Tout sur l'UTMB - CCC - TDS - OCC 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total


Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 17 Déc 2013, 12:22

Y a-t-il des kikous statisticiens parmi ceux intéressés par l'une des courses 2014 ? Si oui, connaissez-vous la probabilité d'être tiré au sort pour l'UTMB?

Je viens de refaire le tour des Ultras organisés en France en août 2014, l'UTMB étant ma priorité, je crains de me retrouver sans aucune course si je ne suis pas tiré au sort. Presque obligé de prendre le risque en espérant ne pas être tiré au sort pour ne pas perdre d'argent, doublant du coup les chances pour un tirage au sort l'an prochain.

Messagepar jofro » sa fiche K
» 17 Déc 2013, 12:25

poucet a écrit:Mais le trailer basique a bien le droit (le devoir ???) de s'indigner et de le faire savoir ...

Tout le monde avec un bonnet rouge ... :D

UTMB
Insomniac Trailer
jofro

TDS
Yves_94
Pitas
Beur't

CCC
Bert
Bubulle (avec éventuelle bascule sur la TDS si cela est possible)
Sabzaina (CCC ou rien)
MatthieuChanv

OCC
Markus

Messagepar domnin » sa fiche K
» 17 Déc 2013, 12:26

trailaulongcours a écrit:Y a-t-il des kikous statisticiens parmi ceux intéressés par l'une des courses 2014 ? Si oui, connaissez-vous la probabilité d'être tiré au sort pour l'UTMB?

Je viens de refaire le tour des Ultras organisés en France en août 2014, l'UTMB étant ma priorité, je crains de me retrouver sans aucune course si je ne suis pas tiré au sort. Presque obligé de prendre le risque en espérant ne pas être tiré au sort pour ne pas perdre d'argent, doublant du coup les chances pour un tirage au sort l'an prochain.


Ce n'est pas un statisticien mais un devin qu'il faut là puisqu'on ne sait pas combien vont se pré inscrire !
A vue de nez je dirai 15-20% de chance d'être pris.

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 17 Déc 2013, 12:34

Yes! Good point! J'avais entendu parler de 5% l'an passé, ce qui me semble peu. Il faut compter les nouvelles inscriptions mais également les reports des années précédentes. C'est vrai que c'est compliqué.
Dernière édition par trailaulongcours le 17 Déc 2013, 12:57, édité 1 fois au total.

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 17 Déc 2013, 12:57

A titre informatif et de mémoire, 30% des candidats à l 'UTMB et 50% des candidats à la CCC ont été désignés par la chance.
Ça ne correspond pas à la probabilité d'être tiré au sort, vu que certains ont un coefficient 2...

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 17 Déc 2013, 13:00

Merci Kikikoureur.

Messagepar leeson » sa fiche K
» 17 Déc 2013, 15:02

L'année derniere c'etait 25% pour l'UTMB mais il y avait les recalés de l'annee d'avant qui etait prioritaire.
Cette année pour les primo accedant et si les demandes sont identiques en nombre, les chances devrait être supérieur.
@trailaulong cours meme probleme que toi : le tirage au sort du grp est avant celui de l'utmb donc on risque de se retrouver sans rien (enfin quand meme pas il y en a beaucoup d'autres)
good luck a tous

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 17 Déc 2013, 15:50

leeson a écrit:L'année derniere c'etait 25% pour l'UTMB mais il y avait les recalés de l'annee d'avant qui etait prioritaire.
Cette année pour les primo accedant et si les demandes sont identiques en nombre, les chances devrait être supérieur.
@trailaulong cours meme probleme que toi : le tirage au sort du grp est avant celui de l'utmb donc on risque de se retrouver sans rien (enfin quand meme pas il y en a beaucoup d'autres)
good luck a tous


Pas tant que ça. GRP, Echappée Belle, UTMB, UT4M, et je crois que pour la dernière quinzaine d'août c'est tout.

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 17 Déc 2013, 15:58

pour moi, ce sera une grosse économie cette année :-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Déc 2013, 16:03

*arrêtez de dire du bien de la TDS*.

C'est pas bien la TDS, faut pas, c'est mal. En plus, la polaire finisher, on peut pas se la péter à la machine à café, personne sait ce que c'est, la TDS. Je suis sûr qu'on ne peut même pas vous prendre pour un vendeur chez D4 ou à Auchan, c'est dire. Donc, la TDS, c'est très surfait.

Messagepar Loul » sa fiche K
» 17 Déc 2013, 16:11

de toute façon la seule polaire "valable" c’est celle de LPF...le reste c'est surfait

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 17 Déc 2013, 16:57

bubulle a écrit:C'est pas bien la TDS, faut pas, c'est mal. En plus, la polaire finisher, on peut pas se la péter à la machine à café, ...

Ce n'est pas tout le temps une polaire à l'arrivée, en 2011 c'était autre chose (bleue toute belle) :wink:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 17 Déc 2013, 17:44

bubulle a écrit:*arrêtez de dire du bien de la TDS*.

C'est pas bien la TDS, faut pas, c'est mal. En plus, la polaire finisher, on peut pas se la péter à la machine à café, personne sait ce que c'est, la TDS. Je suis sûr qu'on ne peut même pas vous prendre pour un vendeur chez D4 ou à Auchan, c'est dire. Donc, la TDS, c'est très surfait.


C'est clair la TDS c'est mauvais :twisted: :twisted:
Et la jolie polaire bleue (2011)... ma femme me l'a déjà piquée

Par contre, la Polaire UTMB rouge, c'est génial !... :D :D

C'est effectivement un job assuré chez Auchan... tant j'ai été sollicité la dernière fois :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 17 Déc 2013, 20:00

Perso après la CCC cette année ce sera la TDS, en espérant qu'il n'y ai pas de tirage au sort. Et puis vous avez raison, la TDS c'est naze, faut pas la faire, inscrivez vous sur les autres courses, c'est plus roulant, plus joli et plus connu :D

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 17 Déc 2013, 21:02

Bert' a écrit:
bubulle a écrit:*arrêtez de dire du bien de la TDS*.

C'est pas bien la TDS, faut pas, c'est mal. En plus, la polaire finisher, on peut pas se la péter à la machine à café, personne sait ce que c'est, la TDS. Je suis sûr qu'on ne peut même pas vous prendre pour un vendeur chez D4 ou à Auchan, c'est dire. Donc, la TDS, c'est très surfait.


C'est clair la TDS c'est mauvais :twisted: :twisted:
Et la jolie polaire bleue (2011)... ma femme me l'a déjà piquée

Par contre, la Polaire UTMB rouge, c'est génial !... :D :D

C'est effectivement un job assuré chez Auchan... tant j'ai été sollicité la dernière fois :mrgreen: :mrgreen:


héhé...+1+1+1...moi aussi ca m'est arrivé ;)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 17 Déc 2013, 21:23

La TDS, c est le mal ! La CCC et l UTMB, ça c'est des vrais courses.

J hésite entre la TDS et l UTMB !

Messagepar beurt » sa fiche K
» 17 Déc 2013, 22:59

Blagues à part au sujet de la TDS : pour l'avoir faite l'an dernier, ce n'est pas si top que ce qu'on peut lire (un coup de marketing je pense).
La CCC est beaucoup mieux parait il.
M'enfin, je dis ça je dis rien, mais je n'y retournerai pas.

Messagepar beurt » sa fiche K
» 17 Déc 2013, 23:04

Pour relancer le débat (bah oauis, on commence à parler course à pied, c'est nul :wink: ), je viens de voir ça sur le site utmb :
Info "Stages qualificatifs" (permettant d'acquérir des points de qualification pour les stagiaires) : le test réalisé en 2013 n'a pas été un succès. Nous ne poursuivrons donc pas cette action et il n'y aura plus de stages qualificatifs en 2014.


On peut se dire qu'en 2015, la TDS (même si c'est une course pas top) repassera de 142 à 120 euros :mrgreen:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 17 Déc 2013, 23:25

UTMB
Insomniac Trailer

TDS
Yves_94
Pitas
Beur't
Fab06

CCC
Bert
Bubulle (avec éventuelle bascule sur la TDS si cela est possible)
Sabzaina (CCC ou rien)
MatthieuChanv
boby69

OCC
Markus

Messagepar olimori » sa fiche K
» 18 Déc 2013, 00:03

UTMB
Insomniac Trailer
Olimori

TDS
Yves_94
Pitas
Beur't
Fab06

CCC
Bert
Bubulle (avec éventuelle bascule sur la TDS si cela est possible)
Sabzaina (CCC ou rien)
MatthieuChanv
boby69

OCC
Markus

Messagepar trailer79 » sa fiche K
» 18 Déc 2013, 08:24

UTMB
Insomniac Trailer
Olimori

TDS
Yves_94
Pitas
Beur't
Fab06
Trailer79

CCC
Bert
Bubulle (avec éventuelle bascule sur la TDS si cela est possible)
Sabzaina (CCC ou rien)
MatthieuChanv
boby69

OCC
Markus

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 18 Déc 2013, 11:00

UTMB
Insomniac Trailer
Olimori
PhilippeG94

TDS
Yves_94
Pitas
Beur't
Fab06
Trailer79

CCC
Bert
Bubulle (avec éventuelle bascule sur la TDS si cela est possible)
Sabzaina (CCC ou rien)
MatthieuChanv
boby69

OCC
Markus

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 18 Déc 2013, 11:00

TDS
Yves_94
Pitas
Beur't
Fab06
Trailer79
mazbert

CCC
Bert
Bubulle (avec éventuelle bascule sur la TDS si cela est possible)
Sabzaina (CCC ou rien)
MatthieuChanv
boby69

OCC
Markus[/quote]

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Déc 2013, 12:41

A ce rythme là, les recalés de la CCC vont se voir proposer de basculer sur....l'UTMB plus que sur la TDS...;-)

(il en en fait plus probable que le coup de la bascule ne soit tout simplement plus possible, je pressens que la TDS va aussi faire le plein)

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 18 Déc 2013, 13:29

bubulle a écrit:A ce rythme là, les recalés de la CCC vont se voir proposer de basculer sur....l'UTMB plus que sur la TDS...;-)

(il en en fait plus probable que le coup de la bascule ne soit tout simplement plus possible, je pressens que la TDS va aussi faire le plein)


C'est très bien ainsi -> ne vous inscrivez pas sur l'UTMB : c'est une course puérile, pour les frustréd du bulbe, c'est trop cher, sur des chemins pas assez technique, et avec une équité élite/amateur qui laisse à désirer.
Sans parler du coté bling bling de Cham', et du matos obligatoire tonitruant qui est imposé (pour de la montagne à vache...)

Enfin bref, passer votre tour (et laissez moi la place ;))

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 18 Déc 2013, 13:33

J'ai un autre argument pour pas y aller: les années paires c'est parcours de repli :mrgreen: :wink:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 18 Déc 2013, 14:30

DidierC a écrit:J'ai un autre argument pour pas y aller: les années paires c'est parcours de repli :mrgreen: :wink:

enfoiré :)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 18 Déc 2013, 15:21

TDS
Yves_94
Pitas
Beur't
Fab06
Trailer79
mazbert
ilgigrad

CCC
Bert
Bubulle (avec éventuelle bascule sur la TDS si cela est possible)
Sabzaina (CCC ou rien)
MatthieuChanv
boby69

OCC
Markus

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 18 Déc 2013, 15:31

UTMB
Insomniac Trailer
Olimori
Ponpon
PhilippeG94

TDS
Yves_94
Pitas
Beur't
Fab06
Trailer79
mazbert
ilgigrad

CCC
Bert
Bubulle (avec éventuelle bascule sur la TDS si cela est possible)
Sabzaina (CCC ou rien)
MatthieuChanv
boby69

OCC
Markus

Messagepar leeson » sa fiche K
» 18 Déc 2013, 15:36

UTMB
Insomniac Trailer
Olimori
Ponpon
PhilippeG94
leeson

TDS
Yves_94
Pitas
Beur't
Fab06
Trailer79
mazbert
ilgigrad

CCC
Bert
Bubulle (avec éventuelle bascule sur la TDS si cela est possible)
Sabzaina (CCC ou rien)
MatthieuChanv
boby69

OCC
Markus

Messagepar jofro » sa fiche K
» 18 Déc 2013, 15:42

UTMB
Insomniac Trailer
Olimori
Ponpon
PhilippeG94
leeson
jofro

TDS
Yves_94
Pitas
Beur't
Fab06
Trailer79
mazbert
ilgigrad

CCC
Bert
Bubulle (avec éventuelle bascule sur la TDS si cela est possible)
Sabzaina (CCC ou rien)
MatthieuChanv
boby69

OCC
Markus

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 18 Déc 2013, 17:06

jofro a écrit:UTMB
Insomniac Trailer
Olimori
Ponpon
PhilippeG94
leeson
jofro
Trailaulongcours qui croise les doigts (de pied) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

TDS
Yves_94
Pitas
Beur't
Fab06
Trailer79
mazbert
ilgigrad

CCC
Bert
Bubulle (avec éventuelle bascule sur la TDS si cela est possible)
Sabzaina (CCC ou rien)
MatthieuChanv
boby69

OCC
Markus

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 18 Déc 2013, 17:08

En tout cas, plus personne ne pourra dire: "euh j'ai pas pu m'inscrire paske j'ai pô compris comment kon fait"

http://www.dailymotion.com/video/x18juaz_procedure-inscription-utmb-ccc-tds-occ-2014_sport


(j'hallucine)

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 18 Déc 2013, 17:13

Sabzaina a écrit:En tout cas, plus personne ne pourra dire: "euh j'ai pas pu m'inscrire paske j'ai pô compris comment kon fait"

http://www.dailymotion.com/video/x18juaz_procedure-inscription-utmb-ccc-tds-occ-2014_sport


(j'hallucine)


UTMB for dummies ! Trop fort!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Déc 2013, 17:57

Sabzaina a écrit:En tout cas, plus personne ne pourra dire: "euh j'ai pas pu m'inscrire paske j'ai pô compris comment kon fait"

http://www.dailymotion.com/video/x18juaz_procedure-inscription-utmb-ccc-tds-occ-2014_sport


(j'hallucine)


Comme je viens d'écrire ailleurs : "En fait, c'est dommage, ça aurait été mieux que la procédure pour s'inscrire soit du style "remplissez un formulaire en LaTeX 2e avec vi en utilisant le style UTMB.sty et des polices Liberation, utilisez impérativement un encodage UTF-8, compilez-le en format Postscript et envoyez le dans un tar gzippé chiffré PGP à l'adresse mail utmbpourlesvraislesdurslestatoues@utmb.net". Plus besoin de tirage au sort (promis, Sab, je t'aurais fait le tien et on aurait couru la course tranquillement avec une petite dizaine d'autres coureurs)."

(bon, sur kikourou, y'a peut-être encore un peu trop de personnes qui y arriveraient, mais au moins on serait entre nous, quoi)

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 18 Déc 2013, 18:02

bubulle a écrit:
Sabzaina a écrit:En tout cas, plus personne ne pourra dire: "euh j'ai pas pu m'inscrire paske j'ai pô compris comment kon fait"

http://www.dailymotion.com/video/x18juaz_procedure-inscription-utmb-ccc-tds-occ-2014_sport


(j'hallucine)


Comme je viens d'écrire ailleurs : "En fait, c'est dommage, ça aurait été mieux que la procédure pour s'inscrire soit du style "remplissez un formulaire en LaTeX 2e avec vi en utilisant le style UTMB.sty et des polices Liberation, utilisez impérativement un encodage UTF-8, compilez-le en format Postscript et envoyez le dans un tar gzippé chiffré PGP à l'adresse mail utmbpourlesvraislesdurslestatoues@utmb.net". Plus besoin de tirage au sort (promis, Sab, je t'aurais fait le tien et on aurait couru la course tranquillement avec une petite dizaine d'autres coureurs)."

(bon, sur kikourou, y'a peut-être encore un peu trop de personnes qui y arriveraient, mais au moins on serait entre nous, quoi)


bubulle président !!!

Messagepar peky » sa fiche K
» 18 Déc 2013, 19:07

:roll: Déjà l'UTMB, la pré-liste de la présélection à la sélection (peut être) :mrgreen: :arrow:

De plus en plus tôt: normal, il faut les économiser ces roros. :idea:

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 18 Déc 2013, 22:54

bubulle a écrit:(il en en fait plus probable que le coup de la bascule ne soit tout simplement plus possible, je pressens que la TDS va aussi faire le plein)
Je suis persuadé que tu auras raison.
Même si l'UTMB est mieux je pense refaire en 2014 la TDS qui est clairement bidon.

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 18 Déc 2013, 23:50

UTMB
Insomniac Trailer
Olimori
Ponpon
PhilippeG94
leeson
jofro

TDS

Yves_94
Pitas
Beur't
Fab06
Trailer79
mazbert
ilgigrad

CCC
Bert
Bubulle (avec éventuelle bascule sur la TDS si cela est possible)
Sabzaina (CCC ou rien)
MatthieuChanv
boby69
freethunder (CCC ou rien)

OCC
Markus

Messagepar bledrunner » sa fiche K
» 19 Déc 2013, 00:06

bubulle a écrit:
Comme je viens d'écrire ailleurs : "En fait, c'est dommage, ça aurait été mieux que la procédure pour s'inscrire soit du style "remplissez un formulaire en LaTeX 2e avec vi en utilisant le style UTMB.sty et des polices Liberation, utilisez impérativement un encodage UTF-8, compilez-le en format Postscript et envoyez le dans un tar gzippé chiffré PGP à l'adresse mail utmbpourlesvraislesdurslestatoues@utmb.net". Plus besoin de tirage au sort (promis, Sab, je t'aurais fait le tien et on aurait couru la course tranquillement avec une petite dizaine d'autres coureurs)."

(bon, sur kikourou, y'a peut-être encore un peu trop de personnes qui y arriveraient, mais au moins on serait entre nous, quoi)


Perso, j'ai préparé mon dossier d'inscription

\documentclass[a4paper]{article}

\usepackage[english]{babel}
\usepackage[utf8x]{inputenc}
\usepackage{amsmath}
\usepackage{graphicx}
\usepackage[colorinlistoftodos]{todonotes}

\title{Inscription UTMB}
\author{Bledrunner}

\begin{document}
\maketitle

\begin{abstract}
Dossard UTMB (ou TDS sinon) pour Bledrunner
\end{abstract}

\section{Inscription}

\todo[inline, color=green!40]{Dossard UTMB (ou TDS sinon) pour Bledrunner qui a envie de revivre (en encore mieux si possible) ce qu'il a vecu l'an dernier sur la CCC et a Chamonix durant 4 jours !}


\end{document}

On ne sait jamais, Bubulle est très influent :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur
avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur
avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran