dimanche.
Je pense que le départ, au moins du 110, risque d'être avance.


On en causait entre Mordoriens l'autre soir et je tablais personnellement pour u départ à 21h.

Effectivement, les 25km de plus, cela veut dire prévoir 5 à 6 heures supplémentaires minimum pour les derniers, donc une BH de fin en 20 heures, probablement. Donc, pour être raisonnable, il faut partir à 21h, voire même 19h. Cela me semble impossible de garder le départ à 23h.


surtout que freethunder estimait un départ vendredi soir :wink: perso j'y crois pas.
Effectivement un départ le samedi à 19h me parait plus raisonnable.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 02 Avr 2016, 09:54

oh purée ... je vais être obligé de poser mon lundi, moi ... :shock: :lol:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 02 Avr 2016, 10:39

Je vois bien un départ beaucoup plus tôt dans la journée samedi, genre 14h, avec une barrière horaire le lendemain 10h du mat ou midi. Du coup on fait la première partie de jour et on garde la magie de la nuit pour le gros de la course. Un peu comme sur le Trail Yonne.

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 02 Avr 2016, 14:14

Si tu veux rendre la course difficile, voire "héroïque", je verrai bien un départ à 17h (heure limite de la nuit en décembre) les meilleurs terminant avant le jour.
Le reste du peloton arrivant au fur et à mesure du matin et de la levée du jour ainsi cela donne un peu d'espoir pour terminer 8)
Par contre je suis prêt à pronostiquer un record d'abandon :roll:

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 02 Avr 2016, 14:32

PhilippeG-524 a écrit:Si tu veux rendre la course difficile, voire "héroïque", je verrai bien un départ à 17h (heure limite de la nuit en décembre) les meilleurs terminant avant le jour.
Le reste du peloton arrivant au fur et à mesure du matin et de la levée du jour ainsi cela donne un peu d'espoir pour terminer 8)
Par contre je suis prêt à pronostiquer un record d'abandon :roll:

+1

Messagepar Roni75 » sa fiche K
» 02 Avr 2016, 17:33

trailaulongcours a écrit:Je vois bien un départ beaucoup plus tôt dans la journée samedi, genre 14h, avec une barrière horaire le lendemain 10h du mat ou midi. Du coup on fait la première partie de jour et on garde la magie de la nuit pour le gros de la course. Un peu comme sur le Trail Yonne.


Tiens, c'est une bonne idée et question boue, ça pourrait soutenir la comparaison...

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 03 Avr 2016, 10:54

chapeau aux bénévoles en tout cas si cette édition se déroule toute la nuit !

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 03 Avr 2016, 21:00

Roni75 a écrit:
trailaulongcours a écrit:Je vois bien un départ beaucoup plus tôt dans la journée samedi, genre 14h, avec une barrière horaire le lendemain 10h du mat ou midi. Du coup on fait la première partie de jour et on garde la magie de la nuit pour le gros de la course. Un peu comme sur le Trail Yonne.


Tiens, c'est une bonne idée et question boue, ça pourrait soutenir la comparaison...


La boue est une condition préalable à l'Origole (risque d'annulation si trop sec ! :mrgreen: ). Le trail Yonne est une aimable promenade à côté :wink:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 03 Avr 2016, 21:50

PhilippeG-524 a écrit:...
Par contre je suis prêt à pronostiquer un record d'abandon :roll:

Mieux que 2009 : 72% d'abandons :!: c'était la joyeuse époque où la B2 était celles des Vaux de Cernay : Pour un baptême, j'avais été baptisé :wink:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 04 Avr 2016, 09:25

RayaRun a écrit:
Roni75 a écrit:
trailaulongcours a écrit:Je vois bien un départ beaucoup plus tôt dans la journée samedi, genre 14h, avec une barrière horaire le lendemain 10h du mat ou midi. Du coup on fait la première partie de jour et on garde la magie de la nuit pour le gros de la course. Un peu comme sur le Trail Yonne.


Tiens, c'est une bonne idée et question boue, ça pourrait soutenir la comparaison...


La boue est une condition préalable à l'Origole (risque d'annulation si trop sec ! :mrgreen: ). Le trail Yonne est une aimable promenade à côté :wink:


Certes, mais enfin la nuit du 2 au 3 mai 2015, sous une pluie incessante et dans une glaise épaisse n'avait pas grand chose à envier à l'O'Rigole...à part le froid peut-être.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 20 Avr 2016, 12:03

quelques infos sur le site :
finalement pas 3 ni 4 ni 5 boucles ... mais 2 :)

Nouveaux profils de parcours: les habitués de l'Origole avec ses 3 boucles vont devoir s'adapter à un parcours constitué de 2 boucles

Nouvelles distances augmentées avec de nouvelles traces et deux nouveaux formats

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 20 Avr 2016, 12:51

Rem a écrit:quelques infos sur le site :
finalement pas 3 ni 4 ni 5 boucles ... mais 2 :)

55 kms la boucle, ça c'est d'la belle boucle :!: :roll:

Bikoon

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'O'Rigole - 110 km 2016 - Le Perray En Yvelines
avec 45 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 55 km 2016 - Le Perray En Yvelines
avec 21 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran