suivi en Live des 6 jours d'Antibes !

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
6 jours d'Antibes 2011 - Antibes
avec 3 kivaoù, 6 récits pour 2011 et 26 au total
48 heures d'Antibes 2011 - Antibes
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 26 au total
72 heures d'Antibes 2011 - Antibes
avec 26 récits au total


Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 07 Juin 2011, 22:29

franck82 a écrit:Il faut faire le buzz envoyons tous un message de soutien a Francky et surtout qu'il change son short :mrgreen: :mrgreen:


Pas certain que ce soit une bonne idée, il n'a pas vraiment besoin de notre soutien pour se dépasser jusqu'à épuisement, en revanche, un message pour lui dire de temporiser irait dans le bon sens ....

Messagepar franck82 » sa fiche K
» 07 Juin 2011, 22:34

Ou peut on voir et encourager les deux coureurs sur tapis :?:

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 07 Juin 2011, 22:41

gdraid a écrit:Il semble ne rester que 110 coureurs et marcheurs sur le circuit :roll:

Sandrine, dossard 121, s'est retiré après 15h29' de course :cry:
Alain BURGER s'est retiré après 40h08' de marche :(
et Alain GRASSI, auteur d'un record de 702km sur 6 jours de marche en 2010,
semble arrêté après 41h27' de marche :(


Cornelia BULLIG, dossard 1, la championne allemande de 2008 avec 775km, semble définitivement arrêtée après 46h de course et 232km :cry:

Thierry FARGEAS, dossard 80 est arrêté après 39h17' de course et 183km :(

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 07 Juin 2011, 22:44

Land. a écrit::D s'il tourne la bière à la main, c'est que tout va vraiment mieux !!! c'est un petit détail mais qui rassure tellement :mrgreen:
il est parti pour une nuit non stop notre ami Le Bagnard, courage Laurent :wink:


Oui il a qd meme avancé depuis 14h, heure à laquelle je l ai réveillé de sa sieste :?
mais il a le moral

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 07 Juin 2011, 22:56

Petit à petit de nombreux coureurs et marcheurs s'arrêtent,
pour aller dormir sous la toile, ou dans leur voiture ou dans leur camping car ... :|

Le réveil du 3ème jour est souvent difficile, voire très douloureux,
mal aux jambes, mal aux pieds, mal partout, mal dormi ... :x

Il faut cependant repartir vers la 72ème heure, la moitié du voyage :?

Le bilan de tous est LA

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 07 Juin 2011, 23:06

franck82 a écrit:Ou peut on voir et encourager les deux coureurs sur tapis :?:


leurs résultats sont LA

et l'article sur Nice Matin ICI

Quelle horreur, la nuit sur un tapis :|

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 07 Juin 2011, 23:24

il assure le Francky quand même.

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 07 Juin 2011, 23:35

le solitaire a écrit:il assure le Francky quand même.


Tu m'étonnes !

Même si se lancer sur ce genre de course ne s'improvise pas et qu'il ne réalisait probablement pas avant d'y être ce à quoi ça pouvait ressembler.

En tout cas chapeau bas à lui, Marc, Hervé et tous les autres !!!

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 07:34

Il semble y avoir encore pas mal de vent ce matin. Les conditions météo sont comment, par rapport à la course (dans l'échelle favorable à défavorable, s'entend) ?
Mais on en voit ce matin qui trottinent tranquille, comme si de rien (Derrien ?!) n'était.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 07:46

franck82 a écrit:Ou peut on voir et encourager les deux coureurs sur tapis :?:


Le plus dur c'est d'être la au moment de leur passage.... Ils vont vite !!!!!

Messagepar huralp » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 08:21

Elcap a écrit:
franck82 a écrit:Ou peut on voir et encourager les deux coureurs sur tapis :?:


Le plus dur c'est d'être la au moment de leur passage.... Ils vont vite !!!!!


En tout cas mickaël est en train de mettre la barre très haut, il en est déjà à 392 km, on sent bien que ce n'est pas un novice dans le domaine de l'Ultra et qu'il a bien préparé son défi .
On a maintenant aussi la webcam des coureurs sur tapis

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 08:48

gdraid a écrit:
gdraid a écrit:Il semble ne rester que 110 coureurs et marcheurs sur le circuit :roll:

Sandrine, dossard 121, s'est retiré après 15h29' de course :cry:
Alain BURGER s'est retiré après 40h08' de marche :(
et Alain GRASSI, auteur d'un record de 702km sur 6 jours de marche en 2010,
semble arrêté après 41h27' de marche :(


Cornelia BULLIG, dossard 1, la championne allemande de 2008 avec 775km, semble définitivement arrêtée après 46h de course et 232km :cry:

Thierry FARGEAS, dossard 80 est arrêté après 39h17' de course et 183km :(


Alain BURGER dossard 71, est reparti :D , il compte 110km après 64h de marche :!:

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 08:52

Nos Kikourous toujours LA,

après 64 heures de course sur 144 :

Marc ETIEMBLE 380 km
Hervé BEC 340 km
Franck DERRIEN 288 km
Marc GIBOURG 237 km
Sylvain POGAM 237 km
Mireille CORMIER 198 km
Michel LHERITIER 177 km
Christophe ANTOINE 170 km
Laurent ARMAND 160 km

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 09:27

Je viens de regarder les classements marcheurs, et c'est assez impressionnant.

2 Hommes aux 2 premières places, suivis de 3 femmes !!!

Chapeau mesdames :wink:

Messagepar psyko » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 10:01

gdraid a écrit:
franck82 a écrit:Ou peut on voir et encourager les deux coureurs sur tapis :?:


leurs résultats sont LA

et l'article sur Nice Matin ICI

Quelle horreur, la nuit sur un tapis :|


6,2 km/h de moyenne pour Mickaël après 64h de course :shock:

Messagepar psyko » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 10:03

Le premier vient de dépasser les 400km et Franck en a fait presque 300 !!!

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 11:45

Il semble qu'il y ait toujours du vent ce matin...une petite question, à quoi correspond le chiffre de le colone dernier passage (ex : 67:07) ?

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 11:46

Rudyan a écrit:Il semble qu'il y ait toujours du vent ce matin...une petite question, à quoi correspond le chiffre de le colone dernier passage (ex : 67:07) ?


Mouarf....c'est bon j'ai eu ma réponse tout seul :mrgreen: ça semble être l'heure de course de leur dernier passage... :idea:

Messagepar kkris » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 11:47

Rudyan a écrit:Il semble qu'il y ait toujours du vent ce matin...une petite question, à quoi correspond le chiffre de le colone dernier passage (ex : 67:07) ?

c'est le dernier pointage auquel ils sont passés
( nombre d'heures depuis le départ)

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 13:12

Aujourd'hui entree en scène des 72h, ça va remettre du PEPS, et demain le 48h....hate d'y être
On compte sur vous pour les encouragements :D

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 13:30

le solitaire a écrit:Aujourd'hui entree en scène des 72h, ça va remettre du PEPS, et demain le 48h....hate d'y être
On compte sur vous pour les encouragements :D


340km de Fred GENTA à battre, pour le record d'Antibes sur 48h00 :!:
Chrtistophe LABORIE me semble bien favori pour améliorer ce record :roll:
Et toi Jean-Louis tu y viens en entrainement, ou pour une Perf :?: :mrgreen:

Je penserai très fort à vous tous, depuis Londres, ou une Reine m'attend :lol:

Bonne course Jean-Louis :D
Transmets mon amitié à tous ceux que j'admire à Antibes :!:

Jean-Claude

Messagepar kkris » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 13:39

le solitaire a écrit:Aujourd'hui entree en scène des 72h, ça va remettre du PEPS, et demain le 48h....hate d'y être
On compte sur vous pour les encouragements :D

on vous suivra de près,bon courage!

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 14:12

gdraid a écrit:
le solitaire a écrit:Aujourd'hui entree en scène des 72h, ça va remettre du PEPS, et demain le 48h....hate d'y être
On compte sur vous pour les encouragements :D


340km de Fred GENTA à battre, pour le record d'Antibes sur 48h00 :!:
Chrtistophe LABORIE me semble bien favori pour améliorer ce record :roll:
Et toi Jean-Louis tu y viens en entrainement, ou pour une Perf :?: :mrgreen:

Je penserai très fort à vous tous, depuis Londres, ou une Reine m'attend :lol:

Bonne course Jean-Louis :D
Transmets mon amitié à tous ceux que j'admire à Antibes :!:

Jean-Claude


Salut JC,
Non ce coup ci je vais faire de mon mieux, c'est mon objectif de l'année, mais Fred GENTA ne risque rien :?
Pour un premier, déjà passer les 250, après j'aviserai si la Force est avec moi :wink:

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 14:14

le solitaire a écrit:
gdraid a écrit:
le solitaire a écrit:Aujourd'hui entree en scène des 72h, ça va remettre du PEPS, et demain le 48h....hate d'y être
On compte sur vous pour les encouragements :D


340km de Fred GENTA à battre, pour le record d'Antibes sur 48h00 :!:
Chrtistophe LABORIE me semble bien favori pour améliorer ce record :roll:
Et toi Jean-Louis tu y viens en entrainement, ou pour une Perf :?: :mrgreen:

Je penserai très fort à vous tous, depuis Londres, ou une Reine m'attend :lol:

Bonne course Jean-Louis :D
Transmets mon amitié à tous ceux que j'admire à Antibes :!:

Jean-Claude


Salut JC,
Non ce coup ci je vais faire de mon mieux, c'est mon objectif de l'année, mais Fred GENTA ne risque rien :?
Pour un premier, déjà passer les 250, après j'aviserai si la Force est avec moi :wink:


motivé !!motivé!!
et n'oublie pas la webcam de temps en temps,hein !! :mrgreen:

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 14:21

Bravo FRANCK :!:
2 heures avant la mi course, tu a franchi 322km en 21 ème position :D

Tu es le plus jeune coureur des 6 jours avec tes 26 ans lundi prochain :!:

Seule la championne espagnole Cristina à comme toi, moins de 30 ans :!:

Ce que tu as déjà accompli sur le circuit d'Antibes est extraordinaire, pour un très jeune débutant, sur cette épreuve redoutable de 6 jours :!:
Fais toi plaisir longtemps dans cette discipline, et aussi durablement si possible, que l'extraordinaire coureur Gérard DEHU, toujours grand fidèle de ces courses d'Ultra, à l'age de 77 ans :!:

:wink:
Jean-Claude

Messagepar franck82 » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 14:32

Le vent semble impressionnant cet apres midi :shock:

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 14:56

franck82 a écrit:Le vent semble impressionnant cet apres midi :shock:


C'est classique à Antibes :?

Chaque année depuis la première édition en juin 2007, sur le stade du Fort Carré, il y a eu durant les 4 dernières éditions, des orages, des tempêtes, avec la piste inondée par endroits de 10 cm d'eau.

Certaines tentes de camping arrachées par le vent, et en 2010, Gérard CAIN directeur de l'organisation, a même hésité durant un moment, pour l'arrêt total des épreuves en cours.
La tempête si forte, projetait des paquets de mer et de galets sur la route de Nice voisine.
Les installations des 6 jours voyaient un à un, ses stands arrachés en quelques minutes :!:

Heureusement, ces phénomènes météo ne durent que peu de temps, et le soleil du jour suivant sèche tout miraculeusement, sur les bords de mer bleue, de la Baie des Anges. 8)

Messagepar huralp » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 15:00

Je commence à douter de l'effet calmant que pourrait avoir ces 6 jours sur Francky, je finis même par me demander à le voir évoluer, si ce n'est pas l'inverse qui va se produire, du genre motivation XXl pour toutes les courses horaires de France et de Navarre. D'autant que s'il continue sur sa lancée actuelle à Antibes, nous n'aurons pas d'autres choix que de le féliciter de sa perf. :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 15:27

huralp a écrit:Je commence à douter de l'effet calmant que pourrait avoir ces 6 jours sur Francky, je finis même par me demander à le voir évoluer, si ce n'est pas l'inverse qui va se produire, du genre motivation XXl pour toutes les courses horaires de France et de Navarre. D'autant que s'il continue sur sa lancée actuelle à Antibes, nous n'aurons pas d'autres choix que de le féliciter de sa perf. :mrgreen: :mrgreen:


Malheureusement, cela ne durera pas.
je ne vois pas comment Franck pourrait sortir indemne de l'enchainement 6 jours/Paris-Colmar.
je l'ai vu aux 24H de St Fons bien marqué à l'arrivée et il courrait "fatigué" pour le relais d'Anna.
J'ai peur qu'on arrive bientôt à l'inéluctable.

Comment un gars qui ne s'entraine pas, qui ne prend pas le temps de récupérer, qui n'a aucune assistance, qui court avec des chaussures de trail et un bermuda, qui a des intolérances alimentaires l'empêchant de se nourrir de manière équilibrée, qui financièrement ne peut certainement pas investir dans les "gadgets" qui peuvent éventuellement faciliter la vie d'un ultra-fondeur(textiles, soin pour les pieds, chaussettes, manchons, ....), qui entre deux ultras traverse la France en stop ou en train sans jamais savoir où il va dormir le soir, .... pourrait continuer sans se blesser gravement ?

non vraiment, je ne vois pas....

Il est hors normes certes mais il va se prendre "un retour de norme sévère" bientôt.
Evidemment, je souhaite avoir tort ...

Messagepar franck82 » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 15:33

huralp a écrit:Je commence à douter de l'effet calmant que pourrait avoir ces 6 jours sur Francky, je finis même par me demander à le voir évoluer, si ce n'est pas l'inverse qui va se produire, du genre motivation XXl pour toutes les courses horaires de France et de Navarre. D'autant que s'il continue sur sa lancée actuelle à Antibes, nous n'aurons pas d'autres choix que de le féliciter de sa perf. :mrgreen: :mrgreen:

Au moins là il est encadré et ce milieu etant relativement restreint, il sera connu est particulièrement suivi par le service medical. Je préféré le voir là que sur un sentier au milieu des alpes ou des Pyrénées (remarquez ou j'ai mis la majuscule :twisted: )

Messagepar psyko » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 15:33

Arclusaz a écrit:Comment un gars qui ne s'entraine pas, qui ne prend pas le temps de récupérer, qui n'a aucune assistance, qui court avec des chaussures de trail et un bermuda, qui a des intolérances alimentaires l'empêchant de se nourrir de manière équilibrée, qui financièrement ne peut certainement pas investir dans les "gadgets" qui peuvent éventuellement faciliter la vie d'un ultra-fondeur(textiles, soin pour les pieds, chaussettes, manchons, ....), qui entre deux ultras traverse la France en stop ou en train sans jamais savoir où il va dormir le soir, .... pourrait continuer sans se blesser gravement ?


Effectivement je souhaite que tu te trompes mais ton analyse me parait juste et logique.

Messagepar psyko » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 15:41

En attendant les 2 premiers, José luis POSADO et Stéphane PELISSIER, se tirent la bourre. C'est très serré entre les 2 (437 contre 435 km d'écart).
Et sur tapis Mickaël Micaletti a fait un petit écart avec 445 km alors qu'il avait du retard sur José Luis ce matin.

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 16:18

huralp a écrit:Je commence à douter de l'effet calmant que pourrait avoir ces 6 jours sur Francky,

Effet calmant ??? Ça risque pas. L'augmentation des doses en cas d'addiction entraîne rarement un effet calmant. Sauf cas d'overdose (et encore). Je pense qu'après ça, les 100 km ou autres 6h vont lui paraître bien courts et fades, tout comme les courses de 50 km qu'il faisait encore en 2010 lui paraissent aujourd'hui inintéressantes.

Il était censé ne faire que 400 km sur ces 6 jours, ce sera probablement fait demain matin et je doute qu'il s'arrête alors qu'il aura plein de nouveaux compagnons avec les 72h puis les 48h.

Puisque les appels au repos n'ont que peu d'effet (je ne dirais pas autre chose, eu égard au violon de Shunga qui a déjà bien morflé par ailleurs), je pense que la meilleure chose que l'on puisse faire pour lui c'est d'éviter de le féliciter, quelque soit sa performance (qui sera réelle).

Messagepar Breizhronan » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 16:27

Une pensée aussi pour tous les coureurs qui sont autour de lui et doivent accélérer pour le décrocher pour éviter un flot de questions ininterrompues :wink: :mrgreen: !

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 16:28

ronan des vosges a écrit:Une pensée aussi pour tous les coureurs qui sont autour de lui et doivent accélérer pour le décrocher pour éviter un flot de questions ininterrompues :wink: :mrgreen: !


Ils peuvent aussi ralentir ou s'arrêter si Franck est trop bavard ce qui est moins épuisant :wink:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 16:30

psyko a écrit:
Arclusaz a écrit:Comment un gars qui ne s'entraine pas, qui ne prend pas le temps de récupérer, qui n'a aucune assistance, qui court avec des chaussures de trail et un bermuda, qui a des intolérances alimentaires l'empêchant de se nourrir de manière équilibrée, qui financièrement ne peut certainement pas investir dans les "gadgets" qui peuvent éventuellement faciliter la vie d'un ultra-fondeur(textiles, soin pour les pieds, chaussettes, manchons, ....), qui entre deux ultras traverse la France en stop ou en train sans jamais savoir où il va dormir le soir, .... pourrait continuer sans se blesser gravement ?


Effectivement je souhaite que tu te trompes mais ton analyse me parait juste et logique.


Mouais, c'est pas le bermuda qui va le blesser gravement quand-même... :mrgreen: je m'entraine toute l'année en short et t-shirt coton ça ne m'a jamais posé de problème...
et les manchons/boosters et compagnie perso j'y ai jamais cru...
par contre pour l'entrainement, l'alimentation et la récup OK avec toi. heureusement pour lui qu'il est jeune...

Messagepar laurent05 » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 16:36

une pensée aux coureurs qui sont en train d'affronter un gros gros orage :?

Messagepar laurent05 » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 16:39

laurent05 a écrit:une pensée aux coureurs qui sont en train d'affronter un gros gros orage :?

pour l'instant il n'est pas encore arrivé au fort carré mais sur les hauteurs ça tombe fort :shock:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 16:48

1 102 POSADO - José luis M 432 442800 72:06
2 10 PELISSIER - Stéphane M 428 438700 71:56

Un sacré duel
:D

Messagepar Aonikenk » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 16:49

laurent05 a écrit:une pensée aux coureurs qui sont en train d'affronter un gros gros orage :?


L' orage gronde très fort ! Bon courage aux coureurs le déluge arrive...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
6 jours d'Antibes 2011 - Antibes
avec 3 kivaoù, 6 récits pour 2011 et 26 au total
48 heures d'Antibes 2011 - Antibes
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 26 au total
72 heures d'Antibes 2011 - Antibes
avec 26 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran