[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar fildar » sa fiche K
» 28 Oct 2017, 10:23

Bon anniversaire Laurent

@+

Messagepar patrovite69 » sa fiche K
» 28 Oct 2017, 10:40

Bon anniversaire Laurent. Comme l'a dit Jérôme on trinquera à ta santé ce soir!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Oct 2017, 10:53

Merci les zamis !!!!!

je vais être très discret pendant quelques jours (si, si, je vous assure, c'est possible).
Donc, ne vous inquietez pas, je ne boude pas et je n'ai pas voulu stopper le chrono sur ce chiffre terrifiant.

Je pars pour la belle Savoie où tout à commencer (pour moi) : j'ai un WE qui s'annonce pas mal.

Je vais d'abord voir un des hommes de ma vie, Tonton Georges, que certains connaissent, c'est le propriétaire de la cabane dans la montagne. Il est maintenant très diminué, tout se mélange dans sa tête, on va passer ensemble quelques heures dans les années 70.

Puis, passage chez mes parents pour le plat de pâtes de 17h (17 h, c'est la bonne heure pour les pâtes).

Vers 18h, je serai à St Germain la Chambotte (c'est dans l'Albanais !!!!!!) à 2 km de chez mes parents. Prise de dossard, papotage, retrouvailles avec des copains.
Je fais la course (la Nocturne des Teppes) avec JP, un copain de lycée que j'avais entrainé sur son premier trail et qui a beaucoup progressé depuis.
http://www.kikourou.net/recits/recit-12 ... lusaz.html

Il y aura Coco38 : pas sur que nous puissions courir beaucoup ensemble, nos "profils" sont différents. Je pars toujours trop vite (surtout ce soir avec JP !), puis je ralentis alors que Coco est très régulier (et pis, j'ai du monde à saluer aux ravitos). Donc, il devrait me rattraper sur la fin (comme il l'a fait pour le Trail des Bauges) et nous trinquerons ensemble à l'arrivée.

Demain, repas de famille au restaurant du Belvèdère de la Chambotte, avec vue incroyable sur le lac (bon, là, ce sera surtout vue sur les nuages).
un peu de pub au passage (faut bien vivre ma bonne dame)
http://www.belvedere-la-chambotte.com/

Lundi : en Bauges, bien sur !!!! j'ai un petit projet qui va quand même beaucoup dépendre des conditions atmosphériques.

Bref, de quoi bien basculer dans ce nouveau cinquantenaire qui je l'espère, sera aussi bien que le premier.

Merci à toutes et tous pour votre amitié.

Messagepar yannos69 » sa fiche K
» 28 Oct 2017, 10:54

Joyeux Anniv Laurent :lol:

Messagepar jano » sa fiche K
» 28 Oct 2017, 10:58

j'arrive un peu après la bataille.
je ne souhaite pas souvent les anniversaires mais là, je fais un effort.
c'est quand même toi qui a fait le point d'entrée pour moi chez les kikous lyonnais.
et qui me ramènera ma tome la semaine prochaine.
Alors profite bien du WE, bon anniversaire et j'espère que la météo sera bonne pour ton excursion prévue.

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 28 Oct 2017, 11:09

Bon anniversaire Laurent !!

Messagepar nicolopremo » sa fiche K
» 28 Oct 2017, 11:27

Moi aussi je n'en fête pas beaucoup mais celui-là je ne le laisse pas passer!!

Bon anniv' Laurent et profite bien de ton bon WE qui s'annonce! Fais aussi une petite cache, histoire que ça soit complètement bien :wink:

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 28 Oct 2017, 12:13

Un anniversaire dans l'Albanais ne peut être qu'un bon anniversaire ...
Du coup, bon anniversaire Laurent :D

Messagepar _Romu_ » sa fiche K
» 28 Oct 2017, 12:53

Joyeux anniversaire Laurent!!

À très vite :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Oct 2017, 14:30

fildar a écrit:Bon anniversaire Laurent

@+

+1, je ne viens plus très souvent donc j'en rate. Bon anniversaire Laurent !

Messagepar Benman » sa fiche K
» 28 Oct 2017, 14:37

Bon anniversaire Laurent, le lien, le ciment, l'âme de ce chouette groupe. Et merci pour ton accueil des néo lyonnais.

Messagepar Trottinette » sa fiche K
» 28 Oct 2017, 16:05

Bon anniversaire Laurent ! Bonne course dans ta montagne préférée :-) et bon week end festif !
Que ton anniversaire soit mémorable ;-)

Messagepar Valery » sa fiche K
» 28 Oct 2017, 17:32

J’arrive bientôt !!
franck de Brignais a écrit:Un bout d'orga :

RDV à 17h35. On centralise nourriture et affaires de rechange dans les voitures qui restent au parking.
Départ 17h45. Les voitures de Turtle et asapoidevin montent les 12 personnes
Départ de Ste Catherine entre 18h45 et 19h00
Passage à Soucieu entre 22h00 et 22h15
Arrivée prévue au parking de l'aquarium vers 1h00/1h15.
After jusqu'à 1h00/ 1h15 : Ben oui on gagne 1h00 de sommeil : l'after c'est cadeau !! (de mon côté j'amène un peu de charcut' et du pain)
A l'issue, je remonte les 2 chauffeurs à Ste Catherine pour récupérer leur voiture.


TomTrailRunner a écrit:Samedi 28 Octobre
Ste Catherine => => Halle Tony Garnier. 44km. 5h45 environ
Départ à 17h45 du parking en face de l'entrée de l'aquarium. Mutualisation des voitures pour monter à Ste Catherine. Départ Ste Catherine à 18h45. Soucieu à 21h45. Lyon Parc relais à 00h30.
Pour ce off, il est nécessaire de valider le nombre de présents/voitures dès que possible pour l'orga. Il faut passer dans les "présents" dès que possible. :wink:


Présents : FranckdeBrignais, Turtle1975, Romain D, c-rine, Mazouth, Fabien (Ste-Catherine-Soucieu) valery, kelek, bobafleur et un invité (Autonome pas de pb de voiture),benman, asapoidevin, yannos, Tom

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 28 Oct 2017, 17:34

Joyeux anniversaire Laurent et bonne Nocturne des Teppes avec plein de bises :D

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 28 Oct 2017, 17:35

Même si dit par ailleurs, je me joins à la communauté kikouresque pour souhaiter un joyeux passage de dizaine au nouveau quinqua 8)

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 28 Oct 2017, 19:35

Bon anniversaire Laurent ! Et bonne course ce soir à St Germain la Chambotte. :)

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 28 Oct 2017, 19:56

Bon anniversaire Oh Aigle des Bauges,irradie la nocturne de ta foulée majestueuse.
Par contre,prépare tes pièces car la soirée va te couter cher en bières...

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 28 Oct 2017, 20:30

Bon anniversaire Laurent et un excellent week-end avec les tiens !

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 28 Oct 2017, 20:52

xian a écrit:yapakletrail dans la vie, ya aussi la grimpe :D

demain après-midi (samedi), je serai très probablement à la Croix du Ban pour grimper avec mes garçons.
si y'en a des que ça intéresse, ça peut être l'occasion de faire grimper les enfants (à partir de dès qu'ils savent marcher) ou, pour les adultes, s'amuser sur des blocs : c'est un petit site dans la forêt, 5' de marche du parking, idéal pour apprendre.
c'est équipé, j'ai pas mal de matériel (Arcluz' & children avaient testé, on se parle encore, j'en déduis donc qu'ils n'ont pas eu trop peur), le site est sympa (on doit même pouvoir encore trouver des chataignes.

https://www.camptocamp.org/waypoints/103031/fr/col-de-la-croix-du-ban
http://croixduban.wifeo.com/presentation.php

donc, sur le modèle du off :

quand : samedi 28/10, 14h (pour 2 à 3h de grimpouille tranquille)
: col de la croix du ban (45.778175, 4.639953)
quoi : chaussons d'escalade ou baskets souples, fringues de sport, polaire (y peut faire frais quand même)
ravito : on peut gouter sur place (si y'a des nenfants, les adultes, ça ne goute pas :oops: ), prévoir de l'eau

participants (indiquer nb de participants + age, pour que je gère le matos) : xian & sons


Merci Xian pour l'orga : c'était bien sympa cette petite heure de grimpe.

Par contre, merci pour la prochaine fois de faire fuir les animaux sauvages car le tête à tête avec la couleuvre n'a pas été du gout de tout le monde :D

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 28 Oct 2017, 20:59

Joyeux anniversaire Laurent : profite bien de ton week-end au programme alléchant.

On fait certes un beau sport mais accompagné avec une personnalité comme toi c 'est encore mieux : je nous souhaite donc à nous tous encore pleins de kms, bières, tomes, caches, dons de sang avec toi.

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 28 Oct 2017, 21:47

Bon anniversaire Laurent ! Profites bien de ton weekend !

Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 28 Oct 2017, 22:13

Bon Anniversaire Laurent . Et amuses toi bien pendant ce week end .

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 29 Oct 2017, 02:47

C'est vraiment top cette reco SaintExpress, merci à tous, et bonne nuit :wink:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 29 Oct 2017, 09:27

Quelques petites raideurs ce matin au réveil, mais encore la tête dans les étoiles de cette belle soirée sportive.
Je suis content de vous avoir initié aux boissons fermentées de la belle Province où de toute évidence " il n'y a pas que de la pomme "
Merci à toutes et tous.
Nota pour la prochaine: ne pas oublier son change à l'arrivée, la Sainté reste hivernale.
Re nota: ne plus mettre de vêtements avec des bandes réfléchissantes indiquant le sud, ce n'est pas une direction recommandable.
Benman_pneumonie_à_venir

Messagepar calpas » sa fiche K
» 29 Oct 2017, 09:50

bon anniversaire laurent !!!!!!

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 29 Oct 2017, 09:54

Bon dommage, on s'est raté hier, vous êtes parti plus tôt que prévu, on était à 18h40 à Ste Catherine, peut être que si je m'étais pas fait mordre par un patou (gros chien blanc), on vous aurez vu. Je n'avais pas regardé le parcours, je pensais qu'on passait par la route habituelle par le GR.
Bon on a quand même fait une belle balade nous aussi, sans trace ni GPS, on a un peu jardiné, mais c'était sympa quand même.
Pour le chien, votre avis ? je vais voir le propriétaire ? la gendarmerie ? Moi, ça va, mais si cela avait été ma fille de 15kg à ma place... En plus, il m'a boufffer mon seul short de marque que je possède !

Messagepar lalan » sa fiche K
» 29 Oct 2017, 10:15

Benman a écrit:Quelques petites raideurs ce matin au réveil, mais encore la tête dans les étoiles de cette belle soirée sportive.
Je suis content de vous avoir initié aux boissons fermentées de la belle Province où de toute évidence " il n'y a pas que de la pomme "
Merci à toutes et tous.
Nota pour la prochaine: ne pas oublier son change à l'arrivée, la Sainté reste hivernale.
Re nota: ne plus mettre de vêtements avec des bandes réfléchissantes indiquant le sud, ce n'est pas une direction recommandable.
Benman_pneumonie_à_venir

Heureusement que tu as encore de petites raideurs le matin à ton âge :mrgreen: :lol:
Ce matin montée chemin du Montray il y avait une petite bouteille d'eau au milieu de la route surement quelqu'un d'entre vous qui la perdue .

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 29 Oct 2017, 10:16

As tu fait constater par un médecin ou pharmacien la morsure ?
Si le chien était en liberté en dehors de la propriété le maître est en tort. De plus, tu ne connais pas son passif. Tu vas à la gendarmerie pour porter plainte (la main courante ne sert à rien sinon à la paperasse). Il faut que le propriétaire prenne conscience de sa responsabilité civile (et pénale) que ça peut representer (et toi ça te couvre si ta blessure s'aggrave). En tout cas faut pas laisser passer sans quoi ça se reproduira et peut être sur une fillette comme la tienne.
Soigne toi bien.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 29 Oct 2017, 10:53

Par précaution, vas voir ton médecin et fais toi vacciner contre la rage ou en tout cas demande à to médecin son avis. Même si elle a en théorie disparu en France, dans la mesure où on observe la réapparition de maladies que l'on croyait disparues.

Quant à porter plainte, j'ignore les circonstances, mais tu peux toujours essayer et dans ce cas munis toi au préalable d'un certificat médical constatant tes blessures, confirmant la nature de celles-ci, morsure de chien et évaluant ton ITT ( incapacité totale de travail) ou pas..
Sans certificat, ta plainte risque d'être classée d'office sans suite par le substitut compétent au milieu des dizaines d'autres dans la pile qu'il a à traiter chaque matin entre autre taches..

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 29 Oct 2017, 11:15

bobafleur a écrit:Bon dommage, on s'est raté hier, vous êtes parti plus tôt que prévu, on était à 18h40 à Ste Catherine, peut être que si je m'étais pas fait mordre par un patou (gros chien blanc), on vous aurez vu. Je n'avais pas regardé le parcours, je pensais qu'on passait par la route habituelle par le GR.
Bon on a quand même fait une belle balade nous aussi, sans trace ni GPS, on a un peu jardiné, mais c'était sympa quand même.
Pour le chien, votre avis ? je vais voir le propriétaire ? la gendarmerie ? Moi, ça va, mais si cela avait été ma fille de 15kg à ma place... En plus, il m'a boufffer mon seul short de marque que je possède !


Ah merde ! ça me désole d'autant plus qu'on s'est loupé au départ !
Je pense qu'il faut que tu consultes un médecin, sans parler de la rage il y a surtout un risque d'infection sur la morsure. C'est à quel endroit que tu t'es fait mordre ? Nous on a croisé un chien, mais il était dans une cour de ferme (avant Rontalon).

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 29 Oct 2017, 11:20

Je ne pense pas que j'aurai eu des ITT pour cette blessure. Je suis allé voir le propriétaire, je suis rentré chez lui et klaxoné pour qu'il sorte car les chiens étaient là. Après un échange houleux, où il me disait que ça n'était pas possible, car son chien à un collier qui envoie des décharges électriques si elle s'éloigne, il est devenu raisonnable et après avoir constaté ma morsure, il s'est excusé, m'a dédommagé pour le short et va prendre les mesures pour que cela ne se renouvelle pas.
Etant donné que les gens n'ont pas l'air de mauvais bougres et que je penses qu'ils vont essayer que ça se renouvelle pas. J'en reste là. J'ai un beau tatouage sur la cuisse, c'est trop la classe.
Si vous vous promenez ou courez au lieu dit les bullières à coté de riverie, faites gaffe quand même.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 29 Oct 2017, 11:30

Un grand classique des propriétaires de chiens négligents... ca te regarde mais je pense que tu as tort. Ca recommencera et ça sera plus grave peut être. Imagine ta culpabilité alors si tu l'apprends Pour rappel, si tu es sur chemin public c'est à lui de faire attention pas à toi. Enfin bon...

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 29 Oct 2017, 11:49

Super reco du nouveau parcours hier soir en excellente compagnie. Une super ambiance, on a presque pas papoté !
Un niveau moyen très homogène du groupe... même si une ou 2 fusées ont dû modérer leurs ardeurs...
Et un after où j'ai rarement vu autant à manger et à boire ! :shock: Quel festin et bonne humeur !! :D

Le nouveau parcours est effectivement beaucoup plus roulant qu'avant :
=> la 1ère modification est au dessus de de Ste Catherine : après les rampeaux, on monte tout de suite
à gauche sur un passage inédit en direction de Soleymieux, puis descente sur le hameau de Chavagneux (que les adeptes de l'hivernale des Coursières connaissent bien !). On attaque le Signal par le chemin "classique" du crêt Pelassier : tout ceci est très roulant, très large, sans aucune difficulté. On retrouve le bois des marches après le signal.
=> 2ème modification majeure : le passage par Rontalon. Après St Genou, exit le doublé bois de la gorge, bois de la dame (en descente). On contourne par un chemin très roulant, puis une longue route goudronnée en descente (elle va piquer à la monter celle là !!) qui nous amène au hameau "du Fort". Après un passage dans un champ, on remonte à Rontalon par la route, on contourne le village (en passant devant le brasseur local La Soyeuse !) pour redescendre par un chemin très facile vers la remontée du bois de la dame. Ce sont 2 descentes un peu techniques (cailloux, feuilles) qui ont été remplacées par des passages très rapides. Les 2 km supplémentaires se situent sur cette portion. Du coup la section St Genou => Soucieux est plus longue (entre 10 et 20 minutes suivant le niveau je pense)

Messagepar yannos69 » sa fiche K
» 29 Oct 2017, 13:12

franck de Brignais a écrit:Super reco du nouveau parcours hier soir en excellente compagnie. Une super ambiance, on a presque pas papoté !
Un niveau moyen très homogène du groupe... même si une ou 2 fusées ont dû modérer leurs ardeurs...
Et un after où j'ai rarement vu autant à manger et à boire ! :shock: Quel festin et bonne humeur !! :D


Merci pour l'organisation Franck, c'était parfait !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 29 Oct 2017, 13:40

franck de Brignais a écrit:Super reco du nouveau parcours hier soir en excellente compagnie. Une super ambiance, on a presque pas papoté !

Belle sortie en effet où le plus compliqué aurat été d'atteindre le parking dans les bouchons...
Avantage, on avait le parking pour l'after pour nous seuls...humm la tarte au potimaron :)

Une bonne séance de PPG dans le jardin ce matin, une vingtaine de bornes dans l'aprème et cela fera un mini-we choc ;)

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 29 Oct 2017, 14:36

Bon anniversaire Laurent !

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 29 Oct 2017, 16:03

Avec un peu de retard, bon anniversaire Laurent :!:

Messagepar asapoidevin » sa fiche K
» 29 Oct 2017, 18:14

TomTrailRunner a écrit:
franck de Brignais a écrit:Super reco du nouveau parcours hier soir en excellente compagnie. Une super ambiance, on a presque pas papoté !

Belle sortie en effet où le plus compliqué aurat été d'atteindre le parking dans les bouchons...
Avantage, on avait le parking pour l'after pour nous seuls...humm la tarte au potimaron :)

Une bonne séance de PPG dans le jardin ce matin, une vingtaine de bornes dans l'aprème et cela fera un mini-we choc ;)



Merci à tous pour cette belle sortie Off ! Une première pour moi avec vous, j'ai vraiment apprécié ! Je confirme, La tarte au Potimaron était Top ! et j'ai également une pensée pour le cidre québécois !
Un peu de Vtt ce matin en récup. et repos cette après-midi pour moi ! Bonne fin de semaine à tous ! Et à bientôt, j’espère !!! :)

Messagepar kelek » sa fiche K
» 29 Oct 2017, 19:21

Un bon cru que cette reco saintelyon.
Merci, Franck, pour l'orga.

L'after fut à la hauteur lui aussi...
Fromage, rillettes, oreillettes, cookies et bières nous ont bien requinqués. Le cidre québécois était une expérience à faire!
Content que la tarte au potiron vous ait plu. Les compliments ont été transmis à madame!

Messagepar Romain D » sa fiche K
» 29 Oct 2017, 21:10

Merci à tous pour la reco d'hier soir.
Encore merci à Franck pour l'organisation.

A très vite :D

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran