Maxirace 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2015 - Annecy
avec 44 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2015 - Doussard
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats, 2 avis
Trail du Lac d'Annecy - XL Race 2015 - Annecy Le Vieux
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar RVLF » sa fiche K
» 31 Mai 2015, 12:10

JuCB a écrit:Les derniers des championnats montent au semnoz en 4h
Juste une blague
Un wagon de coreens avait du gagner des inscriptions lors d' un karaoke pendant une croisière a venise...


Lorsque aux JO on voit des nageurs faire le 100m en plus d'1mn30s, on parle d'esprit sportif, d'esprit olympique en se disant que tout le monde à sa place pour représenter son pays.

Alors acceptons que certains coureurs ne soit pas au niveau mais aient eu la satisfaction de représenter leur pays.

Messagepar groscamion » sa fiche K
» 31 Mai 2015, 12:25

RVLF a écrit:
JuCB a écrit:Les derniers des championnats montent au semnoz en 4h
Juste une blague
Un wagon de coreens avait du gagner des inscriptions lors d' un karaoke pendant une croisière a venise...


Lorsque aux JO on voit des nageurs faire le 100m en plus d'1mn30s, on parle d'esprit sportif, d'esprit olympique en se disant que tout le monde à sa place pour représenter son pays.

Alors acceptons que certains coureurs ne soit pas au niveau mais aient eu la satisfaction de représenter leur pays.


Tres bonne mise au point a laquelle je n avais pas pense en doublant les derniers dans le semnoz.
Belle mise au point , merci

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 31 Mai 2015, 12:36

bien sûr que l on doit rester sur des formats open

Mais les gars en perdition dans le Col de la Cochette, je ne les ai pas rêvés...
Nous sommes plusieurs à nous être inquiétés pour eux tellement ils étaient mal en point après 25km soit moins de 1 tiers de la course !
Dernière édition par JuCB le 31 Mai 2015, 14:12, édité 1 fois au total.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 31 Mai 2015, 12:38

XL-RACE
[*] Philippe8474 : 5096 fini en 11h58'43 BRAVO

Edit : je me suis fait avoir par le pointage à -1km, désolé
12h05, au final, très belle perf
Dernière édition par JuCB le 31 Mai 2015, 20:54, édité 1 fois au total.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 31 Mai 2015, 13:00

Petit retour :

Pour le positif, j ai bien aimé les relais, ça féminise bien la course !
Le tour du lac est somptueux même si on le voit peu en fait...
De belle montées parfois techniques même si je n avais pas les jambes et de belles descentes ou je me suis eclaté (surtout les 2 dernières )
Des bénévoles très sympas

Pour le négatif, beaucoup trop de monde, parti dans les 1200 1400, 15 km de bouchons insupportables avec des arrêts répétés, impossible dans ces conditions d arriver au Semnoz en moins de 3h !
Le premier gros ravito littéralement dévalisé et pas une goutte d eau plate ! Que de l eau gazeuse ????
Une course séparée pour l élite (alors que des concurrents de l élite étaient littéralement en perdition dans la descente sur Doussard)
Le fait de se faire doubler sans arrêt parfois de manière assez brutale par les coureurs relais (et je ne parle pas des premiers, tous corrects)
Pas de photographes a l arrivée (ben oui moi j aime la photo finish et j ai pu lire la déception de tous les concurrents arrivés après moi)
Un speaker qui annonce les arrivées de temps en temps.
Le sentiment d une orga tournée vers les championnats du monde et pas vraiment vers l ensemble des coureurs...
Ces 3 derniers points sont accessoires mais par contre, mettre 2000 personnes sur les sentiers sur une course aussi courte (plus les relais) sont pour moi une erreur.

Heureux de l avoir (enfin) faite mais je doute la refaire

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 31 Mai 2015, 14:12

pause repas terminée...

Marathon Race
[*] franckproto 2161 5h53 au Baron
[*] Ilgigrad : 2196 3h47 à Menthon mais ne doit pas être loin du Baron
[*] Lynoda 3109 4h57 à Menthon
[*] map-o-spread : 22855h56 à l'arrivée, Bravo
[*] reg : 2320 6h01 au Baron
[*] taurii : 2670 5h54 au Baron

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 31 Mai 2015, 15:23

Marathon Race
[*] franckproto 2161 6h23'36
[*] Ilgigrad : 2196 6h34 au Baron, l'arrivée est proche
[*] Lynoda 3109 4h57 à Menthon, j'espere que ca va tenir
[*] map-o-spread : 22855h56
[*] reg : 2320 6h41'35
[*] taurii : 2670 6h38'37

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 31 Mai 2015, 15:26

RayaRun a écrit:P mettre 2000 personnes sur les sentiers sur une course aussi courte (plus les relais) sont pour moi une erreur.



+1 je suis content de l'avoir faite avant qu'elle devienne la maxi race si j'y retourne ça sera en off car c'est un super parcours.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 31 Mai 2015, 16:24

[*] Ilgigrad : 2196 7h32'33
[*] Lynoda 3109 7h52 au Baron

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 31 Mai 2015, 18:25

[*] Lynoda 3109 arrivée, bravo pour avoir fini avec cette chaleur

Messagepar Taurii » sa fiche K
» 31 Mai 2015, 20:17

Merci à vous pour le suivi c'est sympa

Ilgigrad j'ai vu que tu étais bien arrivé chapeau d'avoir terminé mal grès tes soucis de crampes bien gérer
On s'est pas vu au ravito final on se reverra à Chamonix peut la veille ou le lendemain pour une bière ;)

Merci pour le bout de route

Messagepar Vik » sa fiche K
» 31 Mai 2015, 22:07

ejouvin a écrit:zecrazytux semble avoir eu un petit passage à vide pour arriver à Doussart. J'espère qu'il va se reprendre.


Pas du tout :mrgreen:
J'étais très bien, arrivé à la sortie du chemin en environ 6h, donc plutôt dans un temps correct. Besoin de faire une pause, c'est clair, mais pas de passage à vide, j'étais même très bien pour 40km dans les pattes.

Mais d'un coup, c'est 2km de bitume en plein soleil pour arriver au ravito. Et ça m'a gavé complet. Du coup j'ai décidé de marcher jusqu'au ravito. Donc j'ai perdu un peu de temps, mais j'ai pris le soleil, tranquille.
A doussard mon poté Jéjé m'attend et fait bien l'assistante :mrgreen: il m'a ramené de la St Yorre (je savais pas ce qu'il y aurait au ravito et la veille on avait convenu de ça), 3 mini bananes (choix de l'assistance :p), mes crêmes et buff de rechange. J'ai pris le temps de changer de chaussettes, en massant un tendon au pied gauche et en cremant les pieds, je me suis étirer loooonguement, tout en discutant avec Jéjé. Puis petit passage au ravito. Au final j'ai fait une pause de 55mn environ, le temps passe vite :mrgreen:

Puis par la suite je suis reparti comme neuf (ou presque :mrgreen:), en sifflotant en marchant les premiers décamètres de bitume à la sortie du ravito, en attendant l'herbe (zut, rebitume après ! j'ai courru là :-().
j'ai souffert en descente du pas de l'aulp, mais avant ça j'ai fait une bonne pause étirements et photos là haut. Pas du tout aimé la partie après l'aulp et le mont baron. Mais j'en reparlerais dans le CR, de tout ça.

Aujourd'hui petite récup active en montant sur les hauteurs de chambéry depuis la gare, un bout de bitume puis du sentier super sympa au trou de l'enfer, 15km 650mD+ environ, pour finir en jardinage. En sarouel et tshirt coton avec le sac du week end c'est pas super par cette température mais en tout cas ça passait pas trop mal. J'attends de voir demain :twisted:

PetitManseng a écrit:Bonjour les Kikous!
Petit retour sur cette première Maxirace qui fut pour moi la course la plus difficile que j' ai pu terminer jusqu'à présent (j'avais dû abandonner l'an dernier à l'UTV a quelques km de l'arrivée...) . très content donc d'avoir pu terminer d'assez bonne manière dans l'objectif de temps que je m'étais fixe un peu à la louche (-14h).

J'ai eu un gros coup de mou après Doussard dans la montée de la Forclaz: vomissements et grosse période de doute, j'ai gambergé pas mal à ce moment là. Je me suis reposé 5mn au point d'eau après la Forclaz, pris une pâte de fruit et ça a été mieux après ca. J'ai pu double pas mal de coureurs dans la descente très penture du pas de l'Aulp jusqu'à Villard (je pense avoir pris plus de risques que la moyenne des coureurs mais j'ai bien aimé cette descente et pourtant je ne suis pas bon descendeur). La fin de la course s'est déroulée comme une fin typique d'ultra de montagne: j'en ai bien bavé dans la dernière montée avec un raidillon bien pentue avant le col des contrebandiers. Puis dans la dernière descente, j'ai tout donné pour pouvoir terminer en moin de 14h.

J'ai baptisé mon nouveau buff Kikourou (reçu quelques semaines auparavant) lors de cette course. J'ai été interpelle du coup par zecrazytux dans les premiers mètres de la descente du Semnoz après le ravito. Et lui et moi avons fait le yoyo jusqu'à Doussard. Il est un très bon descendeur et je l'ai d'abord redoublé quand il a pris sa pause pipi :D sans qu'il s'en aperçoive . Il fut donc surpris de me revoir dans la descente du col Cochette. Puis plus loin il a apparemment passe pas mal de temps à un point d'eau. On ne s'est pas vu a ce moment mais il m'a redoublé plus loin (il fut doublement surpris de me revoir là :D ) mais sur le route plate menant à Doussard, il marchait... Vraiment Désolé zecrazytux de n'avoir pas eu un petit mot d'encouragement a ce moment-là. Je suis confus... :roll: je suis très content que tu aies pu terminer ta course en vrai guerrier. Bravo a toi!


Les détails au dessus éclaircissent le mystère de la marche ;-)
Je ne t'ai pas vu me doubler à ce moment là. Bon je ne dis pas que c'était facile, j'ai eu des moments un peu compliqués musculairement, mais c'est loin d'un finish de "vrai guerrier" :mrgreen:

Par contre, toi, tu m'a impressionné par ta régularité ! Et ta foulée très économe. Peut être un peu trop pour pouvoir descendre vite, tu lève tellement pas les pieds que t'es obligé de faire super gaffe à ce qu'il n'y ai rien autours :D
Dommage pour l'épisode vomito, mais bravo pour avoir bouclé tout ça dans un bon temps !

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 08:39

Content de t avoir croisé zecrazytux (et faudra que tu m expliques un jour ton pseudo, par contre tu ressemble bien à ton avatar :mrgreen: ) ainsi que tes potes (au fait ils ont fait quoi comme résultat ?)

Ah cette bière et ce dîner au cœur d Annecy entre jeunes (- de 40 ans) et vieux (+de 40 ans) ! Zecrazytux prend un repas savoyard à quelques heures du départ (75% de gras), certainement pour mieux huiler son squelette ! :mrgreen:

Bravo, si tu as profité de ta course en mode touriste, tu fais un joli temps !

Tu vois, encore une fois, tout nous oppose : j ai adoré la descente du pas de l Aulp mais surtout celle du mont Baron, extrêmement ludique :wink:

On se revoit à la Montagn'hard, cool!

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 08:45

JuCB a écrit:XL-RACE
[*] Philippe8474 : 5096 fini en 11h58'43 BRAVO

Edit : je me suis fait avoir par le pointage à -1km, désolé
12h05, au final, très belle perf


Merci pour le suivi!!

Après une journée de samedi "sans", le dimanche a été beaucoup plus satisfaisant et me permet même d'améliorer mon chrono de l'an dernier de 2 petites minutes!

Sinon 2, 3 petits trucs me chagrinent sur cette course...
Faire partir relais + XL Race 1 heure après la maxi le samedi, c'est pas assez, faudrait au moins 2 heures d'écart pour rendre la course plus agréable pour la Maxi, les relais et la XL. Histoire d'étirer un peu plus la Maxi, et que la XL et les relais rejoignent plus tard la Maxi... Le Col des Cochettes, c'est vraiment c..ant pour tout le monde!
... Le dimanche en comparaison sur les sentiers c'est vraiment le confort... même si peut-être pour la Marathon Race c'est aussi galère de doubler le peloton de la XL Race (mais peloton beaucoup moins dense quand même 350 coureurs env.)
L'aire d'arrivée... Y a encore à améliorer. C'est dommage de ne pas donner accès à la plage direct (dimanche le long de l'arrivée, y avait 200 m de plage non utilisé entouré de barrières :shock: )... Purée c'est quand même un argument de vente béton de pouvoir tremper les cuisses en arrivant!
Et la connexion public-famille/finisher à l'arrivée, un côté de la dernière ligne droite n'était pas accessible?
Et le ravito d'arrivée est complètement hermétique... du coup ma première hâte ça a été de le quitter pour retrouver ma femme et ma fille!
Les premiers de la Marathon Race, malgré mes encouragements pas une réponse ... bon ok il venait déjà de remonter 300 gugusses :?
Pour finir sur le dernier chagrin, le mec du team Technica sur la Marathon Race en train de me doubler dans la montée du Mt Baron qui me lache une première caisse sous le nez... je lui dis "Merci"... Il s'excuse... et m'en lache un deuxième absolument atomique qui m’asphyxie sur 20 m!!!... Bon en même temps ça nous a fait délirer 5 min avec le mec derrière moi qui venait de subir la même chose!!!!

Et sinon le plus impressionnant du week-end: me faire doubler par Céline Lafaye sur la Marathon Race à Bluffy...

Le plus hallucinant : la tchache de la 2eme sur la XL Race: couru un bon bout dans son périmètre dimanche... elle n'arrête pas une minute de parler... incroyable!... Avant de planter une accélération dans la montée du Veyrier...

Le bénévole au Chalet de Bénevent dans la montée du Semnoz le samedi: énorme, à fond, avec des encouragements au top!!!
Et merci à tous les bénévoles!

Et j'suis tout fier d'avoir fait une sortie d'entrainement avec un mec qui boucle la Maxi en moins de 13H00! Ca ça cause! Merci JuCB

Malgré tout super week-end, ça fait plaisir d'avoir un tel événement sur Annecy, c'est devenu une grosse machine, mais le concept et le cadre sont là, et qu'est ce que la course est belle!

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 08:52

Une petite question pour les Kikou expérimentés
Je viens de terminer la Maxi Race ce WE (13h50) sur laquelle j’ai souffert de la technicité de certaines descentes (Cochette – Pas de l’Aulp). C’est là que je vois qu’habiter une région plate n’est pas simple pour s’entraîner

Cette Course est une préparation pour la CCC 2015.

Voici ma question : Vais-je retrouver un niveau de technicité identique sur la CCC / plus important / moins important

Merci de votre retour

Sinon pour compléter les précédents post, je note en point + de cette course une excellente qualité des balisages, mais en points négatifs :
- Le long ruban de bitume sur Doussard
- Les douches à l’arrivée ???? le site indiquait des douches près du stade à 600m de la ligne d’arrivée, au final ces douches étaient non indiquées, fermées car réservée aux footballers…j’ai été obligé de m’incruster avec une équipe de footeux qui venait de finir son match

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 09:01

RayaRun a écrit:Content de t avoir croisé zecrazytux (et faudra que tu m expliques un jour ton pseudo, par contre tu ressemble bien à ton avatar :mrgreen: ) ainsi que tes potes (au fait ils ont fait quoi comme résultat ?)



Excellente occasion de rappeler qu'il existe un topic consacré à cette question essentielle :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=3071

Messagepar groscamion » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 09:08

Oui un gros probleme que celui des douches.j etais gare a cote du stade et je n ai pu en prendre une, resultat un depart anticipe d annecy.pas possible pour moi de recuperer en flannant au milieu des gens en sentant le bouc! :oops:
Pour la ccc je ne l ai pas faite donc dificile de la ramener :D

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 09:10

Gilles45160 a écrit:Une petite question pour les Kikou expérimentés
Je viens de terminer la Maxi Race ce WE (13h50) sur laquelle j’ai souffert de la technicité de certaines descentes (Cochette – Pas de l’Aulp). C’est là que je vois qu’habiter une région plate n’est pas simple pour s’entraîner

Cette Course est une préparation pour la CCC 2015.

Voici ma question : Vais-je retrouver un niveau de technicité identique sur la CCC / plus important / moins important

Merci de votre retour

Sinon pour compléter les précédents post, je note en point + de cette course une excellente qualité des balisages, mais en points négatifs :
- Le long ruban de bitume sur Doussard
- Les douches à l’arrivée ???? le site indiquait des douches près du stade à 600m de la ligne d’arrivée, au final ces douches étaient non indiquées, fermées car réservée aux footballers…j’ai été obligé de m’incruster avec une équipe de footeux qui venait de finir son match


La CCC n'est pas très technique...cela devrait passer sans soucis !

Messagepar chirov » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 09:15

bubulle a écrit:Excellente occasion de rappeler qu'il existe un topic consacré à cette question essentielle :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=3071


Excellent rappel, 5 ans sur le forum et je n'avais jamais fait attention à ce Topic :D

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 09:23

Philippe8474 a écrit:
Le plus hallucinant : la tchache de la 2eme sur la XL Race: couru un bon bout dans son périmètre dimanche... elle n'arrête pas une minute de parler... incroyable!... Avant de planter une accélération dans la montée du Veyrier...



ah tu as fait la rencontre de gali laurie... :lol: :lol:
http://galinettes.unblog.fr/

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 09:28

zecrazytux a écrit:
ejouvin a écrit:zecrazytux semble avoir eu un petit passage à vide pour arriver à Doussart. J'espère qu'il va se reprendre.


Pas du tout :mrgreen:
J'étais très bien, arrivé à la sortie du chemin en environ 6h, donc plutôt dans un temps correct. Besoin de faire une pause, c'est clair, mais pas de passage à vide, j'étais même très bien pour 40km dans les pattes.


Tant mieux alors.
J'avais dis cela en voyant l'évolution au classement, mais si effectivement tu as marché et fait une grosse pause...
Donc tout va bien, ouf.

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 09:33

Hello,

Bon, je vais faire le rabats joie de service mais pour ma part je suis loin d'avoir été emballé par le parcours...

Certes, le tracé est logique et faire le tour du lac est assez esthétique sur le papier mais dans la réalité j'ai trouvé qu'on était les 3/4 du temps dans les bois avec, à seulement de très rares occasions des points de vues ouverts.

Ensuite, sur les sentiers à proprement parlé, j'ai le sentiment d'avoir avancé la plupart du temps sur des pistes forestières ou d'immondes chemins de débardages, également assez souvent sur des portions de routes et finalement peu de singles... Mon impression est de fait très subjectives (les goûts et les couleurs...), mais globalement, je suis assez critique sur le parcours et trouve que la réputation est assez surfaite en comparaison d'autres courses plus anonymes mais aux tracés foutrement plus beaux.

Enfin, un sentiment générale d'approximation au niveau de l'organisation. Quand on à l'ambition de faire courir 6000 gugusses dans les montagnes sur un weekend, on s'en donne les moyens et clairement, il y a du travail. Un exemple, aucune indication pour le départ de la vertical race le vendredi aprem, rien, nada ! Pour les futures éditions, indiquez au moins qu'il se trouve à côté de la pizzeria et mettez un petit carton indiquant "vertical race"...

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 09:34

akunamatata a écrit:
Philippe8474 a écrit:
Le plus hallucinant : la tchache de la 2eme sur la XL Race: couru un bon bout dans son périmètre dimanche... elle n'arrête pas une minute de parler... incroyable!... Avant de planter une accélération dans la montée du Veyrier...



ah tu as fait la rencontre de gali laurie... :lol: :lol:
http://galinettes.unblog.fr/


C'est bien ça :lol:
Hallucinante :shock: :!: :lol:

Messagepar domnin » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 09:56

Benjamin73 a écrit:Hello,

Bon, je vais faire le rabats joie de service mais pour ma part je suis loin d'avoir été emballé par le parcours...

Certes, le tracé est logique et faire le tour du lac est assez esthétique sur le papier mais dans la réalité j'ai trouvé qu'on était les 3/4 du temps dans les bois avec, à seulement de très rares occasions des points de vues ouverts.

Ensuite, sur les sentiers à proprement parlé, j'ai le sentiment d'avoir avancé la plupart du temps sur des pistes forestières ou d'immondes chemins de débardages, également assez souvent sur des portions de routes et finalement peu de singles... Mon impression est de fait très subjectives (les goûts et les couleurs...), mais globalement, je suis assez critique sur le parcours et trouve que la réputation est assez surfaite en comparaison d'autres courses plus anonymes mais aux tracés foutrement plus beaux.

Enfin, un sentiment générale d'approximation au niveau de l'organisation. Quand on à l'ambition de faire courir 6000 gugusses dans les montagnes sur un weekend, on s'en donne les moyens et clairement, il y a du travail. Un exemple, aucune indication pour le départ de la vertical race le vendredi aprem, rien, nada ! Pour les futures éditions, indiquez au moins qu'il se trouve à côté de la pizzeria et mettez un petit carton indiquant "vertical race"...


Tout à fait d'accord avec toi : parcours bof car fermé sauf le pas de l'aups et mont baron, organisation vraiment moyenne sur pas mal d'aspect. Par contre, absolument ravi pour le nombre d'encouragements, toute la région était dans la montagne ce jour là :shock:
Petit CR rapide :

Bon OK je pars avec un avant-bras plâtré, OK j’ai fait un km vertical (moisi…) la veille, mais quand même je n’imaginais pas galérer autant… C’était sans compter les dents de mon fils qui poussent, et une prise de position sur la ligne de départ complètement cuit par le manque de sommeil. Mais j’y crois quand même, je fais la première montée en suivant mon plan de marche, les cuisses un peu raides du km vertical, mais tout de même relativement facile. Et puis le sommeil reprend le dessus, impossible de me réveiller, les yeux qui tombent et impossible de relancer dans les longues parties roulantes. Je lutte pour arriver jusque mi-course où ma femme m’attend, mais j’ai déjà 25’ de retard sur mon plan de marche et ça va de plus en plus mal… Je bascule en mode « Tor des géants », avancer tranquillement et profiter du paysage. Mais en haut de la bosse suivante, impossible d’avancer, je m’écroule 20’ à ronfler dans l’herbe. Ça va mieux, je reprends le rythme, mais au point d’eau suivant rebelote, et cette fois, 40’ de pause à roupiller au soleil. Alors que je me prépare à repartir, je vois un ami au loin et je le prie de me trainer jusqu’au dernier ravito pour abandonner, je ne me vois vraiment pas finir en dormant à chaque carrefour ! Finalement en discutant ça passe beaucoup mieux et on ira jusqu’au bout ensemble. Ouaaahh, j’avais oublié à quel point le manque de sommeil pouvait faire comme ravages ! Une course à oublier pour le chrono et la performance, mais que je garde en tête parce qu’en y repensant, ça ressemble un peu à un second ou troisième jour du Tor… Maintenant cap sur la skyrace où il faudra arriver en meilleur état au départ :roll:

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 10:07

JuCB a écrit:bien sûr que l on doit rester sur des formats open

Mais les gars en perdition dans le Col de la Cochette, je ne les ai pas rêvés...
Nous sommes plusieurs à nous être inquiétés pour eux tellement ils étaient mal en point après 25km soit moins de 1 tiers de la course !

C est clair que je ne doit pas être le seul à avoir doublé ce Coréen dans la montee de la forclaz allongé au sol......tout le monde s arrêtait car on avait vraiment l impression qu il etait mort!!!!
Je pense qu eux même ne devaient pas se rendre compte de l effort à fournir!

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 10:13

domnin a écrit:
Benjamin73 a écrit:Hello,

Bon, je vais faire le rabats joie de service mais pour ma part je suis loin d'avoir été emballé par le parcours...

Certes, le tracé est logique et faire le tour du lac est assez esthétique sur le papier mais dans la réalité j'ai trouvé qu'on était les 3/4 du temps dans les bois avec, à seulement de très rares occasions des points de vues ouverts.

Ensuite, sur les sentiers à proprement parlé, j'ai le sentiment d'avoir avancé la plupart du temps sur des pistes forestières ou d'immondes chemins de débardages, également assez souvent sur des portions de routes et finalement peu de singles... Mon impression est de fait très subjectives (les goûts et les couleurs...), mais globalement, je suis assez critique sur le parcours et trouve que la réputation est assez surfaite en comparaison d'autres courses plus anonymes mais aux tracés foutrement plus beaux.
Tout a fait d accord avec vous!
En fait on voit le lac vite fait a la cochette, un peu a la forclaz, et au contrebandiers......
Tout le reste se passe en sous bois ou ca aura eu au moins eu un avantage c est que ne souffre pas de la chaleur!
Mais bon, je vais faire aussi mon Rabat joie, le parcours m a un peu déçu ....
Enfin, un sentiment générale d'approximation au niveau de l'organisation. Quand on à l'ambition de faire courir 6000 gugusses dans les montagnes sur un weekend, on s'en donne les moyens et clairement, il y a du travail. Un exemple, aucune indication pour le départ de la vertical race le vendredi aprem, rien, nada ! Pour les futures éditions, indiquez au moins qu'il se trouve à côté de la pizzeria et mettez un petit carton indiquant "vertical race"...


Tout à fait d'accord avec toi : parcours bof car fermé sauf le pas de l'aups et mont baron, organisation vraiment moyenne sur pas mal d'aspect. Par contre, absolument ravi pour le nombre d'encouragements, toute la région était dans la montagne ce jour là :shock:
Petit CR rapide :

Bon OK je pars avec un avant-bras plâtré, OK j’ai fait un km vertical (moisi…) la veille, mais quand même je n’imaginais pas galérer autant… C’était sans compter les dents de mon fils qui poussent, et une prise de position sur la ligne de départ complètement cuit par le manque de sommeil. Mais j’y crois quand même, je fais la première montée en suivant mon plan de marche, les cuisses un peu raides du km vertical, mais tout de même relativement facile. Et puis le sommeil reprend le dessus, impossible de me réveiller, les yeux qui tombent et impossible de relancer dans les longues parties roulantes. Je lutte pour arriver jusque mi-course où ma femme m’attend, mais j’ai déjà 25’ de retard sur mon plan de marche et ça va de plus en plus mal… Je bascule en mode « Tor des géants », avancer tranquillement et profiter du paysage. Mais en haut de la bosse suivante, impossible d’avancer, je m’écroule 20’ à ronfler dans l’herbe. Ça va mieux, je reprends le rythme, mais au point d’eau suivant rebelote, et cette fois, 40’ de pause à roupiller au soleil. Alors que je me prépare à repartir, je vois un ami au loin et je le prie de me trainer jusqu’au dernier ravito pour abandonner, je ne me vois vraiment pas finir en dormant à chaque carrefour ! Finalement en discutant ça passe beaucoup mieux et on ira jusqu’au bout ensemble. Ouaaahh, j’avais oublié à quel point le manque de sommeil pouvait faire comme ravages ! Une course à oublier pour le chrono et la performance, mais que je garde en tête parce qu’en y repensant, ça ressemble un peu à un second ou troisième jour du Tor… Maintenant cap sur la skyrace où il faudra arriver en meilleur état au départ :roll:

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 10:18

Le parcours m a aussi déçu .....
Les trois quart se passe en sous bois sans aucunes vue.....
On voit vite fait le lac à la cochette,un peu a la forclaz, et au contrebandiers......
Les ravitos aussi etaient limite pour une course organisant les chpt du monde!
Pas d eau plate au semnoz! Pas de banane ni d orange.....et à part à doussard ou on a pu emporter des compotes énergétiques le reste etait intransportable!

Messagepar pierrot7483 » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 12:36

en même temps le parcours n'était pas une surprise...
il suffisait de regarder 5min la carte ign pour voir que toutes les ascensions et descentes étaient en forêt. Idem, les 3km de plat à Doussard n'étaient pas une découverte.
après, on aime ou on aime pas (personnellement j'étais bien content d'avoir un peu d'ombre surtout à basse altitude).

par contre je vous rejoins sur l'organisation : j'ai eu la chance d'avoir ce qu'il fallait aux ravitos, mais je sais que ça n'a pas été le cas de tt le monde..
de plus, à Doussard, 3 podologues, 0 kinés, 0 ostéo, pour une course support des championnats du monde avec un tel nombre d'inscrits c'est comment dire.. décevant. (bien que j'aie bénéficié personnellement d'un super soin pour une tendinite des releveurs, de la part d'un podologue du sport hyper compétent)
bref, l'impression que l'orga était concentrée sur l'élite, ce qui était ma crainte avant la course et qui s'est confirmé pendant.
mais des bénévoles aux petits soins, une bonne ambiance, un super temps, beau parcours (enfin pour moi!) donc au final très content de cette course.

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 12:53

zecrazytux a écrit:
Par contre, toi, tu m'a impressionné par ta régularité ! Et ta foulée très économe. Peut être un peu trop pour pouvoir descendre vite, tu lève tellement pas les pieds que t'es obligé de faire super gaffe à ce qu'il n'y ai rien autours :D
Dommage pour l'épisode vomito, mais bravo pour avoir bouclé tout ça dans un bon temps !


Merci zecrazytux de tes commentaires. J'ai hérité de cette foulée plutot rasante de mes années à ne faire que de la route. Je l'ai d'ailleurs déjà payé cher par le passé (grosse chute à l'UTV l'an dernier sur les crètes rocailleuses près de la petite Moucherolle, j'étais pas beau à voir ce jour là...). Lors de cette Maxirace, j'ai donc vraiment fait gaffe dans les descentes meme si j'ai pris plus de risques (et de plaisir!) dans les deux dernières. En tout cas, vraiment ravi de t'avoir rencontré, tu es un sacré personnage et j'aime bien ça. Bonne chance pour tes prochaines courses (j'ai jeté un oeil à ton kivaou), tu t'attaques à de très gros morceaux mais je ne me fais pas trop de soucis pour toi. Je suivrai ta progression lors de ces deux courses (vu le nombre de kikous presents, il y aura sans doute un suivi live sur le site...). A une prochaine fois sur un autre trail !

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 13:23

Hello !!

15h prévues, 14h58 réalisée... pas mal non ?? :wink: si j'arrete la, je passerai sous silence mon enorme coup de bambou après Menthon, 13km scotchés à la pente (ascendante), avec une grosse panne d'hydratation et/ou d'energie qui me vaut de perdre 50 places au classement et sans doute 15/30min de perdue. J'ai bien aimé ce parcours même si effectivement on ne voit pas le lac très souvent (merci à la protection contre la chaleur de la foret, car toute la journée en plein soleil... :oops: ), cette region est magnifique. Et puis, pas trop technique pour pouvoir courir donc bien et en plus bien balisé.
Par contre, je crois que les organisateurs se sont vu un peu trop beau.... 1800 pers sur la maxi plus les relayeurs (les pauvres qui ont du doubler des centaines de coureurs partis 1h plutôt), cela fait 40km en paquet. Qui dit 1800 coureurs, dit des accompagnants, et la pour se garer etc... ça a été assez le bordel..... Et puis le village... un truc à la Ikea où tu doit passer devant tout les stands , parqué à l'arrivée sans que les accompagnants puissent te rejoindre, pas terrible (il fallait quitter la zone ravito, prendre son kdo finisher pour les rejoindre et du coup, plus d'acces au ravito).. bref, c'est bien de revendiquer 7000 pers mais apres faut gerer (en plus en pleine ville avec les bouchons etc....). cela manquer clairement de place.
Bref une belle course car parcours, balisage nickel, des bénévoles sur le parcours sympa mais après ça peche severe.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 13:45

bravos a vous toutes & tous qui avez bravé ce maxitour du lac !

& biG Up aux orgas !! bah ouai franchement, balancer 7000 traileurs ( pas tous maxi-entrainés ) à travers une montagne maxi-pas plate , faut en avoir des maxi-grosses !

comparaison peut être débile , il a fallu qq gros ratages pour que la Saintélyon ( plus de 50ans d'age ! ) devienne LA référence de la course populaire ouverte à tous .

nb: Heureusement que le parcours est ombragé sinon c'eut été carnage funeste !!!

allez pour les adeptes des lacs montagne, vous pouvez vous rattraper au Grand Trail du Lac du Bourget fin octobre , 10 fois moins de coureur , pleins de vrais singles en crète , certe pas de binouz à l'arrivée ( private joke Lacorne si tu m'entends) mais une ambiance de feu avec panoramas qui comme la descente du mont du chat déboitent sa mémé :twisted:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 14:09

RayaRun a écrit:Content de t avoir croisé zecrazytux (et faudra que tu m expliques un jour ton pseudo, par contre tu ressemble bien à ton avatar :mrgreen: ) ainsi que tes potes (au fait ils ont fait quoi comme résultat ?)


Je vais remplir le thread qui va bien :-)
Jéjé a terminé sa marathon race en 7h46, sans histoire semble t-il :-)
Ce fut plus compliqué pour Roberto, que je suis allé chercher dans la tente secours à l'arrivée à minuit. Il est allé au bout en 18h40 malgré des vomissements dès le premier ravito, au semnoz (vomissement légers a chaque fois qu'il mangeait), et, plus inquiétant, une urine rouge à partir du 60eme.
Je pense que c'est inconscient d'avoir continué, mais bon... J'espère que ses analyses seront OK.

RayaRun a écrit:Ah cette bière et ce dîner au cœur d Annecy entre jeunes (- de 40 ans) et vieux (+de 40 ans) ! Zecrazytux prend un repas savoyard à quelques heures du départ (75% de gras), certainement pour mieux huiler son squelette ! :mrgreen:


Entre rhone alpins et parigots :-)

RayaRun a écrit:Bravo, si tu as profité de ta course en mode touriste, tu fais un joli temps !


J'irais pas jusqu'à dire "touriste", j'ai bien envoyé en montée et dans les descentes à part celle de l'aulp.

RayaRun a écrit:Tu vois, encore une fois, tout nous oppose : j ai adoré la descente du pas de l Aulp mais surtout celle du mont Baron, extrêmement ludique :wink:


Ah non j'ai bien aimé celle du baron, technique à souhait. Celle de l'aulp est juste extrement pentue (trop pour mes cuisses à ce moment T) mais c'est un chemin d'exploitation, c'était chiant à crever.
J'étais en manque d'eau aussi, ce qui n'aidait pas, mais j'ai pu remplir mon bidon à un ruisseau.

RayaRun a écrit:On se revoit à la Montagn'hard, cool!


Prépare tes guiboles ;-)
ça va la récup ? J'demande par curiosité, hein, vu que je sais plus ce que c'est de faire mon dénivellé sur 40mD+ max :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Jam » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 14:14

Salut à tous,
Comme beaucoup ici finalement je regrette la qualité de l'orga (pas les bénévoles, hein, qui ont été tip top tout du long), et cette arrivée: ça fait bizarre de se retrouver tout seul après 15h/16h de courses. On s'attend aux accolades avec la famille, les potes, tout ça ben non. Pour la chaleur faut sortir :evil: Déçu déçu de ce point de vue là !
Pour la course en elle-même. Déçu de n'avoir vu qu'un seul kikou: crazytux (presque) au sommet du Mont Baron...juste avant une crise d'hypoglycémie qui m'empêchera de finir sous les 15h :cry: C'est très con. Je tape la discut tout heureux de voir un kikou que j'en oublie de m'alimenter...erreur fatale.
Bref, perso j'ai plutôt bien aimé le parcours. Moins technique que l'UTV, mais la fraîcheur des sous-bois était vraiment la bienvenue, sinon je crois qu'il y aurait eu un vrai gros carnage. Et tant pis pour la vue, même si il est vrai que vu les panorama offerts c'est fort dommage. D'un autre côté, j'ai vu tellement de coureur passer sans s'arrêter une seule seconde pour en profiter...ils ne savent pas ce qu'ils ont raté.
J'ai aussi eu pitié pour les relais: se tartiner des files de coureurs, prendre des risques pour pouvoir nous doubler sur les petits sentiers étroits, c'était chiant pour eux...et pour nous ! La montée du Semnoz à la queue leu leu, c'est quand même assez peu plaisant, même si je me disais que ça me permettrait de finir tranquille la course.
Enfin, mon gros coup de gueule c'est après tout les traileurs qui n'en ont rien à foutre de la nature ! Des gels par centaines traînant par terre et je vous passe des emballages de barres. Bref ça me dégoûte de voir l'esprit trail totalement bafoué :evil: :evil: :evil:
Y'a beaucoup de bof bof dans mon commentaire, mais je retiens tout de même mon temps de courses (au-delà de mes espérances), d'avoir fait la course avec (devant :mrgreen: :mrgreen: ) mon fiston qui n'a pas réussi à me rattraper avec son pote en relais, le lac et cette belle région, d'avoir finalement passé un bon moment.

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 14:28

el numa[X] a écrit:allez pour les adeptes des lacs montagne, vous pouvez vous rattraper au Grand Trail du Lac du Bourget fin octobre


Et tout le monde sait que le lac du Bourget a quand même une autre classe que celle toute racolante du lac d'Annecy 8) !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 14:44

c'était pas mon jour. Je sais qu'il ne faut pas faire ça mais je me suis lancé sur la marathonrace avec de la fièvre et un doliprane. Tout allait bien jusqu'au Pas de l'Aulp que nous avons atteint en moins de 2h25. Nous avancions tranquillement MapoSpread et moi en attendant que ceux qui avaient attaqués comme des bêtes le col de la Forclaz, tombent comme des mouches à partir de Menthon.
Avec la chaleur et la fièvre qui est réapparu, les crampes sont arrivées. MapOspread a poursuivi sur sa lancée. J'ai fait une chute sur le chemin parfois boueux en descendant du Pas de l'Aulp. Taurii m'a gentiment aidé à "décramper" et à me relever. J'ai bien dû perdre 5' allonger dans la boue avant de repartir timidement. Comme les jambes continuaient de tirer un peu, j'ai laissé filer Taurii. les sensations sont revenues progressivement et j'ai rejoint Taurii un peu après le point d'eau de Villard-du-Dessus. J'ai voulu repartir à la "chasse" de Mapospread et j'ai bien couru jusqu'à Menthon. J'ai continué à bon rythme sur les premiers kilomètres vers le col des contrebandiers, je parvenais même à courir sur les faux-plats. J'étais en 4h30 au trentième kilomètre, c'était tendu pour passer sous les six heures mais je n'étais pas loin du plan. Et puis, sur ce chemin pourri en sous bois, les crampes sont revenues, de plus en plus fortes. Je ne pouvais plus faire un pas. Je me suis assis sur une souche pour boire, m'alimenter et reprendre des forces. Je suis resté un moment assis là. Taurii est revenu à mon niveau et m'a encore proposé son aide. Je lui ai dit de continuer et de ne pas m'attendre; que je repartirai aussitôt que j'irais mieux. Je suis finalement reparti tant bie que mal. La suite de mon ascension vers le col des contrebandiers fut un enfer. Je me suis mis à grelotter; avec la chaleur qui régnait autour d'Annecy hier, ce n'était pas bon signe. Arrivé au col, en tremblant et les jambes qui flageolaient, je me suis effondré et j'ai attendu là, au soleil, pendant une bonne demi-heure.
quand je suis reparti, je n'avais plus aucun objectif. Mapospread était sans doute déjà arrivé, je ne pouvais même plus espérer passer sous les sept heures. Finir serait bien suffisant.
Grimper sur le Mont-Baron fut plus dur cette année que cela ne l'avait été l'an dernier alors que je faisais la totalité du parcours. J'ai fait toute la descente sur les freins, comptant les mètres les uns après les autres. J'ai franchi la ligne en 7h32. C'est mon pire chrono, de tous les temps, sur ce format.
Félicitation à Mapospread pour son chrono parfait et à Taurii pour son aide répétée. Je serai très heureux de te recroiser dans un moi à Chamonix. J'espère que toi et moi ferons une meilleure course que celle que j'ai faite hier.
Bravo à tous les coureurs de la MarathonRace. J'ai écrit vendredi que j'enviais ceux qui allaient prendre le départ de la MaxiRace. Je retire ce que j'ai dit. Jamais, dans cet état je n'aurais pu parcourir les 80km. Je retire aussi tout ce que j'ai pu écrire sur la seconde partie du parcours. Autant le segment entre le col de la Forclaz et le Pas de l'Aulp est fabuleux, autant ce qui précède et ce qui suit est assez moyen. Je ne reparlerai pas du chemin entre Menthon et le col des Contrebandiers, je suis peu objectif, mais c'est globalement assez moche.
Sinon, et j'en ai parlé avec RayaRun, mais j'ai un peu eu l'impression que seuls comptaient les championnats du monde et que le reste ne constituait qu'une contingence obligée.
Samedi après midi, je regardais les concurrents arriver. Il valait mieux être le n-ième coureur au couleur d'un pays que le vingtième coureur de la maxi-race "populaire". Lorsque Mélanie Rousset, la première féminine de la Maxirace (28eme au scratch) est arrivée, le speaker ne l'a même pas annoncée. Elle a franchi la ligne dans l'indifférence la plus totale; il ne s'est aperçu de sa bourde qu'une bonne minute plus tard.

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 15:00

Merci iligrad, j'espère que tu vas bien te remettre.
Ce fut une belle course pour moi car j'ai réussi a suivre le plan de marche, qui me paraissait impossible, a ne pas avoir de coup de moins bien.
Belle course jusqu'à Menthon; la montée de l'Aulp, superbe paysage. ApresMenthon, pour. Rejoindre l'ascension de Ymont Ybaron, c'était tout pourri, et l'ascension, pas franchement belle. Descente avec des portions bien techniques qui m'ont valu une grosse chute.
Globalement, un bon week-end, mais pas dur de. Remettre le couvert l'an prochain.
Prochain dossard, dans presq je 3 mois à l'occ

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 15:14

map-o-spread a écrit:Merci iligrad, j'espère que tu vas bien te remettre.

...la bière que tu m'as offerte après la course m'a bien aidé !

Messagepar Tallec56 » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 15:19

Pour une vraie première (au-dessus de 35km) en montagne, je garderais un bon souvenir globalement du marathon de la maxi-race. J'ai terminé bien cramé mais pour un novice en trail de montagne, je suis assez content avec mes 8h32. Sans le coup de bambou au 35ème et mon arrêt au stand des secours (40 min) juste avant le sommet du Mont-baron, le 7h15 était envisageable. Je retenterai sans doute ma chance l'année prochaine.

Sinon, les vues sur lac pour moi étaient juste superbes et j'en ai bien profité. C'est donc ce que je retiendrais en plus des supers bénévoles qui étaient vraiment au top, merci à eux. Sur le seul ravito solide, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal à manger. Le soucis c'est que c'était à consommer sur place car pas de barre énergétique ou de pompote à emporter. J'ai trouvé ça un peu dommage. Niveau point d'eau, c'était pas mal non plus, à part quelques bousculades. J'ai vu deux gars se prendre la tête pour remplir leur poche d'eau, pas top comme état d'esprit.

Je n'ai pas trop aimé non plus la montée vers le chalet de l'Aulp où on a marché tout le long car nous étions trop nombreux. Ca bouchonnait et par moment on devait attendre quelques minutes avant de repartir. Et sinon, à moins que je n'ai rien vu, car trop dans le gaz à l'arrivée, il ne me semble pas que les marathoniens avaient le droit à un lot finisher. Donc sauf erreur de ma part, je trouve ça moyen. A la remise des dossards, on a eu quand même le droit à un petit t-shirt mais rien de plus.

Sinon pour finir sur une note positive, Nathalie MAUCLAIR était sur le parcours dans un coin à l'ombre après Menthon St Bernard. Je suis resté discuter un peu avec elle, très abordable et souriante. Elle m'a encouragé en me donnant quelques conseils pour la fin du parcours, c'était un bon moment.

Sinon, encore une fois les vues étaient magnifiques et le parcours vraiment bien. La dernière descente était bien technique mais je me suis bien éclaté quand même. Je n'ai pas trop tapé dedans car j'étais cramé mais je me disais que bien en forme, il y aurait eu moyen de s'y faire plaisir.

Bonne récup à tous.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 15:24

ilgigrad a écrit:Lorsque Mélanie Rousset, la première féminine de la Maxirace (28eme au scratch) est arrivée, le speaker ne l'a même pas annoncée. Elle a franchi la ligne dans l'indifférence la plus totale

On ne va pas se répéter mais c'est lamentable en effet. :?

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 15:43

Jean-Phi a écrit:
ilgigrad a écrit:Lorsque Mélanie Rousset, la première féminine de la Maxirace (28eme au scratch) est arrivée, le speaker ne l'a même pas annoncée. Elle a franchi la ligne dans l'indifférence la plus totale

On ne va pas se répéter mais c'est lamentable en effet. :?


Effectivement c'est bien triste... de même j'ai été déçu pour mon pôte qui faisait la Marathon et qui n'a même pas eu un petit souvenir finisher... dommage... :(

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2015 - Annecy
avec 44 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2015 - Doussard
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats, 2 avis
Trail du Lac d'Annecy - XL Race 2015 - Annecy Le Vieux
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran