Marathon de Paris le 12 Avril 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2015 - Paris 16
avec 31 kivaoù, 13 récits pour 2015 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats


Messagepar pinafl » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 19:29

freko78 a écrit:Ah oui dans le genre c'était pas mal. Pour moi le pire c'était le "philosophe-coureur". C'était vraiment du grand n'importe quoi toute cette mise en scène.
J'ai bien aimé aussi le type qui à l'arrivée du marathon de Rome s'allonge en plein milieu de la route pour embrasser le sol, sans penser une seule seconde qu'il pourrait gêner les gens derrière.


Ouaip c'était un peu too much; déjà le mec il s'arrête de courir 200m avant de franchir la ligne, ensuite il pose la tête sur le tapis capteur de la puce, là ou des milliers avant lui ont posé un pied pas toujours très propre.

Messagepar Greg136 » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 22:56

pinafl a écrit:
freko78 a écrit:Ah oui dans le genre c'était pas mal. Pour moi le pire c'était le "philosophe-coureur". C'était vraiment du grand n'importe quoi toute cette mise en scène.
J'ai bien aimé aussi le type qui à l'arrivée du marathon de Rome s'allonge en plein milieu de la route pour embrasser le sol, sans penser une seule seconde qu'il pourrait gêner les gens derrière.


Ouaip c'était un peu too much; déjà le mec il s'arrête de courir 200m avant de franchir la ligne, ensuite il pose la tête sur le tapis capteur de la puce, là ou des milliers avant lui ont posé un pied pas toujours très propre.


les journalistes se sont payés un we à Rome... je me demande encore où ils ont trouvé le philosophe...

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 23:29

Greg136 a écrit:... je me demande encore où ils ont trouvé le philosophe...

Là : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=25988

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 12 Avr 2015, 06:08

Allé les marathoniens! Grosse pensée surtout que jen connais quelques uns ce matin qui vont tenter de faire tomber leur PR! :D

Messagepar SMarc » sa fiche K
» 12 Avr 2015, 09:28

Bonne chance et bon courage à tous les kikourous, et aux autres bien entendu !!!

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 12 Avr 2015, 09:37

Bonne chance à tous !!!

Je vais voir les premiers à l'arrivée, puis je passerais au 30eme essayer de voir des buffs rouges ;)

Profitez !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 12 Avr 2015, 14:57

J'ai explosé. Crampes et tout et tout.
Mon pire chrono sur la distance 3:36...
Pour le coup j'aurais mieux fait de partir tranquillement, déguisé en pingouin. :mrgreen:

Messagepar charlie27700 » sa fiche K
» 12 Avr 2015, 15:09

Meteo magnifique. Je pars tranquille pour faire une bonne sortie sans prétention. Et incroyable, je fais une bubka et bats mon record d'une minute.
#bellejournee !! :D

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 12 Avr 2015, 15:54

Ben voilà, Marathon terminé. Je bats mon record personnel mais je n'atteins pas l'objectif que je m'étais fixé de 10 minutes. C'est peu mais rageant quand même. Plusieurs raisons à cela : ma fougue au départ qui m'a fait partir vraiment trop vite, la chaleur, très importante sur la parcours, et des bobos de débutant comme les multiples ampoules aux pieds....
Bref, je suis encore un padawan du marathon. C'est une course difficile à maîtriser et je dois adapter mon entraînement, le faire plus sérieusement en fonction de l'objectif.... j'ai du boulot pour 2016.
Mon résultat : 3h27.
Je suis quand même content, j'aurai pu exploser dans le bois de Boulogne.

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 12 Avr 2015, 16:50

Bien maintenant tu fais mieux et c'est déjà ça.

Passer sous les 3h15, c'est plus qu'une marche par rapport aux 3h30 qui restent assez accessibles. A toi d'analyser tout ca. Bravo

Messagepar flyingkitty » sa fiche K
» 12 Avr 2015, 18:16

En ce 12 avril 2015, me voilà marathonienne pour la première fois en 4H40 :D
Tout était parfait jusqu'au 40ème km atteint en 4H20.
Quand soudain douleur fulgurante au tendon d'Achille, impossible de courir.
Et 20 mn clopin-clopant pour faire les 2 derniers kms :cry:
Mais bon je suis contente de moi.

Messagepar stphane » sa fiche K
» 12 Avr 2015, 18:18

bravo et bonne recup si tu es blessée...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Avr 2015, 18:37

flyingkitty a écrit:En ce 12 avril 2015, me voilà marathonienne pour la première fois en 4H40 :D



J'aime.....ah non, flûte, c'est pas là qu'on clique "j'aime".

Mais j'aime pas, pour le tendon, par contre !

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 12 Avr 2015, 18:48

ilgigrad a écrit:J'ai explosé. Crampes et tout et tout.
Mon pire chrono sur la distance 3:36...
Pour le coup j'aurais mieux fait de partir tranquillement, déguisé en pingouin. :mrgreen:


3.36 c'est pas mal déjà !
tu étais dans quel sas ?

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 12 Avr 2015, 19:02

En pingouin par cette chaleur, t'es sûr ?

Bravo à tous en tout cas, mention spéciale à Flyingkitty pour sa première !

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 12 Avr 2015, 19:27

Tamiou a écrit:Bien maintenant tu fais mieux et c'est déjà ça.

Passer sous les 3h15, c'est plus qu'une marche par rapport aux 3h30 qui restent assez accessibles. A toi d'analyser tout ca. Bravo


Merci. Tu as parfaitement raison. Je vais travailler tout cela pour 2016.

flyingkitty a écrit:En ce 12 avril 2015, me voilà marathonienne pour la première fois en 4H40 :D
Tout était parfait jusqu'au 40ème km atteint en 4H20.
Quand soudain douleur fulgurante au tendon d'Achille, impossible de courir.
Et 20 mn clopin-clopant pour faire les 2 derniers kms :cry:
Mais bon je suis contente de moi.


Ouh comme tu as dû souffrir... :(

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 12 Avr 2015, 19:45

yves_94 a écrit:3.36 c'est pas mal déjà !
tu étais dans quel sas ?

eh eh eh, 3h00 ! Je visais secrètement 3:10. Alors 3:36, forcément c'est une énorme déception.
Je les ai tenu jusqu'au 31eme. Il n'en restait qu'un peu plus de dix; c'est rien dix; d'habitude je n'en fais qu'une bouchée; je me disais que même avec un coup de moins bien, je courrai à 5´/km et en à peine 50´ j'en aurais terminé. Bref, 3:15 au pire...
Mais quand on explose et qu'on est attaqué par des crampes perfides, ça ne joue pas à 30" mais à 1 ou 2 minutes...

Messagepar IronKloug » sa fiche K
» 13 Avr 2015, 09:24

Bravo à toutes et à tous
Très difficile de voir les Kikourou dans la foule.
Je me suis posté jusqu'à 12 h 15 entre le km 25 et 26 juste avant l'entrée du tunnel.
Avec mon maillot rouge et ma casquette.
Bonne récupération à toutes et tous et surtout celles et ceux qui ont des petits bobos.
IronKloug

Messagepar hormao » sa fiche K
» 13 Avr 2015, 10:34

oui moi je t'ai aperçu :D

un beau marathon, pas d'objectif mise à part faire une derniere grosse sortie avant le radicassant dans 2 sem, au final, 3h45 donc tres content !!

Messagepar Jeff Moontain » sa fiche K
» 13 Avr 2015, 11:24

[quote="laidkeep"]Ben voilà, Marathon terminé. Je bats mon record personnel mais je n'atteins pas l'objectif que je m'étais fixé de 10 minutes.


C est bien prétentieux :D

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 13 Avr 2015, 11:52

flyingkitty a écrit:En ce 12 avril 2015, me voilà marathonienne pour la première fois en 4H40 :D
Tout était parfait jusqu'au 40ème km atteint en 4H20.
Quand soudain douleur fulgurante au tendon d'Achille, impossible de courir.
Et 20 mn clopin-clopant pour faire les 2 derniers kms :cry:
Mais bon je suis contente de moi.



Bravo pour le courage de finir.... tu l'as fait !;-)
croisons les doigts .... espérons que ce n'est pas trop grave :|

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 13 Avr 2015, 12:00

3h35 pour moi ....j'ai explosé entre le 36 et la fin....j'ai perdu 6mn en 6km.....plus de jambes, hydratation ok, cardio ok, simplement plus de jambes.....
allez direction BORDEAUX dans 5 jours pour un nouveau challenge le MDB (dossard offert par l'association pour laquelle je cours ALIENOR (siège à BORDEAUX).
Une grande inconnue avec si peu de récup, je teste .... je pense que ce n'est pas totalement recommandé, raisonnable... au lieu d'un week end "choc", cela sera une semaine choc ! :-)
Bonne récup à toute et tous :!: :wink:

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 13 Avr 2015, 12:54

patfinisher a écrit:3h35 pour moi ....j'ai explosé entre le 36 et la fin....j'ai perdu 6mn en 6km.....plus de jambes, hydratation ok, cardio ok, simplement plus de jambes.....
allez direction BORDEAUX dans 5 jours pour un nouveau challenge le MDB (dossard offert par l'association pour laquelle je cours ALIENOR (siège à BORDEAUX).
Une grande inconnue avec si peu de récup, je teste .... je pense que ce n'est pas totalement recommandé, raisonnable... au lieu d'un week end "choc", cela sera une semaine choc ! :-)
Bonne récup à toute et tous :!: :wink:


Tu refais un marathon dimanche prochain ???? C'est pas vrai :?:

Jeff Moontain a écrit:
laidkeep a écrit:Ben voilà, Marathon terminé. Je bats mon record personnel mais je n'atteins pas l'objectif que je m'étais fixé de 10 minutes.
C est bien prétentieux :D


Oui. :mrgreen:

Plus sérieusement, vous pensez que je peux trouver une personne (coach) qui peut voir ma préparation effectuée (j'ai tout noté), mes temps, mon passé sportif et me concocter un plan pour 2016 ? cela se fait-il ?
Dans mon club, c'est plus de l'athlé pur, du fond et demi fond et pour progresser j'aurai peut-être besoin d'un pro.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 13 Avr 2015, 13:31

sisi....Bordeaux, 1er marathon dans cette ville et 1ère fois nocturne.... :wink:

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 13 Avr 2015, 13:50

patfinisher a écrit:sisi....Bordeaux, 1er marathon dans cette ville et 1ère fois nocturne.... :wink:


j'étais à Paris et je serai à Bordeaux....avant Royan, Crest, Route du Louvre et Poitiers....

Messagepar JagerRunner » sa fiche K
» 13 Avr 2015, 14:52

C'était un Marathon très sympa que j'ai découvert grâce au Mulot, encore merci pour le dossard.
Parcours plaisant que j'ai découvert, sauf les deux/trois passages sous des tunnels un peu long et étouffant par cette chaleur. Mais surtout quelle ambiance.
Pat ce fut très sympathique de courir avec toi jusqu'au 30eme kilomètre environ. J'ai réalisé moins de 3h30 comme espéré au départ. Bon courage pour la semaine prochaine, mais un marathon nocturne ça doit être une belle expérience.
Bravo à tout les finishers car un marathon ce n'est pas anodin pour le corps, et maintenant il faut récupérer.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 13 Avr 2015, 17:28

Post issu du thread sur le semi de Paris :

PhilippeG-508 a écrit:
Bikoon a écrit:Et Julien Chorier qui claque 1h14 :shock:
Impatient de voir ce que ça va donner sur le MDP :D

Bikoon

Bon temps effectivement 8)
Tout dépend de son engagement sur ce semi, de sa préparation en amont, etc...
Mais cela pourrait donner entre 2h32 et 2h38...
Tiens nous au courant Bikoon, tu as l'air de le suivre avec intérêt (une future tentative ?) :wink:


Bravo Philippe pour la précision de ton estimation !

Julien Chorier : 2h35 et 82ème hier à Paris :D

Bikoon

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 13 Avr 2015, 17:53

Japhy a écrit:En pingouin par cette chaleur, t'es sûr ?


J'en ai vu.

_5730.jpg
_5730.jpg (698.32 Kio) Consulté 1066 fois

Messagepar JagerRunner » sa fiche K
» 13 Avr 2015, 19:08

Merci pour la photo Marathonnerre puisque c'est moi :oops:
J'ai été pris pleins de fois en photo mais je pensais pas en récupérer une sur Kikourou. Je la récupère ça me fera un souvenir ^^

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 13 Avr 2015, 19:36

JagerRunner a écrit:Parcours plaisant que j'ai découvert, sauf les deux/trois passages sous des tunnels un peu long et étouffant par cette chaleur.


Tu m'étonnes ! :lol:

Messagepar __icecool__ » sa fiche K
» 14 Avr 2015, 08:43

Bonjour,
j'ai besoin d'un coup de main pour debrieffer mon premier marathon.
Départ dans le sas 3h15, j'ai tourné entre 4'25" et 4'35" au kil (objectif 3h10 environ), avec de bonnes sensations.
Evidemment, ça a un peu coincé au 32e avec les jambes devenues toutes dures.
J'ai souffert dans tout ce f@# bois de boulogne, je perds 30' au kil, mais je limite la casse en 3h16.

Je ne sais pas quoi penser du trou d'air sur les 10 derniers kilomètres, et surtout quel enseignement tirer.
    - je suis parti trop vite ?
    - il faut retravailler l'allure marathon ?
    - il faut retravailler l'endurance ?
    - il faut retravailler tout court ?
    - il n'y a rien à faire, serre les dents ?
    - autre ?

un avis d'expert ?

Fred

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 14 Avr 2015, 08:53

Marathonnerre a écrit:
Japhy a écrit:En pingouin par cette chaleur, t'es sûr ?


J'en ai vu.

_5730.jpg


T'y est bô papa pinguoin :lol: et je distingue encore les ptits mulot sur le dossard :wink:

Messagepar st ar » sa fiche K
» 14 Avr 2015, 09:48

icecool a écrit:Bonjour,
j'ai besoin d'un coup de main pour debrieffer mon premier marathon.
Départ dans le sas 3h15, j'ai tourné entre 4'25" et 4'35" au kil (objectif 3h10 environ), avec de bonnes sensations.
Evidemment, ça a un peu coincé au 32e avec les jambes devenues toutes dures.
J'ai souffert dans tout ce f@# bois de boulogne, je perds 30' au kil, mais je limite la casse en 3h16.

Je ne sais pas quoi penser du trou d'air sur les 10 derniers kilomètres, et surtout quel enseignement tirer.
    - je suis parti trop vite ?
    - il faut retravailler l'allure marathon ?
    - il faut retravailler l'endurance ?
    - il faut retravailler tout court ?
    - il n'y a rien à faire, serre les dents ?
    - autre ?

un avis d'expert ?

Fred



salut,

Déjà, arriver en 3h16 pour 3h10 environ, ce n’est pas si mal, bravo pour ça !
Si je reprends ta liste :

- je suis parti trop vite ?
Peut-être oui car 4’25’’ au km c’est partir sur une base de 3h06…donc ce n’est vraiment pas la même allure. Tu payes cash sur les derniers km !

- il faut retravailler l'allure marathon ?
oui à fortiori donc…vraiment partir sur la bonne allure dès le départ. On y arrive avec un gros travail sur piste et durant des séances spécifique durant la sortie longue du Dimanche.

- il faut retravailler l'endurance ?
non, selon moi car finir ton marathon avec ce tps, prouve que tu as l’endurance nécessaire. Par contre oui, il faut intégrer de l’allure Marathon (voir un poil plus rapide) dans tes sorties en Endurance le WE. C’est ces séances là qui te feront tenir la bonne allure jusqu’au bout.

- il faut retravailler tout court ?
oui les pts mentionnés plus haut.

- il n'y a rien à faire, serre les dents ?
oui toujours quel que soit le chrono de toute façon…

- autre ?
L’expérience y fait pour beaucoup. Un 1er Marathon en 3h16, c’est de bon augure…

PS : je ne suis pas expert ;-) je te donne juste mon humble avis sur ta course avec le peu d’éléments que j’ai.
Mais bien sûr il y a bien d’autres facteurs que tu pourras plus ou moins maitriser le jour de la course :
Météo, Alimentation, hydratation…

A+

Messagepar __icecool__ » sa fiche K
» 14 Avr 2015, 12:18

Merci pour tes conseils.
l'objectif de 3h10 venait d'une extrapolation (avec des pincettes) de mon seul semi en 1h27.
Comme en plus j'ai raté 3 sorties longues pour c1use de e bobo 5 semaines avant l'échéance, tout ça semble cohérent.

Fred

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 14 Avr 2015, 16:27

Marathonnerre a écrit:
Japhy a écrit:En pingouin par cette chaleur, t'es sûr ?


J'en ai vu.

_5730.jpg


J'ai courru avec lui durant 30 km après il est parti et termine en 3h29 12....moi 3h35.
hyper sympa, il était facile malgré son déguisement. son record 3h00.....

Messagepar JagerRunner » sa fiche K
» 14 Avr 2015, 21:04

Japhy a écrit:
JagerRunner a écrit:Parcours plaisant que j'ai découvert, sauf les deux/trois passages sous des tunnels un peu long et étouffant par cette chaleur.


Tu m'étonnes ! :lol:


Je rajouterais aussi que les quelques passages pavés sur la fin font bien mal aux pattes, alors je suis pas franchement persuadé que Paris soit le bon endroit pour réaliser sa meilleure performance individuelle sur Marathon.


lemulot a écrit:T'y est bô papa pinguoin :lol: et je distingue encore les ptits mulot sur le dossard :wink:


Lemulot a l’œil du Tigre ^^


patfinisher a écrit:J'ai courru avec lui durant 30 km après il est parti et termine en 3h29 12....moi 3h35.
hyper sympa, il était facile malgré son déguisement. son record 3h00.....


3h00'06 soit 7 satanées secondes trop lent sniff
En tout cas c'était une super expérience, on a bien rit et discuté. Certains se font ravitailler par des corbeaux, d'autres par des Pingouins ^^

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 15 Avr 2015, 11:04

Bikoon a écrit:Post issu du thread sur le semi de Paris :

PhilippeG-508 a écrit:
Bikoon a écrit:Et Julien Chorier qui claque 1h14 :shock:
Impatient de voir ce que ça va donner sur le MDP :D

Bikoon

Bon temps effectivement 8)
Tout dépend de son engagement sur ce semi, de sa préparation en amont, etc...
Mais cela pourrait donner entre 2h32 et 2h38...
Tiens nous au courant Bikoon, tu as l'air de le suivre avec intérêt (une future tentative ?) :wink:


Bravo Philippe pour la précision de ton estimation !

Julien Chorier : 2h35 et 82ème hier à Paris :D
Bikoon


C'était facile Bikoon (surtout avec un très bon coureur; édit: lui pas moi) :lol:
Non, sérieusement je penchais plus vers les 2h38 mais celà me montre que:
1) Il possède vraiment un très bon potentiel au niveau de l'endurance (ça on l'avait déjà remarqué :wink: )
2) Il s'est vraiment très bien entraîné pour ce marathon;
3) Pour les coureurs "normaux" il y a des enseignements à tirer surtout s'il s'agit de son 1er ? :shock:
(C'est ça que je ne sais pas: est-ce son 1er ?)

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 17 Avr 2015, 09:46

Bravo à tous pour ces supers-chronos, avec mention spéciale aux "newbies" qui ont su terminer,
malgré la douleur !

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 17 Avr 2015, 10:06

JagerRunner a écrit:
Japhy a écrit:
JagerRunner a écrit:Parcours plaisant que j'ai découvert, sauf les deux/trois passages sous des tunnels un peu long et étouffant par cette chaleur.


Tu m'étonnes ! :lol:


Je rajouterais aussi que les quelques passages pavés sur la fin font bien mal aux pattes, alors je suis pas franchement persuadé que Paris soit le bon endroit pour réaliser sa meilleure performance individuelle sur Marathon.


lemulot a écrit:T'y est bô papa pinguoin :lol: et je distingue encore les ptits mulot sur le dossard :wink:


Lemulot a l’œil du Tigre ^^


patfinisher a écrit:J'ai courru avec lui durant 30 km après il est parti et termine en 3h29 12....moi 3h35.
hyper sympa, il était facile malgré son déguisement. son record 3h00.....


3h00'06 soit 7 satanées secondes trop lent sniff
En tout cas c'était une super expérience, on a bien rit et discuté. Certains se font ravitailler par des corbeaux, d'autres par des Pingouins ^^


Pour faire "son chrono" sur un marathon, il y a BERLIN, AMSTERDAM, ROTTERDAM..
Après il faut aussi tenir compte des multiples facteurs : la météo, on est "dedans ou pas"..


Bref, sur une épreuve comme le marathon, rien n'est gagné d'avance. Je regardais hier en replay le MDP et voir comment la féminine se fait prendre à 400m de l'arrivée alors qu'elle est à l'agonie... c'est vraiment le résumé du marathon..

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 17 Avr 2015, 10:16

Est-ce que je peux poser une question sans me faire écharper ? Je ne le fais pas du tout pour polémiquer, mais pour me faire une idée plus précise. :oops:

OK, c'est son 1er marathon à Chorier, mais il peut faire beaucoup mieux que 2h35 non? (Et là je mets plein de :oops: :oops: :oops: :oops: pour pas me faire engueuler).

Est-ce que c'est vraiment énorme comme chrono ? Je pose la question super naïvement, peut-être qu'il ne fait absolument jamais de courses sur route et que du coup ça claque, mais il y a eu des gens dans notre région qui sont aussi de très bons traileurs et qui sont passés sous les 2h30 sur leur premier marathon. Je pense par exemple à Walter Allemand. OK il ne fait que des trails plutôt courts, c'est une différence notable avec Chorier.
Ou encore François Holzerny, qui a aussi gagné une paire de trails de moyenne distance en France (type les Causses je crois), et a longtemps tourné autour de 2h20 sur marathon.

Alors je suis d'accord que ces deux exemples ne sont peut-être pas comparables à Chorier, puisqu'ils ont sans doute commencé par la route, en font toujours beaucoup et qu'ils ne sont pas spécialisés dans l'ultra long, et que d'ailleurs Chorier leur mettrait 5h dans la vue sur un ultra, sans doute.
Mais tout ça pour dire que j'espérais secrètement que Chorier ferait encore mieux...(pas taper)
Mais c'est pas grave on l'attend de nouveau l'an prochain ! :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2015 - Paris 16
avec 31 kivaoù, 13 récits pour 2015 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran