Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos


Messagepar peky » sa fiche K
» 08 Déc 2015, 19:27

Une question.

A quelle prestation donnent droit les 10€ de cotisation aux traileurs du Mont Blanc.

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 08 Déc 2015, 19:44

freethunder a écrit:Me demander pas pourquoi. Ils viennent d'intégrer l'ut4m dans les courses qualificatives :)

"Ils" n'ont pas intégré l'UT4M pour faire plaisir à ses organisateurs. :wink:
C'est plutôt les organisateurs qui ont trouvé un intérêt à figurer dans la liste des courses qualificatives... 8)

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 08 Déc 2015, 21:59

franck de Brignais a écrit:
paulotrail a écrit:
MatthieuChanv a écrit:En attendant je dois pouvoir annoncer le nom d'un heureux : le mien (contrepartie après deux années passées dans la catégorie des déçus...). :D


+1 :D


+1

utmb.PNG


:D

Une petite stat passée inaperçue sur les problématiques d'inscription pour couper court aux débats :?:
http://www.ultratrailmb.com/fr/page/227/Stat..html
Bon ça vient du site de l'UTMB...

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 08 Déc 2015, 23:26

franck de Brignais a écrit:
paulotrail a écrit:
MatthieuChanv a écrit:En attendant je dois pouvoir annoncer le nom d'un heureux : le mien (contrepartie après deux années passées dans la catégorie des déçus...). :D


+1 :D


+1

utmb.PNG


:D


Pas très jolie de narguer les copains...
De toute façon il va faire un temps pourri et la course va etre stoppée aux Houches! Et même que je vais m'inscrire en espérant etre de ceux qui raleront aux Houches!!!

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 09 Déc 2015, 13:05

Hello
Finisher de la CCC 2015 (20h) je me tâte sur le fait de…refaire la même course ou passer sur la TDS si je ne suis pas tiré au sort
Le site de l’UTMB indique en termes de niveau de difficulté :
CCC : Assez Difficile
TDS : Difficile

La différence de 19 km n’explique pas tout, est-ce lié à une grosse différence de technicité ?

Enfin une question subsidiaire : La TDS est complexe au niveau agenda de boulot avec un départ de mercredi. J’envisage donc en Plan B l’UT4M 100.

L’une est-elle plus compliquée que l’autre (toujours en termes de technicité notamment), plus jolie...?

Messagepar Taconnaz » sa fiche K
» 09 Déc 2015, 13:15

Hello

La TDS est sans doute la plus difficile (hors PTL), c'est un parcours plus technique et plus sauvage (sentiers très étroits, aériens), des paysages magnifiques et des passages délicats (passeur de Pralognan, le passage du Curé...).

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 09 Déc 2015, 14:46

Gilles45160 a écrit:...
Enfin une question subsidiaire : La TDS est complexe au niveau agenda de boulot avec un départ de mercredi. J’envisage donc en Plan B l’UT4M 100.

L’une est-elle plus compliquée que l’autre (toujours en termes de technicité notamment), plus jolie...?

L'UT4M 100 qui s"appelait 90 cette année (je suppose que le kilométrage va augmenter) est plus proche de la CCC mais sur chemins moins fréquentés, moins larges, beaucoup moins de coureurs, je dirai plus intime 8)
Pas les mêmes paysages à cause du secteur, à faire également, très bonne organisation :D
Vaut le détour car méconnue !

Messagepar Mams » sa fiche K
» 09 Déc 2015, 16:06

cedced a écrit:Hello

La TDS est sans doute la plus difficile (hors PTL), c'est un parcours plus technique et plus sauvage (sentiers très étroits, aériens), des paysages magnifiques et des passages délicats (passeur de Pralognan, le passage du Curé...).


ça n'a rien à voir. Certains passages sont vraiment techniques, voire dangereux suivant les conditions (Passuer, mais aussi la descente juste avant). La montée du Fort de la Platte est décourageante pour beaucoup; certaines descentes sont très longues; et pour ceux qui vont au bout, la montée du Tricot est une vraie bavante avec les kms dans les jambes...
Mais, c'est une course magnifique!!

Messagepar Mams » sa fiche K
» 09 Déc 2015, 16:08

Renard Luxo a écrit:J'en ai la conviction Mams, cette TDS 2016 t'offrira la Gitte ... et même le couvert ! :mrgreen: :arrow:

Pour vu que tu dises vrai!! :D Merci!

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 09 Déc 2015, 18:51

Pour ma part, je suis inscrit prioritaire sur l'UTMB suite à de multiples tentatives toutes infructueuses depuis 2008 :arrow: je voudrais profiter de cette priorité pour m'organiser avant le rush : qui sait où il faut dormir en étant dans les parages :?:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 09 Déc 2015, 19:52

TomTrailRunner a écrit:...je voudrais profiter de cette priorité pour m'organiser avant le rush : qui sait où il faut dormir en étant dans les parages :?:

Pour pas trop cher Tom ? Dans un des 4 gîtes de la commune ... :wink:
(Bonne chance à toi pour 2016)

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 09 Déc 2015, 21:00

Gilles45160 a écrit:Hello
Finisher de la CCC 2015 (20h) je me tâte sur le fait de…refaire la même course ou passer sur la TDS si je ne suis pas tiré au sort
Le site de l’UTMB indique en termes de niveau de difficulté :
CCC : Assez Difficile
TDS : Difficile

La différence de 19 km n’explique pas tout, est-ce lié à une grosse différence de technicité ?

Enfin une question subsidiaire : La TDS est complexe au niveau agenda de boulot avec un départ de mercredi. J’envisage donc en Plan B l’UT4M 100.

L’une est-elle plus compliquée que l’autre (toujours en termes de technicité notamment), plus jolie...?

Sur la TDS, il faut "survivre" au milieu de course, tout se joue là, entre BSM et le Col du Joly. Je t'invite à lire les multiples CR des éditions précédentes, tu y trouveras moults conseils. Quant à l'UT4M, c'est une course très exigeante également (j'en sais qqc ... :roll: ), même sur ce format plus "humain". Bref, sur la TDS et l'UT4M 100, l'engagement physique et la difficulté technique sont assez proches. Après, à toi de voir en fonction de tes préférences (course populeuse ou pas, le massif du MB ou pas).

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 10 Déc 2015, 21:48

Ho les gars, vous dormez ou quoi ? Là il ne s'agit pas d'affoler le Renard, je cite, "avec des considérations éculées sur le barnum-fric-bobo-parigot-Poletti-etc", mais l'Ultra Trail du Mont Blanc® change de nom et personne n'en parle ici. Je rêve...

https://www.facebook.com/UltraTrailMont ... =3&theater

Messagepar Spir » sa fiche K
» 10 Déc 2015, 22:02

mic31 a écrit:Ho les gars, vous dormez ou quoi ? Là il ne s'agit pas d'affoler le Renard, je cite, "avec des considérations éculées sur le barnum-fric-bobo-parigot-Poletti-etc", mais l'Ultra Trail du Mont Blanc® change de nom et personne n'en parle ici. Je rêve...

https://www.facebook.com/UltraTrailMont ... =3&theater


Énorme, ce changement ! J'en suis sur le fondement...
Ils ont laissé un peu de place dans le carré dessous, des fois que le "presenting partner" change :mrgreen:

Aller, plus que 6 jours avant l'ouverture des inscriptions !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 10 Déc 2015, 22:18

PhilippeG-520 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:...je voudrais profiter de cette priorité pour m'organiser avant le rush : qui sait où il faut dormir en étant dans les parages :?:

Pour pas trop cher Tom ? Dans un des 4 gîtes de la commune ... :wink:
(Bonne chance à toi pour 2016)

Suis preneur de bien dormir pour une fois : sont bruyants les gites ?

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 10 Déc 2015, 22:20

mic31 a écrit:Ho les gars, vous dormez ou quoi ? Là il ne s'agit pas d'affoler le Renard, je cite, "avec des considérations éculées sur le barnum-fric-bobo-parigot-Poletti-etc", mais l'Ultra Trail du Mont Blanc® change de nom et personne n'en parle ici. Je rêve...

Excellente citation pour le surplus ! :arrow: :mrgreen:
J'étais sûr de pas avoir le niveau pour faire le "modo" sur ce fil ... :wink:
D'ailleurs, ce nouveau logo est tellement m*** que j'hésite à m'inscrire tellement il fera tâche sur la veste finisher ... :lol:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 10 Déc 2015, 22:23

TomTrailRunner a écrit:Suis preneur de bien dormir pour une fois : sont bruyants les gites ?

Tom, essaye celui de "la Tapia", j'y ai très bien dormi, plus calme, chambre avec moins de personnes que dans d'autres 8)
(J'ai testé les 4)

Messagepar zarbizou » sa fiche K
» 11 Déc 2015, 13:52

ça n'a rien à voir. Certains passages sont vraiment techniques, voire dangereux suivant les conditions (Passuer, mais aussi la descente juste avant). La montée du Fort de la Platte est décourageante pour beaucoup; certaines descentes sont très longues; et pour ceux qui vont au bout, la montée du Tricot est une vraie bavante avec les kms dans les jambes...


Non, vous n'arriverez pas à me décourager, moi aussi cette année, je l'ai en ligne de mire cette course toute pourrite !
Heu, va falloir s'entraîner sérieusement et bouffer du dénivelé, quand même...

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 11 Déc 2015, 19:42

Petite question "Préparation" avec comme objectif majeur la TDS

est ce qu'une prépa avec notamment un 50km/2000m+ le 12 mars, un 70/3000m+ le 23 avril et un 90/4500+ le 19 juin comme trails préparatoires et des WE choc par ci par là plus un travail régulier (et de la récup...) tout au long de l'année c'est ambitieux, pas assez ambitieux, trop fatigant pour terminer correctement cette TDS?

le but étant de ne pas se flinguer pour les saisons à venir non plus....

merci pour votre retour,

Thija

P.S. pour les modos : Est ce que ce post a sa place ici ou faut il créer un autre post dédié?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Déc 2015, 20:01

zarbizou a écrit:Non, vous n'arriverez pas à me décourager, moi aussi cette année, je l'ai en ligne de mire cette course toute pourrite !
Heu, va falloir s'entraîner sérieusement et bouffer du dénivelé, quand même...


Ah non, au fait, cette année, la TDS n'est pas pourrie du tout. C'est la mieux des cinq courses, de loin. Un parcours de rêve, une belle variété, du roulant, du roulane, du roulé-boulé. Tout y sera parfait.

Par contre, le machin plus long, là, il est tout pourri de chez tout pourri, croyez-moi.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Déc 2015, 20:06

thija_59 a écrit:Petite question "Préparation" avec comme objectif majeur la TDS

est ce qu'une prépa avec notamment un 50km/2000m+ le 12 mars, un 70/3000m+ le 23 avril et un 90/4500+ le 19 juin comme trails préparatoires et des WE choc par ci par là plus un travail régulier (et de la récup...) tout au long de l'année c'est ambitieux, pas assez ambitieux, trop fatigant pour terminer correctement cette TDS?

le but étant de ne pas se flinguer pour les saisons à venir non plus....

merci pour votre retour,

Thija

P.S. pour les modos : Est ce que ce post a sa place ici ou faut il créer un autre post dédié?


Tu peux aussi prévoir d'arriver frais parce que là tu en prévois beaucoup.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Déc 2015, 20:09

Antoine26 a écrit:Tu peux aussi prévoir d'arriver frais parce que là tu en prévois beaucoup.


Le même programme sans les "week-ends choc" (dont l'utilité me semble douteuse) est parfait, par contre. Peut-être le 90km est-il de trop et gagnerait-il à être remplacé par une MH60 ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Déc 2015, 20:11

bubulle a écrit:
Antoine26 a écrit:Tu peux aussi prévoir d'arriver frais parce que là tu en prévois beaucoup.


Le même programme sans les "week-ends choc" (dont l'utilité me semble douteuse) est parfait, par contre. Peut-être le 90km est-il de trop et gagnerait-il à être remplacé par une MH60 ?


50 km en, 70 en avril, ça fait commencer tôt...

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 11 Déc 2015, 20:24

Antoine26 a écrit:Tu peux aussi prévoir d'arriver frais parce que là tu en prévois beaucoup.


Je prends bonne note de vos conseils de ne pas trop en faire, ou de couper 2-3 semaines (complètement) après le 70 pour régénérer la tête (et le corps).... avant de ré-attaquer pour la TDS en laissant de côté le 90

bubulle a écrit:Le même programme sans les "week-ends choc" (dont l'utilité me semble douteuse) est parfait, par contre. Peut-être le 90km est-il de trop et gagnerait-il à être remplacé par une MH60 ?


J'aimerais pouvoir me déplacer 2 fois dans les alpes.... et la MH100 est mon alternative si il ne m'est pas possible d'aller sur la TDS

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Déc 2015, 21:08

Antoine26 a écrit:50 km en, 70 en avril, ça fait commencer tôt...


Euuuuuuh, </me sifflote en regardant son programme>

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 11 Déc 2015, 22:35

bubulle a écrit:Ah non, au fait, cette année, la TDS n'est pas pourrie du tout. C'est la mieux des cinq courses, de loin. Un parcours de rêve, une belle variété, du roulant, du roulane, du roulé-boulé. Tout y sera parfait.
Par contre, le machin plus long, là, il est tout pourri de chez tout pourri, croyez-moi.

:idea: J'en connais un qui veut absolument rentabiliser son coefficient 2 et me priver par ricochet de ma toute pourrite préférée, le vilain ! :mrgreen:
Ne l'écoutez pas malheureux :roll: , alors que la plus longue c'est une véritable autoroute de bonheur, même qu'après y a plein d'gens qui vont faire "OOOOOOhhhhhhhh" et se prosterner à vos pieds le lundi devant la machine à café. Tant qu'à aller à Cham', autant faire l'originale, la seule et unique !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Déc 2015, 22:53

bubulle a écrit:
Antoine26 a écrit:50 km en, 70 en avril, ça fait commencer tôt...


Euuuuuuh, </me sifflote en regardant son programme>


Que dois-je comprendre sieur Bubulle :?: :lol:

Messagepar Dca » sa fiche K
» 11 Déc 2015, 23:25

thija_59 a écrit:Petite question "Préparation" avec comme objectif majeur la TDS

est ce qu'une prépa avec notamment un 50km/2000m+ le 12 mars, un 70/3000m+ le 23 avril et un 90/4500+ le 19 juin comme trails préparatoires et des WE choc par ci par là plus un travail régulier (et de la récup...) tout au long de l'année c'est ambitieux, pas assez ambitieux, trop fatigant pour terminer correctement cette TDS?

le but étant de ne pas se flinguer pour les saisons à venir non plus....

merci pour votre retour,

Thija

P.S. pour les modos : Est ce que ce post a sa place ici ou faut il créer un autre post dédié?

Salut,
J'ai un peu la même approche avec la Sainte Victoire le 3 avril, le GR 73 le 21 mai, le 80 km du MMB le 24 juin, reco partielle ou totale en 2/3 jours en juillet, puis TDS.
Tout ça sans autre prétention que terminer/balade.

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 11 Déc 2015, 23:58

bubulle a écrit:Ah non, au fait, cette année, la TDS n'est pas pourrie du tout. C'est la mieux des cinq courses, de loin. Un parcours de rêve, une belle variété, du roulant, du roulane, du roulé-boulé. Tout y sera parfait.

Par contre, le machin plus long, là, il est tout pourri de chez tout pourri, croyez-moi.


mdr... il y en a 1 qui a le doigt prêt à cliquer le 16 décembre on dirait...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 12 Déc 2015, 00:09

Pfff, franchement, quel intérêt la TDS ? Tout ça pour revenir le lundi matin cramé, expliquer pour la énième fois aux collègues qu'on a fait une course du groupe UTMB, qui n'est pas l'UTMB, et eux "ah, t'as pas fait le vrai UTMB alors", et toi "ben non".
Non, vraiment, aucun intérêt. Et puis en plus, c'est un coup à griller son coeff de priorité pour l'année suivante.

Messagepar Ptit routier » sa fiche K
» 12 Déc 2015, 10:21

Bah peut-être parce qu'on court pour soi et pas pour les autres? :mrgreen: Tant pis si c'est pas la "vrai", si elle est mieux...

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 12 Déc 2015, 11:33

DCA a écrit:Salut,
J'ai un peu la même approche avec la Sainte Victoire le 3 avril, le GR 73 le 21 mai, le 80 km du MMB le 24 juin, reco partielle ou totale en 2/3 jours en juillet, puis TDS.
Tout ça sans autre prétention que terminer/balade.


Je suis sur le même mode "balade sportive", ça n’empêche pas "d'envoyer" par moment pour le plaisir mais l'essentiel est de terminer sans compromettre la suite de la saison :)
Dernière édition par Thija_59 le 12 Déc 2015, 14:36, édité 1 fois au total.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 12 Déc 2015, 14:07

thija_59 a écrit:
Antoine26 a écrit:Tu peux aussi prévoir d'arriver frais parce que là tu en prévois beaucoup.


Je prends bonne note de vos conseils de ne pas trop en faire, ou de couper 2-3 semaines (complètement) après le 70 pour régénérer la tête (et le corps).... avant de ré-attaquer pour la TDS en laissant de côté le 90

bubulle a écrit:Le même programme sans les "week-ends choc" (dont l'utilité me semble douteuse) est parfait, par contre. Peut-être le 90km est-il de trop et gagnerait-il à être remplacé par une MH60 ?


J'aimerais pouvoir me déplacer 2 fois dans les alpes.... et la MH100 est mon alternative si il ne m'est pas possible d'aller sur la TDS

Ben je pense au contraire que ton programme était tip top. Après ça dépend de tes expériences.
Mais la TDS ça commence sérieusement à piquer. Ca nécessite d'avoir accumuler du déniv et du technique.
70 pour 3000 pour moi ca ne suffit pas pour appréhender la difficulté d'une TDS surtout en terme de gestion... Et puis franchement du 20 juin à fin aout ca fait deux mois pour récupérer d'une course que tu va jouer entre 12 et 18h. Arriver frais c'est effectivement essentiel. Mais la gérer est le plus difficile. Perso je suis plus un adepte de la recherche de la fraicheur au travers de la diversification des entrainements et/ou des courses. Et coté physique ce sont surtout les 3 dernières semaines qui sont essentielles. Mais c'est difficile de résumer en aussi court ce qui à mon avis serait une prépa idéale.
J'ajoute qu'en plus si (comme je le soupçonne) les courses que tu envisages sont pas trop loin de chez moi tu vas avoir besoin de passer une jolie marche pour vivre la TDS dans de bonnes conditions :wink:

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 12 Déc 2015, 14:58

randoaski a écrit:Ben je pense au contraire que ton programme était tip top. Après ça dépend de tes expériences.
Mais la TDS ça commence sérieusement à piquer. Ca nécessite d'avoir accumuler du déniv et du technique.
70 pour 3000 pour moi ca ne suffit pas pour appréhender la difficulté d'une TDS surtout en terme de gestion... Et puis franchement du 20 juin à fin aout ca fait deux mois pour récupérer d'une course que tu va jouer entre 12 et 18h. Arriver frais c'est effectivement essentiel. Mais la gérer est le plus difficile. Perso je suis plus un adepte de la recherche de la fraicheur au travers de la diversification des entrainements et/ou des courses. Et coté physique ce sont surtout les 3 dernières semaines qui sont essentielles. Mais c'est difficile de résumer en aussi court ce qui à mon avis serait une prépa idéale.
J'ajoute qu'en plus si (comme je le soupçonne) les courses que tu envisages sont pas trop loin de chez moi tu vas avoir besoin de passer une jolie marche pour vivre la TDS dans de bonnes conditions :wink:


Je pense aussi que cette programmation pouvait être intéressante. A voir avec l’état de fraicheur en effet pour passer le fossé entre mon coin tout plat et la montagne.....

Merci pour ton retour et ton avis :) et puis ton 90 fin juin m’intéresse quand même bien aussi 'estimation de 16h30 environ pour cet ultra - la cotation ITRA, en 1ere approximation, peut bien servir à estimer des chronos entre épreuve. L'AMT (Ardennes) me tentait également mais tombe en même temps que la kermesse de l'école des enfants donc c'est rédhibitoire.

Le rêve suivant (après avoir terminé la TDS en 2016 ou après) étant la Ronda Del Cime d'ici 3-4 ans :) , la grande sœur de la TDS ne me fait pas rêver, elle....

Enfin si la TDS ne m'a pas fait changer d'avis d'ici là sur mon attrait pour la (haute) montagne.

Enfin continuons de rêver d'ici la fin des inscriptions et le tirage au sort éventuel...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Déc 2015, 00:21

Spir a écrit:Pfff, franchement, quel intérêt la TDS ? Tout ça pour revenir le lundi matin cramé, expliquer pour la énième fois aux collègues qu'on a fait une course du groupe UTMB, qui n'est pas l'UTMB, et eux "ah, t'as pas fait le vrai UTMB alors", et toi "ben non".
Non, vraiment, aucun intérêt. Et puis en plus, c'est un coup à griller son coeff de priorité pour l'année suivante.



Non, mais n'importe quoi, franchement. On sait bien que sur Kikourou, ils sont noyautés par le Grand Capital pour attirer les coureurs sur l'UTMB, alors que le Vrai Roots de chez Roots, pour les Vrais Trailers, ceux qui ont ont (et celles qui en ont, aussi, mais ailleurs), on sait bien que c'est la TDS. Pas la peine d'essayer de faire croire que c'est pourri, on ne vous croit pas.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 13 Déc 2015, 09:38

bubulle a écrit:
Spir a écrit:Pfff, franchement, quel intérêt la TDS ? Tout ça pour revenir le lundi matin cramé, expliquer pour la énième fois aux collègues qu'on a fait une course du groupe UTMB, qui n'est pas l'UTMB, et eux "ah, t'as pas fait le vrai UTMB alors", et toi "ben non".
Non, vraiment, aucun intérêt. Et puis en plus, c'est un coup à griller son coeff de priorité pour l'année suivante.



Non, mais n'importe quoi, franchement. On sait bien que sur Kikourou, ils sont noyautés par le Grand Capital pour attirer les coureurs sur l'UTMB, alors que le Vrai Roots de chez Roots, pour les Vrais Trailers, ceux qui ont ont (et celles qui en ont, aussi, mais ailleurs), on sait bien que c'est la TDS. Pas la peine d'essayer de faire croire que c'est pourri, on ne vous croit pas.

J'suis d'accord avec Bubulle. L'UTMB c'est plat, c'est chiant, c'est cher et plein de parisiens, bref c'est vraiment naze; la TDS en revanche c'est LA course à faire fin août : un véritable esprit Trail, des paysages somptueux et un parcours exigeant dans lequel le mot montagne prend véritablement tout son sens. La TDS n'est pas pourrite, pas même pourrie, c'est la course sur laquelle il faut absolument s'inscrire. D'ailleurs, d'aucuns disent que "si t'as pas fait la TDS avant de mourir, t'es pas vraiment un Kikourou".

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 13 Déc 2015, 09:41

J'ajouterai que le véritable esprit Trail, l'essence de Kikourou, c'est quand tu as deux tickets pour l'utmb, de t'inscrire quand même sur la TDS.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Déc 2015, 10:04

ilgigrad a écrit:J'ajouterai que le véritable esprit Trail, l'essence de Kikourou, c'est quand tu as deux tickets pour l'utmb, de t'inscrire quand même sur la TDS.


Je dirais même "quand tu es automatiquement qualifié", c'est là qu'on voit les Vrais, les Purs.

Il y a par contre une exception pour les pauvres membres du CA qui sont obligés, pour représenter la communauté Kikourou, de se dévouer pour aller courir avec les bobos parigots sur la Course Vraiment Pourrie pour, au moins, pouvoir ramener sur le droit chemin, les brebis égarées, pour les années suivantes.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 13 Déc 2015, 12:54

Je veux pas dire, mais affronter les hordes d'anti-ITRA, les subtilités de l'inscription, l'angoisse du tirage au sort, l'effroi de la liste du matériel obligatoire (avec ou sans couture, trop léger, trop lourd), les regards assassins de sa (son) compagne (-gnon) en justifiant l'achat d'un nouveau sac veste tip-top à un prix stratosphérique, tout ça pour quoi ?

Pour s'inscrire à une coursinette qui n'atteint même pas les 100 miles, qui ne dépasse pas les 10.000m de D+ ? Non mais sérieux quoi.

Cette année 2016, les vrai(e)s, les tatoué(e)s, vont sur l'UTMB. Pour ceux qui ne le sentent pas, la préparation idéale, c'est la CCC. C'est très bien aussi la CCC. Et puis au moins, votre gamin de 4 ans peut faire de beaux dessins où il écrit tout seul "le nom de la course que fait Papa". Parce que un "S", c'est très dur à faire à 4 ans.

En plus, j'ai eu des fuites sur le nouveau parcours TDS 2016, ils s'alignent sur la Lyon Urban Trail en proposant un passage dans le tunnel du Mont Blanc, pour offrir quelque chose de nouveau au monde du trail, mais ils ne le diront qu'après les inscriptions (complot complot).

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 13 Déc 2015, 13:23

bubulle a écrit:
Antoine26 a écrit:Tu peux aussi prévoir d'arriver frais parce que là tu en prévois beaucoup.


Le même programme sans les "week-ends choc" (dont l'utilité me semble douteuse) est parfait, par contre. Peut-être le 90km est-il de trop et gagnerait-il à être remplacé par une MH60 ?

Je trouve au contraire les w-e choc utile ,par contre trop de trail préparatoires ,ou trop long . Soit,en enlever un,soit choisir des distances plus petites.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran